Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévision météo pour l'hiver 2015/2016
+56
gingko
dgé
marie86
benes
escrito17
FdSdB
buard
herve56
gratteplanete10
mugeaud
erwin
BE68
tof
dadou86
electron
elie
fou furieux
elodiedu08
bezo
nicodu60
gilles
pierrot22
pascal
fiatman
Lolo88
François02
snif
carlo s
mat61
light83
Camille
ced62
odb
BV-Fan
Sylv57
centkght
la cigogne
bastien
vulpin
JJ
bikete
seguim
Deimos
iris
fergie62
Jardinier du 70
cycyne
fab403
matthieu76
Robust
PatogaZ
hermine 22
Alan.fr
thierry01052
ivanquoi
etaisere
60 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Prévision météo pour l'hiver 2015/2016
Rappel du premier message :
Vu que personne n'a encore commencer à couper du bois, vu que les oignons ont une fine couche de pelures, vu que ma voisine à mis aucune culotte........
Donc j'en déduit, hiver très très doux.
Nan sans blagues, beaucoup de prévisionnistes annoncent un hivers doux et pluvieux. Pas très bon pour épurer l'atmosphère tous çà.
C'est les rats qui vont êtres content
Vu que personne n'a encore commencer à couper du bois, vu que les oignons ont une fine couche de pelures, vu que ma voisine à mis aucune culotte........
Donc j'en déduit, hiver très très doux.
Nan sans blagues, beaucoup de prévisionnistes annoncent un hivers doux et pluvieux. Pas très bon pour épurer l'atmosphère tous çà.
C'est les rats qui vont êtres content
Dernière édition par alain le Sam 26 Déc 2015, 06:58, édité 1 fois
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016
il est grand temps d'enlever les appelants!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Jéjé33 a écrit:carlo s a écrit:change pas jéjé tu es un passionné
tu remets de la valeur à ton métier !
pas comme la tele qui fait juste pour le fric !
J'essaye de faire au mieux en tout cas^^.
Ne change rien jéjé! J'ai le sentiment que l'on sombre de plus en plus ds l'obscurantisme! L'esprit des lumières s'éloigne de plus en plus, et c'est regretable.
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
Jeje ,tu es un passionné et ce serait un exploit si tu arrives à predire le temps de manière fiable avec les outils technologiques actuels
Pour la lune ,tu as raison ,c'est pas elle qui a de l'influence ,c'est en realité la position du soleil/rapport à la terre qui fait et influence beaucoup de choses sur terre comme la meteo .Et cette position soleil-terre se contrôle par la forme de la lune
Cela fait plus de 10ans que je gère mes prairies au printemps (engrais ou pas ,nombre d'animaux à mettre dessus...) et mes stocks de foin (vente ou pas) avec le calendrier des PTT et pour le moment il est fiable ,meme si c'est pas pile juste au quartier de lune
Nos anciens savaient travailler sans technologie et nous on a cru à la technologie ,mais c'est loin d'etre encore parfait=>il faut rester humble devant le savoir de nos anciens et c'est valable dans plein d'autres domaines (medecine...)
Si tu reussi à donner une meteo toujours fiable à 10 j ,ce sera parfait
Pour la lune ,tu as raison ,c'est pas elle qui a de l'influence ,c'est en realité la position du soleil/rapport à la terre qui fait et influence beaucoup de choses sur terre comme la meteo .Et cette position soleil-terre se contrôle par la forme de la lune
Cela fait plus de 10ans que je gère mes prairies au printemps (engrais ou pas ,nombre d'animaux à mettre dessus...) et mes stocks de foin (vente ou pas) avec le calendrier des PTT et pour le moment il est fiable ,meme si c'est pas pile juste au quartier de lune
Nos anciens savaient travailler sans technologie et nous on a cru à la technologie ,mais c'est loin d'etre encore parfait=>il faut rester humble devant le savoir de nos anciens et c'est valable dans plein d'autres domaines (medecine...)
gilles- + membre techno +
puy de dome
justement tu n a pas tout suivi ou lu car il a expliqué bon nombre de fois qu faire des previsions a 10j fiables comme tu le dis reviens a presque lancer un dé en l'air et imaginer sur quel chiffre il va tomber.gilles a écrit:Jeje ,tu es un passionné et ce serait un exploit si tu arrives à predire le temps de manière fiable avec les outils technologiques actuels
Invité- Invité
gilles a écrit:il faut rester humble devant le savoir de nos anciens et c'est valable dans plein d'autres domaines (medecine...)
Il est bien évident que les anciens savaient tout sur tout. Je devrais d'ailleurs aller bruler mon petit voisin qui est épileptique. D'ailleurs, on ne devrait pas dire anciens, mais plutôt jeunes anciens, car peu pouvaient souffler leur 70eme bougies.
nicodu60- + membre techno +
- département : 60
oise
bon eh ben pour deux phrases que j'ai écrite sur la météo et la lune, qu'est-ce que j'ai ramassé comme insultes depuis hier soir,
vu que ça ne choque personne, je vous laisse entre gens de bonne compagnie moi je n'ai plus rien à faire ici
salut
ps : c'est pas très sympa de balancer un mp en public, et de se faire traiter de mal baisée
signé mandie
vu que ça ne choque personne, je vous laisse entre gens de bonne compagnie moi je n'ai plus rien à faire ici
salut
ps : c'est pas très sympa de balancer un mp en public, et de se faire traiter de mal baisée
signé mandie
Invité- Invité
Je sais ,je saistemeos a écrit:justement tu n a pas tout suivi ou lu car il a expliqué bon nombre de fois qu faire des previsions a 10j fiables comme tu le dis reviens a presque lancer un dé en l'air et imaginer sur quel chiffre il va tomber.gilles a écrit:Jeje ,tu es un passionné et ce serait un exploit si tu arrives à predire le temps de manière fiable avec les outils technologiques actuels
C'est le discours de tout previsionniste actuel ,et c'est pour ça que j'espère que Jéjé sera bien meilleur
Là ,ça fait au moins 15 j que je sais que le temps change dans les jours qui viennent ,et j'ai pu m'organiser pour le boulot ,c'est ce que je demande à une prevision meteo
gilles- + membre techno +
puy de dome
Bon y va faire froid bientot ou pas ?!?
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
temeos a écrit:justement tu n a pas tout suivi ou lu car il a expliqué bon nombre de fois qu faire des previsions a 10j fiables comme tu le dis reviens a presque lancer un dé en l'air et imaginer sur quel chiffre il va tomber.gilles a écrit:Jeje ,tu es un passionné et ce serait un exploit si tu arrives à predire le temps de manière fiable avec les outils technologiques actuels
Tout comme j'ai juste expliqué des milliards de fois que ça : http://www.meteociel.fr/prevville.php , c'est de la prévision brute brute brute brute issue de ce modèle : http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php qui lui-même se met à jour 4 fois par jour, puisque l'atmosphère évolue à chaque seconde et que de petites différences se crées à la base (à très court terme) qui vont avoir de grandes incidences à long et très long terme.
Et je vois ici encore des gens qui tombent dans le panneau.
A chaque mise à jour (4 fois par jour pour ce modèle là), un peu plus de 20 scénarios sont proposés et le plus fiable est retenu (par le modèle, la courbe noir) :
Plus c'est éclaté au niveau des courbes, plus les modèles pataugent (et nous avec) dans la semoule, parce qu'il y a énormément de paramètres à prendre en compte, qui sont étroitement dépendants du nombre de centres d'action modélisés par le modèle, dans le court, moyen et long terme... un peu à l'image d'un puzzle...
Les médias et surtout, les sites gratuits vous ont trop habitués à avoir tout, tout de site et à consulter des prévisions sur 7, 10 ou 15 jours qui ne sont là que pour faire venir les visiteurs (qui cliqueront ensuite sur les pubs, histoire de faire du pognon)... les créateurs de la plupart de ces plateformes météo rapides (je ne parle pas des sites pros), se foutent de la qualité des prévisions... eux, ils voient surtout l'affluence qu'ils auront tous les jours et tous les mois, pour engranger un maximum de tunes. Le lecteurs lambda, avide de prévisions bateaux à 2 semaines, tombe ainsi facilement dans le panneau.
Les prévisions fiables au-delà de 5 jours, c'est une utopie et un foutage de gueule total... mais quand je dis fiable, je veux dire dans le sens ou l'atmosphère évolue trop rapidement et qu'il y a beaucoup de subtilités à prendre en compte, pour arriver à produire des prévisions de qualités au-delà de cette échéance, (sauf cas exceptionnel, durant les périodes anticycloniques durables en plein été et encore). Personnellement, j'ai l'habitude de ne pas dépasser 3 jours quand j'émets des prévisions et de ne pas trop m'étendre au-delà de 5 jours.
Dans l'état actuel des choses et vis-à-vis du changement météo à venir au début de la nouvelle année, les causes sont principalement terrestres.
déconne pas jéjé
j ai racheté des lots de blé
j ai racheté des lots de blé
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
en tout cas vu la mue de tarrée que mes poules ont faite je m'attendais à plus de froid que ça ce mois ci mais bon l'hiver n'est pas finit ^^ ça ce trouve on va avoir un mois de janvier ou février terrible.
elodiedu08- + membre techno +
08
Effectivement, depuis que je te lis sur ACE, je regarde différemment les prévisions météos des chaines d'info en continu. En 5 minutes, ils sont capables de dire:
-pas de neige avant 15 jours sur les reliefs
puis
-pas de neige avant 8 jours sur les reliefs
Bon, on est pas à 7 jours près
puis
Invité- Invité
jb80 a écrit:Effectivement, depuis que je te lis sur ACE, je regarde différemment les prévisions météos des chaines d'info en continu. En 5 minutes, ils sont capables de dire:
puis
Tu as tout compris !
On leur dit bêtement : " dites ça, parce que les stations vont ouvrir d'ici 15 jours et vu que la dernière mise à jour voit de la neige sur les reliefs, bah ça doit être sans doute le scénario à retenir... et puis c'est vendeur, il faut remplir les stations "
Résultat 15 jours plus tard : +10°c à 1500 m d'altitude avec des cailloux et de l'herbe
bezo a écrit:Bon y va faire froid bientot ou pas ?!?
Baisse progressive des températures, principalement à compter de mardi qui arrive, qui devrait s'accentuer (sans excès) dès la première semaine de la nouvelle année. C'est surtout sur la moitié nord ou vers le nord-est qu'il devrait faire "un peu" froid, avec des températures sur tout le pays qui devraient être légèrement inférieures aux normes de saison.
Pour les grands froids, pour le moment, le risque est minoritaire.
Merci.
A suivre...
A suivre...
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Jéjé33, moi j'avais 37,5°C ce matin.....sais tu me dire comment je vais évoluer à 5 jrs?
fou furieux- + membre techno +
Marne
--------------------------------------------------------------------------------------------etaisere a écrit:comment sait tu pour ta voisine?
Il y a certainement autre chose que l'instinct du paysan.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
fou furieux a écrit:Jéjé33, moi j'avais 37,5°C ce matin.....sais tu me dire comment je vais évoluer à 5 jrs?
Un supo dans le c.. et logiquement, ça devrait passer
meteorologue, medecin, il sait tous faire notre jeje
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Lolo88 a écrit:meteorologue, medecin, il sait tous faire notre jeje
Jéjé, un grand merci pour ta participation sur le forum.
Depuis que je te lis, ma vision des prévisions météorologiques est différente.
Bien que je ne comprends pas tout ce que tu écrit, j'ai plaisir à lire tes "pavés" :-)
Changes rien
Bien que je ne comprends pas tout ce que tu écrit, j'ai plaisir à lire tes "pavés" :-)
Changes rien
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Robust a écrit:Jéjé, un grand merci pour ta participation sur le forum.
Changes rien
Merchi !
Je fais exprès parfois de pousser l'analyse avec quelques phrases plus techniques, histoire de bien montrer que la prévision ne se résume pas qu'à gratter le dos de l'ours Marcel
Jéjé je suit déçu moi qui me suit toujours fier a la longueur de la jupe d'Eveline c'est donc pas elle qui décide du temps
ps
j'ai des doute si les derniers champignon trouvés étaient bien des pieds bleu
ps
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
electron a écrit:Jéjé je suit déçu moi qui me suit toujours fier a la longueur de la jupe d'Eveline c'est donc pas elle qui décide du temps
ps
Moi, je préfère imagine ce qu'il y a sous la jupe de certaines présentatrices météo de M6
Jéjé33 a écrit:electron a écrit:Jéjé je suit déçu moi qui me suit toujours fier a la longueur de la jupe d'Eveline c'est donc pas elle qui décide du temps
ps
Moi, je préfère imagine ce qu'il y a sous la jupe de certaines présentatrices météo de M6
Il y en à peut être certaines auquel on serait déçues
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
Surtout quand elles annoncent une tempêtedadou86 a écrit:Jéjé33 a écrit:electron a écrit:Jéjé je suit déçu moi qui me suit toujours fier a la longueur de la jupe d'Eveline c'est donc pas elle qui décide du temps
ps
https://www.agri-convivial.com/t63302-blblblblblblblblblblblbl
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
T'as l'air bien renseigné. String en laine?dadou86 a écrit:Jéjé33 a écrit:electron a écrit:Jéjé je suit déçu moi qui me suit toujours fier a la longueur de la jupe d'Eveline c'est donc pas elle qui décide du temps
ps
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Jéjé33 a écrit:Regarde moi de mon côté... si je devais me fixer sur des tarifs à 50 euros l'année pour un an d'abonnement, en sachant que je ne pourrais pas gérer plus de 70 ou 80 personnes, fait le calcul... je ne pourrais pas tenir très longtemps... la
- Spoiler:
bastien lechacalaunouille a écrit:Je remarque que sur Internet, pour trouver des sites météo fiables, il faut payer!
Alors là, c'est complexe et tu n'as pas tort !
Pourquoi ?!
Parce qu'expertiser des prévisions, ça demande du temps... beaucoup de temps... s'il fallait embaucher des prévisionnistes pour mettre à jour 2 à 4 fois par jour des prévisions par ville, 24h/24 et 7j/7, il faudrait des moyens humains considérables... à vrai dire, ce serait totalement impossible à mettre en place, à moins de créer une structure géante avec 10 millions d'employés.
Les prévisions gratuites, ce sont bien de vraies prévisions, mais personne n'est derrière pour les affiner... ça reste donc assez de l'approximatif. Depuis que je suis dans le métier, je comprends pourquoi les prévisions fines sont payantes, c'est tout à fait normal.
- Spoiler:
réalité est là. C'est un peu comme la différence entre l'artisanat Made in France et les chaînes des fabrication chez les yeux bridés... d'un côté il y a la qualité et pas beaucoup de quantité, de l'autre, il y a souvent de la quantité mais niveau qualité
Pour des prévisions EXACTES et SÉRIEUSES, je serais prêt à investir beaucoup plus que 50€ ... les prévisions fantaisistes coûtent beaucoup plus que ça !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:Jéjé33 a écrit:Regarde moi de mon côté... si je devais me fixer sur des tarifs à 50 euros l'année pour un an d'abonnement, en sachant que je ne pourrais pas gérer plus de 70 ou 80 personnes, fait le calcul... je ne pourrais pas tenir très longtemps... la
- Spoiler:
bastien lechacalaunouille a écrit:Je remarque que sur Internet, pour trouver des sites météo fiables, il faut payer!
Alors là, c'est complexe et tu n'as pas tort !
Pourquoi ?!
Parce qu'expertiser des prévisions, ça demande du temps... beaucoup de temps... s'il fallait embaucher des prévisionnistes pour mettre à jour 2 à 4 fois par jour des prévisions par ville, 24h/24 et 7j/7, il faudrait des moyens humains considérables... à vrai dire, ce serait totalement impossible à mettre en place, à moins de créer une structure géante avec 10 millions d'employés.
Les prévisions gratuites, ce sont bien de vraies prévisions, mais personne n'est derrière pour les affiner... ça reste donc assez de l'approximatif. Depuis que je suis dans le métier, je comprends pourquoi les prévisions fines sont payantes, c'est tout à fait normal.
- Spoiler:
réalité est là. C'est un peu comme la différence entre l'artisanat Made in France et les chaînes des fabrication chez les yeux bridés... d'un côté il y a la qualité et pas beaucoup de quantité, de l'autre, il y a souvent de la quantité mais niveau qualité
Pour des prévisions EXACTES et SÉRIEUSES, je serais prêt à investir beaucoup plus que 50€ ... les prévisions fantaisistes coûtent beaucoup plus que ça !
Mes services ouvrent le 4/01/2016, donc si tu es intéressé :).
Pour le moment inutile de m'envoyer d'e-mail...^^
Dicton . Si en décembre l'hiver ne fait pas son devoir, c'est en janvier qu'il le fera .
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
ou pas...mugeaud a écrit:Dicton . Si en décembre l'hiver ne fait pas son devoir, c'est en janvier qu'il le fera .
tof- + membre techno +
sud 28
mon père me dit toujours "quand l hiver prends aux rois c est l hiver le plus froid" on sera bientot fixé...
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
et le mien disait :
les carottes c'est bon pour la vue ...
les lapins ne portent pas de lunettes !!
herve56- + membre techno +
56 sud
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
56 sud
vulpin- + membre techno +
oise
herve56 a écrit:et le mien disait :
ça lui était utile pour prévoir la météo ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
30cm de neige dans l'état de Chihuahua (nord du Mexique )
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Premier passage pluvieux, dès demain soir et durant la nuit suivante, d'Ouest en Est et presque sur toute nos régions.
D'ici à jeudi 19h, 1 à 10 mm de cumul de pluie à attendre (loc. 0 mm), selon les régions et départements.
Second passage pluvieux à attendre samedi en journée, toujours d'Ouest en Est et il devrait être plus franc et actif. Cette fois-ci, il pourra donner entre 5 et 20 mm selon les régions, parfois au-delà (20 à 40 mm localement).
Les températures s'approcheront partout des normes de la saison (il fera donc un peu frais et humide, presque partout).
Voilà, c'est partie pour le changement de temps... et ça pourrait s'accentuer durant la première semaine de la nouvelle année. Pour les grands froids, pas de risque pour le moment, même c'est encore à surveiller.
Je mettrais à jour ma tendance pour le mois de janvier, demain en journée sur mon site (inutile de ce fait, d'y aller avant).
D'ici à jeudi 19h, 1 à 10 mm de cumul de pluie à attendre (loc. 0 mm), selon les régions et départements.
Second passage pluvieux à attendre samedi en journée, toujours d'Ouest en Est et il devrait être plus franc et actif. Cette fois-ci, il pourra donner entre 5 et 20 mm selon les régions, parfois au-delà (20 à 40 mm localement).
Les températures s'approcheront partout des normes de la saison (il fera donc un peu frais et humide, presque partout).
Voilà, c'est partie pour le changement de temps... et ça pourrait s'accentuer durant la première semaine de la nouvelle année. Pour les grands froids, pas de risque pour le moment, même c'est encore à surveiller.
Je mettrais à jour ma tendance pour le mois de janvier, demain en journée sur mon site (inutile de ce fait, d'y aller avant).
il va faire froid
l'année passé je me suis pas coupé les cheveux de tous l'hiver en cause les previsionistes qui annoncé du froid qui n'ai jamais venu
là ils sont coupé depuis dimanche vu qu'ils annoncent de la douceur, y va donc faire froid
j'ai poa de bol moua
l'année passé je me suis pas coupé les cheveux de tous l'hiver en cause les previsionistes qui annoncé du froid qui n'ai jamais venu
là ils sont coupé depuis dimanche vu qu'ils annoncent de la douceur, y va donc faire froid
j'ai poa de bol moua
Invité- Invité
Ben moi je viens de me les faire couper (les cheveux) mais ça ne présage rien.
C'était juste pour aller taper la discute avec ma coiffeuse
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Ben moi je viens de me les faire couper (les cheveux) mais ça ne présage rien.
elle s appelle gérard
Invité- Invité
Heu non pas tout à fait102 eme d infanterie a écrit:tof a écrit:Ben moi je viens de me les faire couper (les cheveux) mais ça ne présage rien.
elle s appelle gérard
tof- + membre techno +
sud 28
erwin a écrit:herve56 a écrit:et le mien disait :
ça lui était utile pour prévoir la météo ?
non ...pour poser ses collets !!
56 sud
tof a écrit:Ben moi je viens de me les faire couper (les cheveux) mais ça ne présage rien.
perso je viens de me raser sous les bras, qu est ce que cela augure de bon ? :)
Invité- Invité
temeos a écrit:tof a écrit:Ben moi je viens de me les faire couper (les cheveux) mais ça ne présage rien.
que tu sentiras moins la sueur
elodiedu08- + membre techno +
08
elodiedu08 a écrit:temeos a écrit:tof a écrit:Ben moi je viens de me les faire couper (les cheveux) mais ça ne présage rien.
que tu sentiras moins la sueur
Le jour ou tu me sentiras chez moi la sueur, le cours du blé atteindra 500e/t :)
meme sous 46 degrés a l ombre je sens encore le sable chaud :)
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5