Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Drainage et GPS
+9
manu 53
la cigogne
sax
lothar
lambin
bzh centre
tof
bidou02
iris
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
Drainage et GPS
Une idée qui m'a été soufflée par Imanol :on est entrain de travailler à déboucher les drains ,on tombe sur 3 regards à quelques mètres l'un de l'autre ...
L'Ukrainien baladeur me suggère d'acheter un GPS de randonneur et de marquer ainsi les points que je souhaite retrouver dans la parcelle ...
Avez vous des réferences sur ce genre de matos ,est ce fiable ,y a t il de meilleures marques que d'autres ,avez vous déjà pratiqué ?
A vous Cognak Jay !!!
L'Ukrainien baladeur me suggère d'acheter un GPS de randonneur et de marquer ainsi les points que je souhaite retrouver dans la parcelle ...
Avez vous des réferences sur ce genre de matos ,est ce fiable ,y a t il de meilleures marques que d'autres ,avez vous déjà pratiqué ?
A vous Cognak Jay !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Re: Drainage et GPS
J'ai déjà posé cette question ici, on m'a répondu que les gps portables ne sont pas assez fiables pour retrouver un point précis.
J'ai donc abandonné l'idée .
J'ai donc abandonné l'idée .
Invité- Invité
précision à 2-3m... voir +...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Dommage car c'est une vraie galère à retrouver ces satanés regards
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Bon ,vous n'avez pas des trucs,à part des bouts de métal qu'on recherche au détecteur ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
un gros cailloux comme on a en bretagne
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
un bon gps en dgps du style gps de pulvé, et faire un calibrage sur un point fixe en bout de parcelle ...
sinon, j'ai repéré sur ma gs2 les cap de certains collecteurs : suffit de se recaler sur un point fixe et je retrouve pile poil la direction d'un collecteur
sinon, j'ai repéré sur ma gs2 les cap de certains collecteurs : suffit de se recaler sur un point fixe et je retrouve pile poil la direction d'un collecteur
Invité- Invité
iris a écrit:Bon ,vous n'avez pas des trucs,à part des bouts de métal qu'on recherche au détecteur ...
Avec une borne c'est sans électronique
Invité- Invité
Avec une barre de guidage (trimble fm 750) c'est possible , mais si tu l'utilises juste pour cela , c'est un peu onéreux
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Une Trimble FMX 750 ,c'est 2200 à 2500 € et ça sert toute l'année .
On note les points ,et un bip paramétrable en distance lors de l'approche aide à la recherche .
On note les points ,et un bip paramétrable en distance lors de l'approche aide à la recherche .
Invité- Invité
en système RTK c est facile le point ne bouge pas
après un faut un point de référence dans chaque parcelle et le recaler régulièrement
si non pour les gps de marche pas assez précis 2/3 ms
après un faut un point de référence dans chaque parcelle et le recaler régulièrement
Invité- Invité
un agri du village d à coté recherche les siens à la baguette de sourcier ......! il ne se trompe jamais , un don ... et c 'est pas un ancien..il parait que ce talent se cultive ...
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
les gps randonnées, en précision absolu à 90%, c'est 40m
dgps monofréquence egnos / sf1, c'est 3m
dgps bifréquence oministar HP / SF2, c'est 1m
rtk, c'est 2 cm
Après, le plus simple est effectivement recalage sur point fixe de l'ensemble de la carte avec un repère bien net (borne, arbre...). Une muller trackguide d'occas à moins de 1000euros sera parfaite. Car il n'y a pas beaucoup de barre qui recale sur point fixe l'ensemble de la carte. La plupart recale des lignes de guidage.
dgps monofréquence egnos / sf1, c'est 3m
dgps bifréquence oministar HP / SF2, c'est 1m
rtk, c'est 2 cm
Après, le plus simple est effectivement recalage sur point fixe de l'ensemble de la carte avec un repère bien net (borne, arbre...). Une muller trackguide d'occas à moins de 1000euros sera parfaite. Car il n'y a pas beaucoup de barre qui recale sur point fixe l'ensemble de la carte. La plupart recale des lignes de guidage.
sax- + membre techno +
marne
sinon tu pete le collecteur, comme ca t'aura une marre d'eau, ca sera pratique pour retrouver le regard...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
rdomroy a écrit:en système RTK c est facile le point ne bouge pas
+1
D'ailleurs dans certaines parcelles qui craignent un peu ,j'ai dessiné au quad ,avec ma 750 rtk ,la futur implantation de mes drains !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Savez vous s il existe des appli fiables pour localiser des points GPS.
C est pour noter sur une carte qd je relève des vieux drains non repéré
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
manu 53 a écrit:Savez vous s il existe des appli fiables pour localiser des points GPS.
je pense que google earth sur pc peut faire l'affaire
on peut placer des points selon coordonnes gps, et les retrouve par la suite, avec les coordonnees
idem les couleurs du champs peut indiquer des elements dans le sous sol, et peut etre indiquer un drain, collecteur
il y a aussi des outils de mesures de distance, altitude. c'est gratuit aussi. possibilite de retrouver les images satellites des annee precedentes aussi
Thierry21- + Membre Accro +
3020
je pense qui veut un appli pour quand il est dans le champ
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Oui c est ça. L idée ce serait de garder des repères qd je relève des vieux drains. J ai des coins drainés mais qui n ont pas de plans.fusa 32 a écrit:je pense qui veut un appli pour quand il est dans le champ
sud 53
une tablette windows 10, Agopengps dessus et une antenne a 300euros genre F9P ca doit faire l'affaire,
Perso je me suis acheté un detecteur de conduite avec une sonde a envoyer dans le tuyau
Perso je me suis acheté un detecteur de conduite avec une sonde a envoyer dans le tuyau
Niconico- + membre techno +
Moselle
avec google map tu peux enregistré les cordonné GPS. c'est comme cela que je fais pour dire où j'habite à des transporteurs.
Invité- Invité
Avec ça, j arriver à faire des points GPS pour localiser mes jonctions de drains par exemple ?LE CAM a écrit:avec google map tu peux enregistré les cordonné GPS. c'est comme cela que je fais pour dire où j'habite à des transporteurs.
sud 53
je ne peux par te le garantir mais en sport certain ami l'utilise pour les courses et randonnées et selon leur avis c'est fiable. Après la qualité du téléphone doit aussi rentrée en jeu et du réseau 4 g ou pas.manu 53 a écrit:Avec ça, j arriver à faire des points GPS pour localiser mes jonctions de drains par exemple ?LE CAM a écrit:avec google map tu peux enregistré les cordonné GPS. c'est comme cela que je fais pour dire où j'habite à des transporteurs.
Invité- Invité
Il y a une appli que les forestiers utilisent pour rechercher les bornes ,ça s'appelle IPHYGENIE (pas sure de l'orthographe !),mais elle est payante ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Tu peux mettre un lien de ce détecteur ?Niconico a écrit:
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1