Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170189 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Japan forever
+38
Léparbal Gilles
RC81
korigann
sevi
dandelion 72
JJ
nonord
spontus
eramond
Honoré de Barzac
basto
MICHMUCH
fab403
tof
boub55
erwin
Robust
ADBLUE
palmito
Camille
snif
éric 27
fusa 32
Fred 80
hermine 22
light83
yaya
dgé
rve
Fanchon
François02
bobby
PatogaZ
fergie62
magnum
salicapi
jeff 0000
kev53
42 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Japan forever
Rappel du premier message :
1999...
Suzuki Samuraî Long + Honda Accord aerodeck (break de chasse)
...2015
Honda Civic Tourer (break) + Daihatsu Terios II
1999...
Suzuki Samuraî Long + Honda Accord aerodeck (break de chasse)
...2015
Honda Civic Tourer (break) + Daihatsu Terios II
Invité- Invité
Re: Japan forever
je vais lui coller une "feu vert" a 40 euros et ça fera la romaine
faut pas les habituer au luxe
faut pas les habituer au luxe
yaya- + membre techno +
Ostland
TOP 10 MONDIAL année 2016
1 Toyota Corolla 1 316 383.................... - 3,6 %
2 Ford F-Series 993 779........................ + 7,6 %
3 Volkswagen Golf 991 414................... - 6,2 %
4 Hyundai Elantra 788 081..................... + 3,9 %
5 Honda CR-V 752 463.......................... + 5,7 %
6 Ford Focus 734 935............................ - 11,7 %
7 Toyota RAV4 724 198......................... + 9,4 %
8 Volkswagen Polo 704 062.................... + 0,9 %
9 Honda Civic 668 707........................... + 18,7 %
10 Toyota Camry 660 868...................... - 11,5 %
Invité- Invité
le suv 3008 peugeot élu voiture de l'année
ca doit etre bien quand meme
des avis contraires ?
des avis contraires ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Béret vert a écrit:TOP 10 MONDIAL année 2016
A pondérer avec la présence de constructeurs dans les pays émergents...
eramond- + membre techno +
81-31
Fouille un peu dans les forums autos ...hermine 22 a écrit:le suv 3008 peugeot élu voiture de l'année
des avis contraires ?
Invité- Invité
Les essayeurs la trouvent bien mais elle est assez chère tout de même. Pour le même prix, tu as le SUV Honda HR-V au gabarit équivalent plus une Honda CBR...hermine 22 a écrit:le suv 3008 peugeot élu voiture de l'année
des avis contraires ?
Invité- Invité
Le prix , c' est la loi de la demande : de la part d' un vendeur pigeot pour le chiffrage d' un V U /
" - et pour le 3008 , quel montant de remise pratiquez vous ?
- Pour le moment , très peu , ce modèle se vend très bien "
" - et pour le 3008 , quel montant de remise pratiquez vous ?
- Pour le moment , très peu , ce modèle se vend très bien "
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
et la Nissan micra V, sur une base de clio IV ,construite à Flins, comment la trouvez-vous ?
éric 27- + membre techno +
eure
Elle est sympa, le design est réussi (3/4 AR, face avant). Le tableau de bord est agréable à regarder aussi, je trouve. Une petite touche de sportivité et je ne vois aucun défaut dans les proportions ni de détails mal venus, à première vue j'aime beaucoup.
Invité- Invité
J'aime beaucoup cette micra V . Elle a un style extérieur homogène , lisible , avec un bémol pour les feux arrières en saillie genre batman... un petit bof donc. .
Tableau de bord classique et beau, loin des circonvolutions de celui de la Clio IV trop alambiqué a mon gout .
Tableau de bord classique et beau, loin des circonvolutions de celui de la Clio IV trop alambiqué a mon gout .
yaya- + membre techno +
Ostland
L'article débile du mois
Bon, je met en citation uniquement les considérations artistiques du monsieur sur le design...
Quant au design "à la goldorak", ta formule bien choisie pour dénigrer la bombe compacte, et bien sort de ton trou et file au salon de genève (dépèches-toi, il ferme ses portes), et du Goldorak, du clivant t'en auras à la pelle. Allez, je met pas les photos pour pas te filer la honte, ignorant.
Car il faut que tu comprennes une bonne fois pour toutes, la Type-R se compare à des autos de préparateurs, avec les élargisseurs d'ailes, les ailerons et autres appendices aéro qui vont bien.
Et pas à ta Clio de conseil général à moins que ce soit ta Pigeot 307 d'ouvrier agricole.
Et là la Type-R, surtout celle-ci, là, la rouge en photo, et bien elle est presque raisonnable en comparaison que je pourrais la recommander à ta grand-mère...
Parce que en plus d'être une auto de course, tu PEUX t'en servir tous les jours et faire tes courses chez Auchan avec. Y'a un coffre, un auto-radio pour écouter Vanessa Paradis, tu peux conduire avec un chapeau sur la tête et tu peux aussi rouler à deux à l'heure sans problèmes.
Décevoir ? La traction AV la plus rapide, acquise pour seulement 35000 euros, tu crois qu'avec un tel pedigrée, elle aura déçue ?
T'imagines pas le titi qui s'offre ce genre de caisse, ce n'est pas un riche, c'est un petit gars fan de compétition et qui s'offre son fantasme... avant de s'assagir... Du rêve accessible grâce à Honda !
Ha mais peut-être que t'as les moyens de journalistes pour t'offrir une BMW préparée !?
Allez, remontes dans ta Golf d'agent d'assurance et au revoir tristesse.
Bon, je met en citation uniquement les considérations artistiques du monsieur sur le design...
Heu... je note une contradiction... si elle a dépassé ses objectifs... c'est pas mal... elle n'était pas destinée à se vendre à 1.000.000 d'exemplaires ni damer le pion de la Renault Clio en version de base sur le marché franchouille et encore moins à faire l'unanimité de 7 à 77 ans... ça commence bien.L’actuelle Civic Type R, dite FK2 (lire l'essai), tire sa révérence après une très courte carrière d’à peine deux ans. Si elle a dépassé les objectifs de vente, elle n’a pas fait l’unanimité, surtout auprès des fans.
Heu... du.on... D'une, le moteur est un 2.0 i-Vtec...Entre son design à la Goldorak, son moteur qui troque le V-Tec contre le turbo et sa zone rouge à 6500 tr/min, il y avait de quoi décevoir.
Quant au design "à la goldorak", ta formule bien choisie pour dénigrer la bombe compacte, et bien sort de ton trou et file au salon de genève (dépèches-toi, il ferme ses portes), et du Goldorak, du clivant t'en auras à la pelle. Allez, je met pas les photos pour pas te filer la honte, ignorant.
Car il faut que tu comprennes une bonne fois pour toutes, la Type-R se compare à des autos de préparateurs, avec les élargisseurs d'ailes, les ailerons et autres appendices aéro qui vont bien.
Et pas à ta Clio de conseil général à moins que ce soit ta Pigeot 307 d'ouvrier agricole.
Et là la Type-R, surtout celle-ci, là, la rouge en photo, et bien elle est presque raisonnable en comparaison que je pourrais la recommander à ta grand-mère...
Parce que en plus d'être une auto de course, tu PEUX t'en servir tous les jours et faire tes courses chez Auchan avec. Y'a un coffre, un auto-radio pour écouter Vanessa Paradis, tu peux conduire avec un chapeau sur la tête et tu peux aussi rouler à deux à l'heure sans problèmes.
Décevoir ? La traction AV la plus rapide, acquise pour seulement 35000 euros, tu crois qu'avec un tel pedigrée, elle aura déçue ?
T'imagines pas le titi qui s'offre ce genre de caisse, ce n'est pas un riche, c'est un petit gars fan de compétition et qui s'offre son fantasme... avant de s'assagir... Du rêve accessible grâce à Honda !
Ha mais peut-être que t'as les moyens de journalistes pour t'offrir une BMW préparée !?
Nouvelle Civic Type R, ou comment aller trop loin...
Voilà: le naze typique, qui déteste les Honda à sa sortie, mais trois ans après il vous fait un article dans la rubrique Occasion où il en vante les charmes, les qualités. Je l'ai constaté tant de fois avec les Accord, la Civic 8, toutes formidables une fois qu'on ne les trouvent plus.Devant la nouvelle, dite FK8, nous ne pouvons nous empêcher de trouver à l’ancienne quelques qualités esthétiques.
En plus de ne pas être drôle, de suivre le troupeau de beaufs français, tu es fourbe. Si tu veux une Civic plus "sage", tu as la normale qui sort déjà 182 CV et probablement la S bientôt si les ventes suivent en Europe (mais c'est pas gagné avec des veaux dans ton genre).Cette fois Honda va encore plus loin dans le tuning d’origine et réussi l’exploit de faire une voiture moins clivante. En effet, il y a un consensus sur le fait qu’elle soit disgracieuse cette fois.
Si t'aimes pas, je t'avoue que ce n'est pas mon truc non plus, n'en dégoûte pas les autres. Fait juste ton boulot. Merci.L’ensemble passe la limite du vulgaire sans hésitation, a fortiori en blanc avec des parties contrastantes noires, parfois brillant.
Allez, remontes dans ta Golf d'agent d'assurance et au revoir tristesse.
Invité- Invité
Bon anniversaire BV !!!!
yaya- + membre techno +
Ostland
Les Français sont trop raisonnables pour apprécier ce genre de délire à laquelle appartient la Type-R.
Quand Peugeot produit l'équivalent, tu n'as que la peinture et le badge pour la différencier du modèle pour les familles.
Donc le qualificatif "disgracieux" ne convient pas, car quoiqu'on pense de la punkette avec ses cheveux violets en brosse et son épingle à nourrice, ben, elle est tout de même drôlement bien roulée cette petite.
Et elle a un cul...
Invité- Invité
Le problème de la type r c est que c est la traction la plus puissante du monde.....et a un moment donné ça coince.......
Mais pourquoi n ont ils pas mis un 4x4
Avis d un forumeur roulant en voiture d agent d assurance
Mais pourquoi n ont ils pas mis un 4x4
Avis d un forumeur roulant en voiture d agent d assurance
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Je pense que c'est une question de prix. En partant de la configuration de la Civic (qui est un best seller mondial) ça permet de proposer une type-R à un prix défiant toute concurrence et d'un point de vue marketing de s'afficher comme la plus rapide de sa catégorie, ce qui ne sert à rien je suis bien d'accord.
Plus généralement et à mon humble avis c'est que Honda est le plus petit des grands constructeurs et il est hors de question pour cette boîte de s'inféoder à un groupe pour des économies d'échelles: c'est un peu la quadrature du cercle, qu'ils arrivent à résoudre pour le moment en étant toujours sur un positionnement décalé mais pas trop... le choix d'une gamme en porte à faux avec tous leurs concurrents, par exemple, leurs citadines et leurs compactes ne sont pas dans les dimensions standards. Le HR-V se situe entre un Captur et un Kadjar ce qui rend difficile les comparaisons. Le pick-up Ridgeline n'a rien à voir avec les pick-up concurrents (il est beaucoup plus routier et moins chargeur). L'Odyssée est quasiment unique sur le marché US. Le choix de la pile à hydrogène (Honda Clarity). La citadine Jazz est en fait un petit monospace... la Civic est typée sportive, le break ressemble à un vaisseau spatial (donc invendable en voiture commerciale) et la type-R... une traction.
Plus généralement et à mon humble avis c'est que Honda est le plus petit des grands constructeurs et il est hors de question pour cette boîte de s'inféoder à un groupe pour des économies d'échelles: c'est un peu la quadrature du cercle, qu'ils arrivent à résoudre pour le moment en étant toujours sur un positionnement décalé mais pas trop... le choix d'une gamme en porte à faux avec tous leurs concurrents, par exemple, leurs citadines et leurs compactes ne sont pas dans les dimensions standards. Le HR-V se situe entre un Captur et un Kadjar ce qui rend difficile les comparaisons. Le pick-up Ridgeline n'a rien à voir avec les pick-up concurrents (il est beaucoup plus routier et moins chargeur). L'Odyssée est quasiment unique sur le marché US. Le choix de la pile à hydrogène (Honda Clarity). La citadine Jazz est en fait un petit monospace... la Civic est typée sportive, le break ressemble à un vaisseau spatial (donc invendable en voiture commerciale) et la type-R... une traction.
Invité- Invité
belle bete
elle ressemblerais pas un peu à la Tesla ? ( j'en ai vu une Tesla hier à Reims...)
elle ressemblerais pas un peu à la Tesla ? ( j'en ai vu une Tesla hier à Reims...)
yaya- + membre techno +
Ostland
Ah mais au fait , il faut que je vous reparle de ma superbe Clio 3 phase 2 !
Ce matin , un petit message sur le tableau de bord : Injection à controler .
Pas grave, je coupe le moteur et redémarre...Je connais la technique maintenant. Je la fait à la française !
Que neni: la bougresse insiste ... then , Goto le mécano du coin , et une valisette plus tard, défaut de capteur de température du turbo ( ou d'ailleurs , on s'en fout ) .
donc rendez vous est pris pour qu'elle passe encore une fois sur le billard
Mais c'est rien, j'adore mon garagiste de toute façon....
Ce matin , un petit message sur le tableau de bord : Injection à controler .
Pas grave, je coupe le moteur et redémarre...Je connais la technique maintenant. Je la fait à la française !
Que neni: la bougresse insiste ... then , Goto le mécano du coin , et une valisette plus tard, défaut de capteur de température du turbo ( ou d'ailleurs , on s'en fout ) .
donc rendez vous est pris pour qu'elle passe encore une fois sur le billard
Mais c'est rien, j'adore mon garagiste de toute façon....
yaya- + membre techno +
Ostland
La vérité sort de la bouche des Belges: Essai de la Honda NSX
Pendant que Auto-Moto et Turbo passent leurs dimanche à la promotion des Audi R8 et autres Porsche, la vérité sort de la bouche des Belges:
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/essai-honda-nsx
Pendant que Auto-Moto et Turbo passent leurs dimanche à la promotion des Audi R8 et autres Porsche, la vérité sort de la bouche des Belges:
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/essai-honda-nsx
Invité- Invité
bon et bien moi ça y est j'ai ma premiere voiture grand'luxe: un break dacia logan éco 2 essence ..bon acheté d'occas à 18.000 bornes quand même
impec pour le moment moins de 6 l sur autoroute, on entend la radio même le moteur allumé.
bon avec des défauts: ya de l'electronique qui me dit que je n'ai pas attaché ma ceinture ou fermé les portes.j'suis pas débilos non plus! je sais quand une porte est ouverte..on sent l'air..
bon elle est blanche je la voulais bleue pour mettre derriere des auto collants fluo comme ceux des voitures de gendarme et mettre 3 petites antennes sur le toit...histoire que les mecs qui arrivent un peu vite derriere moi mettent un coup de patin..
impec pour le moment moins de 6 l sur autoroute, on entend la radio même le moteur allumé.
bon avec des défauts: ya de l'electronique qui me dit que je n'ai pas attaché ma ceinture ou fermé les portes.j'suis pas débilos non plus! je sais quand une porte est ouverte..on sent l'air..
bon elle est blanche je la voulais bleue pour mettre derriere des auto collants fluo comme ceux des voitures de gendarme et mettre 3 petites antennes sur le toit...histoire que les mecs qui arrivent un peu vite derriere moi mettent un coup de patin..
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Béret vert a écrit:Au moins vous ne risquez pas de vous la faire voler.
faudrait être fou....mais je garde au chaud la voiture que j'avais avant : la peugeot 106 kid de 1997 avec les vignettes pour les vieux et tout et tout: Une horloge mais sur autoroute avec la remorque c'est plutot un boulet avec les semis qui me font des appels de phare derriere..
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
superbe la NSX, comme feu sa précédence, et plus de moins 4 cher que ses concurrentes
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
J'ai connu ça avec feu mon Santana SamuraîHonoré de Barzac a écrit:Béret vert a écrit:Au moins vous ne risquez pas de vous la faire voler.
faudrait être fou....mais je garde au chaud la voiture que j'avais avant : la peugeot 106 kid de 1997 avec les vignettes pour les vieux et tout et tout: Une horloge mais sur autoroute avec la remorque c'est plutot un boulet avec les semis qui me font des appels de phare derriere..
Agressive, heu, non, sportive et douce à la fois. Une Honda.dgé a écrit:superbe la NSX
Invité- Invité
Honoré de Barzac a écrit:Béret vert a écrit:Au moins vous ne risquez pas de vous la faire voler.
tu fais ça en Roumanie ( ou autre pays de l'est ) , tu te retrouves avec les 3 essieux de la semi le long de ta portière et au revoir le rétro ... dans le meilleur des cas !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Premier comparatif, première victoire. Comme disait la mère de Napoléon, pourvou quou sa doure !
Renault Megane VS Honda Civic
Bon, je vous parle en tant que fan officiel de Honda: Il s'agit de l'Argus, plutôt le haut du panier du journalisme auto à la française. Par ailleurs, rien dans cet essai ne concerne la fiabilité (normal), la longévité ni le prix des pièces qui sera certainement là encore à l'avantage de Honda (le mythe des pièces japonaises onéreuses n'est qu'un mythe). Mais bon, comme ils n'ont pas joué du "le match est très serré" ni du "difficile de départager ces deux autos tant leurs performances sont similaires" avant d'accorder la victoire à la Honda Civic, j'en conclus - si je me fie à mon expérience - qu'il y a peut-être eu une nette domination de la nippone durant l'épreuve.
http://www.largus.fr/
Renault Megane VS Honda Civic
Bon, je vous parle en tant que fan officiel de Honda: Il s'agit de l'Argus, plutôt le haut du panier du journalisme auto à la française. Par ailleurs, rien dans cet essai ne concerne la fiabilité (normal), la longévité ni le prix des pièces qui sera certainement là encore à l'avantage de Honda (le mythe des pièces japonaises onéreuses n'est qu'un mythe). Mais bon, comme ils n'ont pas joué du "le match est très serré" ni du "difficile de départager ces deux autos tant leurs performances sont similaires" avant d'accorder la victoire à la Honda Civic, j'en conclus - si je me fie à mon expérience - qu'il y a peut-être eu une nette domination de la nippone durant l'épreuve.
http://www.largus.fr/
Invité- Invité
La vérité sort de la bouche des... Suisses...
http://www.lematin.ch/auto-moto/auto-danse-route/story/22241080
En se rendant à Barcelone, pour effectuer les premiers tours de roues au volant de la nouvelle Honda Civic, on ne s’attendait pas à être à ce point épaté.
Grâce à une nouvelle direction sophistiquée, la Civic vire avec une facilité et une précision qui frôlent l’insolence. Et sa boîte CVT surprend aussi.
http://www.lematin.ch/auto-moto/auto-danse-route/story/22241080
En se rendant à Barcelone, pour effectuer les premiers tours de roues au volant de la nouvelle Honda Civic, on ne s’attendait pas à être à ce point épaté.
Grâce à une nouvelle direction sophistiquée, la Civic vire avec une facilité et une précision qui frôlent l’insolence. Et sa boîte CVT surprend aussi.
Invité- Invité
La vérité sort de la bouche des Belges (2)
Essai comparatif / Honda Civic 1.0 i-VTEC contre VW Golf 1.0 TSI 110
Le moniteur automobile
Notre verdict
Face à une Golf « qui fait tout bien », la Civic s’impose sans crier gare grâce à des qualités dynamiques hors pair (comportement, confort, direction et commande de boîte) et à un rapport prix/équipement remarquable, qui, de plus, n’érige pas la sécurité au rang d’élitisme.
Essai comparatif / Honda Civic 1.0 i-VTEC contre VW Golf 1.0 TSI 110
Le moniteur automobile
Notre verdict
Face à une Golf « qui fait tout bien », la Civic s’impose sans crier gare grâce à des qualités dynamiques hors pair (comportement, confort, direction et commande de boîte) et à un rapport prix/équipement remarquable, qui, de plus, n’érige pas la sécurité au rang d’élitisme.
Invité- Invité
La vérité sort de la bouche des adorateurs des voitures rectangulaires
Nouvelle Honda Civic 1.0 129CV
Au global, on peut dire qu'elle fait dans la plupart des domaines aussi bien voir mieux que ses concurrentes.
Seul son style, extérieur comme intérieur, clivant, et un réseau de distribution manquant d'envergure pourront faire que comme d'habitude, cette Civic restera dans le fond des classements de vente de compactes.
Caradisiac
Nouvelle Honda Civic 1.0 129CV
Au global, on peut dire qu'elle fait dans la plupart des domaines aussi bien voir mieux que ses concurrentes.
Seul son style, extérieur comme intérieur, clivant, et un réseau de distribution manquant d'envergure pourront faire que comme d'habitude, cette Civic restera dans le fond des classements de vente de compactes.
Caradisiac
Invité- Invité
J'ai fait un rêve fou, vendre ma civic idtec de 2016 contre une ivtec type R de 2016.
Je fais moins de 20 000km par an
Suis je zinzin pour 15000€de soulte ?
Dois je passer par un concessionnaire ?
81-31
le conces est très souvent en deca de ce que tu peut trouver en particuliereramond a écrit:J'ai fait un rêve fou, vendre ma civic idtec de 2016 contre une ivtec type R de 2016.
bretagne
Une sportive chez un particulier j'ai peur...
81-31
pour vendre la tienneeramond a écrit:Une sportive chez un particulier j'ai peur...
bretagne
Aussi
J'attends que le gourou me donne son extremeonction
J'attends que le gourou me donne son extremeonction
81-31
Vous avez la réponse. C'est fou mais après tout, si on ne faisait que des trucs raisonnables... Si vous voulez mon avis, j'adore les deux, alors... La Type-R est grisante et son design très particulier, quelque peu outrancier ne doit pas vous freiner: une voiture, complètement extravagante et par conséquent entraînant une certaine incompréhension de la part des badauds dans leurs caisses à savon, mais bien dessinée, fera encore son effet dans dix ans voire plus, alors que la leur...eramond a écrit:J'ai fait un rêve fou, vendre ma civic idtec de 2016 contre une ivtec type R de 2016.
Elle vieillira (je parle du design) moins vite que son conducteur. Donc, quel sera votre point de vue dans quelques années ? Le même ? Où serez-vous devenu sage ? Bon, je parle comme un vieux singe...
Après tout dépend de l'usage et vous êtes le mieux placé pour savoir ce qu'il en est. La R est un peu tape-cul et donne envie d'appuyer sur le champignon, c'est pas fait pour moi par exemple.
Pour ce qui est du tarif, je sais pas trop faut que je réfléchisse, 15000 c'est pas rien.
Invité- Invité
Merci,
Pour l'usage c'est 50km de périphérique chaque jour.
Le problème est là revente de la idtec, la meilleure option serait que je vende la idtec à un particulier et que j'achète la r à un particulier, mais dans les deux cas je ne suis pas tranquille.
Pour l'usage c'est 50km de périphérique chaque jour.
Le problème est là revente de la idtec, la meilleure option serait que je vende la idtec à un particulier et que j'achète la r à un particulier, mais dans les deux cas je ne suis pas tranquille.
81-31
Si c'est le périf d'Indianapolis, c'est bon !
Sinon, voilà une bonne raison d'émigrer au Canada où vous pourrez vous offrir la dernière génération de la Type S, intermédiaire entre la Civic et la Type-R
Sinon, voilà une bonne raison d'émigrer au Canada où vous pourrez vous offrir la dernière génération de la Type S, intermédiaire entre la Civic et la Type-R
Invité- Invité
Ce modèle est tellement atypique qu'il n'a pas été jugé nécessaire de lui apposer une plaque d'immatriculation !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Ce modèle allie des formes générales douces et fluides ( typiquement Honda) avec des éléments de pure géométrie (canons actuels du design auto).spontus a écrit:Ce modèle est tellement atypique
Les (fausses) aérations à l'avant, sous l'optique, sont représentatives du style actuel. En tant que vieux schnock j'ai eu un peu de mal à m'accoutumer à cette nouvelle tendance qui fait florès actuellement dans tous les segments et pas seulement pour les modèles sportifs. On croise désormais des grand-mères en Citroên C3 grises avec le même genre d'éléments qui, il faut bien le dire, ne sont pas moins gracieux que les bumpers conçus pour empêcher mamie de rayer la carrosserie lors d'un créneau devant son charcutier.
Mais son traitement par les designers Honda est tout à fait remarquable: partir de l'aération et remonter son regard jusqu'à l'aile, suivre la ligne courbe de celle-ci ( en notant au passage la quasi absence de renflement latéral ), jeter l'œil sur l'optique acérée soulignée du feu de jour en trait de pinceau digne de l'art japonais de l'estampe, optiques faisant ressortir une calandre noire du plus bel effet avec son logo H planté en son milieu comme un portique de temple zen, apprécier le capot aux flancs latéraux surélevés, retrouver un aplat noir sur le demi rétroviseur latéral en écho de la calandre, suivre alors la ligne médiane de la portière bien mise en valeur par le photographe et qui s'achève élégamment, quand elle atteint le flanc arrière, par une courbe légère comme un nuage printanier et imaginez alors l'extase du propriétaire au moment où, après avoir glissé son regard sur l'objet de sa passion il appuie sur la télécommande et que résonne le bip de la délivrance ! Cétipaubo ?
Invité- Invité
vous voyez tout ça dans une bagnole ?
L'œil s'exerce. Si on n'a pas fait les beaux-arts, on peut s'entraîner chez soi: Cliquer sur fichier (en haut à gauche) puis cliquer sur "dupliquer l'onglet", et comparer sur son écran la Civic et la Clio en observant la ligne générale (alternativement, d'un seul clic) puis en s'attachant à chacun des éléments les uns après les autres, ensuit faire la synthèse.
Normalement, la différence saute aux yeux assez vite entre l'automobile racée et la caisse qui sera démodée au bout de six mois.
Normalement, la différence saute aux yeux assez vite entre l'automobile racée et la caisse qui sera démodée au bout de six mois.
Invité- Invité
Vous feriez un excellent vendeur de voitures ... mais je ne sais toujours pas où fixer la plaque d'immatriculation , qui risque de faire tache sur cette œuvre d'art !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Merci de votre réponse, je suis encore plus perdu.
En tant que père de famille que dois je faire ? Subir ma crise de trentenaire ou continuer avec ma idtec pour plus tard passer surun cr-v?
Argument choc du vendeur, " cette voiture est numérotée comme vous le voyez sur la plaque au dessus du levier de vitesse, votre voiture va prendre de la valeur".
" n'ayez pas peur des véhicules d'occasion, les possesseurs de r sont des connaisseurs, pas des propriétaires de Mégane rs, votre futur achat n'a pas été matraqué"
En tant que père de famille que dois je faire ? Subir ma crise de trentenaire ou continuer avec ma idtec pour plus tard passer surun cr-v?
Argument choc du vendeur, " cette voiture est numérotée comme vous le voyez sur la plaque au dessus du levier de vitesse, votre voiture va prendre de la valeur".
" n'ayez pas peur des véhicules d'occasion, les possesseurs de r sont des connaisseurs, pas des propriétaires de Mégane rs, votre futur achat n'a pas été matraqué"
81-31
C'est exactement ce que j'ai pensé. Le kéké en Honda, c'est le kéké haut de gamme. Le vendeur ne vous raconte pas des bourres." n'ayez pas peur des véhicules d'occasion, les possesseurs de r sont des connaisseurs, pas des propriétaires de Mégane rs, votre futur achat n'a pas été matraqué"
Sinon qu'est-ce que je peux dire de plus sans passer pour un gâteux ? A l'âge canonique ou j'arrive on éviterait de revendre l'i-dtec aussi rapidement, pour une question de tunes et on se coucherait tous les soirs en se demandant quelle finition et quelle teinte on choisira pour le CR-V, en se disant par ailleurs qu'ils proposeront peut-être des motorisations supplémentaires dans quelque temps qui élargiront le choix.
J'en ai vu un flambant neuf passer devant chez moi hier. En France on a de la chance, les Honda importées sont parmi les plus belles produites. En comptant un hybride comme un modèle spécifique il existe pas moins de 40 modèles non dispo chez nous, pas tous des merveilles loin de là
Invité- Invité
Je crois en effet que je vais laisser ceci dans la case rêve et je me payerais cette Madeleine de Proust vers mes 40 ans.
Pour patienter
Pour patienter
81-31
Deux raisons à ce post:
Continuer de causer sur le thème, ô combien polémique, du design mais aussi répondre à la petite provoc de la part d'un forumeur (au demeurant sympa) sur un autre topic, que je remercie par la même occasion. A mon avis il ne va pas tarder à apparaître, à moins qu'il ne se retienne histoire de me faire mariner
Bon, venons en à nos moutons. Le design, c'est une histoire de goût. Cela dit, il parait qu'il y a des bons designers et des moins bons. On peut jauger une réalisation en faisant un petit comparatif comme je l'ai fait plus haut.
On peut aussi, seconde méthode, regarder si un design "perdure" dans le temps sans prendre trop de rides.
A cet effet, rien de mieux que sélectionner la version précédente d'un modèle. En effet, la toute dernière version bénéficie de l'attrait de la nouveauté, de plus, elle marque souvent un progrès (quelquefois impressionnant). Donc, observons deux modèles qui ont été remplacés tout dernièrement par une nouvelle mouture puis comparons avec leur équivalent Honda (au hasard).
Notez que je ne choisis pas la Golf car je trouve que toutes les versions sont réussies et tiennent la route, ce qui affaiblirait ma démonstration, mais prenons deux véhicules qui se sont bien vendus et sont également ultra présent dans les magazines.
Avant-dernières versions du Tiguan et de la 3008.
Honda, avant-avant-dernière version. (=2012, pour une histoire de concordance des dates). C'est le CR-V because pas de HR-V à l'époque.
Enfin soyons sympa et faisons plaisir aux amateurs Peugeot en faisant un peu de pub pour le nouveau Peugeot 3008 dans sa version GT que je laisse à votre appréciation pendant que je file me mettre à l'abri:
Toutes photos, largus.fr
Continuer de causer sur le thème, ô combien polémique, du design mais aussi répondre à la petite provoc de la part d'un forumeur (au demeurant sympa) sur un autre topic, que je remercie par la même occasion. A mon avis il ne va pas tarder à apparaître, à moins qu'il ne se retienne histoire de me faire mariner
Bon, venons en à nos moutons. Le design, c'est une histoire de goût. Cela dit, il parait qu'il y a des bons designers et des moins bons. On peut jauger une réalisation en faisant un petit comparatif comme je l'ai fait plus haut.
On peut aussi, seconde méthode, regarder si un design "perdure" dans le temps sans prendre trop de rides.
A cet effet, rien de mieux que sélectionner la version précédente d'un modèle. En effet, la toute dernière version bénéficie de l'attrait de la nouveauté, de plus, elle marque souvent un progrès (quelquefois impressionnant). Donc, observons deux modèles qui ont été remplacés tout dernièrement par une nouvelle mouture puis comparons avec leur équivalent Honda (au hasard).
Notez que je ne choisis pas la Golf car je trouve que toutes les versions sont réussies et tiennent la route, ce qui affaiblirait ma démonstration, mais prenons deux véhicules qui se sont bien vendus et sont également ultra présent dans les magazines.
Avant-dernières versions du Tiguan et de la 3008.
Honda, avant-avant-dernière version. (=2012, pour une histoire de concordance des dates). C'est le CR-V because pas de HR-V à l'époque.
Enfin soyons sympa et faisons plaisir aux amateurs Peugeot en faisant un peu de pub pour le nouveau Peugeot 3008 dans sa version GT que je laisse à votre appréciation pendant que je file me mettre à l'abri:
Toutes photos, largus.fr
Invité- Invité
Comme dirait Chirac ça m en fait bouger une sans fait bouger l autre
Votre crv est beaucoup trop clivant
A part la dernière nsx et le pick up le reste chez Honda est fade comme si les nippons nous faisait bien comprendre que si t as pas minimum 100000 euro a mettre dans une caisse t es relayé au statut de plouc européen
Votre crv est beaucoup trop clivant
A part la dernière nsx et le pick up le reste chez Honda est fade comme si les nippons nous faisait bien comprendre que si t as pas minimum 100000 euro a mettre dans une caisse t es relayé au statut de plouc européen
Artesië
Arrêter de comparer des familiales leur proprio ne trouvent que leur mioches beau le reste doit être fonctionnel
Artesië
ben moi plouc frenchie,le 3008 me plait
nonord- + membre techno +
dunkerque est
J osez pas te le dire mais au téléphone j avais déjà une idée
Artesië
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 8 sur 13