Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016 (sans pelures d'oignons, sans lune et sans l'ours Marcel)
+108
escrito17
farmer62
lesagri67
herve56
jojo22
basto
sevi
Peccadille
korigann
papy48
routierdelaplaine
bikete
hermine 22
Géo Trouvetout
john deere 28
Gibus 29
gratteplanete10
benes
Alan.fr
charpa
ced62
linlin62
Titi
JJ
ereuse60
jean-pierre-45
bicard
Sparthakus
manu17
nycolas
Olivier62
cricky16
buard
Deutzman
francois80
DEMONFAUCON
FM41
Bruno41
gilles
logo55
hexa
cubitus
Mr.tizote
sd 4500
snif
john38
light83
mat61
binono62
Seb 77
flo45320
poun47
ivanquoi
matthieu76
pat61
boub55
azert
carlo s
gingko
bidou02
le belge
bis 18
spontus
MICHMUCH
centkght
pascal
johndeere8520
Lolo88
Tallou
marcel
lubrano
tof
oli
anthony45
odb
alain
horsch62
jardi85
earl douceur
la cigogne
yaya
Jéjé33
fergie62
BV-Fan
Regis41
Camille
dgé
vulpin
M 201
PatogaZ
etaisere
fusa 32
nicodu60
cappelois
Latiss
payou88
baloud
Rom89
Kris91
VERT 42
ari21
eleveur28
pig
Manu18
la_taupe
steff
jean baptiste
Agri67
112 participants
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016 (sans pelures d'oignons, sans lune et sans l'ours Marcel)
Rappel du premier message :
Bonsoir !
Bon, si cela ne dérange pas les modérateurs, j'ouvre ce nouveau sujet, pour repartir avec un fil de discussion plus clean (clean dans le sens que les lecteurs puissent piocher leurs infos météo, sans trop galérer avec tous les autres messages dans les divers sujets météo).
Comme pressentis depuis quelques jours, un réel changement de temps " risque " de se produire principalement dès le tout début du mois de janvier 2016, sur probablement, la quasi-totalité du pays.
Concernant ce changement, j'envisage un retour aux normes de saison rapide, que ce soit au niveau des températures et des précipitations. Je me dois cependant de prendre encore un maximum de recul compte tenu des échéances, car un retour à notre récurrence depuis plusieurs semaines maintenant ne peut pas être exclu, néanmoins, je pense que cette fois-ci, l'hiver météorologique, le vrai, devrait faire son entrée.
Quand je parle d'hiver, je ne parle pas de -10°c avec de la neige, car dans notre climat globalement tempéré, des températures maximales allant de +4 à +12°c, du nord-est au sud-ouest et +7 à +14°c des parages du nord-ouest au grand sud-est, s'accompagnant de passages pluvieux et de neige en montagne dès 1000m, c'est considéré comme hivernal et de saison.
Les températures très douces, voire limites chaudes... c'est bientôt terminé (mais je ne sais pas pour combien de temps), tout comme l'absence de pluies.
Vis-à-vis de la " forte vague de froid " qui va bientôt toucher les pays de l'Est et qui sera sans doute " aux portes de la France ", il est encore trop tôt pur vous dire, si oui ou non elle viendra nous impacter ou si finalement, elle campera sur ses positions. J'ai tout de même la franche impression que ce mois de janvier pourrait au moins accueillir un bon coup de froid et que tout ceci risque de mettre en porte-à-faux la plupart des tendances saisonnières.
De toute, vous pouvez me faire confiance, je zieute plusieurs fois par jour l'avancée de cette vague de froid continentale et je ne manquerais pas de créer un sujet vous alertant de son arrivée, si ça venait à être le cas.
Jérôme.
Bonsoir !
Bon, si cela ne dérange pas les modérateurs, j'ouvre ce nouveau sujet, pour repartir avec un fil de discussion plus clean (clean dans le sens que les lecteurs puissent piocher leurs infos météo, sans trop galérer avec tous les autres messages dans les divers sujets météo).
Comme pressentis depuis quelques jours, un réel changement de temps " risque " de se produire principalement dès le tout début du mois de janvier 2016, sur probablement, la quasi-totalité du pays.
Concernant ce changement, j'envisage un retour aux normes de saison rapide, que ce soit au niveau des températures et des précipitations. Je me dois cependant de prendre encore un maximum de recul compte tenu des échéances, car un retour à notre récurrence depuis plusieurs semaines maintenant ne peut pas être exclu, néanmoins, je pense que cette fois-ci, l'hiver météorologique, le vrai, devrait faire son entrée.
Quand je parle d'hiver, je ne parle pas de -10°c avec de la neige, car dans notre climat globalement tempéré, des températures maximales allant de +4 à +12°c, du nord-est au sud-ouest et +7 à +14°c des parages du nord-ouest au grand sud-est, s'accompagnant de passages pluvieux et de neige en montagne dès 1000m, c'est considéré comme hivernal et de saison.
Les températures très douces, voire limites chaudes... c'est bientôt terminé (mais je ne sais pas pour combien de temps), tout comme l'absence de pluies.
Vis-à-vis de la " forte vague de froid " qui va bientôt toucher les pays de l'Est et qui sera sans doute " aux portes de la France ", il est encore trop tôt pur vous dire, si oui ou non elle viendra nous impacter ou si finalement, elle campera sur ses positions. J'ai tout de même la franche impression que ce mois de janvier pourrait au moins accueillir un bon coup de froid et que tout ceci risque de mettre en porte-à-faux la plupart des tendances saisonnières.
De toute, vous pouvez me faire confiance, je zieute plusieurs fois par jour l'avancée de cette vague de froid continentale et je ne manquerais pas de créer un sujet vous alertant de son arrivée, si ça venait à être le cas.
Jérôme.
Dernière édition par Jéjé33 le Jeu 5 Mai - 22:40, édité 1 fois
Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016 (sans pelures d'oignons, sans lune et sans l'ours Marcel)
Bon je peux faire ma sulfo alors ou pas. Ai je trois semaines dee doux devant moi ? Lol ... quoi que
En tout cas c est sympa ces tendances expliquées merci
anthony45- + membre techno +
- département : Loiret
Entre Beauce et gatinais
Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016 (sans pelures d'oignons, sans lune et sans l'ours Marcel)
anthony45 a écrit:Bon je peux faire ma sulfo alors ou pas. Ai je trois semaines dee doux devant moi ? Lol ... quoi que
Jusqu'au 31/01/16, pas de souci pour la sulfo. Mais te dire : oui oui pas de froid dans les 3 semaines à venir, c'est un peu risqué. Bon, pour les 15 jours à venir, ça devrait le faire :)
Jéjé33 a écrit:newcr a écrit:et dans la stratosphère, ça se touJours passe bien?
Oui, le réchauffement prévu en deux phases, devrait atteindre son paroxysme au début du mois de février. On observe déjà un très probable ralentissement marqué des vents zonaux (d'ouest) à prévoir vers la fin du mois, qui devrait se répercuter dans la troposphère (à notre niveau). A la suite de ce genre d’événement et mise à part " un foirage " en règle (ça arrive), les chances de se retrouver avec des configurations hivernales, augmentent pas mal.
Mais il faut plusieurs jours avant de ressentir les répercussions au niveau des projections numériques. Personnellement, je ne m'attends à rien ou presque, avant la première ou seconde semaine de février... à partir de ce moment là tout sera possible.
Qu'est ce que c'est long a venir ton truc...
Invité- Invité
Je confirme, je ne m'attends pas à un réel changement avant le mois de février... et non plus dans les premiers jours du mois. Nous allons rester avec des températures douces pour la saison, quelques pluies passagères, parfois de la grisaille, mais aussi de belles périodes ensoleillées pour les 10 jours à venir... au minimum.
Pour ces prochains jours et durant la première semaine de février :
Temps devenant progressivement plus dépressionnaire avec un flux d'Ouest plus ou moins ondulant. Quelques perturbations parfois actives risques de nous affecter, avec des pluies passagères et de la neige dès la moyenne altitude en montagne (parfois un peu plus bas, parfois plus haut, au gré des ondulations).
Il y aura aussi des moments bien ensoleillés, assez doux et secs bien entendu, entre les fronts
Côté mercure, partout plus ou moins au-dessus des normes de la saison, il devrait peu à peu rejoindre la norme et même par moment, passer en-dessous, au gré des fluctuations du flux (virant parfois très temporairement au Nord ou Nord-ouest).
Pour le moment concernant le retour du froid, à la vue de certains événements déjà expliqués il y a quelques jours, sa survenue n'est pas à exclure dans le courant du mois, mais pour le moment, impossible de dire quand et avec quelle intensité... il se peut aussi qu'il ne se passe rien... là c'est du 50/50. Prise de risques ou pas, les choses sont ainsi, je ne peux pas être plus précis et prendre plus de risques, ce serait inutile et non pro.
Jérôme.
Temps devenant progressivement plus dépressionnaire avec un flux d'Ouest plus ou moins ondulant. Quelques perturbations parfois actives risques de nous affecter, avec des pluies passagères et de la neige dès la moyenne altitude en montagne (parfois un peu plus bas, parfois plus haut, au gré des ondulations).
Il y aura aussi des moments bien ensoleillés, assez doux et secs bien entendu, entre les fronts
Côté mercure, partout plus ou moins au-dessus des normes de la saison, il devrait peu à peu rejoindre la norme et même par moment, passer en-dessous, au gré des fluctuations du flux (virant parfois très temporairement au Nord ou Nord-ouest).
Pour le moment concernant le retour du froid, à la vue de certains événements déjà expliqués il y a quelques jours, sa survenue n'est pas à exclure dans le courant du mois, mais pour le moment, impossible de dire quand et avec quelle intensité... il se peut aussi qu'il ne se passe rien... là c'est du 50/50. Prise de risques ou pas, les choses sont ainsi, je ne peux pas être plus précis et prendre plus de risques, ce serait inutile et non pro.
Jérôme.
Demain samedi :
- Coup de vent passager envisageable (mes clients sont déjà au courant), sur quasiment toutes les régions situées au Nord d'une ligne : Bordeaux / Périgueux / Clermont-Ferrand / Annecy
Horaires : à partir de 05 à 07h du matin à partir des côtes de la Manche au NPDC, pour terminer sa course entre 18h et 20h le soir, du Nord de l'Aquitaine au Jura (limite Massif Central et Nord des Alpes).
Il annoncera la pénétration par le Nord du pays, d'un pseudo front froid, suivi d'un front froid actif et d'une invasion d'air plus froid à toutes les altitudes (rien de bien méchant côté advection froide).
A son passage et accompagnant le coup de vent, des pluies souvent modérées à localement fortes, selon les endroits.
Vitesses maximales attendues : 60 à 80 km/h, que ce soit sur les côtes ou dans les terres. Quelques pointes vers 85-90 km/h possibles, vers le NPDC (localement 100 km/h sur les plages exposées), mais aussi des environs de la région Parisienne à un grand quart Nord-est, tout en allant vers les frontières Belges.
Sur la moitié Sud, pas plus de 20 à 65 km/h en moyenne (parfois plus sur les reliefs ou des les premières hauteurs de toutes régions).
Dans la nuit suivante, le vent se renforcera de nouveau, du Sud de la côte Bretonne et des plages Vendéennes et Charentaises, à la côte Landaise, tout en rentrant largement dans les terres jusqu'aux confins du Limousin, voire jusqu'au Centre. Mais généralement, pas plus de 55 à 75 km/h dans les terres (localement 80 km/h). Mais 60 à 85 km/h le long des plages de la façade océanique.
Jérôme.
- Coup de vent passager envisageable (mes clients sont déjà au courant), sur quasiment toutes les régions situées au Nord d'une ligne : Bordeaux / Périgueux / Clermont-Ferrand / Annecy
Horaires : à partir de 05 à 07h du matin à partir des côtes de la Manche au NPDC, pour terminer sa course entre 18h et 20h le soir, du Nord de l'Aquitaine au Jura (limite Massif Central et Nord des Alpes).
Il annoncera la pénétration par le Nord du pays, d'un pseudo front froid, suivi d'un front froid actif et d'une invasion d'air plus froid à toutes les altitudes (rien de bien méchant côté advection froide).
A son passage et accompagnant le coup de vent, des pluies souvent modérées à localement fortes, selon les endroits.
Vitesses maximales attendues : 60 à 80 km/h, que ce soit sur les côtes ou dans les terres. Quelques pointes vers 85-90 km/h possibles, vers le NPDC (localement 100 km/h sur les plages exposées), mais aussi des environs de la région Parisienne à un grand quart Nord-est, tout en allant vers les frontières Belges.
Sur la moitié Sud, pas plus de 20 à 65 km/h en moyenne (parfois plus sur les reliefs ou des les premières hauteurs de toutes régions).
Dans la nuit suivante, le vent se renforcera de nouveau, du Sud de la côte Bretonne et des plages Vendéennes et Charentaises, à la côte Landaise, tout en rentrant largement dans les terres jusqu'aux confins du Limousin, voire jusqu'au Centre. Mais généralement, pas plus de 55 à 75 km/h dans les terres (localement 80 km/h). Mais 60 à 85 km/h le long des plages de la façade océanique.
Jérôme.
merci jéjé
on va prévoir des cordes pour s'attaché au plumard alors
Invité- Invité
nick 80 a écrit:merci jéjé
avec du cuir et un martinet .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:nick 80 a écrit:merci jéjé
avec du cuir et un martinet .
va pas donner des idées a mémère
Invité- Invité
Mise à jour de ma tendance météo (ce n'est donc pas une prévision fine) pour le mois de février 2016 comme prévu, consultable toujours via mon site, en ayant au préalable crée un compte : http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-pour-le-mois-a-venir/
(gratuit et sans engagement, hein :p).
(gratuit et sans engagement, hein :p).
Froid, tiède ou chaud
Viens de m'inscrire...
Viens de m'inscrire...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
viens de m'inscrire. On va voir si les tendances pour le sud sont bonnes !
lubrano- + membre techno +
Aude
J'ai aussi validé ton compte Patogaz, il y avait visiblement un bug dans la liste, je viens de le voir^^
Merci,espérons un bon coup de froid moins 5 moins 10 en deuxième partie de Février.
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
Jéjé33 a écrit:J'ai validé les comptes !
Merci jéjé !!
lubrano- + membre techno +
Aude
Jéjé33 a écrit:Pour ces prochains jours et durant la première semaine de février :
Jérôme.
J'allais te poser la question
Invité- Invité
newcr a écrit:Jéjé33 a écrit:Pour ces prochains jours et durant la première semaine de février :
Jérôme.
J'allais te poser la question
Je maintien cette éventualité plutôt au cœur du mois de février ou en seconde décade (à cheval sur début mars). J'attends de nouvelles mise à jour pour être plus " expansif "
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
Jéjé33 a écrit:J'ai aussi validé ton compte Patogaz, il y avait visiblement un bug dans la liste, je viens de le voir^^
Merci ! !!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
merci
Invité- Invité
baloud a écrit:Merci,espérons un bon coup de froid moins 5 moins 10 en deuxième partie de Février.
vu le stade des cultures je ne le chouette pas car les blés seront au stade 1 cm a ce moment la
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
oui,je sais,il me reste du blé dur a semer dans du marais,la nature décidera.
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
mon journal local, vosges matin annonce un froid siberien à partir du 12-02, est-ce fiable comme info?
payou88- + membre techno +
vosges
payou88 a écrit:mon journal local, vosges matin annonce un froid siberien à partir du 12-02, est-ce fiable comme info?
au mins les canons a neige pourront fonctionner...
Invité- Invité
rigoles pas, j'ai les boules quand je vois mes colza et puis le blé c'est comme dans le 54 je pense ....
payou88- + membre techno +
vosges
bon jeje33 le froid c'est bel et bien fini maintenant non?
et la tempête pour semaine prochaine?
Invité- Invité
[quote="payou88"]mon journal local, vosges matin annonce un froid siberien à partir du 12-02, est-ce fiable comme info?[/quote]
si c en siberie , je dirai que oui :3 :3
meteociel montre une descente d air froid mais d ici le 12 :99:
si c en siberie , je dirai que oui :3 :3
meteociel montre une descente d air froid mais d ici le 12 :99:
Invité- Invité
C'est moi ou aujourd'hui c'était giboulées de MARS ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
pareil ici giboulées neige grésil pluie et soleil entre mêlés
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
newcr a écrit:bon jeje33 le froid c'est bel et bien fini maintenant non?
Un 4 février, le risque du retour du froid, ne peut certainement pas être exclu dans les 30 jours à venir et même jusqu'à la mi-mars au minimum. Pour le moment, rien de polaire ni de sibérien jusqu'au 15/02 minimum. Seulement, quelques fluctuations dans le flux d'Ouest, amenant parfois des rafraîchissements transitoires, plus marqués vers l'extrême Nord et le Nord-est.
L'humidité, ce n'est pas terminée...
Et, il y a bien un coup de vent à surveiller pour la journée de samedi et dimanche matin, plutôt sur la moitié Nord avec du 75 à 90, voire 100 km/h. A confirmer et à affiner.
Lolo88 a écrit:idem pour moi
Salut Lolo. Ça m'intéresse de savoir si ma prévision s'avère correcte ? Normalement, je t'avais prévu déjà en matinée des averses parfois mêlées de quelques flocons. Es-ce le cas ?!
Petite modification avec les dernières mises à jour de la matinée, sur le faite que ça devrait plutôt être de la flotte chez toi passé 14 ou 15h avec une nette remontée de la limité pluie / neige sur les Vosges, laquelle était prévue plutôt remonter vers 20h dans les mises à jour d'hier soir. A confirmer en temps réel, cependant.
pour moi , hier , tu as eu tout bon
pour ce jour , idem pour le moment
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
centkght a écrit:pour moi , hier , tu as eu tout bon
Tu as de la neige donc ?!
pour la prevision pour hier c'etait pil poil ce que tu avait ecritJéjé33 a écrit:Lolo88 a écrit:idem pour moi
Salut Lolo. Ça m'intéresse de savoir si ma prévision s'avère correcte ? Normalement, je t'avais prévu déjà en matinée des averses parfois mêlées de quelques flocons. Es-ce le cas ?!
Petite modification avec les dernières mises à jour de la matinée, sur le faite que ça devrait plutôt être de la flotte chez toi passé 14 ou 15h avec une nette remontée de la limité pluie / neige sur les Vosges, laquelle était prévue plutôt remonter vers 20h dans les mises à jour d'hier soir. A confirmer en temps réel, cependant.
pour celle d'aujourd'hui, pas de neige , du vent et pas ou peu de pluie
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Lolo88 a écrit:pour la prevision pour hier c'etait pil poil ce que tu avait ecritJéjé33 a écrit:Lolo88 a écrit:idem pour moi
pour celle d'aujourd'hui, pas de neige , du vent et pas ou peu de pluie
Ok. Plus tendu aujourd'hui avec un iso 0°c fluctuant et des précipitations moins conséquentes. De toute manière, ça devait se limiter à des flocons mêlés à la flotte^^.
non , on est a 550m donc , elle tient pas , a peine blanc
la , le vent (du sud ) est pas chaud , vitesse + ou- 20km/h
il fait2° , couvert
il fait2° , couvert
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
centkght a écrit:non , on est a 550m donc , elle tient pas , a peine blanc
il fait2° , couvert
Oui je voulais dire par là : quelle est quand même un peu tombée vu que c'est tout juste blanc
Je vérifie en même temps avec les rapports que vous faites pour : réajuster (affiner encore plus) par la suite par rapport aux éventuelles petites différences que j'observe entre la prévision et le temps observé le jour même. Cela me permet d'encore mieux appréhender certains types de temps par rapport à vos spécificités locales.
Et l pluie c'est pour quand ?
ça fait plusieurs mois qu'on en a pas eu, mes voisins commençent à manquer d'eau, bientôt ça va être notre tour...
ça fait plusieurs mois qu'on en a pas eu, mes voisins commençent à manquer d'eau, bientôt ça va être notre tour...
Latiss- + membre techno +
- département : Pyrénées-Orientales
Chez les Catalans !
Latiss a écrit:Et l pluie c'est pour quand ?
Tu es vers ou précisément ?!
A côté de Prades dans les Pyrénées Orientales, 40 km au sud-ouest de Perpignan.
Latiss- + membre techno +
- département : Pyrénées-Orientales
Chez les Catalans !
@jeje ou peut on trouver les normal saisonnieres pour une station et un mois donne?
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:@jeje ou peut on trouver les normal saisonnieres pour une station et un mois donne?
infoclimat.fr
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Ou meteolafleche pas mal dans l’ensemble:fusa 32 a écrit:antoine 52 a écrit:@jeje ou peut on trouver les normal saisonnieres pour une station et un mois donne?
infoclimat.fr
http://www.meteolafleche.com/previsionssaisonnieres.html
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Merci alain et fusa32
Invité- Invité
Bonsoir,
Sous la forme d'un graphique à barres, voici ce que je perçois pour le moment et dans l'état actuel des choses, au niveau de la tendance à venir jusqu'au 20 mars 2016, concernant les " occurrences " de types de temps qui pourront se présenter à nous, durant cette période :
Cela concerne tout le pays et c'est une moyenne globale !
Ceci n'engage que moi et c'est une prise de risque que j'assume. J'ai produit cette tendance avec et en me basant sur :
- Une analyse approfondit des différents modèles de prévision jusque dans le très long terme.
- L'évolution de la stratosphère en cours et de ses éventuelles conséquences à venir.
- Certains paramètres importants (MJO, AO et NAO index... cherchez pas et je vais pas non plus rentrer dans les détails ).
- Mes propres ressentis, couplés à mes connaissances (ben oui le côté humain est aussi important).
- Mes connaissances du climat Français et de ses régions.
- Et une bonne dose de prise de risque.
Dans le mile, ou pas du tout... aucune importance pour moi. Le principal c'est déjà de proposer quelque chose. On verra ensuite le résultat. Mais, je sens les choses de cette manière.
Jérôme.
Sous la forme d'un graphique à barres, voici ce que je perçois pour le moment et dans l'état actuel des choses, au niveau de la tendance à venir jusqu'au 20 mars 2016, concernant les " occurrences " de types de temps qui pourront se présenter à nous, durant cette période :
Cela concerne tout le pays et c'est une moyenne globale !
Ceci n'engage que moi et c'est une prise de risque que j'assume. J'ai produit cette tendance avec et en me basant sur :
- Une analyse approfondit des différents modèles de prévision jusque dans le très long terme.
- L'évolution de la stratosphère en cours et de ses éventuelles conséquences à venir.
- Certains paramètres importants (MJO, AO et NAO index... cherchez pas et je vais pas non plus rentrer dans les détails ).
- Mes propres ressentis, couplés à mes connaissances (ben oui le côté humain est aussi important).
- Mes connaissances du climat Français et de ses régions.
- Et une bonne dose de prise de risque.
Dans le mile, ou pas du tout... aucune importance pour moi. Le principal c'est déjà de proposer quelque chose. On verra ensuite le résultat. Mais, je sens les choses de cette manière.
Jérôme.
bonjour Jérôme .
comment peut tu avoir des probabilité a un mois ?
car si cela s’avère vrai suite a ton graphe il va y avoir du dégât ! dans toute région de France .
oupss !
car si cela s’avère vrai suite a ton graphe il va y avoir du dégât ! dans toute région de France .
oupss !
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
merci jerome .
en face de tes prévisions peut avoir une probabilité de "réussite".
Si tu as raison , j’achète des calls blé et je fais fortune !
en face de tes prévisions peut avoir une probabilité de "réussite".
Si tu as raison , j’achète des calls blé et je fais fortune !
cappelois- + membre techno +
allier
steff a écrit:bonjour Jérôme .
oupss !
C'est moi qui a établi ces probabilités et c'est mon entière responsabilité. Mais comme indiqué, ce sont des probabilités et non des certitudes. Le même système que les prévisions saisonnières en fait, mais en plus précis et dans un court laps de temps.
Mais pas de précipitations et de tableau noir à l'avance, ça peut encore " évoluer ". Surtout que je vois ce risque de froid, principalement entre le 25 février et le 10 mars.
Et froid, ne veut pas forcément dire -20°c... cela peut représenter une moyenne nationale inférieure de 1°c par rapport aux normes, avec une simple probabilité de coups de froid modérés répétés, ou alors, d'une bonne vague de froid marquée. Voilà les nuances à saisir.
Pas d'emballement, mon graphique n'est pas là pour faire peur ou le buzz^^.
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20