Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pivot ou enrouleur?
+25
Biketman du 47
TRD
varadero
Dartagnan47
le ligérien
xaviier
porsche 133
bzh centre
alceste
Tallou
Rom89
bic86
dgé
téo 62
Gtama
starsky
apache67
MA 31
ROUDOU
oli
Papy 26
GRUMPY
vox
dan 80
yaya
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Pivot ou enrouleur?
Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
Voila dans l'exploitation ou je vais m'installer on réfléchi sur un système d'ireigation pour une parcelle de 21ha en forme de L (550m de grande longueur sur 250m et le retour fait 250 sur 250m environ)
C'est une parcelle ou l'irrigation est juste arrivé donc il faut tout faire.
Moi je serai plutot pour l'installation d'un pivot de 250m avec porte à faux pour les angles. Ou alors un achat d'enrouleur avec cana enterré sachant que l'arrivé d'eau est assurée deja au deux extrémité de la parcelle donc une ligne enterrée a chaque bout a réalisé.
Il y a deja un enrouleur de 400m sur l'exploitation mais il ne suffira plus a assumer les ha supplémentaire.
Donc soit pivot soit un 2eme enrouleur telle est la question! Merçi à tous
Bonjour à tous.
Voila dans l'exploitation ou je vais m'installer on réfléchi sur un système d'ireigation pour une parcelle de 21ha en forme de L (550m de grande longueur sur 250m et le retour fait 250 sur 250m environ)
C'est une parcelle ou l'irrigation est juste arrivé donc il faut tout faire.
Moi je serai plutot pour l'installation d'un pivot de 250m avec porte à faux pour les angles. Ou alors un achat d'enrouleur avec cana enterré sachant que l'arrivé d'eau est assurée deja au deux extrémité de la parcelle donc une ligne enterrée a chaque bout a réalisé.
Il y a deja un enrouleur de 400m sur l'exploitation mais il ne suffira plus a assumer les ha supplémentaire.
Donc soit pivot soit un 2eme enrouleur telle est la question! Merçi à tous
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Manutimael n'aime pas ce message
Re: Pivot ou enrouleur?
Les constructeurs ont quand meme fait beaucoup d’effort pour la protection.temeos a écrit:plus volManutimael a écrit:Faut voir la conso.temeos a écrit:gnr fait vite cher et des emmerdes
Je pense a environ 2L/h.
Il me faudra environ 7 à 10€/ha de GNR/passage.
8 passages/an ce qui me fera 55-80€/ha/an
Je sais pas quoi en penser.
Aucune idée de la conso electrique avec EDF pour une machine comme ça avec 12kva
plus batteries
plus vidanges etc
Tout comme le cable au sol que tu te fais piquer et parfoit le tableau electrique (deja vu ici)
Le risque zero n’existe pas
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Re: Pivot ou enrouleur?
risque zero n existe pasManutimael a écrit:Les constructeurs ont quand meme fait beaucoup d’effort pour la protection.temeos a écrit:plus volManutimael a écrit:Faut voir la conso.temeos a écrit:gnr fait vite cher et des emmerdes
Je pense a environ 2L/h.
Il me faudra environ 7 à 10€/ha de GNR/passage.
8 passages/an ce qui me fera 55-80€/ha/an
Je sais pas quoi en penser.
Aucune idée de la conso electrique avec EDF pour une machine comme ça avec 12kva
plus batteries
plus vidanges etc
Tout comme le cable au sol que tu te fais piquer et parfoit le tableau electrique (deja vu ici)
Le risque zero n’existe pas
mais a peu pres n importe quel connard peut et va te voler du fioul
quand le cable c est deja plus un certains type de personne et pas le simple voisin qui veut mettre du gnr dans sa chaudiere
Invité- Invité
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 5 sur 5