Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Agro écologie
+48
éric1972
pascal
melbrouke
RP61
jardi85
bzh centre
dgé
farmer62
Titi
forbo17
carlo s
paysannature
dugers
ddditsch59
JJ
sibalo
ADBLUE
fergie62
bob89
Kris91
hermine 22
fernand
PatogaZ
snif
daniel89
pascal a
fabien9632
eramond
bidou02
Admin
Jardinier du 70
williams 475
ivanquoi
Camille
François02
Seb 77
escrito17
Sparthakus
charly61
electron
vtp
rve
zarouf
Bill 56
Le Mecreant
olivier 77
hexa
bastien
52 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Technique / inventions :: Questions aux techniciens
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Agro écologie
Rappel du premier message :
ça vous parle??? ça vous inspire quoi???
à vos clavier
ça vous parle??? ça vous inspire quoi???
à vos clavier
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Re: Agro écologie
bastien a écrit:ça vous parle??? ça vous inspire quoi???
à vos clavier
c' est ce qu' on fait mais c' est un peu comme mac cain , c' est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins
il y a un double discours hypocrite de certains qui disent oui-oui et qui font non-non , tant qu' on en vend à gogo c' est toujours ça de pris
si ça intéressait vraiment , il y aurait d' autre organismes qu' agro transfert qui viendraient voir , la chambre sait , mais ils regardent à gauche quand ils passent devant ma parcelle qui est à droite
le technicien de la coop qui vient me voir pour avoir des combines quand il est coincé me dit "si on avait que des clients comme toi on peut fermer la boite "
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
imanol a écrit:carlo s a écrit:amDBs9 a écrit:Dans le sens "virulent" contre les réglementations qui empêchent de produire et de gagner correctement sa vie !
Oui, un peu déçu par les jeunes un peu amorphes ...
Par contre Céline IMART = du syndicalisme avec grand art, posée, au carré sur les dossiers !!
peut être pas bien informé les JA ....
mad imart pas peut être pousser les meubles ...
Tu veux dire pas suffisamment assisté peut être ?
La vérité, c'est que les JA sont de vrais nantis, de véritables privilégiés pour être nais avec un destin tout tracé.
La vérité c'est que dans une promotion lambda de BTS, 80% ont une ouverture d'esprit comparable a celle d'une casserole premier prix, 10% sortent du lot parce qu'ils sont un peu plus mur ou un peu plus malin et 10% seulement tiennent la route.
La vérité c'est que c'est sur de tels fondements que l'on bâtit l'agriculture française de demain.
il n'y a que la vérité qui choque.
forbo17- + membre techno +
17
imanol a écrit:ce n'est pas le but !
je partage totalement , il y a un gros problème de QI , ils sont formatés pour bosser 20 heures sur 24 à condition d' avoir une grosse biquette et une 3 essieux dans la cour , après , ce sont les mariages remembrements avec les résultats qu' on connait , et la vie est passée , merci , circulez y' a rien à voir
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:
si ça intéressait vraiment , il y aurait d' autre organismes qu' agro transfert qui viendraient voir , la chambre sait , mais ils regardent à gauche quand ils passent devant ma parcelle qui est à droite
Agrotransfert est une structure conjointe aux CA et à l'INRA...
Invité- Invité
agritof a écrit:PatogaZ a écrit:
Agrotransfert est une structure conjointe aux CA et à l'INRA...
ipeuventpasesentir !!!!
PatogaZ- + Admin +
Nouveau lessivage, conférence sur l'agro écologie au bahut aujourd'hui.
farmer62- + membre techno +
62
Cette tendance n'est pas spécial au monde agricole, dans la formation des cols blanc c'est pareil, on lobotomise même les forts QI à la pensé unique.PatogaZ a écrit:imanol a écrit:ce n'est pas le but !
je partage totalement , il y a un gros problème de QI , ils sont formatés pour bosser 20 heures sur 24 à condition d' avoir une grosse biquette et une 3 essieux dans la cour , après , ce sont les mariages remembrements avec les résultats qu' on connait , et la vie est passée , merci , circulez y' a rien à voir
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Et qui c'est qui a causé ?farmer62 a écrit:Nouveau lessivage, conférence sur l'agro écologie au bahut aujourd'hui.
Invité- Invité
C'est en cours, je ne connais pas leurs noms, juste qu'ils sont venus en Cayenne et en a7 prêcher l'écologie
62
Bons choix automobiles !
Quand je suis allé causer de "productivisme" au JA70 ... j'étais en Jaguar = ça passe mieux
Quand je suis allé causer de "productivisme" au JA70 ... j'étais en Jaguar = ça passe mieux
Invité- Invité
mercredi 21/02 on va a Alençon !
http://www.chambre-agriculture-61.fr/agriculture-climat/
résultat de terrain
http://www.chambre-agriculture-61.fr/agriculture-climat/
résultat de terrain
Invité- Invité
tres déçu de cette réunion
discours frileux de chambre d agriculture !
resultats axés sur la reduction de GES car etude financée par l ADEME !!
conclusion : a quoi ca sert de reduire les GES si on ne gagne rien a l arivée !!
le MR de l ADEME n a meme pas été sifflé alors qu il a dit que l agriculture etait responsable de 50 % de l emission de GES ( co2 , N2O , ch4 )
leurs pistes : reduire le travail du sol ( moins de co2 )
faire des legumineuses ( moins de n2o )
faire paturer les ruminants ( moins de ch4 )
conclusion : a quoi ca sert de reduire les GES si on ne gagne rien a l arivée !!
le MR de l ADEME n a meme pas été sifflé alors qu il a dit que l agriculture etait responsable de 50 % de l emission de GES ( co2 , N2O , ch4 )
faire des legumineuses ( moins de n2o )
Dernière édition par marie70 le Jeu 22 Fév 2018, 11:20, édité 1 fois
Invité- Invité
parce que les vaches, ça pète pas ? y'avait que des neuneus çà cette réunion pour que personne ne l'ouvre
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je vais etre méchant comme d hab mais Marie70 fait partie des neuneus, rien qu avoir l idée d aller à cette réunion rend complice de ces escrocsdgé a écrit:parce que les vaches, ça pète pas ? y'avait que des neuneus çà cette réunion pour que personne ne l'ouvre
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c'est pourtant la véritéfergie62 a écrit:Je vais etre méchant comme d hab mais Marie70 fait partie des neuneus, rien qu avoir l idée d aller à cette réunion rend complice de ces escrocsdgé a écrit:parce que les vaches, ça pète pas ? y'avait que des neuneus çà cette réunion pour que personne ne l'ouvre
je vais de moins en moins en réunion à cause de ça
lorsque j'en ressort je suis dépité par l'incompétence d'un côté et encore davantage par la tolérance, la passivité des agri. ils sont venus "au chaud", c'est un moment "convivial" sans doute...; je crois qu'on pourrait leur jeter une bombe sur la g.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
tolérance le mot est faible,j'appel cela soumission
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Je suis allé à une réunion de plan local d urbanismeSparthakus a écrit:c'est pourtant la véritéfergie62 a écrit:Je vais etre méchant comme d hab mais Marie70 fait partie des neuneus, rien qu avoir l idée d aller à cette réunion rend complice de ces escrocsdgé a écrit:parce que les vaches, ça pète pas ? y'avait que des neuneus çà cette réunion pour que personne ne l'ouvre
je vais de moins en moins en réunion à cause de ça
lorsque j'en ressort je suis dépité par l'incompétence d'un côté et encore davantage par la tolérance, la passivité des agri. ils sont venus "au chaud", c'est un moment "convivial" sans doute...; je crois qu'on pourrait leur jeter une bombe sur la g.
Heureusement qu ils mettent de nanas sinon on aurait pu en venir au main.....
Artesië
marie70 a écrit:tres déçu de cette réunion
le MR de l ADEME n a meme pas été sifflet alors qu il a dit que l agriculture etait responsable de 50 % de l emission de GES ( co2 , N2 , ch4 )
faire des legumineuses ( moins de n2 )
Dans ce genre de réunion il faut y aller armer d'une clef USB charger de ce genre de vidéo ........... Pour avoir sous le coude quelque chose de censé pour appuyer si l'on a besoin de faire une contradiction .......
https://www.youtube.com/watch?v=eQviZW1C6y8
L'agriculture en produit 50% ; OK ,mai elle recycle 100% de ce qu'elle produit et quasiment la totalité de l'autre moitié .......
jardi85- + membre techno +
Vendée
on a été par curiosité !
complice non , on a émis notre avis sur nos priorités
et notre priorité ce n est pas la réduction des GES !!
http://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/recueil-references-agriculture-et-environnement-8125-201507.pdf
complice non , on a émis notre avis sur nos priorités
et notre priorité ce n est pas la réduction des GES !!
http://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/recueil-references-agriculture-et-environnement-8125-201507.pdf
Invité- Invité
marie70 a écrit:tres déçu de cette réunion
le MR de l ADEME n a meme pas été sifflet alors qu il a dit que l agriculture etait responsable de 50 % de l emission de GES ( co2 , N2 , ch4 )
J'y étais aussi,
Plutot déçu, pas assez de place aux échanges,
tout parait possible mais personne ne dit les vérités : on est bien trop bridés par beaucoup de règles et de non sens administratifs,
J'ai pas pu parler du glypho, et de son interdiction probable, qui rabatterai toutes les cartes, mème pas un mot la dessus.
bref, c'était plus un moment convivial pour rincer les financeurs
pour le reste, chacun fait comme il veut chez lui
RP61- + membre techno +
61
Oui pour rincer les financeurs d ailleur dans ma réunion de plu j ai pas emarger..... ils ont recompter et demander qui n avait pas signé..... j ai dis que c était moi et ils m ont répondu que sans nos signatures ils nous défendront pas si efficacement..... j ai répondu qu' ils ont su m inviter et retrouver toute les coordonnées j ai bien fait comprendre que nos signatures servaient a autre chose qu a nous defendre.....ils faisaient la gueule.....RP61 a écrit:marie70 a écrit:tres déçu de cette réunion
J'y étais aussi,
Plutot déçu, pas assez de place aux échanges,
tout parait possible mais personne ne dit les vérités : on est bien trop bridés par beaucoup de règles et de non sens administratifs,
J'ai pas pu parler du glypho, et de son interdiction probable, qui rabatterai toutes les cartes, mème pas un mot la dessus.
bref, c'était plus un moment convivial pour rincer les financeurs
pour le reste, chacun fait comme il veut chez lui
Artesië
Bravo Fergie
Toutes ces connerie ne servent qu'a nous faire tourner en bourrique, et a justifier leurs postes de branleurs de queues de chiens. Et c'est nous qui payons... il faut faire du ménage par le vide dans les chambres.
https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article/le-budget-agricole-2017-explose-202-128739.html
Toutes ces connerie ne servent qu'a nous faire tourner en bourrique, et a justifier leurs postes de branleurs de queues de chiens. Et c'est nous qui payons... il faut faire du ménage par le vide dans les chambres.
https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article/le-budget-agricole-2017-explose-202-128739.html
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
bonjour bravo titi bien dit il y a toujours des enveloppes de soit disant debloquer et on en vois jamais la couleur
faut faire le ménade partout l europe l europe belle merde oui s est une mafia
faut faire le ménade partout l europe l europe belle merde oui s est une mafia
melbrouke- + Membre +
estrees
il faudrait deja peut etre remettre les pendules à l'heure pour commencer, l'agriculture utilise quel pourcentage du territoire????
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
La chambre de mon département c est 430employésTiti a écrit:Bravo Fergie
Artesië
Ça sert à rien d'amener une solution sans place économique. Les agriculteurs ne s'y trompent jamais, c'est à dire qu'une démarche environnementale, elle est d'abord économique. Pas d'ambiguité là¬dessus. Et la dichotomie avec la recherche, c'est simple, si je devais caricaturer la recherche c'est simple: d'un côté on a des idéologues complètement abrutis et de l'autre on a des gars qui doivent sauver leur peau car les autres imposent des règlements et ils n'arrivent plus à bosser. C'est aussi simple que ça. Pour schématiser, c'est l'antiphyto, l'antichimie, c'est l'écologie politique qui perturbe tout là¬dedans. Et donc, c'est un vrai drame en France, c'est pas le même débat dans les pays anglosaxons, on peut bosser avec des écolos là bas. Donc on découvre un autre monde, moi je suis dans des réseaux associatifs de la conservation du sol... maintenant je suis à l'APAD et je suis chef de projet à l'IAD. On bouge pour ne pas subir la pression de l'écologie politique parce que c'est des abrutis et puis c'est tout.
Konrad Schriber
Konrad Schriber
tellement vrai ...........
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ideologie politique qui est relié au système de gourous et sectes!!!
partout et nulle part!!!
Avez vous vu ou écouté sur rmc les grandes gueules le discours de Benoit Biteau, Et c'est vers ça que l'on doit s'orienter ?
http://podcast.rmc.fr/channel36/20180223_gg_5.mp3
éric1972- + Membre Accro +
saintonge
Dans un lycée agri du 62, à partir de 9mn20, écoutez les aberrations
62
A 8min y a nabila qui raconte que le soja vient d avion du Brésilfarmer62 a écrit:Dans un lycée agri du 62, à partir de 9mn20, écoutez les aberrations
Punaise le formatage de ces pauvres petits, ça va déchanter sévère si ils s installent
J ai un pote qui avait été voir les nouvelles installation de ce centre de rééducation
Pour lui il y a eu un gâchis d argent dans des travaux complètement aberrant
Artesië
fergie62 a écrit:A 8min y a nabila qui raconte que le soja vient d avion du Brésilfarmer62 a écrit:Dans un lycée agri du 62, à partir de 9mn20, écoutez les aberrations
Punaise le formatage de ces pauvres petits, ça va déchanter sévère si ils s installent
J ai un pote qui avait été voir les nouvelles installation de ce centre de rééducation
Le pire fergie c'est que sur cette vidéo, c'est le même discours dans toutes les écoles de france. Le programme vient du ministère .
62
ceux qui tombent sur un bon maitre de stage ,ou dont les parents sont capables de rectifier le tir ,ca irafarmer62 a écrit:fergie62 a écrit:A 8min y a nabila qui raconte que le soja vient d avion du Brésilfarmer62 a écrit:Dans un lycée agri du 62, à partir de 9mn20, écoutez les aberrations
Le pire fergie c'est que sur cette vidéo, c'est le même discours dans toutes les écoles de france. Le programme vient du ministère .
les autres ,je ne sait pas
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
fergie62 a écrit:La chambre de mon département c est 430employésTiti a écrit:Bravo Fergie
Bientôt il y aura plus d'employés que d'agriculteurs
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
Oui l'agroforestrie en élevage c'est du bocage, en plaine céréalière j'y crois Pas !! lorsque l'on voit les résultats d'une célébrité locale (qui passe à la télé et radio) bah ça me donne pas envie du tout du tout.
" />
C'est sur l'arbre est bénéfique pour la culture (pour les rétro, girophares, vitres...) ici une photo que j'avais pris chez moi
" />
" />
C'est sur l'arbre est bénéfique pour la culture (pour les rétro, girophares, vitres...) ici une photo que j'avais pris chez moi
" />
Dernière édition par éric1972 le Ven 23 Fév 2018, 15:57, édité 1 fois
saintonge
merci eric
pas pu tenir jusqu'au bout
le plouc de biteau escuse moi vde t'appeler comme ça, puisque tu nous traite de con de d'intensif, si tu m'entends, passes moi un Mp et accueille moi chez toi, que je vois ce que tu fais, et je vais te dire ce qui ne va pas chez toi ...pourrais même y être avec johnny, avec qui on peu discuter comparer à biteau
quand à ça étude qui dit qu'on pourrait nourrir toute la planète en bio, sans etre remis en cause, inadmissible d'entendre çaéric1972 a écrit:Avez vous vu ou écouté sur rmc les grandes gueules le discours de Benoit Biteau, Et c'est vers ça que l'on doit s'orienter ?
pas pu tenir jusqu'au bout
le plouc de biteau escuse moi vde t'appeler comme ça, puisque tu nous traite de con de d'intensif, si tu m'entends, passes moi un Mp et accueille moi chez toi, que je vois ce que tu fais, et je vais te dire ce qui ne va pas chez toi ...pourrais même y être avec johnny, avec qui on peu discuter comparer à biteau
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Et ces blaireaux osent dire que l'arbre remonte l'eau du sous sol (pour sa gueule) pour en faire profiter la culture, que les systémes racinaires superficiel créent de la matière organique blablabla bla. Y a que des cultures d'hiver et encore! qui peuvent réussir à donner quelque chose!!! me débectent tous ces types!
saintonge
La nature est un monde féroce mais ça ils ne le comprenne pas..... une minorité de plante vive en symbiose mais la grande majorité se livre une concurrence pour avoir accès au nutriment et à l eauéric1972 a écrit:Et ces blaireaux osent dire que l'arbre remonte l'eau du sous sol (pour sa gueule) pour en faire profiter la culture, que les systémes racinaires superficiel créent de la matière organique blablabla bla. Y a que des cultures d'hiver et encore! qui peuvent réussir à donner quelque chose!!! me débectent tous ces types!
Encore faut il le comprendre
Artesië
marie70 a écrit:l avenir c est l agriculture ABC !
ce n est pas gagné !!
ABC comme agriculture biologique de conservation?
Et sur quel % des surfaces? A quel horizon, 10, 20, 50 ans?
Et avec combien d'UTH à l'échelle France?
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
ne révez pas ,nous allons devenir les cas soces de la nature ,c'est bien emmanché
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
j'en ai une comme ça sur mon tel que je me réserve le droit de montrer à la prochaine réunion agence de l'eau avec la nénette ingénieur de mes f..... qui a fait mettre des panneaux ds les haies pour dire que ça aide les agri.....éric1972 a écrit:Oui l'agroforestrie en élevage c'est du bocage, en plaine céréalière j'y crois Pas !! lorsque l'on voit les résultats d'une célébrité locale (qui passe à la télé et radio) bah ça me donne pas envie du tout du tout.
" />
" />
il y avait eu un plan de plantation auquel j'avais donné mon accord
sauf que quand j'ai vu la charrue de fada faire le talutage uniquemement de mon coté ,je devais avoir un sourire jaune
ca me donnait 4 rangs de pdt en manque a gagner
en gros 1000
il y a toujours 3 m ou rien ne pousse
assez faché ,j'en avait rasé 20 m en bas de parcelle
sauf que quand j'ai vu la charrue de fada faire le talutage uniquemement de mon coté ,je devais avoir un sourire jaune
ca me donnait 4 rangs de pdt en manque a gagner
en gros 1000
il y a toujours 3 m ou rien ne pousse
assez faché ,j'en avait rasé 20 m en bas de parcelle
bretagne
roh ce qui est perdu au pieds de la haie est compensé par plus de rendements au milieu des parcelles
ojbz14- + membre techno +
calvados
j'ai des platanes le long d'une nationale avec un chemin de 6m et c'est 20 rangs de tournesol ou y'a rien
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
agro ecologie,c'est la sucession du CTE (cantonnier Tres Experimenté)!!!
partout et nulle part!!!
pas tout faux non plus et pas envie de tout raser non plus ,d'ailleurs et c'est maintenant interditojbz14 a écrit:roh ce qui est perdu au pieds de la haie est compensé par plus de rendements au milieu des parcelles
je l'ai quand même fait il y a deux ans sur 100 m
la parcelle fait maintenant 3 ha 80
ca va mieux
j'avais dit a mon gars
tu leurs dira que ton père est un vieux con de droite ,têtu comme une bourrique
bretagne
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5