Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quand on a plus les moyens d acheter un fendt
+127
payou88
Chaource
Slash32
sevi
light83
fendt dieselross
BJ51
merinos
haddock
jojogo
pig
philaubers
yorfo
Ratus
jardi85
benes
phmathieu
rivarol
titof
Peck
bzh centre
farmer6060
gan 29
Valtra des Mauges
VERT 42
TRD
fergie62
porsche 133
jm03
benj1012
pébourre
bezo
eramond
malice79
escrito17
tof
ivanquoi
alextvt190
Bill 56
dgé
spontus
forbo17
moulinos
snif
nonord
massey8210
erwin
faeane
case ih 81
eleveur50
speedy1
bingo
oli
basto
jessie 50
bill45
gilles
gaston02
MICHMUCH
valtra 14
allycondroz
thierry01052
jd 67
max-42
astragtc
agri26
noulane
christop
fernand
Le Rebelle
Jardinier du 70
lothar
starmike
kev53
catsou37
Fred 80
RC81
manu76
marco
coincoin
pyros
Fabocacid
ojbz14
-Ch-
éric 27
d.d.
Peccadille
ddrs
cappelois
Max 76
rve
ari21
918spyder
alain
8550 fahrer
la cigogne
charlot50
centkght
matthieu76
hermine 22
ced62
rb42
stephane8220
bicard
buard
ti'clem
lauva
Pilou71
Le corrézien
laurent
alex6
pascal
téo 62
bidou02
François02
ADBLUE
papy48
williams 475
leponge
JJ
vulpin
bis 18
herve56
Manutimael
agrotron
M 201
BV-Fan
131 participants
Page 13 sur 13
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
quand on a plus les moyens d acheter un fendt
Rappel du premier message :
bonjour, avec la crise qui continue et qui s' amplifie voyez vous par chez vous des agriculteurs qui changent de marque pour une en prendre une moins chère ?
bonjour, avec la crise qui continue et qui s' amplifie voyez vous par chez vous des agriculteurs qui changent de marque pour une en prendre une moins chère ?
jessie 50- + membre techno +
sud manche
Re: quand on a plus les moyens d acheter un fendt
lafouine a écrit:j'ai un fendt qui commence a fuir au reniflar
ça sent un moteur dans peu de temps
quelques gouttes ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
maladie de cette génération (je suppose car pour le moment il tourne)
refroidisseur des gaz d'échappement qui se desagrège et qui fout la cylindré en l'air
refroidisseur des gaz d'échappement qui se desagrège et qui fout la cylindré en l'air
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
belle connerieChaource a écrit:Les Allemands principale clientèle FENDT sont chauvins et veulent du moteur Allemand… La second clientèle est française et ne jure que par du 100% allemand...case ih 81 a écrit:+1Valtra des Mauges a écrit:La série 300 est en sisu aussi.
pour avoir etudie la chose en prevision d'achat
j'avait regarde le 300s4 et le 500
le 500 etait plus interessant niveau gabarit pour des gros travaux au chargeur et boite a 2 gammes
par contre niveau moteur, y avait pas photo
de tete un 4.4lsisu sur le 300 pourtant plus petit,alors que le 500 serie au dessus se contentait d'une mobylette deutz de 3.9l ou un truc dans le genre
ils faudrait qu'ils montent du sizu sur 500-700-800,ils vont chercher de la qincaille a l'exterieur alors qu'ils ont d'exellent produit dans le groupe
AGCO pour contenter ses clients et vendre le maximum de Fendt préfère acheter ailleurs les moteurs qu'il monte sur les FENDT, et vendre ses moteurs AGCO aux concurrents… C'est ça le commerce … (J'aimerais comparer l'écart de prix entre une batteuse FENDT et LAVERDA ou MF, ou une faucheuse FENDT avec la FELLA)...
On m'a toujours dit que les bons moteurs MWM allaient sur les FENDT et ceux qui ne réussissaient pas les tests, étaient montés par Renault… Idem pour les transmissions ZF entre FENDT, DEUTZ et IH...
regarde les vents JD en allemagne, tu verras, ca se tire la bourre avec Fendt, si c etait si vrai, claas vendrait du tracteur aussi la bas, ce n est pas le cas... le francais voit sans doute plus en l'allemand que l allemand lui meme
Invité- Invité
mon pote vient de degager le sien avec un poil plus d heures, un 828 aussi,deuxieme moteur hs sur la ferme et Fendt l a regardé de haut quand il a fallu parler business et reprise du tracteur alors qu ils avaient 3 fendt dans la cour, deux viennent de partir pour une marque concurrente, sa soeur elle vient d en racheter un, un 724 malgré les déboires qu ils ont eu elle a prefere garder cette marque !lafouine a écrit:828 2000h
Invité- Invité
pas si con que catemeos a écrit:belle connerieChaource a écrit:Les Allemands principale clientèle FENDT sont chauvins et veulent du moteur Allemand… La second clientèle est française et ne jure que par du 100% allemand...case ih 81 a écrit:+1Valtra des Mauges a écrit:La série 300 est en sisu aussi.
le 500 etait plus interessant niveau gabarit pour des gros travaux au chargeur et boite a 2 gammes
de tete un 4.4lsisu sur le 300 pourtant plus petit,alors que le 500 serie au dessus se contentait d'une mobylette deutz de 3.9l ou un truc dans le genre
ils faudrait qu'ils montent du sizu sur 500-700-800,ils vont chercher de la qincaille a l'exterieur alors qu'ils ont d'exellent produit dans le groupe
AGCO pour contenter ses clients et vendre le maximum de Fendt préfère acheter ailleurs les moteurs qu'il monte sur les FENDT, et vendre ses moteurs AGCO aux concurrents… C'est ça le commerce … (J'aimerais comparer l'écart de prix entre une batteuse FENDT et LAVERDA ou MF, ou une faucheuse FENDT avec la FELLA)...
On m'a toujours dit que les bons moteurs MWM allaient sur les FENDT et ceux qui ne réussissaient pas les tests, étaient montés par Renault… Idem pour les transmissions ZF entre FENDT, DEUTZ et IH...
regarde les vents JD en allemagne, tu verras, ca se tire la bourre avec Fendt, si c etait si vrai, claas vendrait du tracteur aussi la bas, ce n est pas le cas... le francais voit sans doute plus en l'allemand que l allemand lui meme
je te ferai remarquer que jd c'est allemand,meme si la marque est americaine ,l'essentiel des series vendues en europe c'est de l'allemand
et que claas c'est francais,ex renault,donc normal que jd cartonne en allemagne et claas rame en tracteurs
case ih 81- + membre techno +
tarn
ah bah mince, pourquoi les ventes MB Jd ne suivent pas en allemagne alors ? pourtant elles sont fabriquées en allemagne !! non mais sérieux... c est vraiment l argument bidon de dire que jd c est allemand... etre fabriqué dans une usine en allemagne ne fait pas de toi un allemand, c est un peu plus compliqué que ca hein !!case ih 81 a écrit:pas si con que catemeos a écrit:belle connerieChaource a écrit:Les Allemands principale clientèle FENDT sont chauvins et veulent du moteur Allemand… La second clientèle est française et ne jure que par du 100% allemand...case ih 81 a écrit:+1Valtra des Mauges a écrit:La série 300 est en sisu aussi.
je te ferai remarquer que jd c'est allemand,meme si la marque est americaine ,l'essentiel des series vendues en europe c'est de l'allemand
et que claas c'est francais,ex renault,donc normal que jd cartonne en allemagne et claas rame en tracteurs
Invité- Invité
Slash32 a écrit:je ne fait pas l'apologie des moteurs deutz mais il convient de se poser aussi ces questions :
Est ce que c'est pas la mauvaise cartographie de chez fendt en faisant tirer le moteur à un régime constant trop bas qui fragilise le moteur ?
Est ce que justement ne serait ce pas le moteur deutz qui tiendrait le mieux justement à forcer à bas régime en comparaison aux autres moteurs ?.
On critique deutz mais sur les vrais deutz il n'y a pas les mêmes problèmes. Déja vu sur youtube des types qui laboures a 1200tr avec un fendt
il y a un peu de vrai
la gestion est optimise pour utiliser le moins de carburant, avec le couple maximum, et sur les cartographie, ca se retrouve au regime de 1200-1300tr
c'est quelquechose qui est possible avec la boite vario parce que celle ci est tres reactive (grace au moteur pas-a-pas), chose que les autres marques ne peuvent pas, puisqu'il y a chez eux crabots ou embrayages.
En resume: un jd (ou un autre) qui roule a une vitesse et avec un regime de 1200tr/min: si le moteur rencontre le moindre effort, et que la gestion determine que le ratio de boite doit baisser: il n'a peut etre pas le temps de reagir en reduisant le ratio de boite et potentiellement repasser sur un autre embrayage, le resultat est le calage.
mais a 1200tr/min il y a certe le gain de bruit, d'usure moteur et de consommation, par contre la conduite au couple engendre davanatge de contrainte sur piston/bielles/villebrequin
perso je recommende toujours de rester au dessus de 1300tr/min, la courbe de conso est plutot plate entre 1200-1600tr/min, donc gain qui est minime entre 1200 et 1600. le tout est de rester en dessous de 1900
Dernière édition par Thierry21 le Mer 22 Avr - 9:36, édité 1 fois
Thierry21- + Membre Accro +
3020
J’ai 8 fendt dans la cour et 5 JDtemeos a écrit:mon pote vient de degager le sien avec un poil plus d heures, un 828 aussi,deuxieme moteur hs sur la ferme et Fendt l a regardé de haut quand il a fallu parler business et reprise du tracteur alors qu ils avaient 3 fendt dans la cour, deux viennent de partir pour une marque concurrente, sa soeur elle vient d en racheter un, un 724 malgré les déboires qu ils ont eu elle a prefere garder cette marque !lafouine a écrit:828 2000h
Ils ont chacun leur soucis
Le problème est comment réagissent les marques et surtout les concess à ces casses
Pour le moment pas de soucis sur ce sujet, ils mettent les moyens en face
Ce qui me fatigue c’est que pour fendt, qu’ils savent bien le problème de leur refroidisseur des gaz d’échappement et ça réagis pas en PRÉVENTIF, comme JD avec leur soucis de turbos
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
pas de soucis avec les fiat série 90 c était ninimum 2000trsThierry21 a écrit:Slash32 a écrit:je ne fait pas l'apologie des moteurs deutz mais il convient de se poser aussi ces questions :
Est ce que c'est pas la mauvaise cartographie de chez fendt en faisant tirer le moteur à un régime constant trop bas qui fragilise le moteur ?
Est ce que justement ne serait ce pas le moteur deutz qui tiendrait le mieux justement à forcer à bas régime en comparaison aux autres moteurs ?.
On critique deutz mais sur les vrais deutz il n'y a pas les mêmes problèmes. Déja vu sur youtube des types qui laboures a 1200tr avec un fendt
il y a un peu de vrai
la gestion est optimise pour utiliser le moins de carburant, avec le couple maximum, et les cartographie, ca se retrouve au regime de 1200-1300tr
c'est quelquechose qui ese possible avec la boite vario parce que celle ci est tres reactive (grace au moteur pas-pas), chose que les autres marques ne peuvent pas, puisqu'il y a chez eux crabots ou embrayages.
En resume: un jd (ou un autre) qui roule au une vitesse avec un regime de 1200tr/min: si le moteur rencontre le moinde effort, et que la gestion determine que le ratio de boite doit baisser: il a peut etre pas le temps de reagir en rreduisant le ratio de boite et potentiellement repasser sur un autre embrayage, le resultat est le calage.
mais a 1200tr/min il y a certe le gain de bruit, d'usure moteur et de consommation, par contre la conduite au couple engendre davanatge de contrainte sur piston/bielles/villebrequin
perso je recommende toujours de rester au dessus de 1300tr/min, la courbe de conso est plutot plate entre 1200-1600tr/min, donc gain qui est minime entre 1200 et 1600. le tout est de rester en dessous de 1900
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
le prix s'oubli ,la qualité reste .
morbihannais- + membre techno +
bretagne
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13