Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Déduction exceptionnelle en faveur de l'investissement
+67
oli
le belge
malice79
fergie62
Max 76
gg21
bruno du 89
canb 02
wild
carlo s
michael62
moulinos
fredo24500
bingo
Medard86
titou887
deevix
thierry01052
varadero
algi
pat61
Agri67
ojbz14
gratteplanete10
Géo Trouvetout
matt62
8070al
8080
PV 53
Krokus
herve56
vivanden
tf76
mccain
benbzh35
pig
philaubers
magnum
MAYEN
Steeve61
bob89
DIDIER5372
vox
bastien
troll
gawron
JJ
fidjim
herve 21
jojo22
logo55
Titi
pyros
xavier62
ND90
ADBLUE
forbo17
nonord
Mout
massey8210
scoubidou
lothar
tx66
paysannature
samb22
gilles
Jardinier du 70
71 participants
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Déduction exceptionnelle en faveur de l'investissement
Rappel du premier message :
J' ai vu ça ce soir:
http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/34488/deduction-exceptionnelle-en-faveur-de-investissement.php
En cherchant bien j' ai trouvé des listes précises de matos de BTP mais rien trouvé pour l' agricole (pourtant ils parlent bien d' activité agricole dans l' article) ... vous en savez plus ???
J' ai vu ça ce soir:
http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/34488/deduction-exceptionnelle-en-faveur-de-investissement.php
En cherchant bien j' ai trouvé des listes précises de matos de BTP mais rien trouvé pour l' agricole (pourtant ils parlent bien d' activité agricole dans l' article) ... vous en savez plus ???
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Re: Déduction exceptionnelle en faveur de l'investissement
il y a que le luxe qui connait pas la crise!
Invité- Invité
temeos a écrit:c est ca que tu voulais dire non ?le belge a écrit:temeos a écrit:Je pense que je n ai pas encore fait le tour complet de ce nouveau levier qu'on nous offre
mais suis je le seul a trouver que c'est une fausse bonne idée ?
Pour moi on aide plus les vendeurs de matos et les industriels que nous meme
je m explique
pour certains, depuis deux ans et sans doute cette année les trésos sont en très mauvais état, donc on aidera pas ces agri qui ne sont déjà pas dans le positif, on aidera celui qui voudra changer son materiel et qui pourra le faire
car quoiqu'il arrive, tu peux payer autant que tu veux par crédit et te faire aider de ce levier pour payer moins d'impots et de msa mais à un moment donne il te faut payer tes traites du crédit...
alors ca donne l'idée qu'il faudrait encore s endetter pour payer moins de msa, mais au final, y gagnes tu vraiment ?
Je suis plus dans l'idée de freiner les changements de matos et de faire le dos rond en attendant de voir des jours meilleurs et peut etre que là ce sur amortissement sera interessant...
Il y a plus de cours goudronnées et d hangar nickels chez les marchands de matos etQUE chez les agris.......à méditer......
Bien vu!
le belge- + membre techno +
marne
Pas besoin de cette mesure pour déduire du revenu,il se déduit très bien tout seul.
Encore une fois,on prend le problème à l'envers.
Encore une fois,on prend le problème à l'envers.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
ADBLUE a écrit:je ne vois pas de solution pour relancer la machine économique à part du saupoudrage mais pas de vraies mesures
j'ai des copains qui ont des pme ils ont le morale dans les chaussettes
qu'ils osent transferer une partie des charges du travail sur la TVA et ca donnera déja un espoir ....
bingo- + membre techno +
normandie
ben à mon avis c'est pas clair du tout et je n'oserais pas "imaginer" un attrape couillon à grande échelle ...
Si c'est une aide ou une subvention ou une perte exceptionnelle elle s'amortit sur le ou les exercices par une réintégration qui balance le montant des valeurs immobilisées et peut recréer un revenu "exceptionnel" à postériori ... surtout si les règles changent après une échéance électorale proche du truc ... et après le sabordage généralisé et à grande échelle de la dream team et du coach pas sûr qu"ils récupèrent le bébé à l'issue et les lois fiscales se modifient facilement,avec effet rétroactif qui plus est-comme sur les successions au début de l'ère François II...
Biens qui s"amortissent suivant le mode dégressif" = tres intéressant , il s'agit déjà d"un amortissement majoré les premières années composé d'une part linéaire et d'une part supplémentaire en début de tableau pas besoin de faire une loi pour ça ! et on peut moduler le montant des amortissements qui ne peut être inférieur au montant linéaire par reprise de la part dégressive et création d'amortissements différés ou réputés différés ...mais qu'il faut réintégrer dans le calcul des revenus soumis à cotisations sociales ...
Donc tout ce vent n'est qu'une information gouvernementale à grande échelle de ce qui existe déjà ... mais etre conscient des conséquences ...avoir affaire à des comptables pointus pour lancer le truc chez vous !
Après je n'ose imaginer que ce truc concerne aussi les parcs de trains à renouveler ou les véhicules écologiques pour la poste ( qui est une société ...) ou quelques infrastructures coûteuse pour des organismes bien ciblés ...
Mais des fois je me méfie trop des écrans de fumée ... ben j'y peux rien ,ch'uis qu'un paysan après tout , mais j'ai oublié d'être con !
Si c'est une aide ou une subvention ou une perte exceptionnelle elle s'amortit sur le ou les exercices par une réintégration qui balance le montant des valeurs immobilisées et peut recréer un revenu "exceptionnel" à postériori ... surtout si les règles changent après une échéance électorale proche du truc ... et après le sabordage généralisé et à grande échelle de la dream team et du coach pas sûr qu"ils récupèrent le bébé à l'issue et les lois fiscales se modifient facilement,avec effet rétroactif qui plus est-comme sur les successions au début de l'ère François II...
Biens qui s"amortissent suivant le mode dégressif" = tres intéressant , il s'agit déjà d"un amortissement majoré les premières années composé d'une part linéaire et d'une part supplémentaire en début de tableau pas besoin de faire une loi pour ça ! et on peut moduler le montant des amortissements qui ne peut être inférieur au montant linéaire par reprise de la part dégressive et création d'amortissements différés ou réputés différés ...mais qu'il faut réintégrer dans le calcul des revenus soumis à cotisations sociales ...
Donc tout ce vent n'est qu'une information gouvernementale à grande échelle de ce qui existe déjà ... mais etre conscient des conséquences ...avoir affaire à des comptables pointus pour lancer le truc chez vous !
Après je n'ose imaginer que ce truc concerne aussi les parcs de trains à renouveler ou les véhicules écologiques pour la poste ( qui est une société ...) ou quelques infrastructures coûteuse pour des organismes bien ciblés ...
Mais des fois je me méfie trop des écrans de fumée ... ben j'y peux rien ,ch'uis qu'un paysan après tout , mais j'ai oublié d'être con !
fredo24500- + membre techno +
dordogne
de toute facon
on ne redonnera pas de souffle a la france si on continue encore et toujours a taxer que ceux qui travaillent ou donnent du travail
qu'on cesse l effusion de sang en stopant le remboursement de la dette
et qu'on utilise ces milliards le temps de quelques années pour relancer les pme pmi, qu on recree une dynamique de travail, qu'on redonne le gout aux gens de travailler et qu'on soit plus durs envers ceux qui ne bossent pas car ils n'auront plus d excuses...
mais là personne ne pourra etre elu avec un programme comme celui ci lol
on ne redonnera pas de souffle a la france si on continue encore et toujours a taxer que ceux qui travaillent ou donnent du travail
qu'on cesse l effusion de sang en stopant le remboursement de la dette
et qu'on utilise ces milliards le temps de quelques années pour relancer les pme pmi, qu on recree une dynamique de travail, qu'on redonne le gout aux gens de travailler et qu'on soit plus durs envers ceux qui ne bossent pas car ils n'auront plus d excuses...
mais là personne ne pourra etre elu avec un programme comme celui ci lol
Invité- Invité
t as oublié d etre con mais surtout tu as l air de bien gere la compta et la fisca lolfredo24500 a écrit:ben à mon avis c'est pas clair du tout et je n'oserais pas "imaginer" un attrape couillon à grande échelle ...
Invité- Invité
Et que fais tu des très' très riches qui s'accaparent les richesses du monde ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
ceux-là n'ont pas besoin de lois ... ils les font !
fredo24500- + membre techno +
dordogne
a qui ca s adresse ?snif a écrit:Et que fais tu des très' très riches qui s'accaparent les richesses du monde ?
Invité- Invité
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
sachant que cette aide est plafonnée a 2.5 milliards ( soit pour un investissement de 6 milliards )et qu elle s arrête le 15 avril 2016 !
Invité- Invité
snif a écrit:A toi
ah ok
et bien là aussi il y a du boulot à faire et pas qu'un peu, quand on voit comment nos pays sont pollués par la corruption, la france est tres en haut du classement, je pense que cela devrait se finir directement par prison et tu ne relances pas le dé pour jouer une nouvelle partie
Il faut aussi a un moment donné taxer fortement les revenus mobiliers et pourtant j'ai un peu d'actions, mais quand on voit que les 100 plus gros revenus francais ont été acquis à 92% environ via des revenus mobiliers, qui est taxé très peu ca ne va pas...
Les entreprises tuent des emplois pour faire plaisir à des investisseurs qui soyons clairs n'ont pas besoin d'autant d'argent, on ne parle pas du petit mec qui a mis un peu d'argent de cote et le joue a la bourse, mais tous les fonds spéculatifs, fonds de pension et j'en passe ou des gens extremement fortunés qui en veulent toujours plus, car c'est pour eux la facon la plus rapide d'accroitre leur fortune et la plus facile aussi.
Aujourd'hui une boite saine ne l'est pas aux yeux des investisseurs si son CA et son benef ne montent pas chaque année de X %, et tu vois des cours se casser la gueule et mettre en péril une boite qui à l'orgine se porte bien sauf qu'elle n'est pas ASSEZ rentable aux yeux d'autres.
Je trouve dommage que des grands patrons francais, rentrent dans une boite avec un trampline doré, explose la boite en 1000 morceaux pour truander des chiffres, en disant, regardez en 3 ou 4 ans, j'ai rendu la boite plus rentable, en ayant viré de la MO, sans créer plus de richesse, mais elle est plus rentable, ils repartent avec ce n'est meme plus un parachute doré, mais une compagnie de commando parachutistes de diamant ! puis la boite explose car ils ont demonté au final l outil de travail principal de la boite.
Et je ne me lance pas dans les politiciens, élus et j'en passe car trop long
Invité- Invité
sans moi a moins que 2015 soit une excellente annéemarie70 a écrit:sachant que cette aide est plafonnée a 2.5 milliards ( soit pour un investissement de 6 milliards )et qu elle s arrête le 15 avril 2016 !
Invité- Invité
Voilà un rééquilibrage qui était nécessaire.temeos a écrit:snif a écrit:A toi
ah ok
et bien là aussi il y a du boulot à faire et pas qu'un peu, quand on voit comment nos pays sont pollués par la corruption, la france est tres en haut du classement, je pense que cela devrait se finir directement par prison et tu ne relances pas le dé pour jouer une nouvelle partie
Il faut aussi a un moment donné taxer fortement les revenus mobiliers et pourtant j'ai un peu d'actions, mais quand on voit que les 100 plus gros revenus francais ont été acquis à 92% environ via des revenus mobiliers, qui est taxé très peu ca ne va pas...
Les entreprises tuent des emplois pour faire plaisir à des investisseurs qui soyons clairs n'ont pas besoin d'autant d'argent, on ne parle pas du petit mec qui a mis un peu d'argent de cote et le joue a la bourse, mais tous les fonds spéculatifs, fonds de pension et j'en passe ou des gens extremement fortunés qui en veulent toujours plus, car c'est pour eux la facon la plus rapide d'accroitre leur fortune et la plus facile aussi.
Aujourd'hui une boite saine ne l'est pas aux yeux des investisseurs si son CA et son benef ne montent pas chaque année de X %, et tu vois des cours se casser la gueule et mettre en péril une boite qui à l'orgine se porte bien sauf qu'elle n'est pas ASSEZ rentable aux yeux d'autres.
Je trouve dommage que des grands patrons francais, rentrent dans une boite avec un trampline doré, explose la boite en 1000 morceaux pour truander des chiffres, en disant, regardez en 3 ou 4 ans, j'ai rendu la boite plus rentable, en ayant viré de la MO, sans créer plus de richesse, mais elle est plus rentable, ils repartent avec ce n'est meme plus un parachute doré, mais une compagnie de commando parachutistes de diamant ! puis la boite explose car ils ont demonté au final l outil de travail principal de la boite.
Et je ne me lance pas dans les politiciens, élus et j'en passe car trop long
Bravo.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
tout à fait d'accord avec temeos
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
temeos a écrit:sans moi a moins que 2015 soit une excellente annéemarie70 a écrit:sachant que cette aide est plafonnée a 2.5 milliards ( soit pour un investissement de 6 milliards )et qu elle s arrête le 15 avril 2016 !
Idem ...
C' est juste la "cerise sur le gâteau" pour celui qui a investi fin 2014 alors que la mesure n' était pas connue.
Haute Saône
http://www.neidf.cerfranceconnect.fr/echange/filinfo/pieceJointe/1431345843630.pdf
Invité- Invité
Jardinier du 70 a écrit:temeos a écrit:sans moi a moins que 2015 soit une excellente annéemarie70 a écrit:sachant que cette aide est plafonnée a 2.5 milliards ( soit pour un investissement de 6 milliards )et qu elle s arrête le 15 avril 2016 !
Idem ...
C' est juste la "cerise sur le gâteau" pour celui qui a investi fin 2014 alors que la mesure n' était pas connue.
a part que cette aide exceptionnelle débute après le 15 avril 2015 !!
ceux qui ont investit avant n y ont pas droit !
Invité- Invité
Effectivement et malheureusement
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Rectifions ... celui qui a signé un bon de commande fin 2014 et qui est facturé après le 15/04/15.
Je parie qu' il va y avoir des modifs de date de facture si elle est pas déjà prise en compte à la date de cloture ...
Je parie qu' il va y avoir des modifs de date de facture si elle est pas déjà prise en compte à la date de cloture ...
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit:Rectifions ... celui qui a signé un bon de commande fin 2014 et qui est facturé après le 15/04/15.
je pense pas le concess qui a facturé en fin d'année a fait sa régul de TVA donc c'est mort à part fausse facture
CHAMPAGNE ARDENNES
On est bien d' accord pour ce qui est déjà pris en compte soit du côté de l' agri soit du côté du concess ... mais reste quand même la période entre le 01/01 et le 15/04.
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit:On est bien d' accord pour ce qui est déjà pris en compte soit du côté de l' agri soit du côté du concess ... mais reste quand même la période entre le 01/01 et le 15/04.
conces TVA mensuelle et c'est normal donc le 20 ou 22 (je sais plus) du mois qui suit c'est mort
tracteur vendu en 02/2015 régul TVA fin mars
après si tu annules la facture ça sent pas bon
CHAMPAGNE ARDENNES
Ok ... ça réduit vachement la marge de manœuvre ...
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit:Ok ... ça réduit vachement la marge de manœuvre ...
eh oui
CHAMPAGNE ARDENNES
attention ca risque d'etre date de livraison donc .......Jardinier du 70 a écrit:Rectifions ... celui qui a signé un bon de commande fin 2014 et qui est facturé après le 15/04/15.
Invité- Invité
Gilibert qui ne perd pas la main
http://www.gilibert.com/
http://www.gilibert.com/
Invité- Invité
c'est impots et msa ou que impots
ojbz14- + membre techno +
calvados
ojbz14 a écrit:c'est impots et msa ou que impots
msa pour moi pas sur
CHAMPAGNE ARDENNES
Que impots
Piege à con!
Piege à con!
marne
ADBLUE a écrit:ojbz14 a écrit:c'est impots et msa ou que impots
msa pour moi pas sur
si c'est que impôts ça vaut pas le coup
ojbz14- + membre techno +
calvados
ca peut etre interessant suivant l impositionle belge a écrit:Que impots
Piege à con!
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
"N'hésitez pas à contacter nos commerciaux pour plus d'explications sur les modalités de ce dispositif."ojbz14 a écrit:c'est impots et msa ou que impots
appel voir, tu fais genre que tu est interessé par un épandeur,
et tu lui demande si c'est déductible de la msa!
Invité- Invité
La loi, c'est que impôtsojbz14 a écrit:ADBLUE a écrit:ojbz14 a écrit:c'est impots et msa ou que impots
msa pour moi pas sur
Je serais surpris que la MSA soit prise en compte, elle est déjà en faillite.
On nous fait rêver avec ça.
Et quel est le piège ?
La décote de la reprise surtout récente. Il vaudra mieux acheter le neuf.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Et la france , elle n est pas en faillite......,donc l impot il faudrat bien qu ils se rattrapentsnif a écrit:La loi, c'est que impôtsojbz14 a écrit:ADBLUE a écrit:ojbz14 a écrit:c'est impots et msa ou que impots
msa pour moi pas sur
Je serais surpris que la MSA soit prise en compte, elle est déjà en faillite.
On nous fait rêver avec ça.
marne
On a acheté deux camions neufs pour l entreprise, étant a l’is, ça passe, les achats étaient prévus de toute façon
magnum- + membre techno +
sud de la loire
magnum a écrit:On a acheté deux camions neufs pour l entreprise, étant a l’is, ça passe, les achats étaient prévus de toute façon
IS pas de soucis en effet, le seul doute c'est sur les charges sociales, mais à mon avis ne pas se faire trop d'illusion ca n'en prend pas le chemin donc très peu intéressant pour la grande majorité des agriculteurs, un bonus si pas mal d’impôt payés et que l'achat est prévu mais c'est tout
deevix- + Membre +
GARD
je ne compte pas dessus pour les charges sociales
magnum- + membre techno +
sud de la loire
il me semble qu une loi doit etre votee demain pour les regles de cette deduction en rapport avec la msa a voir ??
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:il me semble qu une loi doit etre votee demain pour les regles de cette deduction en rapport avec la msa a voir ??
Faudrait quand même qu' ils se décident avant le 15/04/16 !!!
Haute Saône
Mail du CER:
Dans le cadre du projet de loi Macron, est annoncée une mesure permettant aux entreprises de bénéficier d’une déduction exceptionnelle liée à l’acquisition de certains biens neufs amortissables en dégressif, réalisée entre le 15 avril 2015 et le 14 avril 2016. Cette déduction fiscale serait de 40% de la valeur des biens, étalée de manière linéaire sur la durée d’utilisation du bien.
Sont concernés les biens relevant de l’une des cinq catégories suivantes :
- matériels et outillages utilisés pour des opérations industrielles de fabrication ou de transformation (à l’exclusion du matériel mobile ou roulant affecté à des opérations de transport) ;
- matériels de manutention ;
- installations destinées à l’épuration des eaux et à l’assainissement de l’atmosphère ;
- installations productrices de vapeur, de chaleur ou d’énergie, à l’exception des installations de production d’énergie électrique dont la production bénéficie de tarifs réglementés d’achat ;
- matériels et outillages utilisés à des opérations de recherche scientifique ou technique.
Si vous envisagez prochainement l’acquisition de matériels pour les besoins de votre activité professionnelle, sachez qu’il existe aujourd’hui plusieurs interrogations sans réponse, notamment :
- Les matériels concernés : il est actuellement impossible d’affirmer clairement le bénéfice de la mesure aux matériels agricoles, même si un communiqué du gouvernement en prend pour exemple ;
- La déductibilité sociale est incertaine.
Nous vous conseillons de rester prudent dans l’attente de la levée de ces incertitudes, pour lesquelles nous avons questionné les administrations concernées.
Nous reviendrons vers vous dès connaissance des précisions attendues.
Cordialement,
Votre Chargé(e) de Clientèle
Pour 2017 tout devrait être clair.
Dans le cadre du projet de loi Macron, est annoncée une mesure permettant aux entreprises de bénéficier d’une déduction exceptionnelle liée à l’acquisition de certains biens neufs amortissables en dégressif, réalisée entre le 15 avril 2015 et le 14 avril 2016. Cette déduction fiscale serait de 40% de la valeur des biens, étalée de manière linéaire sur la durée d’utilisation du bien.
Sont concernés les biens relevant de l’une des cinq catégories suivantes :
- matériels et outillages utilisés pour des opérations industrielles de fabrication ou de transformation (à l’exclusion du matériel mobile ou roulant affecté à des opérations de transport) ;
- matériels de manutention ;
- installations destinées à l’épuration des eaux et à l’assainissement de l’atmosphère ;
- installations productrices de vapeur, de chaleur ou d’énergie, à l’exception des installations de production d’énergie électrique dont la production bénéficie de tarifs réglementés d’achat ;
- matériels et outillages utilisés à des opérations de recherche scientifique ou technique.
Si vous envisagez prochainement l’acquisition de matériels pour les besoins de votre activité professionnelle, sachez qu’il existe aujourd’hui plusieurs interrogations sans réponse, notamment :
- Les matériels concernés : il est actuellement impossible d’affirmer clairement le bénéfice de la mesure aux matériels agricoles, même si un communiqué du gouvernement en prend pour exemple ;
- La déductibilité sociale est incertaine.
Nous vous conseillons de rester prudent dans l’attente de la levée de ces incertitudes, pour lesquelles nous avons questionné les administrations concernées.
Nous reviendrons vers vous dès connaissance des précisions attendues.
Cordialement,
Votre Chargé(e) de Clientèle
Pour 2017 tout devrait être clair.
michael62- + membre techno +
wissant
le vendeur de bennes me dit que les 140% sont aussi valables pour le matériel de transport
il me prend pour un "con"
il me prend pour un "con"
CHAMPAGNE ARDENNES
même mon aménagement intérieur bâtiment élevage chien ne passe pas !
encore une mesure à la mesure de celui qui la pondu !
la méthode gouv je donne mais tu n est pas éligible ......dommage
pendant ce temps tu pers ton temps
encore une mesure à la mesure de celui qui la pondu !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
si je comprend bien ,le gouvernement n'a pas de budget pour financer ce qu'il a
annoncé ! le cadeau était trop beau
annoncé ! le cadeau était trop beau
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
C'est un classique de "moi je"carlo s a écrit:encore une mesure à la mesure de celui qui la pondu !
Il a fait le coup aux eleveurs en 2014 :je te prends des aides pour te donner une aide aux bovins
gilles- + membre techno +
puy de dome
un tracteur en occasion , ça passe ou pas
wild- + membre techno +
80
il me semble que sur matos neuf
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
non uniquement du degressif = neufwild a écrit:un tracteur en occasion , ça passe ou pas
canb 02- + membre techno +
AISNE
wild- + membre techno +
80
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8