Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169978 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
genisses qui se tetent : cause et solutions?
+11
Matthieu O
agribzh22
alain
mimiche 35
hermine 22
indo 3.6.3
fou furieux
tiltou12
peewee
PV 53
pierraug
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
genisses qui se tetent : cause et solutions?
Rappel du premier message :
J'ai des génisses qui se tetent et c'est la cata au premier velage!!!! quartier pourri, mammite,etc....
J'ai des anti-tete aux teteuses declarees mais j'aimerais trouver des causes pour eviter l'intervention pompier de l'anti tete. Cette année je vais en mettre à toutes car j'en ai trop marre!
J'ai des génisses qui se tetent et c'est la cata au premier velage!!!! quartier pourri, mammite,etc....
J'ai des anti-tete aux teteuses declarees mais j'aimerais trouver des causes pour eviter l'intervention pompier de l'anti tete. Cette année je vais en mettre à toutes car j'en ai trop marre!
Invité- Invité
Re: genisses qui se tetent : cause et solutions?
Quelqu'un utilise la pince et les anneaux en fer? Jusqu’où faut il serrer
Est ce que les anneaux ont des conséquences sur la croissance?
agribzh22- + membre techno +
- département : 22
22
passe au plus vite au milk bar et terminer les anneaux pour l'aveniragribzh22 a écrit:Quelqu'un utilise la pince et les anneaux en fer? Jusqu’où faut il serrer
hermine 22- + membre techno +
bretagne
Je ne veux pas passer au milk bar car si elles se tetent c'est que mes cases font 6 places et que je me retrouve avec des génisses un peu plus jeunes qui ont encore du lait et d'autre non voila pourquoi elles se tètent du coup je voudrais mettre des anneaux que sur certaines....
mais je ne sais pas jusqu'ou serrer....
22
mets des plastiques...
http://www.agrodirect.fr/index.php?cPath=15_1502_150201&osCsid=oe7i3e85944ci43ro64o2ic3t0
http://www.agrodirect.fr/index.php?cPath=15_1502_150201&osCsid=oe7i3e85944ci43ro64o2ic3t0
Invité- Invité
Je vais acheté des plastiques mais pour l'instant je n'ai que ca en stock...
Cela pose t'il un problème pour boire et pour manger? Sachant que j'ai des abreuvoirs à pousser
Cela pose t'il un problème pour boire et pour manger? Sachant que j'ai des abreuvoirs à pousser
22
aie ,tu ne peut vraiment pas faire autrementagribzh22 a écrit:Je ne veux pas passer au milk bar car si elles se tetent c'est que mes cases font 6 places et que je me retrouve avec des génisses un peu plus jeunes qui ont encore du lait et d'autre non voila pourquoi elles se tètent du coup je voudrais mettre des anneaux que sur certaines....
car la ,tu as le plus mauvais plan qui puisse exister
hermine 22- + membre techno +
bretagne
Sa me pose pas de problème de mettre des anneaux mais c'est que je ne veux pas avoir d'effet négatif sur la croissance...
Depuis que j'ai mit l'anneau sa ne mange pas pareil, après comme elle à encore du lait je ne sais pas si elle boit a abreuvoir sachant qu'il faut pousser pour faire venir l'eau...
Depuis que j'ai mit l'anneau sa ne mange pas pareil, après comme elle à encore du lait je ne sais pas si elle boit a abreuvoir sachant qu'il faut pousser pour faire venir l'eau...
22
Je suis encore em....
J'ai un lot de 5 génisses de 8 à 10 mois qui se tètent... au moins une le fait et j'ai de gros soupçons sur deux autres!!
Quand j'en ai vers 2-3 mois je met des anneaux et une fois sevrées je l’enlève... mais celle qui le fait actuellement, je l'avais jamais vu
Impossible de mettre des anneaux à cette age car j'ai des abreuvoirs à pousser!
Comment faire? Pierre à lécher?
A cette age, est ce si grave que cela ou ça l'est plus quand elles sont plus âgées?
J'ai un lot de 5 génisses de 8 à 10 mois qui se tètent... au moins une le fait et j'ai de gros soupçons sur deux autres!!
Quand j'en ai vers 2-3 mois je met des anneaux et une fois sevrées je l’enlève... mais celle qui le fait actuellement, je l'avais jamais vu
Impossible de mettre des anneaux à cette age car j'ai des abreuvoirs à pousser!
Comment faire? Pierre à lécher?
A cette age, est ce si grave que cela ou ça l'est plus quand elles sont plus âgées?
22
J'ai mit une pierre de sel, on verra bien
22
Le sel n'y fera surement pas grand chose , j'ai des blocs de sel a tous mes parcs et j'ai deux paires de jumelles qui se tétent en permanence , elles ont toutes les 4 des anneaux en plastique sa a peux etre fonctionner au départ mais maintenant sa ne les génes pu ... elles ont environ 16mois et sont avec le taureau , je leur ferais faire des échos pour voir si elles sont pleine et ensuite je séparerai une de chaque paire .... en espérant qu'elles ne se mettent pas a tété d'autre génisses !!!!
Certain mettent une tétine accroché sur une barrière quand les génisses sont jeune pour quelles s'amusent dessus et qu'elles ne se téte pas , j'ai jamais essayer mais faut y croire .....
Certain mettent une tétine accroché sur une barrière quand les génisses sont jeune pour quelles s'amusent dessus et qu'elles ne se téte pas , j'ai jamais essayer mais faut y croire .....
Matthieu O- + membre techno +
- département : 80
Somme
J'avais entendu sur le forum que cela pouvais venir d'un manque de sel donc j'essaye!
22
Matthieu O a écrit:Le sel n'y fera surement pas grand chose , j'ai des blocs de sel a tous mes parcs et j'ai deux paires de jumelles qui se tétent en permanence , elles ont toutes les 4 des anneaux en plastique sa a peux etre fonctionner au départ mais maintenant sa ne les génes pu ... elles ont environ 16mois et sont avec le taureau , je leur ferais faire des échos pour voir si elles sont pleine et ensuite je séparerai une de chaque paire .... en espérant qu'elles ne se mettent pas a tété d'autre génisses !!!!
ca c'est zéro
faut mettre des anneaux en inox et j'ai meme vu ressouder des pointes ou vis inox dessous pour que ce soit bien piquant !!
efficacité assuré
bingo- + membre techno +
normandie
J'en ai changer de temps en temps , quand elle le perde , ou quand les pointes sont usées , j'ai quelque fois meuler les pointes pour que se soit plus piquant , mais bon faut pas non plus aller blesser les autres ...
Ceux en inox c'est les petit qu'on serre avec une pince ??
Somme
Matthieu O a écrit:J'en ai changer de temps en temps , quand elle le perde , ou quand les pointes sont usées , j'ai quelque fois meuler les pointes pour que se soit plus piquant , mais bon faut pas non plus aller blesser les autres ...
en inox y'a toutes les tailles
et oui faut une pince !! pour mettre et enlever
et tkt pas tu va pas blesser les autres
j'ai pas dis de souder des lames non plus
bingo- + membre techno +
normandie
http://www.univers-eleveur.fr/boutique.php?id_article=233
pour les différentes tailles
http://www.univers-eleveur.fr/boutique.php?id_categorie=333
pour le pince
pour les différentes tailles
http://www.univers-eleveur.fr/boutique.php?id_categorie=333
pour le pince
bingo- + membre techno +
normandie
L'émouchine ça excite encore ? sinon ça pourrai marcher tellement ça pu
Certaines huiles essentiel on aussi un gout une odeur forte comme l'origan
Certaines huiles essentiel on aussi un gout une odeur forte comme l'origan
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
j'ai eu deux primipares, qui ont fait des mammites au velages sur un quartir bien moins devellopé que les autres. meme lot, meme age. pas moi qui les elevé.
j'ai traité la mammite mais fini par tarir les quartier sur les deux car ils se tarissaient tout seul de toute façon.
je pense qu'elles se sont tétés tard...
j'ai traité la mammite mais fini par tarir les quartier sur les deux car ils se tarissaient tout seul de toute façon.
je pense qu'elles se sont tétés tard...
Invité- Invité
Moi les miennes se tètent pas en permanence mais un peu le matin et soir ... je pense que le sel va leur permettre de s'occuper en dehors des repas au lieu de se téter, enfin j’espère... J'ai ma première croisée brune dans le lot (c'est elle qui se fait téter)
22
agribzh22 a écrit:Moi les miennes se tètent pas en permanence mais un peu le matin et soir ... je pense que le sel va leur permettre de s'occuper en dehors des repas au lieu de se téter, enfin j’espère... J'ai ma première croisée brune dans le lot (c'est elle qui se fait téter)
faut les bloquer plus longtemps au cornadis aprés la buvée dans ce cas la
et leur mettre de l'aliment pour les occuper aprés la buvé en laissant un petit temps entre les deux le temps que l'instinct de tété passe par le fait qu'elles ai salivés un moment
bingo- + membre techno +
normandie
Fais leur faire par ton véto un profil minéral par prise de sang , tu risque de découvrir des trucsagribzh22 a écrit:Moi les miennes se tètent pas en permanence mais un peu le matin et soir ... je pense que le sel va leur permettre de s'occuper en dehors des repas au lieu de se téter, enfin j’espère... J'ai ma première croisée brune dans le lot (c'est elle qui se fait téter)
les croissances fortes des jeunes veaux demandent beaucoup de minéraux et vitamines et les aliments veaux qu'on achète n'en contiennent pas toujours assez ,
ça manque souvent de sélénium et vitamines
jp097- + membre techno +
49
Elles ont entre 8 et 10 mois, sa fait longtemps qu'elles n'ont plus de lait....
Elles ont des minéraux avec mais ensilage foin et correcteur azoté
Elles ont des minéraux avec mais ensilage foin et correcteur azoté
22
slt agribzh22
dit moi comment tu sevré tes génisses avant et après ?
j ai des normandes, avant j avais se problème et depuis que j ai changer mon protocole plus de téter
dit moi comment tu sevré tes génisses avant et après ?
j ai des normandes, avant j avais se problème et depuis que j ai changer mon protocole plus de téter
tiltou12- + membre techno +
agribzh22 a écrit:Je ne veux pas passer au milk bar car si elles se tetent c'est que mes cases font 6 places et que je me retrouve avec des génisses un peu plus jeunes qui ont encore du lait et d'autre non voila pourquoi elles se tètent du coup je voudrais mettre des anneaux que sur certaines....
pour moi milk bar en collectif c Ets ZERO !!
Milk bar individuel 2 première semaine et apres au DAL ou aux sceaux tétines
tiltou12- + membre techno +
C'est mieux mais elles le font encore un peu... j'hésite à mettre des anneaux, je sais pas si sa les empêchent de boir avec l'abreuvoir
22
tkt pas pour le serrage tu le vérifie en fonction du "jeu" qu'il reste
et pour boire aucuns soucis a te faire aussi !!!
et pour boire aucuns soucis a te faire aussi !!!
bingo- + membre techno +
normandie
Sur les 5 je viens de mettre 3 anneaux comme cela: http://www.vital-concept-agriculture.com/anneau-antitete.html le PM
et 1 comme ca : http://www.vital-concept-agriculture.com/antitete-muller.html le rouge
je sais pas lequels sont mieux!
J'espere qu'elles peuvent boire avec ca, j'ai des abreuvoirs comme ca: http://www.vital-concept-agriculture.com/babylab.html
et 1 comme ca : http://www.vital-concept-agriculture.com/antitete-muller.html le rouge
je sais pas lequels sont mieux!
J'espere qu'elles peuvent boire avec ca, j'ai des abreuvoirs comme ca: http://www.vital-concept-agriculture.com/babylab.html
22
les deux models sont boff
le premier elle vont soit le tordre le casser ou le perdre ( ca a tjrs fini comme ca pour ceux que j'ai essayé)
et le second va casser ou les pointes trop vite s'user pour que ce soit éfficace !!!!
je suis tout en buvette LABUVETTE et je n'ai jamais eu aucuns soucis ni blessure ni arrachement de quoi que ce soit avec les gros anneaux acier a mettre a la pince !!!
le premier elle vont soit le tordre le casser ou le perdre ( ca a tjrs fini comme ca pour ceux que j'ai essayé)
et le second va casser ou les pointes trop vite s'user pour que ce soit éfficace !!!!
je suis tout en buvette LABUVETTE et je n'ai jamais eu aucuns soucis ni blessure ni arrachement de quoi que ce soit avec les gros anneaux acier a mettre a la pince !!!
bingo- + membre techno +
normandie
les 3 premiers ce sont les PM en acier! pas celui en alu
22
agribzh22 a écrit:les 3 premiers ce sont les PM en acier! pas celui en alu
ah ok c'est les modeles éfficaces alors
ne pas hésiter a souder a l'inox des pointes ou vis inox dessus si necessaire
bingo- + membre techno +
normandie
Je vais les laisser pendant 3-4 mois et une fois le changement de batiment je les enlèverais!
Merci de tes conseils précieux!
22
agribzh22 a écrit:Je vais les laisser pendant 3-4 mois et une fois le changement de batiment je les enlèverais!
oublie pas de las surveiller quand meme
car certaines arrives a prendre une technique en tettant sur le coter de la gueule et dans ce cas la faut ajouter des pics sur les coters
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:agribzh22 a écrit:Je vais les laisser pendant 3-4 mois et une fois le changement de batiment je les enlèverais!
oublie pas de las surveiller quand meme
car certaines arrives a prendre une technique en tettant sur le coter de la gueule et dans ce cas la faut ajouter des pics sur les coters
J'en ai une qui même avec l'anneau a des-fois la tête fourrée entre les pattes des autres, avec un anneau elle ne devrais pas pouvoir téter... peut etre qu'elle leche seulement?
Ta déjà vu ça?
22
Tant que je suis sur le forum
J'ai 2 génisses de 8 mois qui se tètent dans la journée pas sans arret mais presque ...
une a un anneau, l'autre non (elle la perdu)
elle se mete comme un veau et une vache et se tètent...
seulement les 2 là, jamais elles vont teter les autres, que entre elles!
Si je les sépare j'ai peur qu'elles se mettent à en téter d'autres et donc que ca soit pire, je pense donc les laisser ensemble mais vont elles etre foutu ? (mammite premier vêlage)
J'ai 2 génisses de 8 mois qui se tètent dans la journée pas sans arret mais presque ...
Si je les sépare j'ai peur qu'elles se mettent à en téter d'autres et donc que ca soit pire, je pense donc les laisser ensemble mais vont elles etre foutu ? (mammite premier vêlage)
22
agribzh22 a écrit:Tant que je suis sur le forum
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Chez moi en les séparant elles n'ont pas chercher a en tété d'autre , sachant qu'elles ont eu un anneau neuf le jour ou je les ai séparé .
Sa m'arrive assez souvent d'avoir des bété avec un quartier sans lait ou peu de lait , je sais pas si c'est du au fait qu'elles se sont fait téter , après en traite robot sa ne géne pas d'avoir un quartier en moins , et produisent très bien , je pourrais même dire autant que les autre .
Sa m'arrive assez souvent d'avoir des bété avec un quartier sans lait ou peu de lait , je sais pas si c'est du au fait qu'elles se sont fait téter , après en traite robot sa ne géne pas d'avoir un quartier en moins , et produisent très bien , je pourrais même dire autant que les autre .
Somme
Moutarde parai que ça marche jamais fait tu rajoute du piment avec
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 2 sur 2