Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Drainage
+63
mtx28
thierry01052
tof
BE68
etaisere
escrito17
ivanquoi
fergie62
MICHMUCH
iris
varadero
catsou37
phil
ND90
ojbz14
Fanchon
vinc@nt
titou887
rb42
Arthur H
bis 18
samb22
le belge
fusa 32
philaubers
marco
140 90 77
alex36
pat61
benbzh35
bingo
algi
max-42
christop
dugers
manu17
tf76
bricolo59
haddock
seguim
gan 29
lagaff3
bibi43
starsky
charpa
benes
holi28
la cigogne
nonord
franck40
bastien
canb 02
polo40
antoine03
coublucq
milhoc
indo 3.6.3
leponge
logo55
savallee
ced62
HL 51
tiltou12
67 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Drainage
travaux en cours
http://yfrog.com/jjdscf1759j
http://yfrog.com/6gdscf1757j
http://yfrog.com/c8dscf1758j
http://yfrog.com/5tdscf1760j
voila
http://yfrog.com/jjdscf1759j
http://yfrog.com/6gdscf1757j
http://yfrog.com/c8dscf1758j
http://yfrog.com/5tdscf1760j
voila
Invité- Invité
Re: Drainage
sacre engin et tu enterre le tuyaux a quelle profondeur
tiltou12- + membre techno +
c'est qui qui te pose ça????????
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Ent Crosson la semaine prochaine ils vont au Der près de chez toiHL 51 a écrit:c'est qui qui te pose ça????????
Invité- Invité
moi j'adore faire des chantiers de drainages j'y passe des journées entierres a regarder faire (si je peux )
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Il y a une dizaine d'année j'ai drainé une parcelle, ça été bien fait, mais là, mon champ redevient de plus en plus humide. J'ai l'enveloppe du tuyau qui s'infiltre dedans (on dit le coco je crois).
Cette année l'ensileuse a failli y resté, pourtant on était le 10octobre
Cette année l'ensileuse a failli y resté, pourtant on était le 10octobre
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
faut regarder les sorties de collecteurs voir si tu peut pas trouver un ou des bouchon parfois en période pluvieuse avec du tuyaux noir en "polytiléne" biseauté au bout tu peut arriver a sortir des bouchons de racines ou de sable. Il existe aussi des cannes exprès mais je ne sais pas ou on peut s'en procurer.
réfléchis bien
dugers a écrit:faut regarder les sorties de collecteurs voir si tu peut pas trouver un ou des bouchon parfois en période pluvieuse avec du tuyaux noir en "polytiléne" biseauté au bout tu peut arriver a sortir des bouchons de racines ou de sable. Il existe aussi des cannes exprès mais je ne sais pas ou on peut s'en procurer.
Je crois qu'il va falloir que je loue un déboucheur de drain
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
chez nous le drainage est interdit il y a 35 ans on nous subventionnai a
bloc pour drainer
moi ma ferme est drainee a 90 % cela vous change la vie
bloc pour drainer
moi ma ferme est drainee a 90 % cela vous change la vie
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
[quote="le belge"]
Ent Crosson la semaine prochaine ils vont au Der près de chez toir=green]ils peuvent enterrer des tuyaux collecteurs de 300 avec ça ????HL 51 a écrit:c'est qui qui te pose ça????????
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
tu ne met pas de cailloux autour de tes tuyaux ?
sinon, ça coûte combien aujourd'hui pour drainer un ha ?
Invité- Invité
entre 600 et 1000 euro /ha voir plus ;tout depend du terrain ;de la pente de la forme du champs ...etc
réfléchis bien
heu!!!! il ne posse pas du 300 de diametre mais du 65 ou peut etre du 80
un interdrain 2050 est une bonne machine
il est sympa le chef il a mis un siege pour le suiveur
un interdrain 2050 est une bonne machine
il est sympa le chef il a mis un siege pour le suiveur
Invité- Invité
dugers a écrit:entre 600 et 1000 euro /ha voir plus ;tout depend du terrain ;de la pente de la forme du champs ...etc
a ce tarif la je t'embauche
leponge- + membre techno +
marne
j' aime quand léponge fait un sujet sur le drainage , on peut dire que là , ça boit !!!! c' est pas un gars imbu de sa personne !!! il a été absorbé par le sujet , gonflé , le gars !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
leponge a écrit:dugers a écrit:entre 600 et 1000 euro /ha voir plus ;tout depend du terrain ;de la pente de la forme du champs ...etc
ici moins de pluie moins de drain allez un 65 de diametre a 30 m d'ecartement dans le meilleur des cas ;pour le collecteur tout dépend de la longueur mais 100 mm minimum .Quand on draine a 10 m d'ecartement ça peut aller bien au dessus des 1200 euros a prés tout dépend des prix du tubes aussi (et du pétrole ) .Dans le terres sableuse avec du 100 mm comme antenne la ça devient très très cher ,faut demander ça au Landais .Un truc qui peut faire grimper le tarif c'est les sondages a la pelle mécanique pour pas péter les réseau d'eau et tout ce qui pourrait être enterré.Les tarif que j'ai en tété date de 2007 chez moi c'est drainé systématique a 80 %.
réfléchis bien
je suis preneur aussi il peux me faire les 40 ha a faire chez des clientsleponge a écrit:dugers a écrit:entre 600 et 1000 euro /ha voir plus ;tout depend du terrain ;de la pente de la forme du champs ...etc
car ici compte de 1500euros a 2500euros
parfois tu pose 100 ms de drain par jour (et oui 100 m de drain pas de faute)
Invité- Invité
tu m'etonne que ça coute cher ici en 2004 une parcelle de 15 ha en systématique a 15 m) avec une trancheuse pour le collecteur et les antennes au sous soleur en trois jours plus une pelle mécanique a trois ou quatre boys .pentes au laser; marquage au topo-fil .La draineuse a facile 30 ans et 350 bourrins et a avec le grep qu'on dessous une a deux pointe au soussoleurs par jour.Par contre on ne met pas de graviers ou quoi que ce soit sur le grain .
réfléchis bien
rdomroy a écrit:je suis preneur aussi il peux me faire les 40 ha a faire chez des clientsleponge a écrit:dugers a écrit:entre 600 et 1000 euro /ha voir plus ;tout depend du terrain ;de la pente de la forme du champs ...etc
car ici compte de 1500euros a 2500euros
parfois tu pose 100 ms de drain par jour (et oui 100 m de drain pas de faute)
la plue value pelle qd il y a des pierres coutent tres cher
marne
mes derniers drainages ont été fait par nos soins, a la draineuse au tracteur, a environ 70/80 cm de profond, mis en service de tracteur+draineuse, pelle 24 tonne et minipelle 5 tonnes, environ 2/3 ha par jour sans trop forcer a 3 bonhommes. le terrain avait suffisemment de pente, pas besoin du lazer.
sinon j'ai un ami qui avait 80 ha a drainer, après plusieurs devis, il a tout simplement investi dans une draineuse de 40 tonnes, avec laser et gps pour la cartographie des drains!!! il fait pas les choses a moitié lui!!
sinon j'ai un ami qui avait 80 ha a drainer, après plusieurs devis, il a tout simplement investi dans une draineuse de 40 tonnes, avec laser et gps pour la cartographie des drains!!! il fait pas les choses a moitié lui!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
il ne revend pas sa machine parfois ????françois57 a écrit:mes derniers drainages ont été fait par nos soins, a la draineuse au tracteur, a environ 70/80 cm de profond, mis en service de tracteur+draineuse, pelle 24 tonne et minipelle 5 tonnes, environ 2/3 ha par jour sans trop forcer a 3 bonhommes. le terrain avait suffisemment de pente, pas besoin du lazer.
Invité- Invité
non pas au programme je crois!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Nous on a un projet de redrainage pour cet hiver.
@ david24 : quand on refait un collecteur à la pelle, on pose le drain en fond de tranchée avec du caillou roulé genre 40/70 dessus sur 20 cm d'épaisseur comme ça, si le drain fait quelques "vagues", l'eau peut toujours s'écouler entre les cailloux.
@ david24 : quand on refait un collecteur à la pelle, on pose le drain en fond de tranchée avec du caillou roulé genre 40/70 dessus sur 20 cm d'épaisseur comme ça, si le drain fait quelques "vagues", l'eau peut toujours s'écouler entre les cailloux.
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
[quote="logo55"]
Je vous donnerais le tarifs quand j aurai la facture (pas mal de caillassesen profondeur)
Il peut poser du 200 le 300 c est a la pelle. j ai deja mis deux 200 cote cote cela coute - cher qu un 300 et absorbe + de flottele belge a écrit:Ent Crosson la semaine prochaine ils vont au Der près de chez toir=green]ils peuvent enterrer des tuyaux collecteurs de 300 avec ça ????HL 51 a écrit:c'est qui qui te pose ça????????
Je vous donnerais le tarifs quand j aurai la facture (pas mal de caillassesen profondeur)
Invité- Invité
attention de poser du petit collecteur (-de 250de diametre celui ci est en rouleau )
a la pelle car il se deforme avec le temps.
car a la pelle nous faisons pas de fond a rondit pour bloquer le tuyau de chaque coté
vous pouvez le faire nous avons modifier un godet pour cela avec une grosse dent au centre our crée un demi rond en fond
a la pelle car il se deforme avec le temps.
car a la pelle nous faisons pas de fond a rondit pour bloquer le tuyau de chaque coté
vous pouvez le faire nous avons modifier un godet pour cela avec une grosse dent au centre our crée un demi rond en fond
Invité- Invité
fini ce soir mon chantier de drainage:
captage d'une source en 160
sourcis et zone humide en 65
tout a la mini pelle et comme il y avait un filet d'eau le top pour la pente
le drain on le coince dans la dent de bordure+une binette pour niveller les imperfections
ensuite un peu de terre fine dessus pour le caler et rebouchage
il faut pas etre feignant tout de meme car derouler du 160 en rouleau de 50 m sur 600 de long c'est du sport ....
captage d'une source en 160
sourcis et zone humide en 65
tout a la mini pelle et comme il y avait un filet d'eau le top pour la pente
le drain on le coince dans la dent de bordure+une binette pour niveller les imperfections
ensuite un peu de terre fine dessus pour le caler et rebouchage
il faut pas etre feignant tout de meme car derouler du 160 en rouleau de 50 m sur 600 de long c'est du sport ....
Invité- Invité
c'est une mimi pelle de 5 t ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
j'ai loue une 8to 2 jours pour ouvrir et une 4to grande chenille de la cuma pour finir et pour refermer les trancheessevi a écrit:c'est une mimi pelle de 5 t ?
Invité- Invité
david24 a écrit:tu ne met pas de cailloux autour de tes tuyaux ?
normalement on met du cailloux ou gravier pour que sa soit plus efficace
sa c du bon boulotmilhoc a écrit:Nous on a un projet de redrainage pour cet hiver.
voici les tarifs
Drains de 50:1,08 le m linéaire
de 80:2,80
Raccords :11euros
pelle 82 euros de l heure pour le surplus
Invité- Invité
le belge a écrit:voici les tarifs
au lieu d'acheter des batteuses on ferai mieux d'acheter des pelles
marne
tes prix c'est posé?le belge a écrit:voici les tarifs
la couronne de 50m est a 15 euros
par contre la pelle trop chere
quelle boite?
Invité- Invité
tarif cuma des landes de cette semaine
fourniture et pose du diam 65 1.88 euros le ml, diam 100 3.17euros le ml
+0.18 euros le ml pour l' étude
+105 euros de mise en chantier
fourniture et pose du diam 65 1.88 euros le ml, diam 100 3.17euros le ml
+0.18 euros le ml pour l' étude
+105 euros de mise en chantier
coublucq- + membre techno +
64300 labeyrie
tiltou12 a écrit:sa c du bon boulotmilhoc a écrit:Nous on a un projet de redrainage pour cet hiver.
par experience le gravier ou cailloux change rien et parfois c'est meme pir car ça fait une poche d'eau si le drain est mal posé!
et en plus quand il faut deboucher ce n'est pas du tout agreable de piocher les cailloux a la main pour trouver le drain
antoine03- + Membre Accro +
allier
salut a tous,si cela interesse quelqu un nous vendons une draineuse interdrain elle est visible sur agriaffaire
Invité- Invité
reponse d un landaisdugers a écrit:leponge a écrit:dugers a écrit:entre 600 et 1000 euro /ha voir plus ;tout depend du terrain ;de la pente de la forme du champs ...etc
ici moins de pluie moins de drain allez un 65 de diametre a 30 m d'ecartement dans le meilleur des cas ;pour le collecteur tout dépend de la longueur mais 100 mm minimum .Quand on draine a 10 m d'ecartement ça peut aller bien au dessus des 1200 euros a prés tout dépend des prix du tubes aussi (et du pétrole ) .Dans le terres sableuse avec du 100 mm comme antenne la ça devient très très cher ,faut demander ça au Landais .Un truc qui peut faire grimper le tarif c'est les sondages a la pelle mécanique pour pas péter les réseau d'eau et tout ce qui pourrait être enterré.Les tarif que j'ai en tété date de 2007 chez moi c'est drainé systématique a 80 %.
moi l an dernier 3 ha (2 colecteurs de 160 des drains de 65 80 et 100 tout les 10 metres et la je peux te dire que c est plus de 1000 euros l hectare par contre 2500 € on est mieux enfin ou moins bien
par contre quel changement
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
http://www.agriaffaires.com/occasion/outil-non-anime-autre/1618413/draineuse-sous-soleur-interdrain-2040-gp.html
on est d'accord polo 40 ; chez nous en boulbènes le drainage est indispensable pour pouvoir faire du blé et en rendement maïs ça change tout aussi .Dans les ables c'est surement le même topo .
on est d'accord polo 40 ; chez nous en boulbènes le drainage est indispensable pour pouvoir faire du blé et en rendement maïs ça change tout aussi .Dans les ables c'est surement le même topo .
réfléchis bien
sur une parcelle drainée, j'ai une zone humide qui reste (500 m²), sous sol argile verte
plutot que de poser un drainage, je voulais ouvrir à 70 de profond sur 1 m de large et 20 m de long, mettre 20 cm de pierre puis 5 cm de 20-40 puis reboucher
ca devrait s'écouler la !
dans les zones d'argile verte, j'ai l'impression que l'eau de percolle pas jusqu'au drain
c'est la seule idée qui me vient
plutot que de poser un drainage, je voulais ouvrir à 70 de profond sur 1 m de large et 20 m de long, mettre 20 cm de pierre puis 5 cm de 20-40 puis reboucher
dans les zones d'argile verte, j'ai l'impression que l'eau de percolle pas jusqu'au drain
canb 02- + membre techno +
AISNE
pourquoi ne pas posé un collecteur ou un drain sur ton lit de cailloux
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
tu fais ce que tu as prévu mais tu mets un drain dedanscanb 02 a écrit:sur une parcelle drainée, j'ai une zone humide qui reste (500 m²), sous sol argile verte
pour capter des "sourcis" ou pour recupérer de l'eau de surface d'un voisin plus haut ,on procède ainsi
Invité- Invité
grabouille a écrit:tu fais ce que tu as prévu mais tu mets un drain dedanscanb 02 a écrit:sur une parcelle drainée, j'ai une zone humide qui reste (500 m²), sous sol argile verte
pour capter des "sourcis" ou pour recupérer de l'eau de surface d'un voisin plus haut ,on procède ainsi
oui bonne idée je vais trouver un bout en 65
canb 02- + membre techno +
AISNE
fait gaffe en mettant la pierre sur ton drain ca pète de peur
avant de mettre du gros pour le protéger et pour le caler on le recouvre avec du concassé en 20-40 (pas de fin)
avant de mettre du gros pour le protéger et pour le caler on le recouvre avec du concassé en 20-40 (pas de fin)
Invité- Invité
Ici la cuma des landes ils mettaient des cubes de polistyrène sur le drain avec un espèce d' entonnoir fixé au coutre de la drainneuse. Mais je ne connais pas le prix ni ou on trouve ce produit.
coublucq- + membre techno +
64300 labeyrie
canb 02 a écrit:sur une parcelle drainée, j'ai une zone humide qui reste (500 m²), sous sol argile verte
ici les anciens mettais des ptits ballots de paille dans les couches d argile
Invité- Invité
avis aux spécialistes , croyez vous que les stries que l'on devine soient des drains ? , photo satellite prise lors du mois d'avril/ mai de l'année dernière qui m'a permis de le constater ;il s'agit d'un blé derriere chicorées qui a reçu 92 mm la semaine qui a suivi le semis ; merçi [url][/url]
Invité- Invité
oui ,en périodes humide ,je vois la même chose chez moi !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 1 sur 7