Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
certiphyto (bis)
+50
gratteplanete10
tine2
coublucq
williams 475
polo40
Greg 29
odb
BV-Fan
benes
Yves 51
Jes
basto
CRICRI80
rlt
poun47
déterreur51
Sparthakus
lafouine
HL 51
pyros
Dehors
bzh centre
Le Mecreant
logo55
petite fontaine
blaise59
carlo s
GL
pig
lauva
fusa 32
nico21
hermine 22
tof
moulinos
bruce 17
Seb 77
matthieu5162
bezo
Tof 71
FM41
jpp81
Olivier62
dugers
hexa
dgé
sevi
bidou02
electron
PatogaZ
54 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
certiphyto (bis)
Rappel du premier message :
ayant passé en tant qu' élu le QCM certiphyto , j' ai donné 28 bonnes réponses plus un bug sur une question sur 30 questions et je ne suis pas admis (les trois erreurs dans le même ensemble )
sur 12 élus qui l' ont passé il y en a trois qui ont été admis dans la catégorie décideur
je vous avais bien dit qu'il valait mieux prendre les deux jours de formation !!!
ayant passé en tant qu' élu le QCM certiphyto , j' ai donné 28 bonnes réponses plus un bug sur une question sur 30 questions et je ne suis pas admis (les trois erreurs dans le même ensemble )
sur 12 élus qui l' ont passé il y en a trois qui ont été admis dans la catégorie décideur
je vous avais bien dit qu'il valait mieux prendre les deux jours de formation !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: certiphyto (bis)
moi c'est a l'AG CR52 que j'ai fait de la pub pour ACE et demain rebelotte a l'AG CHAMPAGNE ARDENNES . au certiphyto il y en avait au moins 5 qui viennent ici déja pas mal noncarlo s a écrit:on est a 15 et tous sur la meme longueur d onde ;) !!
oui mais il vont te faire faire du bio au prix du conventionnelle
de la pub pour ace bientot des inscriptions
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
heeuuu on a fait du syndicalisme ??? on a même pas laisser un tract a l'acceuil ...petite fontaine a écrit:carlo s a écrit:fini la premiere journée pour moi
bon le but: les phyto c est dangeureux vous etes prevenu maintenant !!
avec le retrait et si ils appliquent la reglementation à la lettre on va tous se retrouver au bio sans le vouloir :shock:
bon c est interressant mais si t envoi un salarié quant il revient il veut plus traiter .....
en revenant de la 1ere journée j'ai eut la meme refléxion que toi , on va tous finir en bio ! pourquoi pas si cela paye
en ce qui concerne le bv, à cette session certiphyto meusienne on était 11 sur 13 à pratiquer le bv et les réductions de doses, evidement le formateur nous a écouté.... et apres il nous a dit des choses assez pertinantes c'etait un bon !!!! et pas bornés , de plus il nous a bien écouté quand on a fait du syndicalisme
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
juste des autocollants
Haut Marnais du nord
petite fontaine a écrit:carlo s a écrit:fini la premiere journée pour moi
avec le retrait et si ils appliquent la reglementation à la lettre on va tous se retrouver au bio sans le vouloir :shock:
bon c est interressant mais si t envoi un salarié quant il revient il veut plus traiter .....
en revenant de la 1ere journée j'ai eut la meme refléxion que toi , on va tous finir en bio ! pourquoi pas si cela paye
en ce qui concerne le bv, à cette session certiphyto meusienne on était 11 sur 13 à pratiquer le bv et les réductions de doses, evidement le formateur nous a écouté.... et apres il nous a dit des choses assez pertinantes c'etait un bon !!!! et pas bornés , de plus il nous a bien écouté quand on a fait du syndicalisme
Le plus drole de l'histoiire c'est que même en bio on est obligé de passer le certiphyto.
Je me suis inscrit reponse de la CA : j'espere qu'on aura assez d'inscrit... ( je pense qu'elle m'a repondu par rapport a une session speciale bio.)
Bon, je sent que je vais me marrer 5 minutes... faut juste que je trouve le radiateur en rentrant dans la salle.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
le radiateur a eviter en été
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:le radiateur a eviter en été
Il y a quelques année, un projet de construction des lycée a Fort de France.
Renvoie des plans a l'architecte par le ministère de l'EN avec le commentaire :
Vous avez oubliez le chauffage central...
Encore un qui sechait les cours de géo...
56 Bignan
le treizième nous rejoint dans le bas volume Alain !!petite fontaine a écrit:carlo s a écrit:fini la premiere journée pour moi
bon la derniere journée moins cool!
le formateur qui me dis que si on traite le matin y a trop de rosé et le produit va coulé donc on pollue et surtout pas de reduction de doses ça engendre des resistances
pour reduire les ppp en patate et colza la solution ogm !!
le calcul des ift pour nous fliqué
la dillution des fond de cuves au centieme !
b en l avenir n est pas à la simplification administrative les gars .....
de belles contraintes en perspective
le formateur qui me dis que si on traite le matin y a trop de rosé et le produit va coulé donc on pollue et surtout pas de reduction de doses ça engendre des resistances
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:bon la derniere journée moins cool!
lui as tu demandé son agrément de formateur ?
Invité- Invité
tu ne t'es pas faché quand il t as dit cela ! dans le groupe du 55 , il aurai dit cela il repartais en caleçon le brave formateur ! si cela se trouve il etait encore au biberon quand les 1er du forum ont commencé le bas volume!!!! . incroyable d'etre si affirmatif sur un truc qu'il n'as jamais vucarlo s a écrit:bon la derniere journée moins cool!
Haut Marnais du nord
aujourd'hui journée de mise a jour des connaissances dans le cadre du renouvellement du DAPA .
Pour la première fois depuis 10 ans que j'en fais il à été question d'autre chose que des réglementations et d'administratif .
Un condensé de formation bas volume (par un intervenant qui dispense habituellement des stages 2 jours ) avec globalement les mêmes info que ce que nous connaissons ici , condition de traitement , adjuvant , réduction du volume d'eau .
nous étions 20 ETA a part moi un seul autre etait en BV pour sa ferme 2 ou 3 ne font plus de pulvé en prestation et étaient la juste pour les semences traitées ou pour conserver le diplôme .
Les autres ne connaissaient soit la marque soit le modèle de buse sur leur appareil ,( beaucoup uniquement en injection d'air apparemment ) , deux ou trois pompaient dans les trous d'eau , pour la totalité aucune notion de PH , dureté ; hygrométrie je dirais qu'une bonne majorité est reparti a la fois étonné des pratiques SBV et un peu ( voir beaucoup ) perdu .
Mention spéciale toutefois a un gars qui a personnellement le DAPA pour être agréé mais ne conduit jamais le pulvé et qui est venu avec ses deux salariés qui font le boulot .
Le prochain certiphyto concernant la prestation de service se diviserait en 2 catégories l'un pour les patrons ( 5 jours de formation) et l'autre pour les salariés qui font le boulot (2 jours) . ça me semble bcp plus logique , reste a voir le contenu .
bref y a du boulot même en ETA .....
Pour la première fois depuis 10 ans que j'en fais il à été question d'autre chose que des réglementations et d'administratif .
Un condensé de formation bas volume (par un intervenant qui dispense habituellement des stages 2 jours ) avec globalement les mêmes info que ce que nous connaissons ici , condition de traitement , adjuvant , réduction du volume d'eau .
nous étions 20 ETA a part moi un seul autre etait en BV pour sa ferme 2 ou 3 ne font plus de pulvé en prestation et étaient la juste pour les semences traitées ou pour conserver le diplôme .
Les autres ne connaissaient soit la marque soit le modèle de buse sur leur appareil ,( beaucoup uniquement en injection d'air apparemment ) , deux ou trois pompaient dans les trous d'eau , pour la totalité aucune notion de PH , dureté ; hygrométrie je dirais qu'une bonne majorité est reparti a la fois étonné des pratiques SBV et un peu ( voir beaucoup ) perdu .
Mention spéciale toutefois a un gars qui a personnellement le DAPA pour être agréé mais ne conduit jamais le pulvé et qui est venu avec ses deux salariés qui font le boulot .
Le prochain certiphyto concernant la prestation de service se diviserait en 2 catégories l'un pour les patrons ( 5 jours de formation) et l'autre pour les salariés qui font le boulot (2 jours) . ça me semble bcp plus logique , reste a voir le contenu .
bref y a du boulot même en ETA .....
Invité- Invité
je lui ai dit de venir s informer ici !!
les agris present en on marre des contraites je leur ai dit de bien voter
les agris present en on marre des contraites je leur ai dit de bien voter
sud de l'ile
t'as bien faitcarlo s a écrit:je lui ai dit de venir s informer ici !!
il va en apprendre des trucs cela va le changer
Haut Marnais du nord
Je suis inquiet d'un truc > votre ressenti est très dépendant du formateur que vous avez rencontré !
Invité- Invité
notre ressenti c est que les firmes apres avoir doper l agriculture en disans no soucie dise maintenant que les ppp sont la pire des saloperies et se couvrent juridiquement pour les procés aveniramDBs9 a écrit:Je suis inquiet d'un truc > votre ressenti est très dépendant du formateur que vous avez rencontré !
sud de l'ile
c'est sur quand j'ai fait le certiphyto les deux jours ont été intéressant car la discusssion était ouverte en permanenceamDBs9 a écrit:Je suis inquiet d'un truc > votre ressenti est très dépendant du formateur que vous avez rencontré !
mon fils qui l'a fait avec un autre formateur a dit que c'était nul
l'intervenant se contentait bêtement de lire les commentaires affichés par le vidéoprojecteur
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Nous sommes en phase expérimentale !
Je sais, ce n'est pas facile et cela m'ennuie qu'on ne puisse pas être globalement meilleur sur le ressenti du certiphyto.
Je sais, ce n'est pas facile et cela m'ennuie qu'on ne puisse pas être globalement meilleur sur le ressenti du certiphyto.
Invité- Invité
on etait 15 à s emballer alors ....
formation asfona si tu connais
il a peut etre trop appuyer sur les CMR
formation asfona si tu connais
il a peut etre trop appuyer sur les CMR
sud de l'ile
Entre nous, les formations asfona ne sont peut être pas les meilleures.
Je dis çà, je dis rien !
Je dis çà, je dis rien !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Nous sommes en phase expérimentale !
C'est tout en ton honneur
Mais comment avoir un bon ressenti,lorsque j'ai eu une formatrice dont c'était sa premiere journée ,qui sortait des écoles ,qui avait 30 ans voir plus de moins en expérience que ses" éléves" et que nous étions obligés d'écouter certaines absurdités
Ah bien sur ,j'ai ramené sur certains points ma fraise,mais cela ne servait à rien
Dehors- + membre techno +
marne
J'admets que du "haut de mes 54 ans et 28 ans d'ARVALIS" je m'inquiète de votre ressenti de Certiphyto. Positivons ensemble cette contrainte.
Mon avis est le suivant :
> je suis convaincu de l'intérêt de certiphyto ... et j'en suis à environ 200 agriculteurs rencontrés sur le J2 qui ont évalué mon intervention à 70% de "très satifaits" et 30% de "satisfaits". Ya pire ... mais cela veut aussi démontrer qu'on peut passer un J2 agréable.
> mon entrée se veut hyper technique car je suis convaincu que c'est par là que nous nous hisserons au meilleur niveau
> peu importe que nous réalisions l'objectif de - 50% de phyto, "si possible" en 2018 mais montrons que nous sommes des pro
> faites le certiphyto le plus vite possible avant 11/2011 ... au delà, je crains que ce soit moins détendu
> je suis convaincu de l'intérêt de certiphyto ... et j'en suis à environ 200 agriculteurs rencontrés sur le J2 qui ont évalué mon intervention à 70% de "très satifaits" et 30% de "satisfaits". Ya pire ... mais cela veut aussi démontrer qu'on peut passer un J2 agréable.
> mon entrée se veut hyper technique car je suis convaincu que c'est par là que nous nous hisserons au meilleur niveau
> peu importe que nous réalisions l'objectif de - 50% de phyto, "si possible" en 2018 mais montrons que nous sommes des pro
> faites le certiphyto le plus vite possible avant 11/2011 ... au delà, je crains que ce soit moins détendu
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:J'admets que du "haut de mes 54 ans et 28 ans d'ARVALIS" je m'inquiète de votre ressenti de Certiphyto. Positivons ensemble cette contrainte.
on va dépasser largement le cap des 50 % , sauf en herbicides où j' ai de grosses craintes
certiphyto , si c' est moins détendu , ça va partir en vrille
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ma modeste contribution à Certiphyto fera tout pour que çà ne parte pas en vrille. Surtout ne rien lacher sur ce sujet là et le maintenir comme il est actuellement. Mais je sais que l'état veille dans l'ombre.
C'est clair, les herbicides vont poser un problème !
C'est clair, les herbicides vont poser un problème !
Invité- Invité
desolé de ne pas etre d'accord Amdbs9, le certiphyto est nul, tout le monde en ressort en disant avoir perdu 2 journées.
pour le mien, ça n'a servit qu'à occuper des personnes de la chambre et MSA pendant 2 jours
inutile de leurs parler d'association de molecule, que les restrictions des melanges phyto est une aberation pour plus de 50% des cas, que traiter la nuit n'est d'aucune mesure avec traité de jour.......
voilà où on en est
pour le mien, ça n'a servit qu'à occuper des personnes de la chambre et MSA pendant 2 jours
inutile de leurs parler d'association de molecule, que les restrictions des melanges phyto est une aberation pour plus de 50% des cas, que traiter la nuit n'est d'aucune mesure avec traité de jour.......
voilà où on en est
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
nous c'était asfonaamDBs9 a écrit:Entre nous, les formations asfona ne sont peut être pas les meilleures.
Je dis çà, je dis rien !
pour moi un bon et l'autre avec qui était mon fiston un moins bon!!!
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
oui j oublié aussi surtout pas de melange prenez pas de risque inutile qu on ma dit .....
sud de l'ile
Une autre époque que je déplore mon cher Carlos et qui donne image mauvaise de notre métier. Regrettable mais je ne lacherais pas !
> Dgé, je respecte ton avis mais sache qu'il y a mieusx ici et là ... donc pas d'à priori négatifs et réducteurs ...
> Dgé, je respecte ton avis mais sache qu'il y a mieusx ici et là ... donc pas d'à priori négatifs et réducteurs ...
Invité- Invité
pas encore fait pour moi, et ça me fait bien ch..r d'y aller, si j'ai bien compris ce sont des gars qui
ne sont jamais monté sur un pulvé qui nous expliquent comment faire ????
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Ce n'est pas parce qu'on est jamais monté sur un pulvé qu'on ne peut pas avoir 2 ou 3 idées intelligentes ...
Pas d'à priori négatifs s'ils vous plait !
Invité- Invité
mais il y a un bail que la goutte d'eau à fait deborder le vase, c'est pour cela que la moindre des aberation, petite soit elle, qu'on monte sur nos grand chevaux
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
et on peut monter sur un pulvé et aussi avoir des idées, pas toujours besoin quelles viennent des penseursamDBs9 a écrit:Ce n'est pas parce qu'on est jamais monté sur un pulvé qu'on ne peut pas avoir 2 ou 3 idées intelligentes ...
pyros- + membre techno +
à l'ouest
amDBs9 a écrit:Nous sommes en phase expérimentale !
Phase experimentale de quoi? du certiphyto ?
Ce qui revient a dire que c'est de la turlute puisqu'on fait ça "pour voir "
56 Bignan
pyros a écrit:pas encore fait pour moi, et ça me fait bien ch..r d'y aller, si j'ai bien compris ce sont des gars qui
Et moi donc, tu crois que ça me fait pas caguer? passer 2 jours sur ça alors que j'epand rien et que j'ai même pas de pulvé, et qu'etant en bio, par definition j'utilise pas ces produits là.
Bon j'espère que le café sera bon...
56 Bignan
dgé a écrit:mais il y a un bail que la goutte d'eau à fait deborder le vase, c'est pour cela que la moindre des aberation, petite soit elle, qu'on monte sur nos grand chevaux
+ 100000
56 Bignan
pyros a écrit:et on peut monter sur un pulvé et aussi avoir des idées, pas toujours besoin quelles viennent des penseursamDBs9 a écrit:Ce n'est pas parce qu'on est jamais monté sur un pulvé qu'on ne peut pas avoir 2 ou 3 idées intelligentes ...
DE plus j'ai toujours appris qu'avant d'être capitaine, il faut être matelot. et un peu d'experience m'a appris aussi que pour appprendre aux autre, il faut déjà savoir faire le boulot soi même.
56 Bignan
9
etant président départementale de mon syndicat (qui n'est pas le syndicat majoritaire croyez moi que j'en fait des reunions qui ne servent à rien , pour eux elle servent forcement puisqu'ils touchent des défraiements )
les formateurs des msa etaient assez distants et hautaints mais on a eut vite fait de leur faire savoir qu 'on n'avaleraient pas toutes leur couloeuvres sans rechigner apres, impecable !!!!
quand au formateur chambre d'agri 55 du 2eme jour, et bien il a était ouvert et nous a expliqué comme vous dite 2 ou3 trucs bien intéréssants , il a vite vu qu on etait des dicidants syndicaux pour plus de moitier de l'assemblée et que nos expériences etaient déja existantes en matieres de qualité de traitement ! il a etait pédagogue bravo!!!! je dois dire
pour conclure je dirais faite le certiphyto mais faite voir gentiment qu'on a déja des bonnes bases
et si cela se passe mal dite nous le nous monterons au creneaux
AMDBS9 il n'est pas dans mes habitudes de cirer les pompes donc je vais vous livrer mon recentis! comme tous mes collégues ici ,l' idée de ces 2 jours me faisait ch...r aussi , mais une fois finit ,je dois dire que je n'ai pas perdu mon temps! et cela pour moi c'est tres bien car j'ai horreur de la réunionite ou on sort avec le sentiment d'avoir perdu son temps !amDBs9 a écrit:Ce n'est pas parce qu'on est jamais monté sur un pulvé qu'on ne peut pas avoir 2 ou 3 idées intelligentes ...
etant président départementale de mon syndicat (qui n'est pas le syndicat majoritaire croyez moi que j'en fait des reunions qui ne servent à rien , pour eux elle servent forcement puisqu'ils touchent des défraiements )
les formateurs des msa etaient assez distants et hautaints mais on a eut vite fait de leur faire savoir qu 'on n'avaleraient pas toutes leur couloeuvres sans rechigner apres, impecable !!!!
quand au formateur chambre d'agri 55 du 2eme jour, et bien il a était ouvert et nous a expliqué comme vous dite 2 ou3 trucs bien intéréssants , il a vite vu qu on etait des dicidants syndicaux pour plus de moitier de l'assemblée et que nos expériences etaient déja existantes en matieres de qualité de traitement ! il a etait pédagogue bravo!!!! je dois dire
pour conclure je dirais faite le certiphyto mais faite voir gentiment qu'on a déja des bonnes bases
Haut Marnais du nord
oui j ai bien l impression que c est pour les gros boeufs qui sauce dur !!!
il en a mais ceux là envoie leur femme au certifofo qui ne dit rien
certain formateur n aime pas quand dans la salle il y a des trops malin
c est normal que les associers qui font le certi sont ceux qui ne touche pas aux ppp ???
il en a mais ceux là envoie leur femme au certifofo qui ne dit rien
certain formateur n aime pas quand dans la salle il y a des trops malin
c est normal que les associers qui font le certi sont ceux qui ne touche pas aux ppp ???
sud de l'ile
Merci petitefontaine pour votre témoignage !
Pas de cirage de pompe ... des faits rien que des faits.
Il me parait d'une évidence absolue que le formateur doit s'adapter à son public. Pas toujours simple car souvent une certaine hétérogénéité. Mais le boulot est de répondre aussi bien à l'éleveur laitier (qui le matin trait ses vaches plutôt que d'aller traiter) et le pratiquant SBV ("qui va se coucher" après avoir traité pendant que son collègue laitier se lève).
Je résouds personnellement ce souci dès le tour de table oèu je suis très attentif à la présentation. Je pose 3 questions simples :
> Grandes cultures ou Polyculture-élevage ?
> Petite région et rendement moyen en blé ?
> Volume de bouillie pour les traitements ?
C'est déjà un début pour "classer" le tour de table puis rebondir avec chacun en fonction de ses observations ou questions.
Pas de cirage de pompe ... des faits rien que des faits.
Il me parait d'une évidence absolue que le formateur doit s'adapter à son public. Pas toujours simple car souvent une certaine hétérogénéité. Mais le boulot est de répondre aussi bien à l'éleveur laitier (qui le matin trait ses vaches plutôt que d'aller traiter) et le pratiquant SBV ("qui va se coucher" après avoir traité pendant que son collègue laitier se lève).
Je résouds personnellement ce souci dès le tour de table oèu je suis très attentif à la présentation. Je pose 3 questions simples :
> Grandes cultures ou Polyculture-élevage ?
> Petite région et rendement moyen en blé ?
> Volume de bouillie pour les traitements ?
C'est déjà un début pour "classer" le tour de table puis rebondir avec chacun en fonction de ses observations ou questions.
Invité- Invité
et arrete un peu !!!le gars voulait me metre au coin !!! moi qui ne dit jamais rien ...petite fontaine a écrit:9AMDBS9 il n'est pas dans mes habitudes de cirer les pompes donc je vais vous livrer mon recentis! comme tous mes collégues ici ,l' idée de ces 2 jours me faisait ch...r aussi , mais une fois finit ,je dois dire que je n'ai pas perdu mon temps! et cela pour moi c'est tres bien car j'ai horreur de la réunionite ou on sort avec le sentiment d'avoir perdu son temps !amDBs9 a écrit:Ce n'est pas parce qu'on est jamais monté sur un pulvé qu'on ne peut pas avoir 2 ou 3 idées intelligentes ...
logo55 a écrit:et arrete un peu !!!le gars voulait me metre au coin !!! moi qui ne dit jamais rien ...petite fontaine a écrit:9AMDBS9 il n'est pas dans mes habitudes de cirer les pompes donc je vais vous livrer mon recentis! comme tous mes collégues ici ,l' idée de ces 2 jours me faisait ch...r aussi , mais une fois finit ,je dois dire que je n'ai pas perdu mon temps! et cela pour moi c'est tres bien car j'ai horreur de la réunionite ou on sort avec le sentiment d'avoir perdu son temps !amDBs9 a écrit:Ce n'est pas parce qu'on est jamais monté sur un pulvé qu'on ne peut pas avoir 2 ou 3 idées intelligentes ...
falait pas casser les chaises , non plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Ecoute logo ... ton cas semble totalement isolé. Si tu as failli aller au coin, comme tu dis, tu portes plainte contre le formateur ... pas de souci ! Je n'ai jamais eu l'idée de mettre qui que ce soit au coin. Par contre, il y a de temps à autre des chiants. La technique ? Les valoriser et s'en faire des alliés d'un jour.
Donc, essaie plutôt d'imaginer que dans 99.9% des cas c'est largement mieux.
Invité- Invité
t'inquiete j'etais avec logo55 ben oui il casse les chaises, donc le formateur a voulu le mettre au coin et pis c'est la faute au cousin de logo il parlait plus fort que le formateur donc par moment cela ne lui plaisait pas et il reprenait tout le monde mais avec humour ! et nous on aime l'humour ! au fait le cousin à logo qui braille en réunion c'est moiamDBs9 a écrit:Ecoute logo ... ton cas semble totalement isolé. Si tu as failli aller au coin, comme tu dis, tu portes plainte contre le formateur ... pas de souci ! Je n'ai jamais eu l'idée de mettre qui que ce soit au coin. Par contre, il y a de temps à autre des chiants. La technique ? Les valoriser et s'en faire des alliés d'un jour.
Haut Marnais du nord
petite fontaine a écrit:t'inquiete j'etais avec logo55 ben oui il casse les chaises, donc le formateur a voulu le mettre au coin et pis c'est la faute au cousin de logo il parlait plus fort que le formateur donc par moment cela ne lui plaisait pas et il reprenait tout le monde mais avec humour ! et nous on aime l'humour ! au fait le cousin à logo qui braille en réunion c'est moiamDBs9 a écrit:Ecoute logo ... ton cas semble totalement isolé. Si tu as failli aller au coin, comme tu dis, tu portes plainte contre le formateur ... pas de souci ! Je n'ai jamais eu l'idée de mettre qui que ce soit au coin. Par contre, il y a de temps à autre des chiants. La technique ? Les valoriser et s'en faire des alliés d'un jour.
c'est vrai qu'ils parlent fort les 2 là!!!!!!!!!!!!!on pouvait meme pas ecouter ce que disait le monsieur
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
j'ai deja perdu ma carte,on a peut etre pris ça pour une carte bancaire pour me la piquer
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
amDBs9 a écrit:Ecoute logo ... ton cas semble totalement isolé. Si tu as failli aller au coin, comme tu dis, tu portes plainte contre le formateur ... he zen gars ,c'était pour calmer le jeu !!! les intervenants chambre étaient très pro ,la MSA un peu chiant mais ça fait parti de leur bouleau !!! pas de souci ! Je n'ai jamais eu l'idée de mettre qui que ce soit au coin. Par contre, il y a de temps à autre des chiants.non juste quelques emportements quand ils prétendent que leurs moyens de communication privilégié c'est "la pravda" ,la ça me fout hors de moi ,ce n'est encore pas une obligation d'être abonner a ce torchon !!! SI ... La technique ? Les valoriser et s'en faire des alliés d'un jour.
amDBs9 a écrit:Des vrais mafieux les gars de la Meuse !
non des purs PAYSANS des vrais
m 'en fou je ne suis pas du 55
Haut Marnais du nord
Pour quelles raisons, alors, as "tu cassé des chaises" ?
Ca avait l'air bien ...
Au fait ... je suis zen 8)
Ca avait l'air bien ...
Au fait ... je suis zen 8)
Invité- Invité
bon par contre question patience je tire mon chapeau au formateur si l me lit parce que nous etions deux syndicaliste bien chaud
un conf et un cr
un conf et un cr
sud de l'ile
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 3 sur 5