Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semoir à dent, qui utilise ?
+29
jd 67
toune
M 201
elgo
Mika104
ben21
thierry01052
arn82
vtr86
tx66
JJ
max-42
tof
kws77
logo55
bidou02
tork14
gan 29
matthieu76
escrito17
lagaff3
mtx28
porsche 133
Chaource
Nico_le_vendéen
looping
zarouf
valy61
Deutzman
33 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Semoir à dent, qui utilise ?
Rappel du premier message :
Je me penche de plus en plus sur ce genre d'outils. Il y a quelques marques qui font ces appareils mais je ne suis pas expert. En êtes vous content ou pas ? Trémie avant ou pas...? Merci de me donner vos avis
Je me penche de plus en plus sur ce genre d'outils. Il y a quelques marques qui font ces appareils mais je ne suis pas expert. En êtes vous content ou pas ? Trémie avant ou pas...? Merci de me donner vos avis
Deutzman- + membre techno +
41
Re: Semoir à dent, qui utilise ?
le condor ce n'est que les grandes largeurs non?
un primera passerait dans du maïs en direct
elgo- + membre techno +
45
Je crois que non
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
elgo a écrit:le condor ce n'est que les grandes largeurs non?
Oui si broyage ss bec propre (et structure ok bien sur)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
vtr86 a écrit:[quote="arn82" Ok, t'as sorti des dents car tu râtelais?
Pour le prix je me suis mal exprimé, je pensais par rapport à d'autre dans le même style (ts, aguirre, megant..) parce que sinon c'est sur qu'un combiné est bcp plus cher au mètre (bien trop pour moi en tt cas)!!!!
non, ce n'était pas aux dents que j'ai le plus de soucis de bourrage, c'est plus à la herse peigne derrière. en faite j'ai sorti des dents pour me laisser plus de souplesse pour débuter à semer dans un couvert, et puis 15 ou 20 cm d'écartement = même combat et surtout ça me fait 100kg en moins sur la balance ces 8 dents.
pour le coût, oui c'est plus chère, mais ce n'est pas la même chose...[/quote]
T'arrives à semer dans un couvert avec ce genre d'appareils????
arn82- + membre techno +
82
Si la vegetation reste accrochee au sol sans trainasse type vesce ou pois doit yavoir moyen
Dans mon couvert avec des pois fourrager grands comme du liseron vivace la par contre tu oublies... dailleurs jmen vais leur regler leur compte a ces pois nan mais oh c qui le patron jveux recuperer ma terre moi !
Dans mon couvert avec des pois fourrager grands comme du liseron vivace la par contre tu oublies... dailleurs jmen vais leur regler leur compte a ces pois nan mais oh c qui le patron jveux recuperer ma terre moi !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
arn82 a écrit:vtr86 a écrit:[quote="arn82" Ok, t'as sorti des dents car tu râtelais?
Pour le prix je me suis mal exprimé, je pensais par rapport à d'autre dans le même style (ts, aguirre, megant..) parce que sinon c'est sur qu'un combiné est bcp plus cher au mètre (bien trop pour moi en tt cas)!!!!
non, ce n'était pas aux dents que j'ai le plus de soucis de bourrage, c'est plus à la herse peigne derrière. en faite j'ai sorti des dents pour me laisser plus de souplesse pour débuter à semer dans un couvert, et puis 15 ou 20 cm d'écartement = même combat et surtout ça me fait 100kg en moins sur la balance ces 8 dents.
pour le coût, oui c'est plus chère, mais ce n'est pas la même chose...
T'arrives à semer dans un couvert avec ce genre d'appareils???? [/quote]
j'y arrive, je n'ai pas encore fait des centaines d'ha comme ça mais le peu que j'ai fait est concluant chez moi.
l'idéal serait d'avoir les deux, semoir à dents et semoir à disques, mais autant la dent reste abordable autant les disques
vtr86- + membre techno +
vienne
Les vibroseeder ne sont pas prévu pour faire du direct : Il faut des champs très bien travaillés ou les paille est mélangée! Ils ont été conçus pour semer des surfaces importantes par jour sur des terres préparées et se veulent économiques.
Pour des semis presque direct ou sous couvert, pourquoi ne pas partir sur du disque : j'ai peur que les résidus s'entassent devant les dents et que l'on fasse des tas au bout du champ!
Pour des semis presque direct ou sous couvert, pourquoi ne pas partir sur du disque : j'ai peur que les résidus s'entassent devant les dents et que l'on fasse des tas au bout du champ!
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Pour ceux qui ont une trémie avant, vous vous en servez pour autre chose . ? genre engrais ??
41
le vibroflex non plus.... et pourtant bart37 réussi ses couverts et ses semis avec sans investir des 70000€ / 4m.
ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas prévu pour ça qu'ils n'arrivent pas à le faire.
semis d'il y a 15j
second blé avec couvert en SD
blé de colza en SD
levées
je n'ai pas de photo du second blé mais c'est pareil.
ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas prévu pour ça qu'ils n'arrivent pas à le faire.
semis d'il y a 15j
second blé avec couvert en SD
blé de colza en SD
levées
je n'ai pas de photo du second blé mais c'est pareil.
vtr86- + membre techno +
vienne
super travail vtr
t'as des photos du semoir?
elgo- + membre techno +
45
oublie la trémie avant ,c'est trop chiant la nuit ,les phares reflètent dedans ,tu vois rien !!!!Deutzman a écrit:Pour ceux qui ont une trémie avant, vous vous en servez pour autre chose . ? genre engrais ??
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
elgo a écrit:super travail vtr
pas une en stock...
mais c'est un vibroseeder kongskilde standard avec 8 dents en moins et des socs modifiés à 45 au lieu de 100
vtr86- + membre techno +
vienne
on a semé du blé après pois en fleur
préparer au cultivateur !
le champs était tous vert après le semis car les dents ont ressortis les fanes de pois
et quelques soucis de tas par ci par la !
mais la levée est belle !
le champs était tous vert après le semis car les dents ont ressortis les fanes de pois
Invité- Invité
logo55 a écrit:oublie la trémie avant ,c'est trop chiant la nuit ,les phares reflètent dedans ,tu vois rien !!!!Deutzman a écrit:Pour ceux qui ont une trémie avant, vous vous en servez pour autre chose . ? genre engrais ??
pas la TF 1500 KUHN Logo...........les phares et leds sont prévus dans le raccordement en cabine .....
M 201- + membre techno +
I & l
si tu veux je te vend ma trémie kuhn !!!!!M 201 a écrit:logo55 a écrit:oublie la trémie avant ,c'est trop chiant la nuit ,les phares reflètent dedans ,tu vois rien !!!!Deutzman a écrit:Pour ceux qui ont une trémie avant, vous vous en servez pour autre chose . ? genre engrais ??
pas la TF 1500 KUHN Logo...........les phares et leds sont prévus dans le raccordement en cabine .....
logo55 a écrit:oublie la trémie avant ,c'est trop chiant la nuit ,les phares reflètent dedans ,tu vois rien !!!!Deutzman a écrit:Pour ceux qui ont une trémie avant, vous vous en servez pour autre chose . ? genre engrais ??
Tu peux juste mettre les phares de trémie non ? Ca ébloui moins peu être... C'est sur qu'avec un autoguidage ca doit être plus sympa
41
marie70 a écrit:on a semé du blé après pois en fleur
Dans les pois ca ne l'aurait pas fait directement ????
41
pas trop avec un semoir a dents vu que les repousses faisaient 1 mètre et en fleurs
par contre avec un easydrill oui !
mais en mettant un Cambridge sur le RAV , peut être que le semoir a dents passerai !!
vu que les pois seraient couchés dans le sens du semis !
par contre avec un easydrill oui !
mais en mettant un Cambridge sur le RAV , peut être que le semoir a dents passerai !!
vu que les pois seraient couchés dans le sens du semis !
Invité- Invité
8 dents en moins sur combien de large ? d'ou un inter-rang de combien ?vtr86 a écrit:elgo a écrit:super travail vtr
pas une en stock...
mais c'est un vibroseeder kongskilde standard avec 8 dents en moins et des socs modifiés à 45 au lieu de 100
Ca ne bourre jamais dans les couverts comme sur tes photos ? ou même colza?
J'ai un mégant et je n'ose pas me lancer directement dans des repousses de colza comme tu le fais...
Faudrait que j'essaie...
toune- + Membre Accro +
- département : 49
Maine et Loire
logo55 a écrit:si tu veux je te vend ma trémie kuhn !!!!!M 201 a écrit:logo55 a écrit:oublie la trémie avant ,c'est trop chiant la nuit ,les phares reflètent dedans ,tu vois rien !!!!Deutzman a écrit:Pour ceux qui ont une trémie avant, vous vous en servez pour autre chose . ? genre engrais ??
non non merci , j'ai déjà ce qu'il faut ...............
M 201- + membre techno +
I & l
quel interet le semoir a dents le regularité d 'un semoir un disque est meilleur non ??
jd 67- + membre techno +
bas rhin
le nettoyage des pailles dans la ligne de semis donc un meilleur contact de la graine avec la terre...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
cet aprem on a fait un essai derrière maïs grain:
3 semoirs:
JD 750A
techmagri Tsem contour
SLY prototype à disque très incliné
semis de 3 bandes de 12 mètres à 380 g/m2. la dent n'est pas ridicule, pas bourré une seule fois.
on va suivre ça jusqu'à la récolte.
3 semoirs:
JD 750A
techmagri Tsem contour
semis de 3 bandes de 12 mètres à 380 g/m2. la dent n'est pas ridicule, pas bourré une seule fois.
on compte sur toi pour nous faire part de l'évolution des essais...thierry01052 a écrit:cet aprem on a fait un essai derrière maïs grain:
3 semoirs:
JD 750A
techmagri Tsem contour
charente maritime 17
escrito17 a écrit:le nettoyage des pailles dans la ligne de semis donc un meilleur contact de la graine avec la terre...
+1
escrito17 a écrit:on compte sur toi pour nous faire part de l'évolution des essais...thierry01052 a écrit:cet aprem on a fait un essai derrière maïs grain:
3 semoirs:
JD 750A
techmagri Tsem contour
+1.... décidément.....
elgo- + membre techno +
45
Of courseescrito17 a écrit:on compte sur toi pour nous faire part de l'évolution des essais...thierry01052 a écrit:cet aprem on a fait un essai derrière maïs grain:
3 semoirs:
JD 750A
techmagri Tsem contour
oui mais t'arriveras jamais a la regulatité de profondeur ni au appuis d'un semoir a disque si ?escrito17 a écrit:le nettoyage des pailles dans la ligne de semis donc un meilleur contact de la graine avec la terre...
jd 67- + membre techno +
bas rhin
à condition de semer sur un billard...le labour n'est pas recommandé pour des semoirs à dents...préférer les chisels(terrano,karat,clc etc...) avec un bon rappui de rouleau en complément si besoin ...quelques jours avant le semis dans de bonnes conditions...jd 67 a écrit:oui mais t'arriveras jamais a la regulatité de profondeur ni au appuis d'un semoir a disque si ?escrito17 a écrit:le nettoyage des pailles dans la ligne de semis donc un meilleur contact de la graine avec la terre...
charente maritime 17
il y a des semoirs a disques qui ne sont pas régulier en profondeur aussi !!
Invité- Invité
La rappui n'est pas un souci, certains semoirs ont une roue de rappui sur chaque dent qui te sert aussi de jauge.jd 67 a écrit:oui mais t'arriveras jamais a la regulatité de profondeur ni au appuis d'un semoir a disque si ?escrito17 a écrit:le nettoyage des pailles dans la ligne de semis donc un meilleur contact de la graine avec la terre...
levée dans les blés de maïs :
et avec un coup de rouleau après semis c'est bien mieux :
dommage je n'ai pas eu le temps de tout rouler
et avec un coup de rouleau après semis c'est bien mieux :
dommage je n'ai pas eu le temps de tout rouler
elgo- + membre techno +
45
oui ça fait quelques année qu'on ne pouvait plus le faire...
et moins embêté aussi avec les limaces même dans les blés de colza. Le coup de rouleau + les repousses de colza elles foutent la paix au blé
et moins embêté aussi avec les limaces même dans les blés de colza. Le coup de rouleau + les repousses de colza elles foutent la paix au blé
elgo- + membre techno +
45
le 18 au matin, tu y vas aussi?
elgo- + membre techno +
45
je vois bien le megant avec des roues avant sur toute la largeur et les roulettes arrières pour appuyer !!!
Petite remontée de topic.
J'ai aujourd'hui un combiné de semis Pottinger avec rampe de semis à disques.
Le problème c'est que dans certaines conditions, le combiné n'est pas le top (trop de paille par exemple ou parcelles avec des cailloux) et j'aimerai aussi pouvoir semer de la luzerne en direct derrière escourgeon l'été.
Je regarde donc pour trouver un semoir à dents d'occasion.
J'aimerai avoir une roue de réglage de profondeur derrière chaque dents (la luzerne se sème très peu profond et j'ai peur que sans cette roue la régularité de semis ne soit pas bonne.
Questions à ceux qui ont un semoir à dents :
-roulette ou pas roulette et pour quelle type de graines...?
-est ce que la terre n'a pas tendance à coller aux roulettes en travaillant jute derrière les dents?
Merci d'avance
J'ai aujourd'hui un combiné de semis Pottinger avec rampe de semis à disques.
Le problème c'est que dans certaines conditions, le combiné n'est pas le top (trop de paille par exemple ou parcelles avec des cailloux) et j'aimerai aussi pouvoir semer de la luzerne en direct derrière escourgeon l'été.
Je regarde donc pour trouver un semoir à dents d'occasion.
J'aimerai avoir une roue de réglage de profondeur derrière chaque dents (la luzerne se sème très peu profond et j'ai peur que sans cette roue la régularité de semis ne soit pas bonne.
Questions à ceux qui ont un semoir à dents :
-roulette ou pas roulette et pour quelle type de graines...?
-est ce que la terre n'a pas tendance à coller aux roulettes en travaillant jute derrière les dents?
Merci d'avance
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Je viens de faire l’inverse, j’avais un directa et le sd marchais très bien mais en tcs compliqué et je suis donc repassé en terrasem
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
noibe88 a écrit:Je viens de faire l’inverse, j’avais un directa et le sd marchais très bien mais en tcs compliqué et je suis donc repassé en terrasem
Ce qui m'embête un peu avec les disques ce sont les parcelles à cailloux.
Avec l'aérosem on y arrive mais ce n'est quand même pas le top.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Sur mon Guilbart la roue farmflex va bien
Bon je suis pas en grosse argile...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Sur mon Guilbart la roue farmflex va bien
J'ai ce type de roue derrière les disques de l'aérosem et étrangement ça colle autant dans les blancs que dans les rouges
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
pattes d'oie 10 cm sur un semoir a dent travaillant a plat et tu mets ta graine ou tu veux .............
jamais eu de semis trop creux quand je faisais du TV de contrat...
jamais eu de semis trop creux quand je faisais du TV de contrat...
M 201- + membre techno +
I & l
charente maritime 17
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
comment t'as flinglé le ray grass ? t'as pas peur qu'il y ai des repousses ?
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
j ai passé un coup de glypho.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3