Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Batiment SCREB
+30
salicapi
binono62
alceste
oli
jojo22
nico49
lelyboy
tof
Agri67
bingo
fab22
case ih 81
bastien
BV-Fan
ADBLUE
gratteplanete10
nonord
gaston02
Matthieu O
cas.soc
Sweepy
le ligérien
bidou02
tiantian
porsche 133
carlo s
etaisere
johndeere8520
fabien9632
longhorn
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Batiment SCREB
Rappel du premier message :
Bonsoir
Je souhaiterai construire un batiment de stockage, metal , bois... Les dimension que je souhaiterai avoir c est un 22/48.
Je suis alle sur le site de SREB . Leurs tarifs sont attractifs.
Y en a t ils parmis vous qui ont travailles avec eux?
Longhorn
Bonsoir
Je souhaiterai construire un batiment de stockage, metal , bois... Les dimension que je souhaiterai avoir c est un 22/48.
Je suis alle sur le site de SREB . Leurs tarifs sont attractifs.
Y en a t ils parmis vous qui ont travailles avec eux?
Longhorn
longhorn- + Membre +
- département : vienne 86
surin 86
Re: Batiment SCREB
François02 a écrit:et les hangars en béton il y en a qui ont fait?
pour la réserve incendie, à voir avec les pompiers mais bidou a peut être une borne pas loin
ici pas de borne, et une arrivée trop petite pour en mettre une...
on a la rivière à 10m des batiments mais "il n'y a pas assez de débit": ma réponse "un coup de manitou et on fait un barrage"
réponse des pompiers: "ouhla attention avec la police de la flotte..."
sinon bidou en constructeurs pas trop loin en belgique il y a Simon à Chimay, Clarinval vers Givet
et mettre une poche réserve incendie et taper dedans pour la pulvé??
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
nonord aurais tu des photos? je connais les valcke mais pas ceux dont tu parles (la conception doit cependant être similaire)
mon père a bossé dans une ferme où ils avaient deux valcke de 45*80m avec chenaux béton, selon lui à part l'arme atomique rien ne les fera tomber
mon père a bossé dans une ferme où ils avaient deux valcke de 45*80m avec chenaux béton, selon lui à part l'arme atomique rien ne les fera tomber
François02- + membre techno +
02
Moi j'ai des Traconord en béton , et 2 autres en fer (dont un galva). Pour moi le béton c'est le top.
arronax- + Membre Accro +
Picardie
pour les tofs euuhhh
traconord=valcke
45m de portée:ça doit être un toit plat avec demies coquilles pas de portiques classiques béton ou fer en 45m
des portique de 45 m :imagines les pieds de portiques en béton ou la section des fers
traconord=valcke
45m de portée:ça doit être un toit plat avec demies coquilles pas de portiques classiques béton ou fer en 45m
des portique de 45 m :imagines les pieds de portiques en béton ou la section des fers
Dernière édition par nonord le Lun 19 Jan 2015 - 19:59, édité 1 fois
nonord- + membre techno +
dunkerque est
le toit a une pente classique
en effet la charpente fait son poids et même si dehors ça n'est pas encore hyper impressionnant comme structure, une fois dedans on se rend compte qu'il y a de la place
en effet la charpente fait son poids et même si dehors ça n'est pas encore hyper impressionnant comme structure, une fois dedans on se rend compte qu'il y a de la place
François02- + membre techno +
02
rififi a écrit:François02 a écrit:nonord: c'est valcke qui a bossé pour toi? au niveau tarif comparé au fer ça disait quoi?
rififi: ah je savais pas. par ici il a fait les 3/4 des batiments d'élevage
oui il est même venu jusque chez moi il doit être commercial maintenant.. pour qui??
simon ,il a remit a beeuwsart et maintenant il fait vendeur de hangar ,et un stock de jourdain barriere ,cornadis
j ai 2 hangar avec lui
le dernier s est clarinval de bievre
allycondroz- + membre techno +
tous pres
bidou02 a écrit:le ghis a écrit:je viens d'arriver sur ce sujet, petit message à bidou :
si tu envisages d'installer un jour des cellules dans ton bâtiment, il te faut prévoir un toit le plus pentu possible pour faciliter le remplissage de celles ci. sinon, tu vas perdre beaucoup de hauteur ou être obliger de multiplier les vis ou tapis de chargement.
bon courage
du 27% ca serait suffisant ?
27 % me semble un peu juste. l'idéal me semble d'avoir une pente de toit qui correspond à la pente d'écoulement du grain soit 40 à 45°. c'est sûr que cela fait cathédrale, mais une vis ou un tapis mis au faîte suffit pour remplir des cellules de chaque côté. sinon il te faut un système d'alimentation par rangée.
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 4 sur 4