Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Déduction exceptionnelle en faveur de l'investissement
+67
oli
le belge
malice79
fergie62
Max 76
gg21
bruno du 89
canb 02
wild
carlo s
michael62
moulinos
fredo24500
bingo
Medard86
titou887
deevix
thierry01052
varadero
algi
pat61
Agri67
ojbz14
gratteplanete10
Géo Trouvetout
matt62
8070al
8080
PV 53
Krokus
herve56
vivanden
tf76
mccain
benbzh35
pig
philaubers
magnum
MAYEN
Steeve61
bob89
DIDIER5372
vox
bastien
troll
gawron
JJ
fidjim
herve 21
jojo22
logo55
Titi
pyros
xavier62
ND90
ADBLUE
forbo17
nonord
Mout
massey8210
scoubidou
lothar
tx66
paysannature
samb22
gilles
Jardinier du 70
71 participants
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Déduction exceptionnelle en faveur de l'investissement
Rappel du premier message :
J' ai vu ça ce soir:
http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/34488/deduction-exceptionnelle-en-faveur-de-investissement.php
En cherchant bien j' ai trouvé des listes précises de matos de BTP mais rien trouvé pour l' agricole (pourtant ils parlent bien d' activité agricole dans l' article) ... vous en savez plus ???
J' ai vu ça ce soir:
http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/34488/deduction-exceptionnelle-en-faveur-de-investissement.php
En cherchant bien j' ai trouvé des listes précises de matos de BTP mais rien trouvé pour l' agricole (pourtant ils parlent bien d' activité agricole dans l' article) ... vous en savez plus ???
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Re: Déduction exceptionnelle en faveur de l'investissement
pas sur les bennes pas sur les voitures de société c'est bizarre comme truc
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Non,non, ils ont demandé à ton inspecteur des impôts ce que tu voulais investir cette année, et ils l'ont retiré du dispositif
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
d autant que l enveloppe est fermée a 2.5 milliards soit 6 milliards d investissement donc s il y a trop de demande de sur amortissement , soit il y aura une hiérarchisation des demandes , soit une baisse du taux des 40 % !!
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:je ne vois pas de solution pour relancer la machine économique à part du saupoudrage mais pas de vraies mesures
j'ai des copains qui ont des pme ils ont le morale dans les chaussettes
des prix de vente qui tiennent la route ......; et là, la machine est relancée!
Comme pour les salaires d'ailleurs....
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
les arguments du moment de certains commerciaux
" je garantie mes prix jusqu’à avril 2016 "
au fait les 140% s'est valable pour du matos achetè neuf à l'étranger ?
" je garantie mes prix jusqu’à avril 2016 "
au fait les 140% s'est valable pour du matos achetè neuf à l'étranger ?
Krokus- + membre techno +
59
à priori ça pourrait marcher pour du drainage?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
amortissement linéaire il me semble
Invité- Invité
oui linéaire les 40% supplementaire
il faut juste que le matériel acheté soit éligible a l'amortissement dégressif, neuf ou démonstration !
Donc le matériel acheté pourra être amortis en dégressif, mai la mesure des 40% sera elle en linaire je pense
@thierry le drainage surement oui
Les installations immobilières ne sont pas éligibles à la déduction exceptionnelle. En revanche, les autres équipements et sous réserve qu'il ne s'agisse pas de matériels affectés au stockage, peuvent bénéficier de la déduction
il faut juste que le matériel acheté soit éligible a l'amortissement dégressif, neuf ou démonstration !
Donc le matériel acheté pourra être amortis en dégressif, mai la mesure des 40% sera elle en linaire je pense
Les installations immobilières ne sont pas éligibles à la déduction exceptionnelle. En revanche, les autres équipements et sous réserve qu'il ne s'agisse pas de matériels affectés au stockage, peuvent bénéficier de la déduction
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
le demo est il encore concidéré comme neuf ??lvl4x a écrit:oui linéaire les 40% supplementaire
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
non ! ne jamais marquer démo sur une facture sinon c'est considéré occasion .... ne rien marquer du tout ;)
xavier62- + membre techno +
Regnauville
lvl4x a écrit:oui linéaire les 40% supplementaire
je viens d appeler mon concessionaire pour confirmation..xavier62 a écrit:non ! ne jamais marquer démo sur une facture sinon c'est considéré occasion .... ne rien marquer du tout ;)
un tracteur de démo est considéré comme neuf s il n a pas été immatriculé(il rentre dans les 40%
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:lvl4x a écrit:oui linéaire les 40% supplementaire
Les installations immobilières ne sont pas éligibles à la déduction exceptionnelle. En revanche, les autres équipements et sous réserve qu'il ne s'agisse pas de matériels affectés au stockage, peuvent bénéficier de la déductionje viens d appeler mon concessionaire pour confirmation..xavier62 a écrit:non ! ne jamais marquer démo sur une facture sinon c'est considéré occasion .... ne rien marquer du tout ;)
un tracteur de démo est considéré comme neuf s il n a pas été immatriculé
oui tout à fait faut pas qu'il soit immatriculé
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
oui et ne pas marquer sur la facture "matériel de démonstration" ! C'est la facture qui fait foi ...
xavier62- + membre techno +
Regnauville
Je pense que si il y marqué demo, le comptable accepte de le passer en dégressif, c'est pas un problème de d'immat car si tu achète un semoir il sera jamais immatriculé...
En gros, Démo oui !!! occas non!!! Neuf oui !!
En gros, Démo oui !!! occas non!!! Neuf oui !!
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
Quelle enveloppe ?marie70 a écrit:d autant que l enveloppe est fermée a 2.5 milliards soit 6 milliards d investissement donc s il y a trop de demande de sur amortissement , soit il y aura une hiérarchisation des demandes , soit une baisse du taux des 40 % !!
On ne donne pas d'argent aux gens, donc, je ne vois pas comment on pourrait gérer un plafonnement au cas par cas
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
on voit pas mais on va vite comprendre affaire à suivre
CHAMPAGNE ARDENNES
Marie a raison ,enveloppe fermée de 2,5 milliards=>gros risque que tous les investissements ne soient accceptés pour profiter de ce super cadeau ,surement gérés par ordre chronologique ; attention aux investissements du printemps 2016snif a écrit:Quelle enveloppe ?marie70 a écrit:d autant que l enveloppe est fermée a 2.5 milliards soit 6 milliards d investissement donc s il y a trop de demande de sur amortissement , soit il y aura une hiérarchisation des demandes , soit une baisse du taux des 40 % !!
On ne donne pas d'argent aux gens, donc, je ne vois pas comment on pourrait gérer un plafonnement au cas par cas
Meme si il n'y a pas d'argent versé ,cette aide à une valeur comptable pour l'etat
Un compteur des investissements déjà realisés existe peut etre
gilles- + membre techno +
puy de dome
Pouvez-vous citer vos sources ? Merci.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
d'accord avec toi snif ,appuyons nous sur des textes ,et laissons le conditionnel
de coté .
de coté .
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
voici le texte officiel du discours du 8 avril de Mr VALLS
http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2015/04/08.04.2015_dossier_de_presse_-_mesures_pour_une_acceleration_de_linvestissement_et_de_lactivite.pdf
derniere ligne page 7
le cout de la mesure est estimé a 2.5 milliards pour les 5 années
pas sur que l etat veuille depenser plus ( cadeau fiscal )
peut etre que la première année ca ira mais s il y a trop de demande , l état fera des contrôles fiscaux pour récupérer un peu d argent !!
sachant qu ils ont jusqu' a l été 2016 pour contrôler les déclarations de revenu de 2015 et que le gros des déductions fiscales n apparaitra que sur les revenus 2016 !
http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2015/04/08.04.2015_dossier_de_presse_-_mesures_pour_une_acceleration_de_linvestissement_et_de_lactivite.pdf
derniere ligne page 7
le cout de la mesure est estimé a 2.5 milliards pour les 5 années
pas sur que l etat veuille depenser plus ( cadeau fiscal )
peut etre que la première année ca ira mais s il y a trop de demande , l état fera des contrôles fiscaux pour récupérer un peu d argent !!
sachant qu ils ont jusqu' a l été 2016 pour contrôler les déclarations de revenu de 2015 et que le gros des déductions fiscales n apparaitra que sur les revenus 2016 !
Invité- Invité
Donc l'enveloppe n'est pas fermée. Il est impossible de connaître d'avance le coût réel. D'ailleurs, même à posteriori, on restera dans l'estimation globale.
Personne ne connaît ses revenus fiscaux d'avance, et donc l'économie engendrée par cette mesure dans chaque entreprise.
Personne ne connaît ses revenus fiscaux d'avance, et donc l'économie engendrée par cette mesure dans chaque entreprise.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Je n ai pas lu, si tu tu dis le coût est estimé a 2.5 milliards ca ne veut pas dire, que le coût maxi est de 2.5 milliards...
Invité- Invité
si vous avez confiance dans les politiques c est bon !!
en fait c est plus un effet d annonce des ministres pour relancer l investissement !
en fait ca n a jamais été voté puisque c est passé dans la loi macron !
d autant que le sur amortissement n est pas acquis , puisque c est une déduction après calcul de l impôt lié a l activité !
en fait c est plus un effet d annonce des ministres pour relancer l investissement !
en fait ca n a jamais été voté puisque c est passé dans la loi macron !
d autant que le sur amortissement n est pas acquis , puisque c est une déduction après calcul de l impôt lié a l activité !
Invité- Invité
Si tu veux dire qu'il faut payer de l'impôt pour y trouver un intérêt, tout le sait.
Les politiques mettent heureusement en place des actions. Celle ci se fera.
Les politiques mettent heureusement en place des actions. Celle ci se fera.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
oui relancer l économie par l endettement ! ( privé comme public )
Invité- Invité
le projet de cette mesure etait fiscal et social pour les commerçants artisans mais la profession agricole est monté au crénaux donc le social a été retirer pour les artisans commerçants
je viens de voir un concessionnaire, pour lui ça a bien fonctionner au debut, car il y avait du flou tout le monde s est jeté a l eau, mais aujourd hui avec le lait en baisse c est poule crévé attitude
je viens de voir un concessionnaire, pour lui ça a bien fonctionner au debut, car il y avait du flou tout le monde s est jeté a l eau, mais aujourd hui avec le lait en baisse c est poule crévé attitude
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
marie70 a écrit:oui relancer l économie par l endettement ! ( privé comme public )
oui mais pour capitaliser faut emprunter c'est ce que j'ai appris à l'école
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:marie70 a écrit:oui relancer l économie par l endettement ! ( privé comme public )
oui mais pour capitaliser faut emprunter c'est ce que j'ai appris à l'école
vous avez du faire l ENA comme nos ministres et autres élites
sauf qu ils ont bien suivi les cours jusqu au mot " emprunter " et ils ont compris qu il fallait emprunter pour rembourser !!
ils ont sauter le chapitre " capitaliser et créer de la valeur ajoutée "
Invité- Invité
Pour information: le dispositif Macron (suramortissement exceptionnel de 140%) va être prolongé jusqu'à la fin de l'année 2016
http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/impots-taxes/le-suramortissement-des-investissements-prolonge-jusqu-a-fin-2016_1763890.html
http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/impots-taxes/le-suramortissement-des-investissements-prolonge-jusqu-a-fin-2016_1763890.html
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
malice79 a écrit:Pour information: le dispositif Macron (suramortissement exceptionnel de 140%) va être prolongé jusqu'à la fin de l'année 2016
C est ça qu il faut boycotter,et bonjour les dégats.....zéro investissement et ne rien dire...
le belge- + membre techno +
marne
Avec ou sans nous, c'est prolongé
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
le belge a écrit:malice79 a écrit:Pour information: le dispositif Macron (suramortissement exceptionnel de 140%) va être prolongé jusqu'à la fin de l'année 2016
C est ça qu il faut boycotter,et bonjour les dégats.....zéro investissement et ne rien dire...
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
J'ai appris par mon concessionnaire que l'aide à l'investissement de la loi Macron été repoussée jusqu'à décembre 2016.
Anthony37140- + membre techno +
- département : Indre et loire
Saint nicolas de bourgueil
c'est vrai qu'avec des amortissement à seulement 100% j'en ai assez…
Invité- Invité
Anthony37140 a écrit:J'ai appris par mon concessionnaire que l'aide à l'investissement de la loi Macron été repoussée jusqu'à décembre 2016.
Ce n'est plus un scoop
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Je l'ignorais jusqu'à jeudi.
Anthony37140- + membre techno +
- département : Indre et loire
Saint nicolas de bourgueil
l'influence ne devrait qu'être fiscale. Pas de modification ou d'éclaircissement à ce sujet ?
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
Anthony37140 a écrit:Je l'ignorais jusqu'à jeudi.
Il suffit de lire le bon forum
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
pour relancer l'econnomie super mario va sortie l'arme nucléaire c'est a dire l'helicopetère monnaie.... ouie ca va faire mal http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/la-monnaie-helicoptere-est-desormais-dans-l-arsenal-de-la-bce-558043.html
bill45- + membre techno +
gatinais
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8