Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
telepac
+108
Céline26
ticoloti
toine08
fergie62
lagaff3
david54
babou91
logo55
olivier 77
les mains noires
vinci
le crayeux
gratteplanete10
Pilou71
Grimme-62
nonord
herve 21
bob89
cas.soc
Medard86
Géo Trouvetout
Bruno41
catar
laitier35
pat61
alain
elgo
téo 62
vhv
Gibus 29
ND90
ced51
Sylvain47
MICHMUCH
huron28
spontus
GL
manos
charpa
MA 31
manu17
gg21
Seb 77
Florent70
jief
Certil
pascal
CRICRI80
forbo17
oli
tf76
hexa
alceste
arronax
fiatman
nicodu60
mouton81
BE68
carlo s
pyros
PatogaZ
farmer6060
fusa 32
bastien
case ih 81
vulpin
Camille
buard
seb1201
Tallou
jean-pierre-45
s.a.m
yoda
vivanden
cappelois
bidou02
gwen
algi
Regis41
lambin
pathfinder
Krokus
le segalis
Phil81
phil
DEMONFAUCON
wh 26
pig
MAYEN
Jardinier du 70
brunodlb
lauva
dugers
polo40
le chouan
BJ51
bibi43
RP61
8360.47
poun47
ced62
philaubers
tof
wild
ADBLUE
Sparthakus
gilles
moulinos
112 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
telepac
Rappel du premier message :
Par exemple les zones autour du ratelier si elle est > à ?
La cereale pour les poules privées histoire de garder une petite reserve de SAU en cas de construction ou de controles reductifs de SAU
Une zone de purs rochers
L'emprise des chemins de passage autour d'un batiment
Un bosquet sans herbe dessous
.
Quand je pourrais je ne mettrais meme pas ces elements dans l'ilot
J'attends d'avoir les notices PAC pour savoir ce qui passe en SNAdavid54 a écrit:gilles: que vas tu déduire en sna?
Par exemple les zones autour du ratelier si elle est > à ?
La cereale pour les poules privées histoire de garder une petite reserve de SAU en cas de construction ou de controles reductifs de SAU
Une zone de purs rochers
L'emprise des chemins de passage autour d'un batiment
Un bosquet sans herbe dessous
.
Quand je pourrais je ne mettrais meme pas ces elements dans l'ilot
gilles- + membre techno +
puy de dome
Re: telepac
On peut pas sortir ponctuellement 2 ha si on veux ?wild a écrit:Premio a écrit:gilles a écrit:NON puisque tes DPU 2014 seront divises par tes ha 2015Premio a écrit:C'est grave si il manque 0.25 ares ?tof a écrit:Après avoir déplacé des centaines de points il me manque encore 0.25 ha
Je pense faire un appel aux dons sur ACE
siyenakondurabe
La seule consequence est une petite augmentation du montant /ha qui entraine une reduction un peu plus importante et au final tu auras légèrement moins de valeur totale de DPB mais tu auras gagné un peu de liberté avec 0,25ha de dispo (pour construire par exemple) sans perte de DPB
ok !
Moi j'ai moins de DPU que d'ha et je pensais sortir un peu d'ha du circuit et les mettre en usage temporairement non agricole
pas de sous déclaration dixit la ddtm
Invité- Invité
bein c'est ce qui a été dit à la réunion ddtm , pas de sous déclaration
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:bein c'est ce qui a été dit à la réunion ddtm , pas de sous déclaration
Donc vaut mieux sou que sur déclarer.
Invité- Invité
faut déclarer ce que tu cultives et ne pas avoir peur des doublons avec les voisins qu'ils nous ont dit
wild- + membre techno +
80
Avec la molette de ta souristof a écrit:Quand on a assez zoomé,on ne peut plus déplacer l'écran pour poursuivre le tracé ?
@ Bibi 43 qui a dit "les surfaces en SNE non pas de DPB ???"
Non comme les SNA elles ne comptent pas
puy de dome
Hier j'ai passer 3/4 d'heure au tel avec ddtm pôur avoir des codes mae et maec je n'est obtenue' que 50% de mes demandes (heureusement que je n'est que 2 sortes) et encore on ma renvoyé vers le responsable du dossier....qui était elle même.
pour le 2 ème personne ne connait
il s'agit de :fauche de lande natura 2000
j'espère avoir la réponse avant le 9/06
Par ici pour les nouvelles maec le message est (attendez 2016 ce sera plus clair).
Moi je le décrypte d'une autre façon; la France a perçu en 2014 9.7ml€ et percevra 8.5 en 2015 (suis pas sur des chiffres exact derrière la virgule) que l'on demande ou pas des aides Maec le surplus va direct à Bercy.(souce breiz europe)
pour le 2 ème personne ne connait
il s'agit de :fauche de lande natura 2000
j'espère avoir la réponse avant le 9/06
Par ici pour les nouvelles maec le message est (attendez 2016 ce sera plus clair).
Moi je le décrypte d'une autre façon; la France a perçu en 2014 9.7ml€ et percevra 8.5 en 2015 (suis pas sur des chiffres exact derrière la virgule) que l'on demande ou pas des aides Maec le surplus va direct à Bercy.(souce breiz europe)
Invité- Invité
Quand tu crée ta parcelle, le dernier point pour la fermer, tu ne le mets sur le premier mais dans la parcelle en rive et tu double clique, les points apparaissent et tu ajustes après les rives de ta parcelle .tof a écrit:Ca commence bien
Quand je crée une nouvelle parcelle,ça me met "impossible de croiser les côtés"
Suis je clair ? ...
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
bob89 a écrit:Problème , j'ai l'assurance aléa donc surface pac fout être totalement raccord avec déclaration assurances.
Malgrer tout et pour faire simple naturellement , la DDT dit , pour les pylônes ou autres petit bosquets vous emmerdez pas , comptez les dans la parcelles on les retirera après nous même (j'ai en gros 16 pilonnes de 4x6) , conclusion je fait comment pour avoir la même surface pac que assurance tant qu'il auront pas regarder a sa ??????
Jpense les sortir tout de suite Pi si y sont pas comptant y viendront voir, y me font déjà chier toute l'année c'est fucking poteau ......
Tu fais ta déclaration PAC puis tu corriges tes surfaces à l'assurance, non?
Invité- Invité
petite question rapide, en plus pas envie de lire tout le post :
avant de modifier le rpg, vous importer les parcelles de 2014?
avant de modifier le rpg, vous importer les parcelles de 2014?
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
est que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'ils veulent dire par "prairies sensibles" ?
Invité- Invité
Oui et ça marche paspinocio a écrit:Tu as essayé avec les flèches vers ton pavé numérique ?tof a écrit:Quand on a assez zoomé,on ne peut plus déplacer l'écran pour poursuivre le tracé ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
MerciBertrand62 a écrit:pinocio a écrit:Tu as essayé avec les flèches vers ton pavé numérique ?tof a écrit:Quand on a assez zoomé,on ne peut plus déplacer l'écran pour poursuivre le tracé ?
Si, tu clique à coté de la parcelle, et en restant appuyé, tu fait glisser ton plan...
Vais essayer ça
tof- + membre techno +
sud 28
Oui c'est bon,merciBruno41 a écrit:Quand tu crée ta parcelle, le dernier point pour la fermer, tu ne le mets sur le premier mais dans la parcelle en rive et tu double clique, les points apparaissent et tu ajustes après les rives de ta parcelle .tof a écrit:Ca commence bien
Quand je crée une nouvelle parcelle,ça me met "impossible de croiser les côtés"
Suis je clair ? ...
tof- + membre techno +
sud 28
tu laisse le clic enfoncé et bouge la souris ,ça doit déplacer la photo ,tu relâches ensuite .tof a écrit:Oui et ça marche paspinocio a écrit:Tu as essayé avec les flèches vers ton pavé numérique ?tof a écrit:Quand on a assez zoomé,on ne peut plus déplacer l'écran pour poursuivre le tracé ?
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
mathieu33 a écrit:est que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'ils veulent dire par "prairies sensibles" ?
Chatouilleuse.
GL- + membre techno +
Assis
lorsque l'on découpe 1 ilot en plusieurs parcelles,la somme des surfaces des parcelles est inférieure à la surface de l'ilot
normal ou pas ?
toujours 2 ares par ci 3 ares par là qui dégagent....
normal ou pas ?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Pareil, manque 1 are, même en activant les points d'ancrage, c'est pas bon.
Et si on croise un peu les 2 parcelles, ca active une alerte en fin de dossier,on est obligé de la corriger
Et si on croise un peu les 2 parcelles, ca active une alerte en fin de dossier,on est obligé de la corriger
Loir et cher
pas facile de ne pas chevaucher les parcelles . plus pratique de le faire en restant sur l'ilot que l'on divise en 2 ,il n'y a pas de doublons avec cette méthode .Bruno41 a écrit:Pareil, manque 1 are, même en activant les points d'ancrage, c'est pas bon.
nord cote d'or
herve 21 a écrit:
pas facile de ne pas chevaucher les parcelles . plus pratique de le faire en restant sur l'ilot que l'on divise en 2 ,il n'y a pas de doublons avec cette méthode .
Tu es de mauvaise fois. Ils ont dit que la télédéclaration, c'était simple comme un clic.
GL- + membre techno +
Assis
alors je n'est pas encore trouver le bon clic ….et nous sommes quelques uns dans ce cas !
nord cote d'or
Ils deviennent complètement fou, faut déjà savoir ou on va mettre les engrais vert et le type en plus Nous c'est 10 ares de plus à chaque fois sur chaque parcelle
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
la journée en réunion pac ....
qui a dit simplification ??
rien que la liste des cultures
qui a dit simplification ??
rien que la liste des cultures
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
wild a écrit:bein c'est ce qui a été dit à la réunion ddtm , pas de sous déclaration
Connerie : ils peuvent rien faire si tu ne declare pas des parcelles...
Invité- Invité
nonord a écrit:lorsque l'on découpe 1 ilot en plusieurs parcelles,la somme des surfaces des parcelles est inférieure à la surface de l'ilot
normal ou pas ?
En zoomant à fond,tu dois pouvoir retrouver là ou il y a un écart entre deux parcelles.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
il faut faire < partager l'ilot en deuxMedard86 a écrit:nonord a écrit:lorsque l'on découpe 1 ilot en plusieurs parcelles,la somme des surfaces des parcelles est inférieure à la surface de l'ilot
normal ou pas ?
En zoomant à fond,tu dois pouvoir retrouver là ou il y a un écart entre deux parcelles.
wild- + membre techno +
80
Quand on partage un îlot en 2 (ou +) parcelles et que l'on retouche ensuite les limites de ces parcelles pour arriver à la surface souhaitée,il se peut qu'involontairement la limite des parcelles ne collent pas parfaitement et c'est pour ça qu'on retrouve un écart entre la surface totale des parcelles et la surface de l'îlot.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
non pas du tout
il y a + simple
au départ tu fais "separer l ilot en 2 parcelles
tu l'as renseignes normalement comme si cela te convenais
ensuite tu reparts sur la parcelle que tu veux rediviser et "tu fais séparer en 2 parcelles
a chaque fois tu coupes en 2 avec la souris la ou cela te convient
il y a + simple
ensuite tu reparts sur la parcelle que tu veux rediviser et "tu fais séparer en 2 parcelles
Invité- Invité
j'ai envoyé un sms au fiston il y a une heure
" pas trop bobo tete avec telepac ???"
il vient de me répondre
"plein le cul et meme pas un tiers de fait "
" pas trop bobo tete avec telepac ???"
il vient de me répondre
"plein le cul et meme pas un tiers de fait "
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
déclaration faite hier. pas de gros problème et merci aux pois d'hiver pour les SIE !!!
Invité- Invité
bon ben plus qu'à recommencergrabouille a écrit:non pas du tout
il y a + simple
au fait on fait comment pour recommencer
dunkerque est
Petite question
etait ce votre premiere fois la teledeclaration ou est ce que la facon de faire , le logiciel internet a changer et vous etes paumé ?
etait ce votre premiere fois la teledeclaration ou est ce que la facon de faire , le logiciel internet a changer et vous etes paumé ?
Invité- Invité
réinitialiser le dossier, déjà deux pour moinonord a écrit:bon ben plus qu'à recommencergrabouille a écrit:non pas du tout
il y a + simple
au fait on fait comment pour recommencer
pyros- + membre techno +
à l'ouest
ben avant c'était beaucoup plus tordu que maintenant on est paumétemeos a écrit:Petite question
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Je vais essayer de tenir seul mais c'est pas gagnérdomroy a écrit:je pense a capituler ......
un rdv a la ddt .....
Déjà je ne débourserai pas 1 ct
tof- + membre techno +
sud 28
au début on cherche,quelques coups de fils aux copains et ça avancetemeos a écrit:Petite question
j'ai 2-3 ilots où j'ai paumé des ares en coupant en 3 ou 4
j'y rejette un oeil demain
simplification à la française.....
ils ont l'intention de nous faire redessiner tous les ans ?
dunkerque est
attention si tu redessines tes surfaces à la hausse c est contrôle ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
J'ai des bons copains ça va aller
(ça me fait penser à aller rechercher des packs de bière )
(ça me fait penser à aller rechercher des packs de bière )
tof- + membre techno +
sud 28
à la hausse par rapport à ? la nouvelle surface qu'ils ont trouvé ou la surface n -1?carlo s a écrit:attention si tu redessines tes surfaces à la hausse c est contrôle ...
dunkerque est
temeos a écrit:Petite question
C'est pas changé, mais beaucoup plus de manips à faire qu'avant (tu cliques, tu choisi, tu reclique, tu dessine, tu valide, tu reclique, tu choisi, tu reclique, tu rechoisi, tu reclique, tu valide) juste pour une parcelle et une culture et un ilot sans dérobé!!!
Et savoir la bonne définition des termes employés par la ddt???
C'est pas compliqué, mais très peu intuitif...
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:temeos a écrit:Petite question
C'est pas changé, mais beaucoup plus de manips à faire qu'avant (tu cliques, tu choisi, tu reclique, tu dessine, tu valide, tu reclique, tu choisi, tu reclique, tu rechoisi, tu reclique, tu valide) juste pour une parcelle et une culture et un ilot sans dérobé!!!
Et savoir la bonne définition des termes employés par la ddt???
C'est pas compliqué, mais très peu intuitif...
ok bon bah si c est pas trop changé ca va aller alors
enfin on verra j ai pas encore mis le nez dedans
peut etre la semaine pro..
Invité- Invité
C'est toujours ce que je me suis dit, ne pas déboursé un ct, au tout début des photos, fallait tracer au stylo rouge et vert les parcelles quand déjà certain le faisait faire informatiquement, j'avais pris ma trousse et fait ce que je pouvais avec leurs photos au résolutions bien moyenne.Et c'est toujours passé.tof a écrit:Je vais essayer de tenir seul mais c'est pas gagnérdomroy a écrit:je pense a capituler ......
un rdv a la ddt .....
Déjà je ne débourserai pas 1 ct
Loir et cher
"Le site TelePAC vous permet de visualiser les zones dans lesquelles les prairies permanentes présentes en 2014 entrent dans la catégorie des prairies sensibles, en distinguant d'une part les landes, parcours et estives, et, d'autre part, les prairies naturelles et prairies temporaires de plus de cinq ans.mathieu33 a écrit:est que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'ils veulent dire par "prairies sensibles" ?
Il vous permet d'identifier si votre exploitation est concernée par ces prairies sensibles, qui ne doivent pas être labourées ni retournées dans le cadre des nouvelles règles de la PAC applicables en 2015."
Ce petit texte ne dit pas qu'il est également interdit d'user de glypho ou chardol pour flinguer seneçons, chardons, chiendents et autres saloperies invasives. Peu importe si des considérations pseudo-écologiques, ou plus sûrement politiques, supplantent des réalités agro-économiques... ce pays est géré à tous les niveaux par une bande d'incompétents!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Ah oui ,en gros dans les prairies classées sensibles on ne peut rien faire à par recolter l'herbe tant qu'elle n'est pas envahie par les mauvaises herbes
.
Et bientôt ce sera au tour des prairies classées "zones humides "je crains
.
Et bientôt ce sera au tour des prairies classées "zones humides "je crains
puy de dome
2 questions aux pros:
Lorsque je veux mettre une parcelle en bande tampon, il me demande le numéro de parcelle associé. Ou que je le trouve celui là?
J'ai un bosquet de 10 sur 50 que je déclarais en bosquet les années précédentes. Je l'identifie comment ?
Lorsque je veux mettre une parcelle en bande tampon, il me demande le numéro de parcelle associé. Ou que je le trouve celui là?
J'ai un bosquet de 10 sur 50 que je déclarais en bosquet les années précédentes. Je l'identifie comment ?
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
la parcelle associé c'est ta parcelle voisine en blé ou autre je pense
wild- + membre techno +
80
[quote="gilles"]
MERCItof a écrit:
@ Bibi 43 qui a dit "les surfaces en SNE non pas de DPB ???"
Non comme les SNA elles ne comptent pas
bibi43- + membre techno +
haute loire
je crois que tu dois mettre 1 (si tu as 2 parcelles dans ton ilot)8360.47 a écrit:2 questions aux pros:
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
commencer par déclarer la culture associée avant de dessiner la bande tampon,sinon ça m.rde sur le n° de parcelle associée(enfin moi j'ai eu le pb)moulinos a écrit:je crois que tu dois mettre 1 (si tu as 2 parcelles dans ton ilot)8360.47 a écrit:2 questions aux pros:
dunkerque est
sauf si tu es en MAE…le ghis a écrit:déclaration faite hier. pas de gros problème et merci aux pois d'hiver pour les SIE !!!
Invité- Invité
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 14 sur 20