Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
drainage
+14
allycondroz
escrito17
pig
leponge
fendt dieselross
charpa
lagaff3
payou88
gan 29
Certil
michel
rb42
Florent70
lauva
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
drainage
Bonjour,je recherche une draineuse poseuse de drain pour un diamètre de 80, a une profondeur de environ 80 cm!
Invité- Invité
Re: drainage
attend un peu, pinoccio va venir mettre les jallons pour commencer!
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
passe par ce lien avant de poser des questions .
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
passe par ce lien avant de poser des questions .
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
j'ai une draineuse berry qui va trés bien, je pose du 100,80,65 et 50, elle à 25 ans et toujours fonctionnel
payou88- + membre techno +
vosges
tu l'as vends pas payou ta Berry??
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
voilà à quoi cela ressemble, j'ai fais une photo vite fait aujourd'hui ou je suis en train de drainer une parcelle.
vosges
pour Florent t'avais qu'à passer me voir je drainais pour un client en plus
vosges
c'est pas un peu mouillé pour poser des drains
rb42- + membre techno +
loire
Tu drainais dans quels coins payou. ??
Senoncourt 70
pour moi c'est pas un soucis le tracteur est juste là pour porter la draineuse c'est mon treuil qui la tire, si vous voulez je ferais 2-3 photos pour vous expliquez.
vosges
j'étais à coté de Rambervillers et la je suis prés de Dompaire-Mirecourt.
vosges
si tu patine ,le drain est plus bas ,
allycondroz- + membre techno +
tous pres
et pour Florent le gars à un super troupeaux de blondes, tu les verrais tu rechercherais plus de charolaises
vosges
Ah des blondes
Senoncourt 70
NON j'ai pas de vitesse enclanché et puis la draineuse n'est pas directement sur les bras elle est sur un parallélogramme réglé par un verrin.allycondroz a écrit:si tu patine ,le drain est plus bas ,
vosges
ah tu as un treuil , pas béte j'y penserai
tu peux mettre des photos
rb42- + membre techno +
loire
ça m'a troué un lot de genisse de 20 mois nourris qu'au foin et quand meme des superbes formesFlorent70 a écrit:Ah des blondes
vosges
oui c'est un point fixe pointé sur le tableau de la draineusegrabouille a écrit:tu as un laser ?
vosges
par contre il faut un 50t sinonrb42 a écrit:ah tu as un treuil , pas béte j'y penserai
vosges
Tu t arnache à quoi ?
Senoncourt 70
j'ai une grosse chaine en dessous du tracteur qui est attachée directement à la draineuse est relier au porte masse avant du tracteur ou je le cable
vosges
c'est pas l'amerique mais j'ai pour moi plus de 200ha de drainées et je bosse l'hiver à l'extérieur.
Bon on fait pas plus d'1h50 - 2ha par jour mais le boulot est bien fait comme avec du plus gros matos.
Bon on fait pas plus d'1h50 - 2ha par jour mais le boulot est bien fait comme avec du plus gros matos.
vosges
payou88 a écrit:c'est pas l'amerique mais j'ai pour moi plus de 200ha de drainées et je bosse l'hiver à l'extérieur.
Je reste perplexe sur la qualité du travail sans laser !
apres je me trompe peut etre !
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
d'ou tu sors qu'il n'y à pas de laser?
vosges
il a dit qu'il avait un lazer michel
j'en fais aussi lazer obligatoire
j'en fais aussi lazer obligatoire
rb42- + membre techno +
loire
payou88 a écrit:j'ai une grosse chaine en dessous du tracteur qui est attachée directement à la draineuse est relier au porte masse avant du tracteur ou je le cable
et l'autre extrémité du câble est accrochée à quoi?
Certil- + membre techno +
Marne
quelqu'un te fait le plan de drainage ?payou88 a écrit:c'est pas l'amerique mais j'ai pour moi plus de 200ha de drainées et je bosse l'hiver à l'extérieur.
Invité- Invité
au treuil cat
vosges
non on le fait mais bien souvent bizzarement le client sait ou faire passer le collecteur et les drains de 65 puis aprés une fois le chantier terminé le client dit qu'il avait fait un devis mais "trop chére"grabouille a écrit:quelqu'un te fait le plan de drainage ?payou88 a écrit:c'est pas l'amerique mais j'ai pour moi plus de 200ha de drainées et je bosse l'hiver à l'extérieur.
vosges
en parcelle en pente ok
en parcelle plate si ca n'est pas fait sérieusement ,c'est echec assuré
Invité- Invité
je vois pas le hic la qualité de pose est identique à une draineuse automotrice est voir mieux pour la pente puisque bien souvent ce sont des laser à cellules connectés à une vanne electohydraulique est la plage de cellule est de minimum 3cm avant que la machine réagisse est envoi le signal à l'electrovanne est tout ça à entre 7 est 10km/h.grabouille a écrit:
en parcelle en pente ok
en parcelle plate si ca n'est pas fait sérieusement ,c'est echec assuré
Là j'avoue c'est le plus simple est économique mais c'est l'avantage de le voir en direct est de réagir tout de suite.
vosges
voilà pour expliquer 2-3 photos de la draineuse est du treuil qui comme on le voit son cable va bientot couper.
vosges
Bah il suffit de prendre les niveaux au lasergrabouille a écrit:non pas par rapport a ta machine mais par rapport au plan de drainage
vosges
les drains sont mis quelle profondeur
charpa- + membre techno +
yonne
les machines à drainer existaient avant les lasers
il fallait aligner visuellement des repères....... et le drainage fonctionnait
il fallait aligner visuellement des repères....... et le drainage fonctionnait
Certil- + membre techno +
Marne
+1
En 1981 mon pere a fait drainer 35 ha a la mire , depuis 33 ans il n'y a eu que 2 ouverture pour déboucher .
Comme quoi les gars avaient l’œil .
En 1981 mon pere a fait drainer 35 ha a la mire , depuis 33 ans il n'y a eu que 2 ouverture pour déboucher .
lagaff3- + membre techno +
Allier
lagaff3 a écrit:+1
c'était des vrais pros ! aujourd'hui c'est juste des pros pour la paye bon pas tous ils y en a qui bossent bien encore et heureusement
Invité- Invité
ça ne bouche pas de mettre les drains de cette façon , sans cailloux ni géotextile ?
parce qu en plus le terrain est argileux
j ai parfois des drains qui se bouche avec les racines à 1m50 de profondeur avec cailloux + bâche par dessus
parce qu en plus le terrain est argileux
j ai parfois des drains qui se bouche avec les racines à 1m50 de profondeur avec cailloux + bâche par dessus
gan 29- + membre techno +
finistère
on va dire que chez moi sur 200ha de drainés et les premiers il y a 25 ans je débouche en moyenne 2 collecteurs de 100 par an.
Maintenant je pense que pour toi de mettre des cailloux tu le fais à la pelle donc minimum fouille de 30 ce qui favorise l'enracinement profond au contraire d'une lame de 7-8cm.
Tu peux aussi dérouler à la draineuse du drain fibré à la noix de coco.
Ce que je veux faire comprendre c'est qu'il est possible de drainer son foncier avec un peu de courage et un minimum d'investissement pour 350 euros de tuyaux et l'amortissement d'un bon treuil et d'une draineuse à pas chére, je ne pas dire que j'ai la solution mais en tous cas c'est la ferraille qui m'a fais rapporter le plus d'argent sur la ferme et qui m'a permis aujourd'hui d'avoir une bonne structure.
De plus j'ai des propriétaires qui me demandaient de louer des terrains que personnes ne voulaient en parc et qui aujourd'hui tapent à 40 qx en colza
Maintenant je pense que pour toi de mettre des cailloux tu le fais à la pelle donc minimum fouille de 30 ce qui favorise l'enracinement profond au contraire d'une lame de 7-8cm.
Tu peux aussi dérouler à la draineuse du drain fibré à la noix de coco.
Ce que je veux faire comprendre c'est qu'il est possible de drainer son foncier avec un peu de courage et un minimum d'investissement pour 350 euros de tuyaux et l'amortissement d'un bon treuil et d'une draineuse à pas chére, je ne pas dire que j'ai la solution mais en tous cas c'est la ferraille qui m'a fais rapporter le plus d'argent sur la ferme et qui m'a permis aujourd'hui d'avoir une bonne structure.
De plus j'ai des propriétaires qui me demandaient de louer des terrains que personnes ne voulaient en parc et qui aujourd'hui tapent à 40 qx en colza
vosges
guy37 a écrit:lagaff3 a écrit:+1
c'était des vrais pros ! aujourd'hui c'est juste des pros pour la paye bon pas tous ils y en a qui bossent bien encore et heureusement
Des vrais de vrais pros !
A la tête de l'entreprise il y avait 2 frères 65 et 68 ans leurs père était déjà draineur .... a la pelle et la pioche .
Etant jeune ils arrivaient a creuser en moyenne 80 m de tranché par personne et jours .
lagaff3- + membre techno +
Allier
payou88 a écrit:voilà à quoi cela ressemble, j'ai fais une photo vite fait aujourd'hui ou je suis en train de drainer une parcelle.
j'ai la même bécane en copropriété
mais je ne m'en sers que l'été par le sec : 200cv dessus en jumelé, deux passages à vide en descendant progressivement et pose du drain au 3 ème passage
même système de cible mais en plexi transparent visible du siège du tracteur et laser ligne point rouge
pose de collecteur jusque 1 mètre mais il faut arriver à décaper un peu de terre car c'est limite sous le bâti
le belge me l'a emprunté le printemps dernier, il avait l'air satisfait du boulot
Invité- Invité
:
charpa a écrit:les drains sont mis quelle profondeur
charpa- + membre techno +
yonne
charpa a écrit: :charpa a écrit:les drains sont mis quelle profondeur
sur la photo qu'il a mis et connaissant la machine : pas plus de 75 cm
Invité- Invité
non je suis en fond de fouille à 105 cm et si vous me croyez pas dites le à mon gars de gdf
autrement 95 cm pur que le bati ne frotte pas.
autrement 95 cm pur que le bati ne frotte pas.
vosges
le fait que je travaille par le sec me fait remonter certainement un peu plus de terre que toi sur ta tof
tu poses au 1er passage ?
Invité- Invité
question idiote mais, quel type de laser pour faire le point rouge
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
oui toujours mais le gros avantage avec le treuil c'est la prise direct à l'attelage de la draineuse cela y fait pour beaucoupjack77 a écrit:le fait que je travaille par le sec me fait remonter certainement un peu plus de terre que toi sur ta tof
vosges
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2