Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Doux. Un projet de reprise franco-français
+32
korigann
farmer6060
ojbz14
Bc 29
Sparthakus
palmito
d.d.
pato35
Gwendal
ddditsch59
GL
ddrs
charlot50
INFOCLEM
Krokus
carlo s
herve56
Fabocacid
EtienneCH4
ADBLUE
kev6300
Labbé D
pascal a
Barju
kerfanch
spontus
bzh centre
le chouan
Fanchon
Steeve61
pascal
hermine 22
36 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Doux. Un projet de reprise franco-français
Rappel du premier message :
http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/doux-projet-reprise-franco-francais-01-05-2015-207986
http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/doux-projet-reprise-franco-francais-01-05-2015-207986
Invité- Invité
Re: Doux. Un projet de reprise franco-français
a mon avis ca doit etre intéressant si les consommateurs sont également autour du poulaillerbzh centre a écrit:le pondoir nous l'avons vus en allemagne ,pour plus d'info voir avec iris
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ça m’interesse si T’as l’adresse ... mp si tu préfèresbzh centre a écrit:le pondoir nous l'avons vus en allemagne ,pour plus d'info voir avec iris
farmer6060- + membre techno +
FR27140
fais un mp a iris ,c'est elle qui le connais
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
voila le modèle allemand dont iris avait permis la découvertefarmer6060 a écrit:Ça m’interesse si T’as l’adresse ... mp si tu préfèresbzh centre a écrit:le pondoir nous l'avons vus en allemagne ,pour plus d'info voir avec iris
https://servimg.com/view/11079687/2319
bretagne
http://www.huehnermobil.de/
Labbé D- + Membre +
- département : Côtes d'Armor (22)
Plourivo (22)
ça fait un drole d'attelage pour sauver doux:ldc,almunajem,terrena et triskalia daucy main dans la main,j espere que ça fera remonter le prix du poulet a l'export??????
je serai curieux de savoir ce que l'etat met dans l'affaire
a quand la reprise de ronsard par ldc?
Invité- Invité
ronsard ,ce n'est déja pas triskalia ?BZHTC a écrit:ça fait un drole d'attelage pour sauver doux:ldc,almunajem,terrena et triskalia daucy main dans la main,j espere que ça fera remonter le prix du poulet a l'export??????
il reste juste a espérerer que ce soit ldc qui soit le pilote
dans tout les cas de figures ,les éleveurs vont devoir être vigilant quand aux contrats a venir
le comportement de certains privés pure fabriquants d'aliments sur le terrain n'augure rien de bon
certains ferait mieux de changer de métier
bretagne
le probleme n'est pas le fabricant,qui n'est qu apporteur de vif,mais bien la politique de prix bas du vif de ldc.En plus maintenant qu ils reprennent les couvoirs ils vont continuer a serrer les boulons la ou il faudrait lacher du lest pour permettre du reinvestissement dans les batiments
Invité- Invité
ronsard fait déjà parti de triskaliahermine 22 a écrit:ronsard ,ce n'est déja pas triskalia ?BZHTC a écrit:ça fait un drole d'attelage pour sauver doux:ldc,almunajem,terrena et triskalia daucy main dans la main,j espere que ça fera remonter le prix du poulet a l'export??????
il reste juste a espérerer que ce soit ldc qui soit le pilote
dans tout les cas de figures ,les éleveurs vont devoir être vigilant quand aux contrats a venir
le comportement de certains privés pure fabriquants d'aliments sur le terrain n'augure rien de bon
certains ferait mieux de changer de métier
Steeve61- + membre techno +
Orne
ce sont quand même bien les fabricants qui bidouillent les contratsBZHTC a écrit:le probleme n'est pas le fabricant,qui n'est qu apporteur de vif,mais bien la politique de prix bas du vif de ldc.En plus maintenant qu ils reprennent les couvoirs ils vont continuer a serrer les boulons la ou il faudrait lacher du lest pour permettre du reinvestissement dans les batiments
les écarts de rénumération sont impressionnants entre eux
soit ils veulent éviter de couler en les mettants a la baisse
soit ldc leur a donner l'ordre de trouver des surfaces pour avoir de la marchandise a vil prix et invente des prétexte d'homologuation pour virer ceux qui ne leurs conviennetnt pas ,car pas assez agressif sur le terrain
et comme aucun d'entre eux ne doit avoir le même prix de reviens ,le producteur sert de variable d'ajustement
bretagne
tout les apporteurs sont contraints par un seul prix de reprise(en dessous de 850e/tonne de vif,quand sur le marché de deinze il est a 880),avec ça tu dois payer le poussin,l'aliment et l'eleveur
il y a ecart de remuneration surtout avec les fermavol 2 et 3 de sanders car eux ils ont des plus values de part leur debouché
sinon les autres c'est tous pareil,la reconquete du marché français passera par les prix bas et c'est la production qui paiera la note (pas l'abattage ni la transfo et encore moins le consommateur
le contrat trois point nous pousse dans le trou
il y a ecart de remuneration surtout avec les fermavol 2 et 3 de sanders car eux ils ont des plus values de part leur debouché
sinon les autres c'est tous pareil,la reconquete du marché français passera par les prix bas et c'est la production qui paiera la note (pas l'abattage ni la transfo et encore moins le consommateur
Invité- Invité
je t'envoie un mpBZHTC a écrit:tout les apporteurs sont contraints par un seul prix de reprise(en dessous de 850e/tonne de vif,quand sur le marché de deinze il est a 880),avec ça tu dois payer le poussin,l'aliment et l'eleveur
tu va vite comprendre
bretagne
on n'est peut-être mieux lotis pour le prix de reprise mais on paye le prix fort avec un aliment à 335 euros la tonne! on devrait plus parler de marge PA voir de marge net, car pour faire de la podo, il n'y a pas de mystère, il faut ventilé et chauffer et cela a aussi un coût. Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais c'est sur qu'il ont tous entre leurs mains pour nous broyer, mais il ne doivent pas oublié l'age des éleveurs, il va falloir installer des jeunes si il veulent être eux aussi là demain. Quel industrielle investirai plus 1 million d'euros sur 15 ans pour un salaire inférieur à un cadre d'entreprise???? cette question là il vont bien devoir ce la posé un jour. Là ils sont sur une petite euphorie dans les construction. Pourtant mon neveu cadre dans une entreprise envisageait une installation en volaille, après moult calcul, il est revenu à la raison avec ces mot Là: il faut être complétement fou pour investir une somme pareil sur 15 ans pour un salaire de misère!!!!
Invité- Invité
J’en déduis que je suis fou alorsLE CAM a écrit:on n'est peut-être mieux lotis pour le prix de reprise mais on paye le prix fort avec un aliment à 335 euros la tonne! on devrait plus parler de marge PA voir de marge net, car pour faire de la podo, il n'y a pas de mystère, il faut ventilé et chauffer et cela a aussi un coût. Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais c'est sur qu'il ont tous entre leurs mains pour nous broyer, mais il ne doivent pas oublié l'age des éleveurs, il va falloir installer des jeunes si il veulent être eux aussi là demain. Quel industrielle investirai plus 1 million d'euros sur 15 ans pour un salaire inférieur à un cadre d'entreprise???? cette question là il vont bien devoir ce la posé un jour. Là ils sont sur une petite euphorie dans les construction. Pourtant mon neveu cadre dans une entreprise envisageait une installation en volaille, après moult calcul, il est revenu à la raison avec ces mot Là: il faut être complétement fou pour investir une somme pareil sur 15 ans pour un salaire de misère!!!!
Orne
oui et j'en fait aussi parti!Steeve61 a écrit:J’en déduis que je suis fou alorsLE CAM a écrit:on n'est peut-être mieux lotis pour le prix de reprise mais on paye le prix fort avec un aliment à 335 euros la tonne! on devrait plus parler de marge PA voir de marge net, car pour faire de la podo, il n'y a pas de mystère, il faut ventilé et chauffer et cela a aussi un coût. Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais c'est sur qu'il ont tous entre leurs mains pour nous broyer, mais il ne doivent pas oublié l'age des éleveurs, il va falloir installer des jeunes si il veulent être eux aussi là demain. Quel industrielle investirai plus 1 million d'euros sur 15 ans pour un salaire inférieur à un cadre d'entreprise???? cette question là il vont bien devoir ce la posé un jour. Là ils sont sur une petite euphorie dans les construction. Pourtant mon neveu cadre dans une entreprise envisageait une installation en volaille, après moult calcul, il est revenu à la raison avec ces mot Là: il faut être complétement fou pour investir une somme pareil sur 15 ans pour un salaire de misère!!!!
je n'ai pas 30 ans mais j’investis encore. L’analyse de mon neuveu est une vu de l’extérieur du métier même si ses parents sont agriculteur. Connaissant les deux coté du métier, la production et l’industrie, un regard extérieur n'est pas forcément mauvais. Quand au bout de son calcul de rentabilité il découvre qu'il ne fera pas aussi bien que dans le métier qu'il exerce aujourd'hui avec les vacances,moins de responsabilité, ce n'est pas avec son argent qu'il travail même si il faut des résultats en fin de mois pour l'activité perdure. Il ne connais pas les 35 heures non plus. Steeve, je ne sais pas combien tu as investi du m² en démarrant, mais lui démarrait de rien dans un contexte ou il y a beaucoup d’inflation sur le coût des bâtiment. Ceux qui sortent de terre par chez nous sortent à environ 300 euros du m², pas la peine de penser amortir ça sur 12 ans voir moins C'est un simple constat de ça part, a t'il raison en nous traitant de fou? Malheureusement je pense un peu comme lui, aucun industrielle n'investirait une telle somme avec si peu de rentabilité. Sur combien de temps dans le cas de chez doux va être calculé l'amortissement? surement pas pas sur 12 ans.
Invité- Invité
un agri a la passion du métier
un industriel a la passion de l'argent
2 mondes nous séparent
2 mondes nous séparent
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ca se rencontre aussi chez les agrisADBLUE a écrit:un agri a la passion du métier
2 mondes nous séparent
et en grands nombres
et c'est loin d'étre une tare
quand on est dans la mouisse ,il n'y y a pas de cadeau
un collègue m'avait dit un jour
vaut mieux dans notre métier se faire passer pour un durt que pour un con
bretagne
Pour ma partLE CAM a écrit:oui et j'en fait aussi parti!Steeve61 a écrit:J’en déduis que je suis fou alorsLE CAM a écrit:on n'est peut-être mieux lotis pour le prix de reprise mais on paye le prix fort avec un aliment à 335 euros la tonne! on devrait plus parler de marge PA voir de marge net, car pour faire de la podo, il n'y a pas de mystère, il faut ventilé et chauffer et cela a aussi un coût. Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais c'est sur qu'il ont tous entre leurs mains pour nous broyer, mais il ne doivent pas oublié l'age des éleveurs, il va falloir installer des jeunes si il veulent être eux aussi là demain. Quel industrielle investirai plus 1 million d'euros sur 15 ans pour un salaire inférieur à un cadre d'entreprise???? cette question là il vont bien devoir ce la posé un jour. Là ils sont sur une petite euphorie dans les construction. Pourtant mon neveu cadre dans une entreprise envisageait une installation en volaille, après moult calcul, il est revenu à la raison avec ces mot Là: il faut être complétement fou pour investir une somme pareil sur 15 ans pour un salaire de misère!!!!
je n'ai pas 30 ans mais j’investis encore. L’analyse de mon neuveu est une vu de l’extérieur du métier même si ses parents sont agriculteur. Connaissant les deux coté du métier, la production et l’industrie, un regard extérieur n'est pas forcément mauvais. Quand au bout de son calcul de rentabilité il découvre qu'il ne fera pas aussi bien que dans le métier qu'il exerce aujourd'hui avec les vacances,moins de responsabilité, ce n'est pas avec son argent qu'il travail même si il faut des résultats en fin de mois pour l'activité perdure. Il ne connais pas les 35 heures non plus. Steeve, je ne sais pas combien tu as investi du m² en démarrant, mais lui démarrait de rien dans un contexte ou il y a beaucoup d’inflation sur le coût des bâtiment. Ceux qui sortent de terre par chez nous sortent à environ 300 euros du m², pas la peine de penser amortir ça sur 12 ans voir moins C'est un simple constat de ça part, a t'il raison en nous traitant de fou? Malheureusement je pense un peu comme lui, aucun industrielle n'investirait une telle somme avec si peu de rentabilité. Sur combien de temps dans le cas de chez doux va être calculé l'amortissement? surement pas pas sur 12 ans.
1 bâtiment 400m2 en occasion démonter et remonter a la maison 20k€
3x400 m2 en neuf 300k€
Projet 2x1350 m2 750k€ en attente de réponse de la banque
Oui je suis fou
Orne
si a 33 ans, tu ne les pas un peu, tu ne feras rien autrement!! Donc fou ou pas fonce!!!!!!Steeve61 a écrit:Pour ma partLE CAM a écrit:oui et j'en fait aussi parti!Steeve61 a écrit:J’en déduis que je suis fou alorsLE CAM a écrit:on n'est peut-être mieux lotis pour le prix de reprise mais on paye le prix fort avec un aliment à 335 euros la tonne! on devrait plus parler de marge PA voir de marge net, car pour faire de la podo, il n'y a pas de mystère, il faut ventilé et chauffer et cela a aussi un coût. Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais c'est sur qu'il ont tous entre leurs mains pour nous broyer, mais il ne doivent pas oublié l'age des éleveurs, il va falloir installer des jeunes si il veulent être eux aussi là demain. Quel industrielle investirai plus 1 million d'euros sur 15 ans pour un salaire inférieur à un cadre d'entreprise???? cette question là il vont bien devoir ce la posé un jour. Là ils sont sur une petite euphorie dans les construction. Pourtant mon neveu cadre dans une entreprise envisageait une installation en volaille, après moult calcul, il est revenu à la raison avec ces mot Là: il faut être complétement fou pour investir une somme pareil sur 15 ans pour un salaire de misère!!!!
1 bâtiment 400m2 en occasion démonter et remonter a la maison 20k€
3x400 m2 en neuf 300k€
Projet 2x1350 m2 750k€ en attente de réponse de la banque
Oui je suis fou
pour ton projet, tu es sol béton et fenêtre?
Invité- Invité
Mouais.... fonce fonce ça ne veux rien dire
Il faut avant tout réfléchir et calculer au plus juste
Fabocacid- + membre techno +
56
il y a quelques temps je disais de foncer egalement,mais la tournure des evenements me donne a penser que pour les eleveurs ce sera difficile:un seul debouché (qui ne veut pas payer),des consomateurs qui veulent tout sans vouloir payer,une concurence de + en + forte et des politiques de + en + permissives avec l'import et restrictive avec nos productions,et surtout des associations welfaristes qui ont le vent dans le dos et qui sont tres dures a contrer car la fin de l'elevage est leur but
fonc e peut etre mais prend toi une sacré marge de manoeuvre car les annees a venir vont etre difficile
fonc e peut etre mais prend toi une sacré marge de manoeuvre car les annees a venir vont etre difficile
Invité- Invité
Je viens de faire mon dossier de réexamen IED (directive européenne relative aux émissions industrielles )
Et ben en voilà encore un sacré casse-croute , heureusement que la démarche est soit disant simplifiée !
Mais ce qui m'inquiète le plus est la mise en œuvre des meilleures techniques disponibles pour se mettre aux normes , et là on s'aventure en terres inconnues , car finalement on ne sait rien de ce qui nous sera demandé à l'avenir , et surtout si l'on pourra suivre !
Et ben en voilà encore un sacré casse-croute , heureusement que la démarche est soit disant simplifiée !
Mais ce qui m'inquiète le plus est la mise en œuvre des meilleures techniques disponibles pour se mettre aux normes , et là on s'aventure en terres inconnues , car finalement on ne sait rien de ce qui nous sera demandé à l'avenir , et surtout si l'on pourra suivre !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Calculer quoi?Quand tu ne sait rien des prix de reprises,du cours des céréales...sur la durée de l'amortissement.Fabocacid a écrit:Mouais.... fonce fonce ça ne veux rien dire
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
le chouan a écrit:Calculer quoi?Quand tu ne sait rien des prix de reprises,du cours des céréales...sur la durée de l'amortissement.Fabocacid a écrit:Mouais.... fonce fonce ça ne veux rien dire
Calculer les risques encourus et si le jeu en vaut la chandelle
Fabocacid- + membre techno +
56
On essaye de tout calculé mais pas facileFabocacid a écrit:le chouan a écrit:Calculer quoi?Quand tu ne sait rien des prix de reprises,du cours des céréales...sur la durée de l'amortissement.Fabocacid a écrit:Mouais.... fonce fonce ça ne veux rien dire
Calculer les risques encourus et si le jeu en vaut la chandelle
Soit ça passe soit ça casse
Orne
bon ,ou s'en est ?
j'ai appris hier que le lumière via des fenêtres était une exigence des mc do
ben,si tout les clients se mettent a dessiner le poulailler de demain a leurs guises ,ca va être marrant
ben,si tout les clients se mettent a dessiner le poulailler de demain a leurs guises ,ca va être marrant
bretagne
Tu savais pas ça toihermine 22 a écrit:bon ,ou s'en est ?
J’ai visité des bâtiments il y a 5 ans il y avait des fenêtres
Et il faisait du poulet princior pour mc do
Donc sa date
Orne
non ,je n'en connait aucun dans le secteurSteeve61 a écrit:Tu savais pas ça toihermine 22 a écrit:bon ,ou s'en est ?
J’ai visité des bâtiments il y a 5 ans il y avait des fenêtres
Et il faisait du poulet princior pour mc do
Donc sa date
mais au travers de mon post je m'attendais un peu a une réponse comme la tienne
maintenant grace a toi ,je m'en sort un peu plus éclairé
bretagne
pas que des fenêtres, perchoir et jouet! Le mien en sera équipé en septembre. Problème le cout qui n'est pas de 12euros du m² comme annonce par tous ces demandeurs mais de 17 voir 18 si volet électrique. 2ème problème la garantie de faire du poulet rémunéré avec ce contrat , +12 euros de la tonnes pour les mâles jusqu'en 2020, c'est à dire demain après??? 3ème problème, même si tu es bon en podo, première condition à ce contrat, rien ne te garantie de produire dans ce contrat, ce sera en fonction de la demande!!!!
bref investi et on verra après!!! mais si tu n’investis pas, tu es garantie de ne plus produire ce type de contrat à très cours terme. moi j'ai 2 devis par entreprise pour 44 fenêtres et volet à 36 et 38000 euros pour 2100 m² sans garanti de produire ça!Quand je suis allé a la banque, on ma demandé si il y avait un contrat spécifique pour ça, et que je lui est répondu non, la conseillère du Crédi patate a été très étonné. Mais c'est comme ça et ça évolue tout le temps. Là je viens d'avoir une dernière info sur les fenêtres. Maintenant il veulent des transparentes, tous les derniers bâtiment sont équipés de vitre occulté. Ces bâtiments là demain seront-ils toujours demain considéré comme répondant au cahier de charge?
bref investi et on verra après!!! mais si tu n’investis pas, tu es garantie de ne plus produire ce type de contrat à très cours terme. moi j'ai 2 devis par entreprise pour 44 fenêtres et volet à 36 et 38000 euros pour 2100 m² sans garanti de produire ça!Quand je suis allé a la banque, on ma demandé si il y avait un contrat spécifique pour ça, et que je lui est répondu non, la conseillère du Crédi patate a été très étonné. Mais c'est comme ça et ça évolue tout le temps. Là je viens d'avoir une dernière info sur les fenêtres. Maintenant il veulent des transparentes, tous les derniers bâtiment sont équipés de vitre occulté. Ces bâtiments là demain seront-ils toujours demain considéré comme répondant au cahier de charge?
Invité- Invité
Le cahier des charge nature d'eleveur continue d'évoluer. Perso, je pense qu'il est urgent d'attendre!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Bien dit: il est urgent d'attendre!!!
C'est du grand n'importe quoi. Et cela risque de s'amplifier avec la grande braderie Doux qui va débuter: 170 000m² pour commencer qui sont à la rue dans quelques semaines.
J'ai connu nature d'éleveur à 5€/tonne avec les 3% de fenetres et puis c'est tout ou presque. J'entends parler de 4€ mais il faut se taper les petites bottes de paille ou des caillebotis d'agrément, tout un tas de choses qui font que les 4€/t seront bouffé rien qu'en charges opé et temps de travail eton devras, à marche forcé vu le contexte, se taper les 14€/m² (et certainement pas 10, comme le rappel LECAM) des fenetres.
Et oui, la grosse baisure, c'est qu'un louisiane n'est pas en lumiere naturelle, pas plus que tout ce qui s'est monté en macrolon à un moment donné et tout ce qui s'est monté dernièrement en verre brouillé c'est mort aussi...
Contexte agricole pourris dans les autres productions + affaire Doux et sa braderie annoncé = soit sage et tais toi si tu veux continuer à payer tes outils et vivoter.
C'est du grand n'importe quoi. Et cela risque de s'amplifier avec la grande braderie Doux qui va débuter: 170 000m² pour commencer qui sont à la rue dans quelques semaines.
J'ai connu nature d'éleveur à 5€/tonne avec les 3% de fenetres et puis c'est tout ou presque. J'entends parler de 4€ mais il faut se taper les petites bottes de paille ou des caillebotis d'agrément, tout un tas de choses qui font que les 4€/t seront bouffé rien qu'en charges opé et temps de travail eton devras, à marche forcé vu le contexte, se taper les 14€/m² (et certainement pas 10, comme le rappel LECAM) des fenetres.
Et oui, la grosse baisure, c'est qu'un louisiane n'est pas en lumiere naturelle, pas plus que tout ce qui s'est monté en macrolon à un moment donné et tout ce qui s'est monté dernièrement en verre brouillé c'est mort aussi...
Contexte agricole pourris dans les autres productions + affaire Doux et sa braderie annoncé = soit sage et tais toi si tu veux continuer à payer tes outils et vivoter.
SMAPA- + Membre Accro +
- département : 49
49
bienvenu dans l'univers ldc,5 euros/t c bien,nous c'est 0SMAPA a écrit:Bien dit: il est urgent d'attendre!!!
Invité- Invité
il va peut etre prendre le relais de la sncf ou tout au moins envisagé une petite visite aux bons endroitsBZHTC a écrit:bienvenu dans l'univers ldc,5 euros/t c bien,nous c'est 0SMAPA a écrit:Bien dit: il est urgent d'attendre!!!
d'autant que je reste persuadé qu'il y a du ménage a faire chez certains fabricants d'aliments privés dans le secteur
ils ne sont pas honteux de passer dénigrer les coops en passant proposer des contrats a la baisse
s'ils n'arrivent pas a gagner de l'argent avec leurs boutiques d'un autre age ,qu'ils changes de métier
toutes les productions ont diminués en bzh et ils sont toujours aussi nombreux ,il ya du ménage a faire et rapidement ,ce n'est pas aux éleveurs de les tenir a bout de bras
au fait ,c'est quand que l'on va pouvoir incorporer du blé comme chez nos voisins ?
bretagne
ça se bouscule pour reprendre les outils de doux,va falloir bien choisir
Invité- Invité
j'ai vu caBZHTC a écrit:ça se bouscule pour reprendre les outils de doux,va falloir bien choisir
il y a des candidats pour tout les morceaux
bretagne
Doux : une offre anglaise pour l’abattoir de Chantonnay
https://www.ouest-france.fr/economie/agroalimentaire/doux-une-offre-anglaise-pour-l-abattoir-de-chantonnay-5702971
https://www.ouest-france.fr/economie/agroalimentaire/doux-une-offre-anglaise-pour-l-abattoir-de-chantonnay-5702971
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
quand je pense que les anglais ont flingués leurs filières pour des histoires de bien être animalepig a écrit:Doux : une offre anglaise pour l’abattoir de Chantonnay
et la ,ce sera pour du hallal
bretagne
Des gens qui quittent le milieu industriel.....
Et pourquoi quittent ils le milieu industriel, d'après toi ?.
Et pourquoi quittent ils le milieu industriel, d'après toi ?.
Dernière édition par GL le Jeu 19 Avr 2018 - 16:05, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
ils y sont toujours a mon avisGL a écrit:Les poulets en Alsace
https://youtu.be/JBS6x0dUIN0
pour le quitter ,il faut tout maitriser
au moins abattage et commercialisation
mais c'est aussi un boulot de fou
bretagne
hermine 22 a écrit:ils y sont toujours a mon avisGL a écrit:Les poulets en Alsace
Travailler pour ne rien gagner est aussi un boulot de fou.
GL- + membre techno +
Assis
Les vétérinaires et la FNSEA ne veulent pas de filière, courte.
https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/journal-breton-saison-2-1013-les-agriculteurs-sous-la-pression-de-ladministration
3:50
https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/journal-breton-saison-2-1013-les-agriculteurs-sous-la-pression-de-ladministration
GL- + membre techno +
Assis
vu sur Ouest Fr, il y aurait une dizaine de repreneurs qui ont déposé une offre de reprise au tribunal,
cela ressemble à du découpage, chacun un morceaux, voir le journal,
cela ressemble à du découpage, chacun un morceaux, voir le journal,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
ca arrive aussi que l'on en gagne un peuGL a écrit:hermine 22 a écrit:ils y sont toujours a mon avisGL a écrit:Les poulets en Alsace
Travailler pour ne rien gagner est aussi un boulot de fou.
bretagne
la fnsea ,je ne sait pasGL a écrit:Les vétérinaires et la FNSEA ne veulent pas de filière, courte.
mais les services sanitaires véto n'aiment pas trop la multiplication de la filière viande en court
en oeufs ,il y a longtemps que les oeufs emballés dans du papier journal ont disparut des étals de marchés
a part la fraicheur pas vraiment controlée
on arrive a revoir actuellement des plumes collées sur les oeufs en gms
pas sur que ca l'aurait fait il ya quelques années
bretagne
hermine 22 a écrit:
mais les services sanitaires véto n'aiment pas trop la multiplication de la filière viande en court
Les services vétérinaires ont pris le contrôle de toutes les filières animales pour le santé des gens (il y avait beaucoup de soucis dans ce domaine) mais aussi pour le pouvoir que çà représente.
Pourtant chez eux aussi, ils ne sont plus à la hauteur de la tâche. Les scandales se multiplient et l'on voit bien monter la crainte des consommateurs face à la production de masse.
On a commencer par la vache folle qui a été la première brèche dans la consommation de viande :
https://www.dailymotion.com/video/xmggt6
http://www.lemonde.fr/festival/article/2017/09/11/pourquoi-nous-consommons-de-moins-en-moins-de-viande_5184067_4415198.html
Il y a eu le scandales de la viande de cheval.
Ensuite on a vu les images des abattoirs qui ont choquée.
Enfin la traçabilité fût mise en péril par les œufs au fipronil
Bref, les service de contrôle sont plus doués pour chercher des misères aux éleveurs (rappelez vous l’assassinat de Jérôme Laronze https://reporterre.net/Jerome-Laronze-paysan-tue-par-les-gendarmes-le-recit-de-l-incroyable-drame) que pour faire leur boulot.
GL- + membre techno +
Assis
si ,ils font leurs boulotsGL a écrit:hermine 22 a écrit:
Les services vétérinaires ont pris le contrôle de toutes les filières animales pour le santé des gens (il y avait beaucoup de soucis dans ce domaine) mais aussi pour le pouvoir que çà représente.
Pourtant chez eux aussi, ils ne sont plus à la hauteur de la tâche. Les scandales se multiplient et l'on voit bien monter la crainte des consommateurs face à la production de masse.
On a commencer par la vache folle qui a été la première brèche dans la consommation de viande :
https://www.dailymotion.com/video/xmggt6
http://www.lemonde.fr/festival/article/2017/09/11/pourquoi-nous-consommons-de-moins-en-moins-de-viande_5184067_4415198.html
Il y a eu le scandales de la viande de cheval.
Ensuite on a vu les images des abattoirs qui ont choquée.
Enfin la traçabilité fût mise en péril par les œufs au fipronil
Bref, les service de contrôle sont plus doués pour chercher des misères aux éleveurs (rappelez vous l’assassinat de Jérôme Laronze https://reporterre.net/Jerome-Laronze-paysan-tue-par-les-gendarmes-le-recit-de-l-incroyable-drame) que pour faire leur boulot.
les controles sont omni présents
e ce densifie même face a l'industrie de la peur alimentée par les médias et les asso pastèques
en fait ,en alimentaire ,ce ne sera jamais bien
plus le consommateur s'éloigne de la production ,plus ses peurs vont en grandissants
pour autant ,l'aimentaire n'a jamais été aussi sain
dommage ,je ne rerouve plus les chiffres concernant la mortalité du bon vieux temps
bretagne
hermine 22 a écrit:
si ,ils font leurs boulots
les controles sont omni présents
e ce densifie même face a l'industrie de la peur alimentée par les médias et les asso pastèques
en fait ,en alimentaire ,ce ne sera jamais bien
plus le consommateur s'éloigne de la production ,plus ses peurs vont en grandissants
pour autant ,l'aimentaire n'a jamais été aussi sain
dommage ,je ne rerouve plus les chiffres concernant la mortalité du bon vieux temps
Bien sûr que la nourriture n'a jamais été aussi saine.
On a perdu l'habitude de mourir de ce qu'on mange. Pasteur et la science sont passé par là.
Pourtant la différence de taille, c'est que dans une fromagerie, il sort 500 000 fromages par jour. Ici c'est les mesures d'hygiène qui augmentent les risques.
Les américains passent les poulets à la Javel. Ils remettent des germes ensuite pour éviter l'effet éponge.
C'est la taille industrielles qui décuple les risques. Si demain tu va chez un petit fromager qui a des soucis, combien de personnes vont être impactées.
Dans le œufs on bien vu les trous dans tout le système.
- Des produits interdit acheter chez Mérieux en Roumanie
- Une société qui fait fortune avec "des produits efficaces".
- Les vétos qui ne rien passé
- des retraits désordonnés et beaucoup trop tardifs
- L’impact qu'on étouffe sur toute la chaine industrielles qui utilise ces produits
Conséquence : Il y a maintenant des œufs de ferme sur tous les marchés et les vendeurs font des sous.
GL- + membre techno +
Assis
quelle est l'ambiance en ce moment dans le 29?doux se situe a1.5 millions /s,ça doit un peu tirer au niveau des vides?
Invité- Invité
tout le monde serre les fesses !!! plus sérieusement l'abattage va descendre à 280000 / j en jv , pour ldc les travaux vont commencé sur l'ancien abattoir frais
kerfanch- + membre techno +
dans le 85 ça commence a s alluonger un peu avec la reprise des élevages par ldc et Terrena il y a un voisin qui avait 10 jours de vide de prévu et qui vient de passer à 4 semaines pour intégrer des éleveurs doux au plannings... Et c est que le début.BZHTC a écrit:quelle est l'ambiance en ce moment dans le 29?doux se situe a1.5 millions /s,ça doit un peu tirer au niveau des vides?
le dindonnier- + Membre +
85
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6