Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
telepac
+128
Robust
lesagri67
Medard86
Vernier
matthieu5162
Pierre89
le belge
farmer6060
gasgas
ivanquoi
ced62
vinc@nt
Bruno41
gratteplanete10
dgé
titou887
jardi85
Grain de sel
seguim
fredo24500
alain
mimine
Deimos
Manoel
minou85
pat61
ojbz14
gwen
Phil81
Certil
alf
fidjim
tiltou12
DEMONFAUCON
Dehors
BJ51
BV-Fan
vox
allroad59
Titi
seb1201
huron28
zarouf
lagaff3
M 201
pig
manu17
François02
ADBLUE
PatogaZ
bastien
carlo s
bzdache22
david54
arronax
Krokus
PH64
MICHMUCH
pierrot22
legrand42
sevi
tof
vulpin
sibalo
Regis41
escrito17
kws77
noulane
NonoMP
xavier62
pathfinder
Pilou71
Gibus 29
Jardinier du 70
nico54
bidou02
philaubers
fusa 32
ND90
BE68
bruce 17
Seb 77
alceste
brunodlb
wild
moulinos
dusse
gilles
tine2
8360.47
jeannicot
odb
Tif Taf Tof
basto
tf76
jean-pierre-45
matthieu76
nico58
ddrs
DOMINO2
le segalis
nonord
MF_5455
téo 62
catar
le chouan
pyb2304
vivanden
thierry01052
DUNCAN
INFOCLEM
Florent70
bibi43
Tallou
Sparthakus
babou91
Camille
africatwin
MAYEN
fergie62
yougy
merinos
fab403
Géo Trouvetout
ben21
münchen
RP61
pit59
132 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
telepac
Rappel du premier message :
quand il va falloir controler tous sa ils vont comprendre a la ddt
quand il va falloir controler tous sa ils vont comprendre a la ddt
babou91- + Membre Accro +
91
Re: telepac
La plupart des réponses sont ici :temeos a écrit:dites voire
j ai un peu d asperges
avant c etait le code legume de plein champ
la je pars sur l idee de mettre autre legume annuel, vous en pensez quoi ?
sinon c est quoi les bordures de champ ?
et derniere chose, un petit plan d eau dans une parcelle, c est quoi le code ? SNA ? ou exclure une surface dans ilot ? lol
http://www.cher.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-et-developpement-rural/Agriculture-questions-reponses/Teledeclaration-du-dossier-PAC-aspects-pratiques-complements-questions-reponses
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
brunodlb a écrit:La plupart des réponses sont ici :temeos a écrit:dites voire
j ai un peu d asperges
avant c etait le code legume de plein champ
la je pars sur l idee de mettre autre legume annuel, vous en pensez quoi ?
sinon c est quoi les bordures de champ ?
et derniere chose, un petit plan d eau dans une parcelle, c est quoi le code ? SNA ? ou exclure une surface dans ilot ? lol
http://www.cher.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-et-developpement-rural/Agriculture-questions-reponses/Teledeclaration-du-dossier-PAC-aspects-pratiques-complements-questions-reponses
je vais lire ca merci
Invité- Invité
Tres technique la methode pour inclure une SNA ICIbrunodlb a écrit:La plupart des réponses sont ici :
gilles- + membre techno +
puy de dome
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais dans notre département, il est probable que la baisse de surface en prairies obligent certains à réimplanter en 2016. Or, en dessinant précisement, je me retrouve avec parfois des baisses de surface entre 2014 et 2015 (j'ai le cas d'une prairie de 5.2 qui passe à 4.6. On va quand même pas m'obliger d'en ressemer 0.20, 0.30 ou 0.60ha?
Invité- Invité
pareil pour moi sau augmenter de 1 ha mais pp diminuer de 0.4
91
J'ai commencé la lecture du lien poster par brunodlb c'est fort interessant de lire entre les lignes .
J'ai l'impression que la terre arabe va sérieusement diminué,déjà que les prairies permanente ne sont pas des terres arabe ,celle de moins de 5 ans le sont c'est sur.
pour celle de plus de 5 ans je craint que ça ce discute en haut lieu.
>>>>Quels sont les grands principes à retenir ?
On ne peut pas utiliser des éléments situés à l’intérieur de prairies permanentes puisque ce ne sont pas des terres arables et qu’en conséquent ces éléments ne peuvent être inclus dans des îlots de terres arables (une haie présente en plein milieu d’une prairie permanente ne peut ainsi être comptabilisée). Par contre les prairies temporaires (moins de 5 ans) sont des terres arables.<<<<<<
J'ai l'impression que la terre arabe va sérieusement diminué,déjà que les prairies permanente ne sont pas des terres arabe ,celle de moins de 5 ans le sont c'est sur.
pour celle de plus de 5 ans je craint que ça ce discute en haut lieu.
>>>>Quels sont les grands principes à retenir ?
On ne peut pas utiliser des éléments situés à l’intérieur de prairies permanentes puisque ce ne sont pas des terres arables et qu’en conséquent ces éléments ne peuvent être inclus dans des îlots de terres arables (une haie présente en plein milieu d’une prairie permanente ne peut ainsi être comptabilisée). Par contre les prairies temporaires (moins de 5 ans) sont des terres arables.<<<<<<
Invité- Invité
Le pire, c'est que pour mes 0.60ha, j'en ai une partie en "prairies temporaires" et une partie en "prairies permanentes".
Je ne sais plus trop quoi faire. Diminuer mes PT et ne pas être embêté ou diminuer les PN avec risque de complication?
Je ne sais plus trop quoi faire. Diminuer mes PT et ne pas être embêté ou diminuer les PN avec risque de complication?
Invité- Invité
je croit que normalement si la difference est de moin de 2.5/100 tu n'a besoin de rien et au dessus de 5/100 il peuve te demander de reimplanter
91
apres avoir tout lu
je n'ai pas trouvé de ce que je dois faire du plan d eau qui est sur la parcelle ?
je le laisse et l inclus dnas la parcelle ou je fais un trou dans la parcelle ? ou vont ils le retirer eux meme ?
je n'ai pas trouvé de ce que je dois faire du plan d eau qui est sur la parcelle ?
je le laisse et l inclus dnas la parcelle ou je fais un trou dans la parcelle ? ou vont ils le retirer eux meme ?
Invité- Invité
Cette annee c'est regardé au niveau national et en 2016 et + au niveau regionalagritof a écrit:Mais l'écart se regarde au niveau départemental et pas individuel, non?
puy de dome
bon bas on verra bien j'ai encore 2 ou 3 pointe de 4000m qui traine
91
temeos a écrit:apres avoir tout lu
Tous les points d'eau, je les ai mis en sne. Cà pourrait me prendre un jour de tout bouché, alors ...
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
A ce que j'ai compris ça dépend essentiellement de la taille (pour les mares) :temeos a écrit:apres avoir tout lu
http://www.afocg.fr/data/info/15_04_spac.pdf page 4
http://agriculture.gouv.fr/Regles-transversales
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/150505_PAC-Fiche-AdmissibiliteTerres_cle48a6b7.pdf (attention, ce lien peut changer, reprendre celui-ci dessus dans ce cas)
Supérieur à 50 ares : systématiquement pas admissibles (donc à exclure de l'îlot)
Strictement supérieur à 10 ares et inférieur ou égal à 50 ares : admissibles (BCAE7)
Inférieur à 10 ares : si culture arable : pas admissible , prairies : admissible
A vérifier avec la DDT locale évidemment ...
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
j'ai fini ma déclaration,et je suis en train d'imprimer un peu tout ,mais je ne trouve pas le recupétilatif de toute les surfaces en blé ,pp ... et je sais même pas ma surface total ? il faut que je le fasse a la calculatrice ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
Pas trouvé non plus
puy de dome
Apparemment il n'y a pas de totaliseur de surface. Je vais me faire un tableau sous Excel. Comme ça je pourrais bien vérifier toutes les surfaces .
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
il y a bien quelque chose qui cloche ds leur usine a gaz avant ,avec les feuilles jaune "ilot"tu pouvais les retrouver
haute loire
il me semble que une fois que j'ai envoyer le dossiers telepac il ma mis un recap que j'ai pu imprimé
91
"Preuve d'activité agricole" >>> Il faut fournir quoi ??? Si je me prend la tete à faire la déclaration et que j'ai un numero pacage c'est pas déjà une preuve...
Et preuve comme quoi je suis encore JA >>> C'est bien la ddt qui m'a aidé à m'installer, il ne le savent pas ???
Et preuve comme quoi je suis encore JA >>> C'est bien la ddt qui m'a aidé à m'installer, il ne le savent pas ???
Invité- Invité
La déclaration des bandes tampons est-elle obligatoire?
Je m'explique. J'aime des parcelles où il y a des toutes petites bandes tampons. Genre 10m dans un coin de parcelle. Vu l'enjeu SIE ridicule, faut-il que je m'embête à les déclarer?
Je m'explique. J'aime des parcelles où il y a des toutes petites bandes tampons. Genre 10m dans un coin de parcelle. Vu l'enjeu SIE ridicule, faut-il que je m'embête à les déclarer?
Invité- Invité
ds la recap ,il y a juste le numéro d'ilot avec le n°de parcelle ,la culture,précision ...MAIS aucune surface correspondant un n°parcellebabou91 a écrit:il me semble que une fois que j'ai envoyer le dossiers telepac il ma mis un recap que j'ai pu imprimé
haute loire
a autant pour moi
91
8360.47 a écrit:temeos a écrit:apres avoir tout lu
Tous les points d'eau, je les ai mis en sne. Cà pourrait me prendre un jour de tout bouché, alors ...
brunodlb a écrit:A ce que j'ai compris ça dépend essentiellement de la taille (pour les mares) :temeos a écrit:apres avoir tout lu
http://www.afocg.fr/data/info/15_04_spac.pdf page 4
http://agriculture.gouv.fr/Regles-transversales
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/150505_PAC-Fiche-AdmissibiliteTerres_cle48a6b7.pdf (attention, ce lien peut changer, reprendre celui-ci dessus dans ce cas)
Supérieur à 50 ares : systématiquement pas admissibles (donc à exclure de l'îlot)
Strictement supérieur à 10 ares et inférieur ou égal à 50 ares : admissibles (BCAE7)
Inférieur à 10 ares : si culture arable : pas admissible , prairies : admissible
A vérifier avec la DDT locale évidemment ...
ok merci messieurs
Invité- Invité
Oui mais si tu ne les indique pas au contrôle il n'y aura pas de culture correspondante->sanctionagritof a écrit:La déclaration des bandes tampons est-elle obligatoire?
ou la somme des parcelles sera < ilot=>erreur
=>vaut mieux les mettre pour moi meme si ça te sert guère
puy de dome
Une prairie permanente on la déclare en "prairie en rotation longue (6 ans ou plus ) ??
Une prairie temporaire de moins de 5 ans en " autre prairie temporaire de 5 ans ou moins " ?
Une prairie temporaire de moins de 5 ans en " autre prairie temporaire de 5 ans ou moins " ?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
ptrMF_5455 a écrit:?
haute loire
Une prairie permanente c'est PPH . Une prairie en rotation longue 6 ans ou plus c'est PRL. Quant au prairie de 5 ans ou moins c'est BRH BRO CRA DTY FET FLO PAI PCL RGA XFE GFP MLG OU PTR . ( VOIR LISTE DES CULTURES tableau 1.9 ET1.10 )MF_5455 a écrit:Une prairie permanente on la déclare en "prairie en rotation longue (6 ans ou plus ) ??
MAYEN- + Membre Accro +
PAYS DE LOIRE
prl est aussi considérer pp
91
gilles a écrit:Oui mais si tu ne les indique pas au contrôle il n'y aura pas de culture correspondante->sanctionagritof a écrit:La déclaration des bandes tampons est-elle obligatoire?
ou la somme des parcelles sera < ilot=>erreur
=>vaut mieux les mettre pour moi meme si ça te sert guère
J'ai oublié de préciser que c'est de la "prairie temporaire" à côté...
Invité- Invité
Ok très bien ! et des bois ?
Pyrénées atlantique
On l'exclu de l’ilot ? ou il y a un nom?
Pyrénées atlantique
Pois conserve il faut mettre quoi ? Petit pois ou pois printemps sème avant 31/05
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Dans la liste de choix de culture, tape "surface" ça te proposeras, entre autres, "surface non agricole" après tu renseigneras quel genre, bois, mare, bosquet, etcMF_5455 a écrit:On l'exclu de l’ilot ? ou il y a un nom?
Je dois réinitialiser...
4 alertes rouges et 2 non bloquantes et j'arrive pas à les corriger...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Sinon ils ne connaissent pas le sorgho fourrager...
J'ai mis FAG autre fourrage annuel d'un autre genre, j'ai bon?
J'ai mis FAG autre fourrage annuel d'un autre genre, j'ai bon?
C'est un mail envoyé par mon gpt de producteur (Tarn) émanant du service élevage Tarn.gilles a écrit:Camille ,la "traduction" est un ajout de quelqu'un ou le texte du ministère comme le reste ?Camille a écrit:
Reçu ça :
"ATTENTION / ELEVEURS OVINS contrairement aux années précédentes :
- Tous les éleveurs, même ceux qui ont déjà fait une demande d’aides ovines, devront remplir le formulaire « Déclaration des effectifs animaux ».
- Il est demandé d’indiquer « le nombre d’ovins âgés de plus d’un an ou brebis ayant déjà mis bas présents sur votre exploitation pendant une période d’au moins 30 jours consécutifs incluant le 31 mars 2015. »
Traduction : déclarer l’effectif AO* – les brebis sorties (vendues et mortes) entre 1er février et 31 mars.
- Ce formulaire servira, entre autres, au calcul du taux de chargement de l’ICHN. Aucun lien ne sera fait entre les effectifs déclarés dans ce formulaire et ceux indiqués dans la demande d’aides ovines."
* donc c'est sans les béliers
Par ce que pour moi la traduction ne correspond pas au texte juste au dessus ,l'AO ne commençait que le 3/02 en plus ,dans l'AO on peut mettre des femelles de - de 1 an qui agnelent qu'en avril ou deb mai
Mais à part pour quelques agris qui sont à la limite d'un seuil ICHN ,cela à peu d'importance pour la plupart
Dans l'AO les agnelles primables sont celles nées avant la mi-mai 2014, elles font 1 an avant la fin du délai 2015.
C'est le 2 février il me semble mais on ne va pas chipoter pour une affaire de date à 1 ou 2 jours près...
j'ai mis petits poistéo 62 a écrit:Pois conserve il faut mettre quoi ? Petit pois ou pois printemps sème avant 31/05
nonord- + membre techno +
dunkerque est
- Spoiler:
- Camille a écrit:
C'est un mail envoyé par mon gpt de producteur (Tarn) émanant du service élevage Tarn.gilles a écrit:
Camille ,la "traduction" est un ajout de quelqu'un ou le texte du ministère comme le reste ?Camille a écrit:
Reçu ça :
- Tous les éleveurs, même ceux qui ont déjà fait une demande d’aides ovines, devront remplir le formulaire « Déclaration des effectifs animaux ».
- Il est demandé d’indiquer « le nombre d’ovins âgés de plus d’un an ou brebis ayant déjà mis bas présents sur votre exploitation pendant une période d’au moins 30 jours consécutifs incluant le 31 mars 2015. »
Traduction : déclarer l’effectif AO* – les brebis sorties (vendues et mortes) entre 1er février et 31 mars.
- Ce formulaire servira, entre autres, au calcul du taux de chargement de l’ICHN. Aucun lien ne sera fait entre les effectifs déclarés dans ce formulaire et ceux indiqués dans la demande d’aides ovines."
Par ce que pour moi la traduction ne correspond pas au texte juste au dessus ,l'AO ne commençait que le 3/02 en plus ,dans l'AO on peut mettre des femelles de - de 1 an qui agnelent qu'en avril ou deb mai
Mais à part pour quelques agris qui sont à la limite d'un seuil ICHN ,cela à peu d'importance pour la plupart
Dans l'AO les agnelles primables sont celles nées avant la mi-mai 2014, elles font 1 an avant la fin du délai 2015.
C'est le 2 février il me semble mais on ne va pas chipoter pour une affaire de date à 1 ou 2 jours près...
correctement localisée et identifiée, et qui, au plus tard le 13 mai
2015, a mis bas au moins une fois ou est âgée d’au moins un an et
est maintenue pendant la PDO.extrait de:
AO c'est bien du 3/2 au 13/05
C'est donc une intrepretation fausse de ton GP(je ne suis pas surpris)
Dans mon effectif AO je mets des agnelles nées en juin qui agnellent fin avril ,et ces dernieres n'ont pas à figurer dans le dossier PAC
Dans l'inventaire à donner à l'EDE au 1/1/15 ,ils demandent les animaux >6mois ,males +femelles=>aucun lien non plus avec dossier PAC(qui demande les animaux >1an et present le 31/3->béliers inclus)
Notre discussion montre une fois de plus qu'ils pondent des regles tellement tordues qui deviennent sujettes à interpretation et risquent de nous faire perdre de l'argent en cas de contrôle car le controleur ,lui ,appliquera le reglement strict
puy de dome
a mon avisnonord a écrit:j'ai mis petits poistéo 62 a écrit:Pois conserve il faut mettre quoi ? Petit pois ou pois printemps sème avant 31/05
faut mettre
pp semé avant le 31/5 pour qu il rentre en sie
a vérifier !!
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
je me renseigne j'en ai besoin en siemoulinos a écrit:a mon avisnonord a écrit:j'ai mis petits poistéo 62 a écrit:Pois conserve il faut mettre quoi ? Petit pois ou pois printemps sème avant 31/05
faut mettre
a vérifier !!
t'es sur de toi agritof?
Dernière édition par nonord le Lun 18 Mai 2015 - 12:49, édité 1 fois
dunkerque est
Saillies à 5 mois!?!gilles a écrit:Un animal éligible aux aides ovines est une femelle de l’espèce ovine,
- Spoiler:
Camille a écrit:C'est un mail envoyé par mon gpt de producteur (Tarn) émanant du service élevage Tarn.gilles a écrit:Camille ,la "traduction" est un ajout de quelqu'un ou le texte du ministère comme le reste ?Camille a écrit:
Reçu ça :
correctement localisée et identifiée, et qui, au plus tard le 13 mai
2015, a mis bas au moins une fois ou est âgée d’au moins un an et
est maintenue pendant la PDO.extrait de:
AO c'est bien du 3/2 au 13/05
C'est donc une intrepretation fausse de ton GP(je ne suis pas surpris)
Dans mon effectif AO je mets des agnelles nées en juin qui agnellent fin avril ,et ces dernieres n'ont pas à figurer dans le dossier PAC
Dans l'inventaire à donner à l'EDE au 1/1/15 ,ils demandent les animaux >6mois ,males +femelles=>aucun lien non plus avec dossier PAC(qui demande les animaux >1an et present le 31/3->béliers inclus)
Notre discussion montre une fois de plus qu'ils pondent des regles tellement tordues qui deviennent sujettes à interpretation et risquent de nous faire perdre de l'argent en cas de contrôle car le controleur ,lui ,appliquera le reglement strict
@nonord, regarde le doc "listes des cultures" dans telepac.
En fruit et légumes, tu as petit pois = PPO
En fruit et légumes, tu as petit pois = PPO
Invité- Invité
il faut d'abord vérifier si le pois de conserve est considéré comme un protéagineuxmoulinos a écrit:a mon avisnonord a écrit:j'ai mis petits poistéo 62 a écrit:Pois conserve il faut mettre quoi ? Petit pois ou pois printemps sème avant 31/05
faut mettre
a vérifier !!
pit59- + membre techno +
les brouckes
ah! il me semblait..agritof a écrit:non petit pois = PPO
compte en SIE mais pas pour la prime protéagineux.
pit59- + membre techno +
les brouckes
le pois de conserve n'est pas un protéagineux ,mais une plante fixant l'N=> en principe c'est ce qui est retenu pour les sie
dunkerque est
nonord a écrit:le pois de conserve n'est pas un protéagineux ,mais une plante fixant l'N=> en principe c'est ce qui est retenu pour les sie
c'est comme le précise agritof
pit59- + membre techno +
les brouckes
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 3 sur 20