Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bas volume
+24
ben21
carlo s
Seb 77
ivanquoi
fabien9632
munchy
zarouf
moulinos
nico21
V51
FM41
Sparthakus
Alan.fr
JJ
steff
gégé 81
sevi
fusa 32
indo 3.6.3
bidou02
s.a.m
iris
mat61
PatogaZ
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
bas volume
Rappel du premier message :
bonjour je voudrais savoir juste ou l'on peu aller en réduction de dose, si l'on baisse le volume d'eau de 80l a 35l ( concentration de la bouillie ) par exemple pour des fongi
bonjour je voudrais savoir juste ou l'on peu aller en réduction de dose, si l'on baisse le volume d'eau de 80l a 35l ( concentration de la bouillie ) par exemple pour des fongi
Invité- Invité
Re: bas volume
J'ai une église collée à mes parcelles, tous les matin j'allume un cierge, c'est pour çà... aide toi et le ciel t'aidera.
Invité- Invité
à boire !paskal a écrit:amen
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
la chance du débutant, comme y ditbidou02 a écrit:"putain ca fait 15 ans qu'il a du bol et que ca marche, c'est indescant autant de chance" !!!
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
fusa 32 a écrit:apres la lecture des documents de V51 on s apercoit que la sbv n est pas la catatrophe annonce et que cela ce tiens
la catastrophe annoncée , c' est surtout sur les bilans des vendeurs de phytos , il faut bien se dire qu' eux , ils n'ont pas d' aides PAC et qu'ils ne vivent que sur ce qu'on achète !!!!!
imaginez quelqu'un qui vous annonce que vos rendements vont être divisés par deux !!!! ça vous plairait ?????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:fusa 32 a écrit:apres la lecture des documents de V51 on s apercoit que la sbv n est pas la catatrophe annonce et que cela ce tiens
la catastrophe annoncée , c' est surtout sur les bilans des vendeurs de phytos , il faut bien se dire qu' eux , ils n'ont pas d' aides PAC et qu'ils ne vivent que sur ce qu'on achète !!!!!
imaginez quelqu'un qui vous annonce que vos rendements vont être divisés par deux !!!! ça vous plairait ?????
Y'aura autre chose à vendre, de toute facon les phytos sont condamnées à 50% d'ici 2018 c'est inéluctable, après on choisit : 50% de bio ou d'autres moyens pour conserver notre productivité
Bio, c'est hyper technique, il faut assurer comme un chef pour se passer de produits de synthèse... comme une star, sans manger le capital sol et pourrir sa ferme...chapeau.
Mais beaucoup sont des rêveurs qui ne tiennent pas la distance et vivote dans leur fermette, ou dépose le bilan, j'en ai vu à côté de chez moi, dur retour à la réalité de la nature parfois cruelle...
Mais beaucoup sont des rêveurs qui ne tiennent pas la distance et vivote dans leur fermette, ou dépose le bilan, j'en ai vu à côté de chez moi, dur retour à la réalité de la nature parfois cruelle...
Invité- Invité
Ouah! il y a de longues soirées d'hiver en lecture de topics...bassecour67 a écrit:que veut dire SBV?
Dans la page d'accueil, cher ami, il y a un chapitre SBV, très instructif, je vous y invite de ce pas, sans plus attendre...
Invité- Invité
soupe bas volumetcs.aven a écrit:Ouah! il y a de longue soirée d'hiver en lecture de topic...bassecour67 a écrit:que veut dire SBV?
dans la page d'accueil, cher ami, il y a un chapitre SBV, très instructif, je vous y invite de ce pas, sans plus attendre...
que veut dire TCS
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Cher Moulinos, il y a un forum qui existe, en face, il y a de quoi passer plusieurs hivers à lire les tenants et aboutissants de ces trois lettres où vous découvrirez très cher, un autre monde parallèle à celui ci, genre un disque dur externe à votre ordinateur de bien meilleure capacité...
Invité- Invité
et si on n' a pas envie de lire et que l'on veut mettre toutes leschances de son coté on fait allo VF
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
ben en face c 'est ecrittcs.aven a écrit:Cher Moulinos, il y a un forum qui existe, en face, il y a de quoi passer plusieurs hivers à lire les tenants et aboutissants de ces trois lettres où vous découvrirez très cher, un autre monde parallèle à celui ci, genre un disque dur externe à votre ordinateur de bien meilleure capacité...
T = TRAVAIL
C = CHARRUE
S = SOL
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
fabien9632 a écrit:et si on n' a pas envie de lire et que l'on veut mettre toutes leschances de son coté on fait allo VF
Mais par chez nous son programme ne plait plus à certain alors "verboten"
Invité- Invité
je ne suis pas totalement ignorant sur le bas volulme puisque j'ai fait la formation à vincent franquet en 2006 ou 7
au passage très intéressant
au passage très intéressant
Invité- Invité
s'il ne plait plus, c'est qu'il dérange alors ...Chris67 a écrit:fabien9632 a écrit:et si on n' a pas envie de lire et que l'on veut mettre toutes leschances de son coté on fait allo VF
aprés il y a des adaptations régionales a faire !
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Ah j'avais cru lire Travaillez Comme des Sal..dsmoulinos a écrit:ben en face c 'est ecrittcs.aven a écrit:Cher Moulinos, il y a un forum qui existe, en face, il y a de quoi passer plusieurs hivers à lire les tenants et aboutissants de ces trois lettres où vous découvrirez très cher, un autre monde parallèle à celui ci, genre un disque dur externe à votre ordinateur de bien meilleure capacité...
T = TRAVAIL
C = CHARRUE
S = SOL
Invité- Invité
pinocio a écrit:Ah j'avais cru lire Travaillez Comme des Sal..dsmoulinos a écrit:ben en face c 'est ecrittcs.aven a écrit:Cher Moulinos, il y a un forum qui existe, en face, il y a de quoi passer plusieurs hivers à lire les tenants et aboutissants de ces trois lettres où vous découvrirez très cher, un autre monde parallèle à celui ci, genre un disque dur externe à votre ordinateur de bien meilleure capacité...
T = TRAVAIL
C = CHARRUE
S = SOL
C'est ce que beaucoup disent ,ça fait sale y'a de la paille sur le dessus.
je connais un bon paquet de collégues du secteur qui n'ont jamais mis un coup de bêche dans leurs champs et encore moins un profil.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
fabien9632 a écrit:s'il ne plait plus, c'est qu'il dérange alors ...Chris67 a écrit:fabien9632 a écrit:et si on n' a pas envie de lire et que l'on veut mettre toutes leschances de son coté on fait allo VF
aprés il y a des adaptations régionales a faire !
Oui dans le genre promettre de ne pas réduire les doses pour ne pas léser notre coop.
Mais la résistance s'organise....
Dernière édition par Chris67 le Ven 10 Déc 2010, 21:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Chris, Fabien ne parlait pas de ce genre d'adaptation !
Le suivi d'un groupe ne passe pas forcément par une Chambre d'Agriculture, le démarrage d'un groupe non plus d'ailleurs.
Je crois d'ailleurs que ce n'est pas les programmes que nous préconisons qui ne plaisent pas à ces "têtes dirigeantes" mais le bas volume en général.
Céline
Le suivi d'un groupe ne passe pas forcément par une Chambre d'Agriculture, le démarrage d'un groupe non plus d'ailleurs.
Je crois d'ailleurs que ce n'est pas les programmes que nous préconisons qui ne plaisent pas à ces "têtes dirigeantes" mais le bas volume en général.
Céline
Invité- Invité
Je crois que nos "têtes dirigeantes" n'ont pas tout prévu.
Ca pourrai même être contre productif pour "elles"
"Elles" pensent que si les acteurs officiels n'en parlent plus le BV s'éteindra tout seul.
Il se pourrait bien que dans les prochains temps on en parle plus qu'ont en a jamais parlé.
Peu pas en dire plus ici pour l'instant.
Ca pourrai même être contre productif pour "elles"
"Elles" pensent que si les acteurs officiels n'en parlent plus le BV s'éteindra tout seul.
Il se pourrait bien que dans les prochains temps on en parle plus qu'ont en a jamais parlé.
Peu pas en dire plus ici pour l'instant.
Invité- Invité
lors d'une formation obligatoire pour la reduction de 35% des phytos en zone de captage ,le technitien nous a fortement conseillé le fongicide a traitement unique derniere feuille.
chartres
ivanquoi a écrit:lors d'une formation obligatoire pour la reduction de 35% des phytos en zone de captage ,le technitien nous a fortement conseillé le fongicide a traitement unique derniere feuille.
Oui c'est du politiquement correct.
C'est ce que la chambre conseille aussi ici pour les itinéraires intégrés.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
amDBs9 a écrit:... et à pleine dose ? Un ancien du SRPV local ?
0.6 opus +0.5 prochlraze
même pas peur
chartres
Il aurait au moins pu dire Opus 0.4 + PZ 0.6 ... mieux, dans le genre ! Et à la rosée du matin.
Invité- Invité
Sur la rosée ! :shock: Quelle idée
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:Sur la rosée ! :shock: Quelle idée
le produit va degouliner par terre
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Agri-Conseil a écrit:Chris, Fabien ne parlait pas de ce genre d'adaptation !
Céline
Je crois que la quantité d'eau ils s'en foutent royalement.Le seul problème pour eux c'est la réduction de dose.
J'ai dit au commercial de la coop que vu que je n'ai utilisé que la moitié des produits qu'il m'a vendu l'année dernière,je ne prendrais pas grand chose chez lui cette année.
Il n'a pas trop apprécier.Je crois que lui aussi est anti bas volume.
Invité- Invité
Il y a un négoce par ici qui a fait faire la formation BV de Vincent à ses technicos...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:... et à pleine dose ? Un ancien du SRPV local ?
... ou un praticant de la méthode EPIPRE de chez AGRO CONSEIL !?!
...Philosophie inversée d'AGRI-CONSEIL :
Le "big" et unique bombardement à un moment plus ou moins opportun d'AGRO CONSEIL face aux frappes chirurgicales stratégiques et répétées d'AGRI-CONSEIL !
Dernière édition par V51 le Ven 10 Déc 2010, 23:45, édité 2 fois
V51- + membre techno +
Marne
Quelle connerie avec la fréquence et l'intensité des précipitations chez nous, il vaut mieux jouer l'encadrement des inoculums et actionner les tiroirs suivant la sécheresse...
Agro conseil qui pue !
Agro conseil qui pue !
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Il y a un négoce par ici qui a fait faire la formation BV de Vincent à ses technicos...
Un négoce qui a une petite part de marché sur un secteur peut espérer trouver de nouveaux clients en faisant la promotion du BV.Une grosse coop bien implantée ne peut que y perdre.
Dernière édition par Chris67 le Ven 10 Déc 2010, 23:34, édité 1 fois
Invité- Invité
+1, je vois mal Triskalia en Bretagne promouvoir la réduction de 50 % de son appro phyto, quoique écophyto 2018 arrive, mais ils vont résister jusqu'au bout et même demander une dérogation, vous allez voir, on en reparlera...
Invité- Invité
Et peut être même que le négocient organisera des formations pour ses clients, dans un secteur ou les
"têtes dirigeantes" ne veulent pas de la formation BV, on en reparlera...
"têtes dirigeantes" ne veulent pas de la formation BV, on en reparlera...
Invité- Invité
:study: cet << article >> sur le bas volume.
Bonne lecture.
Bonne lecture.
V51- + membre techno +
Marne
encore une fois merci V51
ben21- + membre techno +
cote d'or
V51 a écrit: :study: cet << article >> sur le bas volume.
Bonne lecture.
V51, je n'ai pas réussi à retrouver ta présentation... Tu es où dans le 51 ? Tu es agri ?
Invité- Invité
V51 a écrit: :study: cet << article >> sur le bas volume.
Bonne lecture.
Je crois que le monsieur qui a écrit cet "article" a suivit une formation bas volume ou au moins lu la doc de
agri-conseil parce que plus ressemblant tu meurt.
Pour moi c'est de la copie pure et simple.
Invité- Invité
C'était déjà le meme discours avec Demaine y'a 20 ans, on a rien réinventé sur la technique "de base" ; après le boulot auj c'est de trouver des slutions avec les molécules et la legislation d'ajourd'hui...
bidou02 a écrit:C'était déjà le meme discours avec Demaine y'a 20 ans, on a rien réinventé sur la technique "de base" ; après le boulot auj c'est de trouver des slutions avec les molécules et la legislation d'ajourd'hui...
Je suis d'accord avec toi, et j'ai cherché les nouvelles solutions qu'il propose. Quand je lis la comparaison entre le
sam et son symbiose, et que après dans ses essais il n'y a même pas de sam je trouve ça limite.
Ce qu'il y a de plus intéressant dans ce site c'est que c'est un petit chef d'œuvre de marketing et qu'on pourrait tous
en prendre de la graine.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 2 sur 3