Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ferme de 1000 VL près d' abbeville
+131
RC81
nonord
moulinos
bis 18
Valtra des Mauges
abel des flandres
le belge
evergreen
pig
-Ch-
matthieu5162
f8bha
ford county
jardi85
baloud
Sazaron
eta un autre
PV 53
Greg
Bio37
jessie 50
cricri53
spontus
pathfinder
grabouille
8080
Honoré de Barzac
Darenac
catar
New CR
tot ou tard
Gibus 29
bibi43
Gtama
iris
alain
gotan
tuf 80
haddock
rivarol
looser59
bruno du 89
bingo
herve56
farmer62
Robust
le rat
rve
magnum
Le Mecreant
horsch62
jean-pierre-45
manu76
Barju
cdric22
EtienneCH4
gawron
MA 31
kerfanch
fernand
patatier du 80
Bounty
fab 56
mic mac
Manutimael
bicard
Regis41
Ratus
sibalo
wild
routierdelaplaine
Titi
Medard86
sebast
Olivier62
sevi
eleveur50
M 201
cappelois
ddrs
forbo17
vulpin
logo55
laitier35
SYLVAIN 55
Dehors
camito
scoubidou
hermine 22
BE68
snif
tekila
d.d.
light83
sarbacane33
Camille
dgé
GL
pascal
gilles
PatogaZ
Peccadille
hebus47
Matthieu O
carlo s
erwin
jul4841
MOUKY
pat61
manos
matthieu76
seguim
elodiedu08
Krokus
fou furieux
dadou86
ADBLUE
jd 67
allycondroz
fergie62
palmito
eramond
Sparthakus
papy48
Sylv57
gingko
case ih 81
bzh centre
charlot50
valy61
MICHMUCH
135 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 10 sur 17
Page 10 sur 17 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17
Ferme de 1000 VL près d' abbeville
Rappel du premier message :
+1
snif a écrit:C'est une honte cette histoire.
C'est une médaille qu'il faut décerner à Mouky et ses associés. Il est beau l'état de droit qui laisse des vandales démonter et voler des installations, violer la propriété privée.
En fait, cette ferme défriche le terrain pour d'autres qui suivront inévitablement.
En attendant, ils prennent les coups
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville
Krokus a écrit:papy48 a écrit:on est loin de la ferme des 1000 vaches !!!
Non bien au contraire s est une guerre economique que nous vivons !
la ferme des 1000 vaches ne fait pas parti d'une guerre economique
c'est un type d'elevage , a t'elle un prix de revient du lait moins elevé qu'une ferme familiale ?ça c'est la question ,a t'elle un impact sur l'environnement ? il ne faut pas tout rejeter , il y a certainement des idées a piquer , à nous de les trouver
pour mon compte je ne suis pas pour ce type d'exploitation genre industrielle , mais elle est la , elle tourne , à nous d'en tirer les conclusions
papy48- + membre techno +
nord picardie
papy48 a écrit:Krokus a écrit:papy48 a écrit:on est loin de la ferme des 1000 vaches !!!
c'est un type d'elevage , a t'elle un prix de revient du lait moins elevé qu'une ferme familiale ?ça c'est la question ,a t'elle un impact sur l'environnement ? il ne faut pas tout rejeter , il y a certainement des idées a piquer , à nous de les trouver
pour mon compte je ne suis pas pour ce type d'exploitation genre industrielle , mais elle est la , elle tourne , à nous d'en tirer les conclusions
je veux parler d'une guerre économique entre pays ds la communauté européenne , les 100 vaches s'est un mode diffèrent de production est pas certains qu'elle soit économique rentable(sauf touristes Bulgare ) face à la mains d’œuvre familiale Française .
Krokus- + membre techno +
59
papy48 a écrit:Krokus a écrit:papy48 a écrit:on est loin de la ferme des 1000 vaches !!!
après elle dérange pas mal de monde cette ferme
pour ma part je m'en fous royalement
c'est pas mon problème
je suis pour la liberté d'entreprendre et c'est bien ce qu'il nous manque dans ce pays !!!!!
et c'est comme ça qu'on finit à rien
après tant mieux pour ceux qui voient plus loin ceux-là ont déjà pris d'autres dispositions
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
n' ayant pas eu la possibilité d' aider la ferme des 1000 vaches quand j' avais la possibilité de le faire j' en déduis qu' elle n' a pas besoin de moi et que je n' aurai pas besoin d' elle
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
L'autruche française qui voit que sont nombril oublie que le monde qui nous entour est autre que des fermes familiales .
Quelle type de ferme veut l’Europe ?
La France est elle armée pour ces choix ?
Et pour ou contre la ferme des milles vaches n'est pas la question .
La France est elle armée pour ces choix ?
Et pour ou contre la ferme des milles vaches n'est pas la question .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Il y a de vieux conservateurs aigris.
C'est comme dans le vin-aigre, çà permet de conserver les cornichons.
C'est comme dans le vin-aigre, çà permet de conserver les cornichons.
GL- + membre techno +
Assis
Voila la question.eleveur50 a écrit:
GL- + membre techno +
Assis
on est entrain d organiser une visite de la ferme des milles vaches le matin
on recherche un bon plan resto près de drucat pour 50 personnes ( agri + retraités )
l après midi ca sera baie de somme
avis au locaux !!
on recherche un bon plan resto près de drucat pour 50 personnes ( agri + retraités )
avis au locaux !!
Invité- Invité
A drucat c'est le nid des novissen
wild- + membre techno +
80
GL a écrit:Voila la question.eleveur50 a écrit:
il faut de tout , et des petits pour completer le camion ce qu on a fait .
mic mac- + membre techno +
flandre
appel patogaz ...marie70 a écrit:on est entrain d organiser une visite de la ferme des milles vaches le matin
avis au locaux !!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
voici des reportages sur l'organisation de la ferme des 1000 vaches
http://www.web-agri.fr/machinisme-batiment/batiment-traite/article/10-ou-50000-vaches-c-est-le-meme-travail-mais-pas-le-meme-management-1157-131422.html
http://www.web-agri.fr/machinisme-batiment/batiment-traite/article/10-ou-50000-vaches-c-est-le-meme-travail-mais-pas-le-meme-management-1157-131422.html
gilles- + membre techno +
puy de dome
3 ans déjà...
http://www.courrier-picard.fr/74498/article/2017-11-30/trois-ans-apres-ou-en-sont-les-mille-vaches
http://www.courrier-picard.fr/74498/article/2017-11-30/trois-ans-apres-ou-en-sont-les-mille-vaches
Invité- Invité
10 370 litres de lait par vache et par an, le soja OGM, il n'y a que çà de vrai.
GL- + membre techno +
Assis
+ pulpe de betterave plein pot !!
leur ration c est mais ensilage + pulpe + soja
leur ration c est mais ensilage + pulpe + soja
Invité- Invité
marie70 a écrit:+ pulpe de betterave plein pot !!
Les pulpes surpréssées que ne veulent pas lâcher les sucriers ?.
GL- + membre techno +
Assis
sur les 1000 ha de la ferme il y en a une centaine de betteraves !! ca aide !
Invité- Invité
GL a écrit:10 370 litres de lait par vache et par an, le soja OGM, il n'y a que çà de vrai.
parce que si le soja n'était pas OGM, elles ne cracheraient pas leurs 10 000 litres ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Très certainement, je soupçonne même mouky de faire avaler des choses qui rendraient folles les aiguilles des compteurs geigererwin a écrit:GL a écrit:10 370 litres de lait par vache et par an, le soja OGM, il n'y a que çà de vrai.
parce que si le soja n'était pas OGM, elles ne cracheraient pas leurs 10 000 litres ?
Invité- Invité
a ce niveau la ,pas de doute ,ce sont des reines , performances et bons soins vont de paireGL a écrit:10 370 litres de lait par vache et par an, le soja OGM, il n'y a que çà de vrai.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
il y a la construction d une ferme de 100000 vaches laitieres en chine en ce moment , il me semble...
looser59- + membre techno +
NORD
Voici le lien
http://www.agriavis.com/news-9678-la+chine+construit+la+plus+grande+ferme+du+monde%25E2%2580%25A6+91+millions+d%25E2%2580%2599hectares+.html
http://www.agriavis.com/news-9678-la+chine+construit+la+plus+grande+ferme+du+monde%25E2%2580%25A6+91+millions+d%25E2%2580%2599hectares+.html
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
erwin a écrit:GL a écrit:10 370 litres de lait par vache et par an, le soja OGM, il n'y a que çà de vrai.
Avec ou sans soja type "OGM" elles produisent pareil. Mais il est vrai que le "système" soja (95% importé à l'ouest) et maïs n'est pas sans reproche dans la misère agricole actuellle.
70% du soja mondial est maintenant OGM. Donc très grande production possible à coûts moindres. Donc aliments pour le bétail à bas prix même après 20'000 km en mer. Résultats: prix du lait cata. . Finalement, c't'affaire c'est du win-loose mais on est pas du bon côté.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Vendre le lait en belgique c’est quand meme dingue de lire ça. Tout ça car l’industriel laitier cède à la pression de bobos éscrolo qui ne connait rien à l’agriculture ou qui imaginent encore que le lait est produit chez des paysans avec 10vachds dans une étable rongée par l’humidité et les rats. Il va vraiment falloir qu’en France les gens arretent de s’occupper des sujets qu’ils ne connaissent pas ou seulement par dogmatisme et en fonction de ce que certains média l’expliquent.Isangie a écrit:3 ans déjà...
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Je dis bravo à ces agriculteurs qui essaient de se donner les moyens d'être encore dans la course demain.
Ils ont le mérite d'avoir des résultats techniques largement au dessus de la moyenne. Signe que les vaches vont bien .
En plus, ça crée de l'emploi. Il n'y a pas que les salariés de l'exploitation, il faut entretenir le matos, transporter ce qui entre et qui sort,.....
Ils ont surtout à supporter la pression médiatique et judiciaire.
Mais ça , celui qui entreprend , doit s'y habituer car on est en France.
Le pays où il fait pas bon de vouloir travailler.
J'attends le jour où la première ferme des 1000 vaches en bio sera en projet. On vera si ça fera autant de vagues.
Ils ont le mérite d'avoir des résultats techniques largement au dessus de la moyenne. Signe que les vaches vont bien .
En plus, ça crée de l'emploi. Il n'y a pas que les salariés de l'exploitation, il faut entretenir le matos, transporter ce qui entre et qui sort,.....
Ils ont surtout à supporter la pression médiatique et judiciaire.
Mais ça , celui qui entreprend , doit s'y habituer car on est en France.
Le pays où il fait pas bon de vouloir travailler.
J'attends le jour où la première ferme des 1000 vaches en bio sera en projet. On vera si ça fera autant de vagues.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Manutimael a écrit:Vendre le lait en belgique c’est quand meme dingue de lire ça. Tout ça car l’industriel laitier cède à la pression de bobos éscrolo qui ne connait rien à l’agriculture ou qui imaginent encore que le lait est produit chez des paysans avec 10vachds dans une étable rongée par l’humidité et les rats. Il va vraiment falloir qu’en France les gens arretent de s’occupper des sujets qu’ils ne connaissent pas ou seulement par dogmatisme et en fonction de ce que certains média l’expliquent.Isangie a écrit:3 ans déjà...
complètement d' accord , les médias disent n' importe quoi , pour avoir visité la ferme des mille vaches , c' est dysneyland bovins et c' est un modèle de calme et de sérénité pour les animaux
il suffirait de faire qq km pour aller voir l' enfer sur terre pour bovins mais curieusement on en parle jamais sur les médias
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Les médias en parlent tellement que j’aimerai y faire un tour. Je suis bien trop loin dommage. Mais je pense que l’équipement utilisé en ferait rever plus d’un et je suis persuadé qu’on pourrait s’en inspirer et adapter certaines choses propre à l’échelle de chaque exploitation grande ou petite. Moi je ne supporte pas de voir des animaux l’hiver dehor dans la boue jusqu’au ventre et malheureusement c’est limite ce qu’il faudrait faire pour avoir la paix
Vendée
Manutimael a écrit:Les médias en parlent tellement que j’aimerai y faire un tour. Je suis bien trop loin dommage. Mais je pense que l’équipement utilisé en ferait rever plus d’un et je suis persuadé qu’on pourrait s’en inspirer et adapter certaines choses propre à l’échelle de chaque exploitation grande ou petite. Moi je ne supporte pas de voir des animaux l’hiver dehor dans la boue jusqu’au ventre et malheureusement c’est limite ce qu’il faudrait faire pour avoir la paix
je vais de temps en temps voir Mouky et je trouve toujours le calme impressionnant
mes voisins qui ont 80 vaches font 10 fois plus d' aller-retours avec le télesco et les remorques
PatogaZ- + Admin +
Près de chez moi, il y a un éleveur/engraisseur qui dépasse les 2000 bovins, il est installé depuis plus de 30 ans et personne ne va le chatouiller, c'est rentré dans les moeurs du coin.
Invité- Invité
+ 10000 les Admins ...............
emmerder les gens qui bossent est devenu .............un sport national ....
emmerder les gens qui bossent est devenu .............un sport national ....
M 201- + membre techno +
I & l
Quand l’élevage met 30ans pour monter à ce niveau ça passe inaperçu. Quand il y a un tapage médiatique orchestré par des idiots d’agri syndiqués qui pour la plus part ont des batiments en ruine où meme l’été il faut des bottes pour traverser la cour c’est logique. Et puis il y a les anti-tout. Une bande de bon à rien juste capable de toucher de l’argent de l’état pour rester sagement sur le canapé ou d’autre bon a rien apart la machine à café au boulot ou le mot « entreprendre » et « patron » sont des mots interdit et synonyme de satan.
La ferme des 1000VL n’a rien inventé en plus. Il suffit de traverser la frontière à l’Est pour trouver la meme chose. Meme les communistes de l’urss avait la meme logique quand on regarde les champs tirés au cordeau, les canaux d’irrigation qui vont avec. N’oublions pas qu’ils ont largement les moyens d’etre bien meilleur que nous et ça Poutine l’a bien compris. Ça m’étonnerait qu’un écolo l’emmerde
La ferme des 1000VL n’a rien inventé en plus. Il suffit de traverser la frontière à l’Est pour trouver la meme chose. Meme les communistes de l’urss avait la meme logique quand on regarde les champs tirés au cordeau, les canaux d’irrigation qui vont avec. N’oublions pas qu’ils ont largement les moyens d’etre bien meilleur que nous et ça Poutine l’a bien compris. Ça m’étonnerait qu’un écolo l’emmerde
Vendée
journée timac agro
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Merci Adblue
Nous sommes content d'apprendre que la ferme des 1000 vaches travaille avec timac!
Nous sommes content d'apprendre que la ferme des 1000 vaches travaille avec timac!
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Manutimael a écrit:Quand l’élevage met 30ans pour monter à ce niveau ça passe inaperçu. Quand il y a un tapage médiatique orchestré par des idiots d’agri syndiqués qui pour la plus part ont des batiments en ruine où meme l’été il faut des bottes pour traverser la cour c’est logique. Et puis il y a les anti-tout. Une bande de bon à rien juste capable de toucher de l’argent de l’état pour rester sagement sur le canapé ou d’autre bon a rien apart la machine à café au boulot ou le mot « entreprendre » et « patron » sont des mots interdit et synonyme de satan.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
c est tombé....
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/ferme-des-1000-vaches-des-militants-de-la-confederation-paysanne-condamnes-a-verser-120-000-euros-a-1536828729
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/ferme-des-1000-vaches-des-militants-de-la-confederation-paysanne-condamnes-a-verser-120-000-euros-a-1536828729
sud de l'ile
carlo s a écrit:c est tombé....
enfin une bonne nouvelle ...................... mais si il paye réellement, ça ne viendra pas de leurs poches .........
haddock- + membre techno +
Belgique
je cite
il y avait des gens qui avait 40 vl qui se sont sentit obliger de passer a 70 ou 10 vaches pour être compétitif
il y avait des gens qui avait 40 vl qui se sont sentit obliger de passer a 70 ou 10 vaches pour être compétitif
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:je cite
je les côtoie en réunion j arrive pas à les comprendre
encore dans le journal pour dénoncer le prix du foncier ...
sud de l'ile
carlo s a écrit:c est tombé....
Le juge qui a rendu cette décision ne va pas faire long feu à la magistrature.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
il est difficile de commenter une décision de justice mais il me semble peut louable de saccager le bien d autrui et ensuite se porter en victime si la ferme des mille vache avait été construite dans mon village cela aurait passé inaperçu mais a drucat village en parti de cadres un peu bourgeois bobo ( j ai mon parrain qui y demeure ancien directeur departemental des finances publique) ce n est qu un exemple parmis tant d autres
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
la ferme des 1 000 vaches va bientôt avoir une petite sœur dans notre coin suite a une recuperation absortion de fermes voisines , 400 v l de prevues
papy48- + membre techno +
nord picardie
ds ce cas on se demande pourquoi c'est le seul syndicat avec la fd à s'exposer vraiment et à prendre des risques si la moindre casse engendrait peu de sanction financière et pénale. faudrait peut être s'en inspirer pour faire bouger les choses, tu crois pas?Robust a écrit:carlo s a écrit:c est tombé....
Le juge qui a rendu cette décision ne va pas faire long feu à la magistrature.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
J'ai bosser dans une ferme de 500 vl, c'est pas d'aujourd'hui qu'il y a des grosses fermes...papy48 a écrit:la ferme des 1 000 vaches va bientôt avoir une petite sœur dans notre coin suite a une recuperation absortion de fermes voisines , 400 v l de prevues
gotan- + Membre +
29
De toutes façons, si les petites fermes disparaissent il faudra bien les remplacer si ont veux toujours avoir des fromages et de la viande made in France.
Et vu l'age des exploitants aujourd'hui, il ne vas pas rester grand monde dans 10 ans.
Et vu l'age des exploitants aujourd'hui, il ne vas pas rester grand monde dans 10 ans.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Alain ,en montagne y a t il encore des jeunes qui s'installent ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Il y à pas foules. (Je ne suis pas en haute montagne 450 m).iris a écrit:Alain ,en montagne y a t il encore des jeunes qui s'installent ?
Pourtant le prix du lait tiens encore la route, mais faut voir toutes les contraintes qu'ont se tapent.
Il y à le passe lait cru 12 qui se met en place qui devrait revalorisé un peut plus ceux qui veulent encore s'installer.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:
Il y à le passe lait cru 12 qui se met en place qui devrait revalorisé un peut plus ceux qui veulent encore s'installer.
Peut tu nous expliquer, ta phrase n'est pas claire ?.
GL- + membre techno +
Assis
pour etre mieux valoriser , faut se différencier ou etre en AOP .
mic mac- + membre techno +
flandre
Tu à toutes les explication sur ce PDFGL a écrit:alain a écrit:
Peut tu nous expliquer, ta phrase n'est pas claire ?.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
la france qui lave plus blanc ....
sud de l'ile
Page 10 sur 17 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17