Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170048 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avis achat MB en crédit bail-leasing
+39
téo 62
fiatman
etaisere
ced62
sevi
leponge
Atou 59
Grain de sel
ojbz14
ford county
bzh centre
marco
massey8210
horsch62
lefou
rem59
jean-pierre-45
bastien
Agri67
Samy
polo40
Valtra des Mauges
johndeere8520
thomas8070
light83
Sylv57
carlo s
lafouine
alex6
PEPIN
williams 475
d.d.
kerfanch
MA 31
JM
rb42
fusa 32
centkght
ADBLUE
43 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Avis achat MB en crédit bail-leasing
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
J'ai besoin d avis de personnes pratiquant ou sachant comment le crédit bail fonctionne pour une moissonneuse batteuse ?
En effet, je me pose la question d acheter une MB en crédit bail car vu l investissement ( quasi 200 000e), je me demande si il n est pas préférable d acheter une MB en C. Bail car la banque ne m'acceptera peut être pas le prêt.
De plus, il ne faut pas trop (voir du tout ?) de garanties ?
Enfin, j 'aimerais avec l accord du concessionnaire fixer la valeur résiduelle à 50 pour-cent (100 000e bout de 7 ans, pour une machine ayant 1500h) ce qui me permettrais d avoir des loyers beaucoup plus faibles.
D avance merci de votre aide
Bonjour à tous,
J'ai besoin d avis de personnes pratiquant ou sachant comment le crédit bail fonctionne pour une moissonneuse batteuse ?
En effet, je me pose la question d acheter une MB en crédit bail car vu l investissement ( quasi 200 000e), je me demande si il n est pas préférable d acheter une MB en C. Bail car la banque ne m'acceptera peut être pas le prêt.
De plus, il ne faut pas trop (voir du tout ?) de garanties ?
Enfin, j 'aimerais avec l accord du concessionnaire fixer la valeur résiduelle à 50 pour-cent (100 000e bout de 7 ans, pour une machine ayant 1500h) ce qui me permettrais d avoir des loyers beaucoup plus faibles.
D avance merci de votre aide
rem59- + Membre +
Nord
Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing
tu recherche pas une axiale avec un ceuilleur?
dans tes 7500€ de frais,je trouve peut élever .....
dans tes 7500€ de frais,je trouve peut élever .....
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Comme les autres, vois déjà avec la banque pour un financement adéquate et achète une machine après.
200 000 €, ça commence à faire pour une occas (500 h, c'est pas neuf...)
En neuf (vraiment neuf, pas un engin qui a pu passer dans les mains d'1 sagouins) , tu as des machines à moins que ça.
200 000 €, ça commence à faire pour une occas (500 h, c'est pas neuf...)
En neuf (vraiment neuf, pas un engin qui a pu passer dans les mains d'1 sagouins) , tu as des machines à moins que ça.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
"Oui je fais déjà de l'ETA depuis 7ans, avec deux machines,"
j'avais ecrit une remarque désobligeante mais je l'ai éffacé
peux tu mettre le detali de ton calcul???
j'avais ecrit une remarque désobligeante mais je l'ai éffacé
peux tu mettre le detali de ton calcul???
massey8210- + membre techno +
morbihan
jean59 aime ce message
Je peut compter sur 230ha de céréales et 70 de maïs. Pour le calcul c'est compliquer... Tout dépend de la valeur résiduelle qui n 'est pas encore fixer avec le concessionnaire. Disons 24 000e de loyers sur 7 ans cuilleur compris, 12 200 de frais extérieurs (assurance : 1000e, gasoil : 6000e (3500+2500/ céréales-maïs), main d'œuvre 3200e, 2000e de frais d'entretien) on a 36 200 a débourser. La recette est de 230ha*140=32 200€ Pour les céréales, 70ha*160=11200e total : 43 400e.
Bref, je vais faire confiance en mon instinct et je vous donnerai des nouvelles . Merci de vos commentaires.
Ps : pourquoi les banques ne sont pas tellement d'accord, car elles sont de plus en plus frileuses et ne prête plus aussi facilement, de plus mon père a déjà des prêts à rembourser, voilà pourquoi je veux faire un credit bail !
Bref, je vais faire confiance en mon instinct et je vous donnerai des nouvelles . Merci de vos commentaires.
Ps : pourquoi les banques ne sont pas tellement d'accord, car elles sont de plus en plus frileuses et ne prête plus aussi facilement, de plus mon père a déjà des prêts à rembourser, voilà pourquoi je veux faire un credit bail !
rem59- + Membre +
Nord
tu es de ou dans le nord pcq une machine de 200 000€ pour 230 ha sa doit le faire
thomas8070- + membre techno +
nord
Dans les flandres secteur de bergues
rem59- + Membre +
Nord
rem59 a écrit:Je peut compter sur 230ha de céréales et 70 de maïs. Pour le calcul c'est compliquer... Tout dépend de la valeur résiduelle qui n 'est pas encore fixer avec le concessionnaire. Disons 24 000e de loyers sur 7 ans cuilleur compris, 12 200 de frais extérieurs (assurance : 1000e, gasoil : 6000e (3500+2500/ céréales-maïs), main d'œuvre 3200e, 2000e de frais d'entretien) on a 36 200 a débourser. La recette est de 230ha*140=32 200€ Pour les céréales, 70ha*160=11200e total : 43 400e.
1000 euros d assurances tu as de la chance toi ici on est au double pour une "petite" bécane
pour une lexion 750 dixit un pot a moi prés de 4000 euros
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Monté une batteuse au maïs , pour 70 ha et bien il vaut mieux rester coucher , tu as plus de temps de montage démontage , nettoyage , que de temps de récolte
Si tu fais de la prestation , l'assurance c'est plutôt 1500 € /an , et 2000 € de frais d'entretien c'est trop court , aujourd'hui tu ne fais plus rien avec 2000 €
En gros tu gagnes rien , mais tu as une belle moissonneuse , normal que la banque ne suit pas .
Surtout que pour 100000 € tu peux déjà avec une belle bécane
Si tu fais de la prestation , l'assurance c'est plutôt 1500 € /an , et 2000 € de frais d'entretien c'est trop court , aujourd'hui tu ne fais plus rien avec 2000 €
En gros tu gagnes rien , mais tu as une belle moissonneuse , normal que la banque ne suit pas .
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
comme un foromeur là dit plus haut, le jour où tu as un soucis (je l'espère pas pour toi) la banque sera plus "flexible" que ton crédit bail,d'ailleurs le crédit bail le loyer c'est ttc. mais bon à la fin de tes loyers,tu n'as rien. une machine ok,mais ca ne veut pas dire que tu dormira mieux,ca peut aussi tomber en panne. bref bon courage
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Je suis a 500e d'assurance pour les autres (pour une machines) en faisant de la prestation, je ne pense pas que sa monte de 1000e pour la nouvelle.ford county a écrit:Monté une batteuse au maïs , pour 70 ha et bien il vaut mieux rester coucher , tu as plus de temps de montage démontage , nettoyage , que de temps de récolte
2000e je pense que c'est suffisant. sachant qu'elle est neuve et garantie, les deux première année je n'aurais peut être que 500e de frais, filtre huile bricoles et c'est tout .. J aurais déjà 3000e de côté pour les années suivantes ...
rem59- + Membre +
Nord
Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que l'organisme qui fait le "crédit bail" se renseigne sur la solvabilité du client.... et que la plupart des banques tiennent comptes par la suite des loyers des "crédits bail" pour calculer l'endettement total et l’attribution de nouveaux emprunts.
Samy- + Membre +
- département : Tarn
FRANCE
1000 euros d'assurance, tu peux au moins multiplier par deux, gas oil, 6000, faut pas qu'il augmente, 3200 de main d’œuvre, trop court aussi, 2000 d'entretien, multiplie par deux aussi, a rajouter, les frais de logement de la machine, la voiture pilote etc
de plus, tu nous dis que dans cette surface, il y a une autre machine qui tourne, qui elle aussi occasionne des frais
je sais que les banques sont frileuses, mais elles ne le sont souvent pas pour rien, et ont un avis plus objectif selon la situation comptable que la concession qui veut vendre a tout prix
ça fait 22 ans que je fais des moissons, jusqu’à l'an dernier, je n'avais jamais mis plus de 150 000 dans une machine, mais pour faire 900 ha par an
le crédit bail, c'est très bien pour une entreprise qui gagne de l'argent, mais quand ça devient la solution pour obtenir de l'argent, faut laisser ça de coté
de plus, tu nous dis que dans cette surface, il y a une autre machine qui tourne, qui elle aussi occasionne des frais
je sais que les banques sont frileuses, mais elles ne le sont souvent pas pour rien, et ont un avis plus objectif selon la situation comptable que la concession qui veut vendre a tout prix
ça fait 22 ans que je fais des moissons, jusqu’à l'an dernier, je n'avais jamais mis plus de 150 000 dans une machine, mais pour faire 900 ha par an
le crédit bail, c'est très bien pour une entreprise qui gagne de l'argent, mais quand ça devient la solution pour obtenir de l'argent, faut laisser ça de coté
Invité- Invité
Ton calcul n'est pas bon.Tu dis que tu vas passer de 150ha à 200.
Tu calculeS les frais(assurance,entretien) que sur une machine alors que tu vas faire les 200ha avec 2 bécanes.
au bout des 7 ans tu repars avec une valeur résiduelle de zero(alors que tu as mis ta 4m en apport et que l'autre bécane aura été usée).
Comme tu le présenteS,on a l'impression que pour arriver à l'équilibre en trésorerie,tu décapitalises
franchement pour une surface comme ça une occasion à 70 000 moins la revente de la 4m et un peu de soin pour l'entretien passerait mieux... et encore
Tu calculeS les frais(assurance,entretien) que sur une machine alors que tu vas faire les 200ha avec 2 bécanes.
au bout des 7 ans tu repars avec une valeur résiduelle de zero(alors que tu as mis ta 4m en apport et que l'autre bécane aura été usée).
Comme tu le présenteS,on a l'impression que pour arriver à l'équilibre en trésorerie,tu décapitalises
franchement pour une surface comme ça une occasion à 70 000 moins la revente de la 4m et un peu de soin pour l'entretien passerait mieux... et encore
Invité- Invité
là le calcul est simple! soit tu parts sur une occasion, soit tu ne fais rien et tu vas au lit! tu perdras moins argents!
200 000 pour 300 ha déjà ça ne passe pas!
là commence par voir ton comptable sans être désobligeant. Après les conseilleur ne sont pas les payeurs donc à toi de voir.
200 000 pour 300 ha déjà ça ne passe pas!
là commence par voir ton comptable sans être désobligeant. Après les conseilleur ne sont pas les payeurs donc à toi de voir.
Invité- Invité
moi je ne ferai pas confiance a mon instinct.il faut poser les vrais chiffres sur la table ,pas ceux pour faire plaisir au banquier.
pour les frais David est dans le vrai
je rajouterai la MO au moins 6000€ le gasoil 6000€ aussi entretien au moins 5000€ si tu es bon mécano.frais fixe 8 a 12% du chiffre d'affaires.
C'est juste ma petite expérience.je rejoint LECAM les conseilleurs ne sont pas les payeurs.mais pour l'instant ta reflexion c'est droit dans le mur.
pour les frais David est dans le vrai
je rajouterai la MO au moins 6000€ le gasoil 6000€ aussi entretien au moins 5000€ si tu es bon mécano.frais fixe 8 a 12% du chiffre d'affaires.
C'est juste ma petite expérience.je rejoint LECAM les conseilleurs ne sont pas les payeurs.mais pour l'instant ta reflexion c'est droit dans le mur.
alex6- + membre techno +
sud charente
on met la claas en maïs pour 25 ha/an ,ford county a écrit:Monté une batteuse au maïs , pour 70 ha et bien il vaut mieux rester coucher , tu as plus de temps de montage démontage , nettoyage , que de temps de récolte
3 h le monté, 1 heure pour nettoyer, 3 h pour remettre en céréales...
l'année prochaine on va allé plus vite, on va essayer de laisser les grilles inferieur pour le maïs
ici tout le monte a son cueilleur pour couper 30 ha,...
faut etre cinglé de faire venir quelqun pour couper 70 ha, si on a une mb sous l'hangar
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Ton calcul n'est pas bon.Tu dis que tu vas passer de 150ha à 200.
Attention laurent, tu oublies le contexte. Une moisson dans le nord, c'est l'extrême. De manière agronomique, fruit sec mais paille non mûre (voir verte parfois)
Tu cumules cela avec une pluviométrie plus ou moins prononcée. Conclusion, une machine de 70000 euros sera sous dimensionnée en puissance donc débit.
Mais c'est vrai que je ne comprend pas les calculs de notre jeune nordiste. Pour moi , il arrivera à la payer mais ne fera aucun bénéfice dessus ...
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
dans le même cas que toi , ça m’embêter ais de faire venir l’eta, alors que l’annuite de ma machine est la dans tous les cas77 a écrit:on met la claas en maïs pour 25 ha/an ,ford county a écrit:Monté une batteuse au maïs , pour 70 ha et bien il vaut mieux rester coucher , tu as plus de temps de montage démontage , nettoyage , que de temps de récolte
l'année prochaine on va allé plus vite, on va essayer de laisser les grilles inferieur pour le maïs
faut etre cinglé de faire venir quelqun pour couper 70 ha, si on a une mb sous l'hangar
rb42- + membre techno +
loire
je vais apporter ma pierre a la reflexion; j'ai pas acheté de machine mais je m'y penches et je calcule parfois......:-)
ne prends la remarque suivante au 1er degré mais au moins au 3eme............:-)
"tu nous demandes pas notre avis mais notre caution ton projet"
je reconnais que lorsque l'on est dans une reflexion c'est souvent difficile de regarder sous un autre angle surtout sur cela remets en cause son projet.
mon avis sur le leasing est sans doute un peu biaisé car j'en ai un a priori negatif mais je n'y suis penché un peu.
le leasing peut avoir un interet dans un cas:
si tu réunis les 4 criteres suivants:
1- tres bon resultat comptables
2- tres chargés en MSA
3- soumis a l'IR
4- exo de plus value
mais dans ce cas il faut l'inverse de ton raisonnement c'est a dire leasing sur 4 ans avec valeur de rachat tres faible pour faire une tres forte plus value a la revente.
LE CHOIX DU LEASING DOIT ETRE FAIT NON PAS PARCEQUE LA BANQUE NE VEUT PAS PRETER MAIS PLUTOT FAIRE LE CHOIX ENTRE LA BANQUE ET LE LEASING
avec ton raisonnement tu capitalises pas avec le leasing au bout de 7 ans tu a verser des loyers mais tu as zero capital et pourtant tu as versé autour de 100 000 euros.
si tu veux vraiment y aller et là je te comprends tu pourrais plutot chercher une bonne occas autour 100 000 euros avec emprunt bancaire et au bout de 7 ans tu auras un capital peut etre de 50 000 encore et là tu auras le choix soit de la mettre en reprise pour une nouvelle avec un apport de 50 000 soit une racheter une 2 eme mais avec 2 machines qui travailleront pour une annuité
et j'ai regardé avant de faire mon commentaire il y a des machines d'occas a moins de 1000 hr sur AA pour ce budget
la je suis un peu vachard mais je ne peu pas me retenir
pour la main d'oeuvre, ce n'est pas toi sans doute qui fait les fiches de paie ou paie la msa depuis 7 ans???
3200 euros de Mo pour 300 ha çà fait 10 euros de l'heure???? tu comptes sans doute 2 ha a l'heure a 20 euros ??? tu consideres confier une machine de 200 000 euros a un polonais ou a un roumain.
malgré mon age et le peu que j'ai participé de pres a une campagne de moisson. tu éludes les heures sur la route a 2 personnes pour le convoyage, le temps de graissage matinal, le temps de nettoyage avant hivernage, la semaine de révision l'hiver meme si elle est quasi neuve. pour moi tu dois au moins compter 1 hr par ha battu donc tu te comptes 10 euros brut de l'heure soit net pour le salarié 5 euros.
ne prends la remarque suivante au 1er degré mais au moins au 3eme............:-)
"tu nous demandes pas notre avis mais notre caution ton projet"
je reconnais que lorsque l'on est dans une reflexion c'est souvent difficile de regarder sous un autre angle surtout sur cela remets en cause son projet.
mon avis sur le leasing est sans doute un peu biaisé car j'en ai un a priori negatif mais je n'y suis penché un peu.
le leasing peut avoir un interet dans un cas:
si tu réunis les 4 criteres suivants:
1- tres bon resultat comptables
2- tres chargés en MSA
3- soumis a l'IR
4- exo de plus value
mais dans ce cas il faut l'inverse de ton raisonnement c'est a dire leasing sur 4 ans avec valeur de rachat tres faible pour faire une tres forte plus value a la revente.
LE CHOIX DU LEASING DOIT ETRE FAIT NON PAS PARCEQUE LA BANQUE NE VEUT PAS PRETER MAIS PLUTOT FAIRE LE CHOIX ENTRE LA BANQUE ET LE LEASING
avec ton raisonnement tu capitalises pas avec le leasing au bout de 7 ans tu a verser des loyers mais tu as zero capital et pourtant tu as versé autour de 100 000 euros.
si tu veux vraiment y aller et là je te comprends tu pourrais plutot chercher une bonne occas autour 100 000 euros avec emprunt bancaire et au bout de 7 ans tu auras un capital peut etre de 50 000 encore et là tu auras le choix soit de la mettre en reprise pour une nouvelle avec un apport de 50 000 soit une racheter une 2 eme mais avec 2 machines qui travailleront pour une annuité
et j'ai regardé avant de faire mon commentaire il y a des machines d'occas a moins de 1000 hr sur AA pour ce budget
la je suis un peu vachard mais je ne peu pas me retenir
pour la main d'oeuvre, ce n'est pas toi sans doute qui fait les fiches de paie ou paie la msa depuis 7 ans???
3200 euros de Mo pour 300 ha çà fait 10 euros de l'heure???? tu comptes sans doute 2 ha a l'heure a 20 euros ??? tu consideres confier une machine de 200 000 euros a un polonais ou a un roumain.
malgré mon age et le peu que j'ai participé de pres a une campagne de moisson. tu éludes les heures sur la route a 2 personnes pour le convoyage, le temps de graissage matinal, le temps de nettoyage avant hivernage, la semaine de révision l'hiver meme si elle est quasi neuve. pour moi tu dois au moins compter 1 hr par ha battu donc tu te comptes 10 euros brut de l'heure soit net pour le salarié 5 euros.
morbihan
+1 massey trés bonne analyse
pour la mo je pense qu'il pensait à lui et pas de salariat
pour la mo je pense qu'il pensait à lui et pas de salariat
rb42- + membre techno +
loire
horsch62 a écrit:laurent53 a écrit:Ton calcul n'est pas bon.Tu dis que tu vas passer de 150ha à 200.
Attention laurent, tu oublies le contexte. Une moisson dans le nord, c'est l'extrême. De manière agronomique, fruit sec mais paille non mûre (voir verte parfois)
Tu cumules cela avec une pluviométrie plus ou moins prononcée. Conclusion, une machine de 70000 euros sera sous dimensionnée en puissance donc débit.
Mais c'est vrai que je ne comprend pas les calculs de notre jeune nordiste. Pour moi , il arrivera à la payer mais ne fera aucun bénéfice dessus ...
ça n'emeche pas que dans 7 ans il repart à zero et son autre machine est HS.Je ne suis pas spécialiste de moissonneuses(avec ma trapenelle à 2500€ pour 85ha) mais il n'en reste pas moins que deux machines relativement grosses pour 200ha,ça parait impossible à amortir
Invité- Invité
rb42 il comptait que sa MO mais il a du oublié sa part de msa
morbihan
on a pas encore l'avis du spécialiste des pailles vertes de la Somme ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Faut pas etre un savant pour dire que c'est dingue cette affaire ! 2 batteuses pour 200ha dont 1 a 200000 boules...mettez le en relation avec pato
Agri67- + membre techno +
Alsace
je ne sais pas qui est le concess, mais il a un très bon vendeur
Invité- Invité
j'ai parlé avec un jeune qui prend la suite de son père ,il a déjà racheté l'ensileuse et 2 bécanes , les 3 dernières années et il se posait la question d'investir dans une plus grosse bécane pour en remplacer une
le prix a mettre lui a fait un peu peur et pourtant , il a déjà 3 machines sur 5 de "payer" et pas mal de surfaces a faire , alors quand je vois ce jeune la , investir une telle somme ca me fait peur pour lui , j'aimerais bien avoir l'avis du père ....
le prix a mettre lui a fait un peu peur et pourtant , il a déjà 3 machines sur 5 de "payer" et pas mal de surfaces a faire , alors quand je vois ce jeune la , investir une telle somme ca me fait peur pour lui , j'aimerais bien avoir l'avis du père ....
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
David et Massey ont tout dit
question maïs: ça vaut la peine d'équiper la machine même pour peu d'has
question maïs: ça vaut la peine d'équiper la machine même pour peu d'has
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
il est pas là mais bill transforme sa mega 203 assez vite selon lui............. bon il passe un peu de temps au nettoyage....... mais çà permets d'y regarder de pret
morbihan
moi si j'ai bien compris, rem59 tu pensais ne mettre que 100 000 euros sur la machine de 200 non? en prenant une tres grosse VR.
c'est peut etre ce calcul là que vous ne comprenenz pas
mais comme d'autres l'ont dit, le credit bail ça vaut le coup avec VR faible pour recuperer le capital en fin de contrat.
par contre le credit bail peut se faire sur de l'occas, il faut juste que la demande aupres du financeur soit faite par ecrit avant signature pour avoir leur propositions claire a l'avance. et la avec une machine au alentours de 100 000 euros et moins de 1000 hrs ça fera peut etre mieux le taf economiquement parlant
j'ai fait financer une machine a patate reconditionné de pres de 10 ans de cette façon il y a quelques années.
c'est peut etre ce calcul là que vous ne comprenenz pas
mais comme d'autres l'ont dit, le credit bail ça vaut le coup avec VR faible pour recuperer le capital en fin de contrat.
par contre le credit bail peut se faire sur de l'occas, il faut juste que la demande aupres du financeur soit faite par ecrit avant signature pour avoir leur propositions claire a l'avance. et la avec une machine au alentours de 100 000 euros et moins de 1000 hrs ça fera peut etre mieux le taf economiquement parlant
j'ai fait financer une machine a patate reconditionné de pres de 10 ans de cette façon il y a quelques années.
Invité- Invité
perso j' ai toujours acheté des machines anglaises de 5 ans minimum (environ 1500 heures) qu' on retape en allant et qu' on revend 6 ans après au même prix qu' on l' a acheté à qq milliers d' € près
en angleterre : avantages : pas de maïs , plus de pois , reste escourgeon blé orge colza et un peu de féveroles , machines souvent "full options"
inconvénients : rouille et corrosion dus au temps humide et souvent proximité de la mer
chauffeurs peu soigneux , beaucoup de carrosserie à faire , couche parfois dehors
en angleterre : avantages : pas de maïs , plus de pois , reste escourgeon blé orge colza et un peu de féveroles , machines souvent "full options"
inconvénients : rouille et corrosion dus au temps humide et souvent proximité de la mer
chauffeurs peu soigneux , beaucoup de carrosserie à faire , couche parfois dehors
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ici,pour faire 200 hectares de blé sur la saison,il faut quand même une grosse bécane.on a 5-6 jours pour battre,un parcellaire moyen....et on a souvent une moisson un peu plus cool que sur la côte.
ce qui me chagrine le plus,c'est de faire un crédit bail sous prétexte que vous êtes déjà chargés en prêts,comme l'ont souligné quelques forumeurs,ce n'est pas le but du crédit bail.
tu en as parlé à ton conseiller de gestion?
ce qui me chagrine le plus,c'est de faire un crédit bail sous prétexte que vous êtes déjà chargés en prêts,comme l'ont souligné quelques forumeurs,ce n'est pas le but du crédit bail.
tu en as parlé à ton conseiller de gestion?
philaubers- + membre techno +
59
rb42 a écrit:dans le même cas que toi , ça m’embêter ais de faire venir l’eta, alors que l’annuite de ma machine est la dans tous les cas77 a écrit:on met la claas en maïs pour 25 ha/an ,ford county a écrit:Monté une batteuse au maïs , pour 70 ha et bien il vaut mieux rester coucher , tu as plus de temps de montage démontage , nettoyage , que de temps de récolte
Vous battez sûrement plus sec que chez nous , au nord de la Seine , c'est souvent du maïs à 35 voire 40 d'humidité , et là c'est pas 1heure de nettoyage , démontage + nettoyage = 1 semaine de boulot
marin on avait bien compris le montage
l'idée serait p'etre de garder une de vos machines et d'acheter une occas recente moins cheres???
rem59 je comprends aussi ton envie d'avancer mais essaie de prendre de recul pour que ton travail te permets aussi de capitaliser
allez une petite vacherie en plus :
avec 7 ans d'experience tu peux p'etre tenter le methode préconiser par pato une machine a renover cette hiver pour limiter le coup.
bon là j'avoue j’exagère a prendre au 10 eme degré
l'idée serait p'etre de garder une de vos machines et d'acheter une occas recente moins cheres???
rem59 je comprends aussi ton envie d'avancer mais essaie de prendre de recul pour que ton travail te permets aussi de capitaliser
allez une petite vacherie en plus :
avec 7 ans d'experience tu peux p'etre tenter le methode préconiser par pato une machine a renover cette hiver pour limiter le coup.
bon là j'avoue j’exagère a prendre au 10 eme degré
morbihan
je remonte le sujet, quelle est la décision finale alors ?
Invité- Invité
toi aussi david tu aimerais connaitre la fin de l'histoire
morbihan
massey8210 a écrit:il est pas là mais bill transforme sa mega 203 assez vite selon lui............. bon il passe un peu de temps au nettoyage....... mais çà permets d'y regarder de pret
quand j'avais ma bécane (braud 800) je la transformais mais/cereale ou l'inverse, déja pour le nettoyage et l'entretien c'est plus pratique et cela permet de voir si il y a un problème à venir
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
J'attendais un peu pour donner des nouvelles, mais ça y est c'est quasi signé pour un leasing sur 7ans avec une très grande valeur résiduelle sur 7ans ce qui nous donne des loyers plutôt faibles et qui seront payer avec les 190ha.david24 a écrit:je remonte le sujet, quelle est la décision finale alors ?
Pour l'instant bonne surprise, l'assurance ne nous coûte que 600e tout compris au lieu de 1000e dans le calcul. Pour en revenir à quelques suggestions faites, nous n'avons pas besoin de voiture pilote car la machine n'excède pas 3,5m de large. Le coût de l'hangar rentre dans l'amortissement global de l'entreprise.
Enfin, la main d'oeuvre qui était à 3200e dans mon calcul est largement trop élevé, car oui je me compte comme chauffeur de la machine ce qui reste plus qu'honorable pour 120h de boulot.
rem59- + Membre +
Nord
tu appel BONNE SURPRISE et tu te rejoui, d'une baisse de 400 euros ,au niveau des assurance sur ton previsionnel d'achat .
perso pour moi, les bras m'en tombe .
je pense qu'il faut que tu relise bien les messages de ce post .
y a un dicton qui dit ;
ce n'est pas la cage qui nourrit l'oiseau
perso pour moi, les bras m'en tombe .
je pense qu'il faut que tu relise bien les messages de ce post .
y a un dicton qui dit ;
ce n'est pas la cage qui nourrit l'oiseau
lefou- + membre techno +
a l'ouest
rem59 a écrit:J'attendais un peu pour donner des nouvelles, mais ça y est c'est quasi signé pour un leasing sur 7ans avec une très grande valeur résiduelle sur 7ans ce qui nous donne des loyers plutôt faibles et qui seront payer avec les 190ha.david24 a écrit:je remonte le sujet, quelle est la décision finale alors ?
Pour l'instant bonne surprise, l'assurance ne nous coûte que 600e tout compris au lieu de 1000e dans le calcul. Pour en revenir à quelques suggestions faites, nous n'avons pas besoin de voiture pilote car la machine n'excède pas 3,5m de large. Le coût de l'hangar rentre dans l'amortissement global de l'entreprise.
Enfin, la main d'oeuvre qui était à 3200e dans mon calcul est largement trop élevé, car oui je me compte comme chauffeur de la machine ce qui reste plus qu'honorable pour 120h de boulot.
Toujours pas plus convaincu de la rentabilité de ton opération (sans vouloir te casser les pattes ...) et j'espère pour toi m 'être trompé
Bon courage tout de même
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
bon assurance, c'est fait, salaire, c'est la crise, c'est baissé aussi, quand est il de la marge prévisionnelle, le bénéfice quoi
Invité- Invité
tu demandais notre avis mais ta decision etait prise!
qu'appelles tu tres grande valeur residuelle?
allez encore une de massey
du coup c'est un peu comme de la location dans 7 ans tu auras capitaliser peau de balle; travailler pour des clopinettes............ bon tu auras conduit une belle becane............ mais tu auras pris 7 ans!
je trouve VRAIMENT dommage de gacher tant d'energie et d'experience.????
tu aurais dù ecouter les conseils et adopter la strategie a pato si tu veux vivre de ce metier
qu'appelles tu tres grande valeur residuelle?
allez encore une de massey
du coup c'est un peu comme de la location dans 7 ans tu auras capitaliser peau de balle; travailler pour des clopinettes............ bon tu auras conduit une belle becane............ mais tu auras pris 7 ans!
je trouve VRAIMENT dommage de gacher tant d'energie et d'experience.????
tu aurais dù ecouter les conseils et adopter la strategie a pato si tu veux vivre de ce metier
morbihan
Je serais fort étonné maintenant peut-être(en parole) mais dans 7 ans ?bzh centre a écrit:ton concess est d'accord pour la racheter a 100 000 dans 7ans ?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
j'ai aussi du mal a le croiremarco a écrit:Je serais fort étonné maintenant peut-être(en parole) mais dans 7 ans ?bzh centre a écrit:ton concess est d'accord pour la racheter a 100 000 dans 7ans ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Et dans 7 ans tu refais un emprunt de 100000 pour financer le reste
Au secour , faut que ça aille vite , pour une batteuse j'emprunte sur 5 ans
Au secour , faut que ça aille vite , pour une batteuse j'emprunte sur 5 ans
la machine devrait être payer au bout des 7 ans
ojbz14- + membre techno +
calvados
Ca fait un moment qu'il mijote quelque chose .....
https://www.agri-convivial.com/t55130-projet-achat-mb-et-presse-haute-densite
https://www.agri-convivial.com/t55130-projet-achat-mb-et-presse-haute-densite
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
La marque directement.marindodouce29 a écrit:Quel établissement financier??
@ horsh62 : merci
@ david24, pour l'instant c'est pas grand chose mais sa fait un bénéfice quand même : 3000e par an, alors qu'on a comptait tout trop large .. exemple : l'assurance ...
@ massey8210 : VR à 75 000e dans 7 ans.
@ ford county, non pas du tout je refais la meme chose avec des faibles loyers et j'ai de nouveau une nouvelle machine, nouvelle génération avec le moins de frais possible.
@ grain de sel : exact, cela fait un an que sa me trotte dans la tête
rem59- + Membre +
Nord
Au final tu n'as jamais une machine à toi , si tu loue tout le temps
le piège c'est refermé
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 3