Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170074 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendance météo pour la France, à partir du mois de juin 2015 (déjà en cours).
+51
gratteplanete10
poun47
manu17
porsche 133
escrito17
Deutzman
VERT 42
kws77
froggy
lubrano
Tallou
FloDen
8360.47
gasgas
Arthur H
steff
sibalo
PatogaZ
oli
cycyne
max-42
Kris91
nonord
carlo s
centkght
hexa
snif
ced62
odb
la cigogne
laitier35
Camille
Seb 77
BV-Fan
basto
fusa 32
DEMONFAUCON
sbz51
ivanquoi
Piet450
alain
herve 21
ced51
etaisere
Mr.tizote
tof
rb42
marco
Bruno41
buard
Jéjé33
55 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Tendance météo pour la France, à partir du mois de juin 2015 (déjà en cours).
Rappel du premier message :
Bonjour à tous !
Autant repartir sur un sujet propre, si cela ne dérange pas les modérateurs .
Concernant cette semaine, il aura fallu attendre ce matin pour obtenir une quasi symbiose entre nos différents modèles de prévisions, qui n'ont pas cessés d'évoluer un peu dans tous les sens depuis quelques jours... c'est d'ailleurs pour cela que je ne me suis pas exprimé ;).
Pour l'ensemble du reste de la semaine et malgré les températures bien plus fraîches et en-dessous des normes de la saison pour une grande moitié nord du pays, le temps ne devrait pas être si désagréable que cela, avec de belles éclaircies ici et là et quelques passages nuageux, parfois plus tenaces et épais, surtout le long des côtes de la Manche et plus localement sur le reste de la moitié nord.
Sur tout le sud du pays, on devrait rester dans une chaleur de saison (mais avec des températures toujours supérieur aux normes) parfois lourde selon les moments avec de fréquentes évolutions orageuses en montagne et beaucoup plus localement en plaine.
Mais, le flux devrait rapidement pivoter au secteur sud-sud-ouest surtout dès mardi-mercredi, avec de ce fait l'invasion de bouffées plus chaudes, humides et potentiellement instables en provenance de l'Espagne. On peut craindre ou espérer des dégradations pluvio-orageuses ou orageuses selon les moments et les secteurs, entre mardi et le week-end prochain, sans que je puisse donner plus de précisions pour le moment.
A noter que la Bretagne devrait conserver des températures fraîches tout au long de la semaine (pas plus de 14 à 18°c de maximales en général), avec par moments de belles éclaircies mais aussi un risque de pluies et un petit risque d'orages peut-être.
Dans tous les cas, là ou il y aura des orages il y aura par moment de grosses lames d'eau et parfois de la grêle...
Bonjour à tous !
Autant repartir sur un sujet propre, si cela ne dérange pas les modérateurs .
Concernant cette semaine, il aura fallu attendre ce matin pour obtenir une quasi symbiose entre nos différents modèles de prévisions, qui n'ont pas cessés d'évoluer un peu dans tous les sens depuis quelques jours... c'est d'ailleurs pour cela que je ne me suis pas exprimé ;).
Pour l'ensemble du reste de la semaine et malgré les températures bien plus fraîches et en-dessous des normes de la saison pour une grande moitié nord du pays, le temps ne devrait pas être si désagréable que cela, avec de belles éclaircies ici et là et quelques passages nuageux, parfois plus tenaces et épais, surtout le long des côtes de la Manche et plus localement sur le reste de la moitié nord.
Sur tout le sud du pays, on devrait rester dans une chaleur de saison (mais avec des températures toujours supérieur aux normes) parfois lourde selon les moments avec de fréquentes évolutions orageuses en montagne et beaucoup plus localement en plaine.
Mais, le flux devrait rapidement pivoter au secteur sud-sud-ouest surtout dès mardi-mercredi, avec de ce fait l'invasion de bouffées plus chaudes, humides et potentiellement instables en provenance de l'Espagne. On peut craindre ou espérer des dégradations pluvio-orageuses ou orageuses selon les moments et les secteurs, entre mardi et le week-end prochain, sans que je puisse donner plus de précisions pour le moment.
A noter que la Bretagne devrait conserver des températures fraîches tout au long de la semaine (pas plus de 14 à 18°c de maximales en général), avec par moments de belles éclaircies mais aussi un risque de pluies et un petit risque d'orages peut-être.
Dans tous les cas, là ou il y aura des orages il y aura par moment de grosses lames d'eau et parfois de la grêle...
Re: Tendance météo pour la France, à partir du mois de juin 2015 (déjà en cours).
Après Tof... au mieux, peut-être un passage un peu plus actif vers le milieu de la nuit sur l'ensemble du 28, mais j'y crois moyen.
Re: Tendance météo pour la France, à partir du mois de juin 2015 (déjà en cours).
et pour le Poitou ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Bah j'ai l'habitude de voir les orages au loin...Jéjé33 a écrit:tof a écrit:J'en veux des orages violents
Pt'ain c'est vrai que pour chez toi... tu risques (sans surprise) passer globalement au travers, même si l'extrême est ou sud-est de ton département pourrait accueillir quelques rares ondées locales (mais bon... pour ne pas dire, rien !). Tu risque observer durant la nuit (si tu ne dors pas), les éclairs en direction du sud, du sud-est et de l'est, sans que cela vienne par chez toi
Merci quand même
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
la cigogne a écrit:et pour le Poitou ?
Plutôt la moitié sud et est du Poitou, avec des averses ici et là mais aussi quelques orages par débordements en provenance du sud et de l'est... je t'en dirais plus demain après-midi^^
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
merci jéjé,mais vu la proximité que j'ai avec la mer,je pense que je vais passer au travers,ça suit souvent une ligne Gémozac pons sud saintais venant de la gironde...Jéjé33 a écrit:escrito17 a écrit:ici,on aura encore kedal comme d'hab...
La moitié " est " ou " sud-est " du département devrait tout de même recevoir un bon arrosage durant la nuit, avec des pluies accompagnées d'orages certainement. Mais plus tu iras vers les littoraux Charentais, plus ce risque deviendra a priori, faible...
Cependant, il existe des divergences à l'heure actuelle entre les modèles de prévision, plaçant pour certains le 17 aussi en ligne de mire ! A affiner demain...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
bon comme d hab on va les voir passer a cote du confluent... 2 mm ou rien c'est pareil !
ca sent bon les betteraves a 50t ca !
ca sent bon les betteraves a 50t ca !
Invité- Invité
escrito17 a écrit:merci jéjé,mais vu la proximité que j'ai avec la mer,je pense que je vais passer au travers,ça suit souvent une ligne Gémozac pons sud saintais venant de la gironde...Jéjé33 a écrit:escrito17 a écrit:ici,on aura encore kedal comme d'hab...
La moitié " est " ou " sud-est " du département devrait tout de même recevoir un bon arrosage durant la nuit, avec des pluies accompagnées d'orages certainement. Mais plus tu iras vers les littoraux Charentais, plus ce risque deviendra a priori, faible...
Cependant, il existe des divergences à l'heure actuelle entre les modèles de prévision, plaçant pour certains le 17 aussi en ligne de mire ! A affiner demain...
c'est pour chez moi
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
selon météociel,si tu 4mm de plus... ce sera tout...avec ça t'es pas prêt d'arréter tes enrouleurs...manu17 a écrit:escrito17 a écrit:merci jéjé,mais vu la proximité que j'ai avec la mer,je pense que je vais passer au travers,ça suit souvent une ligne Gémozac pons sud saintais venant de la gironde...Jéjé33 a écrit:escrito17 a écrit:ici,on aura encore kedal comme d'hab...
c'est pour chez moi
charente maritime 17
escrito17 a écrit:selon météociel,si tu 4mm de plus... ce sera tout...avec ça t'es pas prêt d'arréter tes enrouleurs...manu17 a écrit:escrito17 a écrit:merci jéjé,mais vu la proximité que j'ai avec la mer,je pense que je vais passer au travers,ça suit souvent une ligne Gémozac pons sud saintais venant de la gironde...Jéjé33 a écrit:escrito17 a écrit:ici,on aura encore kedal comme d'hab...
c'est pour chez moi
C'est du brut... brut, brut, brut...
Cela veut dire que ça reste une simple estimation relative des champs de précipitations pour une mise à jour et pour un laps de temps donné. En gros, quand il y a un potentiel orageux qui s'en mêle, tu peux très vite te retrouver avec des lames d'eau de 10, 20, 30 ou 50 mm localement sous une grosse cellule orageuse. Ce qui sera le cas demain.
Orages dans le 47 pour cette semaine mais va t'il faire beau la semaine 33 en Lozère et Corrèze , merci Jéjé .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
35 et 36° pour Jeudi et Vendredi prochain, et çà repart pour un tour!!!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bon, parait que l'on à un temps pourris pour la semaine prochaine dans notre secteur.
En tous cas, l'herbe pousse à vu d’œil.
En tous cas, l'herbe pousse à vu d’œil.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
temps pourri annoncé pour la semaine prochaine et grandes marées fin aout , on va pas prendre d' avance sur les semis de colza
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ici , mauvais prévu demain et lundi , puis ça repart au beau
la reprise du boulot va etre mouillée ....
ça serait bien du beau pour faire des regains , vu que les stocks de foin baissent vite
la reprise du boulot va etre mouillée ....
ça serait bien du beau pour faire des regains , vu que les stocks de foin baissent vite
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Bonjour à tous !
Un peu de retour, après quelques vacances ;) !
On va commencer pour ce soir et la nuit prochaine, avec une dégradation orageuse qui devrait affecter l'arc Atlantique durant une grande partie de la nuit, globalement de l'Aquitaine en remontant vers le Poitou-Charentes et Cotentin un peu plus tardivement.
L'activité orageuse la plus marquée devrait surtout se situer entre le sud-ouest de l'Aquitaine et le Limousin dans un premier temps (Charentes y compris). Plus au nord, il s'agira plus de pluies parfois orageuses parfois soutenues mais sans grande sévérité.
A noter, un risque de grêle et de fortes bourrasques de vent principalement dans le sud-ouest cette nuit, jusqu'aux Charentes.
Ensuite et après un temps pas terrible sur la plupart de nos régions, entre dimanche et lundi, le flux devrait s'orienter au sud-ouest par la suite avec un assèchement de la masse d'air et un retour très probable de la chaleur (assez marquée), surtout sur la moitié sud. Une partie du nord et surtout les côtes de la Manche, risquent de garder un temps plus mitigé, parfois nuageux et pluvieux selon les moments.
Un peu de retour, après quelques vacances ;) !
On va commencer pour ce soir et la nuit prochaine, avec une dégradation orageuse qui devrait affecter l'arc Atlantique durant une grande partie de la nuit, globalement de l'Aquitaine en remontant vers le Poitou-Charentes et Cotentin un peu plus tardivement.
L'activité orageuse la plus marquée devrait surtout se situer entre le sud-ouest de l'Aquitaine et le Limousin dans un premier temps (Charentes y compris). Plus au nord, il s'agira plus de pluies parfois orageuses parfois soutenues mais sans grande sévérité.
A noter, un risque de grêle et de fortes bourrasques de vent principalement dans le sud-ouest cette nuit, jusqu'aux Charentes.
Ensuite et après un temps pas terrible sur la plupart de nos régions, entre dimanche et lundi, le flux devrait s'orienter au sud-ouest par la suite avec un assèchement de la masse d'air et un retour très probable de la chaleur (assez marquée), surtout sur la moitié sud. Une partie du nord et surtout les côtes de la Manche, risquent de garder un temps plus mitigé, parfois nuageux et pluvieux selon les moments.
tof- + membre techno +
sud 28
vent et grêle,c'est pas bon pour nos maïs et tournesols...encore la roulette russe comme d'hab... au moins tu n'a pas ce stress là tof...
charente maritime 17
Les Charentais vont encore mouiller
tof- + membre techno +
sud 28
escrito17 a écrit:vent et grêle,c'est pas bon pour nos maïs et tournesols...encore la roulette russe comme d'hab... au moins tu n'a pas ce stress là tof...
Ou du côté des vignes, aussi
il est vrai que je n'ai pas nettoyé mes filtres à air depuis un bout de temps...tof a écrit:Les Charentais vont encore mouiller
charente maritime 17
tof a écrit:Comme d'hab quoi
Chez Tof : 0.1 mm
Non globalement 5 à 20 mm de prévu chez toi au mieux, dans les prochaines 24 à 36 h. Sous réserve d'un flop :)
Actuellement largement au dessus des 30° et orages prévus pour cette nuit .
Je préfère nettement le 2e chiffreJéjé33 a écrit:tof a écrit:Comme d'hab quoi
Chez Tof : 0.1 mm
Non globalement 5 à 20 mm de prévu chez toi au mieux, dans les prochaines 24 à 36 h. Sous réserve d'un flop :)
tof- + membre techno +
sud 28
j ai besoin d eau jéjé
tu peux m en avoir ? sud seine et marne ?
tu peux m en avoir ? sud seine et marne ?
Invité- Invité
ah...s'il suffisait de passer commande...
Invité- Invité
ça y est les orages arrivent avec des rafales de vent et des éclairs, en espérant que ça fasse pas de conneries !
New-aquitaine
des éclairs mais pas trop de vent pour le moment... plus pour la nuit de dimanche à lundi apparemment...
charente maritime 17
j'espére pas trop de vent j'ai deja des tournesol par terre....
New-aquitaine
Envoyez lez Charentais,envoyez !!!
Z'allez pas encore tout garder !!!
tof- + membre techno +
sud 28
on ne veut surtout pas que tu nous accuses de ne plus pouvoir aller dans tes champs...tof a écrit:Envoyez lez Charentais,envoyez !!!
je pense que tu devrais en avoir pour faire lever tes colzas...
charente maritime 17
+1 et puis toi non plus tof tu ne gardes pas tout...fais tourner j en veeeuuuux
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
escrito17 a écrit:on ne veut surtout pas que tu nous accuses de ne plus pouvoir aller dans tes champs...tof a écrit:Envoyez lez Charentais,envoyez !!!
je pense que tu devrais en avoir pour faire lever tes colzas...
Attention, il y a quelques noyaux de grêle détectés dans ce qui remonte du sud de la Charente-Maritime principalement. Le nord Gironde a dû prendre assez du lourd il y a moins d'une heure d'ailleurs, dans certains vignobles. Une seconde salve approche de nouveau par le sud de la Gironde, avec beaucoup d'activité électrique, un peu de grêle et de bonnes rafales de vent.
l'eau arrive, c'est pas des petites gouttes !
New-aquitaine
comme celles du cognac que tu m'a servi la dernière fois?manu17 a écrit:l'eau arrive, c'est pas des petites gouttes !
ça commence doucement...
charente maritime 17
plus de 50mm cette nuit...flûte!je vais devoir retondre ma pelouse...
charente maritime 17
4 mm ce matin dans le pluvio , j'ai pas pris afin de laisser pour Tof........, sympa tout de même .
Hier aprem je me suis aperçu que comme Manu j'avais du tournesol par terre , donc demain l'appelle l'assureur .
Hier aprem je me suis aperçu que comme Manu j'avais du tournesol par terre , donc demain l'appelle l'assureur .
http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur
j'ai le sentiment que tof doit être de bonne humeur ce matin...
charente maritime 17
une bonne 15zaine de mm ici
sans bruit cette nuit
sans bruit cette nuit
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Juste 10,5 mm ,avec du bruit .... et compris le mm de hier midi .
jardi85- + membre techno +
Vendée
A partir de 40 mm je te laisse le restegratteplanete10 a écrit:+1 et puis toi non plus tof tu ne gardes pas tout...fais tourner j en veeeuuuux
tof- + membre techno +
sud 28
Quoi ?????escrito17 a écrit:plus de 50mm cette nuit...flûte!je vais devoir retondre ma pelouse...
Ici la pelouse de Madame est très sèche
tof- + membre techno +
sud 28
Beaucoup de bruit pour.....2 mmescrito17 a écrit:http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur
tof- + membre techno +
sud 28
Averses orageuses sans orages (4mm), trempés comme des canards aux champignons .
que dalle le ciel bleu revient .
Invité- Invité
le ciel se voile et les nuages arrivent...
Invité- Invité
Désespérant102 eme d infanterie a écrit:que dalle le ciel bleu revient .
tof- + membre techno +
sud 28
+1 et la pluie annoncée pour le nuit prochaine et demain matin n'est plus qu'un pipi de chattof a écrit:Désespérant102 eme d infanterie a écrit:que dalle le ciel bleu revient .
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Jéjé encore tout faux
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Désespérant102 eme d infanterie a écrit:que dalle le ciel bleu revient .
Ouè que 5mm dans ce tas de poussière c'est triste, vivement la suite s'il y en a une
Deutzman- + membre techno +
41
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5