Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
choix d'une benne 3 essieux.
+112
mic mac
Mr John 6930
New CR
axial
horsch62
abel des flandres
Popeye 62
case ih 81
farmer62
gan 29
BE68
sambott
primoo
dgé
mat61
ritchi59
RP61
titof
wild
ford county
Greg
david54
bezo
Max 76
jps7495
eta un autre
nonord
matthieu76
TRD
f8bha
herve76
ddrs
PatogaZ
pierrecailloux
moustache
Grain de sel
tx66
hermine 22
emile45
d.d.
johndeere8520
petitpom
magnum
forbo17
fidjim
allycondroz
la cigogne
Grimme-62
bzh centre
carlo s
Krokus
polo40
sevi
fergie62
snif
philaubers
BV-Fan
poun47
Jardinier du 70
copains comme cochons
bastien
bingo
yannick59
porsche 133
gingko
Agri67
kerfanch
thierry01052
CRICRI80
PEPIN
lelyboy
bono 57
Baj
jm03
alceste
titloulou
bzhdu56
ojbz14
charlot50
Valtra des Mauges
petit tspark55
escrito17
François02
poitou.fabrice
pathfinder
marco
Papy 26
scoubidou
jean-pierre-45
Steeve61
ced62
Marabel
aure44
MICHMUCH
bikete
seguim
22bretagne
Olivier62
thomas8070
petit jean
vivanden
sax
pierraug
éric 27
wich
Bill 56
dan 80
kev53
-Ch-
eramond
Ed59
fabien9632
116 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 17 sur 19
Page 17 sur 19 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19
choix d'une benne 3 essieux.
Rappel du premier message :
ça fait un moment que je veux changer une benne et pense de plus en plus partir sur une 3 essieux (neuve ou occasion récente).
au niveau des marques je regarde:
-maupu,la campagne,huret.
-gyrax et rolland (ces deux marques sont moins répandues chez nous).
si vous avez des avis sur ces remorques,et autres conseils,je suis preneur.
conseillez vous d'avoir 2 essieux suiveurs ou un seul suffit?
merci pour vos réponses.
ça fait un moment que je veux changer une benne et pense de plus en plus partir sur une 3 essieux (neuve ou occasion récente).
au niveau des marques je regarde:
-maupu,la campagne,huret.
-gyrax et rolland (ces deux marques sont moins répandues chez nous).
si vous avez des avis sur ces remorques,et autres conseils,je suis preneur.
conseillez vous d'avoir 2 essieux suiveurs ou un seul suffit?
merci pour vos réponses.
Dernière édition par philaubers le Mar 3 Fév - 8:44, édité 1 fois
philaubers- + membre techno +
59
Re: choix d'une benne 3 essieux.
Si tu veut du moins chère
24 T de 2019
25900 €
https://www.agriaffaires.com/occasion/benne-cerealiere/28993679/lambert-tre-32.html
24 T de 2019
25900 €
https://www.agriaffaires.com/occasion/benne-cerealiere/28993679/lambert-tre-32.html
Invité- Invité
J'ai vu une 4 essieux jaune et verte hier dans le 70 en partant de chez Antoine 52.
Je crois que c'est le gars chez qui j'avais acheté un vibroculteur traîné Konsgilde de 9,5 m.
Fliegl fait des 4 essieux avec 40 t de PTRA. Mais pas pour chez nous.
Je crois que c'est le gars chez qui j'avais acheté un vibroculteur traîné Konsgilde de 9,5 m.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Lanbert c est bien solide est pas chère
primoo- + membre techno +
picardie
thiévin : 3 essieux , vérin compas + réhausses hydrau et bâche 36000 ht il y a deux ans . j'ai oublié double ligne de freinage ( hydrau + air ) , pneumatique de 600 béquille et suspension hydrau , essieux suiveur et directeur à correction
Dernière édition par kerfanch le Ven 2 Aoû - 1:11, édité 1 fois
kerfanch- + membre techno +
Pas du tout les mêmes tarifs par icikerfanch a écrit:thiévin : 3 essieux , vérin compas + réhausses hydrau et bâche 36000 ht il y a deux ans
gan 29- + membre techno +
finistère
http://www.lair-remorques.fr/2285/occasion-detail.htm
bingo- + membre techno +
normandie
une maupuBE68 a écrit:J'ai vu une 4 essieux jaune et verte hier dans le 70 en partant de chez Antoine 52.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Aucune idée. Vu de loin depuis la route.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Je l'ai vue à une centaine de m, mais on voyait bien les 4 essieux aux couleurs biquette.Mendoza a écrit:cella la ?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:J'ai vu une 4 essieux jaune et verte hier dans le 70 en partant de chez Antoine 52.
c'est une Maupu achetée d'occas l'ancien propriétaire en avait deux du coté Meurthe et Moselle
je connais le propriétaire actuel
PEPIN- + membre techno +
67
Question surement bete mais en condition de récolte humide, faut il bloquer ou libérer les essieux ?
farmer62- + membre techno +
62
56
D'accord merci et pour quelle raison ?
62
la trajectoire est plus rectiligne
56
si t'es pas parfaitement à voie ça peut le faire,sinon,même en ligne droite ,quand c'est gras les roues partent parfois en sucette(tu ralentis et tu te demandes pourquoi )
t'en chies juste un poil + pour tourner,sinon en roulant ça passe nickel(la charge est sur 6 roues au lieu de 4(ou2))
en marche AR que ce soit 2 ou 3 essieux:tu bloques
t'en chies juste un poil + pour tourner,sinon en roulant ça passe nickel(la charge est sur 6 roues au lieu de 4(ou2))
en marche AR que ce soit 2 ou 3 essieux:tu bloques
nonord- + membre techno +
dunkerque est
au final les essieux suiveurs,ca sert a quoi,ca amene quoi et on s'en sert quand?
case ih 81- + membre techno +
tarn
Tu parle dans le champ avec des essieux suiveur?farmer62 a écrit:Question surement bete mais en condition de récolte humide, faut il bloquer ou libérer les essieux ?
wich- + membre techno +
tournai
je laisse les 2 suiveurs toujours libres SAUF pour faire une marche ar ou si c'est gras(à voir selon les conditions)case ih 81 a écrit:au final les essieux suiveurs,ca sert a quoi,ca amene quoi et on s'en sert quand?
je t'invite à prendre un rond point avec une tridem chargée essieux bloqués ..... tu comprendras vite à quoi ça sert(en plus de l'usure pneus)
une tridem avec 2 suiveurs ne part pas au fossé
dunkerque est
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Je parle dans les champs.
Nonord une tridem 2 suiveurs je trouve que ca peut vite partir au fossé car en virage "ca casse" et parfois je me fais des frayeurs
Nonord une tridem 2 suiveurs je trouve que ca peut vite partir au fossé car en virage "ca casse" et parfois je me fais des frayeurs
62
Bon bah si on est encore à se poser la question a quoi ça sert..... autant se poser la question a quoi ça sert un relevzge arrière suspendu à quoi ça sert les phytos etc etc
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
question d'habitude,ça coupe un peu(du au suiveur av),c'est là que tu comprends qu'il faut un certain gabarit devant.....farmer62 a écrit:Je parle dans les champs.
quand je parlais de partir dans le bord c'est en ligne droite,ça ne part pas comme une 2 essieux avec suiveur
dunkerque est
faut avoir en tête de pas prendre les virages comme au temps des 8t
Perso bloqué au champ pour la faire tiré droit et débloqué en fourrière pour facilité le virage et ainsi éviter de defoncer la fourrière
Perso bloqué au champ pour la faire tiré droit et débloqué en fourrière pour facilité le virage et ainsi éviter de defoncer la fourrière
Artesië
j'ai un essieu suiveur sur ma 14 t desmaret , toujours en libre sur la route ou au champ sauf pour les marches arrières
ni y mettre le tracteur qui était sur la 8tfergie62 a écrit: faut avoir en tête de pas prendre les virages comme au temps des 8t
dunkerque est
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Le probleme c'est pas tellement le tracteur juste qu'il faut bcp plus de places pour tourner et certains accès sont encore comme à l'epoque prévu pour des 8t
62
Pelle a chenille 21t pour le premier passagefarmer62 a écrit:Le probleme c'est pas tellement le tracteur juste qu'il faut bcp plus de places pour tourner et certains accès sont encore comme à l'epoque prévu pour des 8t
Artesië
Et dans les villages avec leurs ralentisseurs à la confergie62 a écrit:Pelle a chenille 21t pour le premier passagefarmer62 a écrit:Le probleme c'est pas tellement le tracteur juste qu'il faut bcp plus de places pour tourner et certains accès sont encore comme à l'epoque prévu pour des 8t
62
tu fais comme carlos,tu joues aux quillesfarmer62 a écrit:Et dans les villages avec leurs ralentisseurs à la confergie62 a écrit:Pelle a chenille 21t pour le premier passagefarmer62 a écrit:Le probleme c'est pas tellement le tracteur juste qu'il faut bcp plus de places pour tourner et certains accès sont encore comme à l'epoque prévu pour des 8t
des petits accès j'en ai aussi,avec une tridem ça va,par contre c'est plateau de 8m pas le 12
dunkerque est
Idée à la con lancé aux fabricant de remorque..... faire une flèche hydraulique comme sur les pulvérisateurs et dans les champs la remoraue roulera en crabe et dans les endroit étroit gain de maniabilitéfarmer62 a écrit:Et dans les villages avec leurs ralentisseurs à la confergie62 a écrit:Pelle a chenille 21t pour le premier passagefarmer62 a écrit:Le probleme c'est pas tellement le tracteur juste qu'il faut bcp plus de places pour tourner et certains accès sont encore comme à l'epoque prévu pour des 8t
Artesië
oui mais tu sais,sur une jaune ça casse déjà de peur,alors hydro .... humour offfergie62 a écrit:Idée à la con lancé aux fabricant de remorque..... faire une flèche hydraulique comme sur les pulvérisateurs et dans les champs la remoraue roulera en crabe et dans les endroit étroit gain de maniabilitéfarmer62 a écrit:Et dans les villages avec leurs ralentisseurs à la confergie62 a écrit:Pelle a chenille 21t pour le premier passagefarmer62 a écrit:Le probleme c'est pas tellement le tracteur juste qu'il faut bcp plus de places pour tourner et certains accès sont encore comme à l'epoque prévu pour des 8t
dunkerque est
C'est vrai qu'à un moment c'est bien de mettre du pognon dans la feraille, mais si elle ne rentre pas dans le champ , rallongé un pont de 2/3m ,sa coûte pas une fortune non plus (bon si tu en as 50 a faire la d'accord , sa commence à chiffré )fergie62 a écrit:Pelle a chenille 21t pour le premier passagefarmer62 a écrit:Le probleme c'est pas tellement le tracteur juste qu'il faut bcp plus de places pour tourner et certains accès sont encore comme à l'epoque prévu pour des 8t
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Il y a déjà les essieux directeurs forcés à commande électrique, on peut commander les essieux depuis le boitierfergie62 a écrit:Idée à la con lancé aux fabricant de remorque..... faire une flèche hydraulique comme sur les pulvérisateurs et dans les champs la remoraue roulera en crabe et dans les endroit étroit gain de maniabilitéfarmer62 a écrit:Et dans les villages avec leurs ralentisseurs à la confergie62 a écrit:Pelle a chenille 21t pour le premier passagefarmer62 a écrit:Le probleme c'est pas tellement le tracteur juste qu'il faut bcp plus de places pour tourner et certains accès sont encore comme à l'epoque prévu pour des 8t
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
+ 1 c'est devenu une mode d'en foutre partout ! maintenant tu en vois sur des routes de campagne ou il n'y a que des tracteurs et des camions qui circulent . nouvelle lubie de certains élus " biens pensants " , les rétrécissements de voirie sur ces mêmes voies ! au début ils se sont contentés de plots en plastique qui finissaient tous les jours dans les fossés ( avoir le chargeur greffé sur le tracteur c'est pratique )puis c'est passé en dur : bordures ,enrobé , panneaux de signalisation ! le lendemain de la réception des travaux tout a été détruit en pleine nuit !farmer62 a écrit:Et dans les villages avec leurs ralentisseurs à la confergie62 a écrit:Pelle a chenille 21t pour le premier passagefarmer62 a écrit:Le probleme c'est pas tellement le tracteur juste qu'il faut bcp plus de places pour tourner et certains accès sont encore comme à l'epoque prévu pour des 8t
Ici c est les stop sur les grands axes qui servent à rienkerfanch a écrit:+ 1 c'est devenu une mode d'en foutre partout ! maintenant tu en vois sur des routes de campagne ou il n'y a que des tracteurs et des camions qui circulent . nouvelle lubie de certains élus " biens pensants " , les rétrécissements de voirie sur ces mêmes voies ! au début ils se sont contentés de plots en plastique qui finissaient tous les jours dans les fossés ( avoir le chargeur greffé sur le tracteur c'est pratique )puis c'est passé en dur : bordures ,enrobé , panneaux de signalisation ! le lendemain de la réception des travaux tout a été détruit en pleine nuit !farmer62 a écrit:Et dans les villages avec leurs ralentisseurs à la confergie62 a écrit:Pelle a chenille 21t pour le premier passagefarmer62 a écrit:Le probleme c'est pas tellement le tracteur juste qu'il faut bcp plus de places pour tourner et certains accès sont encore comme à l'epoque prévu pour des 8t
Artesië
Oui ,c est la grande mode par ici aussifergie62 a écrit:Ici c est les stop sur les grands axes qui servent à rienkerfanch a écrit:+ 1 c'est devenu une mode d'en foutre partout ! maintenant tu en vois sur des routes de campagne ou il n'y a que des tracteurs et des camions qui circulent . nouvelle lubie de certains élus " biens pensants " , les rétrécissements de voirie sur ces mêmes voies ! au début ils se sont contentés de plots en plastique qui finissaient tous les jours dans les fossés ( avoir le chargeur greffé sur le tracteur c'est pratique )puis c'est passé en dur : bordures ,enrobé , panneaux de signalisation ! le lendemain de la réception des travaux tout a été détruit en pleine nuit !farmer62 a écrit:Et dans les villages avec leurs ralentisseurs à la confergie62 a écrit:Pelle a chenille 21t pour le premier passagefarmer62 a écrit:Le probleme c'est pas tellement le tracteur juste qu'il faut bcp plus de places pour tourner et certains accès sont encore comme à l'epoque prévu pour des 8t
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Dernière connerie en date que j ai vu c est un responsable de la collectivité urbaine qui a fait une petite vidéo sur les gestes anti gaspi...il éteint les appareils en veuille et après il met des stop partout..... combien de litre de diesel a chaque redémarragehorsch62 a écrit:Oui ,c est la grande mode par ici aussifergie62 a écrit:Ici c est les stop sur les grands axes qui servent à rienkerfanch a écrit:+ 1 c'est devenu une mode d'en foutre partout ! maintenant tu en vois sur des routes de campagne ou il n'y a que des tracteurs et des camions qui circulent . nouvelle lubie de certains élus " biens pensants " , les rétrécissements de voirie sur ces mêmes voies ! au début ils se sont contentés de plots en plastique qui finissaient tous les jours dans les fossés ( avoir le chargeur greffé sur le tracteur c'est pratique )puis c'est passé en dur : bordures ,enrobé , panneaux de signalisation ! le lendemain de la réception des travaux tout a été détruit en pleine nuit !farmer62 a écrit:Et dans les villages avec leurs ralentisseurs à la confergie62 a écrit:Pelle a chenille 21t pour le premier passagefarmer62 a écrit:Le probleme c'est pas tellement le tracteur juste qu'il faut bcp plus de places pour tourner et certains accès sont encore comme à l'epoque prévu pour des 8t
Voilà le genre de crétin qui nous dirige
Artesië
ca existe dejafergie62 a écrit:Idée à la con lancé aux fabricant de remorque..... faire une flèche hydraulique comme sur les pulvérisateurs et dans les champs la remoraue roulera en crabe et dans les endroit étroit gain de maniabilitéfarmer62 a écrit:Et dans les villages avec leurs ralentisseurs à la confergie62 a écrit:Pelle a chenille 21t pour le premier passagefarmer62 a écrit:Le probleme c'est pas tellement le tracteur juste qu'il faut bcp plus de places pour tourner et certains accès sont encore comme à l'epoque prévu pour des 8t
Invité- Invité
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Vu la hauteur du fond de caisse tu peux y mettre des 30.5
Artesië
ça pèse un âne mort,et pour peu qu'il y ai un compas je n'en parle même pas..
la peinture s'est améliorée?(j'en ai eu jusqu'à 3)
mettre des 24/20.5 là dessus c'est royal =entre 11 et 12 t de pv ,vu la caisse tu dépasses largement les 24t de charge... tout va bien...
mais bon ,s'il y a les freins pneumatiques
vas-y molo dans les réhausses alu
la peinture s'est améliorée?(j'en ai eu jusqu'à 3)
mettre des 24/20.5 là dessus c'est royal =entre 11 et 12 t de pv ,vu la caisse tu dépasses largement les 24t de charge... tout va bien...
mais bon ,s'il y a les freins pneumatiques
vas-y molo dans les réhausses alu
dunkerque est
Tu vas as recommencer ton cinéma
Artesië
axial- + Membre +
55
des roues en bois d'arbres
56
Logique pour une benne en fer à bidet
Artesië
regarde un peu + haut
recommence pas ton cinéma
dunkerque est
Nous c est les ducont et ducontnonord a écrit:regarde un peu + haut
Artesië
Page 17 sur 19 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 17 sur 19