Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
FNSEA
+106
Honoré de Barzac
leponge
DaRulah
B1 bis
noibe88
vtr86
chevignon
gc29
bingo
este
pecno08
Olmer
rve
porsche 133
Magick
pig
Sazaron
cow boy
gratteplanete10
New CR
Ugolin
evergreen
jojogo
pollux
Rom89
pathfinder
BallsDeere
samb22
bidou02
lubrano
Titi
sevi
korigann
Alan.fr
fernand
herve56
grabouille
camito
tuf 80
Fabocacid
TRD
bibi43
petite fontaine
charlot50
nicodu60
MICHMUCH
tof
philaubers
vulpin
sibalo
kerfanch
GL
fergie62
DUNCAN
dgé
cdric22
case ih 81
Sylv57
rivarol
bzh centre
Fourmi
laurent 45
fc56
hermine 22
pascal a
boub55
ddrs
alceste
Pierre89
alain
baloud
noulane
Barju
laitier35
williams 475
Sparthakus
pascal
electron
Robust
Peccadille
massey8210
ivanquoi
Franki
Krokus
M 201
la cigogne
ddditsch59
iris
ADBLUE
centkght
ced62
carlo s
herve 21
PatogaZ
seguim
moulinos
spontus
papy48
Camille
varadero
snif
ROUDOU
gilles
Le corrézien
nonord
logo55
110 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 9 sur 15
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15
FNSEA
Rappel du premier message :
encore un qui ouvre les yeux !!!!
http://www.alternativelibertaire.org/?FNSEA-Un-syndicat-contre-les
encore un qui ouvre les yeux !!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Re: FNSEA
Besoin de vous sur facebook sa commence a ouvrir les yeux mais il faut du monde.
https://www.facebook.com/groups/165914723494515/permalink/1804281949657776/
https://www.facebook.com/groups/165914723494515/permalink/1804281949657776/
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
quand ouvrerons t ils tous les yeux ????????logo55 a écrit:encore un qui ouvre les yeux !!!!
cette image est celle de la FNSEA qui traine par les cheveux ses adhérents
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
C'est dur, le matraquage dans la presse agricole y est pour quelque chose
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:C'est dur, le matraquage dans la presse agricole y est pour quelque chose
la quadrature du cercle
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
sibalo a écrit:C'est dur, le matraquage dans la presse agricole y est pour quelque chose
Cette organisation a tenté de mettre la main sur toute la presse papier dans un premier temps. Dans un temps plus récent elle essayer la maîtrise de moyen d'information internet.
Mais comme dans tous les réseaux d'informations, la comunication horizontale a mis a mal cette politique de contrôle des conciences.
GL- + membre techno +
Assis
Elle ferait bien de se mettre à contrôler l'orthographe également ...GL a écrit:sibalo a écrit:C'est dur, le matraquage dans la presse agricole y est pour quelque chose
Cette organisation a tenté de mettre la main sur toute la presse papier dans un premier temps. Dans un temps plus récent elle essayer la maîtrise de moyen d'information internet.
Mais comme dans tous les réseaux d'informations, la comunication horizontale a mis a mal cette politique de contrôle des conciences.
Invité- Invité
gl a raison ,il veulent tous contrôler ,pr leur bien
bibi43- + membre techno +
haute loire
le kolkhoze est en phase terminale d' installation au détriment de l' agriculture familiale et individuelle !!! le triumvirat FNSEA COOPS et chambres d' agriculture ont bien verrouillé l' affaire , seuls quelques maquisards pourront y échapper
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Depuis que je remplis mon hangar à PDT de blé mon tel sonne. Matif -10 des OS locaux alors que quand la camelotte était en stock chez eux c'était matif -25.
Je ne comprends pas, le mauvais coopérateur que je suis devenu et mieux récompensé que les bons Pourquoi ?
Je ne comprends pas, le mauvais coopérateur que je suis devenu et mieux récompensé que les bons Pourquoi ?
Somme (Plateau Picard)
Ils veulent la cam rien d’autre.sibalo a écrit:Depuis que je remplis mon hangar à PDT de blé mon tel sonne. Matif -10 des OS locaux alors que quand la camelotte était en stock chez eux c'était matif -25.
A 2 pas du Mt St Michel.
pinocio a écrit:
Elle ferait bien de se mettre à contrôler l'orthographe également ...
Il est très intelligent :
https://www.youtube.com/watch?v=RfRbXZ3HBuk
GL- + membre techno +
Assis
Oui, mais pourquoi la payer cher aux mauvais coopérateurs comme moi ?
Somme (Plateau Picard)
Tu le fait exprès ou quoi??? Parcqu’ils ne sont pas sur d’avoir ton stock alors ils sortent la monnaie en tout cas c’est bon pour toi sa leur prouve que tu prends ton indépendance, ils vont venir te caresser maintenantsibalo a écrit:Oui, mais pourquoi la payer cher aux mauvais coopérateurs comme moi ?
A 2 pas du Mt St Michel.
je suis ton raisonnementsibalo a écrit:Oui, mais pourquoi la payer cher aux mauvais coopérateurs comme moi ?
par contre t on - 10 est trés vague comme explication
tout venant
meunier
fourrager
et bien d autres norme
sur qu el mat
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Un peu Mais les bons coopérateurs sont eux baisés. C'est pas normal, mon père qui était un bon coopérateur à eux du matif -25€. Je ne trouve pas ca normal, mais je vais pas me plaindre effectivementcharlot50 a écrit:Tu le fait exprès ou quoi??? Parcqu’ils ne sont pas sur d’avoir ton stock alors ils sortent la monnaie en tout cas c’est bon pour toi sa leur prouve que tu prends ton indépendance, ils vont venir te caresser maintenantsibalo a écrit:Oui, mais pourquoi la payer cher aux mauvais coopérateurs comme moi ?
@mouli qualité BP mais bon cette année tout est bon ps ok, protéine ok
Somme (Plateau Picard)
oksibalo a écrit:Un peu Mais les bons coopérateurs sont eux baisés. C'est pas normal, mon père qui était un bon coopérateur à eux du matif -25€. Je ne trouve pas ca normal, mais je vais pas me plaindre effectivementcharlot50 a écrit:Tu le fait exprès ou quoi??? Parcqu’ils ne sont pas sur d’avoir ton stock alors ils sortent la monnaie en tout cas c’est bon pour toi sa leur prouve que tu prends ton indépendance, ils vont venir te caresser maintenantsibalo a écrit:Oui, mais pourquoi la payer cher aux mauvais coopérateurs comme moi ?
@mouli qualité BP mais bon cette année tout est bon ps ok, protéine ok
pour une vente sur quel matif
te s en pas obligé de répondre
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Rouen. Des propositions a 178-180€ jeudi vendredi
Somme (Plateau Picard)
hier tu pouvais avoir mieux ,pourtant je pense travailler + avec ma coop que toi ......et sans stocker.....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Tu es plus prés du portnonord a écrit:hier tu pouvais avoir mieux ,pourtant je pense travailler + avec ma coop que toi ......et sans stocker.....
Ici 150km pour Rouen ou Dunkerque
Somme (Plateau Picard)
On vient de me passer cette vidéo pour une organisation majoritaire en agriculture :
https://youtu.be/NoX-4Hm1rPU
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:On vient de me passer cette vidéo pour une organisation majoritaire en agriculture :
La confiance est le premier pas vers l'amour !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
si on a un camion on peut l amener nous meme au port le plus proche et donc avoir un prix de vente meilleur?
TRD- + membre techno +
france
Oui ca se fait
Fabocacid- + membre techno +
56
merci ,
donc à étudier et si en plus je m inscris au registre des transporteurs marchandises je peux ramener du fret au retour pour ne pas revenir à vide.
donc à étudier et si en plus je m inscris au registre des transporteurs marchandises je peux ramener du fret au retour pour ne pas revenir à vide.
TRD- + membre techno +
france
Regardez donc si elle n'est pas jolie cette subversion à la 456 441 euros à la FRSEA
Pour la la seule organisation syndicale bénéficiaire d’un soutien régional dans le cadre d’une action de « gestion prévisionnelle des emplois agricoles à l’échelle de la Normandie »
https://elus-normandieecologie.eelv.fr/le-conseil-regional-de-normandie-vote-fnsea/?fbclid=IwAR2zvawZzvbhD8bMCB4esICrwO3Xx_lZtQxYGfA0Ds5JrfXo_2qRmAqt1ys
Pour la la seule organisation syndicale bénéficiaire d’un soutien régional dans le cadre d’une action de « gestion prévisionnelle des emplois agricoles à l’échelle de la Normandie »
https://elus-normandieecologie.eelv.fr/le-conseil-regional-de-normandie-vote-fnsea/?fbclid=IwAR2zvawZzvbhD8bMCB4esICrwO3Xx_lZtQxYGfA0Ds5JrfXo_2qRmAqt1ys
GL- + membre techno +
Assis
voila encore un exemple de copinage ou est la neutralité d un syndicat face aux partis politiques ???
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
lien publié en juin /16 :https://www.coordinationrurale.fr/tragedie-lagonie-programmee-de-lagriculture-humaniste-non-financiarisee/?fbclid=IwAR1-iddQu8dtVwGNol28n9rWbq1NGMmP-aHJFEoF699vGnk7QntCyJ9b868#
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Faut payer la campagne publicitaire des élections. Ici tous les panneaux publicitaires en campagne sont au couleur de la fnsea depuis début octobre. Ca doit couter du pognontuf 80 a écrit:voila encore un exemple de copinage ou est la neutralité d un syndicat face aux partis politiques ???
Somme (Plateau Picard)
Christiane joue gros sur ce coup là.sibalo a écrit:Faut payer la campagne publicitaire des élections. Ici tous les panneaux publicitaires en campagne sont au couleur de la fnsea depuis début octobre. Ca doit couter du pognontuf 80 a écrit:voila encore un exemple de copinage ou est la neutralité d un syndicat face aux partis politiques ???
La perte de la majorité est probable. Cela représente beaucoup de poste clé en moins.
GL- + membre techno +
Assis
te fait pas d'illusion pour les élections Georges ...................
M 201- + membre techno +
I & l
c'est beau de rêver.......M 201 a écrit:te fait pas d'illusion pour les élections Georges ...................
mais la connerie est une chose assez bien répartie,y compris chez les agris.....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
GL ne se fait pas d'illusion, il ne sait pas ce que c'est, par contre il est persuadé que ce qu'il croit est parole d'évangile, donc Vérité .M 201 a écrit:te fait pas d'illusion pour les élections Georges ...................
Invité- Invité
pour moi c est illegal comme les parlementaires europeens qui bossent pour un parti...
ils repondent aux appels à projets pour faire de la monnaie ....
ils repondent aux appels à projets pour faire de la monnaie ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Oui c'est illégal. Mais bon ca ne les étouffe pas.... Ici on à un directeur de la fdsea qui est la pour aider tous les paysans enfin je crois... Mais dans son village ou son père est agriculteur il ramasse toutes les terres a reprendre en utilisant tous les moyens à sa disposition
Mais bon, on fait tout pour ne pas trop l'ébruiter
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Oui c'est illégal. Mais bon ca ne les étouffe pas.... Ici on à un directeur de la fdsea qui est la pour aider tous les paysans enfin je crois... Mais dans son village ou son père est agriculteur il ramasse toutes les terres a reprendre en utilisant tous les moyens à sa disposition
je tarrete c est lui qui est agriculteur sur la ferme familiale et il s agrandit chaque année …. sa femme a repris une ferme dans le village voisin et son père n a pas hesiter a acheter des terres occupés a un ja qui a l epoque avait eu un grave accident dans sont village.
lui et sont père ont etes des seul a ne pas l aider
moi j avais apporté ma contribution en fauchant ses céréales depuis il m a toujours été reconnaissant ( le JA)
derniere histoire en date le père viend d acheter des terres libres et il se vente du prix quand j en parle cela derange
pour finir le père m a insulté lors d une reunion publique sur un sujet agricole ( je sais j ai le tord de dire la veritée ) j ai exigé des excuses ce qu il ma fait par courier moralitée ne pas se laisser marcher sur les pieds mais malheureusement je suis surement un des seul du canton qui OSE
80 entre terre et mer
ça rappel l'affaire avec le gars de unipt même pas peur...c'est un sport ds la Sommetuf 80 a écrit:sibalo a écrit:Oui c'est illégal. Mais bon ca ne les étouffe pas.... Ici on à un directeur de la fdsea qui est la pour aider tous les paysans enfin je crois... Mais dans son village ou son père est agriculteur il ramasse toutes les terres a reprendre en utilisant tous les moyens à sa disposition
je tarrete c est lui qui est agriculteur sur la ferme familiale et il s agrandit chaque année …. sa femme a repris une ferme dans le village voisin et son père n a pas hesiter a acheter des terres occupés a un ja qui a l epoque avait eu un grave accident dans sont village.
moi j avais apporté ma contribution en fauchant ses céréales depuis il m a toujours été reconnaissant ( le JA)
derniere histoire en date le père viend d acheter des terres libres et il se vente du prix quand j en parle cela derange
pour finir le père m a insulté lors d une reunion publique sur un sujet agricole ( je sais j ai le tord de dire la veritée ) j ai exigé des excuses ce qu il ma fait par courier moralitée ne pas se laisser marcher sur les pieds mais malheureusement je suis surement un des seul du canton qui OSE
Plateau Picard sud
tuf 80 a écrit:sibalo a écrit:Oui c'est illégal. Mais bon ca ne les étouffe pas.... Ici on à un directeur de la fdsea qui est la pour aider tous les paysans enfin je crois... Mais dans son village ou son père est agriculteur il ramasse toutes les terres a reprendre en utilisant tous les moyens à sa disposition
Je croyais que c'était son père seul. Ok
C'est de sacré enfoirés ces gars. Faire ca à un gars gravement accidenté c'est une honte il n'y a rien de plus bas....
On comprend mieux le fonctionnement de clientélisme et de voyous de la fdsea de la somme
Somme (Plateau Picard)
le pire c est que tout le monde a peur des repésailles je suis un des derniers gaulois du canton ca derange : pas syndiqué j usqua présent mais bientôt…. j espere que je ne serait pas déçu
pas au cer pas credit A pas groupam mais administrateur dans une autre banque cela les faits
pas au cer pas credit A pas groupam mais administrateur dans une autre banque cela les faits
80 entre terre et mer
Peur d'une racaille de bac à sable ? Faut pas se laisser faire par ce genre de gens...
Tu mets ce gars et le président de la frsea c'est pas très jolie a voir
Tu mets ce gars et le président de la frsea c'est pas très jolie a voir
Somme (Plateau Picard)
je voulais simplement te dire que j allais rejoindre les troupes de ton syndicat
80 entre terre et mer
Ca fait plaisir on se croiseratuf 80 a écrit:je voulais simplement te dire que j allais rejoindre les troupes de ton syndicat
Somme (Plateau Picard)
C'est bon tu n'as plus besoin de lunettes.
Tu as retrouvé une bonne vue!
Tu as retrouvé une bonne vue!
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
un de plussibalo a écrit:Ca fait plaisir on se croiseratuf 80 a écrit:je voulais simplement te dire que j allais rejoindre les troupes de ton syndicat
bibi43- + membre techno +
haute loire
tuf 80 a écrit:je voulais simplement te dire que j allais rejoindre les troupes de ton syndicat
c' est la période migratoire je fais des nouvelles adhésion chaque jour !!! je pense que le masque est en train de tomber
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:tuf 80 a écrit:je voulais simplement te dire que j allais rejoindre les troupes de ton syndicat
c' est la période migratoire je fais des nouvelles adhésion chaque jour !!! je pense que le masque est en train de tomber
attention a l oedeme des chevilles ça va etre dur de rentrer dans les pataugas
80 entre terre et mer
tuf 80 a écrit:PatogaZ a écrit:tuf 80 a écrit:je voulais simplement te dire que j allais rejoindre les troupes de ton syndicat
attention a l oedeme des chevilles ça va etre dur de rentrer dans les pataugas
Plateau Picard sud
j'aime bien ce paragraphe:Cette présentation a toutefois été contestée par l'historienne danoise Ann-Christina Lauring Knudsen, qui a démontré que derrière le mythe de « l'accord franco-allemand » se trouvent en fait des pressions fortes du principal syndicat agricole allemand (la DBV) pour une politique ambitieuse et surtout des prix élevés, vis-à-vis desquels les Français, qui craignaient pour leur compétitivité internationale, étaient plus circonspects. source:https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_agricole_communehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_agricole_commune. les Français, qui craignaient pour leur compétitivité internationale, étaient plus circonspects.: donc FNSEA FD/JA c'est dans leur ADN les prix bas !!!
Plateau Picard sud
un peu d'histoire "Attention aux prix trop élevés" ! (de BENOIST Ouest - France 14/06/95).
"Cette politique de baisse des prix doit être suffisamment marquée afin d'éviter que son effet ne soit compensé par les résultats du progrès technique. Dans cette orientation le prix du marché mondial apparaît comme le prix dont il faut se rapprocher" (Xè plan,"L'agriculture face à son avenir" 1989-1992 PERRIN, de BENOIST, GUYAU, MANGIN…)
"Exporter à bas prix et se rattraper en jouant sur les volumes " (Congrès C.N.J.A. Ouest France 12/06/97).
« La F.N.B. propose donc une baisse de 15 % et Luc GUYAU a obtenu l'accord de ses collègues européens au sein du C.O.P.A. » (courrier de l'Ouest 10/12/98).
Poussée par les JA, la FNSEA a semblé donner le change l’an passé en reprenant à son compte la demande de prix rémunérateurs. Malheureusement ce n’était qu’un leurre pour tranquilliser sa base. Ce syndicat est beaucoup trop lié à l’industrie agroalimentaire pour défendre des prix. On le voit revenir au galop avec de Benoist qui n’est pas satisfait de la hausse du prix du blé : « elle n’a pas forcément d’intérêt pour nous » et « nous demandons la remise sur le marché du seigle d’intervention » (Agra Presse du 1er décembre 2003) également avec Duval qui veut abaisser le prix des betteraves et avec Lemetayer qui ne se bat pas contre la baisse du prix du lait qu’il avait programmée en acceptant le nouveau calcul du prix.
"Cette politique de baisse des prix doit être suffisamment marquée afin d'éviter que son effet ne soit compensé par les résultats du progrès technique. Dans cette orientation le prix du marché mondial apparaît comme le prix dont il faut se rapprocher" (Xè plan,"L'agriculture face à son avenir" 1989-1992 PERRIN, de BENOIST, GUYAU, MANGIN…)
"Exporter à bas prix et se rattraper en jouant sur les volumes " (Congrès C.N.J.A. Ouest France 12/06/97).
« La F.N.B. propose donc une baisse de 15 % et Luc GUYAU a obtenu l'accord de ses collègues européens au sein du C.O.P.A. » (courrier de l'Ouest 10/12/98).
Poussée par les JA, la FNSEA a semblé donner le change l’an passé en reprenant à son compte la demande de prix rémunérateurs. Malheureusement ce n’était qu’un leurre pour tranquilliser sa base. Ce syndicat est beaucoup trop lié à l’industrie agroalimentaire pour défendre des prix. On le voit revenir au galop avec de Benoist qui n’est pas satisfait de la hausse du prix du blé : « elle n’a pas forcément d’intérêt pour nous » et « nous demandons la remise sur le marché du seigle d’intervention » (Agra Presse du 1er décembre 2003) également avec Duval qui veut abaisser le prix des betteraves et avec Lemetayer qui ne se bat pas contre la baisse du prix du lait qu’il avait programmée en acceptant le nouveau calcul du prix.
Plateau Picard sud
C'est encor ce qu'il se passe aujourd'hui, on donne du lait a produire en plus pour compenser la baisse du prix et en porc on sèvre 2 porcelets de plus qu'il y a 15 ans pour rien gagner de plus.
A 2 pas du Mt St Michel.
Pourquoi ces gens continu a jouer a ca ? Ils savent trés bien qu'on va dans le mur.
Somme (Plateau Picard)
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 9 sur 15