AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
    35 €
    Voir le deal

encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

+166
    Labbé D
    Gtama
    gawron
    le belge
    lothar
    snif
    bis 18
    agrotron
    mic mac
    cdric22
    fab 56
    Daniel71
    F844
    charpa
    primoo
    massey8210
    spontus
    Pierre89
    bingo
    pepinot50
    fernand
    vulpin
    bud
    xaviier
    merinos
    herve56
    Vernier
    Titi
    ddrs
    la cigogne
    david54
    holi28
    jean-pierre-45
    john38
    poitou.fabrice
    Sylv57
    manu 53
    Agri67
    horsch62
    Robust
    noulane
    Anthony37140
    lambin
    Baj
    pascal a
    rve
    papy48
    porsche 133
    matthieu76
    VERT 42
    max-42
    Gibus 29
    M 201
    pascal
    ROUDOU
    ddditsch59
    fanfan tx 14
    lesagri67
    fergie62
    vhv
    -Ch-
    charlot50
    argonne
    basto
    erwin
    chris19
    gilles
    CAMZ61
    oli
    fjm 79
    1969catherine
    ADBLUE
    bzh centre
    PA25
    le chouan
    tof
    bruce 17
    pit59
    hexa
    pitafe
    jardi85
    nico58
    troll
    8360.47
    ced17
    electron
    ben21
    manu17
    algi
    earl douceur
    Deutzman
    Chantou
    tf76
    fusa 32
    speedy1
    kerfanch
    lauva
    Medard86
    palmito
    éric 27
    bendu45
    cas.soc
    ivanquoi
    escrito17
    Ti Teuf
    buard
    INFOCLEM
    williams 475
    Camille
    bucheron
    seguim
    brune romain
    copains comme cochons
    manos
    fc56
    haddock
    benes
    petit jean
    phil 16
    cycyne
    JM
    michel
    elie
    logo55
    centkght
    bastien
    fiatman
    MA 31
    tine2
    Poluxomatose
    lolo13430
    bibi43
    benbzh35
    xavier62
    Peccadille
    vince21
    jp27
    Olivier62
    Tif Taf Tof
    Sparthakus
    Alan.fr
    sibalo
    philaubers
    tekila
    zarouf
    sevi
    PHACO
    8080
    dgé
    renault59
    pig
    carlo s
    lafouine
    poun47
    camito
    wild
    milhoc
    este
    nonord
    alain
    Le Mecreant
    hermine 22
    pierraug
    Jes
    catar
    PatogaZ
    170 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 5 Empty encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

Message par PatogaZ Mer 5 Mai - 19:09

Rappel du premier message :

et voilà , il parait qu'on tient une moyenne d'un suicide par jour , et naturellement pas un mot à la télé ou la radio

quand c' est un salarié france télécom , là on le sait tout de suite

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 5 Mini_210625IMG_3144encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 5 Mini_264780charles
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Revenir en haut Aller en bas

encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 5 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

Message par Invité Sam 16 Fév - 21:03

PatogaZ a écrit:je vais pas faire Tarzan avec le lampadaire 3 fois par nuit à presque 55 balais !!!!! encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 5 459143 encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 5 290208 encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 5 531456

Et puis, je sais pas si y'a une dalle au dessus et comment est fixé le lampion, mais j'ai un doute sur l'issue du truc..... 77 : drapeau 71

Invité
    Invité

encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 5 Empty Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi

Message par Le Mecreant Sam 16 Fév - 21:23

PatogaZ a écrit:j' ai toujours eu un sommeil en tranche , mais en vieillissant ça s' améliore pas !!!

Moi aussi... mais des grosses tranches ... de 8 heures en général : rr Sauf quelques rares periodes j'ai toujours jouis d'un bon sommeil et je peut dormir n'importe ou et n'importe quand, sans soucis. C'est déjà ça . Je pense souvent aux insomniaques...

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Le Mecreant Sam 16 Fév - 21:26

PatogaZ a écrit:
    je vais pas faire Tarzan avec le lampadaire 3 fois par nuit à presque 55 balais !!!!! encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 5 459143 encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 5 290208 encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 5 531456

a 55 balais ... 3 fois seulement ? triste triste triste

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par PatogaZ Sam 16 Fév - 21:28

Le Mecreant a écrit:
    PatogaZ a écrit:j' ai toujours eu un sommeil en tranche , mais en vieillissant ça s' améliore pas !!!

Moi aussi... mais des grosses tranches ... de 8 heures en général encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 5 279975 Sauf quelques rares periodes j'ai toujours jouis d'un bon sommeil et je peut dormir n'importe ou et n'importe quand, sans soucis. C'est déjà ça . Je pense souvent aux insomniaques...

moi aussi , je dors presque sur commande , mais pas longtemps !!!!

faut dire que depuis peu toutes mes valeurs sont mises à mal par le contemporain , donc , ça travaille un peu dans la cafetière , d'où , mauvais sommeil !!!! encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 5 660508

je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 5 Mini_210625IMG_3144encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 5 Mini_264780charles
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par dgé Sam 16 Fév - 21:30

PatogaZ a écrit:

faut dire que depuis peu toutes mes valeurs sont mises à mal par le contemporain , donc , ça travaille un peu dans la cafetière , d'où , mauvais sommeil !!!!

à ça te gagne toi aussi, pourtant c'est pas toi qui disait qu'il fallait positiver là:

https://www.agri-convivial.com/t2529-noir-c-est-noir-je-n-y-vois-plus-d-espoir?highlight=noir

:réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par ivanquoi Sam 16 Fév - 21:32

Le Mecreant a écrit:

Moi aussi... mais des grosses tranches ... de 8 heures en général : rr Sauf quelques rares periodes j'ai toujours jouis d'un bon sommeil et je peut dormir n'importe ou et n'importe quand, sans soucis. C'est déjà ça . Je pense souvent aux insomniaques...

surtout la nuit : rr
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

Localisation chartres

Message par PatogaZ Sam 16 Fév - 21:39

dgé a écrit:
    PatogaZ a écrit:

faut dire que depuis peu toutes mes valeurs sont mises à mal par le contemporain , donc , ça travaille un peu dans la cafetière , d'où , mauvais sommeil !!!!

à ça te gagne toi aussi, pourtant c'est pas toi qui disait qu'il fallait positiver là:

https://www.agri-convivial.com/t2529-noir-c-est-noir-je-n-y-vois-plus-d-espoir?highlight=noir

encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 5 660508
    je négative pas , mais on sent bien qu'on est plus dans la tendance, là !!!!!
    sinon , pas de problème à ce niveau , je gère ça très bien , sauf que si c' était possible de changer de planète et d' en trouver une peuplée de gens normaux , ça serait plus facile , non ????? encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 5 459143 encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 5 290208

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Invité Sam 16 Fév - 21:52

depuis une semaine que j'ai arrêté d'en prendre, le sommeil redevient du n'importe quoi mais je me force à ne pas retourner dans la pharmacie.
    Le pire c'est que t'as envie d'aller au boulot et ça veut pas "tirer", en plus le boulot ne manque pas surtout dans la maison et ça veut pas : grr
    En plus en ce moment il faut que j'arrive à faire "le deuil" de mon boulot et je pense qu’après, ça ira mieux et que je pourrais enfin repartir de l'avant car je ne me reconnais plus, je ne suis quand même pas un tir au flan, fait ch.é, me.de Sad
    Ce qui est dur aussi, c'est les proches qui souvent ne comprennent pas et te prennent pour un feignant et t'as beau leur expliquer, ils ne veulent pas comprendre.
    et aussi, ce qu'il faut arriver à digérer, c'est le fait de se dire qu'on est pas infaillible, qu'on a beau être fort et que ça ne nous arrivera jamais, quand ça nous tombe dessus, c'est pire qu'un coup de masse

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Fév - 21:57

j'en profite aussi pour remercier ceux qui ont vu à temps ma détresse car je n'avais vraiment plus envie de rien et quand tu es au bout du rouleau, il ne faut pas grand chose pour franchir le pas
    J'arrive maintenant à comprendre ce que c'est que le harcèlement moral et que ça peut détruire un homme aussi fort qu'il soit

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Sam 16 Fév - 22:00

t' en fais pas , papou , ça va revenir !!!!

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Le Mecreant Sam 16 Fév - 22:10

papou89 a écrit:depuis une semaine que j'ai arrêté d'en prendre, le sommeil redevient du n'importe quoi mais je me force à ne pas retourner dans la pharmacie.
    C'est sans doute pas le moment d'arreter compte tenu de la situation

Le pire c'est que t'as envie d'aller au boulot et ça veut pas "tirer", en plus le boulot ne manque pas surtout dans la maison et ça veut pas : grr
    En plus en ce moment il faut que j'arrive à faire "le deuil" de mon boulot et je pense qu’après, ça ira mieux et que je pourrais enfin repartir de l'avant car je ne me reconnais plus, je ne suis quand même pas un tir au flan, fait ch.é, me.de Sad
    Ce qui est dur aussi, c'est les proches qui souvent ne comprennent pas et te prennent pour un feignant et t'as beau leur expliquer, ils ne veulent pas comprendre.et aussi, ce qu'il faut arriver à digérer, c'est le fait de se dire qu'on est pas infaillible, qu'on a beau être fort et que ça ne nous arrivera jamais, quand ça nous tombe dessus, c'est pire qu'un coup de masse

Papou ce n'est pas qu'ils ne veulent pas comprendre, c'est qu'ils ne le peuvent pas. Seuls ceux qui y sont passé peuvent comprendre cette "paralysie" qui n'est pas physique puisque les muscles fonctionnent mais qui n'en est pas moins une paralysie réelle.
    Pour ma part, lorsque j'ai plongé j'ai dit a mon épouse ce qu'il en etait, de ne pas m'en demander plus que ce que je pouvais faire et surtout de ne pas s'enfermer avec ça, mais d'aller voir une de nos amies dont le mari est en dépression depuis des années et qui pourrait lui expliquer comment on vit avec .
    Ce n'est ni honteux, ni contagieux. Dans ce genre de maladie, l'entourage non plus ne doit pas rester seul, face a l'incomprehensible. Souvent l'entourage culpabilise et peut être encore plus que nous.

Courage Papou, et n'essaye pas de supprimer la béquille chimique trop vite, d'autant qu'il n'y a pas que diprosane pour te pourir la vie.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par escrito17 Sam 16 Fév - 22:11

faire du bois...pour dormir c'est excellent... en plus on élimine la graisse de vieux(pas tout malheureusement)... perso,j'aime bien,ça me vide la tète et calme mes nerfs...faut pas ètre tout seul aussi...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

département : 17
    Localisation charente maritime 17

Message par Invité Sam 16 Fév - 22:16

quand t'es tout seul t'es motivé à rien. Tu sais pas pour quoi tu fais les choses puisque tu les fais pas pour quelqu'un. Demain je vais retourner tout le potager puisque le temps me le permet, avant à deux c'était avec plaisir, là ça me fait ch..r.

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Fév - 22:17

escrito17 a écrit:faire du bois...pour dormir c'est excellent... en plus on élimine la graisse de vieux(pas tout malheureusement)... perso,j'aime bien,ça me vide la tète et calme mes nerfs...faut pas ètre tout seul aussi...

faut en avoir à faire

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Fév - 22:24

j'ai diminué sur 3 semaines en accord avec le médecin, je vais essayer de gérer au mieux, c'est les vacances et les enfants sont là et sont au courant de la situation et eux paradoxalement me comprennent et on en discute librement et même en discute avec leur mère même si elle, elle voudrait que je me bouge plus et que je ne trouve pas une excuse pour me dérober et ne rien faire

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Fév - 22:30

Anestel a écrit:quand t'es tout seul t'es motivé à rien. Tu sais pas pour quoi tu fais les choses puisque tu les fais pas pour quelqu'un. Demain je vais retourner tout le potager puisque le temps me le permet, avant à deux c'était avec plaisir, là ça me fait ch..r.

pense à ton plan potager et à tout ce que tu vas semer avec des fleurs ici ou là, tu verras ça occupe l'esprit et quand ça plait t'as plein d'idées nouvelles en tête

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Fév - 22:32

Ca me fera ch..r quand même. Je le fais parce qu'il faut le faire, mais pas par plaisir.

Invité
    Invité

Message par escrito17 Sam 16 Fév - 22:36

Anestel a écrit:Ca me fera ch..r quand même. Je le fais parce qu'il faut le faire, mais pas par plaisir.
    t'as pas des assos chez toi où tu pourrais faire de la gym ou autres choses pour te changer les idées?...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

Message par Invité Sam 16 Fév - 22:37

Anestel a écrit:Ca me fera ch..r quand même. Je le fais parce qu'il faut le faire, mais pas par plaisir.

fait le en pensant à diwan, afin qu'il puisse tout déterrer dans un ordre précis : rr 75

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Fév - 22:39

alors on fait un échange : tu t'occupes de mes saloperies de vaches et moi je vais pouvoir jardiner tranquilou ! ozil

allez positive, bientôt les beaux jours arrivent

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Fév - 22:44

escrito17 a écrit:
    t'as pas des assos chez toi où tu pourrais faire de la gym ou autres choses pour te changer les idées?...

Si surement, mais j'ai pas envie d'y aller.

Dymo, pas sur que tu y gagnerai au change. Ca me plairait bien d'aller m'occuper de tes saloperies de vaches mais je ne serai pas à la hauteur. Tes moutons, même si c'est des saloperies, oui. encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 5 279975 ça je sais faire.

Et Papou, j'avais pensé à atteller le wan wan à un truc style petite charrue, il est très fort et serait capable de tirer mais il comprendrait pas et irait dans tous les sens. Tout à l'heure il a vu des chiens de traineau à la télé, il avait l'air intéressé encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 5 660508

Invité
    Invité

Message par Peccadille Sam 16 Fév - 22:44

Perso, plutôt coutumier d'un p'tit blues d'automne. Mais j'approuve totalement le copier/coller ci-après:

"En 2011, l’INPES (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé) a reconnu la course à pied comme l’une des activités les plus efficaces :
    • pour lutter contre les symptômes dépressifs légers à modérés
    • pour prévenir leur apparition. "

Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

Localisation Suisse (francophone)

Message par cas.soc Sam 16 Fév - 22:51

Peccadille a écrit:Perso, plutôt coutumier d'un p'tit blues d'automne. Mais j'approuve totalement le copier/coller ci-après:

"En 2011, l’INPES (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé) a reconnu la course à pied comme l’une des activités les plus efficaces :
    • pour lutter contre les symptômes dépressifs légers à modérés
    • pour prévenir leur apparition. "

Peccadille,je pense que les posts precedents portent sur des soucis beaucoup plus grave qu'un p'tit blue d'automne : victoire
    cas.soc
    cas.soc
    + membre techno +

Localisation Sur les montagnes

Message par Invité Sam 16 Fév - 22:54

Dymo, pas sur que tu y gagnerai au change. Ca me plairait bien d'aller m'occuper de tes saloperies de vaches mais je ne serai pas à la hauteur. Tes moutons, même si c'est des saloperies, oui. : rr ça je sais faire.

ya pas d'raison mais c'est plutôt que ça prend trop de temps et pas moyen de tout faire, mais si on peut avoir un peu de soleil ça ira déjà un peu mieux tu verras

Invité
    Invité

Message par escrito17 Sam 16 Fév - 22:59

se garder du temps pour un effort physique ou intellectuel en jouant et ce, en dehors de son métier bien sûr, que l'on fait à son rythme mais avec une bonne intensité permet de changer ses idées à condition que ça reste ludique...quelque part redevenir des gamins...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

Message par Invité Sam 16 Fév - 23:05

escrito17 a écrit:se garder du temps pour un effort physique ou intellectuel en jouant et ce, en dehors de son métier bien sûr, que l'on fait à son rythme mais avec une bonne intensité permet de changer ses idées à condition que ça reste ludique...quelque part redevenir des gamins...

: drapeau ces jours-ci je pensais justement à combien de tonne de fourrage et aliments je passais par jour à la fourche peugeot ! : chut

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Fév - 23:09

fourche peugeot? encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 5 86753 c'est marqué où? sur la feraille?

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Fév - 23:11

Anestel a écrit:fourche peugeot? encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 5 86753 c'est marqué où? sur la feraille?

la fourche peugeot c'est pas trop de la ferraille... tu connait pas l'expression ? :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Fév - 23:13

escrito17 a écrit:se garder du temps pour un effort physique ou intellectuel en jouant et ce, en dehors de son métier bien sûr, que l'on fait à son rythme mais avec une bonne intensité permet de changer ses idées à condition que ça reste ludique...quelque part redevenir des gamins...

bon alors c'est bon, je remonte la pente : rr : rr : rr

dame-rdomroy demandait d'ailleurs à Lydia à midi, combien il y avait de gamins à la maison :réfléchi

Invité
    Invité

Message par escrito17 Sam 16 Fév - 23:16

c'est clair quand on travaille beaucoup physiquement,on a pas envie de faire du sport...mais entre les parties de cartes,les jeux de société ou autres activités,y'a du choix...le plus dur c'est de prendre du temps pour soi sans se culpabiliser de l'avoir perdu...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

Message par Invité Sam 16 Fév - 23:17

la discutation, c'est du sport :réfléchi : rr

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Fév - 23:18

Dymo2 a écrit:
    Anestel a écrit:fourche peugeot? encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 5 86753 c'est marqué où? sur la feraille?

la fourche peugeot c'est pas trop de la ferraille... tu connait pas l'expression ? encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 5 660508
    nan du tout.. c'est quoi?

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Fév - 23:19

Anestel a écrit:
    Dymo2 a écrit:

la fourche peugeot c'est pas trop de la ferraille... tu connait pas l'expression ? encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 5 660508

quand tu verra la tof, tu vas comprendre tout de suite : ha

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Fév - 23:21

Anestel a écrit:
    Dymo2 a écrit:

à bout de bras, à la main si tu préfères : victoire

@ papou : quelle tof ? ya une autre signification ? :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Fév - 23:26

Dymo2 a écrit:
    Anestel a écrit:
    Dymo2 a écrit:

à bout de bras, à la main si tu préfères : victoire

@ papou : quelle tof ? ya une autre signification ? :réfléchi

nan nan, on a la même définition : victoire

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Fév - 23:31

Ah ben je ne connaissais pas... Donc j'ai utilisé aussi...Laughing enfin pour l'aliment une pelle pour remplir ls seaux quand même ça va pus vite qu'à la main... mais pour le foin des fois on en prend plus en brassée qu'à la fourche pas peugeot....

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Fév - 23:44

Anestel a écrit:Ah ben je ne connaissais pas... Donc j'ai utilisé aussi...Laughing enfin pour l'aliment une pelle pour remplir ls seaux quand même ça va pus vite qu'à la main... mais pour le foin des fois on en prend plus en brassée qu'à la fourche pas peugeot....

oui je pense que toi aussi, tout dépend de l'équipement qu'on a, mais déjà rien que pour le foin même si on a un tracteur, faut les bouger les bottes et les dérouler, par contre les seaux je rempli pas à la main : rr mais faut les porter, une fois j'ai pesé pour vérifier : 13 kg à chaque main, mais bon je pourrais m'équiper un peu mieux mais suis pas motivée pour faire plus de frais rien que pour les rations, et sinon quand il faut faire des parcs supplémentaires pour les nouvelles vêlées, ben faut leur rabaler des seaux d'eau aussi, à force ça en fait, alors quand je peux faire une pose devant ACE, là c'est mon quart d'heure récré Very Happy

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Fév - 23:48

Dymo2 a écrit:
    Anestel a écrit:Ah ben je ne connaissais pas... Donc j'ai utilisé aussi...Laughing enfin pour l'aliment une pelle pour remplir ls seaux quand même ça va pus vite qu'à la main... mais pour le foin des fois on en prend plus en brassée qu'à la fourche pas peugeot....

oui je pense que toi aussi, tout dépend de l'équipement qu'on a, mais déjà rien que pour le foin même si on a un tracteur, faut les bouger les bottes et les dérouler, par contre les seaux je rempli pas à la main : rr mais faut les porter, une fois j'ai pesé pour vérifier : 13 kg à chaque main, mais bon je pourrais m'équiper un peu mieux mais suis pas motivée pour faire plus de frais rien que pour les rations, et sinon quand il faut faire des parcs supplémentaires pour les nouvelles vêlées, ben faut leur rabaler des seaux d'eau aussi, à force ça en fait, alors quand je peux faire une pose devant ACE, là c'est mon quart d'heure récré Very Happy

combien de minutes :réfléchi : rr

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Fév - 23:51

papou89 a écrit:
    Dymo2 a écrit:

combien de minutes :réfléchi : rr

encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 5 Joker

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Fév - 23:52

Pourquoi tu portes pas tes seaux avec le godet du tracteur? C'est ce que je faisais, j'ai eu vite fait de demander à Piti Quoi de m'apprendre un peu le tracteur parce que nourrir mes 60 brebis + Agneaux + les agneaux d'engraissement alors que la bouffe était loin et en plus fallait traverser la boue avec un seau dans chaque main, les mettre dans le godet et ne les porter que dans le batiment pour le distribuer, c'était un gros soulagement ! Et pourquoi tu prends pas un tuyau d'eau pour les vélées? T'aurais pas besoin de porter et remplir les seaux?

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Fév - 23:58

c'est plus vite fait comme ça, surtout qu'il y a pas la place de faire avec le tracteur, la brouette à la limite, mais bon, et puis les nouvelles vêlées restent rien que 2 jours à part, sinon les autres les sortent, par contre pour l'eau des brebis, bon y en a que 10 aussi, je pourrais mieux m'arranger si je voulais bien Embarassed suis un peu sanique aussi Laughing

Invité
    Invité

Message par escrito17 Dim 17 Fév - 0:01

ACE...Antidépresseur-Causette-Eclats de rire... un bon médoc contre la déprime... : rr minimum une fois par jour dès que vous sentez le moral descendre dans les chaussettes...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

Message par Invité Dim 17 Fév - 0:03

Pour les brebis, si ells sont maternelles et qu'elles agnellent dedans, tu avais vu mes "cases"? rien besoin de faire, elles peuvent sortir pour manger et boire et revenir dedans pour les agneaux et au début les agneaux ne sortent pas.

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 17 Fév - 0:10

Anestel a écrit:Pour les brebis, si ells sont maternelles et qu'elles agnellent dedans, tu avais vu mes "cases"? rien besoin de faire, elles peuvent sortir pour manger et boire et revenir dedans pour les agneaux et au début les agneaux ne sortent pas.

me souviens plus très bien, à part la louve avec les petits agneaux (je crois me souvenir qu'il y en avait un qui faisait le pitre perché : rr )
    sinon les miennes elles ont un râtelier que je rempli vite fait et comme il gèle et que c'est aménagé sans le circuit continu des abreuvoirs de la stabu, du coup je leur rempli les seaux d'eau matin et soir, mais s'il y en avait 50, là je crois que j'aurais bricolé un truc plus commode quand même, mais tu sais avec moi tout est très bricolé : rr

Invité
    Invité

Message par escrito17 Dim 17 Fév - 0:18

papou89 a écrit:la discutation, c'est du sport :réfléchi : rr
    fais gaffe à l'entorse de la langue,quand mème... : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

Message par Invité Dim 17 Fév - 0:22

escrito17 a écrit:c'est clair quand on travaille beaucoup physiquement,on a pas envie de faire du sport...mais entre les parties de cartes,les jeux de société ou autres activités,y'a du choix...le plus dur c'est de prendre du temps pour soi sans se culpabiliser de l'avoir perdu...

oh que oui le sport fait du bien !! les collègues de mon équipe de volley ball le savent du premier coup d'oeil pour mon humeur du moment !! ça fait du bien pour le physique , et pour le morale quand on va manger au resto après les matchs !!

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 17 Fév - 0:23

Deux morceaux de contreplaqué d'environ 2cm d'épaisseur cloués perpendiculairement, de 40 cm de haut sur 1m de long en gros, là on en voit un bout , le premier tu le plaques contre un coin, et les autres, après, contre le premier. Là la mère elle est partie manger

encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 5 Agneau11

la on voit l'autre bout et la brebis dedans, elle peut en partir comme elle veutencore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 5 Agneau12

Et elle a bien la place d'allaiter tranquillement
    encore un suicide d' agri pas loin de chez moi - Page 5 Agneau13

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 17 Fév - 0:33

escrito17 a écrit:
    papou89 a écrit:la discutation, c'est du sport :réfléchi : rr
    fais gaffe à l'entorse de la langue,quand mème... : rr

je me force à faire un échauffement journalier : rr

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 17 Fév - 0:39

@ Anestel : oui j'avais pas vu ces photos Very Happy c'est quand même mignon quand c'est tout petit et en plus elles t'en faisaient 3 ou 4 à la fois !
    les miennes je les laisse agneler sans les trier, (pas comme les vaches où elles peuvent écraser un veau des fois en stabu) si elles les ramassent je fais pas de parc spécial mais par contre elles ont un coin où elles peuvent se mettre à part, et les agneaux ils ont un parc avec leur ration et un trou où rien qu'eux peuvent aller, normalement les brebis peuvent pas y entrer sauf que quand elles sont tondues là, elles arrivent à passer par le trou ces artistes, parce qu'en plus comme les agneaux grossissent vite, je suis obligée de leur agrandir le passage et elles s'en aperçoivent vite !

c'est sympa de revoir quelques photos de tes zouzounes 75

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 17 Fév - 1:09

C'est dommage qu'on ne puisse pas fabriquer un style de case comme ça pour les vaches, je pense que les veaux sont trop grands et ils arriveraient a enjamber la même chose que leur mère

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant