AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170024 messages dans 88292 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Fendt 312 ou John Deere 6115r ou 6125r ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    (Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
    249 € 299 €
    Voir le deal

Fendt 312 ou John Deere 6115r ou 6125r ?

+15
    jm03
    nonord
    fergie62
    dan 80
    case ih 81
    dural
    john38
    snif
    pathfinder
    hermine 22
    Peccadille
    arn82
    catar
    bzh centre
    Eloy Nathan
    19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Fendt 312 ou John Deere 6115r ou 6125r ? - Page 2 Empty Fendt 312 ou John Deere 6115r ou 6125r ?

Message par Eloy Nathan Mar 24 Nov 2015, 18:47

Rappel du premier message :

Salut à tous je suis nouveau sur le forum j'aurais une question à vous posez voilà on a un massey 6255 de 2006 (il nous sert à déneiger, tirer des remorques, labourer, broyer les tiges de maïs, semer binné les maïs, pulvé, semoir à engrais etc) il nous pose plein de problèmes donc on voudrais le changer mais voila le problème quoi prendre ? Un concessionnaire nous proposes un Fendt 312 vario tms mais moi je panse au 6115r ou au 6125r boite mechanique alors le quel vaudrais mieux pour faire nos taches selon vous ?
    Eloy Nathan
    Eloy Nathan
    + Membre +

département : Isère
    Localisation St Jean de Moirans

Revenir en haut Aller en bas

Fendt 312 ou John Deere 6115r ou 6125r ? - Page 2 Empty Re: Fendt 312 ou John Deere 6115r ou 6125r ?

Message par dural Ven 04 Déc 2015, 19:59

bastien le nouilliste a écrit:Apparemment, ce n'est pas une vraie boîte à variation continue... Sinon pour la fiabilité, l'ergonomie, vaut mieux partir sur le Fendt...
    Tu n'as jamais conduit d'autopower, tu ne sais pas comment c'est constitué, mais tu te permets quand même de dire que le fendt est plus ergonomique et que l'autopower n'est pas une CVT...
    Dans ce cas l'autocommand de NH, la CVX de case, le TTV de deutz : ce n'est pas des CVT non plus (sans oublier les autres) ???

dural
    + membre techno +

Localisation aisne

Fendt 312 ou John Deere 6115r ou 6125r ? - Page 2 Empty Re: Fendt 312 ou John Deere 6115r ou 6125r ?

Message par Invité Ven 04 Déc 2015, 20:21

J'ai bien dit "apparemment"!

Invité
    Invité

Message par case ih 81 Ven 04 Déc 2015, 22:06

alex35 a écrit:
    bastien le nouilliste a écrit:
    alex35 a écrit:Si tu veux partir en variation continu, il existe la boite autopower sur les 6r de chez john deere, très agréable a conduire, et une prise en main très simple.

Apparemment, ce n'est pas une vraie boîte à variation continue... Sinon pour la fiabilité, l'ergonomie, vaut mieux partir sur le Fendt... J'ai essayé un 412 ce matin, ça va super bien! J'ai beaucoup aimé la VARIO, après je ne pourrais pas te donner un avis sur ce tracteur car petit essai d'une 1/2 heure.

Le 412 c'est pas les plus recent ca ? mon père a le 6430 de chez john deere en tracteur de cour ac chargeur en boite autopower, cest un tracteur qui a la peche et qui vieillit bien. et le vario sur un chargeur cest top Very Happy

salut,ton avis sur ce tracteur m'interesse,j'envisage d'acheter un tracteur chargeur,vario de preference en occas
    sur aa on voit principalement que du fendt et jd,la boite cnh etant recente,quasi aucun tracteurs
    sachant que le fendt est hors de prix ,on peut trouver des 6030 a des prix raisonnables,mais le souci,ils ont tres mauvaise reputation question fiabilite,surtout les series 20
    la fiabilite des series 30 s'est elle amelioree?je ne veut pas de r,look affreux et visibilite nulle,capot enorme,et pleins d'autres trucs

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par jd 67 Ven 04 Déc 2015, 23:18

case ih 81 a écrit:
    alex35 a écrit:
    alex35 a écrit:Si tu veux partir en variation continu, il existe la boite autopower sur les 6r de chez john deere, très agréable a conduire, et une prise en main très simple.

Apparemment, ce n'est pas une vraie boîte à variation continue... Sinon pour la fiabilité, l'ergonomie, vaut mieux partir sur le Fendt... J'ai essayé un 412 ce matin, ça va super bien! J'ai beaucoup aimé la VARIO, après je ne pourrais pas te donner un avis sur ce tracteur car petit essai d'une 1/2 heure.

Le 412 c'est pas les plus recent ca ? mon père a le 6430 de chez john deere en tracteur de cour ac chargeur en boite autopower, cest un tracteur qui a la peche et qui vieillit bien. et le vario sur un chargeur cest top Very Happy

salut,ton avis sur ce tracteur m'interesse,j'envisage d'acheter un tracteur chargeur,vario de preference en occas
    sur aa on voit principalement que du fendt et jd,la boite cnh etant recente,quasi aucun tracteurs
    sachant que le fendt est hors de prix ,on peut trouver des 6030 a des prix raisonnables,mais le souci,ils ont tres mauvaise reputation question fiabilite,surtout les series 20
    la fiabilite des series 30 s'est elle amelioree?je ne veut pas de r,look affreux et visibilite nulle,capot enorme,et pleins d'autres trucs

le 30 est une amelioration du 20 on entend globalement moins de d'eco negatif sur les 30
    on a un 6420S avec chargeur JD on en est satisfais
    il a 4000 H il est nerveux, plutot confortable et sa tire bien pour un 4 cylindres
    seul bemol la conso (avec les 30 c'est peu etre mieux mais j'en doutte ) et on a deja fais le joint de culasse (maladie) a par sa RAS
    jd 67
    jd 67
    + membre techno +

Localisation bas rhin

Message par Invité Ven 04 Déc 2015, 23:28

pour ma part je partirai sur un MF 5600 avec capot plongeant (comme le décolleté des femmes : rr )
    j'ai conduit un 5410 capot plongeant, la visibilité est vraiment excellente : victoire

Invité
    Invité

Message par dural Lun 07 Déc 2015, 08:29

bastien lechacalaunouille a écrit:J'ai bien dit "apparemment"!
    justement : n'hésite pas à argumenter en indiquant les informations en ta possession qui indiquent ce "apparemment" (sinon, on peut de nouveau te qualifier en tant que afficionado qui dénigre les autres marques gratuitement... ou pour un reporter "radio plaine")

nick 80 a écrit:pour ma part je partirai sur un MF 5600 avec capot plongeant (comme le décolleté des femmes : rr )
    j'ai conduit un 5410 capot plongeant, la visibilité est vraiment excellente : victoire
    en dynaVT ? je ne pense pas que ça existe. Sinon, gros avantage au chargeur avec un capot plongeant pour voir ce que l'on fait.
    Exemple ce week-end : pour descendre des blocs de bétons pour des regards de 60cm de large à 1m de profondeur => obligé d'être 3 pour travailler en sécurité avec un tracteur conventionnel (1 dans le tracteur, 1 dans le trou pour guider le bloc de béton et 1 pour faire la communication entre les 2 autres)
    Avec un capot plongeant, c'était bon pour que le chauffeur puisse voir le "guideur" directement.

dural
    + membre techno +

Localisation aisne

Message par alex35 Mar 08 Déc 2015, 19:48

case ih 81 a écrit:
    alex35 a écrit:

Ba mon père est pas emmerder avec en tout cas, adepte de la série 6000 de chez john deere, il avai un 6410 vendu a 8000 hrs, très bon trracteur et très fiable, il la remplacer par le 6430 qui a 4500 hrs maintenant, le seul probleme qu'il a eut est un collier qui c'est déserrer sous la cabine et le liquide de refroidissement c'est vider, mais c'est pas grand chose, après la consommation je lai jamais entendu se plaindre . Mon père et la technologie ca fait deux, mais le 6430 est un tracteur simple d'utilisation pour lui. il avait eu aussi un 6820, jamais d'emmerde et il l'a remplacer par un 6190 r, et la il a eu quelque bricole deja :réfléchi

alex35
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

département : 35
    Localisation rennes

Message par Valtra des Mauges Mar 08 Déc 2015, 21:05

Le gros défaut de la boite Autopower, c'est qu'il n'y a pas le stop actif. Quand tu as l'inverseur enclenché, le tracteur avance, il faut avoir les pied sur les freins pour qu'il soit arrêté. En manoeuvre d'approche je trouve pas ça hyper pratique. Sinon, c'est très souple, simple. La commande d'inverseur n'est pas non plus très commode mais c'est un coup d'habitude à prendre, je pense.

Case ih 81, tu as aussi les Valtra en boite CVT dans ces prix mais plus compliqués...
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

Localisation Les Mauges (49)

Message par jd 67 Mer 09 Déc 2015, 11:29

on a essayer le class et sa boite vario ... agréablement surpris aussi super confortable
    jd 67
    jd 67
    + membre techno +

Localisation bas rhin

Message par Invité Mer 09 Déc 2015, 15:26

dural a écrit:
    bastien le nouilliste a écrit:Apparemment, ce n'est pas une vraie boîte à variation continue... Sinon pour la fiabilité, l'ergonomie, vaut mieux partir sur le Fendt...
    Tu n'as jamais conduit d'autopower, tu ne sais pas comment c'est constitué, mais tu te permets quand même de dire que le fendt est plus ergonomique et que l'autopower n'est pas une CVT...
    Dans ce cas l'autocommand de NH, la CVX de case, le TTV de deutz : ce n'est pas des CVT non plus (sans oublier les autres) ???

77 77

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 09 Déc 2015, 15:29

jd 67 a écrit:on a essayer le class et sa boite vario ... agréablement surpris aussi super confortable

Oui et non pour ma part.
    Je l'ai trouvé assez confortable, leur joystick est sympa, mais quelle mauvaise idée de pousser le joystick pour avancer en marche arriere, ce n'est pas logique du tout...

Invité
    Invité

Message par fergie62 Mer 09 Déc 2015, 16:08

temeos a écrit:
    jd 67 a écrit:on a essayer le class et sa boite vario ... agréablement surpris aussi super confortable

Oui et non pour ma part.
    Je l'ai trouvé assez confortable, leur joystick est sympa, mais quelle mauvaise idée de pousser le joystick pour avancer en marche arriere, ce n'est pas logique du tout...
    temeos tu leves là un probleme de normalisation des commandes, je ne vais pas parler des normalisations d attelages c est pas mieux
    mais bon sang, pourquoi tout les constructeurs ne s accordent t ils pas sur une norme :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par jd 67 Mer 09 Déc 2015, 19:32

temeos a écrit:

Oui et non pour ma part.

j ai pas remarqué sa je roulais a la pédale mais c'est possible
    pour les points negatifs
    beaucoup de trucs programable, trop a mon gout, jusqu'a 7 ou 8 sequences possibles, tout est reglable un paquet d'electronique dont certain superflue je pense . J ai peur que sa vieillissent mal tout sa
    a la charrue la boite pleurait un peu, il montait descendais et ainsi de suite après c'est peu etre un reglage
    niveau conso le nouveau FPT consommait pas moins que mon 8000 malgres qu'il tournait a 1400 tours (j ai pas non plus vraiment chercher a optimisé )
    je suis revenu sur le meme champs avec les 4955 il en chiait moins (puissance equivalente c'etait un axion830) je pense que la vario bouffe pas mal de puissance comparé au powershift
    niveau adherence aussi le 4955 etais mieux mais la c'est pas le meme gabarie manque 2 tonnes donc normal
    jd 67
    jd 67
    + membre techno +

Localisation bas rhin

Message par Invité Mer 09 Déc 2015, 22:09

fergie62 a écrit:
    temeos a écrit:

Oui et non pour ma part.
    temeos tu leves là un probleme de normalisation des commandes, je ne vais pas parler des normalisations d attelages c est pas mieux
    mais bon sang, pourquoi tout les constructeurs ne s accordent t ils pas sur une norme :réfléchi
    ca je suis d'accord
    a quand une largeur d attelage standard que nous n'ayont pas a nous foutre dans des positions a la con pour atteler car il faut tenir les bras, lever ceux ci etc,

Pour le joystick c est comme sur les voitures avec le + et me - d'une boite auto
    Seule les voitures dites sportives ont cette intelligence de la course de comprendre que l'on retrograde vers l'avant car on retrograde en freinant, donc le corps part vers l'avant et on passe la vitesse vers l arriere pendant l acceleration quand le corps va en arriere...

En tracteur c est différent, en tout cas chez jd c est logique lors de la marche arriere, car pour aller plus vite tu tires vers toi le joystick donc dnas le sens ou tu vas.. ca m a vachement perturbé sur la class tant ca n'est pas logique.

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 09 Déc 2015, 22:15

jd 67 a écrit:
    temeos a écrit:

Oui et non pour ma part.

j ai pas remarqué sa  je roulais a la pédale mais c'est possible
    pour les  points negatifs
    beaucoup de trucs programable, trop a mon gout, jusqu'a 7 ou 8 sequences possibles,  tout est reglable un paquet d'electronique dont certain superflue je pense . J ai peur que sa vieillissent mal tout sa
    a la charrue la boite pleurait un peu, il montait descendais et ainsi de suite après c'est peu etre un reglage
    niveau conso le nouveau FPT consommait pas moins que mon 8000 malgres qu'il tournait a 1400 tours (j ai pas non plus vraiment chercher a optimisé )
    je suis revenu sur le meme champs avec les 4955 il en chiait moins (puissance equivalente c'etait un axion830) je pense que la vario bouffe pas mal de puissance comparé au powershift
    niveau adherence aussi le 4955 etais mieux  mais la c'est pas le meme gabarie manque 2 tonnes donc normal

Pour ma part c etait un 230cv donc ca doit etre ca aussi, axion 830 je crois, il l emmenait assez bien mon maxiculteur en 5m50.
    Mais ca n arretait pas d accelerer, ralentir au niveau regime moteur, t'es a 1400 tr et d'un coup boom ca passe a 1800, ca fait que ca n'est pas du tout agreable,
    je pense qu'on pouvait aussi regler l agressivité de la boite, mais au final le souci c est que a 1400 ou 1300tr t es completement pas bien placé dans les courbes puissances et couple, donc quand ca tire il a interet a mettre de suite un gros de gaz sinon tu n as pas de reserve et tu risquerais de caler, a l inverse d un bon powershift calé entre 1600 et 1700 voire et là t es pile ou il doit se trouver.

J'ai trouve l ordinateur pas du tout pratique ni agreable a regarder, mais je le repete j aime beuacoup leur joystick

Je ne comprends toujours pas, pourquoi en MB ou autres, ils ne se payent pas un mec de chez logitech et j'en passe, pour recopier un pad de PC, genre la manette des gazs des joysticks d avions en PC etc

Si j etais bon en electronique c 'est ce que je ferai, je me demande si il ne suffit pas de souder et dessouder... Car ca ferait des joystick hyper confortable....
    Tout comme j ai toujours eu dnas l idée de faire une sorte de gant ( plus rigide) ou tu gererais tous les distribteurs avec tes mouvements de doigts de poignée etc, pour les gars a l epareuse ou les conducteurs de pelleteuse..

Invité
    Invité

Message par jd 67 Mer 09 Déc 2015, 23:28

temeos a écrit:
    Tout comme j ai toujours eu dnas l idée de faire une sorte de gant ( plus rigide) ou tu gererais tous les distribteurs avec tes mouvements de doigts de poignée etc, pour les gars a l epareuse ou les conducteurs de pelleteuse..

tu va peu etre un peu loin toi : rr
    jd 67
    jd 67
    + membre techno +

Localisation bas rhin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2