Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
telepac
+128
Robust
lesagri67
Medard86
Vernier
matthieu5162
Pierre89
le belge
farmer6060
gasgas
ivanquoi
ced62
vinc@nt
Bruno41
gratteplanete10
dgé
titou887
jardi85
Grain de sel
seguim
fredo24500
alain
mimine
Deimos
Manoel
minou85
pat61
ojbz14
gwen
Phil81
Certil
alf
fidjim
tiltou12
DEMONFAUCON
Dehors
BJ51
BV-Fan
vox
allroad59
Titi
seb1201
huron28
zarouf
lagaff3
M 201
pig
manu17
François02
ADBLUE
PatogaZ
bastien
carlo s
bzdache22
david54
arronax
Krokus
PH64
MICHMUCH
pierrot22
legrand42
sevi
tof
vulpin
sibalo
Regis41
escrito17
kws77
noulane
NonoMP
xavier62
pathfinder
Pilou71
Gibus 29
Jardinier du 70
nico54
bidou02
philaubers
fusa 32
ND90
BE68
bruce 17
Seb 77
alceste
brunodlb
wild
moulinos
dusse
gilles
tine2
8360.47
jeannicot
odb
Tif Taf Tof
basto
tf76
jean-pierre-45
matthieu76
nico58
ddrs
DOMINO2
le segalis
nonord
MF_5455
téo 62
catar
le chouan
pyb2304
vivanden
thierry01052
DUNCAN
INFOCLEM
Florent70
bibi43
Tallou
Sparthakus
babou91
Camille
africatwin
MAYEN
fergie62
yougy
merinos
fab403
Géo Trouvetout
ben21
münchen
RP61
pit59
132 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
telepac
Rappel du premier message :
quand il va falloir controler tous sa ils vont comprendre a la ddt
quand il va falloir controler tous sa ils vont comprendre a la ddt
babou91- + Membre Accro +
91
Re: telepac
il y a des voisins qui galèrent pour leurs dossier...avec la formation continue sur ACE,j'ai des réponses à mes questions,et à force de venir sur ce post,je comprends le bazar!
on va pouvoir postuler pour travailler à la DDTM!
on va pouvoir postuler pour travailler à la DDTM!
philaubers- + membre techno +
59
@ agritof et pit 59: ça roule,je les ai mis en petits pois=> ok en sie
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Ok merci je vais mettre en petit pois alors!! Vous voyez ou votre surface sie?
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Camille a écrit:Saillies à 5 mois!?!gilles a écrit:Un animal éligible aux aides ovines est une femelle de l’espèce ovine,
- Spoiler:
Camille a écrit:C'est un mail envoyé par mon gpt de producteur (Tarn) émanant du service élevage Tarn.gilles a écrit:Camille ,la "traduction" est un ajout de quelqu'un ou le texte du ministère comme le reste ?Camille a écrit:
Reçu ça :
"ATTENTION / ELEVEURS OVINS contrairement aux années précédentes :
- Tous les éleveurs, même ceux qui ont déjà fait une demande d’aides ovines, devront remplir le formulaire « Déclaration des effectifs animaux ».
- Il est demandé d’indiquer « le nombre d’ovins âgés de plus d’un an ou brebis ayant déjà mis bas présents sur votre exploitation pendant une période d’au moins 30 jours consécutifs incluant le 31 mars 2015. »
Traduction : déclarer l’effectif AO* – les brebis sorties (vendues et mortes) entre 1er février et 31 mars.
- Ce formulaire servira, entre autres, au calcul du taux de chargement de l’ICHN. Aucun lien ne sera fait entre les effectifs déclarés dans ce formulaire et ceux indiqués dans la demande d’aides ovines."
* donc c'est sans les béliers
Par ce que pour moi la traduction ne correspond pas au texte juste au dessus ,l'AO ne commençait que le 3/02 en plus ,dans l'AO on peut mettre des femelles de - de 1 an qui agnelent qu'en avril ou deb mai
Mais à part pour quelques agris qui sont à la limite d'un seuil ICHN ,cela à peu d'importance pour la plupart
Dans l'AO les agnelles primables sont celles nées avant la mi-mai 2014, elles font 1 an avant la fin du délai 2015.
C'est le 2 février il me semble mais on ne va pas chipoter pour une affaire de date à 1 ou 2 jours près...
correctement localisée et identifiée, et qui, au plus tard le 13 mai
2015, a mis bas au moins une fois ou est âgée d’au moins un an et
est maintenue pendant la PDO.extrait de:
AO c'est bien du 3/2 au 13/05
C'est donc une intrepretation fausse de ton GP(je ne suis pas surpris)
Dans mon effectif AO je mets des agnelles nées en juin qui agnellent fin avril ,et ces dernieres n'ont pas à figurer dans le dossier PAC
Dans l'inventaire à donner à l'EDE au 1/1/15 ,ils demandent les animaux >6mois ,males +femelles=>aucun lien non plus avec dossier PAC(qui demande les animaux >1an et present le 31/3->béliers inclus)
Notre discussion montre une fois de plus qu'ils pondent des regles tellement tordues qui deviennent sujettes à interpretation et risquent de nous faire perdre de l'argent en cas de contrôle car le controleur ,lui ,appliquera le reglement strict
ça doit etre plutot à 6 ,
bon vous m'avez foutu un doute je vais encore aller recompter mes moutons ! C'est chiant quand on a des des agnelages de février à mai !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
téo 62 a écrit:Ok merci je vais mettre en petit pois alors!! Vous voyez ou votre surface sie?
Nulle part.
http://agriculture.gouv.fr/Paiements-decouples-paiement-vert
Invité- Invité
question: et il vrai qu'il faut avoir 5% de ça surface en SIE car pour l'instant ma DDT ne répond plus au téléphone si quelqu'un avait la réponse
DOMINO2- + Membre +
aube sud
j'assure les 5% de sie avec les bandes ta. pons +féverole; y a t-il interet ou non de .ettre les jachères de plus de 5 ans en sie ?
pit59- + membre techno +
les brouckes
DOMINO2 a écrit:question: et il vrai qu'il faut avoir 5% de ça surface en SIE car pour l'instant ma DDT ne répond plus au téléphone si quelqu'un avait la réponse
Oui 5% des terres arables en SIE
ND90- + membre techno +
78
pit59 a écrit:j'assure les 5% de sie avec les bandes ta. pons +féverole; y a t-il interet ou non de .ettre les jachères de plus de 5 ans en sie ?
Oui sinon elles passent en PP
ND90- + membre techno +
78
d'après ce que l'on m'a dit,une jachère de + de 5 ans sie reste une terre arable (retournable) pas le cas d'une ppND90 a écrit:pit59 a écrit:j'assure les 5% de sie avec les bandes ta. pons +féverole; y a t-il interet ou non de .ettre les jachères de plus de 5 ans en sie ?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Dossier télépac signé
3.5 h à la DDT aujourd'hui
Mais je vais pas me plaindre, c'est ma journée la plus rentable
3.5 h à la DDT aujourd'hui
Mais je vais pas me plaindre, c'est ma journée la plus rentable
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
J'attend une réponse de la DDT sur le problème suivant:
J'ai des fossés (pas des cours d'eau) que je déclare en SIE (1ml pour 6m2) qui sont bordés par un bande enherbée de 6 m.
En quoi déclarer cette bande?
La DDT me dit pas en "bande tampon" elles ne bordent pas un cours d'eau, mettez les en jachère SIE. Seulement c'est moins rentable par rapport aux SIE.
J'ai proposé "bord de champs" pour avoir 1ml X9, on doit me rappeler...
J'ai des fossés (pas des cours d'eau) que je déclare en SIE (1ml pour 6m2) qui sont bordés par un bande enherbée de 6 m.
La DDT me dit pas en "bande tampon" elles ne bordent pas un cours d'eau, mettez les en jachère SIE. Seulement c'est moins rentable par rapport aux SIE.
ND90- + membre techno +
78
De juin à fin avril = 10 mois ; gestation => 5vivanden a écrit:Camille a écrit:Saillies à 5 mois!?!gilles a écrit:Un animal éligible aux aides ovines est une femelle de l’espèce ovine,
- Spoiler:
Camille a écrit:C'est un mail envoyé par mon gpt de producteur (Tarn) émanant du service élevage Tarn.gilles a écrit:Camille ,la "traduction" est un ajout de quelqu'un ou le texte du ministère comme le reste ?Camille a écrit:
Reçu ça :
"ATTENTION / ELEVEURS OVINS contrairement aux années précédentes :
- Tous les éleveurs, même ceux qui ont déjà fait une demande d’aides ovines, devront remplir le formulaire « Déclaration des effectifs animaux ».
- Il est demandé d’indiquer « le nombre d’ovins âgés de plus d’un an ou brebis ayant déjà mis bas présents sur votre exploitation pendant une période d’au moins 30 jours consécutifs incluant le 31 mars 2015. »
Traduction : déclarer l’effectif AO* – les brebis sorties (vendues et mortes) entre 1er février et 31 mars.
- Ce formulaire servira, entre autres, au calcul du taux de chargement de l’ICHN. Aucun lien ne sera fait entre les effectifs déclarés dans ce formulaire et ceux indiqués dans la demande d’aides ovines."
* donc c'est sans les béliers
Par ce que pour moi la traduction ne correspond pas au texte juste au dessus ,l'AO ne commençait que le 3/02 en plus ,dans l'AO on peut mettre des femelles de - de 1 an qui agnelent qu'en avril ou deb mai
Mais à part pour quelques agris qui sont à la limite d'un seuil ICHN ,cela à peu d'importance pour la plupart
Dans l'AO les agnelles primables sont celles nées avant la mi-mai 2014, elles font 1 an avant la fin du délai 2015.
C'est le 2 février il me semble mais on ne va pas chipoter pour une affaire de date à 1 ou 2 jours près...
correctement localisée et identifiée, et qui, au plus tard le 13 mai
2015, a mis bas au moins une fois ou est âgée d’au moins un an et
est maintenue pendant la PDO.extrait de:
AO c'est bien du 3/2 au 13/05
C'est donc une intrepretation fausse de ton GP(je ne suis pas surpris)
Dans mon effectif AO je mets des agnelles nées en juin qui agnellent fin avril ,et ces dernieres n'ont pas à figurer dans le dossier PAC
Dans l'inventaire à donner à l'EDE au 1/1/15 ,ils demandent les animaux >6mois ,males +femelles=>aucun lien non plus avec dossier PAC(qui demande les animaux >1an et present le 31/3->béliers inclus)
Notre discussion montre une fois de plus qu'ils pondent des regles tellement tordues qui deviennent sujettes à interpretation et risquent de nous faire perdre de l'argent en cas de contrôle car le controleur ,lui ,appliquera le reglement strict
ça doit etre plutot à 6 ,
bon vous m'avez foutu un doute je vais encore aller recompter mes moutons ! C'est chiant quand on a des des agnelages de février à mai !
alors 5 ou 6 mois ça fait un peu jeune...
@ gilles pour revenir sur les atermoiments des dates, le gpt n'est pas plus à blâmer que la ddt et l'ede qui jouent au yoyo avec nos nerfs!
Heureusement que mon gpt m'a informée de notifier dans les 7 j les pertes et de les remplacer par des agnelles non primables à la déclaration d'AO, sinon j'étais marron...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
une luzerne implantée pour 3 ans derriere l'orge hiver récolte 2015 ,peut compter en sie pour 2015 ?
Invité- Invité
pour les gaec le k bis ne suffit plus , il leur faut les statuts
wild- + membre techno +
80
C'est pour voir la répartition du capital entre associé et déterminer le nombre de "52 premiers ha"wild a écrit:pour les gaec le k bis ne suffit plus , il leur faut les statuts
ND90- + membre techno +
78
Oui 5,5 mois est un peu jeune et ça ne marche pas à tous les coups ,mais sinon je perd mon quota de droitsCamille a écrit:
@ gilles pour revenir sur les atermoiments des dates, le gpt n'est pas plus à blâmer que la ddt et l'ede qui jouent au yoyo avec nos nerfs!
Heureusement que mon gpt m'a informée de notifier dans les 7 j les pertes et de les remplacer par des agnelles non primables à la déclaration d'AO, sinon j'étais marron...
Ton gpt t'a fait courir car on a 17j (10j pour remplacer+7j pour notifier le remplacement) pour les remplacer et oui cette annee ils ont remi l'oblig de notifier pour pieger des eleveurs
gilles- + membre techno +
puy de dome
La notice des aides couplées a été mise en ligne dans la journée :
https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/pdf/tas/2015/Dossier-PAC-2015_notice_aides-couplees.pdf
https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/pdf/tas/2015/Dossier-PAC-2015_notice_aides-couplees.pdf
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
Ben non il faut impérativement 2 especes.grabouille a écrit:une luzerne implantée pour 3 ans derriere l'orge hiver récolte 2015 ,peut compter en sie pour 2015 ?
Moi il me reste encore a peaufiner mon assolement 2016 pour savoir ou et quoi je met comme dérobée.
Invité- Invité
ND90 a écrit:J'attend une réponse de la DDT sur le problème suivant:
tu me tien au courant pour la réponse j'ai le même cas et j'ai mis BTA je peu mettre bord de champ alors.
Invité- Invité
ND90 a écrit:DOMINO2 a écrit:question: et il vrai qu'il faut avoir 5% de ça surface en SIE car pour l'instant ma DDT ne répond plus au téléphone si quelqu'un avait la réponse
Ca n'est pas necessaire pour les DPB mais indispensable pour les aides verte,et impossible de savoir si on arrive a 5% tant que l'on a pas reçu le courrier de ddtm qui viendra un jour surement et avant le payement .
Invité- Invité
merci pour la reponse
DOMINO2- + Membre +
aube sud
Si tu mets 5% en respectant les diverses règles ,tu auras 5%pickland1 a écrit:ND90 a écrit:DOMINO2 a écrit:question: et il vrai qu'il faut avoir 5% de ça surface en SIE
Ca n'est pas necessaire pour les DPB mais indispensable pour les aides verte,et impossible de savoir si on arrive a 5% tant que l'on a pas reçu le courrier de ddtm qui viendra un jour surement et avant le payement .
C'est pas le courrier à venir de la DDT qui decidera ,c'est l'agriculteur qui choisira de s'aligner sur la proposition DDT ou choisira de maintenir sa declaration
Seul un contrôle terrain pourra remettre en cause les 5% prévus par l'agriculteur
puy de dome
si on à pas les 5% de SIE on touche que l'aide pour les DPB si j'ai bien compris
DOMINO2- + Membre +
aube sud
oui si non respect des SIE , pas d aide verte
idem si non respect de la diversité d assolement !
Invité- Invité
Je croyais avoir vu que cette annee le non respest des Sie entrainait une reduction du montant DPB+paiement vert+... mais je ne retrouve pas le docmarie70 a écrit:oui si non respect des SIE , pas d aide verte
extrait de la notice papier :
les aides découplées (métropole) c’est-à-dire :
– l’attribution de Droits à Paiement de Base (DPB) et le versement des
aides liées aux DPB, au paiement redistributif et au paiement vert ;
– le paiement en faveur des jeunes agriculteurs ;
Si vous demandez les aides découplées, vous devez respecter les
critères du verdissement.
puy de dome
Vous connaissez et déclarez déjà vos 2 couverts SIE sur télépac ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Ça existe encore les droits à produire?gilles a écrit:Oui 5,5 mois est un peu jeune et ça ne marche pas à tous les coups ,mais sinon je perd mon quota de droitsCamille a écrit:
Ton gpt t'a fait courir car on a 17j (10j pour remplacer+7j pour notifier le remplacement) pour les remplacer et oui cette annee ils ont remi l'oblig de notifier pour pieger des eleveurs
Mon gpt ne me fait pas courrir, il m'a juste informé de cette subtilité que je n'avais pas vu! => "ils ont remi l'oblig de notifier" j'ai jamais fais gaffe auparavant que cette démarche était obligatoire sachant que j'avais assez d'agnelles pour le remplacement.
tof a écrit:Vous connaissez et déclarez déjà vos 2 couverts SIE sur télépac ?
c'est à toi de choisir et c'est maintenant , pas dans 2 mois
wild- + membre techno +
80
tof a écrit:Vous connaissez et déclarez déjà vos 2 couverts SIE sur télépac ?
On a le droit au changement ,ou c'est bloqué ?,un mélange radis chinois et moutarde c'est "homologué " ?
Invité- Invité
d'après la ddtm l'emplacement est bloqué pour les espèces à semer c'est moins grave
wild- + membre techno +
80
Je crois ben que ouigrabouille a écrit:une luzerne implantée pour 3 ans derriere l'orge hiver récolte 2015 ,peut compter en sie pour 2015 ?
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
pour que ca compte en SIE pour 2015 , il faut passer la luzerne en dérobée mais il faut aussi l associer ( 2 espèces )
et la luzerne comptera comme plante fixant l azote en 2016 et 2017
et la luzerne comptera comme plante fixant l azote en 2016 et 2017
Invité- Invité
Camille a écrit:Dans la liste de choix de culture, tape "surface" ça te proposeras, entre autres, "surface non agricole" après tu renseigneras quel genre, bois, mare, bosquet, etcMF_5455 a écrit:On l'exclu de l’ilot ? ou il y a un nom?
Je dois réinitialiser...
4 alertes rouges et 2 non bloquantes et j'arrive pas à les corriger...
Euh désolé mais je trouve pas le genre ? Ni le "surface non agricole".. Il n'a que le 'non visible sur l'orthophoto ' mais moi c'est bien visible
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Je me trompes peut etre ,ils ont peut etre disparus avec l'arrivée de l'AOCamille a écrit: Ca existe encore les droits à produire?
Si quelqu'un peut confirmer l'existence ou pas des quotas de droits ovins
@ Camille
Avant de reinitialiser ,appelles le 0800 et tapes 1 ,ils devraient te debloquer sans tout refaire
puy de dome
les prairies permanentes sans animaux, elles comptent comment en SIE où pas ,je viens d'avoir la DTT et la dame qui m'à répondu à dit que oui mais elle est pas sur alors avec ça je ne suis pas plus avancé
DOMINO2- + Membre +
aube sud
Trop tard! Mais toute façon ça ne répond plus au 0800gilles a écrit:Je me trompes peut etre ,ils ont peut etre disparus avec l'arrivée de l'AOCamille a écrit: Ca existe encore les droits à produire?
Si quelqu'un peut confirmer l'existence ou pas des quotas de droits ovins
@ Camille
Avant de reinitialiser ,appelles le 0800 et tapes 1 ,ils devraient te debloquer sans tout refaire
Merci quand même! Ça peut servir pour d'autres...
Me too, cherche pas à comprendre!MF_5455 a écrit:Camille a écrit:Dans la liste de choix de culture, tape "surface" ça te proposeras, entre autres, "surface non agricole" après tu renseigneras quel genre, bois, mare, bosquet, etcMF_5455 a écrit:On l'exclu de l’ilot ? ou il y a un nom?
Je dois réinitialiser...
4 alertes rouges et 2 non bloquantes et j'arrive pas à les corriger...
Euh désolé mais je trouve pas le genre ? Ni le "surface non agricole".. Il n'a que le 'non visible sur l'orthophoto ' mais moi c'est bien visible
DOMINO2 a écrit:les prairies permanentes sans animaux, elles comptent comment en SIE où pas ,je viens d'avoir la DTT et la dame qui m'à répondu à dit que oui mais elle est pas sur alors avec ça je ne suis pas plus avancé
Les prairies ne sont concernées par les SIE. Malheureusement, vu le nombre de haies dans les prairies.
Donc une prairie ne peut pas être une SIE.
Invité- Invité
TDL a écrit:tof a écrit:Vous connaissez et déclarez déjà vos 2 couverts SIE sur télépac ?
On a le droit au changement ,ou c'est bloqué ?,un mélange radis chinois et moutarde c'est "homologué " ?
non tu dois implanter les 2 couverts que tu auras choisi et oui le mélange moutarde/radis est autorisé !(a priori le plus économique et proposé en "pack" par ma coop en facturant 5 euros/ha pour le mélanger ! )
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
dossier déposé a l'instant
ya pas foule en ddt !!
ya pas foule en ddt !!
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Dossier papier?catar a écrit:dossier déposé a l'instant
ya pas foule en ddt !!
Ils sont en cellule de crise? Ou en cellule d'aide psychologique?....
SIE et presence d'animaux=>aucun rapportDOMINO2 a écrit:les prairies permanentes sans animaux, elles comptent comment en SIE où pas ,je viens d'avoir la DTT et la dame qui m'à répondu à dit que oui mais elle est pas sur alors avec ça je ne suis pas plus avancé
Prairie en SIE :possible si elle touche une terre arable uniquement et à declarer en BTA ou ...mais pas PRL ni PPH
puy de dome
j'ai trouvé,il faut allez a declaration+++rpg+++parcelles(il y a le numéro ilot,la parcelle ,la surface et la culture ) vivement le futur que ça soit plus simple ,port le photocopier ,coller sur un support openofficebibi43 a écrit:j'ai fini ma déclaration,et je suis en train d'imprimer un peu tout ,mais je ne trouve pas le recupétilatif de toute les surfaces en blé ,pp ... et je sais même pas ma surface total ? il faut que je le fasse a la calculatrice ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
gilles a écrit:SIE et presence d'animaux=>aucun rapportDOMINO2 a écrit:les prairies permanentes sans animaux, elles comptent comment en SIE où pas ,je viens d'avoir la DTT et la dame qui m'à répondu à dit que oui mais elle est pas sur alors avec ça je ne suis pas plus avancé
Prairie en SIE :possible si elle touche une terre arable uniquement et à declarer en BTA ou ...mais pas PRL ni PPH
tu peux développer gilles ? quel rapport si la prairie touche une terre arable ?
wild- + membre techno +
80
pickland1 a écrit:ND90 a écrit:J'attend une réponse de la DDT sur le problème suivant:
tu me tien au courant pour la réponse j'ai le même cas et j'ai mis BTA je peu mettre bord de champ alors.
Réponse de la DDT: On peut mettre en bordure de champs une bande enherbée qui longe un fossé qui n'est pas classé cours d'eau.
ND90- + membre techno +
78
comment dois je faire pour éviter la pp ?nonord a écrit:d'après ce que l'on m'a dit,une jachère de + de 5 ans sie reste une terre arable (retournable) pas le cas d'une ppND90 a écrit:pit59 a écrit:j'assure les 5% de sie avec les bandes ta. pons +féverole; y a t-il interet ou non de .ettre les jachères de plus de 5 ans en sie ?
pit59- + membre techno +
les brouckes
Les talus ca passe en SIE ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 4 sur 20