Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170036 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
telepac
+108
Céline26
ticoloti
toine08
fergie62
lagaff3
david54
babou91
logo55
olivier 77
les mains noires
vinci
le crayeux
gratteplanete10
Pilou71
Grimme-62
nonord
herve 21
bob89
cas.soc
Medard86
Géo Trouvetout
Bruno41
catar
laitier35
pat61
alain
elgo
téo 62
vhv
Gibus 29
ND90
ced51
Sylvain47
MICHMUCH
huron28
spontus
GL
manos
charpa
MA 31
manu17
gg21
Seb 77
Florent70
jief
Certil
pascal
CRICRI80
forbo17
oli
tf76
hexa
alceste
arronax
fiatman
nicodu60
mouton81
BE68
carlo s
pyros
PatogaZ
farmer6060
fusa 32
bastien
case ih 81
vulpin
Camille
buard
seb1201
Tallou
jean-pierre-45
s.a.m
yoda
vivanden
cappelois
bidou02
gwen
algi
Regis41
lambin
pathfinder
Krokus
le segalis
Phil81
phil
DEMONFAUCON
wh 26
pig
MAYEN
Jardinier du 70
brunodlb
lauva
dugers
polo40
le chouan
BJ51
bibi43
RP61
8360.47
poun47
ced62
philaubers
tof
wild
ADBLUE
Sparthakus
gilles
moulinos
112 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
telepac
Rappel du premier message :
Par exemple les zones autour du ratelier si elle est > à ?
La cereale pour les poules privées histoire de garder une petite reserve de SAU en cas de construction ou de controles reductifs de SAU
Une zone de purs rochers
L'emprise des chemins de passage autour d'un batiment
Un bosquet sans herbe dessous
.
Quand je pourrais je ne mettrais meme pas ces elements dans l'ilot
J'attends d'avoir les notices PAC pour savoir ce qui passe en SNAdavid54 a écrit:gilles: que vas tu déduire en sna?
Par exemple les zones autour du ratelier si elle est > à ?
La cereale pour les poules privées histoire de garder une petite reserve de SAU en cas de construction ou de controles reductifs de SAU
Une zone de purs rochers
L'emprise des chemins de passage autour d'un batiment
Un bosquet sans herbe dessous
.
Quand je pourrais je ne mettrais meme pas ces elements dans l'ilot
gilles- + membre techno +
puy de dome
Re: telepac
comment peut on se permettre de nous imposer des dates, alors qu'eux même ne sont pas capable de nous fournir toutes les notices?
va falloir que je m'y intéresse de près, j'y comprend rien aux SNA apparues ou disparues, chez moi sur le terrain rien a changé depuis l'année dernière.... ils font ch.er
et pis j'ai 2,20 ha en plus, je dois trop mordre sur les chemin bref faut que je redessine tout
va falloir que je m'y intéresse de près, j'y comprend rien aux SNA apparues ou disparues, chez moi sur le terrain rien a changé depuis l'année dernière.... ils font ch.er
et pis j'ai 2,20 ha en plus, je dois trop mordre sur les chemin bref faut que je redessine tout
elgo- + membre techno +
45
http://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/cinq-cents-agriculteurs-et-une-centaine-de-tracteurs-dans-les-rues-d-orleans/#listComment
Le bordel ne viens pas de la France, mais bien de Bruxelles ou tous est décision sont prises.
C'est là qu'il faut nettoyer les poux.
Le bordel ne viens pas de la France, mais bien de Bruxelles ou tous est décision sont prises.
C'est là qu'il faut nettoyer les poux.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Non, il faut les détailler cette année (je pense à cause du paiement vert), voir le paragraphe 1.11 de cette notice :gilles a écrit:J'ai le meme pb :des patates et des légumes pour 7ares ,je n'ai pas encore trouvépascal a écrit:ca se declare comment les legumes habituellement????
J'ai envie de mettre SNE
https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/pdf/tas/2015/Dossier-PAC-2015_notice_cultures-precisions.pdf
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
C'est "petits pois" dans la notice :pyros a écrit:et vous avez trouvé la case "pois de conserve" ?moulinos a écrit:c est tout bon pour les pois de conserve en sie (1 ha =0.7 de sietéo 62 a écrit:C'est vrai que le pois de conserve ne passe pas en sie?
https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/pdf/tas/2015/Dossier-PAC-2015_notice_cultures-precisions.pdf
En cas de doute sur les espèces fixant l'azote voir la fiche sur les SIE ici :
http://agriculture.gouv.fr/verdissement-pac-2015-2020
En l'occurence tous les espèces de pois (pois et pois chiches) sont bien dans la fiche.
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
la question a peut être été posée auparavant et je m en excuse si c est le cas
on est bien obligé de retracer chaque parcelle dans chaque îlot?
si j ai bon, avez vous des soucis a retomber sur la surface de l ilot en dessinant vos parcelles?
j ai toujours 1 ou 2 ares d écart
et si je modifie les contours = doublons
si j ai bon, avez vous des soucis a retomber sur la surface de l ilot en dessinant vos parcelles?
BJ51- + membre techno +
marne
pour faire tes parcelles
tu cliques diviser l'ilot en 2
tu nommes tes 2 parcelles obtenu quand la surface te conviens
si tu en veux 3 tu vas la parcelles a rediviser et tu refais pareil
Invité- Invité
grabouille a écrit:pour faire tes parcelles
MERCI Grabouille ou plutôt mon ordi te remercie , le clavier et la souris commençaient à souffrir
BJ51- + membre techno +
marne
je suis largement bon en SIE rien qu'avec mes haricots et mes bandes tampons.
vaut il mieux que je ne déclare pas mes haies et fossés?
philaubers- + membre techno +
59
ouiphilaubers a écrit:je suis largement bon en SIE rien qu'avec mes haricots et mes bandes tampons.
plus simple surtout
Invité- Invité
philaubers a écrit:je suis largement bon en SIE rien qu'avec mes haricots et mes bandes tampons.
Normalement, il n'y a pas à déclarer de haies ou de fossés.
Au contraire des bandes tampons ou des bordures de bois non cultivées.
Invité- Invité
agritof a écrit:philaubers a écrit:je suis largement bon en SIE rien qu'avec mes haricots et mes bandes tampons.
Normalement, il n'y a pas à déclarer de haies ou de fossés.
Au contraire des bandes tampons ou des bordures de bois non cultivées.
à force de parcourir ce post,j'ai cru comprendre que l'on pouvait inclure les fossés et talus dans les ilôts,ça compterait en SIE,mais ça ne donnerait pas lieu à un paiement de DPB......?
59
grabouille a écrit:ouiphilaubers a écrit:je suis largement bon en SIE rien qu'avec mes haricots et mes bandes tampons.
plus simple surtout
ok,ça me semble aussi être moins source d'ennuis
et ça permet d'en garder sous le coude quand on passera à 10% de SIE!
59
Oui, c'est ce que j'ai compris. Sauf que ce n'est pas toi qui déclare mais la DDTM qui va désigner les SIE à partir d'un "claque" de carte IGN.
Invité- Invité
déjà pour moi,ce n'est pas toujours évident de distinguer sur les photos les bandes tampons des cultures ou des fossés....alors pour eux!
59
ma bande tampons le long d'une riviere,je l'ai fait au pif ,elle est dans l'ombre des arbres .......philaubers a écrit:déjà pour moi,ce n'est pas toujours évident de distinguer sur les photos les bandes tampons des cultures ou des fossés....alors pour eux!
Invité- Invité
agritof a écrit:Oui, c'est ce que j'ai compris. Sauf que ce n'est pas toi qui déclare mais la DDTM qui va désigner les SIE à partir d'un "claque" de carte IGN.
Si les talus, fossés, mares ou autres ne sont pas inclus dans les ilots comment est-ce qu'ils vont savoir si c'est à nous ou au voisin ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Je viens de modifier un ilot où en supprimant les évidés présents depuis le début des déclarations PAC correspondant aux talus boisés, je suis passé de 37.96ha à 38.93ha.
97ares de gagné pour les futurs SIE...
97ares de gagné pour les futurs SIE...
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:agritof a écrit:Oui, c'est ce que j'ai compris. Sauf que ce n'est pas toi qui déclare mais la DDTM qui va désigner les SIE à partir d'un "claque" de carte IGN.
Si les talus, fossés, mares ou autres ne sont pas inclus dans les ilots comment est-ce qu'ils vont savoir si c'est à nous ou au voisin ?
Les haies doivent être dans l'ilot mais il ne faut pas en faire une parcelle.
Si tu as un ilot de 5ha initialement. Tu modifies le plan pour y intégrer la haie voisine. Le nouvel ilot fait 5.04ha. Si tout est en blé, tu déclares 5.04ha de blé et non 5ha de blé +0.04 de autre chose.
C'est ce que j'ai compris.
Invité- Invité
Ok j'ai compris.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
A confirmer par d'autres mais c'est dans cette voie que je vais.
Par contre, à la moitié de mes ilots, j'ai pour le moment modifié tous les contours dont quelque fois chez des voisins, ça sent les lettres de la DDTM à foison.
D'un autre côté, les photos n'ont jamais été aussi précises...
Par contre, à la moitié de mes ilots, j'ai pour le moment modifié tous les contours dont quelque fois chez des voisins, ça sent les lettres de la DDTM à foison.
Invité- Invité
Ok agritof, mais avec les logiciels de gestion de parcelle comme isamarge, on va travailler avec 5,04 ha de blé alors qu'il n'y en a que 5? Dans le cas on fait tout avec le logiciel y compris la pac...
elgo- + membre techno +
45
Attention, si j'ai bien capté, tu déclares 5.04 aujourd'hui mais ça ne veut pas dire que l'administration va retenir 5.04 au final.
La surface admissible réelle sera la surface déclarée sur ton ilot... ou moins...
La surface admissible réelle sera la surface déclarée sur ton ilot... ou moins...
Invité- Invité
il y a 2 ans qu'ils ont cette precission ,ils sont venu voir sur le terrain ,ce qu'ils interpretaient au clavier .agritof a écrit:A confirmer par d'autres mais c'est dans cette voie que je vais.
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
De plus en plus fort
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
pat61 a écrit:il y a 2 ans qu'ils ont cette precission ,ils sont venu voir sur le terrain ,ce qu'ils interpretaient au clavier .agritof a écrit:A confirmer par d'autres mais c'est dans cette voie que je vais.
Peut-être.
D'un autre côté, on nous disait de ne plus modifier les ilots alors que cette année, c'est l'inverse. Alors autant faire bien les choses.
Invité- Invité
+1 moi aussiagritof a écrit:A confirmer par d'autres mais c'est dans cette voie que je vais.
je vais juste demander à mes voisins, s'ils ont bien leur surface
ça sent le contrôle, mais faut pas faire chier
je vais pas m'amuser à faire ça, sans rien grater
laitier35- + membre techno +
bretagne
+1 je corrige quasi tout, voire même chez le voisin, et pas d'alerte ou bloquage pour doublon...
elgo- + membre techno +
45
elgo a écrit:+1 je corrige quasi tout, voire même chez le voisin, et pas d'alerte ou bloquage pour doublon...
ça c'est pour plus tard
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
En 2014 j'ai été controlé et le gars m'a fait voir son GPS ,j'ai pu voir une cloture en barbelé dans un bois=>super precis et netpat61 a écrit:
il y a 2 ans qu'ils ont cette precission ,ils sont venu voir sur le terrain ,ce qu'ils interpretaient au clavier .
En 2015 sur telepac ,grossi à 125 ou 250 je n'arrive pas à voir cette cloture et du coup je dois de nouveau tracer au hazard,je trouve leur procede un peu illegal ,on a pas les memes outils que les contrôleurs
Pour ce problème j'ai reclamé à ma DDT (comme il m'avait fait sauter un petit bout à 140€) et il m'a été fait une reponse hors sujet ,en gros c'est comme ça et puis c'est tout et ils m'ont envoyés des copies de vieux docs depuis 2008 ,assez pour se torcher le c.. pendant une semaine
Vu la somme ça vaut pas le coup de faire un recours administratif ,mais ça m'enerve
gilles- + membre techno +
puy de dome
les doublons apparaitrons plus tard, si ton voisin a aussi repoussé les limiteselgo a écrit:+1 je corrige quasi tout, voire même chez le voisin, et pas d'alerte ou bloquage pour doublon...
à moins que les modifications soient appliqué en direct à chaque fois que tu valide ton dossier
mais ça je suis moins sur, c'est plutôt les administratouts qui valident, je pense
laitier35- + membre techno +
bretagne
Avec les sie, assurez vous d'en avoir largement assez.
Car avec les modifs de plans, on va dans de l'à peu près, donc impossible d'être précis.
Les points importants de pénalités seront je pense prioritairement sur le verdissement.
Car avec les modifs de plans, on va dans de l'à peu près, donc impossible d'être précis.
Les points importants de pénalités seront je pense prioritairement sur le verdissement.
Invité- Invité
BJ51 a écrit:la question a peut être été posée auparavant et je m en excuse si c est le cas
oui on est obligé de localiser toutes les cultures d un ilot
on a 1 are de différence a la fin !
Invité- Invité
ce qui a de bien en lisant ce topic c'est que je me rend compte que tout le monde a les memes problemes
1 are d'ecart entre la surface de l'ilot et le total des parceles culturales a la fin,doublons chez les voisins en refaisant les bords comme il faut,ect ect
1 are d'ecart entre la surface de l'ilot et le total des parceles culturales a la fin,doublons chez les voisins en refaisant les bords comme il faut,ect ect
case ih 81- + membre techno +
tarn
brunodlb a écrit:C'est "petits pois" dans la notice :pyros a écrit:et vous avez trouvé la case "pois de conserve" ?moulinos a écrit:c est tout bon pour les pois de conserve en sie (1 ha =0.7 de sietéo 62 a écrit:C'est vrai que le pois de conserve ne passe pas en sie?
En l'occurence tous les espèces de pois (pois et pois chiches) sont bien dans la fiche.
vous faites comment pour déclarer une culture de pois de printemps qui est la culture principale en SIE ???
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Ça marche aussi doucement chez vous? Ou c mon installation qui rame?
Faut attendre chaque fois une dizaine de sec pour faire les opérations.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
catar a écrit:brunodlb a écrit:C'est "petits pois" dans la notice :pyros a écrit:et vous avez trouvé la case "pois de conserve" ?moulinos a écrit:c est tout bon pour les pois de conserve en sie (1 ha =0.7 de sietéo 62 a écrit:C'est vrai que le pois de conserve ne passe pas en sie?
vous faites comment pour déclarer une culture de pois de printemps qui est la culture principale en SIE ???
c est automatique pour le calcul des SIE sauf qu on ne saura vraiment que cet été ce qui sera retenu ( haie , etc )
il n y a que pour les SIE couvert qu il faut l indiquer lors de la declaration !
Invité- Invité
Plus les gels de + de 5 ans à déclarer en jachères SIE
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Plus les gels de + de 5 ans à déclarer en jachères SIE
il y a un code spécifique pour les jachères de plus de 5 ans
et sans doute que les jachères de moins de 5 ans seront comptées en SIE automatiquement
Invité- Invité
Oui le code est J6S
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Ça marche aussi doucement chez vous? Ou c mon installation qui rame?
Je ne sais pas aujourd'hui mais nickel tout le we
Pour les luzernes, il y a 2 possibilité pour les classer. Dans quoi vous les mettez...?
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
J'utilise la technique évoquée ci-dessus. Je crée une parcelle couvrant tout l' îlot avec la culture principale. Je renseigne la totalité de la surface. Puis je crée une parcelle enclavée à l'intérieur de cette première parcelle. Je retrouve ainsi toute ma surface de l' îlot.marie70 a écrit:BJ51 a écrit:la question a peut être été posée auparavant et je m en excuse si c est le cas
oui on est obligé de localiser toutes les cultures d un ilot
on a 1 are de différence a la fin !
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Je ne sais plus comment on fait:
J'ai modifié les tours de mon 1 îlot,mais après on fait comment pour renseigner la culture?
J'ai modifié les tours de mon 1 îlot,mais après on fait comment pour renseigner la culture?
Invité- Invité
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 12 sur 20