Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Agriculteurs, entre passion et colère sur M6
+76
pascal
François02
MAYEN
la cigogne
tf76
Franki
planplan19
manu 53
basto
Sylv57
erwin
hermine 22
gilles
Titi
seb
rb42
porsche 133
bzh centre
charlot50
bastien
carlo s
seguim
pierraug
massey8210
escrito17
Le Mecreant
philaubers
Jardinier du 70
MICHMUCH
Sylvain47
ddditsch59
Valtra des Mauges
spontus
bingo
Sparthakus
PV 53
allycondroz
cas.soc
RP61
fergie62
ADBLUE
ghismx
sibalo
Krokus
fiatman
alain
cycyne
GL
fidjim
lolo13430
nonord
renegade86
GUDULE
laitier35
GRUMPY
Bounty
rve
Florent70
Pylone
tof
tekila
benj1012
eramond
apache67
Agri67
ddrs
fusa 32
tine2
Anthony37140
pig
wild
PatogaZ
MA 31
paysannature
OLIVIER37
gégé 81
80 participants
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Agriculteurs, entre passion et colère sur M6
Rappel du premier message :
C'est le sujet de zone interdite de M6 le dimanche 1er Mars à 20h55.
Réforme de la PAC
Citadins en quête de nature
Nouveau fléau : vol de bêtes et de matériel
C'est le sujet de zone interdite de M6 le dimanche 1er Mars à 20h55.
Réforme de la PAC
Citadins en quête de nature
Nouveau fléau : vol de bêtes et de matériel
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6
mon voisin me disait qu'il est possible de stocker le fumier dehors en zone vulnérable , il suffit juste de la déplacer tous ans
vrai ou faut
vrai ou faut
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Un batiment pour le fumier ,est ce obligatoire ? dans quelles zones ? ou est ce juste un choix de cet agriculteur?
@ Basto
Partout c'est obligatoire de deplacer le tas de fumier chaque année dans les champs et on ne peut le remettre au meme endroit que tous les 3 ans
@ Basto
Partout c'est obligatoire de deplacer le tas de fumier chaque année dans les champs et on ne peut le remettre au meme endroit que tous les 3 ans
gilles- + membre techno +
puy de dome
on peut le stocker dehors seulement en cas de litieres accumulées et avec un interval de curage supérieur a 2mois
bingo- + membre techno +
normandie
valtra si je dois faire du complement de stockage çà sera sans les aides car ceux qui en profite en premier c'est pas les agri mais les marchands beton.........!
arretons de tjrs n' accepter de faire des investissements qu'en echnage de sub.
voici mon exemple vecu:
j'ai auto construit ma fumiere de 200m2 moins de 7000 euros en 1995
j'ai fait une 1ere fosse de 600 m3 en 1994 subventionné a 30 % ==> cout hors sub 6500 euros
j'en ai fait une autre en 2000 sub a 65 % cout hors sub 13200 euros.
je suis contre la course au sub car on se fait enflé par la suite; d'ailleurs en echange de sub pour les mises aux normes on a dù accepter le paiement de la redevence pollution qui va rapporter bcp plus
arretons de tjrs n' accepter de faire des investissements qu'en echnage de sub.
voici mon exemple vecu:
j'ai auto construit ma fumiere de 200m2 moins de 7000 euros en 1995
j'ai fait une 1ere fosse de 600 m3 en 1994 subventionné a 30 % ==> cout hors sub 6500 euros
j'en ai fait une autre en 2000 sub a 65 % cout hors sub 13200 euros.
je suis contre la course au sub car on se fait enflé par la suite; d'ailleurs en echange de sub pour les mises aux normes on a dù accepter le paiement de la redevence pollution qui va rapporter bcp plus
massey8210- + membre techno +
morbihan
eramond a écrit:Valtra des Mauges a écrit:Fumière couverte, ce n'est pas scandaleux. Déjà, il y a (eu) des aides. Chez moi, ça évite beaucoup de jus (cour de ferme plus propre) et donc de rouler de la flotte. C'est aussi un stockage autre, en région d'élevage, on peut pas dire qu'on avait trop de hangar, ici, on s'en sert pour stocker du fourrage et le matériel en saison, c'est largement mieux que dehors.
Et accessoirement, quand c'est vide, c'est une belle piste de roller ou vélo pour les enfants.
+1 pour le viti par contre.
On peut eviter le jus sans avoir des fumières couvertes, moi perso je trouve cela scandaleux de loger de la merde alors que des gens qui bossent ne peuvent pas se payer un loyer, alors les aides...
et pendant ce temps là en Roumanie, on me demande de stocker le fumier sur une dalle en béton (pas de récupération des jus, pas de toit ) ... et la PMTVA annoncée pour 2015 est de 300€ ... et ... je ne peux pas tout dire ici
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
chez moi avant de mettre un toit sur le fumier j'en mettrais plutôt un sur le silo, ça évite de déneiger la bâche.
Invité- Invité
mon co voitureur me faisait remarquer le nombre croissant de sans abri sur paris
je lui ai fait remarquer que l'on a un superbe bungalows ,isolé ,double vitrage,radiateur électrique ,étanche et avec extincteur pour conserver en hiver quelques reste de produits de protection des plantes
je lui ai fait remarquer que l'on a un superbe bungalows ,isolé ,double vitrage,radiateur électrique ,étanche et avec extincteur pour conserver en hiver quelques reste de produits de protection des plantes
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
et en face de toutes ces contraintes on met quoi ?
comment les amortir....
heures de bureau
analyses en tout genre
bâtiment fumier
local phyto
ça rapporte quoi ....
des contrôles ?
si on fait le compte on rembourse nos subventions....
quel prix à la liberté d entreprendre ?
comment les amortir....
heures de bureau
analyses en tout genre
bâtiment fumier
local phyto
ça rapporte quoi ....
des contrôles ?
si on fait le compte on rembourse nos subventions....
quel prix à la liberté d entreprendre ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
les controles sans retenues permettent de démontrer au grand publique que l'agriculture est bien sous contrôle
et ca tout le monde adore
j'ai fait remarquer sur ce stand (ou j'ai été bien recu )que faire un contrôle nitrate chez des jeunes installé depuis moins de deux mois et qui n'avait pas encore épandu un seul kg d'engrais était un peu osé
bien sur ,ce n'était pas eux ,mais la boutique en face la responsable
et ca tout le monde adore
j'ai fait remarquer sur ce stand (ou j'ai été bien recu )que faire un contrôle nitrate chez des jeunes installé depuis moins de deux mois et qui n'avait pas encore épandu un seul kg d'engrais était un peu osé
bien sur ,ce n'était pas eux ,mais la boutique en face la responsable
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
et là des controles ?
http://www.journaldunet.com/economie/magazine/le-salaire-des-politiques-et-des-elus/depute-europeen.shtml
http://www.journaldunet.com/economie/magazine/le-salaire-des-politiques-et-des-elus/depute-europeen.shtml
sud de l'ile
Mais non, ils sont tous honnêtes nos députés européens
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
pour en revenir au toy conduit par véronique durant le reportage... mon sentiment est qu'il faut rester trés prudent vis à vis de la caméra...on ne devrait pas se pavaner que ce soit en tracteur ou voiture neuve lors de reportage avec tout ce qui est en cours de crédit,ça fausse totalement l'image,le public ne peut pas comprendre...gardez un vieux tracassin pour les manifs et un vieux C15 pour les reportages journalistiques!!!!!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:pour en revenir au toy conduit par véronique durant le reportage... mon sentiment est qu'il faut rester trés prudent vis à vis de la caméra...on ne devrait pas se pavaner que ce soit en tracteur ou voiture neuve lors de reportage avec tout ce qui est en cours de crédit,ça fausse totalement l'image,le public ne peut pas comprendre...gardez un vieux tracassin pour les manifs et un vieux C15 pour les reportages journalistiques!!!!!
... et aussi donner un joli prénom à chaque vache pour montrer qu'on les aime ?
... et garder dans un coin une vieille cabane sans salle de bain ? ... et
... et ... tout ça pour donner l'illusion au citoyen que le paysan est pauvre et arriéré parce que c'est ce qui le rassure ?
.... s'il faut se rabaisser à ça ....
c'est ce que tu proposes de faire qui fausse l'image !
erwin- + membre techno +
south Belgium
entièrement d'accord, ça s'appelle de la communication. Pour être crédible et entendu il faut forcer le trait.escrito17 a écrit:pour en revenir au toy conduit par véronique durant le reportage... mon sentiment est qu'il faut rester trés prudent vis à vis de la caméra...on ne devrait pas se pavaner que ce soit en tracteur ou voiture neuve lors de reportage avec tout ce qui est en cours de crédit,ça fausse totalement l'image,le public ne peut pas comprendre...gardez un vieux tracassin pour les manifs et un vieux C15 pour les reportages journalistiques!!!!!
Invité- Invité
quand je suis passé à tf1 j ai bien pensé à aller au champs en tracteur et pas avec le land cruiser
alors que le land coute moins cher
alors que le land coute moins cher
sud de l'ile
baba a écrit:entièrement d'accord, ça s'appelle de la communication. Pour être crédible et entendu il faut forcer le trait.escrito17 a écrit:pour en revenir au toy conduit par véronique durant le reportage... mon sentiment est qu'il faut rester trés prudent vis à vis de la caméra...on ne devrait pas se pavaner que ce soit en tracteur ou voiture neuve lors de reportage avec tout ce qui est en cours de crédit,ça fausse totalement l'image,le public ne peut pas comprendre...gardez un vieux tracassin pour les manifs et un vieux C15 pour les reportages journalistiques!!!!!
Lors d'une conversation (quelle qu'elle soit), si mon interlocuteur "force le trait", ça ne le rend pas crédible à mes yeux !!!! ... ce serait même le contraire !
erwin- + membre techno +
south Belgium
sauf que ce n'est pas une conversation mais de la communication envers le grand public.
On ne communique pas de la même façon suivant que le public est expert ou profane.
On ne communique pas de la même façon suivant que le public est expert ou profane.
Invité- Invité
baba a écrit:entièrement d'accord, ça s'appelle de la communication. Pour être crédible et entendu il faut forcer le trait.escrito17 a écrit:pour en revenir au toy conduit par véronique durant le reportage... mon sentiment est qu'il faut rester trés prudent vis à vis de la caméra...on ne devrait pas se pavaner que ce soit en tracteur ou voiture neuve lors de reportage avec tout ce qui est en cours de crédit,ça fausse totalement l'image,le public ne peut pas comprendre...gardez un vieux tracassin pour les manifs et un vieux C15 pour les reportages journalistiques!!!!!
et avoir des vêtements troué
en gros se faire passé pour un claudo
Invité- Invité
77 a écrit:baba a écrit:entièrement d'accord, ça s'appelle de la communication. Pour être crédible et entendu il faut forcer le trait.escrito17 a écrit:pour en revenir au toy conduit par véronique durant le reportage... mon sentiment est qu'il faut rester trés prudent vis à vis de la caméra...on ne devrait pas se pavaner que ce soit en tracteur ou voiture neuve lors de reportage avec tout ce qui est en cours de crédit,ça fausse totalement l'image,le public ne peut pas comprendre...gardez un vieux tracassin pour les manifs et un vieux C15 pour les reportages journalistiques!!!!!
Pour le coup , elle et lui ont étè rhabillé par Valtra ,
cela mérite 1 tracteur à l’œil de la part de Valtra
Krokus- + membre techno +
59
77 a écrit:baba a écrit:entièrement d'accord, ça s'appelle de la communication. Pour être crédible et entendu il faut forcer le trait.escrito17 a écrit:pour en revenir au toy conduit par véronique durant le reportage... mon sentiment est qu'il faut rester trés prudent vis à vis de la caméra...on ne devrait pas se pavaner que ce soit en tracteur ou voiture neuve lors de reportage avec tout ce qui est en cours de crédit,ça fausse totalement l'image,le public ne peut pas comprendre...gardez un vieux tracassin pour les manifs et un vieux C15 pour les reportages journalistiques!!!!!
moi je suis habillé en clodo avec des affaires trouées et ça ne me gène nullement
le week end c'est différent on ne me reconnaît pas
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
+1ADBLUE a écrit:77 a écrit:baba a écrit:entièrement d'accord, ça s'appelle de la communication. Pour être crédible et entendu il faut forcer le trait.escrito17 a écrit:pour en revenir au toy conduit par véronique durant le reportage... mon sentiment est qu'il faut rester trés prudent vis à vis de la caméra...on ne devrait pas se pavaner que ce soit en tracteur ou voiture neuve lors de reportage avec tout ce qui est en cours de crédit,ça fausse totalement l'image,le public ne peut pas comprendre...gardez un vieux tracassin pour les manifs et un vieux C15 pour les reportages journalistiques!!!!!
moi je suis habillé en clodo avec des affaires trouées et ça ne me gène nullement
le week end c'est différent on ne me reconnaît pas
Invité- Invité
ici les paysans clodos à vélo ils payent l isf
en france vivons bien mais restons caché....
en france vivons bien mais restons caché....
sud de l'ile
Y a 3 ans, j'étais entrain de regarder si il y avait des limaces dans une parcelle,
une voiture banalisé avec gyrophare bleu s’arrête a proximité du champs,
J'avais le pantalon et le manteau tout déchiré, les forces de l'ordre ont été appelé par une voiture qui passait là,
Le gars avait cru que j'était un manouche égaré!
une voiture banalisé avec gyrophare bleu s’arrête a proximité du champs,
J'avais le pantalon et le manteau tout déchiré, les forces de l'ordre ont été appelé par une voiture qui passait là,
Le gars avait cru que j'était un manouche égaré!
Invité- Invité
baba a écrit:sauf que ce n'est pas une conversation mais de la communication envers le grand public.
oui, tu as
erwin- + membre techno +
south Belgium
J'ai vraiment cru qu'on allait reviendre sur le sujet mais je vois qu'on s'en éloigne à nouveau. Pourtant, il y a tant à dire sur la situation agricole actuelle que ce ne sont pas +/- 25.000 euros qui vont nous sortir de là où nous enfoncer un peu plus.
c'est bien joli de vouloir attendrir le public en adaptant notre image mais qu'attendez vous du public en retour à part ceux qui font du direct?
Qu'on dise que vous êtes formidable, que vous faites pitié pour qu'on vous donne l’aumône? et après???
Bref, nous devons nous adresser aux instances décisionnaires qui savent lire la santé d'un bilan et un CR pour que déjà ils arrêtent de nous pousser vers davantage de carcans administratifs contre productifs non seulement pour les agriculteurs mais aussi contre la société toute entière.
après il y a le volet purement économique et commercial et là, il n'y a pas trop d'illusions à se faire mais si déjà on pouvait obtenir qu'on arrête de nous emmerder, ce serait déjà pas mal en termes de gaspillage d'argent, d'énergie et de tracas.
seulement ça ne va pas se faire si on fait toujours 15 pages pour enculer les drosophiles
c'est bien joli de vouloir attendrir le public en adaptant notre image mais qu'attendez vous du public en retour à part ceux qui font du direct?
Qu'on dise que vous êtes formidable, que vous faites pitié pour qu'on vous donne l’aumône? et après???
Bref, nous devons nous adresser aux instances décisionnaires qui savent lire la santé d'un bilan et un CR pour que déjà ils arrêtent de nous pousser vers davantage de carcans administratifs contre productifs non seulement pour les agriculteurs mais aussi contre la société toute entière.
après il y a le volet purement économique et commercial et là, il n'y a pas trop d'illusions à se faire mais si déjà on pouvait obtenir qu'on arrête de nous emmerder, ce serait déjà pas mal en termes de gaspillage d'argent, d'énergie et de tracas.
seulement ça ne va pas se faire si on fait toujours 15 pages pour enculer les drosophiles
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
erwin a écrit:escrito17 a écrit:pour en revenir au toy conduit par véronique durant le reportage... mon sentiment est qu'il faut rester trés prudent vis à vis de la caméra...on ne devrait pas se pavaner que ce soit en tracteur ou voiture neuve lors de reportage avec tout ce qui est en cours de crédit,ça fausse totalement l'image,le public ne peut pas comprendre...gardez un vieux tracassin pour les manifs et un vieux C15 pour les reportages journalistiques!!!!!
... et ... tout ça pour donner l'illusion au citoyen que le paysan est pauvre et arriéré parce que c'est ce qui le rassure ?
pourquoi vouloir paraitre différement devant les caméra que dans ta vie,ça sonnera faux a un moment ou un autre,c'est bon pour les acteurs de cinéma de jouer des rôles,je suis agriculteur,polyculteur,éleveur,céréalier etc........j'assume ,même "PLUS" peur,la société évolue IDEM pour notre profession,arrêtons de nous culpabiliser
Invité- Invité
Il existera toujours 2 ou 3 types d'agriculture...
Faudra une agriculture bio avec des produits haut de gamme avec un service... pour les gens qui ont les "moyens" et qui on cette philosophie de vie.
Faudra aussi une "agriculture industriel" comme elle existe aujourd'hui en France et partout en EU et dans le monde. Pour nourrir a pas cher les "sans dents" ou les gens ne voulant pas manger bio ou local. Elle se tourne vers une majorité de la population française. Le surplus sera exporté pour créer de la richesse
Faudra aussi une agriculture extensive pour exploiter certaine zone de montagne, des labels rouges...
Le tout c'est que tout le monde gagne sa vie.
Que les ecolos arrêtent de nous chercher des poux ils ont déjà tué en parti l'élevage Français. D'ailleurs cette catégorie de bobo écolo rêveur, vision qu'ont un grand nombre de profs, fonctionnaires...
Je leur demande, seriez vous prêt a travailler 365 jours par an, sans vacance, avec une rémunération inferieur a 1SMIC, des contraintes par dessus la tête... ?? A mon avis non, c'est les rois des loisir...
Une chose qui m'a frappé dans le couple d'éleveur, la dame a encore la niaque... Mais son homme est dégouté, écœuré.... ca se voit..
Faudra une agriculture bio avec des produits haut de gamme avec un service... pour les gens qui ont les "moyens" et qui on cette philosophie de vie.
Faudra aussi une "agriculture industriel" comme elle existe aujourd'hui en France et partout en EU et dans le monde. Pour nourrir a pas cher les "sans dents" ou les gens ne voulant pas manger bio ou local. Elle se tourne vers une majorité de la population française. Le surplus sera exporté pour créer de la richesse
Faudra aussi une agriculture extensive pour exploiter certaine zone de montagne, des labels rouges...
Que les ecolos arrêtent de nous chercher des poux ils ont déjà tué en parti l'élevage Français. D'ailleurs cette catégorie de bobo écolo rêveur, vision qu'ont un grand nombre de profs, fonctionnaires...
Je leur demande, seriez vous prêt a travailler 365 jours par an, sans vacance, avec une rémunération inferieur a 1SMIC, des contraintes par dessus la tête... ?? A mon avis non, c'est les rois des loisir...
Une chose qui m'a frappé dans le couple d'éleveur, la dame a encore la niaque... Mais son homme est dégouté, écœuré.... ca se voit..
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Il existera toujours 2 ou 3 types d'agriculture...
- Spoiler:
... parce que quand c'est pas bio, c'est du bas de gamme ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
Le bio n'est pas meilleur pour la santé!
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/09/06/19003-bio-nest-pas-meilleur-pour-sante
http://environnement.doctissimo.fr/proteger-la-terre/manger-bio/produits-bio-meilleurs-sante.html
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/09/06/19003-bio-nest-pas-meilleur-pour-sante
http://environnement.doctissimo.fr/proteger-la-terre/manger-bio/produits-bio-meilleurs-sante.html
Invité- Invité
Je ne pensais pas en regardant cette émission qu'elle allait faire autant jaser. Je suis surpris par les commentaires de certains agris qui sont encore plus durs que les non agris.
On dirait que quelqu'un qui ne prend pas de vacances de nos jours est un moins que rien. Perso, je considère que mon métier, malgré les contraintes, me procure beaucoup de plaisir et les vacances ne sont pas une nécessité absolue.
Je pense simplement que certains agris qui se disent chef d'entreprise mais qui n'ont jamais travaillé hors de leur exploitation et qui ont une image totalement décallée de notre société, se permettent des jugements sur tout le monde en pensant qu'ils sont les seuls à travailler sur cette terre. Il faut déjà commencer par arrêter de pleurer en permanence car comment expliquer aux gens que l'on se porte mal alors qu'on brasse autant d'argent. Celui qui veut 6 semaines de congé, tous les week-end, il ne doit pas choisir ce métier il doit voir du côté des profs. D'ailleurs ceux qui réclament le plus de temps libres sont souvent ceux qui marcheraient sur des morts pour faire encore plus grand et je n'aborde même pas le sens du mot solidarité. Si certains JA commençaient leur carrière en usine ou dans des services ils apprécieraient nettement plus leur métier une fois de retour à la ferme, c'est ce qu'on appelle une ouverture d'esprit qui fait souvent cruellement défaut.
C'est dommage que nos problèmes doivent être traités par des journalistes, des politiques ou des écolos car nous ne sommes pas capables de le faire. Cette émission a au moins eu le mérite de montrer aux gens que l'agriculture ce n'est pas que ce que l'on montre au Salon ou au Sima à Paris.
On dirait que quelqu'un qui ne prend pas de vacances de nos jours est un moins que rien. Perso, je considère que mon métier, malgré les contraintes, me procure beaucoup de plaisir et les vacances ne sont pas une nécessité absolue.
Je pense simplement que certains agris qui se disent chef d'entreprise mais qui n'ont jamais travaillé hors de leur exploitation et qui ont une image totalement décallée de notre société, se permettent des jugements sur tout le monde en pensant qu'ils sont les seuls à travailler sur cette terre. Il faut déjà commencer par arrêter de pleurer en permanence car comment expliquer aux gens que l'on se porte mal alors qu'on brasse autant d'argent. Celui qui veut 6 semaines de congé, tous les week-end, il ne doit pas choisir ce métier il doit voir du côté des profs. D'ailleurs ceux qui réclament le plus de temps libres sont souvent ceux qui marcheraient sur des morts pour faire encore plus grand et je n'aborde même pas le sens du mot solidarité. Si certains JA commençaient leur carrière en usine ou dans des services ils apprécieraient nettement plus leur métier une fois de retour à la ferme, c'est ce qu'on appelle une ouverture d'esprit qui fait souvent cruellement défaut.
C'est dommage que nos problèmes doivent être traités par des journalistes, des politiques ou des écolos car nous ne sommes pas capables de le faire. Cette émission a au moins eu le mérite de montrer aux gens que l'agriculture ce n'est pas que ce que l'on montre au Salon ou au Sima à Paris.
Sylv57- + membre techno +
moselle
C'est pas ce que je voulais dire Mais le système bio, qui souvent est couplé a la vente directe c'est une offre haute gamme "clés en mains"erwin a écrit:sibalo a écrit:Il existera toujours 2 ou 3 types d'agriculture...
- Spoiler:
... parce que quand c'est pas bio, c'est du bas de gamme ?
@Sylv57 Si tu n'arrives pas a dégager de temps pour ta famille et pour prendre des vacances, je crois qu'aucunes femmes (de ma génération) ne restera avec toi, ou alors va falloir la créer
Somme (Plateau Picard)
100% d'accord! 100% du problème vient de là! L'OUVERTURE D'ESPRIT (le contraire d'un esprit étroit ou plutôt très focalisé sur son petit milieu)! Après si ça ne plait pas c'est pô grave, on s'en r'emettra!!Sylv57 a écrit:Je ne pensais pas en regardant cette émission qu'elle allait faire autant jaser. Je suis surpris par les commentaires de certains agris qui sont encore plus durs que les non agris.
Sylv57 a écrit:Je ne pensais pas en regardant cette émission qu'elle allait faire autant jaser. Je suis surpris par les commentaires de certains agris qui sont encore plus durs que les non agris.
rien a rajouter
Invité- Invité
non bien sûr!...on a droit à un minimum de confort mais afficher ses signes extérieurs de richesse quand on se plaint à quand même quelque chose d'indécent aux yeux de ceux qui galèrent ...et tu ne pourras rien y faire...il ne faut pas croire qu'il n'y a que chez nous que ça va mal...erwin a écrit:escrito17 a écrit:pour en revenir au toy conduit par véronique durant le reportage... mon sentiment est qu'il faut rester trés prudent vis à vis de la caméra...on ne devrait pas se pavaner que ce soit en tracteur ou voiture neuve lors de reportage avec tout ce qui est en cours de crédit,ça fausse totalement l'image,le public ne peut pas comprendre...gardez un vieux tracassin pour les manifs et un vieux C15 pour les reportages journalistiques!!!!!
charente maritime 17
escrito17 a écrit:non bien sûr!...on a droit à un minimum de confort mais afficher ses signes extérieurs de richesse quand on se plaint à quand même quelque chose d'indécent aux yeux de ceux qui galèrent ...et tu ne pourras rien y faire...il ne faut pas croire qu'il n'y a que chez nous que ça va mal...erwin a écrit:escrito17 a écrit:pour en revenir au toy conduit par véronique durant le reportage... mon sentiment est qu'il faut rester trés prudent vis à vis de la caméra...on ne devrait pas se pavaner que ce soit en tracteur ou voiture neuve lors de reportage avec tout ce qui est en cours de crédit,ça fausse totalement l'image,le public ne peut pas comprendre...gardez un vieux tracassin pour les manifs et un vieux C15 pour les reportages journalistiques!!!!!
c'est si cher que ça un toy qui a peut-être 200000bornes autre chose , l'image toujours l'image , j'ai appris un truc le pas cher coute cher !! moi j'ai pas une ferme qui tourne fort depuis la baisse des céréales et pourtant je roule en lexus acheter quand les céréales valait un max !! je fait quoi je la vend et acheter une poubelle qui me fera peut-être le coup de la panne et me coutera peut-être + cher en réparation que ma teuf teuf japonaise
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
bien dit! et cela vaut pour les écolos ou pas qui ramènent leur fraise en faisant des brèves de comptoirs en guise de comparaisons foireuses avec leur smic dont ils ne décolleront jamais parce qu'ils ne veulent aucune responsabilité en plus d'être parfois fainéants !sibalo a écrit:
c'est ce que j'ai trouvé de plus marquant et de plus terrible lorsqu'il dit qu'il regrette de l'avoir embarqué là-dedans (sa femme)!!! on sent qu'il s'agit d'un homme réfléchit et sensible notamment à propos de sa femme et il en a gros sur la patate. Si j'étais voisin, j'irais sans réfléchir le rencontrer pour essayer de lui remonter le moral ou l'aider car il m'a ému et je le comprends lorsqu'il pense "à quoi ça sert de continuer". ce qui m'a irrité également, c'est que cela puisse sembler presque secondaire aux yeux de forumeurs après 7 pages par rapport à des "ressentis" (la voiture...)sibalo a écrit:Une chose qui m'a frappé dans le couple d'éleveur, la dame a encore la niaque... Mais son homme est dégouté, écœuré.... ca se voit..
J'espère que Véronique ne nous lit pas ,car certain donneurs de leçons de com feraient monter les larmes dans ses yeux.heureusement pour elle,elle n'a pas le temps elle sera demain en Alsace au congrès de l'opl .on va peut être trouver un mauvaise langue pour dire qu elle ferait mieux de rester a la maison s'occuper de ses gosses et de ses vaches.
Invité- Invité
Laisse tomber baba... Tu pourras l'expliquer dans tous les sens, ils voudront pas entendre...ça les rassure de penser qu'on est que des idiots qui jalouse...alors que l'on se cague profondément de la bagnole, et que c'est pas seulement ce qui a été retenu dans le reportage...Mais un point qui peut amener de l'incompréhension chez certaines personne qui ne côtoie pas le monde agricole.
Tous les choses que vous soulevez, la détresse, pas de vacances, le fait de travailler pour rien ( en même temps je pense que s'ils en avait eu la possibilité peut être l'aurait-il fait, avec 600 000 euros d'emprunt, ils n'ont probablement pas le choix ) on ne le remet pas en cause et on acquiesce.
Tous les choses que vous soulevez, la détresse, pas de vacances, le fait de travailler pour rien ( en même temps je pense que s'ils en avait eu la possibilité peut être l'aurait-il fait, avec 600 000 euros d'emprunt, ils n'ont probablement pas le choix ) on ne le remet pas en cause et on acquiesce.
ghismx- + membre techno +
Albi
la voiture n est pas un signe de richesse .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
+10000000000000000000000000000000000000000 barjubarju a écrit:J'espère que Véronique ne nous lit pas ,car certain donneurs de leçons de com feraient monter les larmes dans ses yeux.heureusement pour elle,elle n'a pas le temps elle sera demain en Alsace au congrès de l'opl .on va peut être trouver un mauvaise langue pour dire qu elle ferait mieux de rester a la maison s'occuper de ses gosses et de ses vaches.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
+10000000000000000000000000 moi aussi
massey8210- + membre techno +
morbihan
barju a écrit:J'espère que Véronique ne nous lit pas ,car certain donneurs de leçons de com feraient monter les larmes dans ses yeux.heureusement pour elle,elle n'a pas le temps elle sera demain en Alsace au congrès de l'opl .on va peut être trouver un mauvaise langue pour dire qu elle ferait mieux de rester a la maison s'occuper de ses gosses et de ses vaches.
cetait aujourd hui !
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/11052541_1410352159269525_2109465650243400904_n.jpg?oh=09b7c25eb10c5c2249063ec9e4cd0b94&oe=5583AF01&__gda__=1434268990_1ccef4027c62010e52baad24da760959
sud de l'ile
baba a écrit:quand on ne veut pas comprendre.......
c'est la marque de fabrique de la profession: têtu et borné
Invité- Invité
sibalo a écrit:+100000Je leur demande, seriez vous prêt a travailler 365 jours par an, sans vacance, avec une rémunération inferieur a 1SMIC, des contraintes par dessus la tête... ?? A mon avis non, c'est les rois des loisir...
De rajouter ,inférieur à un 1/2 SMIC ,car il sont deux pour sortir ça ! tout en ne faisant pas 35 h semaine ,les emmerde en plus et les risques à tous niveaux !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Tu as raisonla cigogne a écrit:sibalo a écrit:+100000Je leur demande, seriez vous prêt a travailler 365 jours par an, sans vacance, avec une rémunération inferieur a 1SMIC, des contraintes par dessus la tête... ?? A mon avis non, c'est les rois des loisir...
De rajouter ,inférieur à un 1/2 SMIC ,car il sont deux pour sortir ça ! tout en ne faisant pas 35 h semaine ,les emmerde en plus et les risques à tous niveaux !
Somme (Plateau Picard)
tu fais ce que tu veux basto...tu n'as aucun compte à rendre à personne...il faut juste assumer que tu n'es pas le plus à plaindre du fait de l'image que tu dégages avec ta lexus... tu ne pourras rien contre les préjugés...c'est comme ça...basto a écrit:escrito17 a écrit:non bien sûr!...on a droit à un minimum de confort mais afficher ses signes extérieurs de richesse quand on se plaint à quand même quelque chose d'indécent aux yeux de ceux qui galèrent ...et tu ne pourras rien y faire...il ne faut pas croire qu'il n'y a que chez nous que ça va mal...erwin a écrit:escrito17 a écrit:pour en revenir au toy conduit par véronique durant le reportage... mon sentiment est qu'il faut rester trés prudent vis à vis de la caméra...on ne devrait pas se pavaner que ce soit en tracteur ou voiture neuve lors de reportage avec tout ce qui est en cours de crédit,ça fausse totalement l'image,le public ne peut pas comprendre...gardez un vieux tracassin pour les manifs et un vieux C15 pour les reportages journalistiques!!!!!
c'est si cher que ça un toy qui a peut-être 200000bornes autre chose , l'image toujours l'image , j'ai appris un truc le pas cher coute cher !! moi j'ai pas une ferme qui tourne fort depuis la baisse des céréales et pourtant je roule en lexus acheter quand les céréales valait un max !! je fait quoi je la vend et acheter une poubelle qui me fera peut-être le coup de la panne et me coutera peut-être + cher en réparation que ma teuf teuf japonaise
charente maritime 17
Basto, garde surtout ta Lexus = c'est un investissement fiable qui montre ton gout pour les bonnes choses !
Invité- Invité
c'est pas bientôt fini les signes extérieurs de richesses chez les agriculteurs qui se plaignent après ça ?amDBs9 a écrit:Basto, garde surtout ta Lexus = c'est un investissement fiable qui montre ton gout pour les bonnes choses !
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9