AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169997 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -23%
    Le deal à ne pas rater :
    (Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
    199 € 259 €
    Voir le deal

Ferme de 1000 VL près d' abbeville

+131
    RC81
    nonord
    moulinos
    bis 18
    Valtra des Mauges
    abel des flandres
    le belge
    evergreen
    pig
    -Ch-
    matthieu5162
    f8bha
    ford county
    jardi85
    baloud
    Sazaron
    eta un autre
    PV 53
    Greg
    Bio37
    jessie 50
    cricri53
    spontus
    pathfinder
    grabouille
    8080
    Honoré de Barzac
    Darenac
    catar
    New CR
    tot ou tard
    Gibus 29
    bibi43
    Gtama
    iris
    alain
    gotan
    tuf 80
    haddock
    rivarol
    looser59
    bruno du 89
    bingo
    herve56
    farmer62
    Robust
    le rat
    rve
    magnum
    Le Mecreant
    horsch62
    jean-pierre-45
    manu76
    Barju
    cdric22
    EtienneCH4
    gawron
    MA 31
    kerfanch
    fernand
    patatier du 80
    Bounty
    fab 56
    mic mac
    Manutimael
    bicard
    Regis41
    Ratus
    sibalo
    wild
    routierdelaplaine
    Titi
    Medard86
    sebast
    Olivier62
    sevi
    eleveur50
    M 201
    cappelois
    ddrs
    forbo17
    vulpin
    logo55
    laitier35
    SYLVAIN 55
    Dehors
    camito
    scoubidou
    hermine 22
    BE68
    snif
    tekila
    d.d.
    light83
    sarbacane33
    Camille
    dgé
    GL
    pascal
    gilles
    PatogaZ
    Peccadille
    hebus47
    Matthieu O
    carlo s
    erwin
    jul4841
    MOUKY
    pat61
    manos
    matthieu76
    seguim
    elodiedu08
    Krokus
    fou furieux
    dadou86
    ADBLUE
    jd 67
    allycondroz
    fergie62
    palmito
    eramond
    Sparthakus
    papy48
    Sylv57
    gingko
    case ih 81
    bzh centre
    charlot50
    valy61
    MICHMUCH
    135 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 4 Empty Ferme de 1000 VL près d' abbeville

Message par erwin Lun 31 Aoû 2015, 21:05

Rappel du premier message :

snif a écrit:C'est une honte cette histoire.
    C'est une médaille qu'il faut décerner à Mouky et ses associés. Il est beau l'état de droit qui laisse des vandales démonter et voler des installations, violer la propriété privée.

En fait, cette ferme défriche le terrain pour d'autres qui suivront inévitablement.

En attendant, ils prennent les coups

+1
    erwin
    erwin
    + membre techno +

département : 54
    Localisation south Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 4 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

Message par jul4841 Sam 27 Fév 2016, 15:52

erwin a écrit:
    jul4841 a écrit:
    MOUKY a écrit:Le gouvernement a trouvé la solution a la crise laitière, le seuil des autorisations en vaches laitières pourait passer à 400 vaches ......

Le consommateur saura ainsi que seul le lait produit dasn des fermes de plus de 400 VL est industriel. Beau progrès pur le made in FRANCE ...

Peux-tu développer svp ? :réfléchi

c'est quand même pas compliqué à comprendre 63  

... du lait qui vient d'une ferme de 399 vaches = c'est bon   danse ...

... du lait d'une ferme de 401 vaches c'est caca beurk  : vomi

Et donc tout projet supérieur à 400 vahces serait refusé ??? Ou simplement plus contrôlé ?

... du lait bio (Rolling Eyes ) qui vient d'une ferme de 3000 vaches, située à 2000 km de la France, c'est très bon car le consommateur chômeur  Français pourra se le payer danse

Remplace le mot "lait" par "viande" , "oeuf" , "tomate", etc ... c'est pareil

jul4841
    + membre techno +

Localisation pays de herve

Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 4 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

Message par Peccadille Sam 27 Fév 2016, 20:38

Je constate que la quasi unanimité des acéistes tressent des couronnes pour la "vision" de ce projet. (Les autres n'osent plus ouvrir leur caquet).

Et donc l'orientation de produire toujours plus pour un prix toujours plus bas.

D'autre part, cette même grande majorité des acéistes critique avec virulence le syndicat majoritaire qui propose, avant tout, ce même "concept" qui foire de + en +.

Faudra qu'on m'explique, car je pense qu'il y a des fils qui se touchent quelque part...
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

Localisation Suisse (francophone)

Message par PatogaZ Sam 27 Fév 2016, 20:59

Peccadille a écrit:Je constate que la quasi unanimité des acéistes tressent des couronnes pour la "vision" de ce projet. (Les autres n'osent plus ouvrir leur caquet).

D'autre part, cette même grande majorité des acéistes critique avec virulence le syndicat majoritaire qui propose, avant tout, ce même "concept" qui foire de + en +.

Faudra qu'on m'explique, car je pense qu'il y a des fils qui se touchent quelque part...

vous n' êtes pas objectif !!!

c' était un pilote qui ne coûte rien à personne , puisqu' un privé (capitaine dans le BTP) prend tous les frais de cette réalisation à sa charge (c' est en fait la réalisation de son rêve d' enfant )
    il faut être en France pour voir ce qu' on a vu en matière de barrage à une libre entreprise

de là à dire que "ce sera la référence" il y a un pas que nous nous garderons bien de franchir

mais je constate qu' en France le travail du voisin gène définitivement tout le monde , d' ailleurs c' est devenu un délit , il y a bien des "inspecteurs du travail " de la même façon qu' on a la "brigade des stups ou criminelle "

je crois qu' on a pas tout vu en matière de dégringolade , de la même façon , on vend la maison de calaisiens parce qu' elle est trop près des migrants :

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 4 Mini_210625IMG_3144Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 4 Mini_264780charles
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par erwin Sam 27 Fév 2016, 21:11

Peccadille a écrit:Je constate que la quasi unanimité des acéistes tressent des couronnes pour la "vision" de ce projet. (Les autres n'osent plus ouvrir leur caquet).

tu poses la question et donnes la réponse dans la même phrase donc je suppose que tu n'attends pas d'explications  :réfléchi  ... de toute façon, un gros prétentieux être supérieur comme toi ne se rabaisserait certainement pas à écouter l'argumentation d'un type qui a les fils qui se touchent :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par GL Sam 27 Fév 2016, 21:12

Faut dire que dans la Somme on aime bien quand c'est grand, maintenant, c'est 250 000 poules.

GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Peccadille Sam 27 Fév 2016, 21:19

erwin a écrit:

tu poses la question et donnes la réponse dans la même phrase donc je suppose que tu n'attends pas d'explications  :réfléchi  ... de toute façon, un gros prétentieux être supérieur comme toi ne se rabaisserait certainement pas à écouter l'argumentation d'un type qui a les fils qui se touchent :réfléchi

On attaque la personne. Bien plus facile que d'expliquer la contradiction.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

Message par hebus47 Sam 27 Fév 2016, 21:24

pecadille a titre perso je ne tressent pas des couronnes a ce projet mais je ne le critiquepas non plus
    si ces agriculteurs en se regroupant ont trouver un moyen de vivre dignement de leur métier tant mieux
    par contre ce qui m horipille c est tout ceux qui veulent empecher ce type de projet
    j estime que chacun est libre d avoir sa vision de l agriculture et sa facon de gerer sa ferme
    j encourage vivement toutes les personnes qui essaie d avancer mais je ne voie pas empecher quelq un de faire ce qu il veut car ce n est pas ma facon d imaginer l agriculture

hebus47
    + membre techno +

Localisation Lot et Garonne

Message par Peccadille Sam 27 Fév 2016, 21:33

hebus47 a écrit:pecadille a titre perso je ne tressent pas des couronnes a ce projet mais je ne le critiquepas non plus
    si ces agriculteurs en se regroupant ont trouver un moyen de vivre dignement de leur métier tant mieux
    par contre ce qui m horipille c est tout ceux qui veulent empecher ce type de projet
    j estime que chacun est libre d avoir sa vision de l agriculture et sa facon de gerer sa ferme
    j encourage vivement toutes les personnes qui essaie d avancer mais je ne voie pas empecher quelq un de faire ce qu il veut car ce n est pas ma facon d imaginer l agriculture

Je souscris à ces lignes. Il faudra probablement de tout pour satisfaire les marchés.

Mais faire son autocritique, se remettre en question,  valable également pour Peccadille  Laughing , n'est jamais mauvais.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

Message par PatogaZ Sam 27 Fév 2016, 21:37

GL a écrit:Faut dire que dans la Somme on aime bien quand c'est grand, maintenant, c'est 250 000 poules.

ils sont fous dans la somme , j' étais parti pour 100 moissonneuses et puis j' ai démissionné à 10 % de l' objectif , du coup , je diminue tous les ans 77 77 77

je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 4 Mini_210625IMG_3144Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 4 Mini_264780charles
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par erwin Sam 27 Fév 2016, 22:03

Peccadille a écrit:
    erwin a écrit:

On attaque la personne. Bien plus facile que d'expliquer la contradiction.

qui a commencé ? 63
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par Invité Sam 27 Fév 2016, 22:20

Il y a quatre pages sur ce sujet:beaucoup sont pour mais aussi beaucoup sont contre.

Je pense que tous les arguments ont été sortis....

Maintenant il reste les quelques fanatiques

Invité
    Invité

Message par gilles Dim 28 Fév 2016, 00:30

PatogaZ a écrit:

vous n' êtes pas objectif !!!

c' était un pilote qui ne coûte rien à personne , puisqu' un privé (capitaine dans le BTP) prend tous les frais de cette réalisation à sa charge (c' est en fait la réalisation de son rêve d' enfant )
    il faut être en France pour voir ce qu' on a vu en matière de barrage à une libre entreprise

de là à dire que "ce sera la référence" il y a un pas que nous nous garderons bien de franchir

mais je constate qu' en France le travail du voisin gène définitivement tout le monde , d' ailleurs c' est devenu un délit , il y a bien des "inspecteurs du travail "  de la même façon qu' on a la "brigade des stups ou criminelle "

je crois qu' on a pas tout vu en matière de dégringolade , de la même façon , on vend la maison de calaisiens parce qu' elle est trop près des migrants :

Pato ,tant qu'il n'y a qu'une ferme de ce type en lait ,ce n'est pas encore la reference .Mais il suffira de plusieurs ,montées sur ce modele financier et methanique ,pour qu'elles deviennent la reference pour le prix bradé du lait.Il sera alors trop tard pour crier au loup ,Seuls les quelques agris se trouvant au bon endroit et ayant les bonnes connaissances pourront integrer ces usines à déchets de vaches (fumier et lait) et gagner leur vie
    Ce qui me desole le plus est de voir tous les passes droits dont ils ont profités .Un agri seul peut toujours essayer d'avoir les memes ,il sera vite interdit de travailler

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par pascal Dim 28 Fév 2016, 00:34

comme quoi, il y a un adage par chez moi qui dit la chose suivante: tu reussis, donc tu es un voleur, etc,etc, tu fais faillite, t'es un bon à rien ,faienant,etc,etc.....!!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Localisation partout et nulle part!!!

Message par GL Dim 28 Fév 2016, 04:07

PatogaZ a écrit:
    GL a écrit:Faut dire que dans la Somme on aime bien quand c'est grand, maintenant, c'est 250 000 poules.

ils sont fous dans la somme , j' étais parti pour 100 moissonneuses et puis j' ai démissionné à 10 % de l' objectif , du coup , je diminue tous les ans 77 77 77

C'est l'âge.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par MOUKY Dim 28 Fév 2016, 09:32

Je précise mes pensées pour être clair :

Il y a 5 ans, nous réflechissions à moderniser notre élevage. Pour des raisons d'organisation du travail et avec la volonté de travailler en grand, à l'origine en regroupant des quotas, nous avons imaginé la ferme des 1000 vaches. Comme il faut 5 ans de formalités dans ce pays pour faire quelquechose, nous finisson notre projet à la fin des quotas ... et en pleine crise. Ce n'est pas moi qui dérégule les marchés, nous n'avons jusqu'à présent que repris des cessations ...

pourtant je suis effaré du seuil des 400 vaches qui arrive. Cela veut dire que depuis 5 ans on aurait pu permettre a pas mal de producteurs de se regrouper dans le contexte des quotas, sans complication, sans augmentation de production et ainsi permettre de se mettre au niveau technique et de modernisation de nos voisins.

Mais je suis convaincu qu'il est un peu tard.

On a loupé une chance.

Mais je rappelle que tous les cirtitues qui jugent de mon projet sur la destruction des paysans oublient que nous sommes 18 sur la ferme en ce moment pour 800 vaches. j'attire donc l'attention des syndicalistes qui défendent les "petits payasnans" que les salariés comptent aussi à nos yeux et que pour info, on se demerde pour les rémunérer au minimum au SMIC horaire.

J'en ai marre des pleurnicheurs confédérés qui finalement ne veulent que des aides et surtout ne pas chercher à évoluer --- ôsitivement. Je ne l'ai jamais dit, mais en mise aux normes, je pense que notre ferme protège plus l'environnement que certaines fermes de confédérés ......

MOUKY
    + Membre +

Localisation SOMME

Message par dgé Dim 28 Fév 2016, 09:35

MOUKY a écrit:J'en ai marre des pleurnicheurs confédérés qui finalement  ne veulent que des aides et surtout ne pas chercher à évoluer --- ôsitivement. Je ne l'ai jamais dit, mais en mise aux normes, je pense que notre ferme protège plus l'environnement que certaines fermes de confédérés ......
    + 10000, bravo pour ce que vous avez fait : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par Invité Dim 28 Fév 2016, 09:42

MOUKY a écrit:
    On a loupé une chance.

Mais je rappelle que tous les cirtitues qui jugent de mon projet sur la destruction des paysans oublient que nous sommes 18 sur la ferme en ce moment pour 800 vaches. j'attire donc l'attention des  syndicalistes qui défendent les "petits payasnans" que les salariés comptent aussi à nos yeux et que pour info, on se demerde pour les rémunérer au minimum au SMIC horaire.

J'en ai marre des pleurnicheurs confédérés qui finalement  ne veulent que des aides et surtout ne pas chercher à évoluer --- ôsitivement. Je ne l'ai jamais dit, mais en mise aux normes, je pense que notre ferme protège plus l'environnement que certaines fermes de confédérés ......
    N'oublie pas que ceux qui critiquent ce projet sont des frustrés, car ils n'ont jamais eu les couilles de se lancer dans ce genre défi, pas de courage, pas d'ambition, trop peur de se louper, peur du jugement des autres etc ...
    Maintenant pour eux, il reste la critique et la jalousie . La vie est ainsi faite, il faut faire avec ces pleureuses.

Invité
    Invité

Message par gilles Dim 28 Fév 2016, 10:32

MOUKY a écrit:Je précise mes pensées pour être clair :

Il y a 5 ans, nous réflechissions à moderniser notre élevage. Pour des raisons d'organisation du travail et avec la volonté de travailler en grand, à l'origine en regroupant des quotas, nous avons imaginé la ferme des 1000 vaches. Comme il faut 5 ans de formalités dans ce pays pour faire quelquechose, nous finisson notre projet à la fin des quotas ... et en pleine crise. Ce n'est pas moi qui dérégule les marchés, nous n'avons jusqu'à présent que repris des cessations ...

pourtant je suis effaré du seuil des 400 vaches qui arrive. Cela veut dire que depuis 5 ans on aurait pu permettre a pas mal de producteurs de se regrouper dans le contexte des quotas, sans complication, sans augmentation de production et ainsi permettre de se mettre au niveau technique et de modernisation de nos voisins.

Mais je suis convaincu qu'il est un peu tard.

On a loupé une chance.

Mais je rappelle que tous les cirtitues qui jugent de mon projet sur la destruction des paysans oublient que nous sommes 18 sur la ferme en ce moment pour 800 vaches. j'attire donc l'attention des  syndicalistes qui défendent les "petits payasnans" que les salariés comptent aussi à nos yeux et que pour info, on se demerde pour les rémunérer au minimum au SMIC horaire.

J'en ai marre des pleurnicheurs confédérés qui finalement  ne veulent que des aides et surtout ne pas chercher à évoluer --- ôsitivement. Je ne l'ai jamais dit, mais en mise aux normes, je pense que notre ferme protège plus l'environnement que certaines fermes de confédérés ......
    Ca c'est des chiffres qui méritent d'etre mis sur le devant de la scène (45VL/emploi) et cela donne un point bien plus positif au projet que les infos classiques qui circulent
    La conf qui se dit de defendre les petites structures n'est meme pas capable de voir que ce projet est un groupe qui fait travailler 18 personnes avec 45 VL chacun ,alors qu'ils ont dans leurs rangs des eleveurs avec 100Vaches/personne.
    Et c'est peut etre ce qui explique les décisions ou non applications de decisions prefectorales

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par Camille Dim 28 Fév 2016, 11:02

gilles a écrit:Mais il suffira de plusieurs ,montées sur ce modele financier et methanique ,pour qu'elles deviennent la reference pour le prix bradé du lait. Il sera alors trop tard pour crier au loup ,Seuls les quelques agris se trouvant au bon endroit et ayant les bonnes connaissances pourront integrer ces usines à déchets de vaches (fumier et lait) et gagner leur vie
    Ce qui me desole le plus est de voir tous les passes droits dont ils ont profités .Un agri seul peut toujours essayer d'avoir les memes ,il sera vite interdit de travailler
    Prenons donc les devants pour enfoncer ce genre d'initiatives, hein?

Ah, le lait aussi passe au méthaniseur!?! Ou est-ce la énième désagréable impression d'un dénigrement non dissimulé?

Après nombre de procédures judiciaires personne n'a eu l'idée de coincer ce bonhomme sur d'éventuels passe-droit, surprenant!
    Et les CUMA, GAEC, Sociétés ne profitent pas de passe-droit!?!

gilles a écrit:Ca c'est des chiffres qui méritent d'etre mis sur le devant de la scène (45VL/emploi) et cela donne un point bien plus positif au projet que les infos classiques qui circulent
    La conf qui se dit de defendre les petites structures n'est meme pas capable de voir que ce projet est un groupe qui fait travailler 18 personnes avec 45 VL chacun ,alors qu'ils ont dans leurs rangs des eleveurs avec 100Vaches/personne.
    Et c'est peut etre ce qui explique les décisions ou non applications de decisions prefectorales
    Et que tu n'hésites jamais de reprendre à ton compte! C'est bien, les 1000 800 vaches retrouvent grâce à tes yeux parce qu'elles génèrent de l'emploi, pfuiiiit, quel revirement, mazette!
    : grr : grr : grr
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Localisation Au pays du fromage mou qui pue

Message par sarbacane33 Dim 28 Fév 2016, 11:24

case ih 81 a écrit:franchement quand je relit les posts de certains qui parlent d'avenir de l'elevage en france
    eh ben si c'est ca l'avenir en france ca me donne envie de gerber
    un modele de ferme a la soviet communiste,vraiment pas mon trip

autant je suis pour les grosses structures,c'est l'avenir y a aucun doute mais pas de cette facon
    le gars qui a bien reussi et developper sa boutique,qu'il ai 100,200 500 et meme 1000 vaches,je lui tire mon chapeau

par contre les regroupements de structures avec apport de capitaux,m-o salariale principalement,j'adhere pas
    et en plus ca mettra a mal et en difficulte l'ensemble de la proffession,et en particulier toutes les exploits famillialles

en fait la question serait plutot veut on conserver des exploitations familliales ou industrialiser l'agriculture?
    attention,exploitation familliales ne veut pas dire petite structure,on peut tres bien etre plusieurs associes au sein d'une ferme familliale et avoir un ou plusieurs salaries pour aider
    mais le paysan reste a la fois l'exploitant,le proprietaire des capitaux

moi j'ai toujours ete contre cette ferme,pas pour sa taille mais plutot parla forme de sa structure

quand aux actions de la conf,elle sont comme souvent lamentables et devraient etre severement punies
    Il faut que l'agriculture reste familiale à 2 ou plusieurs mais pas forcément de petite structure car il faut pouvoir en vivre.
    Pour ce qui est de la " ferme avec 1000 vaches en PL , c'est ce qu'ils font au Magreb en plus grand .
    http://lavieeco.com/news/economie/centrale-laitiere-lance-la-plus-grande-ferme-laitiere-dafrique-13484.html

sarbacane33
    + Membre +

Localisation aquitaine

Message par light83 Dim 28 Fév 2016, 13:20

case ih 81 a écrit:en fait la question serait plutot veut on conserver des exploitations familliales ou industrialiser l'agriculture?
    Tout est dit....la logique voudrait que les deux coexistent mais elles ne peuvent pas viser les mêmes marchés/prix et avec un marché en crise chacun est persuadé que l'autre est un "ennemi"....

light83
    + membre techno +

Localisation var

Message par snif Dim 28 Fév 2016, 13:25

On veut tout.
    Ca s'appelle la LIBERTÉ.

Ensuite à chacun de s'adapter au créneau qui lui convient.
    snif
    snif
    + membre techno +

département : Barrois du 52
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

Message par carlo s Dim 28 Fév 2016, 13:57

pato le rêve de gosse de ramery tu repasseras violon

carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par gilles Dim 28 Fév 2016, 14:25

Camille a écrit:
    gilles a écrit:Mais il suffira de plusieurs ,montées sur ce modele financier et methanique ,pour qu'elles deviennent la reference pour le prix bradé du lait. Il sera alors trop tard pour crier au loup ,Seuls les quelques agris se trouvant au bon endroit et ayant les bonnes connaissances pourront integrer ces usines à déchets de vaches (fumier et lait) et gagner leur vie
    Prenons donc les devants pour enfoncer ce genre d'initiatives, hein?

Ah, le lait aussi passe au méthaniseur!?! Ou est-ce la énième désagréable impression d'un dénigrement non dissimulé?

Après nombre de procédures judiciaires personne n'a eu l'idée de coincer ce bonhomme sur d'éventuels passe-droit, surprenant!
    Et les CUMA, GAEC, Sociétés ne profitent pas de passe-droit!?!

gilles a écrit:Ca c'est des chiffres qui méritent d'etre mis sur le devant de la scène (45VL/emploi) et cela donne un point bien plus positif au projet que les infos classiques qui circulent
    Et que tu n'hésites jamais de reprendre à ton compte! C'est bien, les 1000 800 vaches retrouvent grâce à tes yeux parce qu'elles génèrent de l'emploi, pfuiiiit, quel revirement, mazette!
    : grr : grr : grr
    Non ce n'est pas un revirement ,800 Vl qui font travailler 18 personnes(patrons ou ouvriers) c'est bien
    Par contre si c'était 800Vl qui fesaient travailler 2-3 personnes ,je serais contre et favorable à ce que l'etat mette des entraves pour les inciter à embaucher
    Ce n'est pas du tout un denigrement ,juste une crainte pour l'avenir .Je n'ai pas dit que le lait est methanisé ,je veux dire qu'il y a juste un risque que le lait devienne un sous produit de la vache ,comme son fumier ,et dans ce cas cela risque d'avoir de lourde consequence pour les producteurs de lait pour humains .Ce phenomene est entrain de se produire dans la filiere bois ou des billes de bois de sciage sont achetées pour faire de la sciure ou copeaux

Quand au Cuma et Gaec ,ce n'est pas des passe droits dont ils profitent ,mais de lois qui leurs sont favorables comme pour beaucoup d'autres choses .C'est vrai que les avantages des Cuma pénalisent surement des entrepreneurs de travaux agricoles.

Ce qui compte pour un pays ,c'est que son economie fonctionne pour faire vivre tous ces citoyens et les lois et décrets de l'etat doivent orienter ,favoriser un bon equilibre non nefaste à un pan de l'economie comme l'agriculture

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par snif Dim 28 Fév 2016, 15:07

Et tu crois, comme miterrand en 81, que dans une économie globalisée, la protection est la solution à tous nos maux.

Il y en qui ont essayé..... Ils nous ont amené 2100 milliards d'euros de dettes......
    snif
    snif
    + membre techno +

Message par gilles Dim 28 Fév 2016, 15:34

A non surtout pas de protection à la mitt ,des décrets pour orienter ,genre aides au soja ,aux proteines comme la France est deficitaire ,aide à l'embauche pour les entreprises produisant des produits manquants en France,aide aux methaniseurs adaptés à une seule ferme de taille classique.....

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par d.d. Dim 28 Fév 2016, 15:36

1000 vaches et bien regardé les grosses structures de l'est et de l'autre coté de l'océan ....
    mais une ferme de 600ha et bien + ne vous fait pas tant réagir .... :réfléchi
    ici en Belgique on commence a voir des exploitations en race viandeuse de + de 1000 bêtes.

d.d.
    + membre techno +

Localisation LIEGE BELGIQUE

Message par tekila Dim 28 Fév 2016, 15:45

en France ,ça existe aussi (pres de Bapaume) et ,sauf erreur de ma part ,on en n a jamais vu d echos dans la presse ...
    tekila
    tekila
    + membre techno +

Localisation picard et chti...

http://www.fairefrance.fr/cms/

Message par BE68 Dim 28 Fév 2016, 20:59

J'étais chez Pöttinger en visite. Le commercial nous a parlé d'une ferme d'une bonne centaine de vl qui vend tout son lait directement au consommateur. ( sous forme lait ou produits transformés )
    Système tout en herbe et vl toute l'année en stabul. Il a une valorisation de son lait au dessus de 4€/l.
    Le proprio dit que labourer ses champs lui ferai perdre de l'argent.
    Ça fait réfléchir.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

Localisation 68 Hardt Sud

Message par PatogaZ Dim 28 Fév 2016, 21:07

carlo s a écrit:pato le rêve de gosse de ramery tu repasseras violon

je ne le connais pas mais c'est ce que dit son entourage

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Invité Dim 28 Fév 2016, 21:18

je répéte, 4 ferme de plus de 4000 VL montées dans mon oblast ces 4 dernières années. faut pas trainer.

Invité
    Invité

Message par carlo s Dim 28 Fév 2016, 21:34

imanol a écrit:je répéte, 4 ferme de plus de 4000 VL montées dans mon oblast ces 4 dernières années. faut pas trainer.

déjà trop tard !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par Peccadille Dim 28 Fév 2016, 21:37

imanol a écrit:je répéte, 4 ferme de plus de 4000 VL montées dans mon oblast ces 4 dernières années. faut pas trainer.

Je suis loin d'être certain que faire pareil à l'ouest soit le solution. En janvier 2016, le prix moyen du lait en Pologne était de 25,6 Cents/kg. Ecart de 23.4 à 27 cents /kg selon les régions. Les gars tirent la langue.

Qui pensent pouvoir régater à ce prix là dans l'hexagone????? même avec une plus-value "proximité" de 10-15%.

On assiste presque à la même situation qu'ici. Même offert aux GMS, souvent le produit "local" reste plus cher. :réfléchi

Pas simple, je le concède volontiers. Et ne rien faire...
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

Message par carlo s Dim 28 Fév 2016, 23:44

souvenir ...

carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par erwin Lun 29 Fév 2016, 01:59

gilles a écrit:
    Spoiler:
    Non ce n'est pas un revirement  ,800 Vl qui font travailler 18 personnes(patrons ou ouvriers) c'est bien
    Par contre si c'était 800Vl qui fesaient travailler 2-3 personnes ,je serais contre et favorable à ce que l'etat mette des entraves pour les inciter à embaucher
    Spoiler:

:réfléchi  Ouais t'as raison  violon   Rolling Eyes encore un petit effort et vive l'élevage version "communisme années 80" => 1000 vaches/ 300 ouvriers / 3000 litres par vache ... on a vu ce que ça a donné 63
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par Invité Lun 29 Fév 2016, 06:24

Peccadille a écrit:

Je suis loin d'être certain que faire pareil à l'ouest soit le solution. En janvier 2016, le prix moyen du lait en Pologne était de 25,6 Cents/kg. Ecart de 23.4 à 27 cents /kg selon les régions. Les gars tirent la langue.

Qui pensent pouvoir régater à ce prix là dans l'hexagone????? même avec une plus-value "proximité" de 10-15%.

On assiste presque à la même situation qu'ici. Même offert aux GMS, souvent le produit "local" reste plus cher. :réfléchi

alors faut tout arreter tout de suite ou faire comme chez toi , tout barricader et ne prendre que ce dont on a besoin ....

tu peux nous rappeler quel est ton prix du lait a toi ? :réfléchi

Invité
    Invité

Message par snif Lun 29 Fév 2016, 07:03

erwin a écrit:
    gilles a écrit:
    Spoiler:
    Non ce n'est pas un revirement  ,800 Vl qui font travailler 18 personnes(patrons ou ouvriers) c'est bien
    Spoiler:

:réfléchi  Ouais t'as raison  violon   Rolling Eyes encore un petit effort et vive l'élevage version "communisme années 80" => 1000 vaches/ 300 ouvriers / 3000 litres par vache ... on a vu ce que ça a donné 63

+1
    snif
    snif
    + membre techno +

Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 4 Empty Commission d'enquête, un promène couillon

Message par GL Lun 29 Fév 2016, 12:02

Les commissaires enquêteurs ont rendu le 22 février "un avis favorable" à la demande de la SCEA Côte de la justice, société qui exploite la ferme dite des 1.000 vaches (Drucat dans la Somme) visant à porter l'effectif de son élevage de 500 à 880 vaches laitières et à reconfigurer l'unité de méthanisation équipant le site.

Cette ferme avait déjà dépassé le plafond de son cheptel, fixé par arrêté préfectoral à 500 vaches. Des inspecteurs avaient constaté en juin 2015 que cet élevage était constitué de 763 vaches. Alors que fin août dernier, l'exploitant avait écopé de sanctions administratives de la part de la préfecture de la Somme (amende de 7.800 euros et astreinte journalière de 780 euros), cette dernière annonçait en octobre une nouvelle enquête publique, réclamée par le ministre de l'Agriculture.

Cette enquête publique s'est tenue du 2 novembre au 17 décembre 2015 : 1.857 observations ont ainsi été enregistrées. "A l'exception de 15 observations favorables (dont une en provenance de la fédération départementale des exploitants agricoles-FDSEA), toutes les autres observations et courriers sont défavorables au projet", ont précisé les commissaires enquêteurs dans leur avis. Ces derniers, "sans réserve", ont néanmoins donné leur feu vert, assorti de deux recommandations. "Plusieurs municipalités des communautés de communes avoisinantes ont exprimé le souhait que leurs déchets verts puissent faire l'objet d'un traitement dans l'unité de méthanisation", ont indiqué les commissaires enquêteurs qui recommandent "la concrétisation de ce partenariat".

Selon eux, l'exploitation de ce type de ferme demande également "des compétences techniques et de gestion différentes qui peuvent être utiles aux exploitants qui souhaitent s'agrandir et revoir leurs méthodes (gestion du personnel, technicité)". Et d'ajouter : "Le retour d'expérience pourrait s'avérer utile pour la formation des exploitants et salariés de l'élevage laitier, ce qui fait actuellement défaut dans la région". La commission d'enquête préconise donc qu'un partenariat soit établi entre l'exploitant de la ferme et la Chambre d'agriculture de la Somme.

L'avis de la commission d'enquête est consultatif. Le préfet de la Somme devrait se prononcer dans les prochaines semaines. En janvier dernier, le tribunal administratif d'Amiens, saisi par l'exploitant, a suspendu ses amendes pour dépassement de cheptel.

Source : Actu-Environnement
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par pascal Lun 29 Fév 2016, 12:18

c'est partout pareil, les chambres d'agricultures ne peuvent s'empecher de foutre leur merde, pour la principal raison suivante, ou as tu vu qu'une ou des chambres d'agricultures disposent d'agrements au titre des normes en vigueur????? :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Localisation partout et nulle part!!!

Message par Peccadille Lun 29 Fév 2016, 13:12

imanol a écrit:
    Peccadille a écrit:

alors faut tout arreter tout de suite ou faire comme chez toi , tout barricader et ne prendre que ce dont on a besoin ....

Mon prix janvier 2016 est de 50,6 cts euro / kg. Yc les frais de production qui vont avec.

Je sous-entends justement que rien faire n'est pas la solution. Là on est d'accord je pense.

On est pas barricadé. 287'000 frontaliers gagnent leur croûte quotidienne en CH. Dont 156'000 français, qui ne sont donc pas à poule-emploi.

Il y a aussi 31.7 % de résidents étrangers dans le pays. Qui fait mieux, ou pire?? : ha

Dernière édition par Peccadille le Lun 29 Fév 2016, 16:12, édité 1 fois
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

Message par GL Lun 29 Fév 2016, 13:56

Rappelle moi, la Suisse, c'est pas l'Europe.

Ou alors juste le coffre fort.

J'imagine bien Michel Ramery a rêver avec sa tablette de chocolat Milka. Il veut faire une ferme de 1000 Vaches en Suisse, c'est pas gagner.
    Au prix ou est le lait chez vous, c'est bête de la faire dans la Somme.

J'ai comme l'impression que ce qu'on laisse faire chez nous irait aussi bien chez nos voisins.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Invité Lun 29 Fév 2016, 16:22

Peccadille a écrit:
    imanol a écrit:
    Peccadille a écrit:

Mon prix janvier 2016 est de 50,6 cts euro / kg. Yc les frais de production qui vont avec.

Je sous-entends justement que rien faire n'est pas la solution. Là on est d'accord je pense.

On est pas barricadé. 287'000 frontaliers gagnent leur croûte quotidienne en CH. Dont 156'000 français, qui ne sont donc pas à poule-emploi.

Il y a aussi 31.7 % de résidents étrangers dans le pays. Qui fait mieux, ou pire?? : ha

c'est bien ce que je dis, vous prenais ce qui vous intéresse ...
    et à quel prix vous importez le lait de France et d'Allemagne? 50.6 cts d'euro?

Invité
    Invité

Message par Peccadille Lun 29 Fév 2016, 18:25

Pas d'import de lait non-transformé. Fromage libre de taxes douanières depuis env. 8 ans.

Sinon, on fait comme Ima...ol, on se dém...de : ha : ha     

Tu le sais bien, si chacun s'occupe de soi-même, personne n'est laissé-pour-compte : rr Valable aussi pour les nations.....

Dernière édition par Peccadille le Lun 29 Fév 2016, 18:35, édité 1 fois
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

Message par jul4841 Lun 29 Fév 2016, 18:34

d.d. a écrit:1000 vaches et bien regardé les grosses structures de l'est et de l'autre coté de l'océan ....
    ici en Belgique on commence a voir des exploitations en race viandeuse de + de 1000 bêtes.

IL y a déjà une qui passe les 1000 vl près de tirlemont il me semble :réfléchi

jul4841
    + membre techno +

Localisation pays de herve

Message par Invité Lun 29 Fév 2016, 19:10

Peccadille a écrit:Pas d'import de lait non-transformé. Fromage libre de taxes douanières depuis env. 8 ans.

Tu le sais bien, si chacun s'occupe de soi-même, personne n'est laissé-pour-compte : rr Valable aussi pour les nations.....

ben oui bien sur et tous les laitiers du pays de Gex dans l'Ain, ainsi que les frontaliers du Jura, ils livrent ou ? en Mayenne peut-être?
    Pour le reste , oui , je suis ok ... mais d'ici à ce qu'ils te pondent 3 ou 4 fois 1000 vaches dans l'Ain, le Jura et l’Isère...ca va presser depuis l'ouest aussi sur les petits suisses. : rr

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 29 Fév 2016, 19:12

jul4841 a écrit:
    d.d. a écrit:1000 vaches et bien regardé les grosses structures de l'est et de l'autre coté de l'océan ....

IL y a déjà une qui passe les 1000 vl près de tirlemont il me semble :réfléchi

il y a une ferme avec plus de 2000 tetes dans la Meuse ... en mixte, au moins 500 VL. Mais faut dire qu'en Meuse, ils ont connu bien pire. 77

Invité
    Invité

Message par Peccadille Lun 29 Fév 2016, 19:48

imanol a écrit:
    Peccadille a écrit:Pas d'import de lait non-transformé. Fromage libre de taxes douanières depuis env. 8 ans.

ben oui bien sur et tous les laitiers du pays de Gex dans l'Ain, ainsi que les frontaliers du Jura, ils livrent ou ? en Mayenne peut-être?
    Pour le reste , oui , je suis ok ... mais d'ici à ce qu'ils te pondent 3 ou 4 fois 1000 vaches dans l'Ain, le Jura et l’Isère...ca va presser depuis l'ouest aussi sur les petits suisses.  : rr  

Je voulais cessez de polluer ce post, mais tu es race tenace : ha

Oui, il y a

Soixante huit producteurs laitiers (dont beaucoup de Suisses) et neuf maraîchers exercent dans la bande de 547 km2, de l’autre côté de la frontière suisse, dans cette zone dite franche. Ils bénéficient depuis 1911 d’un régime particulier leur permettant d’écouler 90% de leurs productions à Genève en bénéficiant du label suisse

Historique: à l'origine pour nourrir la ville de Genève

Jura = néant.

En fait, c'est même bien plus ancien. Traité de Turin 1749 qui est décisif.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

Message par snif Lun 29 Fév 2016, 20:01

Elle est pas belle la vie.
    Coûts français et prix suisses.
    snif
    snif
    + membre techno +

Message par Invité Lun 29 Fév 2016, 21:23

Peccadille a écrit:
    imanol a écrit:

Pour le reste , oui , je suis ok ... mais d'ici à ce qu'ils te pondent 3 ou 4 fois 1000 vaches dans l'Ain, le Jura et l’Isère...ca va presser depuis l'ouest aussi sur les petits suisses.  : rr  

Je voulais cessez de polluer ce post, mais tu es race tenace
    Oui, il y a

Soixante huit producteurs laitiers (dont beaucoup de Suisses) et neuf maraîchers exercent dans la bande de 547 km2, de l’autre côté de la frontière suisse, dans cette zone dite franche. Ils bénéficient depuis 1911 d’un régime particulier leur permettant d’écouler 90% de leurs productions à Genève en bénéficiant du label suisse

Historique: à l'origine pour nourrir la ville de Genève

Jura = néant.

En fait, c'est même bien plus ancien. Traité de Turin 1749 qui est décisif.

tu es court ... sans meme compter les camions qui arrivent tout droit d'Allemagne 77
    quant au prix, ils n'ont pas le meme que les éleveurs suisses, loin s'en faut.
    Pour ce qui est de polluer, polluons, polluons ! Mouky appréciera ! : rr

Invité
    Invité

Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 4 Empty Mille vaches en Italie

Message par GL Mar 01 Mar 2016, 07:00

Leur repas terminé, ces clients affables nous orientent avec fierté vers la ferme de la famille Gozzini, la plus grosse des environs. C’est la « Go Farm », le long de la via Bergamo : une exploitation de 1 800 bêtes, dont 450 taureaux reproducteurs et 920 vaches, de la race Holstein, reconnue pour ses aptitudes laitières. C'est une version italienne de la si controversée ferme des mille vaches créée dans la Somme, et cette usine à lait lombarde n'a pas provoqué d'opposition particulière.

Nous rencontrons Roberto sur le parking de sa ferme. L’homme est arrivé en trombe, au volant d’un 4×4 allemand rutilant. Il s’excuse de sa tenue chic, doudoune Moncler et lunettes de soleil Carrera, qui lui confère une allure d’homme d’affaires milanais. Roberto s’absente quelques minutes puis nous reçoit en salopette et bottes de travail. Son après-midi démarre comme sa matinée : un café serré, quelques chèques à signer ou encaisser et un regard vers son écran d’ordinateur. Un camionneur repart avec trois de ses veaux, fraîchement sevrés. Un autre, consultant pour un laboratoire canadien, vient lui vanter la semence de ses taureaux reproducteurs vedettes, le « Genomax », pour des vaches résistantes, et le « Health$mart », pour des vaches à fort rendement.

.../...

Dans sa tâche, Roberto est secondé par sept ouvriers indiens (Srilankais) trentenaires qui découvrent chaque jour son management sourcilleux. Ils travaillent sept jours sur sept, comprimant leurs congés pour s’octroyer un mois au pays chaque année. Trois d’entre eux dorment à la ferme, prêts à veiller lors d’une mise bas. La première traite démarre à 1 h 30 du matin, à raison de 170 vaches par heure. Chaque salarié coûte entre 2 000 et 2 500 euros par mois à Roberto, charges incluses.

La présence dans une ferme lombarde de travailleurs indiens peut surprendre. Mais elle est très répandue en Lombardie tant cette main-d’œuvre spécifique répond aux attentes des exploitants agricoles : « Ils connaissent les vaches, savent en prendre soin. Ils s’adaptent aux horaires de travail et veulent s’intégrer », nous explique le jeune maire de Casalmorano, Andrea Arcaini. L’école du village scolarise plusieurs enfants sikhs, aux cheveux recouverts par un turban. Un reportage de la BBC explique que toute la filière fromagère de l’Italie du Nord doit sa survie aux immigrés indiens : « Les Sikhs ont sauvé le parmesan », résume le journaliste anglais.

Deux fois par jour, plusieurs camions-citerne de la laiterie Soresina, installée à 3 kilomètres, viennent collecter le lait de Roberto. Parce qu’il est destiné à un produit final AOC (« DOP » pour denominazione di origine protetta), le prix d’achat du lait est plus élevé que la moyenne nationale : 420 euros la tonne, sur laquelle sont déduits 10 % de TVA. « Avec la génétique, la méthanisation, je diversifie mes revenus et respire un peu mieux. Je peux donc descendre jusqu’à 380 euros par tonne de lait. En dessous, je suis mort. »

Source : Médiapart
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant