Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
débit hydro et régime moteur
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
débit hydro et régime moteur
Lorsque les constructeurs annoncent des débits hydrauliques, à quel régime moteur sont-ils atteints?
Le débit est-il proportionnel au régime moteur?
Pompe centre ouvert
Pompe LS
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
Re: débit hydro et régime moteur
Pompe a engrénage = 2000 tours moteur
Pompe a pistion variable suivant le réglage du fabrikant je dirais 1000 tr moteur 'faut pas que le tracteur crève'
LS = Load sensing = Débit suivant la demande c'est pas forcément une pompe à pistons.Tu peut avoir des selecteurs à commande LS sans pompe à pistons. Faut pas confondre les choses
Pompe a pistion variable suivant le réglage du fabrikant je dirais 1000 tr moteur 'faut pas que le tracteur crève'
LS = Load sensing = Débit suivant la demande c'est pas forcément une pompe à pistons.Tu peut avoir des selecteurs à commande LS sans pompe à pistons. Faut pas confondre les choses
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
En fait j’essaie de comparer une pompe 60l à 1600 tours et une pompe 100l à ??? tours.
J'aurai dit plus pour la pompe LS.
J'utilise régulièrement un valtra et lorsque l'on actionne un distributeur, il accélère automatiquement jusqu'à 1600 tours.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
xaviier a écrit:
En fait j’essaie de comparer une pompe 60l à 1600 tours et une pompe 100l à ??? tours.
J'aurai dit plus pour la pompe LS.
J'utilise régulièrement un valtra et lorsque l'on actionne un distributeur, il accélère automatiquement jusqu'à 1600 tours.
Je pense que tu peut faire la regle de trois.
Le tracteur accélère automatiquement jusqu'à 1600 tours ???? a l'utilisation d'un distributeur.
Si tu veut etre sûr il faut mésurer le débit a la sortie de distributeur.
Ex un tl 100 cnh 58 litres 2000 tr/moteur a la sortie distributeur 30 litres 1000 trs
Je pense que pour sortir des gros volumes il faut avoir des grosses prises etc.
Pour bien comparer il faut peut-etre prendre des résultats d'essais DLV
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1