Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Drainage
+13
manu17
michel
algi
PHACO
CAB03
charpa
la cigogne
som615
iris
indo 3.6.3
leponge
lauva
sambott
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Drainage
va chez chercher des rouleaux de sopalin en grande surface les mouchoirs pas assez grand
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
tu nous dira quoi parceque moi aussi je voudrai en faire mais j'ai pas encore appeller pour le devis.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
par rapport a avant ça fait parti des choses qui n'ont pas trop augmenter je trouve
tous depend siil y a bcp d'heures de pelle
tous depend siil y a bcp d'heures de pelle
leponge- + membre techno +
marne
oui, tu nous donneras des tarifs, STP !
J'en ai une certaine quantité à faire.
D'ailleurs, si quelqu'un connaît une draineuse (plutôt trancheuse) d'occas à vendre, à prix raisonnable ...
D'ailleurs, si quelqu'un connaît une draineuse (plutôt trancheuse) d'occas à vendre, à prix raisonnable ...
Invité- Invité
A coté de nangis dans le 77 j essaie de recuperer le telChF a écrit:oui, tu nous donneras des tarifs, STP !
Invité- Invité
je connais un sousoleur interdrain avec guidage laser si tu veux
passe moi un mp
passe moi un mp
Invité- Invité
en 10 m d'écartement je dirais environ 1200 € / ha maxi non?
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
1.08 euro le 50 posé pour les autres sections j attends le devis
Il faut compter 1700 euros l ha
Invité- Invité
le belge a écrit:1.08 euro le 50 posé pour les autres sections j attends le devis
du 50? de la Me..e ça!!! prend du 65!
Oui ,le 50 ici ,c'est un nid à emmerdes ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
+1, du 65 coulera beaucoup mieux, donc moins de risque d'accumulation et donc de problemesfrançois57 a écrit:le belge a écrit:1.08 euro le 50 posé pour les autres sections j attends le devis
Invité- Invité
le dernier drainage que j'ai fait on l'as fait nous même, ça réduit fortement les coût, et tu arrive tranquillement a faire 2 ha / jour
selon la terre bien sur
selon la terre bien sur
françois57 a écrit:le dernier drainage que j'ai fait on l'as fait nous même, ça réduit fortement les coût, et tu arrive tranquillement a faire 2 ha / jour
selon la terre bien sur
tu pose avec quoi?
Invité- Invité
une draineuse sur tracteur, tout simplement, je passe une voir 2 fois a vide, puis ensuite je met le drain.
et tu guide les pentes comment??? laser ou dans la pente naturellefrançois57 a écrit:une draineuse sur tracteur, tout simplement, je passe une voir 2 fois a vide, puis ensuite je met le drain.
Invité- Invité
pente naturelle, j'ai un collégue chez qui on a drainé y a deux ans avec des pentes et des contres pentes, mais comme il dis, tant que le niveau de sortie du drain est plus bas que le départ, ça marche nickel ( vases communiquants et effet siphon)
je l'ai fait egalement cet etemais san,s laser il faut de la pente naturelle
Invité- Invité
Encore deux ans et tu recommencesfrançois57 a écrit:pente naturelle, j'ai un collégue chez qui on a drainé y a deux ans avec des pentes et des contres pentes, mais comme il dis, tant que le niveau de sortie du drain est plus bas que le départ, ça marche nickel ( vases communiquants et effet siphon)
Invité- Invité
non les premiers qu'il a fait comme ça ont + de 10 ans
pour drainer avec un tracteur faut vraiment des terrains faciles
quand tu vois que les premiers sous soleur etait bien trop jeune et c'etait autre chose qu'un tracteur
les problemes tu les vois pas au bout de 2 ans la moindre contre pente et t'es cuit
maintenant on draine bcp plus creux et il y a moins de probleme d'entre drains
drainé en 65 c'est plus le meme cout une chose est sur les collecteurs c'est 100 minimum
quand tu vois que les premiers sous soleur etait bien trop jeune et c'etait autre chose qu'un tracteur
les problemes tu les vois pas au bout de 2 ans la moindre contre pente et t'es cuit
maintenant on draine bcp plus creux et il y a moins de probleme d'entre drains
drainé en 65 c'est plus le meme cout une chose est sur les collecteurs c'est 100 minimum
marne
le pente en général j'ai de prob la dessus, j'en ai assez!
le belge a écrit:A coté de nangis dans le 77 j essaie de recuperer le telChF a écrit:oui, tu nous donneras des tarifs, STP !
elle est vendue
som615- + membre techno +
77
L'idéal ,c'est quand même avec draineuse laser.
Ensuite ,c'est d'enterrer le drain le plus profond possible si possible le mettre dans la marne .
Par contre calculer le compromis pour l'écartement entre drains .Car aprés tu as l'effet inverse. Déséchement trop rapide de ton sol .
Ensuite ,c'est d'enterrer le drain le plus profond possible si possible le mettre dans la marne .
Par contre calculer le compromis pour l'écartement entre drains .Car aprés tu as l'effet inverse. Déséchement trop rapide de ton sol .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:L'idéal ,c'est quand même avec draineuse laser.
tout le monde n'a pas de la marne en profondeur!! chez nous a 70/80 cm t'es bon!
faxel10 a écrit:+1, du 65 coulera beaucoup mieux, donc moins de risque d'accumulation et donc de problemesfrançois57 a écrit:le belge a écrit:1.08 euro le 50 posé pour les autres sections j attends le devis
+1 : du 65 mini dans tout ce que l'on a fait ! (+ de 70 ha)
Invité- Invité
som615 a écrit:le belge a écrit:A coté de nangis dans le 77 j essaie de recuperer le telChF a écrit:oui, tu nous donneras des tarifs, STP !
elle est vendue
mince, dommage !
En attendant la prochaine, alors !
Invité- Invité
françois57 a écrit:pente naturelle, j'ai un collégue chez qui on a drainé y a deux ans avec des pentes et des contres pentes, mais comme il dis, tant que le niveau de sortie du drain est plus bas que le départ, ça marche nickel ( vases communiquants et effet siphon)
Hum ...
J'ai vu plusieurs fois des situations où ça a marché quelques temps, mais le siphon s'est vite bouché ...
Invité- Invité
tu mets les drains a quelle profondeur ?françois57 a écrit:une draineuse sur tracteur, tout simplement, je passe une voir 2 fois a vide, puis ensuite je met le drain.
charpa- + membre techno +
yonne
ChF a écrit:françois57 a écrit:pente naturelle, j'ai un collégue chez qui on a drainé y a deux ans avec des pentes et des contres pentes, mais comme il dis, tant que le niveau de sortie du drain est plus bas que le départ, ça marche nickel ( vases communiquants et effet siphon)
Hum ...
J'ai vu plusieurs fois des situations où ça a marché quelques temps, mais le siphon s'est vite bouché ...
je confirme l effet siphon ça marche pas
CAB03- + Membre +
03
charpa a écrit:tu mets les drains a quelle profondeur ?françois57 a écrit:une draineuse sur tracteur, tout simplement, je passe une voir 2 fois a vide, puis ensuite je met le drain.
entre 70 et 90 selon les terrains, souvent, on est bloqués par un banc de roche que tu ne sais pas traverser avec un tracteur!
grabouille a écrit:dans ce cas t'est oblige deprendre une mini pelle
non une vraie pelle ça va plus vite!!
si vous voulez une entreprise de drainage des vraies pas des charlatants je peux vous en conseiller une
PHACO- + membre techno +
08
combien coute un hectare de drainage?le belge a écrit:Cet apres midi devis de drainage ,tarif ce soir
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
algi a écrit:combien coute un hectare de drainage?le belge a écrit:Cet apres midi devis de drainage ,tarif ce soir
plus cher qu'il y a 20 ans
en fait je dois voir ca aussi ....
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
pour 2-3 hectare, je crois qu'on nous a facturer le tout 5-6000 € ht
Dernière édition par budweiser77 le Mar Nov 27 2012, 13:28, édité 2 fois
Invité- Invité
Ds de la roche?budweiser77 a écrit:pour un hectare, je crois qu'on nous a facturer a 5-6000 € ht
Invité- Invité
le belge a écrit:Ds de la roche?budweiser77 a écrit:pour un hectare, je crois qu'on nous a facturer a 5-6000 € ht
non argilo limoneux au milieu des bois
Invité- Invité
on peut pas comparer des cout/ha sur des petits chantier comme ça
entre un champ ou on draine 5 ha par jour et un autre ou tu poses 2 lignes par jour le cout n'est pas le meme
entre un champ ou on draine 5 ha par jour et un autre ou tu poses 2 lignes par jour le cout n'est pas le meme
marne
+1leponge a écrit:on peut pas comparer des cout/ha sur des petits chantier comme ça
moi c'est une parcelle de 7 ha
Invité- Invité
leponge a écrit:on peut pas comparer des cout/ha sur des petits chantier comme ça
oui je me suis gourer, il devait y avoir 2,5 ha , mais il faut dire qu'il a fallut traverser une bande de bois, et curer un fosser
Invité- Invité
le pire que j ai eu 11000euros pour 3,5 ha une semaine de boulot ds de la caillasse
Invité- Invité
Pour une parcelle de 15 ha en drain de 50 à 12 m et 30 % de la parcelle à 10 m dans le plus mouillés , j'étais à 1600 euros l'ha.
4 sortie siffon de collecteur, etude comprise sur 35ha.
4 sortie siffon de collecteur, etude comprise sur 35ha.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 2