Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170035 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
encore un suicide d' agri pas loin de chez moi
+166
Labbé D
Gtama
gawron
le belge
lothar
snif
bis 18
agrotron
mic mac
cdric22
fab 56
Daniel71
F844
charpa
primoo
massey8210
spontus
Pierre89
bingo
pepinot50
fernand
vulpin
bud
xaviier
merinos
herve56
Vernier
Titi
ddrs
la cigogne
david54
holi28
jean-pierre-45
john38
poitou.fabrice
Sylv57
manu 53
Agri67
horsch62
Robust
noulane
Anthony37140
lambin
Baj
pascal a
rve
papy48
porsche 133
matthieu76
VERT 42
max-42
Gibus 29
M 201
pascal
ROUDOU
ddditsch59
fanfan tx 14
lesagri67
fergie62
vhv
-Ch-
charlot50
argonne
basto
erwin
chris19
gilles
CAMZ61
oli
fjm 79
1969catherine
ADBLUE
bzh centre
PA25
le chouan
tof
bruce 17
pit59
hexa
pitafe
jardi85
nico58
troll
8360.47
ced17
electron
ben21
manu17
algi
earl douceur
Deutzman
Chantou
tf76
fusa 32
speedy1
kerfanch
lauva
Medard86
palmito
éric 27
bendu45
cas.soc
ivanquoi
escrito17
Ti Teuf
buard
INFOCLEM
williams 475
Camille
bucheron
seguim
brune romain
copains comme cochons
manos
fc56
haddock
benes
petit jean
phil 16
cycyne
JM
michel
elie
logo55
centkght
bastien
fiatman
MA 31
tine2
Poluxomatose
lolo13430
bibi43
benbzh35
xavier62
Peccadille
vince21
jp27
Olivier62
Tif Taf Tof
Sparthakus
Alan.fr
sibalo
philaubers
tekila
zarouf
sevi
PHACO
8080
dgé
renault59
pig
carlo s
lafouine
poun47
camito
wild
milhoc
este
nonord
alain
Le Mecreant
hermine 22
pierraug
Jes
catar
PatogaZ
170 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
encore un suicide d' agri pas loin de chez moi
Rappel du premier message :
et voilà , il parait qu'on tient une moyenne d'un suicide par jour , et naturellement pas un mot à la télé ou la radio
quand c' est un salarié france télécom , là on le sait tout de suite
et voilà , il parait qu'on tient une moyenne d'un suicide par jour , et naturellement pas un mot à la télé ou la radio
quand c' est un salarié france télécom , là on le sait tout de suite
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi
Sincères condoléances envers sa famille et proches .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
sincères condoléances
c'est des fois la goutte qui fait déborder le vase et ....
c'est des fois la goutte qui fait déborder le vase et ....
Invité- Invité
sincères condoléances
fc56- + membre techno +
Bretagne
condoléances pour sa femme et ses 2 filles ......
Invité- Invité
Condoléances à sa famille
manos- + membre techno +
Vendée
la il va falloir que je mette un faire part de deces dans le journal vu que je suis president de la caisse locale groupama et que c'etait un des membres du conseil
ce qui me chagrine le plus c'est que la derniere annonce de deces que j'ai fait publier c'etait celle du deces de son pere qui etait ancien membre du conseil de la caisse locale (et qui c'etait aussi suicider)
je suis vraiment consterne et ne sait pas quoi penser de ce passage a l'acte
ce qui me chagrine le plus c'est que la derniere annonce de deces que j'ai fait publier c'etait celle du deces de son pere qui etait ancien membre du conseil de la caisse locale (et qui c'etait aussi suicider)
je suis vraiment consterne et ne sait pas quoi penser de ce passage a l'acte
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
sincères condoléances.
philaubers- + membre techno +
59
condoléances aux proches , et malheureusement la série continue , un peu dans l' indifférence totale
ah s'il avait été salarié chez france télécom on en aurait parlé à la télé
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
pato il faut lancer la tv ACE
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
copains comme cochons a écrit:pato il faut lancer la tv ACE
oui , mais là il va falloir un peu d' argent et je n'ai jamais voulu qu' ACE ait le moindre centime
PatogaZ- + Admin +
condoléances sincères
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
cycyne a écrit:les merdias n'en parlent pas !!!!!!!!
pensées à cette famille
s'immoler par le feu dans les locaux de l'anpe
ou
se pendre au bras de pompage du tonneau à lisier dans un coin de la cour comme mon cousin
c'est clair que médiatiquement parlant , ce n'est pas pareil
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Condoleances
Benes, si tu es administrateur chez group, je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible pour toi mais essaie de verifier que ceux qui restent ne seront pas embetés, au moins dans un premier temps par l'assurance (s'il etait assuré là) justement parce qu'il s'agit d'un suicide... c'est peut etre la plus belle chose que tu puisses faire en souvenir de ce collegue.
Benes, si tu es administrateur chez group, je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible pour toi mais essaie de verifier que ceux qui restent ne seront pas embetés, au moins dans un premier temps par l'assurance (s'il etait assuré là) justement parce qu'il s'agit d'un suicide... c'est peut etre la plus belle chose que tu puisses faire en souvenir de ce collegue.
bucheron- + membre techno +
EST
Mettre fin à ses jours devant un organisme public parce que c'est celui qui pourrit la vie mais en agriculture c'est un ensemble de problèmes qui s'accumulent, et même qui peut entraîner ses propres erreurs!
Par pudeur c'est en solo et en silence que ça se passe et la douleur et la culpabilité seront supportées en famille et entre amis!
On doit tous être très vigilants et attentifs sur ce coup là! Que ce soit avec ses proches comme avec ses voisins ou amis agriculteurs, personne n'est à l'abri du drame.
Par pudeur c'est en solo et en silence que ça se passe et la douleur et la culpabilité seront supportées en famille et entre amis!
On doit tous être très vigilants et attentifs sur ce coup là! Que ce soit avec ses proches comme avec ses voisins ou amis agriculteurs, personne n'est à l'abri du drame.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
sinceres condoleances aussi !!je te rejoint pato a savoir qu avant hier matin j ai envoyé un mail a BOURDIN de RMC car j ai cru comprendre qu aux cris de detresse des enseignants qui trouvaient insupportable la semaine de 4jours et demi vus qu ils travaillent bcp deja?? il a semblé a un moment donné ironiser sur le suicide des agriculteurs en disant que si il y en avait autant qu on le dit on en parlerais plus ???? je lui ai fait savoir qu il y en avait presque un tous les deux jours en france et que si il voulais des explications il pouvait m appeller sans problemes !j etais a sa disposition pour lui parler du sujetet en direct meme ?????PatogaZ a écrit:condoléances aux proches , et malheureusement la série continue , un peu dans l' indifférence totale
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
C'est un suicide en agriculture tous les jours paraît-il?
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
William : Oui, c'est 400 par an...
Camille, un gars s'est fait cramer chez paul emploi a Nantes : les salariés de paul emploi sont très choqués....
Non mais c'est vrai ça, les salauds de pauvre, ils font chier !!!
Camille, un gars s'est fait cramer chez paul emploi a Nantes : les salariés de paul emploi sont très choqués....
Non mais c'est vrai ça, les salauds de pauvre, ils font chier !!!
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
lolo13430 a écrit:il faut vraiment etre au fond du gouffre pour en arriver là
non pas forcement, ça se passe dans la tête, les accumulation de contraintes, ne plus voir de bout aux emmerdes, une famille désunie...
mes codélances aux 2 familles touchées
et pour ceux qui se disent pourquoi n'en parlent ils pas, et pour ceux qui passent à l'acte sans vouloir que ça passe en accident, il faut emmener avec soit un contrôleur, un fonctionnaire, ou simplement la personne qui vous a pourri le plus la vie, en laissant un mot, et vous verriez qu'il n'en faudrait pas 10 pour que ça bouge
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
+1dgé a écrit:lolo13430 a écrit:il faut vraiment etre au fond du gouffre pour en arriver là
non pas forcement, ça se passe dans la tête, les accumulation de contraintes, ne plus voir de bout aux emmerdes, une famille désunie...
mes codélances aux 2 familles touchées
et pour ceux qui se disent pourquoi n'en parlent ils pas, et pour ceux qui passent à l'acte sans vouloir que ça passe en accident, il faut emmener avec soit un contrôleur, un fonctionnaire, ou simplement la personne qui vous a pourri le plus la vie, en laissant un mot, et vous verriez qu'il n'en faudrait pas 10 pour que ça bouge
condoléances a la famille
+
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
toute mes condoléances
j'en profite aussi pour ce petit qui c'est sucider en rentrant de l'école a cause des harcelements et coup des cammarades
si je voyait le fautif qui lui a clairement dit de ce pendre un de ses camarades
j'en profite aussi pour ce petit qui c'est sucider en rentrant de l'école a cause des harcelements et coup des cammarades
si je voyait le fautif qui lui a clairement dit de ce pendre un de ses camarades
Pato, cela fait plusieurs fois que soulignes que les suicides des agriculteurs se passent dans l'indifférence totale, il suffit de taper suicide des agriculteurs dans un moteur de recherche pour s'apercevoir que les grands medias nationaux ont plus ou moins tous fait des articles sur ce sujet dans les dix-huit derniers mois.PatogaZ a écrit:condoléances aux proches , et malheureusement la série continue , un peu dans l' indifférence totale
Après, c'est sûr que celui (et je sais que ce n'est pas ton cas) qui prend son information uniquement aux grand' messes de 13
et 20 heures ne risque pas d'en entendre parler souvent car la pseudo information qui y est délivrée ne fait que dans l'immédiat et le sentationnel.
On n' a que les infos qu'on veut bien se donner la peine de chercher !! Notre monde est ainsi fait, on peut s'en accommoder ou le déplorer, mais c'est un fait!!
Condoléances aux proches de ce pauvre homme.
Invité- Invité
ca doit devenir dérieux car la MSA a ouvert une cellule de "crise" et on doit signaler tout cas difficile
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
alaindesalpes a écrit:Pato, cela fait plusieurs fois que soulignes que les suicides des agriculteurs se passent dans l'indifférence totale, il suffit de taper suicide des agriculteurs dans un moteur de recherche pour s'apercevoir que les grands medias nationaux ont plus ou moins tous fait des articles sur ce sujet dans les dix-huit derniers mois.PatogaZ a écrit:condoléances aux proches , et malheureusement la série continue , un peu dans l' indifférence totale
Après, c'est sûr que celui (et je sais que ce n'est pas ton cas) qui prend son information uniquement aux grand' messes de 13
et 20 heures ne risque pas d'en entendre parler souvent car la pseudo information qui y est délivrée ne fait que dans l'immédiat et le sentationnel.
On n' a que les infos qu'on veut bien se donner la peine de chercher !! Notre monde est ainsi fait, on peut s'en accommoder ou le déplorer, mais c'est un fait!!
tu ne devais pas encore être sur ACE , mais pinoc' et moi sommes intervenus dans une émission sur le suicide des agriculteurs , sur FR3
C' est un sujet qui nous tient à cœur et tout acte individuel ou collectif permettant d' éviter ça est une victoire personnelle pour nous
j' espère que la solidarité ACE aura servi à ne sauver ne serait ce qu' une seule vie , ce serait déjà une victoire !!!!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:alaindesalpes a écrit:Pato, cela fait plusieurs fois que soulignes que les suicides des agriculteurs se passent dans l'indifférence totale, il suffit de taper suicide des agriculteurs dans un moteur de recherche pour s'apercevoir que les grands medias nationaux ont plus ou moins tous fait des articles sur ce sujet dans les dix-huit derniers mois.PatogaZ a écrit:condoléances aux proches , et malheureusement la série continue , un peu dans l' indifférence totale
tu ne devais pas encore être sur ACE , mais pinoc' et moi sommes intervenus dans une émission sur le suicide des agriculteurs , sur FR3
C' est un sujet qui nous tient à cœur et tout acte individuel ou collectif permettant d' éviter ça est une victoire personnelle pour nous
j' espère que la solidarité ACE aura servi à ne sauver ne serait ce qu' une seule vie , ce serait déjà une victoire !!!!!
https://www.agri-convivial.com/t24917p105-pato-et-pinoc-a-la-tele
Invité- Invité
Ok, dac'PatogaZ a écrit:alaindesalpes a écrit:Pato, cela fait plusieurs fois que soulignes que les suicides des agriculteurs se passent dans l'indifférence totale, il suffit de taper suicide des agriculteurs dans un moteur de recherche pour s'apercevoir que les grands medias nationaux ont plus ou moins tous fait des articles sur ce sujet dans les dix-huit derniers mois.PatogaZ a écrit:condoléances aux proches , et malheureusement la série continue , un peu dans l' indifférence totale
Invité- Invité
c est souvent comme ca.benes a écrit:il etait agriculteur dans le village d'HENRI 67 et est passe a l'acte comme son pere il y a quelques anneesbenes a écrit:hier matin j'ai appris le suicide d'un collegue agriculteur dans le village voisin
je suis consterne je l'ai encore vu dernierement a une reunion de conseil de notre caisse locale d'assurance
c'etait un gars toujours discret mais qui etait toujours la pour donner un coup de main quand il fallait
il avait 51 ans et laisse une femme et deux filles
pour tout le monde c'est l'incomprehension
je l'avais encore vu samedi sur son tracteur dans les vignes
je suis effondre et n'arrive pas a comprendre
salut collegue
sinceres condoleances.
Ti Teuf- + membre techno +
yonne
sincères condoléances...on a tous douté un jour plus qu'un autre...se reprendre en main n'est pas toujours facile...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:sincères condoléances...on a tous douté un jour plus qu'un autre...se reprendre en main n'est pas toujours facile...
oh que oui, on
Invité- Invité
ho que ouiescrito17 a écrit:sincères condoléances...on a tous douté un jour plus qu'un autre...se reprendre en main n'est pas toujours facile...
je suis passé par la et je pense avoir été à deux doigts du passage à l'acte
ça faisait tant d'années que je me traînais sans savoir ce que qui me prenait
avoir des douleurs et une grande fatigue sans explication
la moindre contrariété amplifiée par le phénomène
on en vient à espérer le soir en se couchant à ne pas se réveiller le matin
à être obsédé par cette envie d'en finir avec cette vie à chercher le moyen le plus radical et sans souffrance physique ......bref l'enfer ...
ne croyez pas que ceux qui passent à l'acte le font sur un coup de tète passager
c'est la goutte qui fait déborder le vase qui se remplit petit à petit depuis un bon moment
j'ai été hospitalisé et je suis toujours sous antidep depuis deux ans
et si je peux en parler aujourd'hui c'est que ça s'est amélioré
c'est la honte aussi de devoir s'avouer vaincu devant un phénomène inexpliqué qui encourage le passage à l'acte
je me sentais bon à rien à devoir m'allonger partout pour me reposer
j'avais honte de mon état et être perçu comme un feignant
au début de mon hospitalisation je ne voulais voir que mon épouse
même pas mes enfants et surtout ne jamais retourner chez moi pour le pas avoir à affronter le regard des autres
je vous raconte ce que j'ai vécu.... et ce n'était pas un problème de finance ....
ce n'est peut être pas le cas de tous
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pig(faudra que tu me donne ton nom en MP ca m'enerve ces pseudos °)
j'ai eu hier des nouvelles de Phil... dont le fils a été écrasé par la moissoneuse il y a deux ans ,la famille a éclaté ....
J'étais en stage sans le savoir avec le gars ou ca s'est produit
bref famille detruite
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
ça s'appelle de la dépression nerveuse,quand on a "la tète dans le guidon" pendant des années et que le corps et l'esprit sont dans le rouge....attention danger...j'ai un peu connu ça lorsque j'étais maraîcher...complètement vidé physiquement à certaines pèriodes mais pris dans l'engrenage de ne plus pouvoir arréter,plus gérer le quotidien...tout le monde n'a pas la mème force de caractère pour affronter la vie...trouver un équilibre dans le travail et s'accorder des pauses,c'est à présent mon leitmotiv.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
pig a écrit:
ho que oui
je suis passé par la et je pense avoir été à deux doigts du passage à l'acte
ça faisait tant d'années que je me traînais sans savoir ce que qui me prenait
avoir des douleurs et une grande fatigue sans explication
la moindre contrariété amplifiée par le phénomène
on en vient à espérer le soir en se couchant à ne pas se réveiller le matin
à être obsédé par cette envie d'en finir avec cette vie à chercher le moyen le plus radical et sans souffrance physique ......bref l'enfer ...
ne croyez pas que ceux qui passent à l'acte le font sur un coup de tète passager
c'est la goutte qui fait déborder le vase qui se remplit petit à petit depuis un bon moment
j'ai été hospitalisé et je suis toujours sous antidep depuis deux ans
et si je peux en parler aujourd'hui c'est que ça s'est amélioré
c'est la honte aussi de devoir s'avouer vaincu devant un phénomène inexpliqué qui encourage le passage à l'acte
je me sentais bon à rien à devoir m'allonger partout pour me reposer
j'avais honte de mon état et être perçu comme un feignant
au début de mon hospitalisation je ne voulais voir que mon épouse
même pas mes enfants et surtout ne jamais retourner chez moi pour le pas avoir à affronter le regard des autres
je vous raconte ce que j'ai vécu.... et ce n'était pas un problème de finance ....
ce n'est peut être pas le cas de tous
Déjà bravo à toi pig, c'est courageux d'en parler comme tu la fait, et on en à rien à fou** de ceux qui pensent que çà n’arrive qu'aux autres.
J'ai un frangin qui à finischyzo, donc je sait de quoi je cause.
D'après ce que ma dit un copain qui est pompier, il se passe toujours dans la tête un jour ou l'autre à tous, dans la vie, un jour ou ont à envie de ce suicider.
Ces phénomènes inexpliqués, sont le désarroi des médecins spécialisés dans ce domaine, car assommer les gents de tranquilisants à ne plus savoir ou ils abitent, n'est pour le moment que de coutres durées, mais réapparaissent une fois ces effets estomper.
Tiens bon pig, le plus grand défit, c'est de reconnaitre qu'il y à quelque chose qui cloche en nous et qui nous permet de relever la tête.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Pig parle de son experience , pour moi, différent, je tient le coup, je gère les crises, tout ne va pas bien, mais je tient le coup... et puis un jour, brutalement, sans prevenir la décompensation... en quelques heures tout bascule.
Anti dep + accompagnement pendant 18 mois, j'en suis sorti.
Merci aux forumeurs qui ont été là quand il fallait.
Anti dep + accompagnement pendant 18 mois, j'en suis sorti.
Merci aux forumeurs qui ont été là quand il fallait.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
le plus dur, c'est de se "défaire" des médocs
Invité- Invité
pour l'instant impossible s'en passerpapou89 a écrit:le plus dur, c'est de se "défaire" des médocs
un week end oublié de les emporter deux soirs sans les prendre et pourtant j'en ai peu maintenant
tète dans un étau impossible de bouger la tète
perte d'équilibre et cris de mouette dans les oreilles
et puis après la prise des deux gélules ça repart
il est prévu de diminuer la dose mais surtout pas avant le beau temps et sur plusieurs mois pour arrêter complètement
pig- + membre techno +
Pas de médoc pour moi. Mais tous les soirs j'espère ce que tu as dit. on a parfois de bonnes raisons d'y penser, même si on veut rien montrer.
Invité- Invité
papou89 a écrit:le plus dur, c'est de se "défaire" des médocs
c' est vrai , j' ai des troubles du sommeil depuis un moment , j' ai pris des somnifères , mais c' est dur de faire sans , là je n' en prends plus mais je dors qq heures , puis réveil et veille pendant des heures et puis rechute à 4 h 30 et là gueule de bois au réveil
PatogaZ- + Admin +
quand je dort pas, je mets la radio en sourdine et que ça s’éteigne tout seul, en général c'est efficace pour se rendormir
Invité- Invité
Dymo2 a écrit:quand je dort pas, je mets la radio en sourdine et que ça s’éteigne tout seul, en général c'est efficace pour se rendormir
j' évite de faire souffrir mon copilote !!!!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:Dymo2 a écrit:quand je dort pas, je mets la radio en sourdine et que ça s’éteigne tout seul, en général c'est efficace pour se rendormir
oui mais chez dymo, eleveur est assez loin d'elle, donc ça le réveille pas
000
j' ai toujours eu un sommeil en tranche , mais en vieillissant ça s' améliore pas !!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:Dymo2 a écrit:quand je dort pas, je mets la radio en sourdine et que ça s’éteigne tout seul, en général c'est efficace pour se rendormir
ben faut faire chambre à part !
@ dgé : moi si on m'embarrasse ça dégage !
Invité- Invité
dgé a écrit:PatogaZ a écrit:Dymo2 a écrit:quand je dort pas, je mets la radio en sourdine et que ça s’éteigne tout seul, en général c'est efficace pour se rendormir
Pensez donc au somnifère naturel qui détend les corps et apaise les tensions Même l'accoutumance est recommandée
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Dymo2 a écrit:PatogaZ a écrit:Dymo2 a écrit:quand je dort pas, je mets la radio en sourdine et que ça s’éteigne tout seul, en général c'est efficace pour se rendormir
par quel bout
000
on donne le change pour ne rien monterAnestel a écrit:Pas de médoc pour moi. Mais tous les soirs j'espère ce que tu as dit. on a parfois de bonnes raisons d'y penser, même si on veut rien montrer.
on bosse comme un fou pour y arriver mais on manque d'efficacité et on a l'impression qu'on ne va jamais y arriver
une hantise que j'ai toujours d'ailleurs mes problèmes de somnolence diurne
les journées de tracteurs à ne pas tenir les yeux ouverts
à être contraint de m’arrêter pour dormir un peu
j'ai d'ailleurs du mal en voiture aussi heureusement que mme conduit
et pourtant l'appareil pour l'apnée devait tout régler selon l'allergologue
même si le moral s'est amélioré certains gestes sont très durs au quotidien
comme ce matin par exemple à nettoyer un caniveau avec une pelle
4/5 pelletées et douleur bras gauche intenable à être obligé d’arrêter 10 secondes le temps que ça se calme et on recommence quelques autres pelletées et ainsi de suite
et ensuite le reste de la journée a supporter le bras douloureux et lourd même à ne rien faire
et rien d'autre comme solution que de faire avec
pig- + membre techno +
Peccadille a écrit:dgé a écrit:PatogaZ a écrit:Dymo2 a écrit:quand je dort pas, je mets la radio en sourdine et que ça s’éteigne tout seul, en général c'est efficace pour se rendormir
Pensez donc au somnifère naturel qui détend les corps et apaise les tensions Même l'accoutumance est recommandée
je vais pas faire Tarzan avec le lampadaire 3 fois par nuit à presque 55 balais !!!!!
PatogaZ- + Admin +
dgé a écrit:Dymo2 a écrit:PatogaZ a écrit:Dymo2 a écrit:quand je dort pas, je mets la radio en sourdine et que ça s’éteigne tout seul, en général c'est efficace pour se rendormir
par quel bout
et m--de ! j'ai encore dit une connerie !
Invité- Invité
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Page 4 sur 20