Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quelles buses en N liquide ?
+17
iris
CRICRI80
indo 3.6.3
pit59
guillaume63
tof
bidou02
canb 02
PatogaZ
Dehors
huron28
BV-Fan
bruno du 89
logo55
vinci
Seb 77
zarouf
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quelles buses en N liquide ?
Rappel du premier message :
Néophyte en solution azotée, quelles buses faut-il ? Quelle pression? Trois ou six filets ?Teejet ou Albuz?
C'est pour avancer à 10/12 km/h
Néophyte en solution azotée, quelles buses faut-il ? Quelle pression? Trois ou six filets ?Teejet ou Albuz?
C'est pour avancer à 10/12 km/h
zarouf- + membre techno +
Yonne
Re: Quelles buses en N liquide ?
pit59 a écrit:Merci AGRIMARNE, existent-elles en meplat de 11 mm? as-tu une idée du prix?
Pour les dimensions regarder sur le site du (ou des) fournisseur
Pour une idée de prix Cliquela
Invité- Invité
je n'ai pas encore acheté mes buses mais je suis bien tenté pour prendre les albuz à 6 trous????? mais je vois qu'agrimarne parle d'horreur!!!!!!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
moi je les ai en rouge,je mes entre 130 a200 l/ha j'ensuis tres contant je met la rampe a 80 cm de hauteur
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
Benagri a écrit:je n'ai pas encore acheté mes buses mais je suis bien tenté pour prendre les albuz à 6 trous????? mais je vois qu'agrimarne parle d'horreur!!!!!!
achete les buses d'épandage Teejet
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Benagri a écrit:je n'ai pas encore acheté mes buses mais je suis bien tenté pour prendre les albuz à 6 trous????? mais je vois qu'agrimarne parle d'horreur!!!!!!
Bonjour Bénagri
Je parle des Albuz 3 trous ,pour les grillures ,mais le constat cette année encore en troisième apport et sur application végétation humide , des dégâts dans de nombreuses parcelles sauf dans les cas d'utilisation de buses trois trous en ligne mises à la bonne hauteur ,pour un épandage de filets tous les 16 cm ,c'est simple ,ne pas vous compliquer la vie
Perso ,j'ai fini mes épandage d'azote (6ha de blé/100 ha) le lendemain d'une pluie au matin en pleine rosée et avec du soleil ,aucune grillures ,pas le cas de nombreux collègues,autour de moi
Pour info les six trous font aussi des lignes tous les 50 cm donc mauvaise répartition,peut être un problème de hauteur de rampe
Dernière édition par Agrimarne le Lun 31 Mai 2010 - 15:35, édité 1 fois
Invité- Invité
merci agrimarne
@bidou: t'as vu le prix des TJ par rapport aux albuz?????il y a une belle difference
@bidou: t'as vu le prix des TJ par rapport aux albuz?????il y a une belle difference
En haut
différence de 3 € x 70 buses = 200 € = 20q ... combien ca taxe une mauvaise répartition d'azote par temps sec sur 50 ha de culture / an ?
c'est des SJ7 que tu parles bidou??bidou02 a écrit:différence de 3 € x 70 buses = 200 € = 20q ... combien ca taxe une mauvaise répartition d'azote par temps sec sur 50 ha de culture / an ?
En haut
oui je crois les rondes avec plein de trous en perihpérie
celle ci?????
En haut
Bonjour
[img][/img]
Ce genre d'épandage et de buses parait idéal en théorie, mais pour un troisième apport sur blé c'est la cata les grosses gouttes explosent sur la végétation effet garantie , on a du mal a trouver la bonne hauteur d'où l'effet ligne tous les 50 cm et une plus grosse dose d'azote reste sur la végétation au lieu de ruisseler dans le cas de trois filets en ligne . cette remarque est pour le 3 emm apport blé.
J'aurais moins peur avec une 5 filets Nozal et encore......
[img][/img]
Ce genre d'épandage et de buses parait idéal en théorie, mais pour un troisième apport sur blé c'est la cata les grosses gouttes explosent sur la végétation effet garantie , on a du mal a trouver la bonne hauteur d'où l'effet ligne tous les 50 cm et une plus grosse dose d'azote reste sur la végétation au lieu de ruisseler dans le cas de trois filets en ligne . cette remarque est pour le 3 emm apport blé.
J'aurais moins peur avec une 5 filets Nozal et encore......
Invité- Invité
je toruve la répartition meilleure et les brulures moins dommageables que des trifilets perso mais bon ts les avis st ds la nature
perso j'épands mon azote avec des anti dérive , faut bien s'en servir . ça va très bien dans les blés , ça brule un peu dans les colzas mais sans gravité
Invité- Invité
A quelle pression doit-on épandre la solution azotée ?
Les Teejet trifilet SJ3 grises à 12 km/h à 240 litres/ha sont à 3 bars;est-ce bon?
Sinon les blanches sont à un peu plus d'1,5 bar : ça me semble peu.
Y'a-t-il une pression idéale ?
quels sont les avis des pros du N liquide ?
Les Teejet trifilet SJ3 grises à 12 km/h à 240 litres/ha sont à 3 bars;est-ce bon?
Yonne
Une grosse pression n'est pas necessaire en azote liquide ...il tombe par son propre poids ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Oui pas vraiment de pression idéale.
Avec ce type de trifilets si tu es à 1.5 bar il te faudra monter la rampe assez haut pour une bonne répartition, et la baisser quand tu monteras en pression car les trifilets d'azote s'écartent quand tu augmentes la pression.
Avec ce type de trifilets si tu es à 1.5 bar il te faudra monter la rampe assez haut pour une bonne répartition, et la baisser quand tu monteras en pression car les trifilets d'azote s'écartent quand tu augmentes la pression.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
je sais pas si la pression joue, quand ca me gave, je roule jusque 4-5 bar et pas de soucis de brulure.
idem j'ai acheté des blanches pour les gros apports en colza et blé, pour rouler + vite, faut juste que la pompe suive
idem j'ai acheté des blanches pour les gros apports en colza et blé, pour rouler + vite, faut juste que la pompe suive
Invité- Invité
Il est évident qu'il faut d'abord s'adapter aux conditions climatiques pour l'intervention!
j'aime bien répartir ou il faut et quand il faut!( trifilets albuz à 2.5 kg de moy..
un salut à AGRIMARNE
j'aime bien répartir ou il faut et quand il faut!( trifilets albuz à 2.5 kg de moy..
un salut à AGRIMARNE
pit59- + membre techno +
les brouckes
Merci Pit59 a un jour peut être.
Si quelqu'un souhaite essayer des buses,un timide de la solution 39....il m'est possible de donner un jeux de buses NOZAL blanche 3 trous 1/4 de tour ,je les changes cette année ,elles ont 14 ans et 25 tonne d'azote par jet ,je repends les mêmes .
Pour de l'épandage ou une petite surface ,elles ne sont pas HS
Michel
Le 26/11/10 : Plus de buses ,recyclage chez un ACEiste
Si quelqu'un souhaite essayer des buses,un timide de la solution 39....
Pour de l'épandage ou une petite surface ,elles ne sont pas HS
Michel
Le 26/11/10 : Plus de buses ,recyclage chez un ACEiste
Dernière édition par Agrimarne le Ven 26 Nov 2010 - 9:18, édité 2 fois
Invité- Invité
zarouf a écrit:A quelle pression doit-on épandre la solution azotée ?
Bonjour Zarouf
Je tourne avec du trifilet blanc en solution 39 débit de 100 à 450 litres /ha,le principal que les filets couvrent 50 cm ,400g a 4 kg ,le reste on s'en moque ,mettre la rampe a la bonne hauteur .
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:zarouf a écrit:A quelle pression doit-on épandre la solution azotée ?
Bonjour Zarouf
Je tourne avec du trifilet blanc en solution 39 débit de 100 à 450 litres /ha,le principal que les filets couvrent 50 cm ,400g a 4 kg ,le reste on s'en moque ,mettre la rampe a la bonne hauteur .
Bonjour Agrimarne
Tu n'as qu'un jeu de buses ?
Yonne
[quote="Agrimarne"]
bonjour
je ne suis pas un pro car moi aussi je démarre en S39 et je cherche aussi des buses.
les teejets me plaise bien mais en bas du tableau il est noté que les débit indiqués sont pour de l'eau à 21° donc d'aprés le catalogue teejet il faudrais muliplier par 1.13 ou 1.14 la quantitée de S39 que l'on veut épandre et régarder sur le tableau à quelle vitesse et préssion cela corespond.
zarouf a écrit:A quelle pression doit-on épandre la solution azotée ?
bonjour
je ne suis pas un pro car moi aussi je démarre en S39 et je cherche aussi des buses.
les teejets me plaise bien mais en bas du tableau il est noté que les débit indiqués sont pour de l'eau à 21° donc d'aprés le catalogue teejet il faudrais muliplier par 1.13 ou 1.14 la quantitée de S39 que l'on veut épandre et régarder sur le tableau à quelle vitesse et préssion cela corespond.
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
[quote="zarouf"]
Un jeu de buses pour épandre 5 a 6 camions par an ,jouer sur la vitesse et/ou la pression ,qui a peu d'influence sur les filets
Agrimarne a écrit:zarouf a écrit:
Bonjour Agrimarne
Tu n'as qu'un jeu de buses ?
Un jeu de buses pour épandre 5 a 6 camions par an ,jouer sur la vitesse et/ou la pression ,qui a peu d'influence sur les filets
Invité- Invité
[quote="guillaume63"]
Multiplier la pression par 1.3 pour la solution S 39 ,Teejet et autre
Les tableaux Nozal en tiennent compte ...attention
Agrimarne a écrit:zarouf a écrit:[color=darkblue]
bonjour
Multiplier la pression par 1.3 pour la solution S 39 ,Teejet et autre
Les tableaux Nozal en tiennent compte ...attention
Invité- Invité
perso je fais le choix des SJ7 Teejet rouge, c'est mon cadeau de noel de david24
En haut
Benagri a écrit:perso je fais le choix des SJ7 Teejet rouge, c'est mon cadeau de noel de david24
Rendez vous ne juin au 3 emm apport
Je vais commander des buse à David ,des pulvérisation XR 8.... et azote Trifilet Nozal blanche ,
Il y a gars d'ACE qui me prends mes NOZAL d'occasions
Invité- Invité
renvoi moi par mail le nombre et la couleur, je fais mes commandes de buses dans deux semaines
matagriservices@orange.fr
Invité- Invité
david24 a écrit:renvoi moi par mail le nombre et la couleur, je fais mes commandes de buses dans deux semaines
No soucis ,j'ai un avoir chez toi ..........
Michel
Invité- Invité
mon apport à DF je le fait en ammo....Agrimarne a écrit:Benagri a écrit:perso je fais le choix des SJ7 Teejet rouge, c'est mon cadeau de noel de david24
Rendez vous ne juin au 3 emm apport
Je vais commander des buse à David ,des pulvérisation XR 8.... et azote Trifilet Nozal blanche ,
Il y a gars d'ACE qui me prends mes NOZAL d'occasions
En haut
que pensez vous de l azote liquide en terre sableuse .Nous avons dans l idee de passer en azote liquide pour la repartition ainsi que la rapiditer d epandage (on suivra avec une citerne) mais je suis completement perdu dans le choix de mes buse trifilet ou pas .Ainsi que les buse pour epandre entre 40 et 150 unite par passage.ex 40 pour les ble et 150 pour le mais au semis
nicolas86- + Membre +
vienne 86
Dans ce type de sol je pense que les buses 5 voir 7 filets sont plus adaptés.
De tête les marrons (calibre 05) font de 40 à 150 unités après ça dépend à quel vitesse tu va rouler, mais pour des écarts comme ça 2 jeux de buses seront peut être nécessaire.
De tête les marrons (calibre 05) font de 40 à 150 unités après ça dépend à quel vitesse tu va rouler, mais pour des écarts comme ça 2 jeux de buses seront peut être nécessaire.
puy-de-dome
je roule a 8-9km/h car nous avons beaucoup de petite parcelle.y a t il une grosse difference de qualite entre les differente marque
nicolas86- + Membre +
vienne 86
La qualité de ton épandage tu le fera surtout en respectant la bonne hauteur de tes rampes.
Les buses à 3 trous en triangle ne serait pas top d'après d'autres foromeurs.
Un collègue qui a des terres sableuse va monter des 5 ou 7 filets car il dit que ça diffuse mal
Les buses à 3 trous en triangle ne serait pas top d'après d'autres foromeurs.
Un collègue qui a des terres sableuse va monter des 5 ou 7 filets car il dit que ça diffuse mal
puy-de-dome
avec les 3 filets il y a beaucoup de redoublement entre deux passages
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:avec les 3 filets il y a beaucoup de redoublement entre deux passages
Si ta hauteur de rampe est bonne,tu ne dois pas trop croiser.
Yonne
Nozal 3 filets en ligne.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
en ligne, il y a la teejet sj3 aussi, moins cher que la nozal
Invité- Invité
david24 a écrit:en ligne, il y a la teejet sj3 aussi, moins cher que la nozal
D'ailleurs david tu as oublié ma demande..
Invité- Invité
je suis entre 1m et 1.2m à 2,5 de pression(albuz trifilet) !zarouf a écrit:fusa 32 a écrit:avec les 3 filets il y a beaucoup de redoublement entre deux passages
Si ta hauteur de rampe est bonne,tu ne dois pas trop croiser.
pit59- + membre techno +
les brouckes
Chez teejet c'est marqué "répartition équidistante à partir de hauteur 50 cm"
puy-de-dome
petit hs quand vous mettez les buses a azote enlever vous l espece de truc noir rond qui rentre dans le porte buses ou pas
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
Le petit truc !!!des explications David ,ou une photo
Si c est un filtre Tecnoma plastique noir ,vérifier si les buses ne sont pas de la marque ,que le liquide passe.
Si c est un filtre Tecnoma plastique noir ,vérifier si les buses ne sont pas de la marque ,que le liquide passe.
Dernière édition par Agrimarne le Ven 25 Jan 2013 - 20:08, édité 1 fois
Invité- Invité
je croit qu il va faloir que je prene une photo c un genre de petit diffuseur avec des trous qui se mait dans le porte buses a la place des filtres de buses sur le mien ils ent on mis sous chaque buses
dordogne
Ce sont des filtres Techno ,essaie de les laisser vu l état de ton Pulversateur
Pour de l azote liquide c est mieux que des filtres de buses
Pour de l azote liquide c est mieux que des filtres de buses
Invité- Invité
ca marche
l azote est arriver on vas pouvoir passer au grand decapage
l azote est arriver on vas pouvoir passer au grand decapage
dordogne
Bon, je me suis décidé pour les Teejet Sj3 en 05 de calibre (marron) pour tout faire de 40 a 120 U avec le meme jeu, ca me semble etre un bon compromis, sachant que le gros des apports sera de 60-80 U
Invité- Invité
Premio a écrit:Bon, je me suis décidé pour les Teejet Sj3 en 05 de calibre (marron) pour tout faire de 40 a 120 U avec le meme jeu, ca me semble etre un bon compromis, sachant que le gros des apports sera de 60-80 U
A 100 L tu va sortir les ailes
Invité- Invité
le butté a écrit:Premio a écrit:Bon, je me suis décidé pour les Teejet Sj3 en 05 de calibre (marron) pour tout faire de 40 a 120 U avec le meme jeu, ca me semble etre un bon compromis, sachant que le gros des apports sera de 60-80 U
A 100 L tu va sortir les ailes
je descendrrai au mini en pression ...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2