Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166521 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Azote, premier apport.
+64
Tallou
allycondroz
tof
François02
MICHMUCH
max-42
anthony45
spontus
bastien
silex
CAMZ61
jd 67
BV-Fan
Kris91
zarouf
lesagri67
vivanden
PatogaZ
fabien9632
fusa 32
ari21
lafouine
horsch62
bikete
Grimme-62
sibalo
Mr.tizote
s.a.m
Rom89
vincentdu72
Fred 80
kws77
philaubers
ADBLUE
moulinos
Olivier62
farmer62
nicodu60
binono62
pyros
kerfanch
Jardinier du 70
iris
gratteplanete10
Krokus
bidou02
snif
fred03
pit59
farmer6060
rb42
leponge
bob89
forbo17
la_taupe
Bart37
ivanquoi
cappelois
bicard
pat61
benes
JJ
oli
Seb 77
68 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Azote, premier apport.
Rappel du premier message :
Moi non plus,j'ai un alibi
*ADBLUE a écrit:amDBs9 a écrit:Fais gaffe Grabouille, ya plus que toi qui n'a pas craqué ... Je commencerais à m'inquiéter si j'étais toi
moi aussi j'ai pas craqué
c'est les créations de société ça prend du temps avec les banques
Moi non plus,j'ai un alibi
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Re: Azote, premier apport.
bidou02 a écrit:grabouille a écrit:l'an passé etait deja pareil..bidou ...
oui oui, et j'ai décalé déjà l'an dernier, donc je sais la tronche que tirent les blés quand la prochaine pluie significative arrive quà DF 1/2 sortie...
j'ai claqué l'apport epi 1 cm dans les derniers jours de mars à épi 2-3 cm, tablant sur une bonne pluie de 15mm ... qui n'en a donné que 5... et y'a eu que ca sur mn gros apport de 100u... etes vous tous pret à endurer cela ? y'a pas que la culture qui doit tenir, le bonhomme aussi.... je dis ca, je dis rien, on a tous des trésoreries tendues, et je veux pas que certains pètent un boulon !...
si je peux me permettre un parallèle avec les marchés : le blé est à 200 on veut avoir du 220... finalement ca se pète la gueule à 180 et on nous annonce du 150 alors on vend dans la panique à 180 .... pas vendu pas perdu ok... mais faut etre capable de tenir jusqu'au bout...
après si il tombe 28.65 mm le 26 mars, ok, décalons !!!
tout est question de trésorerie en ce moment
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
KROKUS a écrit:pit59 a écrit:KROKUS a écrit:fait 55 hect aujourd'hui , suis étonné comme le sol porte bien
mis 55 unités de solution N
je prévois 4 passages en azote .
tu prévois 4x55u en solution !
s'est la 3ème saison que je suis passé à 4 apports d'n , s'est la recette qui fonctionne sur mon exploitation pour avoir de la protéine >12 et du rdt à trois chiffre
1/solution N 55 unitès
2/ternaire + soufre
3/solution N
4/ammo
fractionne encore + et tu verras c'est encore plus jolie a la fin
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
ADBLUE a écrit:bidou02 a écrit:grabouille a écrit:l'an passé etait deja pareil..bidou ...
oui oui, et j'ai décalé déjà l'an dernier, donc je sais la tronche que tirent les blés quand la prochaine pluie significative arrive quà DF 1/2 sortie...
j'ai claqué l'apport epi 1 cm dans les derniers jours de mars à épi 2-3 cm, tablant sur une bonne pluie de 15mm ... qui n'en a donné que 5... et y'a eu que ca sur mn gros apport de 100u... etes vous tous pret à endurer cela ? y'a pas que la culture qui doit tenir, le bonhomme aussi.... je dis ca, je dis rien, on a tous des trésoreries tendues, et je veux pas que certains pètent un boulon !...
si je peux me permettre un parallèle avec les marchés : le blé est à 200 on veut avoir du 220... finalement ca se pète la gueule à 180 et on nous annonce du 150 alors on vend dans la panique à 180 .... pas vendu pas perdu ok... mais faut etre capable de tenir jusqu'au bout...
tout est question de trésorerie en ce moment
on s'en fout de la trésorerie , les intrants sont rentrés et payés
Krokus- + membre techno +
59
newcr a écrit:agritof a écrit:bastien a écrit:
il ne faut pas oublier le CAU de l'N; et pour ce qui est mis au 15 fev, mini 50% de perdu
à la fin la dose X calculée est limitante, surtout pour faire de la protéine
Est ce que tous les éleveurs ont fait leur apport sur prairies? Pourtant avec l'herbe, le but est de faire de la végétation, pas du grain.
Après, si vous conduisez du blé à la couleur, je comprends que ça surprenne certains.
je serais la dernier à faire sur prairie… elle est inondée…
La question était pour les prairies praticables. J'ai moi aussi 1/3 de prairies non fertilisées dans des polders.
Invité- Invité
c'est pas le cas de tout le monde
CHAMPAGNE ARDENNES
matthieu76 a écrit:KROKUS a écrit:pit59 a écrit:KROKUS a écrit:fait 55 hect aujourd'hui , suis étonné comme le sol porte bien
s'est la 3ème saison que je suis passé à 4 apports d'n , s'est la recette qui fonctionne sur mon exploitation pour avoir de la protéine >12 et du rdt à trois chiffre
1/solution N 55 unitès
2/ternaire + soufre
3/solution N
4/ammo
avec ma méthode les anciens qui passent devant mes blés disent qu'il a faim
59
j'ai remarqué un truc en blé : le 3 eme apport il faut le faire en solution azotée soufrée… depuis que je fais ça , j'ai plus de prob de protéines…
Invité- Invité
KROKUS a écrit:matthieu76 a écrit:KROKUS a écrit:pit59 a écrit:KROKUS a écrit:fait 55 hect aujourd'hui , suis étonné comme le sol porte bien
1/solution N 55 unitès
2/ternaire + soufre
3/solution N
4/ammo
avec ma méthode les anciens qui passent devant mes blés disent qu'il a faim
il a faim? qu l'ancien? et bien qu'il mange...
Invité- Invité
c'est la question que j'allai lui poser ....agritof a écrit:bidou02 a écrit:grabouille a écrit:l'an passé etait deja pareil..bidou ...
Tu peux me rappeler ton rendement l'année dernière? Avec une technique à la c.n !!!
Invité- Invité
Même constat que newcr . Je balance 100l de sol souffree 35 23 en fin de course et plus de pb de proteines .
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Et tu penses vraiment que cela a une relation de cause à effet ? Et si c'était plus compliqué que ça ?
Invité- Invité
ce serait trop facile................
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
c'est ce que rabache la coop du coin ! enfin tu vois qui je veux dire !!
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
NON ? Pas elle ... la chef technique ? Bon sang, mais qui l'aurais formé à ses débuts ?fabien9632 a écrit:c'est ce que rabache la coop du coin ! enfin tu vois qui je veux dire !!
Dernière édition par amDBs9 le Mer 04 Mar 2015, 20:53, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est quoi ton ternaire avec le souffre ? pour l'année le souffre c'est notre natureKROKUS a écrit:pit59 a écrit:KROKUS a écrit:fait 55 hect aujourd'hui , suis étonné comme le sol porte bien
1/solution N 55 unitès
2/ternaire + soufre
3/solution N
4/ammo
pit59- + membre techno +
les brouckes
farmer6060 a écrit:Même constat que newcr . Je balance 100l de sol souffree 35 23 en fin de course et plus de pb de proteines .
pour ma part je pens vraiment que les besoins en soufre sont sous estimés par ITCF même en terrains profonds… L'année dernier j'ai fait les 3 passages en solution soufrée 37/10 et 13 de protéines.
Cette année, je fais tout en solution soufrée, tous les passages partout et sur tout...
Dernière édition par newcr le Mer 04 Mar 2015, 20:54, édité 1 fois
Invité- Invité
moi je pense attaqué samedi prairie, OH, colza et peut etre blé
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
amDBs9 a écrit:Bastien = Et je pourrais pointer au pole emploi ...
oui, c'est vrai
donc demain tu nous fait un topo BOP
ravalais ? Arvalis plutôt non ?newcr a écrit:farmer6060 a écrit:Même constat que newcr . Je balance 100l de sol souffree 35 23 en fin de course et plus de pb de proteines .
pour ma part je pens vraiment que les besoins en soufre sont sous estimés par ravalais même en terrains profonds… L'année dernier j'ai fait les 3 passages en solution soufrée 37/10 et 13 de protéines.
Cette année, je fais tout en solution soufrée, tous les passages partout et sur tout...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:ravalais ? Arvalis plutôt non ?newcr a écrit:farmer6060 a écrit:Même constat que newcr . Je balance 100l de sol souffree 35 23 en fin de course et plus de pb de proteines .
pour ma part je pens vraiment que les besoins en soufre sont sous estimés par ravalais même en terrains profonds… L'année dernier j'ai fait les 3 passages en solution soufrée 37/10 et 13 de protéines.
c'est le correcteur de merde… Du coup j'ai mis ITCF…
Invité- Invité
En plus c'est vrai. Disons que demain, on va discuter du contenu que je rédigerai ... ce WE.bastien a écrit:amDBs9 a écrit:Bastien = Et je pourrais pointer au pole emploi ...
oui, c'est vrai
donc demain tu nous fait un topo BOP
Invité- Invité
Chez nous, il n'y a pas eu de compensations. L decalage a coûté 10 qx a certains.newcr a écrit:tu veux faire koi de plus???
Et l'assurance n'est plus intéressante apres quatre mauvaises années. Les références baissent fort.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Monsieur conserve les valeurs du passé ? Bien ...newcr a écrit:amDBs9 a écrit:ravalais ? Arvalis plutôt non ?newcr a écrit:farmer6060 a écrit:Même constat que newcr . Je balance 100l de sol souffree 35 23 en fin de course et plus de pb de proteines .
c'est le correcteur de merde… Du coup j'ai mis ITCF…
Invité- Invité
pit59 a écrit:c'est quoi ton ternaire avec le souffre ? pour l'année le souffre c'est notre natureKROKUS a écrit:pit59 a écrit:KROKUS a écrit:fait 55 hect aujourd'hui , suis étonné comme le sol porte bien
1/solution N 55 unitès
2/ternaire + soufre
3/solution N
4/ammo
ternaire +soufre(16) de chez bataille à Basècle
59
Ah ? Et pourtant tu n'es pas très vieux. Fin 2002 = Arvalisnewcr a écrit:je suis un ancien de l'ITCF … et oui ça ne s'invente pas
Un vieux ancien de l'ITCF, j'en connais un mais il est dans le 57 = J.D.
Invité- Invité
je suis aussi en 4 apports comme KROKUS mais tout en solution meme le dernier passage ok pour les 3 chiffres mais niveau prot bof bof 11.5/11.7 pas plus.... help me
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
JD est à Lorca. Moi J'y ai travaillé en 1999 et 2000 à st hilaire. et j'avoue que j'ai adoré bosser la bas. j'ai tout appris la bas.
Invité- Invité
et le ternaire c'est combien d'azoteKROKUS a écrit:pit59 a écrit:c'est quoi ton ternaire avec le souffre ? pour l'année le souffre c'est notre natureKROKUS a écrit:pit59 a écrit:KROKUS a écrit:fait 55 hect aujourd'hui , suis étonné comme le sol porte bien
1/solution N 55 unitès
2/ternaire + soufre
3/solution N
4/ammo
ternaire +soufre(16) de chez bataille à Basècle
pit59- + membre techno +
les brouckes
amDBs9 a écrit:
Et n'hésite jamais à appeler mon pote de longue date = Y.M.
le yves!!!! on perdera gros quand il partira lui… et honnêtement pour avoir travaillé avec lui, il est .
Invité- Invité
C est fou qd meme on va pulveriser le record de page pour un 1er apport qui ne sert quasi a rien et on ne fera pas une page pour le dernier qui est primordial....
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:C est fou qd meme on va pulveriser le record de page pour un 1er apport qui ne sert quasi a rien et on ne fera pas une page pour le dernier qui est primordial....
+1 , on essaie de meubler comme on peut...
Invité- Invité
Oh j'en mettrais pas ma main au feu ... il faudra freiner les ardeurs des 3eme apports trop précoces !antoine 52 a écrit:C est fou qd meme on va pulveriser le record de page pour un 1er apport qui ne sert quasi a rien et on ne fera pas une page pour le dernier qui est primordial....
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:C est fou qd meme on va pulveriser le record de page pour un 1er apport qui ne sert quasi a rien et on ne fera pas une page pour le dernier qui est primordial....
il est si peu important pour le final du blé qu'il est primordial dans parler; pour être + attentif à la fin
bastien a écrit:antoine 52 a écrit:C est fou qd meme on va pulveriser le record de page pour un 1er apport qui ne sert quasi a rien et on ne fera pas une page pour le dernier qui est primordial....
il est si peu important pour le final du blé qu'il est primordial dans parler; pour être + attentif à la fin
tu pourrais travailler a bruxelles toi
Invité- Invité
newcr a écrit:bastien a écrit:antoine 52 a écrit:C est fou qd meme on va pulveriser le record de page pour un 1er apport qui ne sert quasi a rien et on ne fera pas une page pour le dernier qui est primordial....
tu pourrais travailler a bruxelles toi
te moquerais tu???
ouvres le post auj que l on soit au top niveau technique pour le troisieme enfin4eme ds mon cas...amDBs9 a écrit:Oh j'en mettrais pas ma main au feu ... il faudra freiner les ardeurs des 3eme apports trop précoces !antoine 52 a écrit:C est fou qd meme on va pulveriser le record de page pour un 1er apport qui ne sert quasi a rien et on ne fera pas une page pour le dernier qui est primordial....
Invité- Invité
Et tant qu'on y est ouvrons un post sur les prévision du rendement BTH 2015 ...
Invité- Invité
arretez avec la secheresse...newcr a écrit:Arf, comme il va faire sec juqu'a la floraison...
Deja hier qd j ai lu les predictions de snif (qui pour moi a un 6eme sens pour les previsions) je n en ai pas ferme l oeil de la nuit avec l azote decale etc etc...
Invité- Invité
pour le cinquièmeantoine 52 a écrit:C est fou qd meme on va pulveriser le record de page pour un 1er apport qui ne sert quasi a rien et on ne fera pas une page pour le dernier qui est primordial....
pit59- + membre techno +
les brouckes
antoine 52 a écrit:arretez avec la secheresse...newcr a écrit:Arf, comme il va faire sec juqu'a la floraison...
Deja hier qd j ai lu les predictions de snif (qui pour moi a un 6eme sens pour les previsions) je n en ai pas ferme l oeil de la nuit avec l azote decale etc etc...
je prefere avoir le sec maintenant qu'au mois de mai...
Invité- Invité
Pour les prévisions rdt, d'après ce que j'ai compris plus haut, ça sera 9T de moyenne pour ceux qui ont déjà épandu et 7.5T pour ceux qui n'ont rien fait.
Invité- Invité
pas plus de 10t pour ma part lolamDBs9 a écrit:Et tant qu'on y est ouvrons un post sur les prévision du rendement BTH 2015 ...
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:pas plus de 10t pour ma part lolamDBs9 a écrit:Et tant qu'on y est ouvrons un post sur les prévision du rendement BTH 2015 ...
sur toute ton exploitation?
Invité- Invité
agritof a écrit:Pour les prévisions rdt, d'après ce que j'ai compris plus haut, ça sera 9T de moyenne pour ceux qui ont déjà épandu et 7.5T pour ceux qui n'ont rien fait.
Merci alors à toi décaleur!!
tu décales l'azote
tu décales les emprunts
tu décales les vacances
enfin cette année on va tout décaler
tu décales les emprunts
tu décales les vacances
enfin cette année on va tout décaler
CHAMPAGNE ARDENNES
si cela se vérifie ,tu risques d'avoir une descente de foromeurs ......agritof a écrit:Pour les prévisions rdt, d'après ce que j'ai compris plus haut, ça sera 9T de moyenne pour ceux qui ont déjà épandu et 7.5T pour ceux qui n'ont rien fait.
Invité- Invité
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 11