Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170009 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Agriculteurs, entre passion et colère sur M6
+76
pascal
François02
MAYEN
la cigogne
tf76
Franki
planplan19
manu 53
basto
Sylv57
erwin
hermine 22
gilles
Titi
seb
rb42
porsche 133
bzh centre
charlot50
bastien
carlo s
seguim
pierraug
massey8210
escrito17
Le Mecreant
philaubers
Jardinier du 70
MICHMUCH
Sylvain47
ddditsch59
Valtra des Mauges
spontus
bingo
Sparthakus
PV 53
allycondroz
cas.soc
RP61
fergie62
ADBLUE
ghismx
sibalo
Krokus
fiatman
alain
cycyne
GL
fidjim
lolo13430
nonord
renegade86
GUDULE
laitier35
GRUMPY
Bounty
rve
Florent70
Pylone
tof
tekila
benj1012
eramond
apache67
Agri67
ddrs
fusa 32
tine2
Anthony37140
pig
wild
PatogaZ
MA 31
paysannature
OLIVIER37
gégé 81
80 participants
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Agriculteurs, entre passion et colère sur M6
Rappel du premier message :
C'est le sujet de zone interdite de M6 le dimanche 1er Mars à 20h55.
Réforme de la PAC
Citadins en quête de nature
Nouveau fléau : vol de bêtes et de matériel
C'est le sujet de zone interdite de M6 le dimanche 1er Mars à 20h55.
Réforme de la PAC
Citadins en quête de nature
Nouveau fléau : vol de bêtes et de matériel
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Re: Agriculteurs, entre passion et colère sur M6
et sur les minima sociaux...pascal a écrit:il faut etre baba cools sur les bords si tu te base uniquement sur la nature!!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
C'est un argument de vente basé sur un cahier des charges avec aucune molécule de synthèse , mon grand père a travaillé ses vignes en bio toute sa vie sans le savoirpascal a écrit:il faut etre hyper technique , il faudrait que l'on m'explique techniquement parlant ce qu'est le bio !!!
Invité- Invité
il faut savoir qu'il y a plusieurs type de bio
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
westvar a écrit:C'est un argument de vente basé sur un cahier des charges avec aucune molécule de synthèse , mon grand père a travaillé ses vignes en bio toute sa vie sans le savoirpascal a écrit:il faut etre hyper technique , il faudrait que l'on m'explique techniquement parlant ce qu'est le bio !!!
plutôt ton grand père
la bouillie bordelaise existe depuis l'entre deux guerres il me semble
cu mélangé a de la chaux et passé avec un pulvé a dos en cu lui aussi ,
la marque ,vermorel
en pdt 3 rangs par 3 rangs ,beaucoup ont faillit mourir d'épuisement a pomper avec 25 kg sur le dos a longueur de journées
mais c'était le bon vieux temps
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ça doit faire dresser les cheveux sur la tête de nos militants écolos de voir des grosses structures en bio, depuis le temps qu'ils prônent "l'agriculture familiale à taille humaine".François02 a écrit:amDBs9 a écrit:La semaine dernière j'ai fait la connaissance d'un agri bio sur 400 ha dans le 89 ... belle réussite !
j'ai entendu parler d'une boutique de taille encore supérieure qui est passée bio dans le 18 c'est assez étonnant mais si le gars est convaincu du bio ça fonctionnera!
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
+1000 francki
massey8210- + membre techno +
morbihan
Dans mon quartier, les fermes qui se lancent là-dedans : transformation des produits, vente directe …. c'est toujours parce qu'il y a pléthore de main d'oeuvre par rapport à la taille de la ferme, je ne vois pas un gars tout seul faire tout ce boulot, même sur des petites structures, bio ou pas d'ailleurs.escrito17 a écrit:tous les maraîchers bio ou non qui résistent encore seront complètement rincés sur leur vieux jours...avec une retraite de misère et peu de capital foncier,j'espère qu'ils en auront mis de coté pour en profiter un peu...c'est pire qu'un sacerdoce...c'est là qu'on voit la sélection naturelle de ceux qui ont une santé(et un moral) d'acier...certes,l'avenir est au bio industriel...sinon plus de MO et peu de rentabilité au temps passé...ADBLUE a écrit:escrito17 a écrit:ouais,ça risque de ne pas durer...j'ai connu ça quand on faisait du maraîchage production + vente directe...ça marchait tellement bien qu'on avait plus une minute à nous...jour et nuit...week end et jour fériés sans profiter de rien...au début gonflés à bloc,quinze ans plus tard ras le bol,marre de cette vie de fous...mais les clients toujours présents...pour eux,ça a été dur et pour nous une délivrance...physiquement,je me demande comment on aurait fini...VIWI a écrit:J'ai lu un article sur une exploitation agricole familiale en polyélevage qui est passée au Bio depuis quelques années et travaille pratiquement en circuit fermé...(vente de leurs produits à la boutique de la ferme, sur les marchés, etc...) beaucoup de travail mais ils semblent heureux de leur choix...
oui mais 2 types de bio
bio maraîchage
bio industriel
Et le maraichage en vente au détail, j'ai donné aussi, et bien content d'avoir arrêté.
Pas loin de chez moi, il y a un agri bio que je connais un peu, très sérieux, et sans doute bon techniquement, ses champs sont plutôt propres, il fait aussi des moutons, et ne se plaint pas; bon il n'a pas l'air de rouler sur l'or non plus, enfin, je juge ça d'après son matériel et son train de vie, je sais bien que les apparences peuvent être trompeuses.tf76 a écrit:
Hier, discuté avec un agriculteur qui est repassé au classique car trop de complication en bio et surtout plus d'argent.
Il dit qu'il a perdu 10 ans de revenu, ....
Franki a écrit:Ça doit faire dresser les cheveux sur la tête de nos militants écolos de voir des grosses structures en bio, depuis le temps qu'ils prônent "l'agriculture familiale à taille humaine".François02 a écrit:amDBs9 a écrit:La semaine dernière j'ai fait la connaissance d'un agri bio sur 400 ha dans le 89 ... belle réussite !
j'ai entendu parler d'une boutique de taille encore supérieure qui est passée bio dans le 18 c'est assez étonnant mais si le gars est convaincu du bio ça fonctionnera!
j'ai pensé aussi la meme chose
mais ca devait arriver a force de claironner qu'il faut y aller
et il reste du mou
mais gare au prix
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ben ouiFranki a écrit:Pas loin de chez moi, il y a un agri bio que je connais un peu, très sérieux, et sans doute bon techniquement, ses champs sont plutôt propres, il fait aussi des moutons, et ne se plaint pas; bon il n'a pas l'air de rouler sur l'or non plus, enfin, je juge ça d'après son matériel et son train de vie, je sais bien que les apparences peuvent être trompeuses.tf76 a écrit:
Hier, discuté avec un agriculteur qui est repassé au classique car trop de complication en bio et surtout plus d'argent.
Il dit qu'il a perdu 10 ans de revenu, ....
Regarde,moi
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9