Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
croskill vs cambridge
+7
fergie62
gratteplanete10
lesagri67
sibalo
farmer62
MICHMUCH
nonord
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
croskill vs cambridge
avis aux possesseurs ou utilisateurs
quelle(s) différence(s) de travail entre les 2 ?
on me dit cambridge rappui de surface et croskill rappui en profondeur
vu le profil du croskill,pas de roulage de céréales au printemps
par contre niveau émiettement et rappui de semis automne et printemps?
merci
quelle(s) différence(s) de travail entre les 2 ?
on me dit cambridge rappui de surface et croskill rappui en profondeur
vu le profil du croskill,pas de roulage de céréales au printemps
par contre niveau émiettement et rappui de semis automne et printemps?
merci
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Re: croskill vs cambridge
ahhhhhhhhhhhhhh bin c pas pareil
vitesse d'utilisation
sinon cambridge +cross bord
vitesse d'utilisation
sinon cambridge +cross bord
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Avec le cross bord je trouve que ça fait du bon boulot
farmer62- + membre techno +
62
un croskill te laisse une surface moins plate , il a serré en profondeur mais chaque ergot des disques relève un peu de terre et donne cet aspect plus "chaotique" de la surface : c'est ce que je recherche pour des roulages d'automne notamment sur déchaumage
le cambridge a plus l'effet rouleau ; derrière un semis, on a l'impression que les mottes sont "rangées" donnant un visuel beaucoup plus plat, donc moins d'évaporation
attention un cambridge ça plombe bien quand même !
concernant les roulages de pts : avantage au cambridge; il existe même en "ondulé" de manière à être moins agressif vis à vis de la plante .
sur labour : avantage au crosskill de par le débattement du disque et l'effet émietteur
le cambridge a plus l'effet rouleau ; derrière un semis, on a l'impression que les mottes sont "rangées" donnant un visuel beaucoup plus plat, donc moins d'évaporation
attention un cambridge ça plombe bien quand même !
concernant les roulages de pts : avantage au cambridge; il existe même en "ondulé" de manière à être moins agressif vis à vis de la plante .
sur labour : avantage au crosskill de par le débattement du disque et l'effet émietteur
Invité- Invité
Semis d'automne avec croskill dans tes terres ? Ca va pas le faire...
J'ai ca sur mon relevage avant pour semer, en craie pas de soucis. En limon quand c'est sec idem. Par contre des que c'est humide, je décroche et je mets les masses car ca devient un rouleau lisse au bout de 50M
Sinon le croskill sera mieux en émiettement et rappuis
J'ai ca sur mon relevage avant pour semer, en craie pas de soucis. En limon quand c'est sec idem. Par contre des que c'est humide, je décroche et je mets les masses car ca devient un rouleau lisse au bout de 50M
Sinon le croskill sera mieux en émiettement et rappuis
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Vous l utilisez pour faire quoi le rouleau avec les cross board ?
lesagri67- + membre techno +
Alsace
je précise mon utilisation(terres en moyenne 30-35 d'argile)
roulage de semis de céréales à l'automne si grossier-motteux(limaces!!)
éventuellement roulage semis de printemps et céréales(rare)
habituellement j'utilise des rouleaux lisses(mais contraignant au transport et vu qu'ils sont + vieux que moi ,ils partent en cou.lle)
à l'automne c'est presque pas assez
sur semis de printemps le cambridge rappuie très(trop) fort
je me disais croskill = très grosse croskillette= mieux au printemps et croskill = mieux que mes rouleaux à l'automne en émiettant en + croskill sur céréales au printemps= très agressif donc niet(mais c'est rare)
cambridge + crossboard ok mais €€€€€€€€€ quid avant semis d'automne sur labour bien dur?
roulage bien plaqué ok bel aspect(un peu comme avec un packer) mais pas forcément mieux
me gourre-je??? pas envie de faire le mauvais choix
@sibalo:roulage c'est sur le sec
je sais,j'me pose trop de question
roulage de semis de céréales à l'automne si grossier-motteux(limaces!!)
éventuellement roulage semis de printemps et céréales(rare)
habituellement j'utilise des rouleaux lisses(mais contraignant au transport et vu qu'ils sont + vieux que moi ,ils partent en cou.lle)
à l'automne c'est presque pas assez
sur semis de printemps le cambridge rappuie très(trop) fort
je me disais croskill = très grosse croskillette= mieux au printemps et croskill = mieux que mes rouleaux à l'automne en émiettant en + croskill sur céréales au printemps= très agressif donc niet(mais c'est rare)
cambridge + crossboard ok mais €€€€€€€€€ quid avant semis d'automne sur labour bien dur?
roulage bien plaqué ok bel aspect(un peu comme avec un packer) mais pas forcément mieux
me gourre-je??? pas envie de faire le mauvais choix
@sibalo:roulage c'est sur le sec
je sais,j'me pose trop de question
dunkerque est
le roulage bien plaqué, je suis OK avec toi : c'est pour le visuel !
si tu laboures, je dirais avantage croskill
il m'arrive parfois de rouler des céréales au printemps avec le croskill, ça passe : un seul impératif, vitesse maximale < à 8 km/h
le pied qui est tombé sous un ergot va repartir à taller s'il avait oublié de le faire
si tu laboures, je dirais avantage croskill
il m'arrive parfois de rouler des céréales au printemps avec le croskill, ça passe : un seul impératif, vitesse maximale < à 8 km/h
le pied qui est tombé sous un ergot va repartir à taller s'il avait oublié de le faire
Invité- Invité
ben tu v'as dans mon sens là
moitié de mes blés en blé/blé= labours(septembre voir fin aout) pas de colza ni d'oh
croskill = croskillette passera mieux sur un éventuellement sur lin au printemps
j'étais partant cambridge,mais en lisant de ci de là je me suis dit que finalement le croskill serait peut-être mieux
pour le crosskill sur céréales au printemps,on a encore passé la croskillette ici,si le seul soucis est d'y aller molo ça peut aller avec 7 ou 8 m on en fait un bout dans la journée(je n'ai pas 200ha de blé(hélas))
et à l'automne crosskill pour rappui en profondeur et packer en surface(parfois 2 ,je fais mon "butté")
moitié de mes blés en blé/blé= labours(septembre voir fin aout) pas de colza ni d'oh
croskill = croskillette passera mieux sur un éventuellement sur lin au printemps
j'étais partant cambridge,mais en lisant de ci de là je me suis dit que finalement le croskill serait peut-être mieux
pour le crosskill sur céréales au printemps,on a encore passé la croskillette ici,si le seul soucis est d'y aller molo ça peut aller avec 7 ou 8 m on en fait un bout dans la journée(je n'ai pas 200ha de blé(hélas))
et à l'automne crosskill pour rappui en profondeur et packer en surface(parfois 2 ,je fais mon "butté")
dunkerque est
@nonord un beau jeu de croskills sur aa dans la somme.... trop loin pour moi
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
j'ai vu ça ce matin (c'est à eux que je pense )gratteplanete10 a écrit:@nonord un beau jeu de croskills sur aa dans la somme.... trop loin pour moi
dunkerque est
c est exactement ce que je recherche .... 265 kms jusque chez mi à combien le cout de transport ??? si quelqu un a un ordre d idée....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
200-250€ 2 hics:empattement large(petit chemin) et repliage vertical(un peu casse gueu.e)
dunkerque est
et une croskillette ????
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:et une croskillette ????
trop léger !
juste bon avant semis de betteraves ou pour un décroutage quand c'est pas trop crouté
Invité- Invité
jack77 a écrit:fergie62 a écrit:et une croskillette ????
trop léger !
juste bon avant semis de betteraves ou pour un décroutage quand c'est pas trop crouté
tu peux tjrs la lester .
Invité- Invité
va falloir lui en mettre pour retrouver le poids d'un croskill et puis le diamètre des disques n'est pas le même
Invité- Invité
j'ai eu pato au tel,on a essayé de peser les + et les- et j'en suis aussi revenu au cambridgegrabouille a écrit:cambridge est un bon compromis car + polyvalent
le meilleur compromis automne printemps pour mon usage
j'avais aussi pensé croskillette,mais manque de poids non(idem jack)
pinaise y'a des fois faut arrêter de se poser des questions
dunkerque est
le croskill c' est bon pour l' automne , au printemps ça plombe le fond mais ça laisse une couche non tassée qui déssèche , bien pour céréales mais pas bon pour lin et petites graines
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
nonord a écrit:j'ai eu pato au tel,on a essayé de peser les + et les- et j'en suis aussi revenu au cambridgegrabouille a écrit:cambridge est un bon compromis car + polyvalent
Cambridge ondulé. Pour la polyvalence plutôt que cambridge qui erme trop dans certains cas.
Et du poids ajouté sur des croskilettes de petits diamètre bof bof...
Invité- Invité
wiwi,ondulé,j'ai oublié de préciser mais c'est évident dans mon espritmarindodouce29 a écrit:nonord a écrit:j'ai eu pato au tel,on a essayé de peser les + et les- et j'en suis aussi revenu au cambridgegrabouille a écrit:cambridge est un bon compromis car + polyvalent
Cambridge ondulé. Pour la polyvalence plutôt que cambridge qui erme trop dans certains cas.
Et du poids ajouté sur des croskilettes de petits diamètre bof bof...
dunkerque est
tu as des cambridge lourd aussi en gros diametre de couronnenonord a écrit:j'ai eu pato au tel,on a essayé de peser les + et les- et j'en suis aussi revenu au cambridgegrabouille a écrit:cambridge est un bon compromis car + polyvalent
a voir en fonction de tes besoins
Invité- Invité
Même questions avec en plus la possibilité de rouler les couverts fraichement semer l'été. Je me disais que le croskill referait plus de terre en émiettant le semis à dent du couvert. Plus le fait que j'ai envie d'un rouleau qui couche un peu les chaumes ou les brisent pour favoriser la prédation anti mulots.
Terre plus ou moins argileuses et collante
Qu'en pensez vous ? Est ce que mon cas est différent de nonord ?
Terre plus ou moins argileuses et collante
Qu'en pensez vous ? Est ce que mon cas est différent de nonord ?
anthony45- + membre techno +
- département : Loiret
Entre Beauce et gatinais
grabouille a écrit:cambridge est un bon compromis car + polyvalent
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
perso j'ai trouvé un cambridge d'occase
heva 6.30m suffisant pour moi
dunkerque est
Et pour détruire un couvert lors de gel ?
anthony45- + membre techno +
- département : Loiret
Entre Beauce et gatinais
un Cambridge devant le semoir a betterave ou chicorée le pied .... (langage belge une foi)PatogaZ a écrit:le croskill c' est bon pour l' automne , au printemps ça plombe le fond mais ça laisse une couche non tassée qui déssèche , bien pour céréales mais pas bon pour lin et petites graines
plomber un sol a + de 8 km/h = pas bon donc pas de plombage valable avec compactor etc a grande vitesse pour du semi de précision et des levées sans pluie." />
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
le meilleur en tassement homogène (bon repport de poids sur élément extérieur)nonord a écrit:perso j'ai trouvé un cambridge d'occase
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1