Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
encore un suicide d' agri pas loin de chez moi
+166
Labbé D
Gtama
gawron
le belge
lothar
snif
bis 18
agrotron
mic mac
cdric22
fab 56
Daniel71
F844
charpa
primoo
massey8210
spontus
Pierre89
bingo
pepinot50
fernand
vulpin
bud
xaviier
merinos
herve56
Vernier
Titi
ddrs
la cigogne
david54
holi28
jean-pierre-45
john38
poitou.fabrice
Sylv57
manu 53
Agri67
horsch62
Robust
noulane
Anthony37140
lambin
Baj
pascal a
rve
papy48
porsche 133
matthieu76
VERT 42
max-42
Gibus 29
M 201
pascal
ROUDOU
ddditsch59
fanfan tx 14
lesagri67
fergie62
vhv
-Ch-
charlot50
argonne
basto
erwin
chris19
gilles
CAMZ61
oli
fjm 79
1969catherine
ADBLUE
bzh centre
PA25
le chouan
tof
bruce 17
pit59
hexa
pitafe
jardi85
nico58
troll
8360.47
ced17
electron
ben21
manu17
algi
earl douceur
Deutzman
Chantou
tf76
fusa 32
speedy1
kerfanch
lauva
Medard86
palmito
éric 27
bendu45
cas.soc
ivanquoi
escrito17
Ti Teuf
buard
INFOCLEM
williams 475
Camille
bucheron
seguim
brune romain
copains comme cochons
manos
fc56
haddock
benes
petit jean
phil 16
cycyne
JM
michel
elie
logo55
centkght
bastien
fiatman
MA 31
tine2
Poluxomatose
lolo13430
bibi43
benbzh35
xavier62
Peccadille
vince21
jp27
Olivier62
Tif Taf Tof
Sparthakus
Alan.fr
sibalo
philaubers
tekila
zarouf
sevi
PHACO
8080
dgé
renault59
pig
carlo s
lafouine
poun47
camito
wild
milhoc
este
nonord
alain
Le Mecreant
hermine 22
pierraug
Jes
catar
PatogaZ
170 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
encore un suicide d' agri pas loin de chez moi
Rappel du premier message :
et voilà , il parait qu'on tient une moyenne d'un suicide par jour , et naturellement pas un mot à la télé ou la radio
quand c' est un salarié france télécom , là on le sait tout de suite
et voilà , il parait qu'on tient une moyenne d'un suicide par jour , et naturellement pas un mot à la télé ou la radio
quand c' est un salarié france télécom , là on le sait tout de suite
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi
Une fois de + une famille est confrontée à un désastre qui ne cesse de s'emplifier .
Toutes mes sincères condoléances à la famille et proches.
Toutes mes sincères condoléances à la famille et proches.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
bon ben par ici aussi ça craque.J'ai appris le suicide d'un jeune agri du coin.Neveu de mes prédécesseurs.Un mec sympa qui aimait bien rigoler .quelle merde
Invité- Invité
toutes mes condoléances à ses proches
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
laurent53 a écrit:bon ben par ici aussi ça craque.J'ai appris le suicide d'un jeune agri du coin.Neveu de mes prédécesseurs.Un mec sympa qui aimait bien rigoler .quelle merde
c'est pas fait pour nous remonter le moral tout ça
toutes mes condoléances
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:condoléances aux proches !!!!! encore un des meilleurs qui choisissent le départ !!!! ça me gonfle , y aura t il un jour le moyen, les moyens , d' arrêter cette hécatombe ??????
+1
à la télé ce midi un par jour en moyenne ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
speedy1 a écrit:voila , je viens de perdre un ami et voisin , il a décidé hier que s'en était trop ... Je suis effondré ,c'était le plus sympa du "quartier" .. IL laisse deux petites fille adorables dont ma filleuil ..
laurent53 a écrit:bon ben par ici aussi ça craque.J'ai appris le suicide d'un jeune agri du coin.Neveu de mes prédécesseurs.Un mec sympa qui aimait bien rigoler .quelle merde
sincères condoléances
Invité- Invité
ça me fout en rogne.On a beau ramener ça aux difficultés financieres(parfois non prouvées),je crois franchement que la pression n'est pas qu'à ce niveau.
entre l'etau administratif qui cherche à nous broyer en depit du bon sens,les pressions morales,familiales parfois ainsi que l'isolement qui poussent vers l'irréparable.
On est surement loin du bout du phénomène et je sent qu'il est temps que ceux qui ont encore un peu la niac fassent sentir à tous les collabos(administration,responsables d'IAA...) que la coupe est pleine et que les paysans reprennent la liberté et la fierté qu'ils ont perdues depuis une 30aine d'années.
entre l'etau administratif qui cherche à nous broyer en depit du bon sens,les pressions morales,familiales parfois ainsi que l'isolement qui poussent vers l'irréparable.
On est surement loin du bout du phénomène et je sent qu'il est temps que ceux qui ont encore un peu la niac fassent sentir à tous les collabos(administration,responsables d'IAA...) que la coupe est pleine et que les paysans reprennent la liberté et la fierté qu'ils ont perdues depuis une 30aine d'années.
Invité- Invité
pffff sinceres condoleances.laurent53 a écrit:bon ben par ici aussi ça craque.J'ai appris le suicide d'un jeune agri du coin.Neveu de mes prédécesseurs.Un mec sympa qui aimait bien rigoler .quelle merde
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
3 suicide dans une même société on en fait un foin pendant des mois et 1/jour touchant un secteur d'activité ça par contre ...
toutes mes condoléances aux familles et 2 personnes a priori sympathiques et n'ayant rien laissé entrevoir
toutes mes condoléances aux familles et 2 personnes a priori sympathiques et n'ayant rien laissé entrevoir
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Un mec sympa qui aimait bien rigoler .quelle merde
putain, mais c'est ce qui revient toujours dans les messages, donc les cons, les emmerdeurs, les parasites, eux ne font pas le pas, et y'en a encore après ça qui croient en un dieu
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Bravo!laurent53 a écrit:ça me fout en rogne.On a beau ramener ça aux difficultés financieres(parfois non prouvées),je crois franchement que la pression n'est pas qu'à ce niveau.
je suis dans le même raisonnement."ne pas baisser les bras"
Sincères condoléances aux familles
Invité- Invité
le syndicalisme minoritaire qu ne sait pas tjr sur quel pied danser pourrait peut etre faire plus de bruit sur ce probleme notamment durant un salon agricole ....meme si ce probleme n'appartient a personne.....
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
michel a écrit: syndicalisme
aux chiottes les syndicats, vous n'avez pas encore pigé ça
000
parfois certains cachent leur soucis par le rire et la déconne pour ne pas montrer leur mal êtredgé a écrit:laurent53 a écrit:Un mec sympa qui aimait bien rigoler .quelle merde
putain, mais c'est ce qui revient toujours dans les messages, donc les cons, les emmerdeurs, les parasites, eux ne font pas le pas, et y'en a encore après ça qui croient en un dieu
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
j'en suis pas encore là, je déconne pas, c'est bon, j'ai de la marge
000
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
Je pense que pour la plupart, il y à des jours ou on à envie de déconner parce que tous vas bien et d'autres non.tine2 a écrit:parfois certains cachent leur soucis par le rire et la déconne pour ne pas montrer leur mal être
Même si on est pas sujet à la "déprime", on ressent tous plus ou moins, des jours ou tous vas mal alors que les autres nous paraissent meilleurs.
Personne n'est à l’abri de ces jours moroses qui font leurs apparitions on ne sait pas pourquoi.
Et je tire mon chapeau à ceux qui on refait surface.
Je crois sans me tromper, que ceux qui subissent ses contraintes, doivent déployer des efforts surhumain pour relever la tête, et seront les meilleurs instructeurs pour aider ceux qui se trouvent dans la même situation.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Décidément mais quand est ce que cette liste va césser d'augmenter,sincères condoléances à cette nouvelle famille éprouvée par la douleur.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Deutzman a écrit:A chaque fois que je vois ce sujet dans le menu déroulant ca me fille un frisson d'y trouver une mauvaise nouvelle. Malheureusement aujourd'hui c'est le cas ....
meme chose pour moi !!!!
on en vient à ne plus oser ouvrir le sujet !!!
haddock- + membre techno +
Belgique
On se demande pourquoi tant de paysans craquent, jecrois que je commence un peu a le comprendre, au dela des situations individuelles, on sait que la depression et le suicide, interviennent quand on a une image de soit degradée. Curieusement, on sent bien que pour beaucoup d'entre eux, ceux qui passent a l'acte ne sont pas des "mauvais" dans leur domaine, et ce sont même souvent des gens qui ont fait beaucoup d'efforts.
Alors, ou se situe le problème ?
Je crois que quand on a l'ambition de faire quelque chose de bien, et que l'ensemble des informations que nous recevons nous envoient des messages qui invalident le scenario, il y a une petite voie au fond qui nous dit: STOP, c'est pas possible.
Exemple, suite a l'histoire du cheval Ciolos a dit hier que le salut ce sont les circuit cours... Globalement pourquoi pas. C'est un langage qu'on a tous envie d'entendre, jusque la tout va bien.
La ou la petite voix va dire non, c'est qu'en même temps l'ensemble des infos que nous recevons nous disent que evidement on ne fera rien pour le marché de proximité parce que ce serait ruiner les industries AA, nier le commerce international, etc etc.
On rajoute la dessus que les volailleux, rompent leurs contrats sans vergogne et plumes les eleveurs, et ne craignent pas de dire en même temps qu'ils rabottent 50 € la tonne, : les restitutions on en a pas besoin.
Ou encore, "la filière ovine" qui nous claironnent qu'un moutonnier gagne autant qu'un cerealier (dame faut installer les jeunes) et qui en même temps fait des manifs parce que les prix s'effondrent.
Donc que ce passe t'il dans un cerveau qui reflechit: il cherche une solution pour s'en sortir, et l'ensemble des informations qu'il reçois lui dit que ce n'est pas possible. Et la il se trouve confronté a echec personnel, soit qu'il n'arrive pas a imaginer une solution "qui marche" soit qu'il arrive au constat qu'il ne va pas s'en sortir.
ET bien même si on a en aucun cas démérité, quand on en arrive là, et qu'on ne vois plus d'espoir, c'est bien l'image de soit qui en prend un grand coup. Et on se reproche d'avoir entrainé sa famille dans une galère sans issue etc etc...
Je ne dit pas que cette analyse est la seule et unique cause du taux de suicide et de depression dans notre metier, mais il y a quelque chose de cet ordre là qu'on doit pouvoir mettre en fil rouge dans ces situations.
Pour ma part, si j'estime avoir plutot bien reussi dans mes objectifs d'elevages, franchement en tant que profession, c'est plutôt negatif, parce que quand on est un bon professionnel, il faut quand même qu'il y ai de la rémunération en face et ne pas toujours tirer le diable par la queue. En tout cas, entre le moment ou j'ai commencé et maintenant ce que je vois objectivement c'est que maintenant tu paye le droit de te faire exploiter, en plus tu n'a aucun respect de toi même parce que la population te considère comme un pollueur, assassin d'animaux j'en passe et des meilleures. Que de surcroit, tu doit t'excuser de respirer parce que ça gène les voisins.
Merde quand je vois de la boue sur la route je vais pas voir le maire pour dire au paysan de nettoyer "ma" route, non je ralenti et je fait gaffe parce que ça glisse et je me dit qu'a la prochaine plue ce sera propre.
Je crois que quand on a l'ambition de faire quelque chose de bien, et que l'ensemble des informations que nous recevons nous envoient des messages qui invalident le scenario, il y a une petite voie au fond qui nous dit: STOP, c'est pas possible.
Exemple, suite a l'histoire du cheval Ciolos a dit hier que le salut ce sont les circuit cours... Globalement pourquoi pas. C'est un langage qu'on a tous envie d'entendre, jusque la tout va bien.
La ou la petite voix va dire non, c'est qu'en même temps l'ensemble des infos que nous recevons nous disent que evidement on ne fera rien pour le marché de proximité parce que ce serait ruiner les industries AA, nier le commerce international, etc etc.
On rajoute la dessus que les volailleux, rompent leurs contrats sans vergogne et plumes les eleveurs, et ne craignent pas de dire en même temps qu'ils rabottent 50 € la tonne, : les restitutions on en a pas besoin.
Ou encore, "la filière ovine" qui nous claironnent qu'un moutonnier gagne autant qu'un cerealier (dame faut installer les jeunes) et qui en même temps fait des manifs parce que les prix s'effondrent.
Donc que ce passe t'il dans un cerveau qui reflechit: il cherche une solution pour s'en sortir, et l'ensemble des informations qu'il reçois lui dit que ce n'est pas possible. Et la il se trouve confronté a echec personnel, soit qu'il n'arrive pas a imaginer une solution "qui marche" soit qu'il arrive au constat qu'il ne va pas s'en sortir.
ET bien même si on a en aucun cas démérité, quand on en arrive là, et qu'on ne vois plus d'espoir, c'est bien l'image de soit qui en prend un grand coup. Et on se reproche d'avoir entrainé sa famille dans une galère sans issue etc etc...
Je ne dit pas que cette analyse est la seule et unique cause du taux de suicide et de depression dans notre metier, mais il y a quelque chose de cet ordre là qu'on doit pouvoir mettre en fil rouge dans ces situations.
Pour ma part, si j'estime avoir plutot bien reussi dans mes objectifs d'elevages, franchement en tant que profession, c'est plutôt negatif, parce que quand on est un bon professionnel, il faut quand même qu'il y ai de la rémunération en face et ne pas toujours tirer le diable par la queue. En tout cas, entre le moment ou j'ai commencé et maintenant ce que je vois objectivement c'est que maintenant tu paye le droit de te faire exploiter, en plus tu n'a aucun respect de toi même parce que la population te considère comme un pollueur, assassin d'animaux j'en passe et des meilleures. Que de surcroit, tu doit t'excuser de respirer parce que ça gène les voisins.
Merde quand je vois de la boue sur la route je vais pas voir le maire pour dire au paysan de nettoyer "ma" route, non je ralenti et je fait gaffe parce que ça glisse et je me dit qu'a la prochaine plue ce sera propre.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
+1 le mecreant, en plus simple, c'est l'effet rouleau compresseur (que cite pato) de l'administration commandé par nos politiques et syndicats, qui pousse les agris à) dire un jour stop, j'en peux plus de subir tout ça en plus et tout normalement les contraintes intrinsèques de notre métier: météo, perte culture, perte d'animaux, accident...
donc il faut que la peur change de camp, c'est dit depuis un bout de temps
000
aux états unis , tout est fait pour faciliter ceux qui travaillent , on sent une vraie volonté d' avancer
en Europe , tout est fait pour empêcher le travail et surtout la création de richesse , et encore un peu plus en France qu' ailleurs
le résultat on ne le voit pas encore , mais quand on va le voir il sera bien trop tard , et là , j' espère qu'on en fusillera quelques uns , pour l' exemple , et pour ne jamais que ça se renouvelle !!!!
en Europe , tout est fait pour empêcher le travail et surtout la création de richesse , et encore un peu plus en France qu' ailleurs
le résultat on ne le voit pas encore , mais quand on va le voir il sera bien trop tard , et là , j' espère qu'on en fusillera quelques uns , pour l' exemple , et pour ne jamais que ça se renouvelle !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
dgé a écrit:+1 le mecreant, en plus simple, c'est l'effet rouleau compresseur (que cite pato) de l'administration commandé par nos politiques et syndicats, qui pousse les agris à) dire un jour stop, j'en peux plus de subir tout ça en plus et tout normalement les contraintes intrinsèques de notre métier: météo, perte culture, perte d'animaux, accident...
tout arrive dgé !!! je suis enfin d'accord avec toi sur un sujet
Invité- Invité
@pato : tu le vois pas, bin si, je vais t'en donner la preuve:
formation d'une personne à pôle emploi: le vendredi matin pendant 16 jours, déplacement payés, taxi si pas de véhicule), en en prime l’hôtel si distance supérieur à 30, 40 ou 50 km????
alors pato, tu vois qu'on aide celui qui veut poser
à pôle emploi
vas demander ça aux états unis
formation d'une personne à pôle emploi: le vendredi matin pendant 16 jours, déplacement payés, taxi si pas de véhicule), en en prime l’hôtel si distance supérieur à 30, 40 ou 50 km????
alors pato, tu vois qu'on aide celui qui veut poser
à pôle emploi
vas demander ça aux états unis
000
je sais pas si quelqu un a deja mis le lien mais allez voir l émission sur france 3 replay dans documentaire
le titre ;dans le silence de nos campagne
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
vu, et assez déçu, pas très bien fait, ne parlant pas assez des problèmes rencontrés, et la crise n'est que chez les éleveurs à 4 pattes apparemment.
un reportage qui ne changera rien en clair
un reportage qui ne changera rien en clair
000
jack77 a écrit:dgé a écrit:+1 le mecreant, en plus simple, c'est l'effet rouleau compresseur (que cite pato) de l'administration commandé par nos politiques et syndicats, qui pousse les agris à) dire un jour stop, j'en peux plus de subir tout ça en plus et tout normalement les contraintes intrinsèques de notre métier: météo, perte culture, perte d'animaux, accident...
tout arrive dgé !!! je suis enfin d'accord avec toi sur un sujet
d'accord aussi avec dgé,pato et le mécreant.
on a déjà un métier contraignant(météo,fluctuation des prix....),mais ça on le sait au départ.après les régles du jeu changent avec le poids administratif qui augmente et les contrôles de toutes sortes.et si cela ne suffisait pas,notre métier qui est de plus en plus mal vu!
pour remédier à tout ça,ça va être du sport......
philaubers- + membre techno +
59
y'a plus qu'à engager des tueurs
000
Oui, j'ai mis le lien, il est un peu plus haut.algi a écrit:je sais pas si quelqu un a deja mis le lien mais allez voir l émission sur france 3 replay dans documentaire
Invité- Invité
dgé a écrit:y'a plus qu'à engager des tueurs
dis donc, je pourrais même te rejoindre sur ta volonté d'euthanasier certaines catégories de personnes : les contrôleurs administratifs, les politicards écolos, les syndicalistes véreux ...
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:
http://programmes.france3.fr/documentaires/index.php?page=doc&programme=la-case-de-l-oncle-doc&id_article=3558
Revoilà le lien vers l'émission de france 3 " dans le silence des campagnes"
Invité- Invité
jack77 a écrit:dgé a écrit:y'a plus qu'à engager des tueurs
dis donc, je pourrais même te rejoindre sur ta volonté d'euthanasier certaines catégories de personnes : les contrôleurs administratifs, les politicards écolos, les syndicalistes véreux ...
tu vois comment tu es, tu es prés à supprimer des gens bien portant, mais pas une autre catégorie bien plus sujette à l'etre
000
PatogaZ a écrit:aux états unis , tout est fait pour faciliter ceux qui travaillent , on sent une vraie volonté d' avancer
+ 1
En même temps, ceux qui bossent pas n'ont pas envie d'y revenir au boulot : payés, et pas trop de frais (economie d'un petit dèj en se levant à 11h, pas de trajets, etc...) Ca durera qu'un temps il faut espérer, mais ça finira mal le jour où il n'y aura plus assez de pognon pour payer les allocs chômage et autres.
Invité- Invité
jack77 a écrit:dgé a écrit:y'a plus qu'à engager des tueurs
et ceux qui se plaignent des odeurs du fumier,du chant du coq....
et certains journaleux qui cassent du sucre sur notre dos....mais pas JPP.lui,il devrait présenter les infos sur toutes les chaines!
on pourrait aussi mettre dgé à la tête du syndicat agricole majoritaire!!!
philaubers- + membre techno +
59
dgé a écrit:jack77 a écrit:dgé a écrit:y'a plus qu'à engager des tueurs
tu vois comment tu es, tu es prés à supprimer des gens bien portant, mais pas une autre catégorie bien plus sujette à l'etre
non ! moi c'est de l'humour
mais toi j'en doute !
Invité- Invité
tu as un doute de l'idée que tu te fais de moi, n'en doute plus, puisque tu t'en ai fait l'idée
et hop dissolution, plus de syndicat en france
philaubers a écrit:
on pourrait aussi mettre dgé à la tête du syndicat agricole majoritaire!!!
et hop dissolution, plus de syndicat en france
000
jack77 a écrit:
non ! moi c'est de l'humour
mais toi j'en doute !
+1 avec toi jack77 ! Il me semble même que le jour où les tueurs voleront, on a trouvé le chef d'escadrille
Invité- Invité
bizarre que ces suicides me peinent, me mettent en colère, mais bon, je suis peut être moins peiné que vous, donc ça doit expliquer ma frénésie
000
dgé a écrit:tu as un doute de l'idée que tu te fais de moi, n'en doute plus, puisque tu t'en ai fait l'idée
le doute subsistera ... on appelle çà le bénéfice du doute ...
juger quelqu'un qu'on ne connait que par ses écrits sur la toile me parait bien présomptueux ...
il y a sur ce forum (comme ailleurs ...) des personnages avec un rôle de composition, peut-être en es-tu
Invité- Invité
jack77 a écrit:dgé a écrit:tu as un doute de l'idée que tu te fais de moi, n'en doute plus, puisque tu t'en ai fait l'idée
le doute subsistera ... on appelle çà le bénéfice du doute ...
juger quelqu'un qu'on ne connait que par ses écrits sur la toile me parait bien présomptueux ...
il y a sur ce forum (comme ailleurs ...) des personnages avec un rôle de composition, peut-être en es-tu
tu sais je pense qu'avec dgé il faut savoir décrypter, il te donne un indice juste au-dessus, et pas que là d'ailleurs
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:On se demande pourquoi tant de paysans craquent, jecrois que je commence un peu a le comprendre, au dela des situations individuelles, on sait que la depression et le suicide, interviennent quand on a une image de soit degradée. Curieusement, on sent bien que pour beaucoup d'entre eux, ceux qui passent a l'acte ne sont pas des "mauvais" dans leur domaine, et ce sont même souvent des gens qui ont fait beaucoup d'efforts.
mouais ...
je vois pas ce qu'il y a de spécifique en agriculture à cette mauvaise image de soi ?
nous ne sommes quand même pas la seule catégorie sociale a être villipendés !
une différence c'est peut-être un trop grand isolement et un manque d'ouverture vers d'autres horizons: de là une déprime bien plus profonde croyant qu'ailleurs c'est mieux ...alors qu'il n'en est rien !
Invité- Invité
Jacquou, je ne crois pas que ce soit d'être villipendé, quand aux autres professions qui ont aussi mauvaise presse, ils ont des vacances, des salaires descents, et un avenir financier moins aléatoire...
Pour en rajouté, quand un gars performant, qui a une belle ETA, et une exploitation correcte, dit je ne peut pas garder mon fils sur l'exploitation, ça ne laisse pas assez de revenus, il y a des VRAIES questions a se poser, et la question en elle même se suffit comme réponse.
Pour en rajouté, quand un gars performant, qui a une belle ETA, et une exploitation correcte, dit je ne peut pas garder mon fils sur l'exploitation, ça ne laisse pas assez de revenus, il y a des VRAIES questions a se poser, et la question en elle même se suffit comme réponse.
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:Jacquou, je ne crois pas que ce soit d'être villipendé, quand aux autres professions qui ont aussi mauvaise presse, ils ont des vacances, des salaires descents, et un avenir financier moins aléatoire...
+1 sylvestre a fait le choix d' aller bosser à l' extérieur (ça aurait d'ailleurs été dommage qu'il ne le fasse pas vu son parcours scolaire ) plutôt que de s' endetter dans des reprises à des prix de fous pour avoir des locationsà 250 € et du vieux matos en plus des courants d' air
mais c' est vrai , ça devient un gros problème , en plus des successions de ce qu'on a
PatogaZ- + Admin +
Oui, Pato, c'est un des problèmes, quand on en arrive a se dire que c'est mieux que les enfants fassent autre chose. Cela implique que ce que nous faisons n'est pas (assez) bon pour eux. cela peut ne pas s'exprimer ainsi, mais c'est en filigranne, et il n'y a pas grand chose de plus destructeur que de se trouver en echec (ou de s'imaginer en echec) devant ses propres enfants.
56 Bignan
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
la MSA ose en parlez, alors qu'elle fait parti des problèmes qui causent ces désastres
000
J'adore dire du mal de la MSA. C'est sur que les cotisation ça n'aide pas. mais franchement la cause ce n'est pas la MSA, c'est surtout qu'on gagne pas notre croute eut egard au travail fait et aux responsabilitées aux soucis et aux capitaux engagés.
56 Bignan
tu trouve normal de payer lorsque tu fais - de 0 de revenu, y'a la CMU pour les autres, mais pas pour nous
ensuite tu trouves normal de faire parti de ceux les moins bien couverts de la société
et pour finir être les plus mal à avoir une retraite alors qu'on peut etre de ceux qui paient le plus
alors c'est normal que tu penses cela, la MSA a encore de beaux jours devant elle
ensuite tu trouves normal de faire parti de ceux les moins bien couverts de la société
et pour finir être les plus mal à avoir une retraite alors qu'on peut etre de ceux qui paient le plus
alors c'est normal que tu penses cela, la MSA a encore de beaux jours devant elle
000
Dgé Il se trouve que j'ai fais quelques calculs il y a quelques mois, en ce qui concerne les cotisations, elles ne sont pas scandaleusement plus elevées que pour les autres indépendants de mémoire de 44 a 47 % du revenu.
Pour les remboursements maladies idem je n'ai pas trouvé d'enormes differences avec le regime des independants.
Pour les retraites, la c'est vrai que c'est scandaleusement bas, mais je ne suis pas certains que les commerçants et artisants a cotisation égales soient mieux servis.
Tous ceci etant posé, effectivement quand tu ne sort pas de revenu, c'est hard de payer, mais la vraie question ce n'est sans doute pas de payer, c'est que tu n'a pas de revenus en face.
DE toute manière un pays qui prélève plus de la moitié de la création de richesse et qui de plus bouffe le capital ne peut qu'aller dans le mur parce que quand on bouffe le capital pour boucher les trous et qu'on ne laisse pas au gens de "motivation" pour se remuer, ça ne peut que mal se terminer.
Flamby ne convient qu'a 33 % des gens et seulement 44 % de ses electeurs, ce qui en fait quand même 66 % qui sont pas content parmis les siens.
Pour les remboursements maladies idem je n'ai pas trouvé d'enormes differences avec le regime des independants.
Pour les retraites, la c'est vrai que c'est scandaleusement bas, mais je ne suis pas certains que les commerçants et artisants a cotisation égales soient mieux servis.
Tous ceci etant posé, effectivement quand tu ne sort pas de revenu, c'est hard de payer, mais la vraie question ce n'est sans doute pas de payer, c'est que tu n'a pas de revenus en face.
DE toute manière un pays qui prélève plus de la moitié de la création de richesse et qui de plus bouffe le capital ne peut qu'aller dans le mur parce que quand on bouffe le capital pour boucher les trous et qu'on ne laisse pas au gens de "motivation" pour se remuer, ça ne peut que mal se terminer.
Flamby ne convient qu'a 33 % des gens et seulement 44 % de ses electeurs, ce qui en fait quand même 66 % qui sont pas content parmis les siens.
56 Bignan
000
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Page 8 sur 20