Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
telepac
+108
Céline26
ticoloti
toine08
fergie62
lagaff3
david54
babou91
logo55
olivier 77
les mains noires
vinci
le crayeux
gratteplanete10
Pilou71
Grimme-62
nonord
herve 21
bob89
cas.soc
Medard86
Géo Trouvetout
Bruno41
catar
laitier35
pat61
alain
elgo
téo 62
vhv
Gibus 29
ND90
ced51
Sylvain47
MICHMUCH
huron28
spontus
GL
manos
charpa
MA 31
manu17
gg21
Seb 77
Florent70
jief
Certil
pascal
CRICRI80
forbo17
oli
tf76
hexa
alceste
arronax
fiatman
nicodu60
mouton81
BE68
carlo s
pyros
PatogaZ
farmer6060
fusa 32
bastien
case ih 81
vulpin
Camille
buard
seb1201
Tallou
jean-pierre-45
s.a.m
yoda
vivanden
cappelois
bidou02
gwen
algi
Regis41
lambin
pathfinder
Krokus
le segalis
Phil81
phil
DEMONFAUCON
wh 26
pig
MAYEN
Jardinier du 70
brunodlb
lauva
dugers
polo40
le chouan
BJ51
bibi43
RP61
8360.47
poun47
ced62
philaubers
tof
wild
ADBLUE
Sparthakus
gilles
moulinos
112 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
telepac
Rappel du premier message :
Par exemple les zones autour du ratelier si elle est > à ?
La cereale pour les poules privées histoire de garder une petite reserve de SAU en cas de construction ou de controles reductifs de SAU
Une zone de purs rochers
L'emprise des chemins de passage autour d'un batiment
Un bosquet sans herbe dessous
.
Quand je pourrais je ne mettrais meme pas ces elements dans l'ilot
J'attends d'avoir les notices PAC pour savoir ce qui passe en SNAdavid54 a écrit:gilles: que vas tu déduire en sna?
Par exemple les zones autour du ratelier si elle est > à ?
La cereale pour les poules privées histoire de garder une petite reserve de SAU en cas de construction ou de controles reductifs de SAU
Une zone de purs rochers
L'emprise des chemins de passage autour d'un batiment
Un bosquet sans herbe dessous
.
Quand je pourrais je ne mettrais meme pas ces elements dans l'ilot
gilles- + membre techno +
puy de dome
Re: telepac
bon , ben içi le gars ne comprend plus rien !!
les talus entre 2 parcelles , a inclure ou pas ( faire 2 ilots ou pas ????)
parce que le truc de la chambre dit que les haies et les talus sont admissibles et donc inclus dans les ilots .
parce que le truc de la chambre dit que les haies et les talus sont admissibles et donc inclus dans les ilots .
Gibus 29- + membre techno +
je crois que mi mai c'est pour exporter sur telepac ,actuellement tu peux ajuster tes ilots sur "mes parcelles" j'ai commencé ça va pas toujours bienND90 a écrit:Moi j'attends un peu, "mes p@rcelles" nous ont parler de valoriser nos données mesp@rcelles dans le dossier Pac en patientant jusqu'à mi-maipyros a écrit:t'en fais pas de déclaration toi ?Premio a écrit:il y en a beaucoup des comme moi qui ne se sont ABSOLUMENT PAS soucier de la PAC 2015 ?
pas besoin peut-être
charpa- + membre techno +
yonne
L'export au format XML (export dossier) ,ne sera possible que mi-mai sur Télépac effectivement car l'ASP (Télépac) n'a pas encore écrit cette partie. Les échanges de fichiers SHP sont déjà en place dans Télépac (il faut bien sûr que l'outil utilisé ait été mis à jour pour intégrer tous les nouveaux codes espèces PAC)
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
moi telepac n est pas encore ouvert sur la page d acceuil je tape mon mot de passe puis sa m envoie sur votre premiere connection en 2014
y en a t il d autre dans mon cas?
y en a t il d autre dans mon cas?
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
plus je vous lis.... ... plus je me perds.....
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
rdv à la ddt bientôt..... heureusement!
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
Si mais a la différence de certains je ne psychote pas sans cesse !!!pyros a écrit:t'en fais pas de déclaration toi ?Premio a écrit:il y en a beaucoup des comme moi qui ne se sont ABSOLUMENT PAS soucier de la PAC 2015 ?
pas besoin peut-être
Invité- Invité
philaubers a écrit:pour les fossés,j'ai des questions...
il faut les déclarer comment (SIE)?
si il est en limite avec un voisin,il faut en déclarer la moitié ou rien du tout?
il semble que les régles ne soient pas les mêmes pour les fossés de plus de 6 mètres de large?
ce que je comprend si tu prend la moitié du fossé avant qu'il ne fasse 12 m de large faut y allé pour un fossé
déclare les bien sur en SIE et prend bien la moitié de la largeur du fossé cette regle s'applique depuis deja une dizaine d'année chez nous et c'est bien normale je trouve (un fossé a bien été crée dans le temps sur votre ilot en limite du voisin pour drainer l'eau Donc il est normal qu'il reviene à vous à moitié )
sur la pac c'est sna code 010 fossé non maçonner
Gibus 29 a écrit:bon , ben içi le gars ne comprend plus rien !!
inclu le en SIE le tallus en créant une 3 eme parcelle sur l'ilot (regarde mon champs en exemple page 9)
si il est boisé court sna code 006 bosquet ou 007 brousaille
@gg21 regarde page 9
Idemgg21 a écrit:plus je vous lis.... ... plus je me perds.....
Ca part ds tous les sens
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
La DDT m'a dit que c'était la largeur totale qui compte ,c'était pour une haie ,est ce pareil pour un fossé ?buard a écrit:philaubers a écrit:pour les fossés,j'ai des questions...
si il est en limite avec un voisin,il faut en déclarer la moitié ou rien du tout?
il semble que les régles ne soient pas les mêmes pour les fossés de plus de 6 mètres de large?
ce que je comprend si tu prend la moitié du fossé avant qu'il ne fasse 12 m de large faut y allé pour un fossé
déclare les bien sur en SIE et prend bien la moitié de la largeur du fossé cette regle s'applique depuis deja une dizaine d'année chez nous et c'est bien normale je trouve (un fossé a bien été crée dans le temps sur votre ilot en limite du voisin pour drainer l'eau Donc il est normal qu'il reviene à vous à moitié )
une haie de 14m ne peut servir au 2 agris (7+7),elle doit faire maxi 10
Si tu mets le fossé en SNA 010 ,ce ne sera pas une SIE il me semble
puy de dome
bastien a écrit:ND90 a écrit:Moi j'attends un peu, "mes p@rcelles" nous ont parler de valoriser nos données mesp@rcelles dans le dossier Pac en patientant jusqu'à mi-maipyros a écrit:t'en fais pas de déclaration toi ?Premio a écrit:il y en a beaucoup des comme moi qui ne se sont ABSOLUMENT PAS soucier de la PAC 2015 ?
pas besoin peut-être
idem
Mesp@rcelles a repris les erreurs de l' IGN et en plus c' est vraiment chiant (et moins précis) de faire les corrections de contours d' ilots sur leur logiciel que sur Telepac.
Perso c' est dossier tip-top sur Telepac et quand tout ce sera Ok en fin d' année, le technico de mesp@rcelles réimportera les ilots bien tracés pour pouvoir les utiliser seulement en 2016.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
buard a écrit:j'ai oublie sa dans mes archives
@jardinier c'est bien sa bande tampon (0 ferti, 0 herbi) recolte possible
@grabouille, mes blé j'ai tout mis en code 001 comme la indiquer brunodlb
@ ced 51 tu fait une second parcelle sur ton ilot et tu indentifie SNE ton depot a betteraves
Nickel, merci camarade
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
buart , tu travailles à la ddtm ou quoi ?
wild- + membre techno +
80
Jardinier du 70 a écrit:bastien a écrit:ND90 a écrit:Moi j'attends un peu, "mes p@rcelles" nous ont parler de valoriser nos données mesp@rcelles dans le dossier Pac en patientant jusqu'à mi-maipyros a écrit:t'en fais pas de déclaration toi ?Premio a écrit:il y en a beaucoup des comme moi qui ne se sont ABSOLUMENT PAS soucier de la PAC 2015 ?
pas besoin peut-être
idem
Mesp@rcelles a repris les erreurs de l' IGN et en plus c' est vraiment chiant (et moins précis) de faire les corrections de contours d' ilots sur leur logiciel que sur Telepac.
Perso c' est dossier tip-top sur Telepac et quand tout ce sera Ok en fin d' année, le technico de mesp@rcelles réimportera les ilots bien tracés pour pouvoir les utiliser seulement en 2016.
vu la météo de ces jours je vais pas attendre et faire comme toi Jardinier
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
ils feront pas mal de reporter la date au 9 juillet
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
et on sera payé l'année prochaine
wild- + membre techno +
80
Normalement ,il reste la signature pour moi ,pas erreurs selon le bignou
J'ai remis des limites en place sur les parcelles de deux voisins ,et un mail avec la photo et mes modifs ,pour voir si on agit ensemble .
Je recommande aux agris de griller les voisins ,de cultiver trop large !!! ,la photo permet de grandir la parcelle ,comme le fait de cultiver 1m dans les chemins ,pour les plus timides
En résumé un truc de fou , en manque de SIE en 2012,et obligation de planter des haies ,,,ect ,et là je suis excédentaire en SIE ,3 fois trop de surface ,jusqu’à la prochaine mouture
J'ai remis des limites en place sur les parcelles de deux voisins ,et un mail avec la photo et mes modifs ,pour voir si on agit ensemble .
Je recommande aux agris de griller les voisins ,de cultiver trop large !!! ,la photo permet de grandir la parcelle ,comme le fait de cultiver 1m dans les chemins ,pour les plus timides
En résumé un truc de fou , en manque de SIE en 2012,et obligation de planter des haies ,,,ect ,et là je suis excédentaire en SIE ,3 fois trop de surface ,jusqu’à la prochaine mouture
Invité- Invité
Erreurs de tracés d' ilot de l' IGN + bordel avec toutes les SIE ... j' espère qu' ils ont prévu une tripotée de vacataires dans les DDT !!!
Haute Saône
buard a écrit:philaubers a écrit:pour les fossés,j'ai des questions...
merci buard,ça commence à s'éclaircir dans mon esprit!
par contre,ma surface va augmenter un sacré coup avec des fossés de 4-5 mètres de large sur plusieurs kilomètres!!!
philaubers- + membre techno +
59
ce n est pas admissible pour les DPB
ca comptera que pour les SIE
l ign a insérer les éléments topographiques visibles sur les photos ( fossé , mare , bosquet , haie large ) dans les ilots
c est pour ca que certains ilots sont plus grands
cet été l ign reverra les photos et enlèvera ces éléments topographiques s ils n ont pas été déclarés en SNA disparue et ca comptera pour les SIE
en fait on n est pas obligé de créer les contours des SNA visibles
on doit juste indiquer les SNA disparues ( haie arrachée , etc ) et les SNA apparues ( batiment , plantation , etc )
l ign a insérer les éléments topographiques visibles sur les photos ( fossé , mare , bosquet , haie large ) dans les ilots
cet été l ign reverra les photos et enlèvera ces éléments topographiques s ils n ont pas été déclarés en SNA disparue et ca comptera pour les SIE
on doit juste indiquer les SNA disparues ( haie arrachée , etc ) et les SNA apparues ( batiment , plantation , etc )
Invité- Invité
les haricots verts sont ils considérés comme legumineuse???
je met 20ha de pois, puis 10ha d ahicots verts en derobé et 10ha d endives, comment je fait?? faut creer 2 parcelles de pois??
ca compte pour combien les legumineuses??
je met 20ha de pois, puis 10ha d ahicots verts en derobé et 10ha d endives, comment je fait?? faut creer 2 parcelles de pois??
ca compte pour combien les legumineuses??
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
la culture principale c est les pois ( de conserve sans doute )
les cultures dérobées ne comptent pas sauf pour les SIE ( dérobée fourrage )
Invité- Invité
marie70 a écrit:la culture principale c est les pois ( de conserve sans doute )
oui mais j ai aussi une parcelle de haricots simple culture j ai entendu dire que ca compterai en sie comme des pois??
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
oui si les haricots sont en culture principale , ca compte comme légumineuse pour les SIE
Invité- Invité
merci
et les legumineuses comptent pour combien dans les sie??
et les legumineuses comptent pour combien dans les sie??
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
tu as été y faire un tour pour voir ?Premio a écrit:Si mais a la différence de certains je ne psychote pas sans cesse !!!pyros a écrit:t'en fais pas de déclaration toi ?Premio a écrit:il y en a beaucoup des comme moi qui ne se sont ABSOLUMENT PAS soucier de la PAC 2015 ?
pas besoin peut-être
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:tu as été y faire un tour pour voir ?Premio a écrit:Si mais a la différence de certains je ne psychote pas sans cesse !!!pyros a écrit:t'en fais pas de déclaration toi ?Premio a écrit:il y en a beaucoup des comme moi qui ne se sont ABSOLUMENT PAS soucier de la PAC 2015 ?
pas besoin peut-être
Invité- Invité
C'est vrai que le pois de conserve ne passe pas en sie?
téo 62- + membre techno +
pas de calais
c est tout bon pour les pois de conserve en sie (1 ha =0.7 de sietéo 62 a écrit:C'est vrai que le pois de conserve ne passe pas en sie?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
et vous avez trouvé la case "pois de conserve" ?moulinos a écrit:c est tout bon pour les pois de conserve en sie (1 ha =0.7 de sietéo 62 a écrit:C'est vrai que le pois de conserve ne passe pas en sie?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:tu as été y faire un tour pour voir ?Premio a écrit:Si mais a la différence de certains je ne psychote pas sans cesse !!!pyros a écrit:t'en fais pas de déclaration toi ?Premio a écrit:il y en a beaucoup des comme moi qui ne se sont ABSOLUMENT PAS soucier de la PAC 2015 ?
pas besoin peut-être
A part le contour des ilots qu'il faut éventuellement refaire (chez moi je n'ai vraiment pas eu grand chose à refaire et j'ai plus de surface que l'année dernière), le reste n'est pas bien différent de d'habitude je trouve.
Le problème c'est pour les dénominations mais jusqu'au 9 juin on a le temps de se renseigner pour ceux qui ont des soucis.
En faisant la déclaration sur internet, beaucoup de problèmes nous sautent aux yeux avant de signer le bazar.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
entre 3 kilomètres de bandes tampons,encore plus de fossés,pas mal de haies,quelques bordures de bois,deux jachères fixes......des haricots verts......un talus....je devrais être plus que bon en SIE!
si ils viennent contrôler tout ça,on va y passer la semaine!
si ils viennent contrôler tout ça,on va y passer la semaine!
59
ca se declare comment les legumes habituellement????
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
légumes destiné à la transformation, mais ce n'est plus dans la listepascal a écrit:ca se declare comment les legumes habituellement????
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:légumes destiné à la transformation, mais ce n'est plus dans la listepascal a écrit:ca se declare comment les legumes habituellement????
va falloir les cueuillir à la main.
59
ok ca fait un serieux HIC!!!!
partout et nulle part!!!
et dit moi comment déclarer des betteraves rouges par exemple ?philaubers a écrit:pyros a écrit:légumes destiné à la transformation, mais ce n'est plus dans la listepascal a écrit:ca se declare comment les legumes habituellement????
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Premio n'aura pas de soucispyros a écrit:tu as été y faire un tour pour voir ?Premio a écrit:Si mais a la différence de certains je ne psychote pas sans cesse !!!pyros a écrit:t'en fais pas de déclaration toi ?Premio a écrit:il y en a beaucoup des comme moi qui ne se sont ABSOLUMENT PAS soucier de la PAC 2015 ?
pas besoin peut-être
Tout va se passer nickel
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
pyros a écrit:et dit moi comment déclarer des betteraves rouges par exemple ?philaubers a écrit:pyros a écrit:légumes destiné à la transformation, mais ce n'est plus dans la listepascal a écrit:ca se declare comment les legumes habituellement????
si ce n'est pas dans la liste,tu n'as qu'à plus en mettre!
59
le mieux renseigne toi à la DDTM, pour savoir quel case ou mettre ca!!!
partout et nulle part!!!
ah oui, par contre il y a chardon marie dans la listephilaubers a écrit:pyros a écrit:et dit moi comment déclarer des betteraves rouges par exemple ?philaubers a écrit:pyros a écrit:légumes destiné à la transformation, mais ce n'est plus dans la listepascal a écrit:ca se declare comment les legumes habituellement????
si ce n'est pas dans la liste,tu n'as qu'à plus en mettre!
pyros- + membre techno +
à l'ouest
les bordures de bois d'un tiers passent elles en sie ?
wild- + membre techno +
80
J'ai le meme pb :des patates et des légumes pour 7ares ,je n'ai pas encore trouvépascal a écrit:ca se declare comment les legumes habituellement????
J'ai envie de mettre SNE
puy de dome
oui je pense car c'est dans ta parcelle ,ce n'est pas comme une haie du voisinwild a écrit:les bordures de bois d'un tiers passent elles en sie ?
puy de dome
wild a écrit:les bordures de bois d'un tiers passent elles en sie ?
oui , et même le bois du voisin au milieu de tes terres si < 0.30 ha
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
plutôt<0,5 ha et si le proprio du bois n'est pas agri ou est agri et d'accord car sur telepac on voit les erreurs ou tricheries des autres agrisPatogaZ a écrit:wild a écrit:les bordures de bois d'un tiers passent elles en sie ?
oui , et même le bois du voisin au milieu de tes terres si < 0.30 ha
puy de dome
marie70 a écrit:ce n est pas admissible pour les DPB
pour repondre a philauber marie 70 à bien resumer
ton fossé compte pour Sie mais pas de dpb admissible voila
@wild les bois d'un voisin ou ton bois d'ailleurs peuvent etre intégrer en SIE à hauteur de 30ares maximum. ou si c'est une haie 10m de large maxi
buard a écrit:@wild les bois d'un voisin ou ton bois d'ailleurs peuvent etre intégrer en SIE à hauteur de 30ares maximum. ou si c'est une haie 10m de large maxi
Gaffe à faire la différence entre:
Bois dans la parcelle -> élément surfacique
Bande cultivée (ou non) le long des bois -> élément linéaire qu' il faut dessiner et déclarer.
Haute Saône
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 11 sur 20