Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170221 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Japan forever
+38
Léparbal Gilles
RC81
korigann
sevi
dandelion 72
JJ
nonord
spontus
eramond
Honoré de Barzac
basto
MICHMUCH
fab403
tof
boub55
erwin
Robust
ADBLUE
palmito
Camille
snif
éric 27
fusa 32
Fred 80
hermine 22
light83
yaya
dgé
rve
Fanchon
François02
bobby
PatogaZ
fergie62
magnum
salicapi
jeff 0000
kev53
42 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Japan forever
Rappel du premier message :
1999...
Suzuki Samuraî Long + Honda Accord aerodeck (break de chasse)
...2015
Honda Civic Tourer (break) + Daihatsu Terios II
1999...
Suzuki Samuraî Long + Honda Accord aerodeck (break de chasse)
...2015
Honda Civic Tourer (break) + Daihatsu Terios II
Invité- Invité
Re: Japan forever
tu as tout à fait raison,pour acheter une jaune faut en être
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bien que j'aime les honda pour leur fiabilité, les civic me plaisent pas à cause de leur look, par contre l'accord ,je la trouve vraiment belle: la berline classique style US
éric 27- + membre techno +
eure
nonord a écrit:ben moi plouc frenchie,le 3008 me plait
La calandre coupe-frites de la première version du 3008 reste qu'en même une réelle originalité .
Bien que peu apprécié des critiques automobile pour son look ,ces derniers jugent le 3008 au niveau tenue de route et habitabilité d'un excellent niveau.
Peugiste de père en fils, mon choix c'est donc porté sur ce modèle dès sa sortie , j'en apprécie encore ses qualités routières , l'assise haute du siège est un plaisir pour le dos .
Mon approche du domaine automobile restera donc aux yeux des puristes plutôt terre à terre ...c'est certainement une déformation professionnelle !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Design, suite...
MAZDA MX-5 RF , le coupé-targa
La chaise style Kodo présentée en 2013 à Milan : prête à remuer les pattes telle une araignée.
La suite ici:
http://www.estautomag.com/index.php/constructeurs/65-essais/1456-mazda-mx-5-rf-spectaculaire-et-intime
MAZDA MX-5 RF , le coupé-targa
Qu’ils exercent au Japon, en Californie ou en Allemagne, les designers Mazda focalisent sur les courbes, volumes et proportions qui cristallisent l’allant. Depuis 2010, priorité aux formes et profils qui emprisonnent l’entrain. Qui, visuellement, stockent l’énergie.
Le premier véhicule de série imprégné de tels impératifs a pris la route en 2012. Il s’agit du CX-5. Patron du design Mazda à l’époque (et encore aujourd’hui), Ikuo Maeda résume d’un mot l’approche : « Kodo ». En français « l’âme du mouvement ».
La chaise style Kodo présentée en 2013 à Milan : prête à remuer les pattes telle une araignée.
La suite ici:
http://www.estautomag.com/index.php/constructeurs/65-essais/1456-mazda-mx-5-rf-spectaculaire-et-intime
Invité- Invité
Quel dommage que la s2000 n'ai pas percée face la Mazda.
L'aspect targa est plutôt intéressant mais je ne sais pas si la roadster est disponible en toit rigide.
Mazda fait de bon véhicule mais le prix
La douche fut froide lorsque j'avais comparé à la civic.
L'aspect targa est plutôt intéressant mais je ne sais pas si la roadster est disponible en toit rigide.
Mazda fait de bon véhicule mais le prix
La douche fut froide lorsque j'avais comparé à la civic.
eramond- + membre techno +
81-31
https://www.google.fr/search?q=kia+stinger&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwilurOW_vTTAhWrI8AKHTbYCgsQ_AUICigB&biw=1093&bih=469
je suis un peu hors sujet, car cette Kia stinger est sud Coréenne, mais vraiment belle ! : 124 :
je suis un peu hors sujet, car cette Kia stinger est sud Coréenne, mais vraiment belle ! : 124 :
eure
Le problème des Coréennes c'est qu'un jour elles ressemblent à des Toyota, le lendemain à des Audi et le jour d'après à des BMW.
Invité- Invité
Pas d'accord le style reste bien ancré depuis les 10 dernières années, par contre le mx5 à une bonne réputation de fiabilité, mais il est moins joueur que la s2000.
Béret vert a écrit:Le problème des Coréennes c'est qu'un jour elles ressemblent à des Toyota, le lendemain à des Audi et le jour d'après à des BMW.
81-31
Oui bon, je vais pas faire chier le peuple mais un Kia Picanto ça fait un peu Toyota.
Cela dit, toutes les caisses ont des points communs, je vous l'accorde.
Et puis j'écris "les coréennes", incluant Hyundai.
Au-delà de ça, je n'ai jamais compris l'enthousiasme pour une Coréenne. Le choix est rationnel, certes, elles ont de bons rapports qualité-prix, un peu comme du Skoda par exemple. Il y en a pas mal dans mon quartier.
Cela dit, toutes les caisses ont des points communs, je vous l'accorde.
Et puis j'écris "les coréennes", incluant Hyundai.
Au-delà de ça, je n'ai jamais compris l'enthousiasme pour une Coréenne. Le choix est rationnel, certes, elles ont de bons rapports qualité-prix, un peu comme du Skoda par exemple. Il y en a pas mal dans mon quartier.
Invité- Invité
Tu seras journaliste, mon fils
- Dis, Béret, pourquoi tu n'aimes pas les journalistes de Top Gear France, hein, i sont marrants pourtant ?
- Mon enfant, je vais te le dire, mais une question d'abord: est-ce que tu travailles bien à l'école ?
- Heu, oui m'sieur.
- Très bien mon enfant. Donc tu as quelques notions d'anglais je suppose ?
- Ho oui m'sieur.
- Bien. Tu vas pouvoir te rendre compte par toi-même de la différence, que dis-je, du gouffre qui existe entre un journaliste anglais et un "journaliste" français en regardant une petite vidéo de Top gear anglais, sur la Honda NSX.
- Ho oui, m'sieur, j'aime trop bien Top gear ! J'aime bien la énessisque aussi !
- Bieeeen mon enfant... Comme tu est gentil, je ne vais pas t'infliger la présentation de la Honda par top gear France. Pour être franc, je n'ai pu la regarder que 10 secondes, tellement c'est... affligeant. J'en ai cassé ma télé de rage.
- Mince alors...
- Juste pour ton information, ça commence ainsi: les trois "journalistes" sont au milieu du plateau du studio ou trône deux NSX, la nouvelle et l'ancienne., et le public est en demi-cercle autour, prêt à applaudir au moindre signal de la production. Vu que les blagues sont immondes, il faut bien se synchroniser tu comprends.
- Oui, je connais le principe de l'émission.
- Bref... ça commence ainsi:
On connaît Honda pour ses motos, on connaît Honda pour ses moteurs de bateau, on connaît Honda... pour ses tondeuses [Rires gras]...voici la supercaisse [Arf ! Rires clairsemés]
- Oui, mon père il a une Honda, une tondeuse, il dit qu'il n'a jamais eu de pépins avec, il l'aime beaucoup sa tondeuse.
- Mon petit, je n'ai pas de tondeuse Honda, j'ai qu'une Kiva qui va bien. Juste une question: pourquoi ces abrutis nous parlent de tondeuse à ton avis ?
- Heu...
- Tout simplement, les "journalistes" n'ont probablement pas reçu leur chèque, alors ils sont pas content. Ou alors, ils sont bêtes: si tu veux un chèque, il faut pas commencer par insulter le mec qui les signent, tu comprends.
- Ben, ils ont pas menti, on connaît Honda pour ses tondeuses, non ?
- Ils ont menti par omission, en plus de dégueuler leur fiel. Qu'est-ce qu'on pourrait dire de Honda sans insulter ni la marque ni les amateurs d'automobile qui pourraient éventuellement s'intéresser à la nouvelle NSX, on ne sait jamais, et pas leur en passer l'envie ? Par exemple, on pourrait commencer ainsi:
Honda, une marque discrète en France par ses ventes mais un des dix premiers constructeurs automobiles, premier motoriste mondial, connu pour son esprit pionnier et son caractère sportif... premier constructeur japonais à avoir gagné des championnats du monde, cette firme d'ingénieur également connue pour son esprit d'innovation, avec le véhicule hydrogène le plus abouti du marché, des jets et des robots personnels parmi les plus aboutis, renoue avec la légende en proposant enfin son nouveau supercar après plus de quinze années d'absence...
Ce serait un peu plus classe, non ? Et rien n'empêcherait de balancer ensuite une petite blague bien sentie, comme le fait l'essayeur de top gear anglais après son introduction.
- Ha oui, m'sieur, comme ça là ça fait envie...
- Tu as compris: Tu seras journaliste, mon fils. En attendant, promet-moi de ne plus jamais regardé Top Gear france et jette donc un œil ici, du travail de PRO:
[/i][/i]
Dernière édition par Béret vert le Mer 17 Mai 2017, 21:06, édité 2 fois
Invité- Invité
Quand top Gear de à placé la r32 devant la civic r j'ai compris que cette émission était à l'image des merdias.
Que pensez vous de POA hormis le côté bobo?
Que pensez vous de POA hormis le côté bobo?
81-31
POA ? Vous voulez parler des video d'un groupe de journalistes sur Internet si je ne me trompe pas ?
Invité- Invité
Exact rombardi et l'ex team du monde
81-31
Bon alors pour être franc, j'avais été dégoûté par une présentation vidéo de la Civic Tourer en 2013 ou 2014 et j'avais décidé de boycotter à jamais le truc. C'est pas qu'ils avaient cassé la réputation de la Tourer mais un des journalistes me gonflait grave avec ses réflexions complètement idiotes. Je trouvais la vidéo d'un amateurisme de caniveau. J'avais envie de monter à Paris et tenter de monter un piège pour l'assassiner.
Et puis je suis tombé plus tard sur des vidéo de POA postées sur des forums par des potes ou bien des liens et depuis j'ai un peu révisé mon opinion.
Et puis je suis tombé plus tard sur des vidéo de POA postées sur des forums par des potes ou bien des liens et depuis j'ai un peu révisé mon opinion.
Invité- Invité
Le journaliste n'aimant pas les civics est un pur audiphile.
Le niveau du matériel de prise de son est mauvais mais le fond est plutôt bien construit. Ils sont par contre de moins en moins objectifs
Le niveau du matériel de prise de son est mauvais mais le fond est plutôt bien construit. Ils sont par contre de moins en moins objectifs
81-31
Sur leur site il y a quelques belles photos, sinon j'ai pas grand chose à en dire, ni pires ni mieux donc je vois ça avec un assez bon œil.
Je suis tout de même étonné par leur popularité. Comme quoi il n'y a pas grand chose de rare à se mettre sous la dent pour les amateurs de voitures.
Je suis tout de même étonné par leur popularité. Comme quoi il n'y a pas grand chose de rare à se mettre sous la dent pour les amateurs de voitures.
Invité- Invité
Presque invisible sur nos routes (j'en ai croisé quatre en deux ans), chassée du catalogue par la dixième génération de Civic, le Tourer tire sa révérence !
Déjà collector
Jamais collector
Déjà collector
Jamais collector
Invité- Invité
vous en avez croiser 4 dont la votre autant dire que vous pourrez monter une petite assoc 1901 histoire de garder ce collector vivant
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
C'est cela, oui...
1er trimestre 2017. Ventes mondiales (except. Maghreb, Moyen-Orient, Philippines...) + Variation 1.16-1.17.
Top gear France: "On connaît Honda pour ses tondeuses à gazon..."
1er trimestre 2017. Ventes mondiales (except. Maghreb, Moyen-Orient, Philippines...) + Variation 1.16-1.17.
Invité- Invité
Je ne sais pas où mettre ma remarque donc j ai pensé a vous BV
Nouvelle émission de moto sur RMC High side bah je suis pas fana de moto mais ça se laisse regarder et la présentation est largement au dessus de top gear France
Nouvelle émission de moto sur RMC High side bah je suis pas fana de moto mais ça se laisse regarder et la présentation est largement au dessus de top gear France
Artesië
renault va bien
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
En fait il existe un autre tableau où les constructeurs sont rangés par groupe. Du coup, VW se retrouve en tête et Renault-Nissan en très bonne position, forcément Honda descend de quelques places.hermine 22 a écrit:renault va bien
@ fergie: mince, j'aurais dû regarder, j'avais un a-priori négatif, vu ce que je connais du reste...
Invité- Invité
Vous allez peut-être sûrement écrire que je radote... mais je vais vous montrer comment les journalistes radotent encore plus...et quand c'est moi qui radote je ne suis pas payé pour le faire
J'ai posté il y a longtemps des citations, une petite dizaine, pour me moquer de la constance des journalistes à présenter de façon automatique le design Honda comme étant "clivant". Un qualificatif très laid ( c'est sûrement l'inconscient qui parle) et présent automatiquement et généralement dés les premières lignes de leurs articles au sujet des Civic 8 et 9.
Ben, voilà que ça recommence avec la Civic 10. Je pense qu'ils pourraient faire l'effort de présenter le design de cette voiture comme l'expression de la volonté du constructeur de se démarquer par une ligne sportive - et à la japonaise - ce qui reviendrait au même tout en étant moins repoussant comme expression. Et plus juste. Parce que question justice, j'aimerais bien qu'on m'éclaire au sujet de la Toyota-CH-R dont l'esthétique - clivante ? - est l'objet de louanges unanimes ( waou, cétromoderne-delaballe) des beaux messieurs qui font la pluie et le beau temps...
Les pièces du dossier:
Le premier qui dit que les deux modèles sont clivant à perdu.
J'ai posté il y a longtemps des citations, une petite dizaine, pour me moquer de la constance des journalistes à présenter de façon automatique le design Honda comme étant "clivant". Un qualificatif très laid ( c'est sûrement l'inconscient qui parle) et présent automatiquement et généralement dés les premières lignes de leurs articles au sujet des Civic 8 et 9.
Ben, voilà que ça recommence avec la Civic 10. Je pense qu'ils pourraient faire l'effort de présenter le design de cette voiture comme l'expression de la volonté du constructeur de se démarquer par une ligne sportive - et à la japonaise - ce qui reviendrait au même tout en étant moins repoussant comme expression. Et plus juste. Parce que question justice, j'aimerais bien qu'on m'éclaire au sujet de la Toyota-CH-R dont l'esthétique - clivante ? - est l'objet de louanges unanimes ( waou, cétromoderne-delaballe) des beaux messieurs qui font la pluie et le beau temps...
Les pièces du dossier:
Le premier qui dit que les deux modèles sont clivant à perdu.
Invité- Invité
c est laid pourquoi n ont ils pas amelioré la 9
la forme me fait penser a une subaru impreza de la fin des années 2000
la forme me fait penser a une subaru impreza de la fin des années 2000
Artesië
C'est peut-être laid mais faudra vous y faire. Les grandes ouvertures en bas de caisse se généralisent chez tous les constructeurs apparemment, et là, vaut mieux être le premier à s'y mettre que le dernier (quoique... en France...).
Ca leur passera un jour.
Ca leur passera un jour.
Invité- Invité
le C-HR je ne suis pas fan avec son arrière qui ressemble au JUKE pour la seconde la j accroche plus
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Béret vert a écrit:C'est peut-être laid mais faudra vous y faire. Les grandes ouvertures en bas de caisse se généralisent chez tous les constructeurs apparemment, et là, vaut mieux être le premier à s'y mettre que le dernier (quoique... en France...).
Ca leur passera un jour.
non non non et non la civic a perdu son adn avec la 10
je vais prendre le best seller de vw, la golf
Dans ma 7 il y a l adn de la 1,2,3,4,5,6 euh a moitié je sais que tout l histoire de la golf se concentre dans leur dernier modele, la 8 sera peut etre insipide
Artesië
La Civic sortira en 4 portes (c-a-d en berline, pour remplacer l'Accord) et vous plaira mieux je pense.
Invité- Invité
Je l'aime la nouvelle Civic, pas la précédente.
Justement, je la vois plus consensuel désormais.
Quant à là golf, on a l'impression de rouler dans une voiture vieille de 40 ans.
Quant à là golf, on a l'impression de rouler dans une voiture vieille de 40 ans.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Je l'aime la nouvelle Civic, pas la précédente.
Essai une Golf 7 GTD . c'est de la balle .
J'ai eu une golf de 78 , c'était tres different les voitures d'il y a 40 ans
JJ- + membre techno +
barrois 52
golf 1 gti.. j ai roulé avec ça quand j avais 18 ans!!!! une vrai bombe
heureusement que je ne l ai pas eu lontemps... je l aurai vite cabossé
sinon golf gtd c est vrai que c est de la balle
dandelion 72- + membre techno +
nord
JJ a écrit:snif a écrit:Je l'aime la nouvelle Civic, pas la précédente.
Essai une Golf 7 GTD . c'est de la balle .
J'ai eu une golf de 78 , c'était tres different les voitures d'il y a 40 ans
Le monsieur te dit qu'il n'aime pas vw. Son céans est trop fragile.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
J'ai eu 2 Golf GTDdandelion 72 a écrit:golf 1 gti.. j ai roulé avec ça quand j avais 18 ans!!!! une vrai bombe
La 2 et la 3
70 et 75 CV
Ca a changé depuis niveau puissance ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
La gtd fait 184cv autant dire plus du double de puissancetof a écrit:J'ai eu 2 Golf GTDdandelion 72 a écrit:golf 1 gti.. j ai roulé avec ça quand j avais 18 ans!!!! une vrai bombe
La 2 et la 3
70 et 75 CV
Ca a changé depuis niveau puissance ?
J ai une tsi 150 ça envoie déjà comme il faut
Artesië
Moi aussi je trouve mais j'ai remarqué que les avis sont opposés sur le sujet. Certains la trouve plus, d'autre moins consensuelle. Je persiste à penser qu'elle l'est plus que la précédente mais ça doit jouer à pas grand chose . Si on peut être "choqué" par la taille des entourages d'anti-brouillard à l'avant sur la nouvelle, il faut savoir que le photographe à dû ramper pour prendre la photo. Dans la vrai vie, on regarde la voiture de plus haut et l'effet en est réduit.snif a écrit:Je l'aime la nouvelle Civic, pas la précédente.
Ici, la vue est un tout petit peu plus haute mais l'appareil photo écrase le volume.
Trop sobre mais ligne bien équilibrée.Quant à là golf, on a l'impression de rouler dans une voiture vieille de 40 ans.
Invité- Invité
Alfa Roméo prend de la hauteur avec la STELVIO
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Pas mon truc (l'AR est trop lourd) ni mon style mais j'avoue qu'elle est plutôt réussie et a du caractère.
Tiens, je viens de lire un site auto il y a cinq minutes, le genre qui se veut un peu "chic", les mecs n'ont peur de rien, ils se paluchent là-dessus:
208 GTI by Peugeot sport
Tiens, je viens de lire un site auto il y a cinq minutes, le genre qui se veut un peu "chic", les mecs n'ont peur de rien, ils se paluchent là-dessus:
208 GTI by Peugeot sport
Invité- Invité
en meme temps ce sont plus les meme mecs que leur pere qui jadis se paluchaient sur la 205 gti ou rally
regardez bidou avec sa rally viril, style bucheron
pas un geek avec sa barbe
regardez bidou avec sa rally viril, style bucheron
pas un geek avec sa barbe
Artesië
La 205 GTi d'origine, à son époque, c'était quelque chose tout de même !
Invité- Invité
Même un jour férié, je poursuis sans relâche ma mission... multiplier par dix la part de marché de Honda en France.
Donc, aujourd'hui, le Moniteur automobile s'intéresse à la Civic.
Les plus:
Vigueur et caractère du moteur turbo
Rapport performances/consommation
Qualité des commandes
Compromis confort/comportement
Habitabilité et coffre généreux
Equipement complet (aussi pour la sécurité)
Les moins:
Style toujours «clivant» Il y avait longtemps !
Base de recharge par induction fantasque Je veux bien le croire. Mais bon, quand on accès à la liste des bugs sur les françaises, on relativise. Cela dit, il faut bien trouver quelques défauts à la voiture.
Détails de finition (cache-bagages) Heu, justement non, il est beaucoup plus pratique à mettre en œuvre et aucune galère pour le ranger quand on ne s'en sert pas...
Ergonomie toujours compliquée Ca veut dire que sur la précédente ça l'était, compliqué ? Ben mon gars, t'as jamais mis le cul dans une compacte Peugeot... boutons rangés au pif, symboles incompréhensibles, écran masqué par le volant et j'en passe...
Visibilité vers l’arrière et de trois quarts arrière Ca c'est sûr. Toujours aussi chiante à garer la japonaise...
Modularité en baisse Vrai, mais sur la précédente elle était hors norme, alors...
See more at: https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essai-detaille/honda-civic-15-i-vtec-turbo-182-2017.html#sthash.BD6owTpR.dpuf
Donc, aujourd'hui, le Moniteur automobile s'intéresse à la Civic.
Les plus:
Vigueur et caractère du moteur turbo
Rapport performances/consommation
Qualité des commandes
Compromis confort/comportement
Habitabilité et coffre généreux
Equipement complet (aussi pour la sécurité)
Les moins:
Style toujours «clivant» Il y avait longtemps !
Base de recharge par induction fantasque Je veux bien le croire. Mais bon, quand on accès à la liste des bugs sur les françaises, on relativise. Cela dit, il faut bien trouver quelques défauts à la voiture.
Détails de finition (cache-bagages) Heu, justement non, il est beaucoup plus pratique à mettre en œuvre et aucune galère pour le ranger quand on ne s'en sert pas...
Ergonomie toujours compliquée Ca veut dire que sur la précédente ça l'était, compliqué ? Ben mon gars, t'as jamais mis le cul dans une compacte Peugeot... boutons rangés au pif, symboles incompréhensibles, écran masqué par le volant et j'en passe...
Visibilité vers l’arrière et de trois quarts arrière Ca c'est sûr. Toujours aussi chiante à garer la japonaise...
Modularité en baisse Vrai, mais sur la précédente elle était hors norme, alors...
See more at: https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essai-detaille/honda-civic-15-i-vtec-turbo-182-2017.html#sthash.BD6owTpR.dpuf
Invité- Invité
Il est vrai qu'on ne peut pas dire que tu n'es pas un ardent défenseur de la marque.
Mais je suis d'accord pour accorder à Honda de grosses qualités.
Je ne dois pas être tout à fait comme tout le monde, car je réaffirme que la Civic actuelle est devenue une jolie voiture, en tout cas bien plus que certaines Toyota type l'hybride....
D'ailleurs, si je m'intéressais à ce créneau de voiture, assurément j'étudierais de près la Civic.
Mais comme je suis assez grand, un critère fondamental pour moi est l'entrée et la sortie d'un véhicule.
C'est d'ailleurs pourquoi je me plais mieux dans un suv que dans une berline où il faut descendre pour s'asseoir.
Mais vraiment, la Civic n'est plus clivante, mais a une réelle personnalité qui plait ou pas, capable de rassembler beaucoup plus au regard de ses énormes qualités autres.
Mais je suis d'accord pour accorder à Honda de grosses qualités.
Je ne dois pas être tout à fait comme tout le monde, car je réaffirme que la Civic actuelle est devenue une jolie voiture, en tout cas bien plus que certaines Toyota type l'hybride....
D'ailleurs, si je m'intéressais à ce créneau de voiture, assurément j'étudierais de près la Civic.
Mais comme je suis assez grand, un critère fondamental pour moi est l'entrée et la sortie d'un véhicule.
C'est d'ailleurs pourquoi je me plais mieux dans un suv que dans une berline où il faut descendre pour s'asseoir.
Mais vraiment, la Civic n'est plus clivante, mais a une réelle personnalité qui plait ou pas, capable de rassembler beaucoup plus au regard de ses énormes qualités autres.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Venant d une xantia c est sur que la Honda peut plaire à snif
Artesië
Esthétiquement elle me plaît beaucoup à un détail près: les (trop) grosses prises d'air à l'AV, qu'on ne retrouve pas sur la version 4 portes. Je conserve tout de même une petite préférence pour la mienne...
Pour le reste et à lire les essais, elle fait jeu égal avec les meilleures. Le jour où Auto-plus nous fera un comparo des dix compactes (comme ils en ont l'habitude) elle sera 1ere ou 2 : la génération précédente, avec l'antique moteur atmosphérique finit 2ème derrière Peugeot... et ne s'est pas vendue...
Pour le reste et à lire les essais, elle fait jeu égal avec les meilleures. Le jour où Auto-plus nous fera un comparo des dix compactes (comme ils en ont l'habitude) elle sera 1ere ou 2 : la génération précédente, avec l'antique moteur atmosphérique finit 2ème derrière Peugeot... et ne s'est pas vendue...
Invité- Invité
après 10 jours dans le box ,j'ai enfin testé le 3008
pas si mal
le concess,gendre a un ami ,l'a gavé de gadgets alors que je ne lui avait rien demandé
je ne sait meme pas par quoi commencé
coté sécurité
un point rouge qui s'allume en bout de rétro si une voiture a ammorcer sont dépassement
un système qui remet le volant en trajectoire si je déraille sur la route
un bouton rouge en plafonnier qu'il suffit d'actionner si je suis témoin d'un accident et le lieu est géolocalisé
idem et en auto si les air bag se déclenche
caméra au top pour les marches ar et rétro qui se baisse pour surveiller les bas de caisses
il en reste a découvrir pour plus tard
je lui la renmène pour demo demain ,la production ne suit pas
il en a une mais pas en automatique
bon ok ,c'est pas nippon
pas si mal
le concess,gendre a un ami ,l'a gavé de gadgets alors que je ne lui avait rien demandé
je ne sait meme pas par quoi commencé
coté sécurité
un point rouge qui s'allume en bout de rétro si une voiture a ammorcer sont dépassement
un système qui remet le volant en trajectoire si je déraille sur la route
un bouton rouge en plafonnier qu'il suffit d'actionner si je suis témoin d'un accident et le lieu est géolocalisé
idem et en auto si les air bag se déclenche
caméra au top pour les marches ar et rétro qui se baisse pour surveiller les bas de caisses
il en reste a découvrir pour plus tard
je lui la renmène pour demo demain ,la production ne suit pas
il en a une mais pas en automatique
bon ok ,c'est pas nippon
bretagne
Bon achat, Peugeot a fait un gros travail pour ce modèle. Quel niveau de finition ? Je serais curieux de savoir précisément combien ça coûte (tout inclus) histoire de l'étalonner par rapport à la concurrence.
Invité- Invité
la finition ?Béret vert a écrit:Bon achat, Peugeot a fait un gros travail pour ce modèle. Quel niveau de finition ? Je serais curieux de savoir précisément combien ça coûte (tout inclus) histoire de l'étalonner par rapport à la concurrence.
je n'en sait rien
haut de gamme il parait
et je n'ai pas le véhicule sous les yeux ,la cour est remplie de matériaux
il est chez ma moman a 2km
le prix 34000 kg de patate ,bouquet de fleurs compris pour mme
c'est bien trop chère,mais pas eu une fortune a mettre au bout de l'audi qui a 50000km commencait a bouffer de l'huile comme une passoire
très décu de la motorisation ,sinon aucune visite en 5 ans en garage
ce souci la +les 50 ans de travail de mme ,ca méritait un petit effort
bretagne
Racistefergie62 a écrit:Venant d une xantia c est sur que la Honda peut plaire à snif
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Un petit tour en attendant la parution d'un nouveau comparo...
Nouvelle Honda Civic. Version 1,0 L turbo
Et pendant que le Hondiste déjeune en paix sur une aire d'autoroute, pour d'autres trois cylindres, l'aventure estivale s'est arrêtée brutalement sur la bande d'arrêt d'urgence.
Alerte sur les trois cylindres 1.0 et 1.2 qui tournent sur deux cylindres chez les stars du bitume, Peugeot, Renault:
Claquement perceptible, dû à une usure des pistons. Punition: remplacer le bas moteur.
Surconsommation d'huile. Punition: remplacer le bas moteur.
Embrayage: bruit anormal. Punition: remplacer l'embrayage.
Probablement pas mal de monde concerné. Meilleures ventes, juin 2017:
1.Renault Clio
2.Peugeot 208
3.Renault Captur
Ca ira mieux demain.
Nouvelle Honda Civic. Version 1,0 L turbo
la Civic fait preuve d’un style plutôt atypique, mariant une face avant agressive avec une partie arrière pour le moins torturée. (...)
La première chose qui interpelle le conducteur lorsqu’il s’installe à bord, c’est l’amplitude des réglages de son siège. En effet, même les plus grands gabarits seront à l’aise. (...)
Quant à la finition, elle est typiquement japonaise : plus taillée pour traverser les siècles que pour flatter votre regard exigeant. (...)
Si elle ne propose pas d’assistant à la conduite dans les embouteillages, elle fournit tout le reste (...)
Au niveau du multimédia, le résultat est moins glorieux (...)
Grande voiture et petit moteur, une combinaison d’office perdante ? Non. Car chez Honda, on a une longue tradition de haute puissance spécifique. En d’autres termes, les ingénieurs de la marque sont les spécialistes pour tirer un maximum de pur-sang de moteurs de la taille d’un dé à coudre. (...)
Volant en main, la générosité de la mécanique fait oublier la petitesse de ses poumons. Le moteur crépite de joie et affiche une vigueur stupéfiante dès 1.500 tr/min. A conduire, la Civic est plus enthousiasmante que jamais, avec un moteur pétillant et un comportement routier au sommet. (...)
Vroom.be
Et pendant que le Hondiste déjeune en paix sur une aire d'autoroute, pour d'autres trois cylindres, l'aventure estivale s'est arrêtée brutalement sur la bande d'arrêt d'urgence.
Alerte sur les trois cylindres 1.0 et 1.2 qui tournent sur deux cylindres chez les stars du bitume, Peugeot, Renault:
Claquement perceptible, dû à une usure des pistons. Punition: remplacer le bas moteur.
Surconsommation d'huile. Punition: remplacer le bas moteur.
Embrayage: bruit anormal. Punition: remplacer l'embrayage.
Probablement pas mal de monde concerné. Meilleures ventes, juin 2017:
1.Renault Clio
2.Peugeot 208
3.Renault Captur
Ca ira mieux demain.
Invité- Invité
chez Renault c'est plutot le 1.2T (4 cyl) qui consomme de l'huile, le 0.9 c'est plutot la consommation d'essence qui est en cause.
sur le pure tec , je n'ai rien entendu pour le moment .
sur le pure tec , je n'ai rien entendu pour le moment .
eure
Chez Honda, les principaux ennuis tiennent de l'EGR et du volant moteur pour les diesel et globalement de capteurs défaillants sur essence et diesels.
Chez nos stars nationales, c'est tout qui merde. Tout. Un coup c'est le turbo, un coup les soupapes, les sièges de bielles, pignon de vilebrequin, distribution complète, la liste est sans fin. Au fil des ans ces défauts sont corrigés mais de nouvelles avaries apparaissent avec les nouvelles motorisations.
A leur décharge, il est vrai que les diesels demandent désormais beaucoup d'attention de la part de leur propriétaire et ceux-là ne semblent pas toujours au courant.
Je pense que malgré tout, les français sont attaché à leurs marques nationales, non par patriotisme, à l'instar des Allemands ou des Japonais, mais plus prosaïquement parce qu'ils sont complètement rebutés à l'idée d'avoir le concessionnaire à plus de 50 kilomètres de leur chaumière. Ce à quoi je rétorque que, s'ils achetaient une caisse fiable, ils n'auraient pas à se préoccuper avec l'adresse du mécano.
Ca, plus le matraquage publicitaire incessant...
Non, vraiment, je suis atterré de la persistance d'un niveau assez médiocre de fiabilité des modèles français.
Chez nos stars nationales, c'est tout qui merde. Tout. Un coup c'est le turbo, un coup les soupapes, les sièges de bielles, pignon de vilebrequin, distribution complète, la liste est sans fin. Au fil des ans ces défauts sont corrigés mais de nouvelles avaries apparaissent avec les nouvelles motorisations.
A leur décharge, il est vrai que les diesels demandent désormais beaucoup d'attention de la part de leur propriétaire et ceux-là ne semblent pas toujours au courant.
Je pense que malgré tout, les français sont attaché à leurs marques nationales, non par patriotisme, à l'instar des Allemands ou des Japonais, mais plus prosaïquement parce qu'ils sont complètement rebutés à l'idée d'avoir le concessionnaire à plus de 50 kilomètres de leur chaumière. Ce à quoi je rétorque que, s'ils achetaient une caisse fiable, ils n'auraient pas à se préoccuper avec l'adresse du mécano.
Ca, plus le matraquage publicitaire incessant...
Non, vraiment, je suis atterré de la persistance d'un niveau assez médiocre de fiabilité des modèles français.
Invité- Invité
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 9 sur 13