Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
surface d’intérêt écologique
+78
New CR
cubitus
Mans1255
nicov
allroad59
catar
doudou-27
Manoel
matthieu76
case ih 81
leponge
DUNCAN
pipo
jojogo
Robust
CAMZ61
ced51
le belge
Vernier
starsky
horsch62
Manutimael
grabouille
iris
M 201
gg21
elgo
birou
oli
Fourmi
Gtama
JJ
jardi85
bidou02
Pierre89
moulinos
wild
ADBLUE
ben21
Alan.fr
alceste
hebus47
poun47
EtienneCH4
Tallou
milhoc
nycolas
dgé
Géo Trouvetout
odb
seguim
ojbz14
titou887
pit59
Pilou71
fab403
Jardinier du 70
Sylv57
eleveur50
Sparthakus
carlo s
tof
BV-Fan
Certil
gilles
BE68
bzh centre
MICHMUCH
PatogaZ
brunodlb
8360.47
yoda
ivanquoi
agrihesdin
ghismx
jean-pierre-45
electron
sparsiat
82 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
surface d’intérêt écologique
Rappel du premier message :
Bonjour tout le monde!
J'ai entendu parler d'une "surface d’intérêt écologique" qui doit représenter 5% de la surface d'un agriculteur et doit être en herbe.
Ma question est: Si un agriculteur ne possède pas c'est 5% d'herbe doit-il détruire une partit de ses cultures pour implanter de l'herbe cette année ou peut-il attendre la saison prochaine pour programmer de semer des petits poids par exemple qui rentrerait dans ces 5% de surface écologique.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, je voudrais juste savoir quand cette mesure de la nouvelle PAC sera elle applicable?
Merci de votre attention.
Bonjour tout le monde!
J'ai entendu parler d'une "surface d’intérêt écologique" qui doit représenter 5% de la surface d'un agriculteur et doit être en herbe.
Ma question est: Si un agriculteur ne possède pas c'est 5% d'herbe doit-il détruire une partit de ses cultures pour implanter de l'herbe cette année ou peut-il attendre la saison prochaine pour programmer de semer des petits poids par exemple qui rentrerait dans ces 5% de surface écologique.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, je voudrais juste savoir quand cette mesure de la nouvelle PAC sera elle applicable?
Merci de votre attention.
sparsiat- + Membre +
Mirebeau
Re: surface d’intérêt écologique
ADBLUE a écrit:newcr a écrit:je suis en John Derre , ca compte pour le verdissement?
un gars en JD ne devrait même plus avoir d'aides
ça devrait converger sur les autres qui n'ont pas les moyens de se les payer
le pire c'est les NH pour faire les pauvres alors qu'ils sont blindés.... double peine a ceux la...
Invité- Invité
newcr a écrit:ADBLUE a écrit:newcr a écrit:je suis en John Derre , ca compte pour le verdissement?
le pire c'est les NH pour faire les pauvres alors qu'ils sont blindés.... double peine a ceux la...
les NH c'était avant maintenant valtra le prochain zétor
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:newcr a écrit:ADBLUE a écrit:newcr a écrit:je suis en John Derre , ca compte pour le verdissement?
les NH c'était avant maintenant valtra le prochain zétor
tu dois vraiment etre blindé....
Invité- Invité
marie70 a écrit:ou refaire une culture de printemps pour avoir un couvert qui répondre aux normes SIE
toutes les parcelles de maïs sont levées , je n'ai plus un seul are à mettre en SIE... et il m'en manque 1.5% donc obligé de faire des couverts...
j'avais fais des bordures 1.5 mètres dans plusieurs parcelles cet hiver, la largeur est passée 5 mètres donc je suis loin d'avoir le compte...pas envie de broyer 3.5 mètre de cultures sur plusieurs km
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
Pilou71 a écrit:marie70 a écrit:ou refaire une culture de printemps pour avoir un couvert qui répondre aux normes SIE
toutes les parcelles de maïs sont levées , je n'ai plus un seul are à mettre en SIE... et il m'en manque 1.5% donc obligé de faire des couverts...
j'avais fais des bordures 1.5 mètres dans plusieurs parcelles cet hiver, la largeur est passée 5 mètres donc je suis loin d'avoir le compte...pas envie de broyer 3.5 mètre de cultures sur plusieurs km
je l'ai fait
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
avec la sècheresse , notre couvert SIE n est pas semé !!
il y aura t il une dérogation ?
la priorité du mois d aout , c est les semis de colza !!
Invité- Invité
je me posais la meme question aussi pour les couverts SIEmarie70 a écrit:avec la sècheresse , notre couvert SIE n est pas semé !!
allroad59- + membre techno +
nord 59
la date limite , c'est 15/09, non ?allroad59 a écrit:je me posais la meme question aussi pour les couverts SIEmarie70 a écrit:avec la sècheresse , notre couvert SIE n est pas semé !!
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
ca depend des départements !!
certains c est des le 30 juillet
d autres le 15 aout
d autres le 1 septembre
d autres le 15 septembre
https://centre-valdeloire.chambres-agriculture.fr/piloter-son-exploitation/politique-agricole-commune/pac-annuelle/obligations-du-verdissement/
certains c est des le 30 juillet
d autres le 15 aout
d autres le 1 septembre
d autres le 15 septembre
https://centre-valdeloire.chambres-agriculture.fr/piloter-son-exploitation/politique-agricole-commune/pac-annuelle/obligations-du-verdissement/
Invité- Invité
Ici les syndicats ont demandé des dérogations … c' est en attente de réponse car il y a la réglementation SIE mais aussi celle CIPAN.
De ce que j' ai compris, il y aura surement des décalages de date mais il faudra quand même semer un jour.
De ce que j' ai compris, il y aura surement des décalages de date mais il faudra quand même semer un jour.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
cramer du gnr pour placer des graines dans la poussiere, c'est pas tres escrolo
Moi j'me dis quon semé bien du colza dans du secs pr qu'il lève 1 mois + tard qd il pleut... alors...... seme le 25 juillet pr une levée au 25 août ? ... qui vivra verra....
+ de 120 ha de couverts a semer, et 60 ha de colza donc tout retarder nest pas forcément une solution.... Il pleuvra bien un jour bord d'aile de merle.....
+ de 120 ha de couverts a semer, et 60 ha de colza donc tout retarder nest pas forcément une solution.... Il pleuvra bien un jour bord d'aile de merle.....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
N-2 je nai pas seme de colza. Ceux qui ont seme ca na pas ete au bout...
Donc fo qd meme un peu reflechir
Donc fo qd meme un peu reflechir
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Moi j'me dis quon semé bien du colza dans du secs pr qu'il lève 1 mois + tard qd il pleut... alors...... seme le 25 juillet pr une levée au 25 août ? ... qui vivra verra....
je sèmerai la veille de la pluie
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:bidou02 a écrit:Moi j'me dis quon semé bien du colza dans du secs pr qu'il lève 1 mois + tard qd il pleut... alors...... seme le 25 juillet pr une levée au 25 août ? ... qui vivra verra....
le pire c'est qd ils annoncent 30mm pour le lendemain. tu seme et le lendemain il tombe rien..
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Moi j'me dis quon semé bien du colza dans du secs pr qu'il lève 1 mois + tard qd il pleut... alors...... seme le 25 juillet pr une levée au 25 août ? ... qui vivra verra....
le problème est que l'on ne sait pas quel mois il va repleuvoir voire quelle année
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
+1000 avec oli, seguim et la grande frite
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
seguim a écrit:cramer du gnr pour placer des graines dans la poussiere, c'est pas tres escrolo
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
en semant avant il faut etre sur qu'il en tombe suffisament pour bien humidifier le profil sinon le germe .....couic
et tu peux resemer .....
c'est fréquent en argile ici pour les colzas
et tu peux resemer .....
c'est fréquent en argile ici pour les colzas
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
perso
faut pas mélanger la réusitte du colza
et la réussite d une sie
faut pas mélanger la réusitte du colza
et la réussite d une sie
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ADBLUE a écrit:bidou02 a écrit:Moi j'me dis quon semé bien du colza dans du secs pr qu'il lève 1 mois + tard qd il pleut... alors...... seme le 25 juillet pr une levée au 25 août ? ... qui vivra verra....
Ok mais pr semer 180 ha la veille d'une pluie même au centrifuge j'sais pas faire
Donc jprefere prendre des risques sur mes couverts mais être libre ensuite pr bien faire mes colza....
La pr les colza on va écarter les compost chose au cul pr pas embaumer tt le canton Cambridge ds la foulée et après on laisse comme ça.. ... jusqu'à cette fameuse pluie que tout le monde attend !
Vous n'avez pas eu d'orage vendredi soir ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
bidou02 a écrit:ADBLUE a écrit:bidou02 a écrit:Moi j'me dis quon semé bien du colza dans du secs pr qu'il lève 1 mois + tard qd il pleut... alors...... seme le 25 juillet pr une levée au 25 août ? ... qui vivra verra....
Ok mais pr semer 180 ha la veille d'une pluie même au centrifuge j'sais pas faire
Donc jprefere prendre des risques sur mes couverts mais être libre ensuite pr bien faire mes colza....
La pr les colza on va écarter les compost chose au cul pr pas embaumer tt le canton Cambridge ds la foulée et après on laisse comme ça.. ... jusqu'à cette fameuse pluie que tout le monde attend !
180ha a semer la veille d une pluie... jai deja fait en commencant l avant veille lol . Et tu prie pour que tout tienne le coup, et quil pleuve bien apres.
Cest les choses la qui me stresse le plus
Invité- Invité
Ben moi jsais pas faire... si deja on arrive a faire les colzas comme ca ca serait bien (60 ha)... et vu que cette annee les pluies "normales" existent pas , c'est que des orages..... autant jouer a pil ou face !
Apres j'ai deja fait de bons rdmts avec des trucs qui levaient au 15 septembre.... bon yavait pas autant d'insectes a l'époque j'avoue. ..........
Apres j'ai deja fait de bons rdmts avec des trucs qui levaient au 15 septembre.... bon yavait pas autant d'insectes a l'époque j'avoue. ..........
pour 2019 , les dates d implantation des SIE seront encore imposées par département
ils n ont pas encore compris dans les bureaux que c est la meteo et les spécifications de chaque exploitation qui decide de la bonne date !
ils n ont pas encore compris dans les bureaux que c est la meteo et les spécifications de chaque exploitation qui decide de la bonne date !
Invité- Invité
marie70 a écrit:pour 2019 , les dates d implantation des SIE seront encore imposées par département
ben oui, ils font de l'agronomie par arrêté préfectoral c'est ce que je leurs ai dit à mon dernier contrôle
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
C'est comme ça que l'on voit comment on nous écoute !!!!!!
On peut répéter la même chose tous les jours, personne ne l'entend et c'est pareil pour l'ordre dans notre pays, personne ne semble comprendre ce que la grande majorité exprime. Ensuite on s'étonne quand ça explose.
On peut répéter la même chose tous les jours, personne ne l'entend et c'est pareil pour l'ordre dans notre pays, personne ne semble comprendre ce que la grande majorité exprime. Ensuite on s'étonne quand ça explose.
Sylv57- + membre techno +
moselle
C'est toujours 5% le taux de SIE?
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
5% de la SCOP en jachère SIE
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
c'est quoi les dates de destruction des SIE, 2 mois après semis, comme les couverts
000
15/11 ??
voir arrété préfectoral
flandres (pitgam)
+1moulinos a écrit:voir arrété préfectoral
C'est un arrêté préfectoral qui fixe les dates, donc ça diffère d'un département à un autre.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
bonjour pour trouver la bonne loi de la bonne année dans le bourbier des sites DDT
surtout que cette année, on peut déclarer la non réussite de SIE, que si on permet à un eleveur de le récolter, comme si il y avait quelque chose à récolté vu que c'est loupé
surtout que cette année, on peut déclarer la non réussite de SIE, que si on permet à un eleveur de le récolter, comme si il y avait quelque chose à récolté vu que c'est loupé
000
ne déclare surtout rien à la kommandantur ............a part si tu veux aller au devant des em.........des .dgé a écrit:bonjour pour trouver la bonne loi de la bonne année dans le bourbier des sites DDT
M 201- + membre techno +
I & l
tu parles, ils n'ont qu'à regarder par satellite, et v'lan, ils sauront ce qu'il y a dans le champs
000
voir quoi si rien n'est levé
M 201- + membre techno +
I & l
Soulever le problème .....C 'est le créer.
cubitus- + membre techno +
55
facile, si rien lève: infraction, si on ne fait pas comme ils disent: infraction, dans les 2 cas, je suis baisé s'ils le voientM 201 a écrit:voir quoi si rien n'est levé
ils m'ont deja appelé l'an dernier pour savoir ce que j'avais fait, c'en était resté là, ouf, mais là, c'est une SIE, dont j'ai besoin pour la PAC
000
pdt qu'ils/elles se font dorer la pilule au soleil ......................
M 201- + membre techno +
I & l
he bien, ça, ça dépend des departementsNew CR a écrit:J'ai eu la DDT au telephone sur les SIE
la grande responsable m'a bien precisé : il n'y a pas d'obligation de levée de la culture , mais il y a l'obligation de semer
000
New CR a écrit:J'ai eu la DDT au telephone sur les SIEdgé a écrit:facile, si rien lève: infraction, si on ne fait pas comme ils disent: infraction, dans les 2 cas, je suis baisé s'ils le voientM 201 a écrit:voir quoi si rien n'est levé
ils m'ont deja appelé l'an dernier pour savoir ce que j'avais fait, c'en était resté là, ouf, mais là, c'est une SIE, dont j'ai besoin pour la PAC
la grande responsable m'a bien precisé : il n'y a pas d'obligation de levée de la culture , mais il y a l'obligation de semer
donc perdre son temps .
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
temps , gnr , semence etc ...................peuvent donc pas laisser la nature occuper le terrain , quand il y a déjà assez de flotte pour faire lever ces dernières !!!!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
cette année encore , on nous oblige a semer des couverts pour les SIE
cette année encore c est sec et on ne peut pas semer avec une garantie de réussite
et vu les trésoreries , personne n a d argent a jeter !!
cette année encore c est sec et on ne peut pas semer avec une garantie de réussite
Invité- Invité
le soucismarie70 a écrit:cette année encore , on nous oblige a semer des couverts pour les SIE
personne en haut lieu;; nous entends et ne comprend le métier d agriculteur
il faut appliquer les régles
flandres (pitgam)
faut etre maso pour continuer à travailler sous le régime des escrolos,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
dgé aime ce message
mettez en gel annuel qui compteront en sie avant les semis comme ça vous serez tranquilles...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 7 sur 8