Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quand mettre du cuivre liquide ?
+4
sd 4500
GRUMPY
PatogaZ
alex6
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
quand mettre du cuivre liquide ?
Quand met on le cuivre ? Avec le fongi t1 ? Ou vous faites un passage expres ?
Invité- Invité
Re: quand mettre du cuivre liquide ?
Et ???
Mais encore ???
Développe un peu .....
Mais encore ???
Développe un peu .....
alex6- + membre techno +
sud charente
les oligos doivent être en place pour le 20 mars dernier délai (dans le nord)
concernant le cuivre , il faut être certain de la carence car le cuivre se marie mal avec les autres phytos et parfois on fait pire que bien
concernant le cuivre , il faut être certain de la carence car le cuivre se marie mal avec les autres phytos et parfois on fait pire que bien
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
en général avec le passage de MAP et C5 au stade épi 0.5
parfois avec le T 0 si ça bouscule
parfois avec le T 0 si ça bouscule
Invité- Invité
MAP ? quest ce ?
Je passe pas de C5, terre a potentiel modéré et pas de risque de verse.
Cuivre pour corriger legere carence sur orge h et blé.
C'est du liquide, 120gr/l, je compte en mettre 2l / ha.
Je pensais attendre le fongi T1 d'ici +/- fin mars debut avril (1.2l cherokee + 10kg d'epsotop + cuivre).
Mais c'est peut etre trop tard a cette date ?
Mieux vaut-il faire un passage juste apres le désherbage qui aura lieu la semaine qui vient (ou avec le desherbage ? mais oligo et desherbage deconseillé...)
Je passe pas de C5, terre a potentiel modéré et pas de risque de verse.
Cuivre pour corriger legere carence sur orge h et blé.
C'est du liquide, 120gr/l, je compte en mettre 2l / ha.
Je pensais attendre le fongi T1 d'ici +/- fin mars debut avril (1.2l cherokee + 10kg d'epsotop + cuivre).
Mais c'est peut etre trop tard a cette date ?
Mieux vaut-il faire un passage juste apres le désherbage qui aura lieu la semaine qui vient (ou avec le desherbage ? mais oligo et desherbage deconseillé...)
Invité- Invité
Au delà du stade épis 1cm, un apport de cuivre risque de faire + de dégâts que de profits.
En cas de carence sévère, il faut l'apporter à l'automne. (3 feuilles)
Pour les apports "d'assurance", ça peut se jouer entre fin tallage et épis 1 cm.
Eviter les mélanges avec les désherbants, surtout les AG. (un peu plus de sécurité avec les formes chélates quand il faut mélanger)
Pour ceux qui font de la sol az en première application, c'est un bon support pour apporter le cuivre.
Pour les apports "d'assurance", ça peut se jouer entre fin tallage et épis 1 cm.
Eviter les mélanges avec les désherbants, surtout les AG. (un peu plus de sécurité avec les formes chélates quand il faut mélanger)
Pour ceux qui font de la sol az en première application, c'est un bon support pour apporter le cuivre.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
tiens ! pas con . j'aurais pas osé mais si tu cautionnesGRUMPY a écrit:Au delà du stade épis 1cm, un apport de cuivre risque de faire + de dégâts que de profits.
Invité- Invité
Tu localise du 14-48 au semis pour tes céréales et tu n'a jamais osé rajouter du cuivre avec ?jack77 a écrit:tiens ! pas con . j'aurais pas osé mais si tu cautionnesGRUMPY a écrit:Au delà du stade épis 1cm, un apport de cuivre risque de faire + de dégâts que de profits.
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
quelqu'un aurait un nom de produit contenant du cuivre un truc a pas trop cher c'est juste pour démousser une toiture....
Invité- Invité
le belge- + membre techno +
marne
Du cuivre dans la javel?...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
La javel ça a tendance a faire blanchir,y a une technique qui consiste a fixer un cable de cuivre au faitage mais j'ai pas envie que ça fasse paratonnerre, le karcher ça fonctionne mais ça décape trop fort même avec un machin de supermarché faut s'attendre a changer quelques ardoises,je sais que les bios utilisent du cuivre pour certains traitements...
Invité- Invité
Attention le zinc des chéneaux n'aime pas le cuivre.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
pas grave c'est des gouttières en plastique mais il reste quand même le faitage et les rives et peut être les crochets
Invité- Invité
Bouillie bordelaiseienien1414 a écrit:quelqu'un aurait un nom de produit contenant du cuivre un truc a pas trop cher c'est juste pour démousser une toiture....
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1