Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
devis chacal 724
+48
deevix
spontus
Max 76
moulinos
speedy1
apache67
Atou 59
wild
MICHMUCH
horsch62
williams 475
christop
Peccadille
Sylv57
pathfinder
eramond
farmer62
renegade86
escrito17
Mout
Dadou 01
erwin
VERT 42
JJ
case ih 81
dan 80
MA 31
fernand
massey8210
snif
Ratus
philaubers
leponge
bastien
bingo
kev53
allycondroz
ADBLUE
thierry01052
troll
nonord
Sparthakus
PatogaZ
bzh centre
yougy
fergie62
Olivier62
ari21
52 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
devis chacal 724
Rappel du premier message :
avez vous eu récemment un devis de fendt 724, car j'ai tout comme l'impression qu' on se fout de ma gueule
en mp si vous voulez
avez vous eu récemment un devis de fendt 724, car j'ai tout comme l'impression qu' on se fout de ma gueule
en mp si vous voulez
ari21- + membre techno +
côte d'or
Re: devis chacal 724
aprés elle va te dire que tu la mène en bateau...ADBLUE a écrit:snif a écrit:ADBLUE a écrit:de toute façon comme il faut produire pas cher avoir des coûts de production bas va falloir réduire la voilure
qd on sait que le coût de la méca rentre pour une part importante dans l'économie qui peut être réaliséeCelui qui est en fendt a plus de marge pour réduire la voilure que celui qui est en nh ou zetor.fergie62 a écrit:quand tu as une rolex au poignet c est dur de repasser a une swatch
Et nécessite fait loi. question de gestion ..
c'est aussi ce que je dis à ma femme tu pourrais être caissière à Leclerc , tu serais obligé de réduire la voilure
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Je ne saurais dire si ils ont flambé, mais les normes en sont en partie la cause.deevix a écrit:bien possible y a 2 ou 3 ans depuis les prix ont flambés et c'est peu de le dire
Pour donner du concret, je viens de donner 6,9 cts par cheval et par heure en ayant 30 ch de plus, des options en plus et une option en moins. 5 ans et 3000H.
A vous de voir si fendt est cher et si on retrouve sa mise de départ ou non.
Attention, on est dans la gamme des grosses puissances ou la décote est plus importante sur l'occasion.
Dernière édition par snif le Jeu 24 Sep 2015 - 14:49, édité 1 fois
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
si je reste sur mon modele de depart la serie 200, qui n'a pas changé depuis son lancement en 2010 (donc meme systeme de dépolution meme intérieur) je pense que le prix de 2010 (a vérifier si certain en ont) a tres fortement augmenté
deevix- + Membre +
GARD
[quote="snif"]
4,3cts pour mon coco de 145 cv je pars du principe que ma reprise est =0 (vue l'age du taxi je pense que oui )
Sans rire, tu crois ? mais non c'est la flambé du cuivre pour les nouveaux composants electroniques...
Bon globalement le raisonnement est pareil pour toutes les marques, à des proportions différentes.
deevix a écrit:A vous de voir si fendt est cher et si on retrouve sa mise de départ ou non.
Attention, on est dans la gamme des grosses puissances ou la décote est plus importante sur l'occasion.
4,3cts pour mon coco de 145 cv je pars du principe que ma reprise est =0 (vue l'age du taxi je pense que oui )
deevix a écrit:donc comme ari j'ai l'impression que fendt marge bien fort avec cette aide de 40% et en profite, meme si pour moi le 300 est dans l'ordre de prix que je pensais le 200 lui tres cher
Sans rire, tu crois ? mais non c'est la flambé du cuivre pour les nouveaux composants electroniques...
Bon globalement le raisonnement est pareil pour toutes les marques, à des proportions différentes.
eramond- + membre techno +
81-31
a mon avisdeevix a écrit:nonord a écrit:c'est ça le leasing,tu paies mais au bout tu n'as jamais rienthierry01052 a écrit:c'est ce que certains n'arrivent pas à comprendre, au prochain changement tu n'as plus la valeur de reprise qui vient en réduction. c'est valable pour toutes les marques!nonord a écrit:ouais,mais dans ton exemple,quand tu rechanges tu n' as plus de reprise à déduire
et là ça refait mal(j'croyais que c'était le premier le + dur )
chacun fait ce qu'il veut
j'ai comparé avec un copain:quand il change un fendt pour un fendt,il remet toujours nettement + que moi lorsque je change une nouille pour une autre j'avoue que je ne capte pas tout,mais dès l'instant où tu ne me demandes rien,tu peux bien acheter ce que tu veux
a la fin de ton leasing on te reprend le tracteur a la valeur qu'il vaut comme une reprise pas a 0
c est leur tracteur et non le tiens (leasing)
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Si on parle augmentation des prix ces dernières années, il n'y a rien de logique car que ce soit le prix du fer, du cuivre, du pétrole ou de la main d'oeuvre, à chaque fois il y avait une bonne raison d'augmenter les prix, et ce pour tous les fabricants. D'autre part, Fendt a investi dans une nouvelle usine de production, en Allemagne, donc une raison de plus pour faire flamber les prix et en plus ça marche alors pourquoi ne pas en profiter.
Si les autres marques étaient tellement moins performantes, elles devraient logiquement baisser les prix pour pouvoir exister mais je n'en vois aucun signe. Certaines marques que l'on disait au bord de la disparition tel que Landini, Mc Cormick eh bien il me semble que leurs tarifs ont également bien augmenté pourtant leurs ventes ne s'envolent pas. De toutes façons un client Fendt trouvera toujours une justification pour son achat de même que celui qui achète JD ou Massey.
Si les autres marques étaient tellement moins performantes, elles devraient logiquement baisser les prix pour pouvoir exister mais je n'en vois aucun signe. Certaines marques que l'on disait au bord de la disparition tel que Landini, Mc Cormick eh bien il me semble que leurs tarifs ont également bien augmenté pourtant leurs ventes ne s'envolent pas. De toutes façons un client Fendt trouvera toujours une justification pour son achat de même que celui qui achète JD ou Massey.
Sylv57- + membre techno +
moselle
lvl4x a écrit:Combien achète des fendt a cause du financement proposé???
J'ai eu en 2012 un devis pour un 718 avec credit bail avec Valeur résiduelle forte(VRf)
120k le taxi
il presente un peu comme ça
si tu le finance avec un prêt classique,
120k(718)- 38k(reprise)= 82k sur 7 ans
environs 12k/an
120k (le718) - 45k (la VRf) - 38k(la reprise) = 37k a fiancer sur 5 ans
donc en gros 7.5k/an, a la fin du credil bail t'es un peu obliger de reprendre un neuf ou d'acheter la VRf ( pret sur 5 ans possible)
Acheter un fendt ça coute pas chère en faite sauf qu'il faut le fiancer sur 10 ans au lieu de 7
J'avais pas fini, le vendeur nous dit que dans 5 ans tu rachète la VR (45k), mai un 718 5000h de 5 ans sa coté est de 80k, donc tu le met sur AA tu as 35k de gagné pour remettre dans le nouveau que tu va racheter chez eux!
Quand tu signe un chacal tu met un cierge a l'eglise pour revendre 80k au bout de 5 ans et que le neuf n'ai pas augmenter de 20%
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
J'avais pas fini, le vendeur nous dit que dans 5 ans tu rachète la VR (45k), mai un 718 5000h de 5 ans sa coté est de 80k, donc tu le met sur AA tu as 35k de gagné pour remettre dans le nouveau que tu va racheter chez eux! :réfléchi
Quand tu signe un chacal tu met un cierge a l'eglise pour revendre 80k au bout de 5 ans et que le neuf n'ai pas augmenter de 20%
.
..........................................................................................
.
dans les 2 cas(achat ou leasing) la cote est de 80k
il faut que tu reprenne les même chiffres!!!
sinon le calcul est faussé
.
..........................................................................................
.
dans les 2 cas(achat ou leasing) la cote est de 80k
il faut que tu reprenne les même chiffres!!!
sinon le calcul est faussé
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
c'est juste pour montrer qu'il nous présente le fendt comme le tracteur qui va nous couter le moins chère grâce a leur leasing avec une VRforte soit 30% de la valeur du tracteur!
Dans toute les autres marques dans les VR des leasing c'est 10% maxi!
Mai faut pas croire le montant des intérêt est déjà inclu dans le prix du taxi!
en 2012
un 718 :120k
un t7.235 autocomand: 100k
en 2012
CooooX
lvl4x a écrit:c'est juste pour montrer qu'il nous présente le fendt comme le tracteur qui va nous couter le moins chère grâce a leur leasing avec une VRforte soit 30% de la valeur du tracteur!
en 2012
TU as pris la nouille finalement?
81-31
Et non, il sait gérer
Dernière édition par snif le Jeu 24 Sep 2015 - 16:17, édité 1 fois
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Il non, il sait gérer
Y a deux types d'agriculteurs:
les gestionnaires avec des fendts, et ceux qui les envient avec leurs vieux taxis à 4cts de l'heure
81-31
Et du cheval: 102:
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
J'ai acheter un TG210 2000hrs, 40k€
J'ai 4nouilles et le changement c'est pas maintenant
CooooX
lvl4x a écrit:J'ai acheter un TG210 2000hrs, 40k€
TG210 ??? je savais pas que ca existait ....
bingo- + membre techno +
normandie
ça me donnerai presque envie d'en essayer un ces conneries là
je suis client dans 2 concession et chez fendt il voulait m'en mettre un et chez case un puma cvx.... j'ai toujours refusé car après quand tu retourne dans les tiens ça te donne des envies
je suis client dans 2 concession et chez fendt il voulait m'en mettre un et chez case un puma cvx.... j'ai toujours refusé car après quand tu retourne dans les tiens ça te donne des envies
kev53- + membre techno +
nord mayenne
bingo a écrit:lvl4x a écrit:J'ai acheter un TG210 2000hrs, 40k€
TG210 ??? je savais pas que ca existait ....
81-31
kev53 a écrit:j'ai toujours refusé car après quand tu retourne dans les tiens ça te donne des envies
De quoi parles tu?
81-31
c'est bien ce qu'il me semble,t'as pas de reprise ,ou alors tu dois d'abord le racheter à la valeur finale fixée,donc aucun intéret(ou alors j'ai rien comprendu) donc le second en leasing peut faire mal au cul si grosse valeur finale choisie(mais dans ce cas tu as payé peu pendant 5-7 ans )moulinos a écrit:a mon avisdeevix a écrit:nonord a écrit:c'est ça le leasing,tu paies mais au bout tu n'as jamais rienthierry01052 a écrit:c'est ce que certains n'arrivent pas à comprendre, au prochain changement tu n'as plus la valeur de reprise qui vient en réduction. c'est valable pour toutes les marques!nonord a écrit:ouais,mais dans ton exemple,quand tu rechanges tu n' as plus de reprise à déduire
et là ça refait mal(j'croyais que c'était le premier le + dur )
chacun fait ce qu'il veut
j'ai comparé avec un copain:quand il change un fendt pour un fendt,il remet toujours nettement + que moi lorsque je change une nouille pour une autre j'avoue que je ne capte pas tout,mais dès l'instant où tu ne me demandes rien,tu peux bien acheter ce que tu veux
a la fin de ton leasing on te reprend le tracteur a la valeur qu'il vaut comme une reprise pas a 0
c est leur tracteur et non le tiens (leasing)
bref ça ne fait pas avancer ari
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Surtout avec quatre pages et plus de 3000 vues
Espérons pour lui qu il a eu ses réponses en face
Espérons pour lui qu il a eu ses réponses en face
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
en leasing ,c'est a voir selon tes résultats comptable ,le leasing est une charge directe
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Bzh à raison ça dépend de la comptabilité perso
Mais un leasing à forte valeur résiduelle est principalement fait pour renouveler le tracteur et donc le faire reprendre à la fin
À la fin tu repars sur un neuf le concessionnaire te le reprend prix du marché moins la valeur résiduelle bien sûr
Sinon tu peux le garder en payant la valeur résiduelle
Ça permet d'avoir le tracteur en ayant des mensualités inférieures au prix total du tracteur mais la valeur résiduelle forte coûte un peu d'argent car elle fonctionne comme un pret
Mais un leasing à forte valeur résiduelle est principalement fait pour renouveler le tracteur et donc le faire reprendre à la fin
À la fin tu repars sur un neuf le concessionnaire te le reprend prix du marché moins la valeur résiduelle bien sûr
Sinon tu peux le garder en payant la valeur résiduelle
Ça permet d'avoir le tracteur en ayant des mensualités inférieures au prix total du tracteur mais la valeur résiduelle forte coûte un peu d'argent car elle fonctionne comme un pret
deevix- + Membre +
GARD
kev53 a écrit:ça me donnerai presque envie d'en essayer un ces conneries là
faut pas s'habituer au luxe
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
d'accord avec toi, mais j'ai l'impression que vous raisonnez tous "fiscal".bzh centre a écrit:en leasing ,c'est a voir selon tes résultats comptable ,le leasing est une charge directe
certains essaient déjà de payer le taxi, et là, au niveau financement, le leasing, quand tu arrives au 2eme taxi, c'est la merde parce que t'as plus la reprise! et la mensualité fait une sacrée culbute!
et sinon, ari?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
du leasing pour 2 ans ça assure des immat aux constructeurs et des taxis récents en occas (et en plus nickel car en leasing c'est entretien garage)
par contre l'agri qui change tous les 5 voir 7 ans ça immatricule moins....
par contre l'agri qui change tous les 5 voir 7 ans ça immatricule moins....
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
exact bastien,
mais bizarrement c'est pas dans leurs arguments?
mais bizarrement c'est pas dans leurs arguments?
faut bien se dire une chose: tous ces offres soient disant alléchantes sont avant tout faites pour faire vendre et bénéficier aux concess: l'agri on s'en tape le coquillard!!!!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Mais beaucoup ne le voient pas...
kev53 a écrit:tu sais dans ma génération il n'y en à plus beaucoup qui accepteraient de monter dans un 14 ...
oui moi car ca ca tire autant qu un 724
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
VERT 42 a écrit:MF 7724 7.8 tonnesari21 a écrit:sinon, vous connaissez une marque qui sort 230-240 cv pour moins de 8 T ?
bizard mon 6499 fait 9t
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
je ne veux pas, pas sur la place publique, cela pourrait me revenir en pleine G...leMICHMUCH a écrit:et ari nous a tjr pas donné ces chiffres
ari21- + membre techno +
côte d'or
avec le même calcul que toi snif, je suis à 10,8 ctsnif a écrit:Je ne saurais dire si ils ont flambé, mais les normes en sont en partie la cause.deevix a écrit:bien possible y a 2 ou 3 ans depuis les prix ont flambés et c'est peu de le dire
Pour donner du concret, je viens de donner 6,9 cts par cheval et par heure en ayant 30 ch de plus, des options en plus et une option en moins. 5 ans et 3000H.
c'est bien ce que je pense, mon concess se gave ...................
ari21- + membre techno +
côte d'or
Reprise d'un fendt ?
Normalement, plus tu fais d'heures par an, moins ça coûte en cts/cheval/heure
Normalement, plus tu fais d'heures par an, moins ça coûte en cts/cheval/heure
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
reprise du 818 , environ 700 h/an
donne moi le tel de ton concess
donne moi le tel de ton concess
ari21- + membre techno +
côte d'or
Si j'ai bien compris snif, c'est la somme que tu remets pour remplacer un tracteur de 5 ans et 3000 heures?ari21 a écrit:avec le même calcul que toi snif, je suis à 10,8 ctsnif a écrit:Je ne saurais dire si ils ont flambé, mais les normes en sont en partie la cause.deevix a écrit:bien possible y a 2 ou 3 ans depuis les prix ont flambés et c'est peu de le dire
c'est bien ce que je pense, mon concess se gave ...................
Voui thierry, avec trente chevaux de plus
Dernière édition par snif le Jeu 24 Sep 2015 - 22:32, édité 1 fois
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
et le gars qui amortit son tracteur trois fois ça lui coûte 0
CHAMPAGNE ARDENNES
Parfois 0 avec un seul amortissement
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Voui thierry, avec trente chevaux de plus
ca fait combien de % de puissance en plus
bingo- + membre techno +
normandie
Pas dix.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Parfois 0 avec un seul amortissement
35 % la première année en super dégressif donc l'économie de MSA finance l'acquisition du neuf
CHAMPAGNE ARDENNES
thierry01052 a écrit:d'accord avec toi, mais j'ai l'impression que vous raisonnez tous "fiscal".bzh centre a écrit:en leasing ,c'est a voir selon tes résultats comptable ,le leasing est une charge directe
certains essaient déjà de payer le taxi, et là, au niveau financement, le leasing, quand tu arrives au 2eme taxi, c'est la merde parce que t'as plus la reprise! et la mensualité fait une sacrée culbute!
et sinon, ari?
mais non arrêtes de penser comme ca un leasing c'est pas une location, c'est tres proche du credit en fait
a la fin si tu repart sur un neuf, on te le reprend le prix qu'il vaut a ce moment donc t'as bien une reprise
deevix- + Membre +
GARD
le leasing c'est particulier et ça ne concerne pas tout le monde
CHAMPAGNE ARDENNES
si je fais le calcul avec ma nouille actuelle de 10ans - 5000hrs
avec l’équivalent puissance aujourd'hui + 10% ca me couterais 6.2cts au maxi
avec l’équivalent puissance aujourd'hui + 10% ca me couterais 6.2cts au maxi
bingo- + membre techno +
normandie
et tu peux faire le même calcul pour de l'occas
CHAMPAGNE ARDENNES
- de 6 cts pour le dernier tracteur de mon collègue occas pour occas et 3600 h de différence et 45 cv de plus
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:le leasing c'est particulier et ça ne concerne pas tout le monde
c' est surtout intéressant pour les gros revenus et AMA ça va concerner de moins en moins de monde dans le futur immédiat (plus de prix et plus de primes , ça va mettre la fédé et les autres syndicats d' accord , va falloir chercher d' autres slogans )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
en prenant un tracteur de 2ans et 1500hrs
ca me fais 5.5cts
ca me fais 5.5cts
bingo- + membre techno +
normandie
PatogaZ a écrit:ADBLUE a écrit:le leasing c'est particulier et ça ne concerne pas tout le monde
c' est surtout intéressant pour les gros revenus et AMA ça va concerner de moins en moins de monde dans le futur immédiat (plus de prix et plus de primes , ça va mettre la fédé et les autres syndicats d' accord , va falloir chercher d' autres slogans )
les gros revenus ont plusieurs sociétés et je te loue et je te revends
une ETA
une SCI
une SNC ou SARL
une SCEA
je dois avoir fait le tour
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 4 sur 5