Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Et pinoc dans tout ça ...
+55
bingo
kev53
massey8210
Le Mecreant
la cigogne
PatogaZ
Franki
hades
poitou.fabrice
iris
charlot50
troll
snif
gg21
Admin
wild
porsche 133
fabien9632
renegade86
éric 27
haddock
lafouine
Camille
hermine 22
odb
spontus
logo55
bastien
bidou02
sibalo
nicov
gingko
fusa 32
erwin
thierry01052
dom61
bibi43
br000
john38
ced51
BV-Fan
JJ
philaubers
centkght
RP61
forbo17
agrotron
Jardinier du 70
VERT 42
alex6
speedy1
M 201
ojbz14
etaisere
christop
59 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Et pinoc dans tout ça ...
Rappel du premier message :
Ce forum a été un refuge pour ceux qui se sont retrouvés sdf le 9/9 2009, il y a eu des hauts et des bas, des liens crées avant ACE se sont renforcés au fil des années, ce qui se passe actuellement m'attriste au plus haut point.
J'ai rencontré ici une bande d'amis, pas mal viennent de partir, d'autres se retrouvent bloqués à la porte.
Mes conditions pour rester ici , pato les connait il les accepte:
j'ai fait le choix de rester ici par amitié avec pato et surtout pour protéger ceux qui choisissent de rester, je ne demande à personne de choisir son camp (son forum), pour moi la liberté d'aller et venir, comme la liberté de pensée de chacun sont quelque chose de sacré qui doit absolument être respecté, ici comme dans la vie de tous les jours.
PS:
A ceux qui briguent une place d'admin ; qu'ils se rassurent je choisirai avec pato et les admins restants, ceux ou celles qui nous rejoindrons. (on avait déjà quelques idées ...).
Ce forum a été un refuge pour ceux qui se sont retrouvés sdf le 9/9 2009, il y a eu des hauts et des bas, des liens crées avant ACE se sont renforcés au fil des années, ce qui se passe actuellement m'attriste au plus haut point.
J'ai rencontré ici une bande d'amis, pas mal viennent de partir, d'autres se retrouvent bloqués à la porte.
Mes conditions pour rester ici , pato les connait il les accepte:
j'ai fait le choix de rester ici par amitié avec pato et surtout pour protéger ceux qui choisissent de rester, je ne demande à personne de choisir son camp (son forum), pour moi la liberté d'aller et venir, comme la liberté de pensée de chacun sont quelque chose de sacré qui doit absolument être respecté, ici comme dans la vie de tous les jours.
PS:
A ceux qui briguent une place d'admin ; qu'ils se rassurent je choisirai avec pato et les admins restants, ceux ou celles qui nous rejoindrons. (on avait déjà quelques idées ...).
Invité- Invité
Re: Et pinoc dans tout ça ...
Et "content de ne pas assister à un suicide collectif"Béret vert a écrit:Ben, je suis en train de collectionner quelques citations de ce pauvre gars, franchement, c'est pas triste.
Il se prétend au-dessus de la mêlée [il a une haute idée de lui-même] et deux lignes plus loin, il explique qu'il a une stratégie pour f. la merde ici.
Heureux fonctionnaire: Dans ni'mporte quelle boîte privée il n'aurait pas fait long feu.
C'est une constante chez lui, depuis que je le connais, de se contredire toutes les deux lignes.
Et si quelqu'un me reproche encore de faire son procès, je lui répond d'avance que quand un type se permet une telle attitude, on ne peut rester indifférent sans être considéré comme son complice et condamné pour non assistance à forumeurs enfûmés.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
C'est bien pour les looser le suicide collectifCamille a écrit:Et "content de ne pas assister à un suicide collectif"Béret vert a écrit:Ben, je suis en train de collectionner quelques citations de ce pauvre gars, franchement, c'est pas triste.
Il se prétend au-dessus de la mêlée [il a une haute idée de lui-même] et deux lignes plus loin, il explique qu'il a une stratégie pour f. la merde ici.
Heureux fonctionnaire: Dans ni'mporte quelle boîte privée il n'aurait pas fait long feu.
C'est une constante chez lui, depuis que je le connais, de se contredire toutes les deux lignes.
Et si quelqu'un me reproche encore de faire son procès, je lui répond d'avance que quand un type se permet une telle attitude, on ne peut rester indifférent sans être considéré comme son complice et condamné pour non assistance à forumeurs enfûmés.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Béret vert a écrit:Ben, je suis en train de collectionner quelques citations de ce pauvre gars, franchement, c'est pas triste.
à ce titre donc, je te répondrai que lorsque tu multiplies les lignes à son sujet (ou à propos de quelqu'un dont tu ne partages pas le point de vue), tu lui accordes de l'importance et indirectement du crédit si on considère qu'il n'a pas la possibilité de répondre. Je ne veux pas m’étendre, ça n'a aucun intérêt, et je ne suis pas vraiment à mon aise dans le rôle du shtroumff à lunette.
Mais toi et les autres êtes assez intelligents pour comprendre que ce qui devrait nous servir maintenant consiste à nous concentrer sur l'avenir, dans le cas contraire, beaucoup d'autres quitteront encore le navire.
Invité- Invité
je crois que ça va etre dur à mettre dans la tête de certainsimanol a écrit:
- Spoiler:
Béret vert a écrit:Ben, je suis en train de collectionner quelques citations de ce pauvre gars, franchement, c'est pas triste.
à ce titre donc, je te répondrai que lorsque tu multiplies les lignes à son sujet (ou à propos de quelqu'un dont tu ne partages pas le point de vue), tu lui accordes de l'importance et indirectement du crédit si on considère qu'il n'a pas la possibilité de répondre. Je ne veux pas m’étendre, ça n'a aucun intérêt, et je ne suis pas vraiment à mon aise dans le rôle du shtroumff à lunette.
Mais toi et les autres êtes assez intelligents pour comprendre que ce qui devrait nous servir maintenant consiste à nous concentrer sur l'avenir, dans le cas contraire, beaucoup d'autres quitteront encore le navire.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Imanol, je parle de ce mec parce que la discussion portait sur lui (voir les posts au-dessus).
Après, j'ai la faiblesse de penser que si quelqu'un considère que je n'ai pas le droit de m'exprimer à son sujet et uniquement moi, c'est peut-être parce que ce que je dis est pertinent.
Après, j'ai la faiblesse de penser que si quelqu'un considère que je n'ai pas le droit de m'exprimer à son sujet et uniquement moi, c'est peut-être parce que ce que je dis est pertinent.
Invité- Invité
je profite du sujet créé par l'un des plus sages d'entre tous (pour moi) sur ACE pour donner mon ressentis sur ce qui ce passe depuis une semaine
ce sera le seul et unique post que je ferais, pour commenter ce que j'appel : "une guerre de cours d'école"
que je sois inscrit la ou ailleur (sans quelque racolage que ce soit) : c'est mon probleme (et encore heureux dans ce pays que l'on soit libre de s'inscrire ou on veut), qu'on me demande de choisir : il en est hors de question, que l'on change ma couleur : autant me radier
je ne suis ni provocateur, ni espion
certain diront : "qu'est ce qu'on en a faire de lui," il post pas tres souvent" ben je m' en tape, j'ai une activité professionnel tres chargé et je fait ce que je peux
par contre ce qui est sur
moi au moins j'ai acceuilli une bonne parti d' entre vous lors d'un repas a la maison et
que j' ai été heureux de faire connaissance avec la plupart d'entre vous (de la et d'ailleur)
je n'aurais jamais la capacité technique culturale de : pato, bidou, agritof, amdb, vf, grabouille,jack... etc.....
je n'aurais jamais la capacité mécanique de : mon frere, david, agrimarne, sévi, fab22, imanol.....etc......
je n'aurais jamais la capacité de sagesse et gentillesse de : chantou, pinocio, lolo, fly, marco, franki.....etc.....
je n'aurais jamais, non plus, la bonne humeur de : bzh(quoi que ), marmotte, chamb, polo40, le butté, ford county,tof, tf76, papou, iris,sambotte,rdomroy,lagaff.....etc....
désolé pour ceux que j'ai oublié dans cette liste sommaire
j'ai juste un peu de tout ça (en fin ce que disent de moi les personnes qui me connaissent tres bien) et inscrit sur les différents forums pour aprendre a m' améliorer dans tout ça
j'ai juste pour la partie technique, aidé quelques uns d'entre vous dans les problemes de desherbage colza, car avec un historique comme le miens on essaie tout et j'ai fait partagé ensuite
j'ai juste aussi fait partagé a quelques uns d'entre vous les différentes formations phyto auquelles j'ai participées
j'ai juste aussi fait partargé quelques modifs apportées sur nos batteuses, ensileuse, bec a maïs.....etc...pour essayer de faire avancer les problemes de chacun
le conflit actuel est simplement du a un probleme, que je ne connais pourtant pas dans mes copains les plus proches, car dans ceux-ci, certains votes bleu,d'autres rouges, d'autres verts, d'autres rouges foncé et d'autres bleu foncés et on est encore et toujours les meilleurs copains; on sait accepter, écouter et échanger
maintenant comme DOM, pendant quelques temps, je vous lirais, la et ailleurs, mais ne posterais pas
pour ceux qui souhaitent me contacter, il y a les mp et ou mon tel, pour ceux qu'ils l'ont
merci a tous
ce sera le seul et unique post que je ferais, pour commenter ce que j'appel : "une guerre de cours d'école"
que je sois inscrit la ou ailleur (sans quelque racolage que ce soit) : c'est mon probleme (et encore heureux dans ce pays que l'on soit libre de s'inscrire ou on veut), qu'on me demande de choisir : il en est hors de question, que l'on change ma couleur : autant me radier
certain diront : "qu'est ce qu'on en a faire de lui," il post pas tres souvent" ben je m' en tape, j'ai une activité professionnel tres chargé et je fait ce que je peux
moi au moins j'ai acceuilli une bonne parti d' entre vous lors d'un repas a la maison et
que j' ai été heureux de faire connaissance avec la plupart d'entre vous (de la et d'ailleur)
je n'aurais jamais la capacité technique culturale de : pato, bidou, agritof, amdb, vf, grabouille,jack... etc.....
je n'aurais jamais la capacité mécanique de : mon frere, david, agrimarne, sévi, fab22, imanol.....etc......
je n'aurais jamais la capacité de sagesse et gentillesse de : chantou, pinocio, lolo, fly, marco, franki.....etc.....
je n'aurais jamais, non plus, la bonne humeur de : bzh(quoi que ), marmotte, chamb, polo40, le butté, ford county,tof, tf76, papou, iris,sambotte,rdomroy,lagaff.....etc....
j'ai juste un peu de tout ça (en fin ce que disent de moi les personnes qui me connaissent tres bien) et inscrit sur les différents forums pour aprendre a m' améliorer dans tout ça
j'ai juste pour la partie technique, aidé quelques uns d'entre vous dans les problemes de desherbage colza, car avec un historique comme le miens on essaie tout et j'ai fait partagé ensuite
j'ai juste aussi fait partagé a quelques uns d'entre vous les différentes formations phyto auquelles j'ai participées
j'ai juste aussi fait partargé quelques modifs apportées sur nos batteuses, ensileuse, bec a maïs.....etc...pour essayer de faire avancer les problemes de chacun
le conflit actuel est simplement du a un probleme, que je ne connais pourtant pas dans mes copains les plus proches, car dans ceux-ci, certains votes bleu,d'autres rouges, d'autres verts, d'autres rouges foncé et d'autres bleu foncés et on est encore et toujours les meilleurs copains; on sait accepter, écouter et échanger
maintenant comme DOM, pendant quelques temps, je vous lirais, la et ailleurs, mais ne posterais pas
pour ceux qui souhaitent me contacter, il y a les mp et ou mon tel, pour ceux qu'ils l'ont
merci a tous
Dernière édition par lafouine le Dim 14 Juin 2015 - 16:00, édité 1 fois
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
merci , yannick , mais je tiens à ajouter que la discrimination "bulletin de vote " ce n' est pas moi qui l' ai faite , j' ai juste eu un tir groupé qui a commencé par trois forumeuses " politiquement correctes" CAD extrême gauche / écolo , ce qui pour moi est la même chose qui me demandaient ni plus ni moins de censurer tout ce qui avait trait de plus ou moins loin au FN
c' est mon refus qui a engendré la situation actuelle , et je ne voudrais pas que tu inverses les rôles dans ton analyse , c' est eux qui sont partis et pas moi qui les ai viré , il y a eu des usurpations de compte fondateur , mon propre compte patogaz a été usurpé , alors , les bisounours ne sont pas là où tu crois
je n' ai jamais été racoler en MP sur d' autres forums , quand on a fait ACE , je suis parti d"' AA où j' ai encore mon compte , jamais je n' ai contacté un membre AA pour le faire venir sur ACE
ça c' est juste pour faire la différence entre ce qui est droit et ce qui est tordu
merci d' avoir lu
c' est mon refus qui a engendré la situation actuelle , et je ne voudrais pas que tu inverses les rôles dans ton analyse , c' est eux qui sont partis et pas moi qui les ai viré , il y a eu des usurpations de compte fondateur , mon propre compte patogaz a été usurpé , alors , les bisounours ne sont pas là où tu crois
je n' ai jamais été racoler en MP sur d' autres forums , quand on a fait ACE , je suis parti d"' AA où j' ai encore mon compte , jamais je n' ai contacté un membre AA pour le faire venir sur ACE
ça c' est juste pour faire la différence entre ce qui est droit et ce qui est tordu
merci d' avoir lu
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je vous lis depuis longtemps sans intervenir et je suis comme LA FOUINE je trouve que c'est une guerre de gamins de cour d' ecole a laquelle vous vous livrer La politque on evite d'en parler comme en famille sinon on se fache avec tout le monde Si vous etiez comme dans notre secteur avec des tresoreries dans le rouge depuis 2 ans vous auriez d'autres preoccupations que vous petits problemes futiles
Invité- Invité
etranger à tous ce qui se passe, peut on m'expliquer pourquoi j'ai ete retrograder?
haddock- + membre techno +
Belgique
haddock a écrit:etranger à tous ce qui se passe, peut on m'expliquer pourquoi j'ai ete retrograder?
Il y a eu de remises à 0.
Fait la demande à un admin
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
haddock a écrit:etranger à tous ce qui se passe, peut on m'expliquer pourquoi j'ai ete retrograder?
parce que tu lis pas tous les sujets
parce qu' on a changé les critères d' accès à la technique et qu' on a demandé à ceux qui perdaient leur accès de se rapprocher d' un admin
parce que tu l' as pas fait
je te remets en mauve
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
non c'est pas uniquement toi, et pertinent ou pas, j'appelle seulement tout le monde a passer a autre chose ... urgemment, de maniere a se demarquer de ce qu'il se passe en fasse au plus vite:(Béret vert a écrit:Imanol, je parle de ce mec parce que la discussion portait sur lui (voir les posts au-dessus).
Invité- Invité
moi aussi j'ai changé de couleur ?
éric 27- + membre techno +
eure
mets un MP a un admin pour corriger ...
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
felicitation pour ta sagesse la fouinelafouine a écrit:je profite du sujet créé par l'un des plus sages d'entre tous (pour moi) sur ACE pour donner mon ressentis sur ce qui ce passe depuis une semaine
merci a tous
renegade86- + membre techno +
sud de poitiers
faut pas oublié ce qu'a apporté luc sur ce forum, il n'etait pas obligé de le faire ! prévistade vous croyez que ca se fait tout seul , ca ne lui a pas prit cinq min de simuler pour tous le monde ! alors qu'on ne soit pas d'accord avec tous ce qu'il dit Ok mais faudrait pas non plus exagerer !erwin a écrit:
Pour "amdbs l'observateur qui se croit au dessus de la mêlée": je reste ... pas parce que je suis un lèche cul ou un peureux mais parce que:
1) je ne me souviens pas avoir été un jour censuré ici.
2) J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé mieux ailleurs.
3) je n'ai absolument rien à reprocher à Pato . ( s'il peut paraître parfois excessif, j'ai l'impression que c'est "le défaut de ses qualités" , dit autrement: faut pas chier dans les bottes d'un brave gars, pas habitué ou tout au moins pas adepte des coups bas, sa réaction n'en sera que plus violente. )
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
fabien , tout d' abord j' ai bien noté ton inscription en face sous un autre pseudo (autrement dit appelle moi con , mais t' est pas près d' être en mauve ici )
et secundo faut pas parler des absents , alors laisse AMDSK9 là où il est , pour avoir les infos techniques de l' establishment on passera en direct
merci d' avoir lu
et secundo faut pas parler des absents , alors laisse AMDSK9 là où il est , pour avoir les infos techniques de l' establishment on passera en direct
merci d' avoir lu
PatogaZ- + Admin +
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
amdsk c'est depuis de son aventure avec la femme à chasse coucou
wild- + membre techno +
80
je ne t'appelle pas con !! d'ailleurs cette petite phrase ne sert a rien d'autre qu' a entretenir une mauvaise ambiance et l'aute pseudo je l'ai expliqué pourquoi !!PatogaZ a écrit:fabien , tout d' abord j' ai bien noté ton inscription en face sous un autre pseudo (autrement dit appelle moi con , mais t' est pas près d' être en mauve ici )
merci d' avoir lu
Je ne cherche rien ! mais je n'aime pas que l'on tape sur les absents qui ont quand meme beaucoup contribué ! et question de foutre le bordel je pense que je me suis toujours montré comme modérateur ! le bordel n'amène rien de bon !
je n'ai pas envie de partir mais si tu le veut tu n'as qu'a le dire !
fabien ça suffit , maintenant c'est assez
agriculture -convivialité -environnement
cétacé :Les cétacés sont des mammifères aquatiques qui ressemblent aux poissons par leur aspect et leur mode de vie
humour ! détend toi un peu !! et je te l'ai deja dit je ne cherche rien alors ou est le problème ?
humour ! détend toi un peu !! et je te l'ai deja dit je ne cherche rien alors ou est le problème ?
premio va bientot avoir un compagnon ....
39 région des lacs
PatogaZ a écrit:haddock a écrit:etranger à tous ce qui se passe, peut on m'expliquer pourquoi j'ai ete retrograder?
parce qu' on a changé les critères d' accès à la technique et qu' on a demandé à ceux qui perdaient leur accès de se rapprocher d' un admin
je te remets en mauve
merci Eric .
ben non je ne lis pas tout !!
pour parler de l'actualité .... j'ai lu dans le lien que tu as mis vers l'autre forum, que des gaillards qui s'y étaient inscrit, on été bloqué sur ACE !!!
est ce bien convivial ?
de grâce, ne tombe pas dans la rancœur ... c'est bien toi qui répète à qui veut l'entendre, que tu ne veut pas jouer au gendarme !!!
Keep Calm and Carry On
haddock- + membre techno +
Belgique
pas un compliment ca !!centkght a écrit:premio va bientot avoir un compagnon ....
moi aussi, je te rassure...... mais comme je ne suis pas "venu" depuis un moment et, "désolé" mais pas (trop) envie de re lire tous les posts..... ben je suis triste de voir que certains ne sont plus là.....
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
fabien9632 a écrit:pas un compliment ca !!centkght a écrit:premio va bientot avoir un compagnon ....
je comprends des fois pas tout , mais tous vous pronez le calme et régulierement , y en a un qui en remet une couche ...
alors stop !
39 région des lacs
Le problème haddock, c'est que ces thèmes ont été largement discutés dans diverses sujets que tu n'as pas lus.haddock a écrit:PatogaZ a écrit:haddock a écrit:etranger à tous ce qui se passe, peut on m'expliquer pourquoi j'ai ete retrograder?
je te remets en mauve
merci Eric .
ben non je ne lis pas tout !!
pour parler de l'actualité .... j'ai lu dans le lien que tu as mis vers l'autre forum, que des gaillards qui s'y étaient inscrit, on été bloqué sur ACE !!!
est ce bien convivial ?
de grâce, ne tombe pas dans la rancœur ... c'est bien toi qui répète à qui veut l'entendre, que tu ne veut pas jouer au gendarme !!!
Keep Calm and Carry On
On ne peut pas refaire les mêmes discussions et polémiques, bien compréhensibles certes, si on veut avancer et passer à autres choses.
Sinon, dans un mois, on y sera encore
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
fabien9632 a écrit:faut pas oublié ce qu'a apporté luc sur ce forum, il n'etait pas obligé de le faire ! prévistade vous croyez que ca se fait tout seul , ca ne lui a pas prit cinq min de simuler pour tous le monde ! alors qu'on ne soit pas d'accord avec tous ce qu'il dit Ok mais faudrait pas non plus exagerer !erwin a écrit:
Pour "amdbs l'observateur qui se croit au dessus de la mêlée": je reste ... pas parce que je suis un lèche cul ou un peureux mais parce que:
1) je ne me souviens pas avoir été un jour censuré ici.
2) J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé mieux ailleurs.
3) je n'ai absolument rien à reprocher à Pato . ( s'il peut paraître parfois excessif, j'ai l'impression que c'est "le défaut de ses qualités" , dit autrement: faut pas chier dans les bottes d'un brave gars, pas habitué ou tout au moins pas adepte des coups bas, sa réaction n'en sera que plus violente. )
Quel rapport entre ta réponse et ce que je dis juste avant ? Ais-je nié ce qu'il avait apporté au forum ?
fabien9632 a écrit: par fabien9632 Hier à 18:54
mais je n'aime pas que l'on tape sur les absents qui ont quand meme beaucoup contribué !
Alors demande lui d'en faire autant en face !
Sache aussi que quand j'ai écrit les lignes ci-dessus , amdbs était toujours sur ACE ! ... donc ce n'était pas un "absent" !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Voilà qui est bien dit, dommage qu'il faille tout le temps répéter.
Invité- Invité
Jusque là, je n'était pas rentré dans les polémiques.
D'abord parce que j'ai été un peu absent du forum, il est vrai que depuis quelques mois j'ai passé plus de temps à l'hôpital de Blois qu'ici (en un sens ça permet de relativiser les petites histoires, et de ne pas donner une importance disproportionnée à ce qui n'en a pas).
Ensuite, je pensais, après la lecture en diagonale, qu'il s'agissait plutôt d'une chamaillerie d'enfants mal élevés dans une cour de récréation.
Et donc, ne connaissant pas bien les tenants et aboutissants de tout ça, j'ai donc préféré rester en retrait.
Par contre, je constate que d'autres, qui n'en savent probablement pas plus, ont un avis très tranché.
Mais comme le dit l'adage : "qui ne voit qu'un son n'entreprend qu'une cloche", ou le contraire, je ne sais plus comment on dit.
Cela dit, il y quand même des choses qui m'étonnent.
J'ai lu que des personnes, que je connais depuis des années, qui sont venues chez moi, qui ont eu l'amabilité de me recevoir chez elles, pour qui j'ai de l'estime, dont certains sont maintenant des amis ... sont subitement devenus des parias, des traitres qui ont ourdis un sabordage.
Il y a de quoi être surpris.
Les gens changent-ils donc si vite ? me suis-je si lourdement trompé dans mes choix amicaux ?
Paraît-il même qu'une jeune fille de ma connaissance, qui déteste les paysans, traine sur des forums agricoles depuis belle lurette alors que personne ne l'y oblige ... je cherche encore l'erreur.
D'autres seraient écolos et gauchos, mince alors, moi qui ai parfois relayé des idées d'extrême gauche, heureusement que personne n'y a prêté attention, j'avais cru un court instant en avoir la liberté.
Mais peut-être que je fais fausse route, sans doute faudrait-il que je regarde les choses sous un angle différent pour comprendre d'où vient tout ce tohu-bohu.
Tous ces personnages sur le mauvais chemin, liguées contre une seule, tel l'équipage face au capitaine Bligh, quelle disproportion, quelle mutinerie.
D'abord parce que j'ai été un peu absent du forum, il est vrai que depuis quelques mois j'ai passé plus de temps à l'hôpital de Blois qu'ici (en un sens ça permet de relativiser les petites histoires, et de ne pas donner une importance disproportionnée à ce qui n'en a pas).
Ensuite, je pensais, après la lecture en diagonale, qu'il s'agissait plutôt d'une chamaillerie d'enfants mal élevés dans une cour de récréation.
Et donc, ne connaissant pas bien les tenants et aboutissants de tout ça, j'ai donc préféré rester en retrait.
Par contre, je constate que d'autres, qui n'en savent probablement pas plus, ont un avis très tranché.
Mais comme le dit l'adage : "qui ne voit qu'un son n'entreprend qu'une cloche", ou le contraire, je ne sais plus comment on dit.
Cela dit, il y quand même des choses qui m'étonnent.
J'ai lu que des personnes, que je connais depuis des années, qui sont venues chez moi, qui ont eu l'amabilité de me recevoir chez elles, pour qui j'ai de l'estime, dont certains sont maintenant des amis ... sont subitement devenus des parias, des traitres qui ont ourdis un sabordage.
Il y a de quoi être surpris.
Les gens changent-ils donc si vite ? me suis-je si lourdement trompé dans mes choix amicaux ?
Paraît-il même qu'une jeune fille de ma connaissance, qui déteste les paysans, traine sur des forums agricoles depuis belle lurette alors que personne ne l'y oblige ... je cherche encore l'erreur.
D'autres seraient écolos et gauchos, mince alors, moi qui ai parfois relayé des idées d'extrême gauche, heureusement que personne n'y a prêté attention, j'avais cru un court instant en avoir la liberté.
Mais peut-être que je fais fausse route, sans doute faudrait-il que je regarde les choses sous un angle différent pour comprendre d'où vient tout ce tohu-bohu.
Tous ces personnages sur le mauvais chemin, liguées contre une seule, tel l'équipage face au capitaine Bligh, quelle disproportion, quelle mutinerie.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Pas tout à fait d'accord avec la fin de ton message Franki.
Peut être que certain(e)s ont voulu saborder le navire mais pour d'autre, ils n'ont fait que de vouloir retrouver des amis interdits de revenir ici.
Ça peut paraitre un peu naïf mais c'est comme ça que je vois les choses en tous cas.
Peut être que certain(e)s ont voulu saborder le navire mais pour d'autre, ils n'ont fait que de vouloir retrouver des amis interdits de revenir ici.
Ça peut paraitre un peu naïf mais c'est comme ça que je vois les choses en tous cas.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Bien sûr, mais je te rassure, c'était surtout de l'ironie.
Franki a écrit là, le premier tome de la trilogie, attends la suiteced51 a écrit:Pas tout à fait d'accord avec la fin de ton message Franki.
Invité- Invité
Franki a écrit:Bien sûr, mais je te rassure, c'était surtout de l'ironie.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Franki a écrit:Bien sûr, mais je te rassure, c'était surtout de l'ironie.
t' as fini tes conneries ou tu cherches vraiment à aller au cachot ?????
PatogaZ- + Admin +
Un interdit de cachot pourrait donc aller au cachot ? Cachotier
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Dictateur ! le peuple vaincra face à l'oppression.PatogaZ a écrit:
Franki a écrit:Dictateur ! le peuple vaincra face à l'oppression.PatogaZ a écrit:
t' as de la chance d' être convalescent sinon j' irais bien t' en mettre une !!!!!
PatogaZ- + Admin +
Je suis sur l'autre forum !PatogaZ a écrit:
t' as de la chance d' être convalescent sinon j' irais bien t' en mettre une !!!!!
désolé de ce qui c'est passé ici .
10 jours d'absence et impossible de lire tout ce qui c'est écrit , en tout cas je n'y suis pour rien .
10 jours d'absence et impossible de lire tout ce qui c'est écrit , en tout cas je n'y suis pour rien .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
t'etais parti en voyage?troll a écrit:désolé de ce qui c'est passé ici .
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
charlot50 a écrit:t'etais parti en voyage?troll a écrit:désolé de ce qui c'est passé ici .
Ouais ! Raconte !!!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
mare de l'avion :donc de moins en moins loin.
j'étais en Irlande :bof.....
excuse Pinoc pour le hs .
j'étais en Irlande :bof.....
excuse Pinoc pour le hs .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Et devra faire 10 pompes.102 eme d infanterie a écrit:la franki tu seras privé de dessert
Invité- Invité
Non non, je te rassure, je n'ai pas l'intention d'en faire un roman.pinocio a écrit:
Franki a écrit là, le premier tome de la trilogie, attends la suite
D'abord il semblerait que mon avis tout le monde s'en fou, ensuite parce que je ne voudrais pas jeter inutilement de l'huile sur le feu.
Et puis je crois que les intéressés ont parfaitement compris le message, même s'ils donnent l'impression du contraire.
Par contre, tu as raison, les sous-entendus, ça ne marche pas toujours bien sur le grand public.
T'es allé faire l'ambulancier?Franki a écrit:
Je suis sur l'autre forum !
Non mais je me tire là, pas taper!
vanne à 2 balles à part, j'espère que tout va bien pour toi!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Il y a des grands malades partout.Camille a écrit:
T'es allé faire l'ambulancier?
D'ailleurs, moi-même, en ce moment, je ne dois pas être très loin de la camisole de force.
dit moi s'il y a un post pr les gars comme qui croient au bio ,pr faire évoluer leur exploitFranki a écrit:.pinocio a écrit:
Franki a écrit là, le premier tome de la trilogie, attends la suite
D'abord il semblerait que mon avis tout le monde s'en fou,
bibi43- + membre techno +
haute loire
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4