Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016 (sans pelures d'oignons, sans lune et sans l'ours Marcel)
+108
escrito17
farmer62
lesagri67
herve56
jojo22
basto
sevi
Peccadille
korigann
papy48
routierdelaplaine
bikete
hermine 22
Géo Trouvetout
john deere 28
Gibus 29
gratteplanete10
benes
Alan.fr
charpa
ced62
linlin62
Titi
JJ
ereuse60
jean-pierre-45
bicard
Sparthakus
manu17
nycolas
Olivier62
cricky16
buard
Deutzman
francois80
DEMONFAUCON
FM41
Bruno41
gilles
logo55
hexa
cubitus
Mr.tizote
sd 4500
snif
john38
light83
mat61
binono62
Seb 77
flo45320
poun47
ivanquoi
matthieu76
pat61
boub55
azert
carlo s
gingko
bidou02
le belge
bis 18
spontus
MICHMUCH
centkght
pascal
johndeere8520
Lolo88
Tallou
marcel
lubrano
tof
oli
anthony45
odb
alain
horsch62
jardi85
earl douceur
la cigogne
yaya
Jéjé33
fergie62
BV-Fan
Regis41
Camille
dgé
vulpin
M 201
PatogaZ
etaisere
fusa 32
nicodu60
cappelois
Latiss
payou88
baloud
Rom89
Kris91
VERT 42
ari21
eleveur28
pig
Manu18
la_taupe
steff
jean baptiste
Agri67
112 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016 (sans pelures d'oignons, sans lune et sans l'ours Marcel)
Rappel du premier message :
Bonsoir !
Bon, si cela ne dérange pas les modérateurs, j'ouvre ce nouveau sujet, pour repartir avec un fil de discussion plus clean (clean dans le sens que les lecteurs puissent piocher leurs infos météo, sans trop galérer avec tous les autres messages dans les divers sujets météo).
Comme pressentis depuis quelques jours, un réel changement de temps " risque " de se produire principalement dès le tout début du mois de janvier 2016, sur probablement, la quasi-totalité du pays.
Concernant ce changement, j'envisage un retour aux normes de saison rapide, que ce soit au niveau des températures et des précipitations. Je me dois cependant de prendre encore un maximum de recul compte tenu des échéances, car un retour à notre récurrence depuis plusieurs semaines maintenant ne peut pas être exclu, néanmoins, je pense que cette fois-ci, l'hiver météorologique, le vrai, devrait faire son entrée.
Quand je parle d'hiver, je ne parle pas de -10°c avec de la neige, car dans notre climat globalement tempéré, des températures maximales allant de +4 à +12°c, du nord-est au sud-ouest et +7 à +14°c des parages du nord-ouest au grand sud-est, s'accompagnant de passages pluvieux et de neige en montagne dès 1000m, c'est considéré comme hivernal et de saison.
Les températures très douces, voire limites chaudes... c'est bientôt terminé (mais je ne sais pas pour combien de temps), tout comme l'absence de pluies.
Vis-à-vis de la " forte vague de froid " qui va bientôt toucher les pays de l'Est et qui sera sans doute " aux portes de la France ", il est encore trop tôt pur vous dire, si oui ou non elle viendra nous impacter ou si finalement, elle campera sur ses positions. J'ai tout de même la franche impression que ce mois de janvier pourrait au moins accueillir un bon coup de froid et que tout ceci risque de mettre en porte-à-faux la plupart des tendances saisonnières.
De toute, vous pouvez me faire confiance, je zieute plusieurs fois par jour l'avancée de cette vague de froid continentale et je ne manquerais pas de créer un sujet vous alertant de son arrivée, si ça venait à être le cas.
Jérôme.
Bonsoir !
Bon, si cela ne dérange pas les modérateurs, j'ouvre ce nouveau sujet, pour repartir avec un fil de discussion plus clean (clean dans le sens que les lecteurs puissent piocher leurs infos météo, sans trop galérer avec tous les autres messages dans les divers sujets météo).
Comme pressentis depuis quelques jours, un réel changement de temps " risque " de se produire principalement dès le tout début du mois de janvier 2016, sur probablement, la quasi-totalité du pays.
Concernant ce changement, j'envisage un retour aux normes de saison rapide, que ce soit au niveau des températures et des précipitations. Je me dois cependant de prendre encore un maximum de recul compte tenu des échéances, car un retour à notre récurrence depuis plusieurs semaines maintenant ne peut pas être exclu, néanmoins, je pense que cette fois-ci, l'hiver météorologique, le vrai, devrait faire son entrée.
Quand je parle d'hiver, je ne parle pas de -10°c avec de la neige, car dans notre climat globalement tempéré, des températures maximales allant de +4 à +12°c, du nord-est au sud-ouest et +7 à +14°c des parages du nord-ouest au grand sud-est, s'accompagnant de passages pluvieux et de neige en montagne dès 1000m, c'est considéré comme hivernal et de saison.
Les températures très douces, voire limites chaudes... c'est bientôt terminé (mais je ne sais pas pour combien de temps), tout comme l'absence de pluies.
Vis-à-vis de la " forte vague de froid " qui va bientôt toucher les pays de l'Est et qui sera sans doute " aux portes de la France ", il est encore trop tôt pur vous dire, si oui ou non elle viendra nous impacter ou si finalement, elle campera sur ses positions. J'ai tout de même la franche impression que ce mois de janvier pourrait au moins accueillir un bon coup de froid et que tout ceci risque de mettre en porte-à-faux la plupart des tendances saisonnières.
De toute, vous pouvez me faire confiance, je zieute plusieurs fois par jour l'avancée de cette vague de froid continentale et je ne manquerais pas de créer un sujet vous alertant de son arrivée, si ça venait à être le cas.
Jérôme.
Dernière édition par Jéjé33 le Jeu 5 Mai 2016 - 22:40, édité 1 fois
Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016 (sans pelures d'oignons, sans lune et sans l'ours Marcel)
il y à 20 mm coups de tonnerres et éclairs avec bourrasque ainsi que grosses averses d1/4 d'heure , pluies avec grêles (diamètre ordinaire ).
Bien vu jéjé
Bien vu jéjé
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016 (sans pelures d'oignons, sans lune et sans l'ours Marcel)
pleinchamp prévoit - 9 à - 10 au sol pour lundi et mardi prochains chez nous ! aie............
sachant que pour mon cas, il fait toujours plus froid que ce qu'ils annoncent
Dernière édition par ari21 le Lun 11 Jan 2016 - 8:15, édité 1 fois
ari21- + membre techno +
côte d'or
Oui en effet les prévisions de ce matin sont de nouveau à la baisse des t°c, ça va encore changer ...
Tallou- + membre techno +
26
Ici c'est le contraire mais annonce -2 à -5 .ari21 a écrit:pleinchamp prévoit - 9 à - 10 au sol pour lundi et mardi prochains chez nous ! aie............
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Bonsoir,
C'est une situation assez inédite (du moins, c'est très rare) à l'heure actuelle sur nos outils qui nous permettent de créer nos prévisions, avec un de nos modèles (GFS), qui n'est pas en accord avec le scénario majoritaire, qui verrait un gros coup de froid marqué, principalement à compter du 15/01, soit d'ici 3 à 4 jours, pour les 3/4 du pays. Ce modèle s'entête depuis 48 à 72h, à ne pas réellement voir de froid, en tout cas pour une grande moitié Ouest du pays.
(c'est la pagaille dans les prévisions, avec de ce fait, une prévisibilité réduite).
Nous sommes limite à la vague de froid pour certaines modélisations numériques d'ailleurs. Ce qui semble par contre certain, c'est qu'une partie du nord et du nord-est du pays, risque vraiment de grelotter dès le 14 ou 15/01, avec des températures qui dans tous les cas, seront franchement hivernales.
Pour les gens qui habitent dans ces régions là, vous pouvez couper du bois dès demain !.
La neige en plaine devrait faire son apparition, dans certains départements et dans quelques régions, ceci dès le 14/01, sur une grande moitié Nord-est du pays (probables faibles chutes de neige plus ou moins continues, mais c'est à confirmer).
Après, je ne peux vraiment pas me prononcer, d'ou mon silence sur ce topic ^^.
On va espérer une corrélation entre nos modèles... demain
Je vous tiens au jus.
Jérôme.
C'est une situation assez inédite (du moins, c'est très rare) à l'heure actuelle sur nos outils qui nous permettent de créer nos prévisions, avec un de nos modèles (GFS), qui n'est pas en accord avec le scénario majoritaire, qui verrait un gros coup de froid marqué, principalement à compter du 15/01, soit d'ici 3 à 4 jours, pour les 3/4 du pays. Ce modèle s'entête depuis 48 à 72h, à ne pas réellement voir de froid, en tout cas pour une grande moitié Ouest du pays.
(c'est la pagaille dans les prévisions, avec de ce fait, une prévisibilité réduite).
Nous sommes limite à la vague de froid pour certaines modélisations numériques d'ailleurs. Ce qui semble par contre certain, c'est qu'une partie du nord et du nord-est du pays, risque vraiment de grelotter dès le 14 ou 15/01, avec des températures qui dans tous les cas, seront franchement hivernales.
Pour les gens qui habitent dans ces régions là, vous pouvez couper du bois dès demain !.
La neige en plaine devrait faire son apparition, dans certains départements et dans quelques régions, ceci dès le 14/01, sur une grande moitié Nord-est du pays (probables faibles chutes de neige plus ou moins continues, mais c'est à confirmer).
Je vous tiens au jus.
Jérôme.
Merci jeje,pour le.bois,je suis tranquille pour les 6 ou 7 prochaines années
VERT 42- + membre techno +
42
Merci ! Evelyne prévois du froid a partir de samedi !
Agri67- + membre techno +
Alsace
Agri67 a écrit:Merci ! Evelyne prévois du froid a partir de samedi !
elle avait une jupe longue au moins .
parce que c'est tres fiable comme indice
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Jéjé33 a écrit:Bonsoir,
Je vous tiens au jus.
Jérôme.
Nord est -17°c prévu par la chaine meteo fin janvier? Mais a chaque fois ça change le lendemain...
Invité- Invité
Merci Jéjé, pas facile pour démarrer ton activité ce genre de situation !
26
Tallou a écrit:Merci Jéjé, pas facile pour démarrer ton activité ce genre de situation !
Au contraire, ça me rôde
Jéjé33 a écrit:Tallou a écrit:Merci Jéjé, pas facile pour démarrer ton activité ce genre de situation !
Au contraire, ça me rôde
26
Bonjour,
Aujourd'hui, nos modèles se sont enfin calés entre eux !
En résumé, nous allons subir d'ici la seconde partie de cette semaine et durant le week-end, un temps de plus en plus hivernal sur les 3/4 du pays, avec un dégradé Ouest --> Est en terme de différence de températures.
La baisse se sentira presque partout dès jeudi et s’accentuera graduellement, jusqu'à dimanche ou lundi prochain. Je rassure, nous seront loin des températures de février 2012, par contre, selon les moments et les endroits, de fortes gelées seront à redouter (surtout dans le week-end), avec des maximales vers le nord et le nord-est, peinant à dépasser les 0 à 5°c.
Des risques neigeux sont à attendre, généralement sur une bonne moitié du pays, que ce soit sur les reliefs et en plaine. Pour le moment, c'est trop tôt pour être plus précis !.
Pour la fin de ce coup de froid assez marqué, ce sera peut-être en début de semaine prochaine, avec la rentrer par l'ouest d'un front, apportant de la pluie précédée de chutes de neige, en progressant vers l'Est.
Mais, le froid pourrait résister un peu plus selon les scénarios... à affiner et à confirmer ces prochains jours, parce que cela peut encore évoluer vers quelque chose, d'encore plus hivernal.
Jérôme.
Aujourd'hui, nos modèles se sont enfin calés entre eux !
En résumé, nous allons subir d'ici la seconde partie de cette semaine et durant le week-end, un temps de plus en plus hivernal sur les 3/4 du pays, avec un dégradé Ouest --> Est en terme de différence de températures.
La baisse se sentira presque partout dès jeudi et s’accentuera graduellement, jusqu'à dimanche ou lundi prochain. Je rassure, nous seront loin des températures de février 2012, par contre, selon les moments et les endroits, de fortes gelées seront à redouter (surtout dans le week-end), avec des maximales vers le nord et le nord-est, peinant à dépasser les 0 à 5°c.
Des risques neigeux sont à attendre, généralement sur une bonne moitié du pays, que ce soit sur les reliefs et en plaine. Pour le moment, c'est trop tôt pour être plus précis !.
Pour la fin de ce coup de froid assez marqué, ce sera peut-être en début de semaine prochaine, avec la rentrer par l'ouest d'un front, apportant de la pluie précédée de chutes de neige, en progressant vers l'Est.
Mais, le froid pourrait résister un peu plus selon les scénarios... à affiner et à confirmer ces prochains jours, parce que cela peut encore évoluer vers quelque chose, d'encore plus hivernal.
Jérôme.
Merci Jéjé, météo-France on le même pronostique.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ca passe de -10 à -1 pour la semaine prochaine sur la chaine météo
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Pour ceux qui le veulent, je viens de mettre à jour ma tendance " pour la France " à venir pour la seconde décade de janvier et la première décade de février, sur mon site, ici : http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-pour-le-mois-a-venir/
Il faut s'inscrive, pas de panique je suis là ce soir pour valider les éventuels comptes. Merci :)
Il faut s'inscrive, pas de panique je suis là ce soir pour valider les éventuels comptes. Merci :)
Bonjour,
Pour ces prochains jours, la grande fraîcheur et le froid devrait encore stagner sur une partie du Nord du pays (hors quart Nord-ouest), et du Centre vers le Nord-est, jusqu'aux Alpes, avec parfois de fortes gelées, alors qu'un long redoux ce sera déjà amorcé par l'Ouest et surtout le Sud-ouest.
Ce redoux progressera vers l'Est surtout durant le week-end, mais le quart Nord-est risque de garder des températures assez basses, mais... c'est un peu normal par chez vous quand on consulte les moyennes de saison.
A plus long terme et en allant vers la fin du mois, je me garderais pour le moment d'émettre une tendance pertinente, parce que les portes semblent assez ouvertes... dans tous les cas, les conditions anticycloniques devraient de nouveau s'installer sur une grande partie du pays, avec un temps généralement assez sec (sauf localement) et des températures proches des normes de la saison (quoique parfois bien douces le long de la façade atlantique).
Mais... l'air froid continental ne sera jamais bien loin de nous et je ne serais pas très surpris qu'il nous fasse une nouvelle visite avant le 31/01 (à prendre avec beaucoup de recul, ce n'est qu'une hypothèse et un ressentit).
Pour le mois de février, il risque y avoir sans doute quelques surprises... ça bouge tout là haut dans la stratosphère (j'avais donné une explication à ce sujet là il y a quelques semaines) et ça pourrait se répercuter à notre niveau... c'est pas encore certain, mais si une vague de froid se présente dans le première décade de février, je ne serais clairement pas surpris non plus.
A largement confirmer !. (ne commencez pas à couper du bois dès maintenant )
Jérôme.
Pour ces prochains jours, la grande fraîcheur et le froid devrait encore stagner sur une partie du Nord du pays (hors quart Nord-ouest), et du Centre vers le Nord-est, jusqu'aux Alpes, avec parfois de fortes gelées, alors qu'un long redoux ce sera déjà amorcé par l'Ouest et surtout le Sud-ouest.
Ce redoux progressera vers l'Est surtout durant le week-end, mais le quart Nord-est risque de garder des températures assez basses, mais... c'est un peu normal par chez vous quand on consulte les moyennes de saison.
A plus long terme et en allant vers la fin du mois, je me garderais pour le moment d'émettre une tendance pertinente, parce que les portes semblent assez ouvertes... dans tous les cas, les conditions anticycloniques devraient de nouveau s'installer sur une grande partie du pays, avec un temps généralement assez sec (sauf localement) et des températures proches des normes de la saison (quoique parfois bien douces le long de la façade atlantique).
Mais... l'air froid continental ne sera jamais bien loin de nous et je ne serais pas très surpris qu'il nous fasse une nouvelle visite avant le 31/01 (à prendre avec beaucoup de recul, ce n'est qu'une hypothèse et un ressentit).
Pour le mois de février, il risque y avoir sans doute quelques surprises... ça bouge tout là haut dans la stratosphère (j'avais donné une explication à ce sujet là il y a quelques semaines) et ça pourrait se répercuter à notre niveau... c'est pas encore certain, mais si une vague de froid se présente dans le première décade de février, je ne serais clairement pas surpris non plus.
A largement confirmer !. (ne commencez pas à couper du bois dès maintenant )
Jérôme.
tu vois jéjé, j'avais raison que si redoux il y a ce sera au prochain changement de lune,c'est a dire dimanche
Invité- Invité
Merci Jéjé.
Et les oignons dans tous çà!!!
Et les oignons dans tous çà!!!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
nick 80 a écrit:tu vois jéjé, j'avais raison que si redoux il y a ce sera au prochain changement de lune,c'est a dire dimanche
sauf que le redoux est déjà amorcé, principalement depuis aujourd'hui par l'Ouest et le Sud-Ouest. Il ne progressera que lentement vers l'Est en raison d'une cellule anticyclonique, qui va maintenir un petit flux d'est en basse couche sur certaines régions.
Là, lune, elle n'est là que pour faire joli dans le ciel. Si je devais m'y fier, il y aurait longtemps que j'aurais coulé le navire
Bref même pour plaisanter, j'avais dit que je dirais plus rien à ce sujet-là, parce que c'est trop sujet à conflits, que je souhaite éviter ...
tkt jéjé
je te taquine un peu c'est tous
Invité- Invité
nick 80 a écrit:tkt jéjé
je sais
Salut Jéjé,
tu parles souvent du nord dans tes prévisions, mais le sud dans tout ça ?
lubrano- + membre techno +
Aude
lubrano a écrit:Salut Jéjé,
C'est vrai !
D'ailleurs à l'heure actuelle parfois en plaine (ou sur les premières hauteurs) dans une grande partie Sud-est du pays, hors des littoraux !
Jéjé33 a écrit:nick 80 a écrit:tu vois jéjé, j'avais raison que si redoux il y a ce sera au prochain changement de lune,c'est a dire dimanche
sauf que le redoux est déjà amorcé, principalement depuis aujourd'hui par l'Ouest et le Sud-Ouest. Il ne progressera que lentement vers l'Est en raison d'une cellule anticyclonique, qui va maintenir un petit flux d'est en basse couche sur certaines régions.
Là, lune, elle n'est là que pour faire joli dans le ciel. Si je devais m'y fier, il y aurait longtemps que j'aurais coulé le navire
Bref même pour plaisanter, j'avais dit que je dirais plus rien à ce sujet-là, parce que c'est trop sujet à conflits, que je souhaite éviter ...
Merde l'hiver est deja fini???
Invité- Invité
newcr a écrit:Jéjé33 a écrit:nick 80 a écrit:tu vois jéjé, j'avais raison que si redoux il y a ce sera au prochain changement de lune,c'est a dire dimanche
Merde l'hiver est deja fini???
Non et bien heureusement
Le redoux, faisant suite à cet épisode hivernal et ne mettant certainement pas fin à l'hiver
tu annonce quoi apres le redoux?
Invité- Invité
newcr a écrit:tu annonce quoi apres le redoux?
Déjà un redoux progressif sur les 3/4 du pays au minimum, possible jusqu'aux derniers jours du mois (mais sans grand excès). Le Nord-est pourrait rester en proie à quelques effluves fraîches continentales.
Vers la fin du mois de janvier, à cheval sur les tous premiers jours de février, il " risque " se passer un événement important, tout là haut dans la stratosphère et c'est ce que nous guettons actuellement en tant que prévisionniste, parce que cela peut avoir une très grande importance concernant le basculement plus ou moins soudain et marqué, vers un nouveau régime de temps !
Je sais que ça ne doit pas beaucoup parler à beaucoup d'entre vous et je m'en excuse, mais ce que montre cette carte, c'est que le mécanisme hivernal qui domine généralement notre saison en favorisant plutôt de la douceur et donc un courant d'Ouest océanique (la grosse masse bleue), va subir un éventuel, puissant réchauffement (grosse masse jaune / orange) d'ici 2 semaines environs.
Ce réchauffement risque de déstabiliser l'ensemble de cette mécanique dans son ensemble et cela va se répercuter plus bas :
Il faudra compter 7 à 15 jours de plus ensuite, pour observer les effets de cet événement, des effets qui pourront donner lieu à :
1 ) Une mise en place d'une situation à grande échelle pour favoriser pourquoi pas une vague de froid sur l'Europe de l'Ouest et la France : 65 à 70% de probabilité
2) : Pas de grand changement finalement, avec le même type de temps que ces prochains jours, ni froid, ni trop doux, plutôt calme et pas vraiment humide : 25 à 50% de probabilité
3) : le renforcement au final du courant d'Ouest océanique avec de la douceur et de l'humidité : 10 à 25% de probabilité.
A moins qu'il se passe quelque chose avant le 31/01/2016 (c'est possible), on peut croire en un risque d'une vague de froid dans le courant de février, plutôt en première décade ou vers la mi du mois.
Voilà un peu la méthode
Utilisation de la lune, de l'ours Marcel et des oignons : 0%
Moi aussi, je vais un peu taquiner
vague de froid??!! -5 -10 ou -20 ??
En haut
BV-Fan a écrit:vague de froid??!! -5 -10 ou -20 ??
Nous le saurons bien assez tôt, lorsqu'elle sera modélisée dans le moyen terme
Pour le moment, mes yeux sont fixés sur cet événement à venir, qui pourront changer la donne en février.
Kris91- + membre techno +
idf sud
je vais pas en dormir maintenant c'est malin
En haut
A putain JEJE33, tu es un amour …. Depuis le temps que j'espérais une vague de froid pour faire repartir les cours, je sens que tu es entrain de me la préparer sur un plateau en argent…
Mille merci...
Mille merci...
Invité- Invité
j' ai téléphoné à l' ours de pitgam , il est pas encore hiberné , il est passé de 3 pots de miel par jour à 4 mais il dort pas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
newcr a écrit:A putain JEJE33, tu es un amour …. Depuis le temps que j'espérais une vague de froid pour faire repartir les cours, je sens que tu es entrain de me la préparer sur un plateau en argent…
Mille merci...
Pour le moment, on s'en tiendra à une probabilité hein
Et qui dit : probabilité, ne veut pas dire : certitude.
Jéjé33 a écrit:newcr a écrit:A putain JEJE33, tu es un amour …. Depuis le temps que j'espérais une vague de froid pour faire repartir les cours, je sens que tu es entrain de me la préparer sur un plateau en argent…
Mille merci...
ne fais pas ton pessimiste, on sais que tu va y arriver…
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:j' ai téléphoné à l' ours de pitgam , il est pas encore hiberné , il est passé de 3 pots de miel par jour à 4 mais il dort pas
bah vl'a, s'il ne se passe rien, ce sera de ta faute
L'ours Pitgam, il fait fuir le froid
Donc tu auras plus de details quand?
idf sud
newcr a écrit:Jéjé33 a écrit:newcr a écrit:A putain JEJE33, tu es un amour …. Depuis le temps que j'espérais une vague de froid pour faire repartir les cours, je sens que tu es entrain de me la préparer sur un plateau en argent…
Mille merci...
ne fais pas ton pessimiste, on sais que tu va y arriver…
Notre pays étant souvent en bout de course des vague de froid, il faut malheureusement ne pas espérer de grands miracles, même si un février 2012 semble toujours du domaine du possible
Bon bon bon, pour le moment je prends déjà assez de risques comme cela, donc je vais m'en tenir à observer et à informer
Kris91 a écrit:Donc tu auras plus de details quand?
D'ici 7 à 10 jours pour un nouveau point... hors évolution hivernal avant ce laps de temps. De toute façon, je cible la première décade de février pour ma part, donc vers la toute fin du mois de janvier, nous y verrons plus clair. Mais les délais des effets sont très variables, de 7 à 15 jours (parfois 3 semaines).
S'il se passe quelque chose, je serais évidemment présent et là pour en parler, pour le moment cela ne sert à rien de se faire des plans sur la comète
En fait jéjé,la vague de froid on la veut,mais pas chez nous et plus à l'Est de la France
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:En fait jéjé,la vague de froid on la veut,mais pas chez nous et plus à l'Est de la France
C'est presque ce qu'il se passe depuis le début du mois de janvier, remarque
Bah et puis il faut savoir lol, je passe commande ou pas pour une vague de froid ?!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
oui pas ici....
idf sud
Il faudrait qu'elle s'arrete comme le nuage de tchernobyl!
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Bon jeje33, quoi de 9?
Invité- Invité
newcr a écrit:Bon jeje33, quoi de 9?
Je vais fort bien !
Sinon côté météo : retour de la douceur et de conditions anticycloniques pour tout le pays (cela n'excluant pas quelques faiblesses des champs de pression, avec le passage de quelques fronts pluvieux en première partie de semaine prochaine, et même avant). Une douceur sensible pour l'Ouest et le Sud-ouest, mais restant plus limitée pour le quart Nord-est. Pas de coup de froid ou de vague de froid à attendre d'ici la fin du mois (ou le risque est très très limité).
et dans la stratosphère, ça se touJours passe bien?
Invité- Invité
newcr a écrit:et dans la stratosphère, ça se touJours passe bien?
Oui, le réchauffement prévu en deux phases, devrait atteindre son paroxysme au début du mois de février. On observe déjà un très probable ralentissement marqué des vents zonaux (d'ouest) à prévoir vers la fin du mois, qui devrait se répercuter dans la troposphère (à notre niveau). A la suite de ce genre d’événement et mise à part " un foirage " en règle (ça arrive), les chances de se retrouver avec des configurations hivernales, augmentent pas mal.
Mais il faut plusieurs jours avant de ressentir les répercussions au niveau des projections numériques. Personnellement, je ne m'attends à rien ou presque, avant la première ou seconde semaine de février... à partir de ce moment là tout sera possible.
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20