Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169984 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Etude rentabilité GPS
+32
ced51
sd 4500
xavier62
MICHMUCH
farmer6060
PEPIN
sax
troll
Marabel
magnum
olivier 77
moulinos
fergie62
bidou02
escrito17
bap
fabien9632
téo 62
d.d.
fidjim
ced62
BE68
vhv
Krokus
lafouine
fernand
pitch
holi28
snif
le segalis
leponge
jd 67
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Etude rentabilité GPS
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je suis à la recherche de dossier ou de vos avis sur la rentabilité des systèmes de guidage par GPS (RTK ou moins puissant).
J'ai bien conscience des gains de fuel potentiel, du gain de temps et du confort.
Avez-vous des études chiffrés à partager ?
Jusqu'à présent ce que j'ai pu voir donne un retour sur investissement de 7 ans. Seulement au bout de 7 ans, la technologie est obsolète (voir avant) et un nouvel investissement est nécessaire.
Je suis en exploitation (Céréales : 70%, Colza : 10%, Betteraves : 20%).
Merci de votre aide
Bonjour,
Je suis à la recherche de dossier ou de vos avis sur la rentabilité des systèmes de guidage par GPS (RTK ou moins puissant).
J'ai bien conscience des gains de fuel potentiel, du gain de temps et du confort.
Avez-vous des études chiffrés à partager ?
Jusqu'à présent ce que j'ai pu voir donne un retour sur investissement de 7 ans. Seulement au bout de 7 ans, la technologie est obsolète (voir avant) et un nouvel investissement est nécessaire.
Je suis en exploitation (Céréales : 70%, Colza : 10%, Betteraves : 20%).
Merci de votre aide
pitch- + Membre +
Aisne
Re: Etude rentabilité GPS
intéressant tout ca, mais il te faut quoi comme logiciel pour voir tout ca ?
il faut que je trouve un vieux pc aussi vu la connectique lol
il faut que je trouve un vieux pc aussi vu la connectique lol
Invité- Invité
Comme je ne connais ni retiens tout les noms des antennes de chaque vendeur, si c'est bien une novatel, novatel cdu doit faire l'affaire. Par contre, je t'invite à éviter... La plupart des commandes ne se font par via une interface, mais des lignes de commande. Et là, il faut les connaitre...
sax- + membre techno +
marne
je crois que je ne vais clairement pas m amuser la dedans lolsax a écrit:Comme je ne connais ni retiens tout les noms des antennes de chaque vendeur, si c'est bien une novatel, novatel cdu doit faire l'affaire. Par contre, je t'invite à éviter... La plupart des commandes ne se font par via une interface, mais des lignes de commande. Et là, il faut les connaitre...
je leur demanderai voir ce qu il en est quand j aurai fini la camapgne de pulvé
Invité- Invité
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 6 sur 6