Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quand on a plus les moyens d acheter un fendt
+127
payou88
Chaource
Slash32
sevi
light83
fendt dieselross
BJ51
merinos
haddock
jojogo
pig
philaubers
yorfo
Ratus
jardi85
benes
phmathieu
rivarol
titof
Peck
bzh centre
farmer6060
gan 29
Valtra des Mauges
VERT 42
TRD
fergie62
porsche 133
jm03
benj1012
pébourre
bezo
eramond
malice79
escrito17
tof
ivanquoi
alextvt190
Bill 56
dgé
spontus
forbo17
moulinos
snif
nonord
massey8210
erwin
faeane
case ih 81
eleveur50
speedy1
bingo
oli
basto
jessie 50
bill45
gilles
gaston02
MICHMUCH
valtra 14
allycondroz
thierry01052
jd 67
max-42
astragtc
agri26
noulane
christop
fernand
Le Rebelle
Jardinier du 70
lothar
starmike
kev53
catsou37
Fred 80
RC81
manu76
marco
coincoin
pyros
Fabocacid
ojbz14
-Ch-
éric 27
d.d.
Peccadille
ddrs
cappelois
Max 76
rve
ari21
918spyder
alain
8550 fahrer
la cigogne
charlot50
centkght
matthieu76
hermine 22
ced62
rb42
stephane8220
bicard
buard
ti'clem
lauva
Pilou71
Le corrézien
laurent
alex6
pascal
téo 62
bidou02
François02
ADBLUE
papy48
williams 475
leponge
JJ
vulpin
bis 18
herve56
Manutimael
agrotron
M 201
BV-Fan
131 participants
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
quand on a plus les moyens d acheter un fendt
bonjour, avec la crise qui continue et qui s' amplifie voyez vous par chez vous des agriculteurs qui changent de marque pour une en prendre une moins chère ?
jessie 50- + membre techno +
sud manche
Re: quand on a plus les moyens d acheter un fendt
par ici il ne c'est jamais vendu autant de fendt, jd et mf...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
jessie 50 a écrit:bonjour, avec la crise qui continue et qui s' amplifie voyez vous par chez vous des agriculteurs qui changent de marque pour une en prendre une moins chère ?
Vu la crise pas de changement de tracteur en vue !!!!
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
pas besoin , la marque allemande ne m'a jamais attiré ....................
excellent matos mais différence de prix non justifié
excellent matos mais différence de prix non justifié
M 201- + membre techno +
I & l
Pas vu pour l instant, faut dire que c est calme en general. Si j en ai un qui a virer un deutz pour un fendt
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
On m'a toujours dit que c'était le premier le plus dur à payer. Ensuite c'est la reprise plus élevé qui fait la différence
Manutimael- + membre techno +
Vendée
chez nous c'est poule crever , il y a que la cuma qui achète , les concessions sont au pied du mur
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Manutimael a écrit:On m'a toujours dit que c'était le premier le plus dur à payer. Ensuite c'est la reprise plus élevé qui fait la différence
bah oui !une fois que le trou est bien élargi !...aprés çà passe tout seul !
herve56- + membre techno +
56 sud
j'ai pas les moyens donc pas de fendt
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
N on pas de trop , un agri pas loin de chez moi devait se séparer d'un mf 6455 pour un fendt 714 , du coup il garde le massey et achète le fendt .
Je suis tjr étonné a la moisson quand je vais livrer de voir des tracteurs de plus en plus gros et les remorques de plus en plus grandes tous ça neuf.
Je suis tjr étonné a la moisson quand je vais livrer de voir des tracteurs de plus en plus gros et les remorques de plus en plus grandes tous ça neuf.
vulpin- + membre techno +
oise
Merde me voilà catalogué travaillant dans le luxeBV-Fan a écrit:par ici il ne c'est jamais vendu autant de fendt, jd et mf...
Tout marque confondu c est plutôt la hausse sur tout
Fendt 720 bien équipé 125500
Un voisin a fait un devis entre série 700 et 800
D après lui les 700 reste abordable alors que les 800 c est la folie, au final il s est rabattu sur un 7720
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
C'est quoi un tracteur neuf
JJ- + membre techno +
barrois 52
Un gars ma dit ce matin que fendt vend pas mal de tracteurs même chez des gars pas super en trésorerie.Ils reprennent l'ancien tracteur et vendent le nouveau en location avec de petites mensualité avec possibilité de rachat a la fin comme pour les voitures actuellement mais avec un rachat très cher.Si le gars a la fin ne peu faire l’opération,il se retrouve sans rien,une façon a fendt de vendre des tracteurs très cher.
valtra 14- + membre techno +
calvados
J'ai un oncle qui ne jure que par fendt il avait ford autrefois...herve56 a écrit:Manutimael a écrit:On m'a toujours dit que c'était le premier le plus dur à payer. Ensuite c'est la reprise plus élevé qui fait la différence
bah oui !une fois que le trou est bien élargi !...aprés çà passe tout seul !
Tous les 7 ans il renouvelle et il fera pas marche arrière. Le dernier en date le 714 tms vendu 30k€ a 10000h en 24h sur le bon coin, pour un 718 scr a 3000h chez fendt
Apres les concession on la dalle donc il font moins de marge qu'avant ici.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
proposition pour un tracteur identique a celui que j'ai acheté il y a 3 ans, 30 % en plus, les reprises suivent pas puisque la soulte est presque identique au prix du tracteur d'il y a 3 ans
je pense qu'on va dans une impasse, je risque de continuer a faire vieillir mais comment faire quand tout sera mort
je pense qu'on va dans une impasse, je risque de continuer a faire vieillir mais comment faire quand tout sera mort
leponge- + membre techno +
marne
20 000 euros en 28 mois pour un Magnum tiers 4 final ..............
M 201- + membre techno +
I & l
moi aussi je crois qu on vas dans une impasse dans le sud manche en petit tracteur les gens vont voir ailleurs mais après 120 chevaux c est plutôt l inverse mais les ventes sont en baisse
sud manche
et ne pas oublier VALTRA serie 4 !!!! ils sont au top aujourd hui ! d ailleurs je sais pas si je vais pas me laisser tenter par un 194 ttes options ??? apres tout se seras mon dernier avant la retraite !!BV-Fan a écrit:par ici il ne c'est jamais vendu autant de fendt, jd et mf...
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
pourquoi fendt ?
je croyais à vous lire que l'agriculture etait en crise
les autres marchent aussi , oui mais c'est moins snob
je croyais à vous lire que l'agriculture etait en crise
les autres marchent aussi , oui mais c'est moins snob
papy48- + membre techno +
nord picardie
leponge a écrit:proposition pour un tracteur identique a celui que j'ai acheté il y a 3 ans, 30 % en plus, les reprises suivent pas puisque la soulte est presque identique au prix du tracteur d'il y a 3 ans
avant qu’un tracteur soit mort, tu peux lui en envoyer quelques années déjà !!
avant 15 000 h c’est pas usé
max-42- + membre techno +
42
la plus grosse ferme du coin a des nouilles après avoir eu des biquettes
ça leur a permis de financer une partie du matériel qui allait derrière
pas facile de répondre y a celui qui croît avoir fait le bon choix et il a peut être raison d'acheter un tracteur plus cher
mais je constate que dans l'effet regroupement on se fout un peu de la marque c'est un peu appel d'offres
et je vois aussi qu'un tracteur âgé par chez moi a 3000 heures et que c'est le moment de changer
mais là c'est la fiscalité qui pousse au renouvellement
ça leur a permis de financer une partie du matériel qui allait derrière
pas facile de répondre y a celui qui croît avoir fait le bon choix et il a peut être raison d'acheter un tracteur plus cher
mais je constate que dans l'effet regroupement on se fout un peu de la marque c'est un peu appel d'offres
et je vois aussi qu'un tracteur âgé par chez moi a 3000 heures et que c'est le moment de changer
mais là c'est la fiscalité qui pousse au renouvellement
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
leponge a écrit:proposition pour un tracteur identique a celui que j'ai acheté il y a 3 ans, 30 % en plus, les reprises suivent pas puisque la soulte est presque identique au prix du tracteur d'il y a 3 ans
te grouper le coût sera plus acceptable
CHAMPAGNE ARDENNES
C'est une pratique qui risque de faire mal aux agriculteurs qui ne se rendront pas compte de l'entourloupevaltra 14 a écrit:Un gars ma dit ce matin que fendt vend pas mal de tracteurs même chez des gars pas super en trésorerie.Ils reprennent l'ancien tracteur et vendent le nouveau en location avec de petites mensualité avec possibilité de rachat a la fin comme pour les voitures actuellement mais avec un rachat très cher.Si le gars a la fin ne peu faire l’opération,il se retrouve sans rien,une façon a fendt de vendre des tracteurs très cher.
gilles- + membre techno +
puy de dome
M 201 a écrit:20 000 euros en 28 mois pour un Magnum tiers 4 final ..............
depuis 28mois il sont passés de tier4i à tier4f donc changement de technologie de dépollution + les fameux % de hausse de début d'année.
j'ai un copain commercial, il y a des gars qui lui demandent pour reprendre un tracteur de 3-4ans et remettre le même. Il a quasi honte de se pointer avec sa proposition... bah oui le neuf a pris un sacré coup de tarif...
François02- + membre techno +
02
Mr John 6930 aime ce message
c'est pas mort un tracteur de 3 ans quand il aura 20000hr peut-être
basto- + membre techno +
dans le désert
JJ a écrit:C'est quoi un tracteur neuf
C'est un neuf 100 36 fendt.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
gilles a écrit:C'est une pratique qui risque de faire mal aux agriculteurs qui ne se rendront pas compte de l'entourloupevaltra 14 a écrit:Un gars ma dit ce matin que fendt vend pas mal de tracteurs même chez des gars pas super en trésorerie.Ils reprennent l'ancien tracteur et vendent le nouveau en location avec de petites mensualité avec possibilité de rachat a la fin comme pour les voitures actuellement mais avec un rachat très cher.Si le gars a la fin ne peu faire l’opération,il se retrouve sans rien,une façon a fendt de vendre des tracteurs très cher.
comme m'a dit mon banquier ce sont ceux qui pourraient investir qui ne font rien et ce sont ceux qui devraient faire attention qui investissent
CHAMPAGNE ARDENNES
Fermes à reprendre ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Fermes à reprendre ?
je ne pense pas très peu de fermes changent de main par chez nous bien souvent c'est lié à un désintéressement
après les solutions existent pour faire perdure les exploitations
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:gilles a écrit:C'est une pratique qui risque de faire mal aux agriculteurs qui ne se rendront pas compte de l'entourloupevaltra 14 a écrit:Un gars ma dit ce matin que fendt vend pas mal de tracteurs même chez des gars pas super en trésorerie.Ils reprennent l'ancien tracteur et vendent le nouveau en location avec de petites mensualité avec possibilité de rachat a la fin comme pour les voitures actuellement mais avec un rachat très cher.Si le gars a la fin ne peu faire l’opération,il se retrouve sans rien,une façon a fendt de vendre des tracteurs très cher.
comme m'a dit mon banquier ce sont ceux qui pourraient investir qui ne font rien et ce sont ceux qui devraient faire attention qui investissent
la tu parles du credit bail a haute valeur residuelle,c'est en effet une solution pour faire rentrer un fendt dans la ferme quand tu ne pourrai pas payer l'emprunt d'un achat de ce dernier
a la fin du credit bail,soit tu rachete le tracteur(la valeur resuiduelle qui est + ou - importante selon le montant de l'amnuite que t'as choisit sinon et c'est la le but du systeme c'est de reprendre un autre tracteur neuf a credit bail,la reprise de l'ancien couvrant la valeur residuelle du credit
inconvenient du systeme,tu est marie avec le concess et tu n'en finit jamais de payer des amnuites sur les tracteurs
le jour ou tu as un soucis financier ne permettant plus d'assumer ce credit ou alors reprise plus assez elevee pour couvrir la valeur residuelle du bail tu risque de te retrouver sans tracteur
inconvenient aussi au final ca revient plus cher(interets importants
avantage tu peut avoir un fendt neuf avec une amnuite d'une occas et tu fait suivre le decalage de paiement tout le temps que le systeme dure,une grosse valeur du tracteur n'est pas a ta charge
pour moi meme si le systeme doit etre tres bien explique et bien compris de l'agriculteur et des risques et engagements qu'il prend ca a quand meme ses avantages
pour le gars qui est pas loin de la retraite sans suite ca serait con de s'en priver,il peut rouler en fendt pour pas cher,au moment de la cessation,la revente du tracteur paiera la valeur residuelle et ermine
case ih 81- + membre techno +
tarn
JJ a écrit:C'est quoi un tracteur neuf
un peu comme JJ : je m'en tappe le coquilard. quand j'aurai du résultat je me soucierai de la fiscalité ! pour l'instant c'est le cadet de mes soucis............
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:JJ a écrit:C'est quoi un tracteur neuf
un peu comme JJ : je m'en tappe le coquilard. quand j'aurai du résultat je me soucierai de la fiscalité ! pour l'instant c'est le cadet de mes soucis............
Et puis je vois mal mes retraités de chauffeur au volant d'un vario neuf.
Mais que ceux qui en ont les moyens , ne se privent pas. Les tracteurs d'occaz ont été neuf .
JJ- + membre techno +
barrois 52
basto a écrit:leponge a écrit:proposition pour un tracteur identique a celui que j'ai acheté il y a 3 ans, 30 % en plus, les reprises suivent pas puisque la soulte est presque identique au prix du tracteur d'il y a 3 ans
t'as pas compris, c'est pas celui qui a 3 ans que je veux changer
leponge- + membre techno +
marne
Une connaissance à changer un fendt et racheté un deutz l'ouvrier est enchanté !! Ici il paraît que fendt c'est retrouve avec une dizaine de tracteurs dont les gens ne savent plus payé la location
téo 62- + membre techno +
pas de calais
dans la Manche c 'est le concessionnaire qui a fait le succès de fendt
sud manche
seul les secteurs de productions qui marchent achetent du fendt ou autres marques, rentabilité avant toute chose, c'est clair que des concessions avec des agris qui sont en monoproductions, sont plutôt mal barré!!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
moi j'en ai acheté un pour faire chier mon voisin..... du coup il en a acheté deux......
alex6- + membre techno +
sud charente
alex6 a écrit:moi j'en ai acheté un pour faire chier mon voisin..... du coup il en a acheté deux......
allycondroz- + membre techno +
tous pres
alex6 a écrit:moi j'en ai acheté un pour faire chier mon voisin..... du coup il en a acheté deux......
laurent- + membre techno +
Cantal
Faut que tu en achète 2 autres pour le faire chier encore plusalex6 a écrit:moi j'en ai acheté un pour faire chier mon voisin..... du coup il en a acheté deux......
Le corrézien- + membre techno +
Correze
Le risque, c'est qu'à force de ch.er, le sud Charentes devienne inaccessible.
Sinon, quand on en arrive à acheter du fendt pour fabriquer des etrons, c'est que l'agriculture Charentaise se porte bien, et nous en sommes fort aise.
Sinon, quand on en arrive à acheter du fendt pour fabriquer des etrons, c'est que l'agriculture Charentaise se porte bien, et nous en sommes fort aise.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Par ici une petite concession qui vendait quelques valtra a changé de propriétaire et passe maintenant avec carte Fendt. On ne va pas en manquer : une concession à 30Km, une autre concurrente à 25 km et un dépôt à 12 Km.
Le problème est qu'ils n'ont pas fait d'étude de marché : en bresse exploitations polyculture-élevage qui tirent toutes la langue...pas prêts d'acheter des Fendts ! Moi je ne vois qu'un seul intérêt à ces tracteurs : ils sont resté avec un toit de cabine étroit et je pourrais y atteler mon pulvé sans craindre de la casser. Pour le reste aucune affinité avec cette marque qui joue sur le marketing "on vend des tracteurs chers, mais ils ne tombent jamais en panne et se revendent mieux en occasion"...ppipoooo !
Le problème est qu'ils n'ont pas fait d'étude de marché : en bresse exploitations polyculture-élevage qui tirent toutes la langue...pas prêts d'acheter des Fendts ! Moi je ne vois qu'un seul intérêt à ces tracteurs : ils sont resté avec un toit de cabine étroit et je pourrais y atteler mon pulvé sans craindre de la casser. Pour le reste aucune affinité avec cette marque qui joue sur le marketing "on vend des tracteurs chers, mais ils ne tombent jamais en panne et se revendent mieux en occasion"...ppipoooo !
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
j'adore !!!!alex6 a écrit:moi j'en ai acheté un pour faire chier mon voisin..... du coup il en a acheté deux......
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
c'est parce qu'il est plus riche que toi
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
achete une cotte fendt !!!!
http://shop.fendt.com/men/workwear.html
http://shop.fendt.com/men/workwear.html
benj1012- + membre techno +
Est 49
vu se que perd un tracteur quand il sort de la concession , je suis pas prêt d'acheter un fendt , + plus c'est cher et plus tu en mange , il vaut mieux partir en vacance ça coute moins !!
basto- + membre techno +
dans le désert
Par chez nous il se vend quelques fendt, un gars a fait reprendre des JD pour acheter des Fendt.
ti'clem- + membre techno +
seine maritime
C'est déjà bien d'en avoir 1 de 3 ansleponge a écrit:basto a écrit:leponge a écrit:proposition pour un tracteur identique a celui que j'ai acheté il y a 3 ans, 30 % en plus, les reprises suivent pas puisque la soulte est presque identique au prix du tracteur d'il y a 3 ans
t'as pas compris, c'est pas celui qui a 3 ans que je veux changer
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
basto a écrit:vu se que perd un tracteur quand il sort de la concession , je suis pas prêt d'acheter un fendt , + plus c'est cher et plus tu en mange , il vaut mieux partir en vacance ça coute moins !!
J'ai remis 4000€ par an et par 100ch pour avoir un neuf plus puissant de 40 Ch et plus moderne.
Est ce que j'en ai mangé plus qu'une autre marque ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13