Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pivot ou enrouleur?
+25
Biketman du 47
TRD
varadero
Dartagnan47
le ligérien
xaviier
porsche 133
bzh centre
alceste
Tallou
Rom89
bic86
dgé
téo 62
Gtama
starsky
apache67
MA 31
ROUDOU
oli
Papy 26
GRUMPY
vox
dan 80
yaya
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Pivot ou enrouleur?
Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
Voila dans l'exploitation ou je vais m'installer on réfléchi sur un système d'ireigation pour une parcelle de 21ha en forme de L (550m de grande longueur sur 250m et le retour fait 250 sur 250m environ)
C'est une parcelle ou l'irrigation est juste arrivé donc il faut tout faire.
Moi je serai plutot pour l'installation d'un pivot de 250m avec porte à faux pour les angles. Ou alors un achat d'enrouleur avec cana enterré sachant que l'arrivé d'eau est assurée deja au deux extrémité de la parcelle donc une ligne enterrée a chaque bout a réalisé.
Il y a deja un enrouleur de 400m sur l'exploitation mais il ne suffira plus a assumer les ha supplémentaire.
Donc soit pivot soit un 2eme enrouleur telle est la question! Merçi à tous
Bonjour à tous.
Voila dans l'exploitation ou je vais m'installer on réfléchi sur un système d'ireigation pour une parcelle de 21ha en forme de L (550m de grande longueur sur 250m et le retour fait 250 sur 250m environ)
C'est une parcelle ou l'irrigation est juste arrivé donc il faut tout faire.
Moi je serai plutot pour l'installation d'un pivot de 250m avec porte à faux pour les angles. Ou alors un achat d'enrouleur avec cana enterré sachant que l'arrivé d'eau est assurée deja au deux extrémité de la parcelle donc une ligne enterrée a chaque bout a réalisé.
Il y a deja un enrouleur de 400m sur l'exploitation mais il ne suffira plus a assumer les ha supplémentaire.
Donc soit pivot soit un 2eme enrouleur telle est la question! Merçi à tous
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Manutimael n'aime pas ce message
Re: Pivot ou enrouleur?
J'ai du Lindsay.
Faut rajouter une sécurité ( minuterie) sur la travée qui fait le knick.
On a déjà eu des pivots par terre quand ça merde.
C'est de l'irrigation. Électricité et eau ont toujours provoqué des pannes.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Tu en penses quoi des valley qui preconise de mettre leur polyethylène sur galva (option polyspan chez valley) dans les tubages de travée?BE68 a écrit:J'ai du Lindsay.
Des tubes en galva ça suffit pas? Il y a un billet d’écart quand meme.
Le gars de chez france pivot m’a dit que ça servait a rien (normal il en vend pas) car il n’y a que le tube qui est avec le polyethylene et pas les fixations de cane sur le tubage donc en effet c’est pas utile si seulement la moitié est « protégé ».
France pivot est en tube galva de 4mm
Vendée
J'en pense que suivant l'eau, un pivot galva tiens environ 30 ans.
À 30 ans, l'électrique donne aussi des signes de faiblesse.
Les tubes protégés sont à privilégier quand il y a un agent de corrosion dans l'eau.
Chlorure ou sable.
Les tubes protégés sont à privilégier quand il y a un agent de corrosion dans l'eau.
Chlorure ou sable.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
L’eau chez moi est plutot chargée en calcaire, rien d’autre. La crainte c’est plutot le tartre.BE68 a écrit:J'en pense que suivant l'eau, un pivot galva tiens environ 30 ans.
Chlorure ou sable.
Tu me conseilles quoi du coup? Si au bout de 30ans faut changer le moitié du pivot il n’y a aucun interet a avoir un tubage protégé si tout le reste est foutu. Au bout de 30ans au pire c’est retubage et remise a neuf des cannes de descente. Et au pire dans 30ans j’aurai 63ans.
Vendée
clairement dans 30 ans, tu auras fait ta carriere donc mise sur aujourd hui !tu verras plus tard pour demain, surtout a si grande echelleManutimael a écrit:L’eau chez moi est plutot chargée en calcaire, rien d’autre. La crainte c’est plutot le tartre.BE68 a écrit:J'en pense que suivant l'eau, un pivot galva tiens environ 30 ans.
Chlorure ou sable.
Tu me conseilles quoi du coup? Si au bout de 30ans faut changer le moitié du pivot il n’y a aucun interet a avoir un tubage protégé si tout le reste est foutu. Au bout de 30ans au pire c’est retubage et remise a neuf des cannes de descente. Et au pire dans 30ans j’aurai 63ans.
Invité- Invité
C’est sur que je prefere lui mettre une autre option pour facilité le boulot. Mais je suis pas tout seul a decider pour le moment.
Vendée
Je viens de faire des simulation de raccordement enedis. Et bien pour 80m de cable entre leur réseau et le coin de ma parcelle, la simulation est a 6000€ TTC.
Si je fais poser le compteur a 20m dans la terrain du voisin en bord de route(ensuite il a un pré) c’est 1300€ TTC.
Si je fais poser le compteur au pied du poteau chez le meme voisin c’est 350€ TTC.
Je trouve qu’il y a un abus total de la part de enedis.
Si je fais poser le compteur a 20m dans la terrain du voisin en bord de route(ensuite il a un pré) c’est 1300€ TTC.
Si je fais poser le compteur au pied du poteau chez le meme voisin c’est 350€ TTC.
Je trouve qu’il y a un abus total de la part de enedis.
Vendée
Ils travaillent avec un forfait au m.
Si c'est juste un câble dans de la terre, ils se font des couilles en or.
Pas moyen de discuter..
Pas moyen de discuter..
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Manutimael aime ce message
je vais essayer de discuter avec le voisin si il y a moyen de poser le compteur chez lui dans un endroit qui ne le gene pas et avec un indemnité si il faut.BE68 a écrit:Ils travaillent avec un forfait au m.
Pas moyen de discuter..
Ou alors payer 6000€
J’aimerai gagner ma Vie comme ça bordel c’est de la folie.
Vendée
dgé aime ce message
je mettrais le compteur chez moi jamais chez le voisin .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Donner autant d’argent pour si peu j’en ai des sueurs froides. Surtout en ayant bossé dans le TP les 80m de tranchée je te les torche en 1h30 avec une pelle de 2t5, faut arreter de prendre les gens pour des pigeons.
À 20m du poteau c’est un raccordement simple et c’est un forfait de 1300€ et les 20m de tranchée sont gratuit et a 35m on passe a un prolongement de réseau donc c’est minimum x2 sur le tarif, un forfait de 2700€ et les 35m de tranchée sont payant.
Je haie ces entreprises de merde. Évidement ils faut payer les 5 gugus qui sont pour la moitié les mains dans les poches le jour des travaux.
À 20m du poteau c’est un raccordement simple et c’est un forfait de 1300€ et les 20m de tranchée sont gratuit et a 35m on passe a un prolongement de réseau donc c’est minimum x2 sur le tarif, un forfait de 2700€ et les 35m de tranchée sont payant.
Je haie ces entreprises de merde. Évidement ils faut payer les 5 gugus qui sont pour la moitié les mains dans les poches le jour des travaux.
Vendée
dgé et starsky aiment ce message
Pour ma part faut que je vois pour trouver de l electricité plus pres que ce que j'avais pensé faire
car là avec 480 m de cable, j en ai pour un fric fou, 30ke
je ne vois pas ou je peux me prendre ailleurs, faut que je les appelle qu ils me disent ou on pourrait se brancher sur le reseau, mais qui appeler ?
je ne vois pas ou je peux me prendre ailleurs, faut que je les appelle qu ils me disent ou on pourrait se brancher sur le reseau, mais qui appeler ?
Invité- Invité
j'oserai dire "seulement" 30 ke pour 450 m?temeos a écrit:Pour ma part faut que je vois pour trouver de l electricité plus pres que ce que j'avais pensé faire
avec enedis faut s'etonner de rien...des vrais braco...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
il serait bien de leur faire payer pour emprunter des chemins privés ?
qui l'a déja fait ???
qui l'a déja fait ???
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
la c est que le cablealceste a écrit:j'oserai dire "seulement" 30 ke pour 450 m?temeos a écrit:Pour ma part faut que je vois pour trouver de l electricité plus pres que ce que j'avais pensé faire
Invité- Invité
y'en a un qui monte l'irrigation dans le bled , ya 800m de cable à enterrer ... , enedis en a enterré 150 m ,avec une armoire au bout , le restant (pour aller à la cabane au bout du champ ) je sais pas si c'est eux ou l'électricien
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Quel type de cable il faut pour un pivot 5travées? Le mec m’a dit 6kva ça suffit. Mais aucune idée du type de cable (en mm2).
J’ai peut etre trouvé une solution en mettant le compteur dans une de mes parcelles a 400m du projet pivot. La ligne passe a 5m.
Au lieu de 600m de cable il m’en faudra 750 et traverser la parcelle d’un voisin en longeant la route.
Et ce compteur pourra servir pour un futur projet rampe un jour.
J’ai peut etre trouvé une solution en mettant le compteur dans une de mes parcelles a 400m du projet pivot. La ligne passe a 5m.
Au lieu de 600m de cable il m’en faudra 750 et traverser la parcelle d’un voisin en longeant la route.
Et ce compteur pourra servir pour un futur projet rampe un jour.
Vendée
Je dirai du 25mm2 en alu à 4,60€ le m.
780m pour 3600€
Raccordement EDF dans ma parcelle 450m plus loin au pied de la ligne 1500€
Pivot 38k€
Fournitures diverses 2500€
Chiffrage projet à la louche 45k€
Si je fais poser un compteur dans la parcelle du pivot c’est 7000€ d’enedis et 3000€ de cable 25mm2 dans le champ.
En faisant venir l’elec de plus loin j’économise 5000€... on marche sur la tete dans ce pays de merde.
780m pour 3600€
Raccordement EDF dans ma parcelle 450m plus loin au pied de la ligne 1500€
Pivot 38k€
Fournitures diverses 2500€
Chiffrage projet à la louche 45k€
Si je fais poser un compteur dans la parcelle du pivot c’est 7000€ d’enedis et 3000€ de cable 25mm2 dans le champ.
En faisant venir l’elec de plus loin j’économise 5000€... on marche sur la tete dans ce pays de merde.
Dernière édition par Manutimael le Jeu 18 Fév 2021, 21:04, édité 2 fois
Vendée
dgé aime ce message
le cable ??temeos a écrit:la c est que le cablealceste a écrit:j'oserai dire "seulement" 30 ke pour 450 m?temeos a écrit:Pour ma part faut que je vois pour trouver de l electricité plus pres que ce que j'avais pensé faire
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
bah oui pour alimenter les pompesalceste a écrit:le cable ??temeos a écrit:la c est que le cablealceste a écrit:j'oserai dire "seulement" 30 ke pour 450 m?temeos a écrit:Pour ma part faut que je vois pour trouver de l electricité plus pres que ce que j'avais pensé faire
Invité- Invité
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
dgé aime ce message
Manutimael a écrit:Donner autant d’argent pour si peu j’en ai des sueurs froides. Surtout en ayant bossé dans le TP les 80m de tranchée je te les torche en 1h30 avec une pelle de 2t5, faut arreter de prendre les gens pour des pigeons.
Mon stagiaire avait fendu un poteau béton un 30 avril.
Changement en urgence le 01 Mai. Il penchait un peu.
Sur la facture, des heures à gogo. Majorées à tout va. Le mec avait compté des heures comme si il avait dormi au pied du poteau.
Je l'avais signalé à l'assurance. Pas eu de nouvelles.
4000€ de mémoire.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
Merci BE. Il me faut du 16 ou du 25mm2. Je pense que ça sera du 25.
J’attends le devis du vendeur de pivot
J’attends le devis du vendeur de pivot
Vendée
Je viens d’avoir le gars pour le pivot. Il me parle de 35mm2 pour mon projet et il me dit 2,5€/m soit pour mes 800m environ 2000€ de cablage. Je suis surpris du prix et je lui ai fait répété plusieurs fois pour etre sur.
Si quelqu’un a une idée de tarif en 3 fils alu 35mm2 je suis preneur
Vendée
2.5e le metre ? pour un fil seulement, donc x 4 pour les phases et le neutre, ca fait du 10e le metre donc 8000e le cablageManutimael a écrit:Je viens d’avoir le gars pour le pivot. Il me parle de 35mm2 pour mon projet et il me dit 2,5€/m soit pour mes 800m environ 2000€ de cablage. Je suis surpris du prix et je lui ai fait répété plusieurs fois pour etre sur.
Si quelqu’un a une idée de tarif en 3 fils alu 35mm2 je suis preneur
Invité- Invité
Attention, cuivre ou alu sont possibles, mais c'est pas les mêmes sections.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Je sais pas il m’a dit 2,5€/m pour le cable. Donc je lui ai dit: « ok donc je fais 800m x 2,5€?? »
Et il m’a repondu oui oui.
Honnetement je trouve ça bizarre. Apres peut etre vu la quantité qu’il utilise par an il tire a fond le tarif.
J’ai vu un devis de cable en 4x25 alu à 4,6€.
Et sur le net j’ai du 4x35 alu armé a metre direct en tranchée pour 5,5€ Et en non armé à 3,9€.
La vérité est entre 2,5 et 5,5€
Honnetement je trouve ça bizarre. Apres peut etre vu la quantité qu’il utilise par an il tire a fond le tarif.
Et sur le net j’ai du 4x35 alu armé a metre direct en tranchée pour 5,5€ Et en non armé à 3,9€.
Vendée
1 cuivre = quasi 2 alu en diametreManutimael a écrit:Je sais pas il m’a dit 2,5€/m pour le cable. Donc je lui ai dit: « ok donc je fais 800m x 2,5€?? »
pour le tarif il ne peut pas etre mieux que le tarif gros :)
a mon avis il a zappé un truc, comme le nombre de phrase, car je ne pense pas que tu sois en monphase
Invité- Invité
J’aurai la reponse écrite sur le devis semaine prochaine.temeos a écrit:1 cuivre = quasi 2 alu en diametreManutimael a écrit:Je sais pas il m’a dit 2,5€/m pour le cable. Donc je lui ai dit: « ok donc je fais 800m x 2,5€?? »
a mon avis il a zappé un truc, comme le nombre de phrase, car je ne pense pas que tu sois en monphase
On verra bien, ça fait 30ans qu’il vend de l’irrigation. Il a vendu 2 pivots et un enrouleur semaine derniere dans la meme ferme a 30km de chez moi.
Et au pire une dynamo au coin du champ et des gars qui pédalent.
Vendée
ptdrManutimael a écrit:J’aurai la reponse écrite sur le devis semaine prochaine.temeos a écrit:1 cuivre = quasi 2 alu en diametreManutimael a écrit:Je sais pas il m’a dit 2,5€/m pour le cable. Donc je lui ai dit: « ok donc je fais 800m x 2,5€?? »
On verra bien, ça fait 30ans qu’il vend de l’irrigation. Il a vendu 2 pivots et un enrouleur semaine derniere dans la meme ferme a 30km de chez moi.
Et au pire une dynamo au coin du champ et des gars qui pédalent.
en tout cas si ca n est que ce cout la, ca me rassure, mais....
Invité- Invité
bonjour , pour info achat de 200m de cable alu fin 2019 pour enterrer dans un fourreau , cable AR2V 5G35mm 4.06 ht/ml
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
ah voilà qui me rassure car la on est en 5g donc les 5 cables sont comprisle ligérien a écrit:bonjour , pour info achat de 200m de cable alu fin 2019 pour enterrer dans un fourreau , cable AR2V 5G35mm 4.06 ht/ml
Invité- Invité
Non armé si je comprends bien donc soit tu prends le risque de le poser comme ça, soit tu le passes dans une gaine qui coute vite de l’argent.temeos a écrit:ah voilà qui me rassure car la on est en 5g donc les 5 cables sont comprisle ligérien a écrit:bonjour , pour info achat de 200m de cable alu fin 2019 pour enterrer dans un fourreau , cable AR2V 5G35mm 4.06 ht/ml
Enfin j’en sais rien si un non armé suffit direct dans la terre.
BE les pose à la draineuse.
Vendée
c est ca, non armé faut le passer dans une gaineManutimael a écrit:Non armé si je comprends bien donc soit tu prends le risque de le poser comme ça, soit tu le passes dans une gaine qui coute vite de l’argent.temeos a écrit:ah voilà qui me rassure car la on est en 5g donc les 5 cables sont comprisle ligérien a écrit:bonjour , pour info achat de 200m de cable alu fin 2019 pour enterrer dans un fourreau , cable AR2V 5G35mm 4.06 ht/ml
BE les pose à la draineuse.
armé direct dans le sol
ensuite je ne sais pas si tu peux le passer comme ca, ou si tu vas avoir une perte, car direct dans un sol tu as aussi des pertes a cause du type de sol, sa profondeur, sa temperature etc
Dernière édition par temeos le Dim 21 Fév 2021, 02:14, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est mieux comme cela....temeos a écrit:c est ca, NON armé faut le passer dans une gaineManutimael a écrit:Non armé si je comprends bien donc soit tu prends le risque de le poser comme ça, soit tu le passes dans une gaine qui coute vite de l’argent.temeos a écrit:ah voilà qui me rassure car la on est en 5g donc les 5 cables sont comprisle ligérien a écrit:bonjour , pour info achat de 200m de cable alu fin 2019 pour enterrer dans un fourreau , cable AR2V 5G35mm 4.06 ht/ml
BE les pose à la draineuse.nonarmé direct dans le sol
ensuite je ne sais pas si tu peux le passer comme ca, ou si tu vas avoir une perte, car direct dans un sol tu as aussi des pertes a cause du type de sol, sa profondeur, sa temperature etc
Dartagnan47- + Membre +
agen
Pour information,
En 2017, pour alimenter ma pompe de forage depuis un groupe électrogène, j'ai utilisé du: U1000Ar2V4x70 a 4.95€/m.
Ca revient beaucoup moins cher que le cuivre. Mais attention de prendre le bon matériel pour le raccordement des câbles aluminium.
En 2017, pour alimenter ma pompe de forage depuis un groupe électrogène, j'ai utilisé du: U1000Ar2V4x70 a 4.95€/m.
Ca revient beaucoup moins cher que le cuivre. Mais attention de prendre le bon matériel pour le raccordement des câbles aluminium.
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
+1
Si alu, il faut des pièces adaptées pour les raccordements.
Si alu, il faut des pièces adaptées pour les raccordements.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
C’est pas moi qui gere l’elec c’est pas mon truc.
Vendée
merci c est bien ca ,Dartagnan47 a écrit:C'est mieux comme cela....temeos a écrit:c est ca, NON armé faut le passer dans une gaineManutimael a écrit:Non armé si je comprends bien donc soit tu prends le risque de le poser comme ça, soit tu le passes dans une gaine qui coute vite de l’argent.temeos a écrit:ah voilà qui me rassure car la on est en 5g donc les 5 cables sont comprisle ligérien a écrit:bonjour , pour info achat de 200m de cable alu fin 2019 pour enterrer dans un fourreau , cable AR2V 5G35mm 4.06 ht/ml
BE les pose à la draineuse.nonarmé direct dans le sol
Invité- Invité
un 70 mm alu égal un 35 cuivrevaradero a écrit:Pour information,
Invité- Invité
Autant que ça? Il m’a parlé d’un 35 en alu pour moi. 10 reducteurs de 0,55 soit 6kva max en besoin.temeos a écrit:un 70 mm alu égal un 35 cuivrevaradero a écrit:Pour information,
Vendée
C’est bon j’ai tous les devis.
Pivot valley 50% plus cher!!!
Par contre niveau busage valley est tous les 2,8m et l’autre devis est avec nelson rotator R3030 placé tous les 5,3m.
Ceux qui ont des pivots vos busages sont comment?
Par contre niveau busage valley est tous les 2,8m et l’autre devis est avec nelson rotator R3030 placé tous les 5,3m.
Vendée
a priori au final, quand tu as une section cuivre, son equivalence alu c est la taille au dessusManutimael a écrit:Autant que ça? Il m’a parlé d’un 35 en alu pour moi. 10 reducteurs de 0,55 soit 6kva max en besoin.temeos a écrit:un 70 mm alu égal un 35 cuivrevaradero a écrit:Pour information,
Invité- Invité
comparé a quelle marque ?Manutimael a écrit:C’est bon j’ai tous les devis.
Invité- Invité
Le Nelson tous les 5.3m ça va très bien.Manutimael a écrit:C’est bon j’ai tous les devis.
Valley très cher oui. J'ai même pas demandé de devis pour un valley, le commercial m'expliquait que le coût de l'importation les rendait très cher. Il s'en monte seulement dans des cas spécifiques ou si le client veut absolument un valley.
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
@apache
Chez le concessionaire qu'on connaît, les Valley sont guère plus chers que l'autre marque qu'il vend à l'achat pour lui.
Mais il fait la différence entre produit d'appel et marque US ++.
Chez le concessionaire qu'on connaît, les Valley sont guère plus chers que l'autre marque qu'il vend à l'achat pour lui.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
C’est france pivot (dans les landes) le mieux placé chez moi.
Le gars revient demain matin, je lui ai dit de faire un effort sur le prix pour que je signe le bon de commande.
Le gars revient demain matin, je lui ai dit de faire un effort sur le prix pour que je signe le bon de commande.
Vendée
Merci de l'info. Il est déjà le plus cher avec le produit d'appel...BE68 a écrit:@apache
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 3 sur 5