Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
telepac
+108
Céline26
ticoloti
toine08
fergie62
lagaff3
david54
babou91
logo55
olivier 77
les mains noires
vinci
le crayeux
gratteplanete10
Pilou71
Grimme-62
nonord
herve 21
bob89
cas.soc
Medard86
Géo Trouvetout
Bruno41
catar
laitier35
pat61
alain
elgo
téo 62
vhv
Gibus 29
ND90
ced51
Sylvain47
MICHMUCH
huron28
spontus
GL
manos
charpa
MA 31
manu17
gg21
Seb 77
Florent70
jief
Certil
pascal
CRICRI80
forbo17
oli
tf76
hexa
alceste
arronax
fiatman
nicodu60
mouton81
BE68
carlo s
pyros
PatogaZ
farmer6060
fusa 32
bastien
case ih 81
vulpin
Camille
buard
seb1201
Tallou
jean-pierre-45
s.a.m
yoda
vivanden
cappelois
bidou02
gwen
algi
Regis41
lambin
pathfinder
Krokus
le segalis
Phil81
phil
DEMONFAUCON
wh 26
pig
MAYEN
Jardinier du 70
brunodlb
lauva
dugers
polo40
le chouan
BJ51
bibi43
RP61
8360.47
poun47
ced62
philaubers
tof
wild
ADBLUE
Sparthakus
gilles
moulinos
112 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
telepac
Rappel du premier message :
Par exemple les zones autour du ratelier si elle est > à ?
La cereale pour les poules privées histoire de garder une petite reserve de SAU en cas de construction ou de controles reductifs de SAU
Une zone de purs rochers
L'emprise des chemins de passage autour d'un batiment
Un bosquet sans herbe dessous
.
Quand je pourrais je ne mettrais meme pas ces elements dans l'ilot
J'attends d'avoir les notices PAC pour savoir ce qui passe en SNAdavid54 a écrit:gilles: que vas tu déduire en sna?
Par exemple les zones autour du ratelier si elle est > à ?
La cereale pour les poules privées histoire de garder une petite reserve de SAU en cas de construction ou de controles reductifs de SAU
Une zone de purs rochers
L'emprise des chemins de passage autour d'un batiment
Un bosquet sans herbe dessous
.
Quand je pourrais je ne mettrais meme pas ces elements dans l'ilot
gilles- + membre techno +
puy de dome
Re: telepac
aujourd'hui une personne (qualifiée) me certifie qu'il faut dèclarer en sie les portées d'ombre des arbres en bordures
Krokus- + membre techno +
59
Jamais entendu parler de ça ni vu nulle partKrokus a écrit:aujourd'hui une personne (qualifiée) me certifie qu'il faut dèclarer en sie les portées d'ombre des arbres en bordures
Quelle qualif a cette personne ?
puy de dome
C'est aussi ce que j'ai cru comprendre à travers le point 4 de mon dernier post...
Invité- Invité
D'accord pour le point 4 ,par contre aucun interet à les declarer pour ceux ayant assez de SIE ailleursagritof a écrit:Je sors d'un réunion d'infos par mon CER.
J'ai retenu :
.
4. L'exception du point 4 mais ça serait à confirmer par d'autres, ce sont les bordures de bois pour lesquelles si on veut qu'elles figurent en SIE. Il faut dans ce cas mettre "bande admissible le long d' une forêt avec production" ou "bande admissible le long d' une forêt sans production". Mon petit commentaire : Il y a certainement intérêt à les indiquer comme ça pour justifer les branches qui surplombent les parcelles
Si on declare "bande admissible le long d' une forêt avec production" à t'on le droit d'avoir la meme culture ,de la fertiliser et la desherber ?
Il y a juste ou les arbre et les arbres font disparaitre la culture (cause ombre trop prolongée) qui vaut mieux y declarer une bande tampon à mon avis
puy de dome
bande admissible le long d' une forêt avec production : ça veut dire ce que ça veut dire, non?
Moi, j'interpréterai ça comme : "De là haut, vous voyez des arbres mais moi je vous dis qu'en dessous, il y a des cultures."
Moi, j'interpréterai ça comme : "De là haut, vous voyez des arbres mais moi je vous dis qu'en dessous, il y a des cultures."
Invité- Invité
pour les bandes admissible le long des foréts sans production la ddtm ma dit cet aprés midi qu'il faudrait quelle soi ensemencer en rg ou autre a confirmer,reponse mardi
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
le conseil que j'ai eu il y a 1 h est qu'il faut eviter de compter sur les bordures de bois ,haie bosquets ,et se débrouiller pour faire les sie avec les cipan
pour recolte 2015 je suis baisé ,j'ai rien
donc la solution est un cipan court derriere un colza
comme il faut 2 especes il me faut une 2 ieme en + des repousses de colzas(que l'on peut considérer semées .....par la batteuse )
pas de durée mais il faut des preuves de la mise en places (photos en cours de levées,fact d'achat de semences....)
comme il faut 2 especes il me faut une 2 ieme en + des repousses de colzas(que l'on peut considérer semées .....par la batteuse )
pas de durée mais il faut des preuves de la mise en places (photos en cours de levées,fact d'achat de semences....)
Invité- Invité
Qui t'a donné ce conseil et pourquoi?
Si on tient compte des élements topographiques pour assurer les SIE, c'est sûr qu'il faut prévoir large puisque ce n'est pas nous qui allons déterminer ces éléments mais la DDTM.
Si on tient compte des élements topographiques pour assurer les SIE, c'est sûr qu'il faut prévoir large puisque ce n'est pas nous qui allons déterminer ces éléments mais la DDTM.
Invité- Invité
Krokus a écrit:aujourd'hui une personne (qualifiée) me certifie qu'il faut dèclarer en sie les portées d'ombre des arbres en bordures
déchargez pas vos accus pour les SIE bordures de bois et haies , c' est la DDTM qui va le faire à votre place , occupez vous des cipans et autres cultures fixant l' azote
je sens le piège arriver si c' est eux qui s' occupent de ça , mais bon , on a pas le choix
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
grabouille a écrit:le conseil que j'ai eu il y a 1 h est qu'il faut eviter de compter sur les bordures de bois ,haie bosquets ,et se débrouiller pour faire les sie avec les cipan
Les cipan doivent être en terre pendant 60 jours , et ne peuvent être détruis avant le 1 er novembre
59
pourquoi ,?agritof a écrit:Qui t'a donné ce conseil et pourquoi?
parce que c'est un beau bazar et il faut des 10 zaines de km pour que ca valle la peine
alors qu'un ha de cipan ,tu es déja a 0.3ha
+ les pois luzerne et autre
je rejoins la réponse de pato au dessus
Invité- Invité
oui cipan long durée pour culture de printemps dans le cadre directives nitrates zones vulnérablesKrokus a écrit:grabouille a écrit:le conseil que j'ai eu il y a 1 h est qu'il faut eviter de compter sur les bordures de bois ,haie bosquets ,et se débrouiller pour faire les sie avec les cipan
Les cipan doivent être en terre pendant 60 jours , et ne peuvent être détruis avant le 1 er novembre
la ce n'est pas le cas pas d'obligation de durée entre 2 cultures d'automne ,il faut que ce soit semé et levé
pour ce dernier point j'aimerai bien que vous vous renseignez de votre coté pour voir si vous avez le meme son de cloche
Invité- Invité
Enfin quand tu as des dizaines de km de bois et de haies, je vois mal pourquoi il faudrait en plus se bloquer sur un mélange surtout dans des régions où tu peux tout aussi bien pouvoir semer des cipans en août que fin septembre après avoir rattrapé le retard de la moisson.
C'est vrai que les bordures de bois, c'est moins intéressant que les haies mais ça permet aussi de se couvrir sur l'ombre des arbres, non?
C'est vrai que les bordures de bois, c'est moins intéressant que les haies mais ça permet aussi de se couvrir sur l'ombre des arbres, non?
Invité- Invité
grabouille a écrit:le conseil que j'ai eu il y a 1 h est qu'il faut eviter de compter sur les bordures de bois ,haie bosquets ,et se débrouiller pour faire les sie avec les cipan
meme cas que toi et je voulais faire la meme chose…
Par contre info qui est tombée aujourd'hui par un OS : les espèces pour lescipan ne doivent par être de la meme espèce que la culture précédente ou suivante… donc baisé..
Je te souhaite une bonne nuit
Invité- Invité
De toutes manières on est roulé ds la farine , vu qu'à la fin avant de signer le dossier il y a ce texte :
"Pour chacune des parcelles déclarées et au regard de leur surface éligible telle qu'elle résulte de tous les éléments et
surfaces visibles sur le registre parcellaire ou indiqués dans le descriptif des parcelles, vous demandez à bénéficier des
aides suivantes (si vous pouvez y prétendre) :
Aides découplées (DPB, paiement redistributif, paiement vert) : oui
Vous déclarez comme SIE tous les éléments et surfaces visibles sur votre registre parcellaire ou indiqués dans le descriptif
de vos parcelles, qui répondent aux définitions des SIE et qui vont au-delà de vos engagements au titre des MAEC."
"Pour chacune des parcelles déclarées et au regard de leur surface éligible telle qu'elle résulte de tous les éléments et
surfaces visibles sur le registre parcellaire ou indiqués dans le descriptif des parcelles, vous demandez à bénéficier des
aides suivantes (si vous pouvez y prétendre) :
Aides découplées (DPB, paiement redistributif, paiement vert) : oui
Vous déclarez comme SIE tous les éléments et surfaces visibles sur votre registre parcellaire ou indiqués dans le descriptif
de vos parcelles, qui répondent aux définitions des SIE et qui vont au-delà de vos engagements au titre des MAEC."
59
avec le paquet de culture de prts que vous avez ,ca doit etre possible de semer un cipan pour 2 mois non ?agritof a écrit:Enfin quand tu as des dizaines de km de bois et de haies, je vois mal pourquoi il faudrait en plus se bloquer sur un mélange surtout dans des régions où tu peux tout aussi bien pouvoir semer des cipans en août que fin septembre après avoir rattrapé le retard de la moisson.
en + vous pouvez semer facilement des pois haricots et autre
Invité- Invité
grabouille a écrit:oui cipan long durée pour culture de printemps dans le cadre directives nitrates zones vulnérablesKrokus a écrit:grabouille a écrit:le conseil que j'ai eu il y a 1 h est qu'il faut eviter de compter sur les bordures de bois ,haie bosquets ,et se débrouiller pour faire les sie avec les cipan
la ce n'est pas le cas pas d'obligation de durée entre 2 cultures d'automne ,il faut que ce soit semé et levé
pour ce dernier point j'aimerai bien que vous vous renseignez de votre coté pour voir si vous avez le meme son de cloche
oui exactement meme son de cloche … il faut que se soit levé… L'astuce réside a essayer semer le plus tard possible et a travailler le sol pour ta culture d'automne le plus tôt possible… dans un cas tu viens de semer et dans l'autre "oh ben mince je viens de labourer"…
Invité- Invité
ouais bon tu fais derriere un blé ,un peu de colza avec un peu de tournesol et voilounewcr a écrit:grabouille a écrit:le conseil que j'ai eu il y a 1 h est qu'il faut eviter de compter sur les bordures de bois ,haie bosquets ,et se débrouiller pour faire les sie avec les cipan
meme cas que toi et je voulais faire la meme chose…
Par contre info qui est tombée aujourd'hui par un OS : les espèces pour lescipan ne doivent par être de la meme espèce que la culture précédente ou suivante… donc baisé..
Je te souhaite une bonne nuit
de toute maniere ,ici on auras pas le choix pour le 2015
beaucoup sont a 100 % en blé orge colza
Invité- Invité
Le seul hic, c'est de déclarer les espèces semées et qu'elles lèvent.
Si tu déclares moutarde-phacélie et que toutes les phacélies se font bouffées par les limaces, tu es hors la loi.
Si tu déclares moutarde-phacélie et que toutes les phacélies se font bouffées par les limaces, tu es hors la loi.
Invité- Invité
Krokus a écrit:aujourd'hui une personne (qualifiée) me certifie qu'il faut dèclarer en sie les portées d'ombre des arbres en bordures
comment tu fait quand tu a l'ombre des arbres que la moitiée de la journée , tu compte que 50% de SIE , et quand il n'y a pas de soleil comment faut faire
vulpin- + membre techno +
oise
a la rigueur ouinewcr a écrit:grabouille a écrit:oui cipan long durée pour culture de printemps dans le cadre directives nitrates zones vulnérablesKrokus a écrit:grabouille a écrit:le conseil que j'ai eu il y a 1 h est qu'il faut eviter de compter sur les bordures de bois ,haie bosquets ,et se débrouiller pour faire les sie avec les cipan
oui exactement meme son de cloche … il faut que se soit levé… L'astuce réside a essayer semer le plus tard possible et a travailler le sol pour ta culture d'automne le plus tôt possible… dans un cas tu viens de semer et dans l'autre "oh ben mince je viens de labourer"…
tu labourres derriere la batteuse comme dhab refermé a la rot
fin aout tu semes ton cipan et la veille de semer ton blé ou avant si c'est trop développé un coup de glypho et tu semes ton blé
Invité- Invité
vraiagritof a écrit:Le seul hic, c'est de déclarer les espèces semées et qu'elles lèvent.
Invité- Invité
grabouille a écrit:avec le paquet de culture de prts que vous avez ,ca doit etre possible de semer un cipan pour 2 mois non ?agritof a écrit:Enfin quand tu as des dizaines de km de bois et de haies, je vois mal pourquoi il faudrait en plus se bloquer sur un mélange surtout dans des régions où tu peux tout aussi bien pouvoir semer des cipans en août que fin septembre après avoir rattrapé le retard de la moisson.
grabouille,il faut voir si on peut faire croire qu'on a semé un cipan qui a levé derrière OH pour mettre un colza… c'est pendant les vacances...
Invité- Invité
moulinos a écrit:on n a pas d accés au sieoli a écrit:moulinos a écrit:c est pas toi qui le faitforbo17 a écrit:Je n'ai pas compris où on doit déclarer les SIE, notamment où doit on dessiner les lineaires de haie?
les ddt s en occuperont
comment déclarer une haie dans un ilot ?
sauf si tu fais des 2 eme cultures qui seront ta sie (il y a une case qu on peut renseigner)
donc si dans un ilot, j'ai un blé et une haie, je déclare tout l'ilot en blé ????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:moulinos a écrit:on n a pas d accés au sieoli a écrit:moulinos a écrit:c est pas toi qui le faitforbo17 a écrit:Je n'ai pas compris où on doit déclarer les SIE, notamment où doit on dessiner les lineaires de haie?
les ddt s en occuperont
sauf si tu fais des 2 eme cultures qui seront ta sie (il y a une case qu on peut renseigner)
donc si dans un ilot, j'ai un blé et une haie, je déclare tout l'ilot en blé ????
C'est ce qui m'a été expliqué.
Invité- Invité
ça m'étonnerais ça ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
controle possible de juin a oct......newcr a écrit:grabouille a écrit:avec le paquet de culture de prts que vous avez ,ca doit etre possible de semer un cipan pour 2 mois non ?agritof a écrit:Enfin quand tu as des dizaines de km de bois et de haies, je vois mal pourquoi il faudrait en plus se bloquer sur un mélange surtout dans des régions où tu peux tout aussi bien pouvoir semer des cipans en août que fin septembre après avoir rattrapé le retard de la moisson.
grabouille,il faut voir si on peut faire croire qu'on a semé un cipan qui a levé derrière OH pour mettre un colza… c'est pendant les vacances...
tu auras quoi comme preuve ?
Invité- Invité
agritof a écrit:Le seul hic, c'est de déclarer les espèces semées et qu'elles lèvent.
donc il faudra irriguer et mettre de l'anti-limace !!!??
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
agritof a écrit:oli a écrit:moulinos a écrit:on n a pas d accés au sieoli a écrit:moulinos a écrit:c est pas toi qui le faitforbo17 a écrit:Je n'ai pas compris où on doit déclarer les SIE, notamment où doit on dessiner les lineaires de haie?
les ddt s en occuperont
à déclarer des fossés et des haies,les surfaces primées vont augmenter et la France va se prendre des prunes encore plus grosses par Bruxelles...
philaubers- + membre techno +
59
les haies font parties de la parcelle cultivée si tu respecte les usages locaux, largeur maxi toleré!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
mon ilot fait 10 ha 10 j'ai 9 ha 30 de colza réel et vous déclarez 10 ha 10 de colza ?philaubers a écrit:agritof a écrit:oli a écrit:moulinos a écrit:on n a pas d accés au sieoli a écrit:moulinos a écrit:c est pas toi qui le faitforbo17 a écrit:Je n'ai pas compris où on doit déclarer les SIE, notamment où doit on dessiner les lineaires de haie?
les ddt s en occuperont
à déclarer des fossés et des haies,les surfaces primées vont augmenter et la France va se prendre des prunes encore plus grosses par Bruxelles...
alors à quoi bon de redessiner les ilots
pyros- + membre techno +
à l'ouest
qu'est ce que tu as de typique dans ton ilot pour avoir 0ha80 de difference???
partout et nulle part!!!
des taluspascal a écrit:qu'est ce que tu as de typique dans ton ilot pour avoir 0ha80 de difference???
pyros- + membre techno +
à l'ouest
ok mais tes talus font 5m de large!!!!!
partout et nulle part!!!
pyros a écrit:mon ilot fait 10 ha 10 j'ai 9 ha 30 de colza réel et vous déclarez 10 ha 10 de colza ?philaubers a écrit:agritof a écrit:oli a écrit:moulinos a écrit:on n a pas d accés au sieoli a écrit:moulinos a écrit:c est pas toi qui le faitforbo17 a écrit:Je n'ai pas compris où on doit déclarer les SIE, notamment où doit on dessiner les lineaires de haie?
les ddt s en occuperont
alors à quoi bon de redessiner les ilots
avec leurs nouveaux dessins,certains ne vont rien modifier pour garder quelques ares en trop.
pour les perdants,certains vont redessiner pour récupérer des ares perdus.
on va suer pendant un mois pour faire la déclaration,pour se faire tapper sur les doigts au final...
philaubers- + membre techno +
59
ce que je ne comprends plus c'est si l'ilot redessiné doit correspondre où pas à la surface exact en culture
pyros- + membre techno +
à l'ouest
agritof a écrit:Le seul hic, c'est de déclarer les espèces semées et qu'elles lèvent.
aucun danger pour les phacélies , les limaces n' aiment pas ça
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Krokus a écrit:grabouille a écrit:le conseil que j'ai eu il y a 1 h est qu'il faut eviter de compter sur les bordures de bois ,haie bosquets ,et se débrouiller pour faire les sie avec les cipan
ça c'est pour la directive nitrate,ce n"est pas applicable pour les SIE
Certil- + membre techno +
Marne
pyros: c'est un maillage de petites parcelles ou quoi????
partout et nulle part!!!
grabouille a écrit:controle possible de juin a oct......newcr a écrit:grabouille a écrit:avec le paquet de culture de prts que vous avez ,ca doit etre possible de semer un cipan pour 2 mois non ?agritof a écrit:Enfin quand tu as des dizaines de km de bois et de haies, je vois mal pourquoi il faudrait en plus se bloquer sur un mélange surtout dans des régions où tu peux tout aussi bien pouvoir semer des cipans en août que fin septembre après avoir rattrapé le retard de la moisson.
tu auras quoi comme preuve ?
ou ça n'a pas été moissonné ou ton cipan est deja labouré rotativé… Ca a levé stade cotylédons , je lui en souhaite pour les retrouver
Invité- Invité
dans le cas ici vous modifiez quoi au contours ?
il y a 80 a de différence en surface ilot/culture
habituellement je ne déclarais que la surface cultivé et maintenant je fais comment ?
habituellement je ne déclarais que la surface cultivé et maintenant je fais comment ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Certil a écrit:Krokus a écrit:grabouille a écrit:le conseil que j'ai eu il y a 1 h est qu'il faut eviter de compter sur les bordures de bois ,haie bosquets ,et se débrouiller pour faire les sie avec les cipan
ça c'est pour la directive nitrate,ce n"est pas applicable pour les SIE
DDTM 80 dit la même chose , cipan SIE doivent être semés entre 1 er juillet et 30 septembre minuit , doivent rester 60 jours mini en terre
PatogaZ- + Admin +
pyros a écrit:dans le cas ici vous modifiez quoi au contours ?
bon premièrement : faire sauter le maximum de points bleus en allant dans "menu ilot" "modifier contour" si tu dois faire plusieurs parcelles dans ton ilot , il faut avoir le minimum de points bleus et l' idéal est de les placer aux limites des parcelles
pour supprimer un point bleu : menu ilot >>> modifier contour >>>> mettre le point bleu en blanc en mettant le pointeur dessus et utiliser la touche "suppr"
Chpouffffff !!!! plus de point bleu !!!!
si tu veux recréer un point bleu , tu vas chercher un point rouge entre 2 points bleus et tu le mets là ou tu veux , il deviendra bleu et recréera deux point rouges intermédiaires
une fois que tu as refait ton ilot à ta mode , tu vas dans menu parcelles >>>> créer nouvelle parcelle >>> tu traces ta parcelle
si tu as une zone au milieu de ton ilot >>>> créer parcelle enclavée
PatogaZ- + Admin +
pourquoi t'as jamais pris ta surface RPG??? ca va etre complique de leur expliquer ca maintenant, blague à part tes talus font quelle largeur , de pied de talus à pied de talus???
partout et nulle part!!!
merci mais tu réponds pas à ma question, est ce que je dois la redessiner pour obtenir la surface cultivé ?PatogaZ a écrit:pyros a écrit:dans le cas ici vous modifiez quoi au contours ?
bon premièrement : faire sauter le maximum de points bleus en allant dans "menu ilot" "modifier contour" si tu dois faire plusieurs parcelles dans ton ilot , il faut avoir le minimum de points bleus et l' idéal est de les placer aux limites des parcelles
pour supprimer un point bleu : menu ilot >>> modifier contour >>>> mettre le point bleu en blanc en mettant le pointeur dessus et utiliser la touche "suppr"
Chpouffffff !!!! plus de point bleu !!!!
si tu veux recréer un point bleu , tu vas chercher un point rouge entre 2 points bleus et tu le mets là ou tu veux , il deviendra bleu et recréera deux point rouges intermédiaires
une fois que tu as refait ton ilot à ta mode , tu vas dans menu parcelles >>>> créer nouvelle parcelle >>> tu traces ta parcelle
si tu as une zone au milieu de ton ilot >>>> créer parcelle enclavée
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:dans le cas ici vous modifiez quoi au contours ?
pour bien faire superposer îlot et parcelle dans outil parcelle il faut cliquer sur superposer parcelle sur îlot
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
tu peux te justifier pour la diiference de surface en pretextant des talus que tu n'avais pas compté auparavant dans ta surface d'ilot!!!
partout et nulle part!!!
En toute logique, c'est la DDTM qui va ressortir les talus de ton plan.
Par contre, elle ne rajoutera rien au plan que tu lui as donné. Elle ne fera qu'en supprimer.
Par contre, elle ne rajoutera rien au plan que tu lui as donné. Elle ne fera qu'en supprimer.
Invité- Invité
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 6 sur 20