Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170074 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
betteraves
+10
erwin
PatogaZ
GL
Gibus 29
Valda
moulinos
cereal.be
haddock
ancomex
gan 29
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
betteraves
Rappel du premier message :
comment distribuez vous les betteraves ?
première année que j en fait , j ai des cailloux avec donc je les ait distribuées entières au godet et le soir tout était au milieu du couloir
dans la mélangeuse ce n est pas top à cause des cailloux qui cassent les couteaux , par contre légèrement coupé elles les bouffent
comment distribuez vous les betteraves ?
première année que j en fait , j ai des cailloux avec donc je les ait distribuées entières au godet et le soir tout était au milieu du couloir
dans la mélangeuse ce n est pas top à cause des cailloux qui cassent les couteaux , par contre légèrement coupé elles les bouffent
gan 29- + membre techno +
finistère
Re: betteraves
Olivier62 a écrit:Salut Gan. çà fait 5ans que je redonne des betteraves fourragères à mes allaitantes et moi aussi j'ai des cailloux. Je les donne au godet et je nettoie les auges occasionnellement. Je les donne entière car la vache doit faire pas mal d'efforts pour la croquer et la macher donc grosse production de salive (donc de bicarbonate bon pour la digestion )gan 29 a écrit:comment distribuez vous les betteraves ?
pour la variété je mes des Jarry c'est une demie sucrière bonne conservation avec des rendements de 80 à 130t/ha dans mes terres (calcaires).
Après c'est sur que quand elles ont des betteraves pour la première fois elles font la gueule pendant plusieurs jours mais après elles adorent
tu les donnes au godet standard ou godet desileur ?
actuellement je donne à la mélangeuse et je les trie avant............
finistère
mes rabess!!
je n arrive plus à afficher les photos correctement !!!
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=339739photo_146852.jpg
je n arrive plus à afficher les photos correctement !!!
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=339739photo_146852.jpg
finistère
tu les donnes au godet standard ou godet desileur ?
actuellement je donne à la mélangeuse et je les trie avant............[/quote]
Je les donne au godet standard
actuellement je donne à la mélangeuse et je les trie avant............[/quote]
Je les donne au godet standard
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3